Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2470 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2367  2368  2369  ..  5300  5301  5302  5303  5304  5305
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°47677423
dominion66​6
Posté le 10-11-2016 à 22:25:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Personne n'a pris la version business N26? Y a un peu de cashback :o

mood
Publicité
Posté le 10-11-2016 à 22:25:17  profilanswer

n°47677433
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 10-11-2016 à 22:26:00  profilanswer

Oui, et le délai est assez long quand c'est le premier

n°47677784
cedgone
Posté le 10-11-2016 à 23:25:26  profilanswer

J'suis le seul a pas pouvoir valider la dernière étape de la migration N26 ou quoi? :(

n°47677887
c46
Posté le 10-11-2016 à 23:39:35  profilanswer

Dans mon cas une case s'est décochée toute seule. Réessaie plusieurs fois.

n°47677902
hyggeligt
Posté le 10-11-2016 à 23:42:50  profilanswer

fire in the hole !!! a écrit :

Receiving an optional Mastercard for international customers. 2.9€ month/29€ year
Du coup je me demande si on peut avoir un compte n26 sans CB.

Je dois pas bien comprendre. Ce que je lis.  

Option 1: tu es résident en Allemagne ou en Autriche:
Receiving a Mastercard and a Maestro card             Free

Option 2: tu es résident dans un autre pays supporté par N26
For all customers with primary delivery address outside Austria and Germany     2,90 € per month /29,00 € per year

Aucune utilité d'avoir le compte sans carte?

n°47678305
Velocesupe​r
Posté le 11-11-2016 à 01:15:46  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

Pourquoi frais de retraits comme éléments négatifs dans N26 ?

Aucun frais pour les deux concurrents directs.

hyggeligt a écrit :

Après le compte en Suisse  [:nobrain23:1]
Le compte en Allemagne  ;)

n°47678414
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 11-11-2016 à 01:46:26  profilanswer

snatt1 a écrit :

Putain Air France qui arrête pas de me tanner par mail et courrier tous les 6 mois pour prendre l'américan express gratis à vie. Limite je vais la prendre pour qu'ils arrêtent de me spammer :o

Clairement, c'est super lourd.  [:the mac:2]  

Je suis spammé par mail ET par téléphone.

J'm'en branle de votre AMEX ! Je l'ai déjà avec le taf...  [:kebab_frite:3]  

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°47678463
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 11-11-2016 à 02:00:53  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Aucun frais pour les deux concurrents directs.  

Tu considères pas les autres banques comme étant en concurrence ? Quand j'ai lu j'ai cru que c'était une confusion sur les frais fixes au retrait pour les gens domiciliés en Allemagne ;)

n°47678560
REDONI
Posté le 11-11-2016 à 02:24:27  profilanswer

XaTriX a écrit :

Muhahahah j'ai une pote qui a pommé :o sa CB alors qu'elle part 3 semaines en Argentine ce Lundi :love:
Vous vous en doutez son agence est fermé jusqu'à Lundi :love:

Crédit Coop.

Du coup elle cherche une solution pour avoir du fric pendant son voyage.
Bon elle pourra retirer Lundi et partir avec pleins de liasses m'enfin.

Une carte du style PCS en bureau de tabac ça le fait pour dépanner ? On peut la charger avec.. un chèque ? Virement ?
Autre soluce rapide ?
Le crédit coop peut lui envoyer une nouvelle carte à l'étranger rapidos sinon ?

XaT

Effectivement compte nickel ou autre solution de carte prépayée, et faire un virement le plus tôt possible ce vendredi pour que les fonds soient présents le soir même.

Sinon peut être que le service clients du réseau de carte permet un remplacement rapide surtout sil s'agit  d'une carte haut de gamme ?

Dernier recours se faire prêter une carte :o

---------------
Feedback Achat Vente
n°47678684
smoove
Posté le 11-11-2016 à 03:13:30  profilanswer

Chèque envoyé lundi à fortuneo, l'argent est apparu sur mon compte dans la soirée d'hier. Much faster than boursorama. Good point. :o

Message cité 1 fois
Message édité par smoove le 11-11-2016 à 03:14:00

---------------
Last i heard i was dead with six to the head.
mood
Publicité
Posté le 11-11-2016 à 03:13:30  profilanswer

n°47678817
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 11-11-2016 à 07:36:40  profilanswer

Bonjour.

Vous avez discuté de la loi Sapin II?

http://a.msn.com/r/2/AAk7Y2n?a=1&m=FR-FR

Elle est censée rentrer en vigueur quand?

C'est flippant, non?

Du coup y a quoi comme alternative sans risque ?
Y a que le livret A et LDD?

Message cité 3 fois
Message édité par Samourai le 11-11-2016 à 07:41:14

---------------
Nihon, gambare !
n°47678818
sernice
Posté le 11-11-2016 à 07:37:18  profilanswer

sympa l'longlet " MON BUDGET " chez bourso  :hello:

n°47679238
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 11-11-2016 à 10:09:08  profilanswer

Samourai a écrit :

Bonjour.

C'est flippant, non?

Du coup y a quoi comme alternative sans risque ?
Y a que le livret A et LDD?

Go topic épargne dans ma signature  [:clooney7]  

On en a discuté qqs jours il y a au moins 1 mois ou 2.
C'est plutôt rassurant cette loi, ça évitera un krach.
http://www.linxea.com/GoodMorningLinxea/Lesactus.aspx

Et l’épargnant dans tout ça ? Doit-il s’inquiéter de ces mesures, comme l’y poussent de nombreux articles parus ici ou là ? Rien n’est moins sûr pour trois raisons. D’abord, c’est à priori plutôt rassurant pour lui que des mesures soient prises pour éviter la déroute des assureurs. Mieux vaut un blocage temporaire des fonds, qu’un écroulement des compagnies.

Depuis on parle d'un blocage max de 3 mois avec possibilités de rachat pour des cas précis (achat de RP, licenciement...).

Message édité par nico6259 le 11-11-2016 à 10:09:25

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°47680151
tanguy12
Posté le 11-11-2016 à 12:02:22  profilanswer

abdoskro a écrit :

Pour Revolut tu peux préciser que la vérification d'identité est pour un montant supérieur à 1000€. D'ailleurs ça se fait très vite, en même pas 5 minutes c'était vérifié ce matin.  

http://reho.st/thumb/self/c7f15e9d [...] ae322c.jpg

Édit : bon en fait même après cela la limite est toujours de 1000€, ils demandent ensuite de vérifier la source de revenue, cf. leur FAQ. Ça a l'air un peu durci.

ça marche chez toi?
perso je balade l'apn du tél au dessus de la CNI, et il ne se passe rien

n°47680166
tanguy12
Posté le 11-11-2016 à 12:04:07  profilanswer

smoove a écrit :

Chèque envoyé lundi à fortuneo, l'argent est apparu sur mon compte dans la soirée d'hier. Much faster than boursorama. Good point. :o

plus que 99 essais dans chacune des 2 banques, et on commencera à avoir une comparaison intéressante  :o

n°47681253
madcat
Posté le 11-11-2016 à 14:21:37  profilanswer

Bonjour,

Je compte faire un achat sur amazon UK et je cherche à vérifier, si possible, s'il est plus avantageux d'utiliser l'option amazon currency converter ou bien de payer en GBP et donc ma banque qui ferait le change.

Ce que je sais / ai compris pour l'instant:

- je connais les frais de ma banque: % du montant + partie fixe, le tout avec un plafond qui semble raisonnable (<10EUR)
- j'ai lu l'information d'amazon disant que le taux interbancaire n'est pas celui qui me sera appliqué par ma banque pour mon opération de change
- mon conseiller bancaire n'a pas su (ou pas voulu ?) me dire quel taux de change sera appliqué
- j'ai lu que les banques entretiendraient l'opacité sur ce taux de change qu'elles appliquent, contrairement à certains services en ligne qui proposent un taux de change en temps réel. Je n'ai en effet pas trouvé sur le site de ma banque de convertisseur comme on peut trouver sur paypal par exemple.

Au final y a-t-il un moyen de savoir à l'avance ou bien c'est la roulette et je prendrais le risque de ne rien/peu y gagner, voir à l'extrême que ça me revienne même plus cher qu'avec l'option amazon converter ?

ps: ce n'est pas un achat pour lequel je serais susceptible de demander un remboursement

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°47681665
tanguy12
Posté le 11-11-2016 à 15:18:55  profilanswer

madcat a écrit :

Bonjour,

Je compte faire un achat sur amazon UK et je cherche à vérifier, si possible, s'il est plus avantageux d'utiliser l'option amazon currency converter ou bien de payer en GBP et donc ma banque qui ferait le change.

- je connais les frais de ma banque: % du montant + partie fixe, le tout avec un plafond qui semble raisonnable (<10EUR)
- j'ai lu l'information d'amazon disant que le taux interbancaire n'est pas celui qui me sera appliqué par ma banque pour mon opération de change
- mon conseiller bancaire n'a pas su (ou pas voulu ?) me dire quel taux de change sera appliqué
- j'ai lu que les banques entretiendraient l'opacité sur ce taux de change qu'elles appliquent, contrairement à certains services en ligne qui proposent un taux de change en temps réel. Je n'ai en effet pas trouvé sur le site de ma banque de convertisseur comme on peut trouver sur paypal par exemple.

Au final y a-t-il un moyen de savoir à l'avance ou bien c'est la roulette et je prendrais le risque de ne rien/peu y gagner, voir à l'extrême que ça me revienne même plus cher qu'avec l'option amazon converter ?

ps: ce n'est pas un achat pour lequel je serais susceptible de demander un remboursement

tu peux attendre qques jours? passe par Revolut..

sinon entre tes 2 solutions, ça dépends notamment de la partie fixe que prends ta banque, par rapport la somme de l'achat...

n°47681671
smoove
Posté le 11-11-2016 à 15:19:23  profilanswer

tanguy12 a écrit :

plus que 99 essais dans chacune des 2 banques, et on commencera à avoir une comparaison intéressante  :o

j'en ai envoyé environ 5 chez boursorama, ça a été long pour tous. après ça doit dépendre de critères différents :jap:

Message édité par smoove le 11-11-2016 à 15:19:54

---------------
Last i heard i was dead with six to the head.
n°47681946
frankie_fl​owers
Posté le 11-11-2016 à 15:57:40  profilanswer

prbman a écrit :

Tiens, c'est passé ça?

Citation :

Cher client Compte-Nickel,
À compter du 1er janvier 2017, le tarif des transactions hors d'Europe, ou plus précisément en dehors de la zone SEPA, va évoluer.

Voici le surcoût pour vous :
Vous retirez : 1€ pour le retrait + 1€ pour la transaction hors zone SEPA, soit 2€ par retrait.
Vous payez avec votre carte: 1€ par paiement carte hors zone SEPA
Cela reste très modeste par rapport aux commissions des banques pouvant s'élever jusqu'à 7%.  
Pourquoi ?
L’augmentation des frais de MasterCard® et la multiplication des petites transactions à l’étranger, avec les coûts qu’elles engendrent nous obligent à revoir notre politique tarifaire.

[:serumm:5]

Ca ça doit toucher tous les acteurs... De quoi craindre une hausse des tarifs générale ?

J'espère que Carte Zero va continuer à rester confidentiel et à refuser les dossiers des HFRiens afin de pouvoir maintenir la gratuité :o

Shaad a écrit :

C'est quoi ce français 'parlé' à l'écrit ???  :??:  
"t'as"
"l'adresse est pas fonctionnelle"
"une invitation pour procéder avec la migration"  :heink:  

Et le tutoiement dans un mail de ma banque me dérangerait aussi en effet.

C'est clairement écrit par un étranger avec un assez bon niveau de Français.

Un énième exemple de l'amateurisme N26  [:spamafote]  
Franchement avec la galère du RIB allemand, de la migration, l'énorme incertitude sur leur capacité à rembourser en cas de fraude, les bugs...

Je laisse tomber.

J'ai suivi d'assez loin les dernières annonces.

Est-ce que si je ne fais rien du tout mon compte N26/Advanzia sera cloturé naturellement sans frais ?

n°47681953
frankie_fl​owers
Posté le 11-11-2016 à 15:59:33  profilanswer

smoove a écrit :

salut, je suis harcelé par "l'huissier" de cdiscount pour une commande payée puis annulée. étant donné qu'ils ont mes coordonnées bancaires (numéro cb), peuvent-ils prélever sur mon compte bancaire?

N'importe qui peut prélever sur ton compte avec ton RIB.

Mais tu peux rejeter le prélèvement (et bloquer du même coup les prélèvements ultérieurs par la même entité).

n°47681955
360no2
I am a free man!
Posté le 11-11-2016 à 15:59:42  profilanswer

Samourai a écrit :

Bonjour.

C'est flippant, non?

Non.
En tout cas : pas plus que les conditions générales que tu acceptes contractuellement lorsque tu souscris ton contrat d'assurance-vie.
Sapin s'ennuyait simplement suffisamment pour recopier un des articles et en faire une loi...
/no redface

Message édité par 360no2 le 11-11-2016 à 16:00:28

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°47682069
itoine
To Infinity And Beyond
Posté le 11-11-2016 à 16:18:32  profilanswer

Serait-il possible d'ajouter le compte nickel au tableau comparatif de la première page ?

---------------
Feed-Back
n°47682105
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 11-11-2016 à 16:23:06  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Est-ce que si je ne fais rien du tout mon compte N26/Wirecard sera cloturé naturellement sans frais ?

FYP
https://support.n26.com/read/000001282?locale=en
Sinon ça sera Wirecard qui gérera la clôture en janvier ...

En gros on a aucune garantie écrite que les anciens clients français conservent la MC gratuite ... mais le jour où ils annoncent le contraire je me casse aussi  :o

n°47682215
madcat
Posté le 11-11-2016 à 16:42:15  profilanswer

tanguy12 a écrit :

tu peux attendre qques jours? passe par Revolut..

sinon entre tes 2 solutions, ça dépends notamment de la partie fixe que prends ta banque, par rapport la somme de l'achat...

Attendre quelques jours ?  [:gratgrat]  

Sinon, la livre est sur un rebond là, du coup le tarif de mon achat a pris 17EUR en 2 jours (tarif amazon converter)   :sweat:  

Quand je vois que ça peut varier à ce point en si peu de temps ça me donne plutôt envie de choisir la solution amazon converter avec laquelle on sait qu'on paye le prix affiché (conversion EUR) au moment de l'achat, alors qu'en passant par la banque il y a un risque s'ils traînent...  

J'ai posé la question à ma banque qui me dit que le cours retenu est celui au moment de l'achat (?), mais je ne sais de toute façon pas quel serait leur taux appliqué. Quand j'avais comparé amazon converter à ma banque en prenant en compte leur frais et une conversion qui serait au taux interbancaire, la banque était plus avantageuse. Mais comme le taux qui sera appliqué sera moins avantageux (vu que ce ne sera pas le taux interbancaire si j'ai bien compris) ça fera fondre cet avantage, alors si en plus il y a cette incertitude avec la fluctuation du cours entre l'achat et le moment où la banque ferait la conversion...

Je crois que je vais juste attendre et si le cours revient au même niveau qu'il y a 2j je ferai mon achat avec le convertisseur amazon. J'espère même ne pas regretter de ne pas l'avoir fait il y a 2j.

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°47682225
frankie_fl​owers
Posté le 11-11-2016 à 16:44:12  profilanswer

Djeng0 a écrit :

FYP

En gros on a aucune garantie écrite que les anciens clients français conservent la MC gratuite ... mais le jour où ils annoncent le contraire je me casse aussi  :o

Ah oui Wirecard, je m'embrouille avec la banque la Carte Zero...

Pour pas prendre de risque, j'ai vidé mon compte.

BORDEL, à cause de leur putain de procédure d'appairage de smartphone à refaire dès qu'on change de tél ou qu'on met à jour Android, ça m'a pris 10 minutes :fou:
Ca doit faire 10 fois que je dois repasser par ce process lourdingue...

Et puis cette banque du 21ème siècle qui ne conçoit pas qu'on ait envie de réaliser un virement rapidement depuis son PC sans s'emmerder à chercher son smartphone, à mettre à jour leur appli etc.. A la limite un SMS de sécurisation aurait suffi...

n°47683059
prbman
Posté le 11-11-2016 à 18:38:22  profilanswer

madcat a écrit :

Attendre quelques jours ?  [:gratgrat]  

Sinon, la livre est sur un rebond là, du coup le tarif de mon achat a pris 17EUR en 2 jours (tarif amazon converter)   :sweat:  

Quand je vois que ça peut varier à ce point en si peu de temps ça me donne plutôt envie de choisir la solution amazon converter avec laquelle on sait qu'on paye le prix affiché (conversion EUR) au moment de l'achat, alors qu'en passant par la banque il y a un risque s'ils traînent...  

J'ai posé la question à ma banque qui me dit que le cours retenu est celui au moment de l'achat (?), mais je ne sais de toute façon pas quel serait leur taux appliqué. Quand j'avais comparé amazon converter à ma banque en prenant en compte leur frais et une conversion qui serait au taux interbancaire, la banque était plus avantageuse. Mais comme le taux qui sera appliqué sera moins avantageux (vu que ce ne sera pas le taux interbancaire si j'ai bien compris) ça fera fondre cet avantage, alors si en plus il y a cette incertitude avec la fluctuation du cours entre l'achat et le moment où la banque ferait la conversion...

Je crois que je vais juste attendre et si le cours revient au même niveau qu'il y a 2j je ferai mon achat avec le convertisseur amazon. J'espère même ne pas regretter de ne pas l'avoir fait il y a 2j.

Que siginifie passer par ta banque ? Que tu vas utiliser ta carte bancaire ?

n°47683080
Romf
Posté le 11-11-2016 à 18:40:18  profilanswer

Djeng0 a écrit :

FYP

J'ai pas trop suivi, et en effet si on va sur leur site, la mastercard est indiquée gratuite pour les clients allemands, mais pas les français.
Quelqu'un a tenté de leur envoyer un mail pour demander des infos?
Perso ils ont toujours pas répondu au mail que j'ai envoyé y'a une semaine sur un paiement sans contact refusé

n°47683119
prbman
Posté le 11-11-2016 à 18:44:16  profilanswer

En attendant, j'ai commandé ma nouvelle carte via l'appli.

Même pas eu le choix entre MC classique et World Elite.  

Celle-ci est pas encore dispo en France ou j'ai loupé une manip?

n°47683196
abdoskro
Posté le 11-11-2016 à 18:52:11  profilanswer

tanguy12 a écrit :

ça marche chez toi?
perso je balade l'apn du tél au dessus de la CNI, et il ne se passe rien

J'ai fait ça avec ma CNI, impeccable (iPhone 6) du premier coup, recto/verso.
Ensuite un peu compliqué de bien axer pour le selfie avec les yeux mais sinon aucun souci :jap:

n°47683583
Awaer
Posté le 11-11-2016 à 19:32:50  profilanswer

madcat a écrit :

Bonjour,

Le problème c'est l’élection américaine. ça bouge beaucoup mais d'ici une semaine ça devrait se stabiliser s'il n'y a pas de grandes annonces. En payant avec une carte VISA, c'est normalement le taux VISA qui est retenu + frais de ta banque : https://www.visaeurope.com/making-p [...] ange-rates

These rates are provided by Visa Europe to its partner banks. If your Visa card was not issued by a Visa Europe bank, please click here to find rates applied by Visa Inc.

Message cité 1 fois
Message édité par Awaer le 11-11-2016 à 19:34:11
n°47683615
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 11-11-2016 à 19:35:59  profilanswer

prbman a écrit :

En attendant, j'ai commandé ma nouvelle carte via l'appli.

Même pas eu le choix entre MC classique et World Elite.  

Celle-ci est pas encore dispo en France ou j'ai loupé une manip?

Meme situation que toi, j'ai demandé et c'est tout simplement pas encore dispo en france.

n°47683616
prbman
Posté le 11-11-2016 à 19:35:59  profilanswer

Awaer a écrit :

Le problème c'est l’élection américaine. ça bouge beaucoup mais d'ici une semaine ça devrait se stabiliser s'il n'y a pas de grandes annonces. En payant avec une carte VISA, c'est normalement le taux VISA qui est retenu + frais de ta banque : https://www.visaeurope.com/making-p [...] ange-rates

C'est surtout la remise en cause du Brexit, pardon, l'obligation nouvelle tombée du chapeau de passer par le parlement qui a fait bouger le £.

n°47683635
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 11-11-2016 à 19:37:09  profilanswer

hyggeligt a écrit :

For all customers with primary delivery address outside Austria and Germany     2,90 € per month /29,00 € per year

J'ai eu un doute sur le optionel en fait, je me suis dit que c'etait peut etre pour une seconde carte :o
De toute facon nous serons fixés dans pas bien longtemps !

n°47683697
prbman
Posté le 11-11-2016 à 19:44:09  profilanswer

Meme situation que toi, j'ai demandé et c'est tout simplement pas encore dispo en france.

:jap: , ça permettra d'avoir les premieres feedback sur la WE avant de se décider.

hyggeligt a écrit :

J'ai eu un doute sur le optionel en fait, je me suis dit que c'etait peut etre pour une seconde carte :o
De toute facon nous serons fixés dans pas bien longtemps !

N26, la banque qui n'en finit plus de se chercher   :ange:  

n°47683701
madcat
Posté le 11-11-2016 à 19:44:36  profilanswer

prbman a écrit :

Que siginifie passer par ta banque ? Que tu vas utiliser ta carte bancaire ?

Dans les 2 cas c'est un règlement par CB.

Le choix c'est:

- soit activer l'option amazon currency converter (c'est une case à cocher ou décocher dans la procédure de validation de ton panier), et dans ce cas amazon facturera en euros et on sait combien ça fait en euros au moment de valider son panier (par contre amazon prévient qu'avec ce système il se peut que la banque prenne des frais en plus et qu'il faut vérifier auprès de sa banque si c'est le cas ou pas, ce que je ne comprend pas très bien si le paiement est libellé en euros  [:gratgrat] ).

- soit ne pas activer l'option amazon currency converter et dans ce cas l'achat sera facturé en livres sterling.

Awaer a écrit :

These rates are provided by Visa Europe to its partner banks. If your Visa card was not issued by a Visa Europe bank, please click here to find rates applied by Visa Inc.

J'ai aussi pensé à un éventuel effet trump quand j'ai vu la hausse :D Merci pour l'info sur le taux VISA  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par madcat le 11-11-2016 à 19:48:00

---------------
n°47683733
prbman
Posté le 11-11-2016 à 19:49:58  profilanswer

madcat a écrit :

Dans les 2 cas c'est un règlement par CB.

Le choix c'est:

- soit activer l'option amazon currency converter (c'est une case à cocher ou décocher dans la procédure de validation de ton panier), et dans ce cas amazon facturera en euros et on sait combien ça fait en euros au moment de valider son panier (par contre amazon prévient qu'avec ce système il se peut que la banque prenne des frais en plus et qu'il faut vérifier auprès de sa banque si c'est le cas ou pas, ce que je ne comprend pas très bien si le paiement est libellé en euros  [:gratgrat] ).

- soit ne pas activer l'option amazon currency converter et dans ce cas l'achat sera facturé en livres sterling.

Bizarre en effet, à ta place, je comparerai le taux offert par amazon currency converter par rapport au taux du moment, sur xe converter par exemple.

Ensuite je regarderai par rapport aux frais de ma banque si c'est plus intéressant de payer en direct en £ ou pas.

n°47683884
tanguy12
Posté le 11-11-2016 à 20:10:14  profilanswer

abdoskro a écrit :

J'ai fait ça avec ma CNI, impeccable (iPhone 6) du premier coup, recto/verso.
Ensuite un peu compliqué de bien axer pour le selfie avec les yeux mais sinon aucun souci :jap:

mais tu passes juste la cam au dessus de la CNI, en essayant de cadrer les bords, et au bout d'un moment hop il est content?
y a pas d'action supplémentaire à faire pendant le scan?

n°47684033
abdoskro
Posté le 11-11-2016 à 20:30:16  profilanswer

tanguy12 a écrit :

mais tu passes juste la cam au dessus de la CNI, en essayant de cadrer les bords, et au bout d'un moment hop il est content?
y a pas d'action supplémentaire à faire pendant le scan?

C'est ça. J'ai posé la CNI puis je lance la cam et il est content. Ensuite il me demande le verso et il est toujours content. Puis je fais le selfie et là c'est un peu plus chiant mais ça passe toujours. Réinstalle l'application, sait on jamais !

n°47684091
REDONI
Posté le 11-11-2016 à 20:38:09  profilanswer

Va falloir renseigner sur le formulaire Cerfa la fermeture du compte Wirecard et l'ouverture chez le N26 en propre :o

---------------
Feedback Achat Vente
n°47684220
madcat
Posté le 11-11-2016 à 20:51:52  profilanswer

prbman a écrit :

Bizarre en effet, à ta place, je comparerai le taux offert par amazon currency converter par rapport au taux du moment, sur xe converter par exemple.

Ensuite je regarderai par rapport aux frais de ma banque si c'est plus intéressant de payer en direct en £ ou pas.

C'est ce que j'ai fait, j'avais même comparé avec la conversion paypal et maintenant aussi avec la conversion visa linkée par Awaer.

Du plus avantageux au moins avantageux:

- mastercard
- visa (+0.578% par rapport à mastercard)
- paypal (+1.801% par rapport à mastercard)
- amazon currency converter (+2.909% par rapport à mastercard)

Mais sous réserve que ce serait bien ce que sort la calculette visa si je choisi d'être facturé en £.
Le seul dont je suis sûr c'est le convertisseur paypal car je le fait souvent et j'ai toujours bien été débité en EUR de ce que j'avais calculé sur leur convertisseur (ou au pire très très proche) pour des achats facturés en £ ou $.
Et pour amazon converter il reste ce doute que la banque puisse ajouter des frais, je vais vérifier auprès de ma banque (mais vu qu'ils n'ont déjà pas su me dire quel taux de change eux appliqueraient...)

Le truc c'est qu'il semble y avoir tellement de taux differents   :whistle:

- le taux interbancaire (le seul que ma banque semble afficher sur son site) mais auquel amazon dit que le consommateur n'a pas accès (grosso modo ce taux me dit ce que chaque acteur de change se met dans la poche, en plus des frais qu'il m'annonce)
- le taux paypal et le taux amazon qui font leur propre soupe interne mais avec lesquels le consommateur sait au moins à l'avance ce que donnera leurs conversions
- le taux mid-market (donné par le convertisseur XE que tu as linké), qui en-soi semble juste me donner un indicateur moyen
- le taux de ma banque: je connais leurs frais mais pas le taux, sauf si Awaer est dans le juste et qu'avec un paiement par visa ça serait obligatoirement ce taux là quelle que soit la banque (avec donc juste la partie frais qui varie selon la banque).

Le plus simple pour l'instant c'est quand même paypal, il y a une calculette donc c'est transparent. Mais pas dispo pour cet achat amazon (voir amazon tout court ?)
Amazon converter c'est transparent aussi pour la conversion mais il reste ce doute sur de possibles frais facturés par la banque
La banque c'est pas transparent du tout. Pourquoi ils ne mettent pas simplement un convertisseur comme sur paypal ? Pas trouvé sur le site de ma banque. Si c'est effectivement celui de VISA alors ça serait transparent vu que je connais les frais appliqués par la banque. Mais j'aurai été obligé de venir ici pour avoir cette info.

Comme je vais recontacter ma banque pour savoir pour les éventuels frais qu'ils appliqueraient en cas d'utilisation de l'option convertisseur d'amazon j'en profiterai pour demander de confirmer pour VISA.

Message édité par madcat le 11-11-2016 à 21:38:22

---------------
n°47684298
Awaer
Posté le 11-11-2016 à 21:00:44  profilanswer

Mastercard vs Visa for using abroad – which wins?  
http://www.moneysavingexpert.com/n [...] which-wins

Message cité 1 fois
Message édité par Awaer le 11-11-2016 à 21:16:10
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2367  2368  2369  ..  5300  5301  5302  5303  5304  5305

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)