Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2552 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2365  2366  2367  ..  5300  5301  5302  5303  5304  5305
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°47660621
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 09-11-2016 à 15:04:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

n0m1s a écrit :

Il se passe quoi avec N26 :??:

Payant pour les nouveaux inscrits après le 30 novembre. Avant faut se ruer :o

mood
Publicité
Posté le 09-11-2016 à 15:04:09  profilanswer

n°47660663
n0m1s
in TT we trust
Posté le 09-11-2016 à 15:06:27  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

Payant pour les nouveaux inscrits après le 30 novembre. Avant faut se ruer :o

Ah, j'étais justement en train de regarder pour me faire un compte chez eux [:tinostar]

D'ailleurs à ce propos, j'ai vu que leur offre N26 black doit arriver courant novembre en France, il y a des retours dessus ?

n°47660725
cedgone
Posté le 09-11-2016 à 15:10:18  profilanswer

je crois qu'il fallait s'inscrire sur la liste d'attente pour N26, et que c'est déjà trop tard.

n°47660764
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 09-11-2016 à 15:13:33  profilanswer

cedgone a écrit :

je crois qu'il fallait s'inscrire sur la liste d'attente pour N26, et que c'est déjà trop tard.

Ah c'est possible que t'aies raison, en effet

n°47661277
SynopsisEu​rope
Posté le 09-11-2016 à 15:45:13  profilanswer

steboc a écrit :

le 3 novembre j'ai recu le mail de N26 demandant le scan d'une pièce d'identité. J'ai renvoyé ca dans l'heure qui suit. idem pour le compte de ma conjointe .
Des le lendemain elle recevait le mail pour changer de carte.
et moi rien  [:sadfrog62:4]

bug ou pas de bol ?
et vous

Même situation ici avec le compte N26 de ma femme et le mien. Sauf que, dans mon cas, ne voulant ni envoyer ma carte d'identité ni ma carte vitale, j'avais envoyé mon pass navigo ...

Je leur ai écrit (en anglais) pour savoir où en étais ma migration et j'ai recu leur réponse (en francais) aujourd'hui

Citation :

Hey XXX,

Merci pour nous avoir contacté et je suis désolée pour le délai avec la réponse.

L'email que t'as reçu provient bien de notre part, néanmoins on a eu des problèmes techniques et l'adresse est pas fonctionnelle - il est impossible de répondre à cet email. On te demande alors d'ignorer cet email et si on a besoin encore de ces documents à l'avenir, on te recontactera avec les instructions précises.

Tu devrais recevoir une invitation pour procéder avec la migration vers la fin de cette semaine.

Merci pour ta compréhension et n'hésite pas à nous conctacter si tu as d'autres questions.

Le tutoiement est insupportable  :fou:  
Et le fait que la réponse soit en francais alors que je les ai contacté en anglais montre bien que c'est un message générique

Bref, leur process de migration est clairement bancal ...

n°47661902
Shaad
Posté le 09-11-2016 à 16:21:09  profilanswer

SynopsisEurope a écrit :

Citation :

Hey XXX,

Merci pour nous avoir contacté et je suis désolée pour le délai avec la réponse.

L'email que t'as reçu provient bien de notre part, néanmoins on a eu des problèmes techniques et l'adresse est pas fonctionnelle - il est impossible de répondre à cet email. On te demande alors d'ignorer cet email et si on a besoin encore de ces documents à l'avenir, on te recontactera avec les instructions précises.

Tu devrais recevoir une invitation pour procéder avec la migration vers la fin de cette semaine.

Merci pour ta compréhension et n'hésite pas à nous conctacter si tu as d'autres questions.

C'est quoi ce français 'parlé' à l'écrit ???  :??:  
"t'as"
"l'adresse est pas fonctionnelle"
"une invitation pour procéder avec la migration"  :heink:  

Et le tutoiement dans un mail de ma banque me dérangerait aussi en effet.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°47662060
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 09-11-2016 à 16:30:51  profilanswer

N26, une banque? lol

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°47662080
gamma way
Posté le 09-11-2016 à 16:31:41  profilanswer

Shaad a écrit :

"t'as"

Traduction auto j'imagine. Ça fait très sérieux  :o

n°47662115
SynopsisEu​rope
Posté le 09-11-2016 à 16:33:30  profilanswer

Shaad a écrit :

"t'as"

Et ca soulève quand même un problème de sécurité au sujet des scan de pièces d'identité envoyés vu qu'il reconnaissent que leur boite mail ne fonctionne pas toujours et que, au final,  ca sert à rien d'envoyer quoique ce soit pour enclencher la migration

Ca sent le truc clairement pas préparé à l'avance :pfff:

EDIT :  
Pour info, j'ai envoyé une copie de mon pass navigo la semaine dernière et j'ai recu dans la foulée l'auto-reply de bonne reception. Sans nouvelles, j'avais donc écrit pour avoir des news et voilà qu'on m'annonce que l'adresse mail ne fonctionne pas et que l'envoi de documents ne sert à rien. Au final, je suis bien content de ne pas avoir envoyé de documents officiels  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par SynopsisEurope le 09-11-2016 à 16:37:50
n°47662323
chimm
Posté le 09-11-2016 à 16:44:59  profilanswer

SynopsisEurope a écrit :

Même situation ici avec le compte N26 de ma femme et le mien. Sauf que, dans mon cas, ne voulant ni envoyer ma carte d'identité ni ma carte vitale, j'avais envoyé mon pass navigo ...

Je leur ai écrit (en anglais) pour savoir où en étais ma migration et j'ai recu leur réponse (en francais) aujourd'hui

Citation :

Hey XXX,

Le tutoiement est insupportable  :fou:  
Et le fait que la réponse soit en francais alors que je les ai contacté en anglais montre bien que c'est un message générique

Bref, leur process de migration est clairement bancal ...

Steuplé, réponds lui en lui disant que t'es pas son pote et que le tutoiement est inapproprié/condescendant dans le cas présent...  :fou:  :pfff:  
Y'a rien que je déteste plus qu'un service client qui te parle comme à un gamin/pote...  :pfff:  

mood
Publicité
Posté le 09-11-2016 à 16:44:59  profilanswer

n°47662340
chimm
Posté le 09-11-2016 à 16:46:09  profilanswer

gamma way a écrit :

Je pense qu'ils ont recruté un(e) stagiaire, c'est laid mais c'est trop verbal pour être de la traduction automatique... :/

n°47662341
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 09-11-2016 à 16:46:15  profilanswer

SynopsisEurope a écrit :

Et ca soulève quand même un problème de sécurité au sujet des scan de pièces d'identité envoyés vu qu'il reconnaissent que leur boite mail ne fonctionne pas toujours et que, au final,  ca sert à rien d'envoyer quoique ce soit pour enclencher la migration

Ca sent le truc clairement pas préparé à l'avance :pfff:

EDIT :  
Pour info, j'ai envoyé une copie de mon pass navigo la semaine dernière et j'ai recu dans la foulée l'auto-reply de bonne reception. Sans nouvelles, j'avais donc écrit pour avoir des news et voilà qu'on m'annonce que l'adresse mail ne fonctionne pas et que l'envoi de documents ne sert à rien. Au final, je suis bien content de ne pas avoir envoyé de documents officiels  :sarcastic:

Ca explique pourquoi j'ai pu faire la migration alors que j'ai juste envoyé une question. Ca doit être un test d'activité  [:ddr555]

n°47662636
SynopsisEu​rope
Posté le 09-11-2016 à 17:02:23  profilanswer

chimm a écrit :

Steuplé, réponds lui en lui disant que t'es pas son pote et que le tutoiement est inapproprié/condescendant dans le cas présent...  :fou:  :pfff:  
Y'a rien que je déteste plus qu'un service client qui te parle comme à un gamin/pote...  :pfff:  

Ca m’énerve d'autant plus que j'ai écrit (en anglais) avec un ton absolument neutre

MajoriteSilencieuse a écrit :

Ca explique pourquoi j'ai pu faire la migration alors que j'ai juste envoyé une question. Ca doit être un test d'activité  [:ddr555]

Ca laisse surtout une grosse impression de trucs d'amateurs. Entre ca et les CGV qui changent tous les 3 jours, ca ne donne pas envie de les prendre au sérieux

n°47663706
Shaad
Posté le 09-11-2016 à 18:07:08  profilanswer

gamma way a écrit :

Quel traducteur auto arrive à une formulation comme "t'as" au lieu du "tu as" ?   :D  
C'est en traduisant un "you've" et non pas "you have" ?

Et pire : "l'adresse est pas fonctionnelle". Le traducteur a fait sauté la négation aussi ?  :o  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°47663780
Shaad
Posté le 09-11-2016 à 18:11:47  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

N26, une banque? lol

J'sais pas, c'est le Topic Banque.
Je ne sais pas exactement ce qu'est N26, ça me m'intéresse pas plus que ça, il est bien loin le temps où je cramais 10 pages de passeport par an. J'avais vaguement supposé qu'ils fournissaient une carte adossée à un compte bancaire  :??:  

---------------
n°47664112
chimm
Posté le 09-11-2016 à 18:37:52  profilanswer

Shaad a écrit :

J'sais pas, c'est le Topic Banque.
Je ne sais pas exactement ce qu'est N26, ça me m'intéresse pas plus que ça, il est bien loin le temps où je cramais 10 pages de passeport par an. J'avais vaguement supposé qu'ils fournissaient une carte adossée à un compte bancaire  :??:  

Oui, c'est une banque dématérialisée moderne, une vraie, pas les banques "internet" de papy qui fournissent encore chéquiers et autres... :o :jap: :love:

n°47664179
n0m1s
in TT we trust
Posté le 09-11-2016 à 18:44:02  profilanswer

mais du coup c'est bien ou pas N26 ?
Il n'y a aucun défaut répertorié sur le FP, mais vous avez l'air d'en dire du mal :/

n°47664270
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2016 à 18:51:15  answer

Les conditions ont changé très récemment, du coup pas mal de gens s'interrogent. Remonte un peu dans le fil pour les détails.

n°47664272
gamma way
Posté le 09-11-2016 à 18:51:29  profilanswer

chimm a écrit :

Je pense qu'ils ont recruté un(e) stagiaire, c'est laid mais c'est trop verbal pour être de la traduction automatique... :/

Shaad a écrit :

Quel traducteur auto arrive à une formulation comme "t'as" au lieu du "tu as" ?   :D  
C'est en traduisant un "you've" et non pas "you have" ?

Et pire : "l'adresse est pas fonctionnelle". Le traducteur a fait sauté la négation aussi ?  :o

Ouais, après relecture c'est pas faux, un stagiaire ça colle  :D

n°47664400
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 09-11-2016 à 19:03:09  profilanswer

cedgone a écrit :

C'est possible avec Boursorama, de savoir d'ou vient un virement ?

Dans le relevé de compte pdf  :o
Disponible le mois prochain  [:implosion de troll]

n°47664416
DDT
Few understand
Posté le 09-11-2016 à 19:04:17  profilanswer

Pour info Peter Thiel est un des investisseurs derrière N26. [:assigne_frog:5]

---------------
click clack clunka thunk
n°47664495
chimm
Posté le 09-11-2016 à 19:10:39  profilanswer

DDT a écrit :

Cool, j'étais même pas au courant... [:implosion du tibia]

n°47664621
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 09-11-2016 à 19:21:21  profilanswer

DDT a écrit :

Je suis censé le connaître?

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°47665673
taz26
Posté le 09-11-2016 à 20:58:17  profilanswer

DDT a écrit :

Du coup ça doit lui faire plaisir quand on paye par paypal sans utiliser le change de paypal mais celui de N26!

n°47665686
38 Special
Posté le 09-11-2016 à 21:00:03  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Je suis censé le connaître?

Parrain de la PayPal mafia, et premier investisseur externe dans Facebook en 2004.

n°47665748
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 09-11-2016 à 21:07:16  profilanswer

38 Special a écrit :

Parrain de la PayPal mafia, et premier investisseur externe dans Facebook en 2004.

[:implosion du tibia]

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°47666040
DDT
Few understand
Posté le 09-11-2016 à 21:26:31  profilanswer

Et plus récemment assez impopulaire dans la sillicon valley car il soutient ouvertement Trump.

---------------
click clack clunka thunk
n°47666395
chimm
Posté le 09-11-2016 à 21:54:38  profilanswer

DDT a écrit :

Et plus récemment assez impopulaire dans la sillicon valley car il soutient ouvertement Trump.

C'est pas plutôt tous les autres clowns qui ont supporté ouvertement l'establishment de Clinton et la rupture médiatique avec l'opinion réelle des américains qui le deviennent ? :o  :sweat:

Message édité par chimm le 09-11-2016 à 21:55:04
n°47666440
n0m1s
in TT we trust
Posté le 09-11-2016 à 21:58:24  profilanswer

Merci, je viens de lire les 10 dernières pages et je comprend un peu mieux la situation, désolé pour les questions cons :sweat:  

Pour donner un peu de contexte, je suis actuellement au CMB, et je pense passer sur une banque en ligne dès que je ne serais plus étudiant (j'ai pas assez de ressources actuellement pour justifier l'ouverture d'un compte bourso ou ING [:devoircivique:2] ).
Actuellement, je cherche une seconde carte pour les achats plaisirs, donc :
- pas de versement initial
- pas de revenus à justifier
- pas de durée pour l'ajout de bénéficiaires pour les virements (les 48h du CMB ça gonfle rapidement)
- l'absence de frais de paiements en devises est grandement appréciée (pour les paiements sur internet & durant les quelques voyage que je prévois)

Du coup N26 me paraissait un candidat sérieux mais les changements de CGV assez soudains (si je m'en réfère aux quelques dernières pages du topic) me font douter du sérieux de la banque :/

Sinon Zero et Revolut remplissent les critères mais pour zero le fait que le compte soit rattaché à un crédit ne donne pas envie, et pour revolut, disons que tant qu'à faire, j'apprécierai d'avoir une protection contre la fraude :o
De plus, je ne suis pas sûr qu'un débit différé m'aille. De ce que j'en ai compris (il est possible que je me trompe, merci de me corriger si c'est le cas), les paiements ne sont débités du compte seulement après un certain temps. Mais du coup, il faut se souvenir de tout ce qu'on a payé pour se faire une idée du solde restant ? ou alors les paiements effectués mais non débités sont affichés en ligne et le solde présenté correspond à celui une fois débité ?

Si vous pouviez m'aider à y voir plus clair, je vous en serait reconnaissant  [:doc petrus]  

TL;DR: je suis un noob en banque :o

n°47666488
snatt1
Posté le 09-11-2016 à 22:02:12  profilanswer

Putain Air France qui arrête pas de me tanner par mail et courrier tous les 6 mois pour prendre l'américan express gratis à vie. Limite je vais la prendre pour qu'ils arrêtent de me spammer :o

n°47666505
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 09-11-2016 à 22:03:57  profilanswer

Pareil  [:roxelay]  

J'en ai une au boulot, c'est trop chiant :o

n°47666542
slasher-fu​n
Posté le 09-11-2016 à 22:07:41  profilanswer

Je l'ai prise, j'ai utilisé les 50 euros de bons d'achat.

n°47666568
REDONI
Posté le 09-11-2016 à 22:09:27  profilanswer

snatt1 a écrit :

Putain Air France qui arrête pas de me tanner par mail et courrier tous les 6 mois pour prendre l'américan express gratis à vie. Limite je vais la prendre pour qu'ils arrêtent de me spammer :o

Tu voyages beaucoup pour qu'on te la propose gratuite ?

Ma période d'un an gratuite et pas certain d'atteindre le plancher de paiements pour en obtenir la gratuité un an de plus.

---------------
Feedback Achat Vente
n°47667129
360no2
I am a free man!
Posté le 09-11-2016 à 23:06:34  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Ptin mais Hello Bank encore. Offre promo "50€ offerts pour un virement programmé de 250€/mois vers votre livret Hello! pendant 6 mois". Les conditions exactes :

Citation :

Offre valable du 01/03/2016 au 31/03/2016 pour la mise en place d’un 1er virement programmé vers un Livret Hello! et / ou la modification d’un virement programmé existant d’un montant de 250€ minimum par mois pendant 6 (six) mois. La date d’opération du premier virement programmé mis en place ou de la modification d’un virement programmé existant doit être comprise entre le 01/03/2016 et le 31/03/2016. Sous réserve de conserver le Livret Hello! ouvert à la date du 6ème virement programmé. Les virements programmés existants répondant à ces conditions mais non modifiés entre le 01/03/2016 et le 31/03/2016 sont exclus de l’offre. L’abondement sera versé sur votre Livret Hello! au plus tard le 30/10/2016.

Je leur demande pourquoi je n'ai pas reçu la prime, accrochez-vous pour la réponse :

Citation :

Je suis navrée, vous ne pourrez bénéficier de cette offre.

En effet, afin d'être prise en compte, il était nécessaire que ce soit des virements periodiques et non des virements permanents.

N'hésitez pas à nous solliciter pour vos projets (Epargne, Financier ou Assurances).

Je reste là pour vous si besoin.

[:corten:1]

Saisis le médiateur ! (Et tiens-le bien :o)

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°47667264
tanguy12
Posté le 09-11-2016 à 23:23:45  profilanswer

à propos d'amex gratuite à vie, apparemment c'est effectivement le cas pour la promo datant dans mes souvenirs d'octobre dernier

n°47667265
tanguy12
Posté le 09-11-2016 à 23:23:52  profilanswer

n0m1s a écrit :

Merci, je viens de lire les 10 dernières pages et je comprend un peu mieux la situation, désolé pour les questions cons :sweat:  

Pour donner un peu de contexte, je suis actuellement au CMB, et je pense passer sur une banque en ligne dès que je ne serais plus étudiant (j'ai pas assez de ressources actuellement pour justifier l'ouverture d'un compte bourso ou ING [:devoircivique:2] ).
Actuellement, je cherche une seconde carte pour les achats plaisirs, donc :
- pas de versement initial
- pas de revenus à justifier
- pas de durée pour l'ajout de bénéficiaires pour les virements (les 48h du CMB ça gonfle rapidement)
- l'absence de frais de paiements en devises est grandement appréciée (pour les paiements sur internet & durant les quelques voyage que je prévois)

Du coup N26 me paraissait un candidat sérieux mais les changements de CGV assez soudains (si je m'en réfère aux quelques dernières pages du topic) me font douter du sérieux de la banque :/

Sinon Zero et Revolut remplissent les critères mais pour zero le fait que le compte soit rattaché à un crédit ne donne pas envie, et pour revolut, disons que tant qu'à faire, j'apprécierai d'avoir une protection contre la fraude :o
De plus, je ne suis pas sûr qu'un débit différé m'aille. De ce que j'en ai compris (il est possible que je me trompe, merci de me corriger si c'est le cas), les paiements ne sont débités du compte seulement après un certain temps. Mais du coup, il faut se souvenir de tout ce qu'on a payé pour se faire une idée du solde restant ? ou alors les paiements effectués mais non débités sont affichés en ligne et le solde présenté correspond à celui une fois débité ?

Si vous pouviez m'aider à y voir plus clair, je vous en serait reconnaissant  [:doc petrus]  

TL;DR: je suis un noob en banque :o

soon

n°47667354
360no2
I am a free man!
Posté le 09-11-2016 à 23:31:46  profilanswer

tanguy12 a écrit :

à propos d'amex gratuite à vie, apparemment c'est effectivement le cas pour la promo datant dans mes souvenirs d'octobre dernier

Oui : je me l'étais fait confirmer à la souscription :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 09-11-2016 à 23:32:02

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°47667468
amphor
Posté le 09-11-2016 à 23:48:56  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Ptin mais Hello Bank encore. Offre promo "50€ offerts pour un virement programmé de 250€/mois vers votre livret Hello! pendant 6 mois". Les conditions exactes :

Citation :

Offre valable du 01/03/2016 au 31/03/2016 pour la mise en place d’un 1er virement programmé vers un Livret Hello! et / ou la modification d’un virement programmé existant d’un montant de 250€ minimum par mois pendant 6 (six) mois. La date d’opération du premier virement programmé mis en place ou de la modification d’un virement programmé existant doit être comprise entre le 01/03/2016 et le 31/03/2016. Sous réserve de conserver le Livret Hello! ouvert à la date du 6ème virement programmé. Les virements programmés existants répondant à ces conditions mais non modifiés entre le 01/03/2016 et le 31/03/2016 sont exclus de l’offre. L’abondement sera versé sur votre Livret Hello! au plus tard le 30/10/2016.

Je leur demande pourquoi je n'ai pas reçu la prime, accrochez-vous pour la réponse :

Citation :

Je suis navrée, vous ne pourrez bénéficier de cette offre.

En effet, afin d'être prise en compte, il était nécessaire que ce soit des virements periodiques et non des virements permanents.

N'hésitez pas à nous solliciter pour vos projets (Epargne, Financier ou Assurances).

Je reste là pour vous si besoin.

[:corten:1]

Ben voyons  :pfff:  

Je me suis emporté au tél la semaine dernière car j'ai aussi participé à l'offre.
Et je n'ai rien reçu.
Ils m'ont indiqué avoir des retards dans le versement de la prime liés à des "problèmes techniques"  :sarcastic:  
La légèreté dont ils font preuve m'agace.
Contractuellement, la prime devait être versée avant le 30/10/2016, à ce jour ce n'est toujours pas le cas.

n°47668286
glouf
Posté le 10-11-2016 à 08:27:59  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Je l'ai prise, j'ai utilisé les 50 euros de bons d'achat.

Pareil et au final elle m'a bien servi.
Paiement en 3x gratuit sur les billets AF
Débit différé
Pas de plafond
Pré-vente exclusive sur certains concerts où tu achètes tes places OKLM 3 jours avant tout le monde.
Pour le prix j'en suis content  :o

n°47668579
slasher-fu​n
Posté le 10-11-2016 à 09:17:57  profilanswer

Le truc c'est que si tu payes tes billets avec l'amex, t'es pas couvert par ta carte dorée/noire, donc au final je continue d'acheter avec mes cartes habituelles.

n°47669367
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 10-11-2016 à 10:23:23  profilanswer

J'ai reçu le même mail de N26 dans le français dégueulasse alors que jusque là je recevais tout en anglais propre. L'impression de lire les communications des stagiaires chinois qui s'efforcent de parler français  [:clooney11]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2365  2366  2367  ..  5300  5301  5302  5303  5304  5305

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)