Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2464 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2241  2242  2243  ..  5322  5323  5324  5325  5326  5327
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°46124797
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 18-06-2016 à 00:26:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

c2800 a écrit :

Dans TA BPACA http://www.bpaca.banquepopulaire.f [...] vary=0-0-0

• Frais de tenue de compte : 30 € par an
  • CB visa classic : 46 € par an

= 76 € par an : ok

Mais tu dis que si tu rajoutes une carte pour ton compte en commun et ton compte perso, ça te couterait pas un euro de plus, je vois pas où tu as vu ça dans leurs conditions tarifaires, si tu rajoutes une carte tu payeras encore 46 € par an ou quelque chose comme ça.

Donc si tu "jouais" le game" avec 2 cartes bancaires (ce qui me parait peu pour 2 personnes avec 1 compte joint, avec 2 CB, il en manque déjà au moins 1, ça te couterait déjà 122 € par an, soit 0,2 % sur 20 ans pour 100 K comme dit au dessus.

Et ça c'est avec les services qui vont avec (low cost) et tout le reste quasiment payant (chèque de banque à 13 € l'unité etc).

Donc soutenir les BED avec de vraies infos, OK, mais faut pas dire n'importe quoi non plus [:o_doc]

Même si on est dredi :o

c'est ce que me propose mon conseiller, 2nde cb sans payer plus = avantage :)
Les cgv, c'est une chose, les propals des conseillers avec renégociation du tarif, c'en est une autre.
Donc encore 1 avantage pour ma BED :D
( true story, j'ai jamais maté les cgv de ma
banque, je compte juste les frais payés )

EDIT : Madame a aussi sa cb là-bas, donc déjà 2cb + potentiellement une 3ème si je demande :whistle:
Et nous sommes loin d'avoir vos salaires hfr-gold-premier-worldelite-compliant ^^

Message édité par clovis86 le 18-06-2016 à 00:30:47
mood
Publicité
Posté le 18-06-2016 à 00:26:27  profilanswer

n°46125153
chimm
Posté le 18-06-2016 à 02:25:28  profilanswer

palos_de_la_frontera a écrit :

Est-ce qu'il y a eu du nouveau de communiqué concernant le fair use que N26 souhaite mettre en place ?
En gros ils cherchent à éviter quoi ? Les clients qui font uniquement des retraits et en abusent ?

Moi qui comptait m'en servir beaucoup pour un long voyage avec donc beaucoup de retraits dans différents pays (mais raisonnable quand même genre 5/6 fois par mois je dirai).

Je vais m'en servir dès maintenant un peu plus comme carte "principale" pour les paiements et paiements en ligne + alimenter plus régulièrement le compte, histoire de pas trop être dans les radars  :fou:  

Non rien de nouveau, ils traquent juste ceux qui abusent, genre 1 retrait tous les jours/tous les 2 jours dans le pays de domicile je pense... après évidemment s'ils voient que c'est retiré hors de ton pays de domaicile, j'ose espérer qu'ils réalisent le côté exceptionnel si c'est dans un voyage ! :jap: 5/6 fois par mois t'es tranquile, ne te fais pas de soucis, je ne pense même pas que ce soit la peine de t'en servir comme carte principale, juste fais quelques paiements avec de temps en temps et ça ira très bien ! :jap:

Pas de 3D Secure avec la carte N26 ? C'est sûr ?
Ca serait  [:cerveau lent]  dans l'optique de ce voyage. Ca m'allégerait de l'obligation de garder une SIM française  [:cerveau lent]  

Oui ! :D :love: J'en ai jamais eu perso, même en achetant sur plein de site français le mentionnant clairement, le paiement est direct validé dans mon cas... :jap:

En même temps avec N26 y'a un degré de sécurité supplémentaire, tu sais directement sur ton téléphone quand la carte est utilisée, donc au moindre paiement frauduleux/suspect, tu bloque la carte (gratuit et réversible pour rappel), ce qui est évidemment pas le cas pour les BED (pas de notification instantané d'usage de la carte, sauf rares situations comme Bourso et ses rares SMS, etc.... :jap: )

n°46125253
prbman
Posté le 18-06-2016 à 05:41:27  profilanswer

Pas de 3D Secure avec la carte N26 ? C'est sûr ?
Ca serait  [:cerveau lent]  dans l'optique de ce voyage. Ca m'allégerait de l'obligation de garder une SIM française  [:cerveau lent]  

Oui mais alors si tu pars pour un long voyage attention aux 3 points suivants:

1) Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de 3D secure actuellement qu'il n'y en aura pas dans le futur
2) Il me semble que si tu fais un re-pairing avec un nouveau tél il y a une confirmation par sms (pas sûr pour celle-là)
3) Certaines compagnies aérienne vont exiger lors du check-in de voir la carte utilisée lors du booking sur internet s'il n'y a pas eu de 3D secure (ex: Nok Air en Thaïlande) donc gaffe si tu achètes un billet pour un tiers.

n°46125493
SaucissonM​asque
Posté le 18-06-2016 à 09:31:20  profilanswer

Dites-moi, je commence à avoir pas mal d'identifiants et de mdp, est-ce que certains d'entre vous utilisent des applications pour stocker tout ça ? Vous me conseillez quoi ?

(je sens que je vais avoir comme réponse "mon cerveau :o", c'est juste que sur certains contrat je vais me connecter une fois par an (AV non mature + fonds euros))

Merci !

n°46125502
Lutak
NNID: Lutak95
Posté le 18-06-2016 à 09:32:34  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Dites-moi, je commence à avoir pas mal d'identifiants et de mdp, est-ce que certains d'entre vous utilisent des applications pour stocker tout ça ? Vous me conseillez quoi ?

(je sens que je vais avoir comme réponse "mon cerveau :o", c'est juste que sur certains contrat je vais me connecter une fois par an (AV non mature + fonds euros))

Merci !

Moi j'utilise 1password, ca répond bien à mes besoins.

n°46125653
spurina
Posté le 18-06-2016 à 10:18:11  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°46125667
chimm
Posté le 18-06-2016 à 10:20:37  profilanswer

prbman a écrit :

1) Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de 3D secure actuellement qu'il n'y en aura pas dans le futur
2) Il me semble que si tu fais un re-pairing avec un nouveau tél il y a une confirmation par sms (pas sûr pour celle-là)
3) Certaines compagnies aérienne vont exiger lors du check-in de voir la carte utilisée lors du booking sur internet s'il n'y a pas eu de 3D secure (ex: Nok Air en Thaïlande) donc gaffe si tu achètes un billet pour un tiers.

J'ai flippé comme un boulet pour ça en février dernier parce que Turkish était sensé faire ça aussi, mais au final, rien du tout... :)

n°46125738
Kstyx
Posté le 18-06-2016 à 10:38:38  profilanswer

Merci !

J'utilise Dashlane, très complet, efficace, en plus ça remplit automatiquement (si tu le souhaites) tous les formulaire où on te demande ton nom/adresse/num/email and co, bien pratique :)

Il gère aussi le fait d'avoir plusieurs couples id/mdp sur un même site, pour les devices partagés à la maison c'est un must.

Gratuit sur un seul poste, payant pour synchroniser sut tous devices + sauvegarde cloud. Perso je pays ça vaut bien les 39€/an (je crois).

Message cité 2 fois
Message édité par Kstyx le 18-06-2016 à 10:39:41
n°46125754
prbman
Posté le 18-06-2016 à 10:44:07  profilanswer

chimm a écrit :

J'ai flippé comme un boulet pour ça en février dernier parce que Turkish était sensé faire ça aussi, mais au final, rien du tout... :)

Moi, Nok Air a demandé à voir la carte.

Du coup un autre jour, quand j'ai acheté un billet pour une amie avec eux j'ai utilisé bourso à la place.

n°46125979
palos_de_l​a_frontera
Posté le 18-06-2016 à 11:31:40  profilanswer

chimm a écrit :

Non rien de nouveau, ils traquent juste ceux qui abusent, genre 1 retrait tous les jours/tous les 2 jours dans le pays de domicile je pense... après évidemment s'ils voient que c'est retiré hors de ton pays de domaicile, j'ose espérer qu'ils réalisent le côté exceptionnel si c'est dans un voyage ! :jap: 5/6 fois par mois t'es tranquile, ne te fais pas de soucis, je ne pense même pas que ce soit la peine de t'en servir comme carte principale, juste fais quelques paiements avec de temps en temps et ça ira très bien ! :jap:

Ok voilà qui me rassure  :o  
Mais je vais quand même alterner une fois sur 2 ma VISA HSBC avec la MC N26.

chimm a écrit :

Oui ! :D :love: J'en ai jamais eu perso, même en achetant sur plein de site français le mentionnant clairement, le paiement est direct validé dans mon cas... :jap:

En même temps avec N26 y'a un degré de sécurité supplémentaire, tu sais directement sur ton téléphone quand la carte est utilisée, donc au moindre paiement frauduleux/suspect, tu bloque la carte (gratuit et réversible pour rappel), ce qui est évidemment pas le cas pour les BED (pas de notification instantané d'usage de la carte, sauf rares situations comme Bourso et ses rares SMS, etc.... :jap: )

Ok merci pour la confirmation  :jap:  

prbman a écrit :

En effet, tu fais bien de le souligner.
Je crois qu'il sera plus sage de partir quand même avec SIM française et forfait 2€ de free pour assurer le coup.

Pour le re-pairing du phone je confirme. Je l'ai fais hier (suite à un formatage de mon tél), j'ai bien du recevoir 2 codes par SMS (unparing code et pairing code), donc ça confirme le fait de devoir garder une SIM FR en cas de soucis.

Merci !

Ca m'a encore posé soucis cette semaine suite au formatage de mon tél, ça a unpair mon tel avec l'appli HSBC et j'ai du reconfigurer un mot de passe en rappelant l'ancien dont je ne me souvenais plus évidemment. Faut savoir que avec l'appli HSBC, il y a un système "Secure Key" assez relou (mais bien sécurisé) quand on change de téléphone (ou que le RàZ). On doit répondre à 3 questions secrètes puis configurer 2 différents mot de passe tout en se souvenant de ceux défini lors du dernier reset  [:cheesecake]  

Kstyx a écrit :

J'utilise Dashlane, très complet, efficace, en plus ça remplit automatiquement (si tu le souhaites) tous les formulaire où on te demande ton nom/adresse/num/email and co, bien pratique :)

Il gère aussi le fait d'avoir plusieurs couples id/mdp sur un même site, pour les devices partagés à la maison c'est un must.

Gratuit sur un seul poste, payant pour synchroniser sut tous devices + sauvegarde cloud. Perso je pays ça vaut bien les 39€/an (je crois).

Ca marche aussi In-App ?
Parce que c'est souvent ça le soucis.

Sur les sites web et sites mobiles, pas de soucis avec chrome les MDP sont sauvegardés et pré-alimentés. Mais dans les appli ça ne fonctionne pas :/

mood
Publicité
Posté le 18-06-2016 à 11:31:40  profilanswer

n°46126072
prbman
Posté le 18-06-2016 à 11:52:02  profilanswer

En effet, tu fais bien de le souligner.
Je crois qu'il sera plus sage de partir quand même avec SIM française et forfait 2€ de free pour assurer le coup.

Pour le re-pairing du phone je confirme. Je l'ai fais hier (suite à un formatage de mon tél), j'ai bien du recevoir 2 codes par SMS (unparing code et pairing code), donc ça confirme le fait de devoir garder une SIM FR en cas de soucis.

Oui c'est ce que j'ai.

J'ai un tél double SIM donc pas de soucis, la SIM Free est constamment dans le tél en tant que SIM 2 et je change la SIM 1 quand je change de pays.

C'est indispensable pour moi d'avoir une SIM Française, quand je veux utiliser mes autres cartes ou faire certaines opérations bancaires.

Message cité 1 fois
Message édité par prbman le 18-06-2016 à 11:58:19
n°46126201
Kstyx
Posté le 18-06-2016 à 12:17:24  profilanswer

Ca marche aussi In-App ?
Parce que c'est souvent ça le soucis.

Sur les sites web et sites mobiles, pas de soucis avec chrome les MDP sont sauvegardés et pré-alimentés. Mais dans les appli ça ne fonctionne pas :/

Non en effet, mais si tu oublies ton mdp tu peux le retrouver dans l'app Dashlane.
Ca fonctionne avec Safari par contre.

Et l'intérêt est aussi de ne pas laisser tes navigateurs stocker tes mots de passe ;)

n°46126383
spiderben2​5
Posté le 18-06-2016 à 12:47:53  profilanswer

Sur Android avec les options d'accessibilité tu peux utiliser Dashlane in app, je m'en sers pour me loguer automatiquement sur l'App Fortuneo c'est très pratique.

n°46126480
Hamozus
Posté le 18-06-2016 à 13:00:02  profilanswer

Dites y'a que moi qui arrive sur l'offre précédente de parrainage à 120e au lieu de 150e sur la page parrainage de Boursorama ? C'est pourtant valable jusqu'en 22 juin...

n°46126817
Ogbo
Posté le 18-06-2016 à 13:46:46  profilanswer

hello !  

je viens ici parce que j'en ai ras le bol de mon conseiller (injoignable, incompétent, me fait perdre de l'argent, fait des erreurs, ne tient aucunes de ses paroles etc etc..). Je pense que j'ai été beaucoup trop patient et que maintenant je dois absolument changer.

j'ai vu la vente privé sur la banque en ligne Hello Bank. J'ai un peu de mal à me décider mais quand je vois les avantages comparé à ma banque tradi j'ai fortement envie de franchir le cap. A un moment je lorgnais sur Boursorama mais l'offre VP à l'air pas mal (80€ + 80€ en bon d'achats sur VP.

des conseils pour m'aider dans ma décision ? (j'ai quelques k€ à placer également .. d'ou mon hesitation avec Bourso qui apparemment propose une bonne AV). Merci !

n°46126861
Ashkaran
Le Patron
Posté le 18-06-2016 à 13:55:43  profilanswer

Par exemple le premier post?

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°46126917
Ogbo
Posté le 18-06-2016 à 14:06:00  profilanswer

oui j'ai vu, j'attends des retours pratique/d'experience peut etre un peu plus recents que le premier post .. je me méfie des belles brochures avec pleins de conditions et là il y a l'offre de VP qui ajoute 80€ dans la balance. Est elle suffisante pour rendre Hello Bank plus attractive ? et j'avoue que j'ai pas encore fini la phase de digestion des toutes ces infos. A part un livret d'épargne j'ai rien d'autre.

n°46127062
ianmolo750​16
Posté le 18-06-2016 à 14:27:34  profilanswer

En un mot mon ami: parrainage !

n°46127083
360no2
I am a free man!
Posté le 18-06-2016 à 14:31:57  profilanswer

lambert_ a écrit :

Sur ce topic ça parle pas mal de SC : et bien chez Cbanque ils ont fait un petit test qui a l'avantage d'être objectif et de placer toutes les banques à égalité pour des questions de bases ... je trouve ça assez intéressant dans la mesure où on voit rapidement quelles banques forment des conseillers et laquelle forme des commerciaux
http://www.cbanque.com/actu/58536/ [...] la-hauteur

Hello Banque montre bien sa proximité avec une banque en dur malgré tout...
(placement produit + défaut de conseil...)
[:vince_astuce]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°46127251
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 18-06-2016 à 14:59:38  profilanswer

Ogbo a écrit :

oui j'ai vu, j'attends des retours pratique/d'experience peut etre un peu plus recents que le premier post .. je me méfie des belles brochures avec pleins de conditions et là il y a l'offre de VP qui ajoute 80€ dans la balance. Est elle suffisante pour rendre Hello Bank plus attractive ? et j'avoue que j'ai pas encore fini la phase de digestion des toutes ces infos. A part un livret d'épargne j'ai rien d'autre.

Ouvre un CC nu (sans CB) chez Bourso, ça va vite (quand ça buggue pas  :o ) et full online.
En te faisant parrainer tu peux avoir autant voire plus qu'avec une VP.

Si ça te plait, l'interface, toussa...tu pourras commander en ligne une CB, ouvrir des produits d'épargne comme l'AV, etc.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°46127294
Ogbo
Posté le 18-06-2016 à 15:04:28  profilanswer

oui ianmolo, pour le moment et d'après ce que j'ai lu je suis plus attiré par Bourso couplé avec leur AV à 0%. Deja rien que ca et j'economise sur les frais de co internet (36€/an au Crédit mutuel), sur la CB + parrainage (;) ) + 80€ ouverture .. pis je pourrais enfin dire adieux à mon conseiller :k

par contre Bourso c'est SG et ce n'est peut etre pas la meilleure en cas de gros problèmes comme on a pu connaitre en 2008 (+ les différents scandales). J'avais aussi choisis le CM à l'époque car elle paraissait plus solide à ce niveau là (La poste c'est sympa et ça à l'air solide, mais bon, ils ne proposent rien d'intéressant j'ai l'impression)  

d'ailleurs est ce que vous prenez ça en compte quand vous choisissez votre banque principale avec le plus gros de votre pognon ? ou c'est limite trop parano comme réflexion :x

@nico je pense faire ça, pas de risques et des avantages : que du bon en somme ! merci

Message cité 1 fois
Message édité par Ogbo le 18-06-2016 à 15:06:29
n°46127336
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 18-06-2016 à 15:10:33  profilanswer

Ogbo a écrit :

oui ianmolo, pour le moment et d'après ce que j'ai lu je suis plus attiré par Bourso couplé avec leur AV à 0%. Deja rien que ca et j'economise sur les frais de co internet (36€/an au Crédit mutuel), sur la CB + parrainage (;) ) + 80€ ouverture .. pis je pourrais enfin dire adieux à mon conseiller :k

par contre Bourso c'est SG et ce n'est peut etre pas la meilleure en cas de gros problèmes comme on a pu connaitre en 2008 (+ les différents scandales). J'avais aussi choisis le CM à l'époque car elle paraissait plus solide à ce niveau là (La poste c'est sympa et ça à l'air solide, mais bon, ils ne proposent rien d'intéressant j'ai l'impression)  

d'ailleurs est ce que vous prenez ça en compte quand vous choisissez votre banque principale avec le plus gros de votre pognon ? ou c'est limite trop parano comme réflexion :x

@nico je pense faire ça, pas de risques et des avantages : que du bon en somme ! merci

Bourso n'est pas solidaire de la SG...  [:clooney7]  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°46127634
pelle
Posté le 18-06-2016 à 15:40:04  profilanswer

Question idiote :
J'ai encaissé un chèque via Fortuneo pour la première fois.
J'ai été crédité de 3 centimes de plus.
Je ne vois pas comment c'est possible...
Une explication plausible ?

n°46127660
Kelchacalc​etype
Posté le 18-06-2016 à 15:41:26  profilanswer

Je viens à l'instant de me faire pirater ma CB N26 !  :cry:  
Je pense que c'est suite à mon voyage à NY il y a 10 jours où elle a fonctionné à merveille ! Comme les terminaux là bas sont du style "fer à repasser", un shop a du enregistrer mon numéro de CB.
Pourtant, je n'ai payé que dans des grandes enseignes ou des chaines bien connues, et j'ai fait un seul retrait de cash chez Chase Bank à l'intérieur d'une agence.  
Les 2 seuls paiements que j'ai réalisé par internet étaient pour l'ESTA sur le site officiel du gouvernement américain, et pour les City Pass, site qui n'a pas mauvaise réputation.  

J'étais au taf et je vois une notification "Votre paiement de 440,23€ à SAATVIK TRADERS a été effectué avec succes"  :sweat:  
Le temps que je rentre mon password, je me fait spammer de notif pour des paiements refusés (j'avais laissé que 500€ sur le compte), et ils ont fait passer un 2nd paiement de 19,71€ au meme intitulé.  
J'ai immédiatement locké la CB (bien pratique cette appli), mais impossible de trouver le numéro du service client, l'appli et le site m'invitent à envoyer un message écrit, ce que j'ai fait.
J'imagine que le support online est indispo le week-end.  

Vous savez si ils ont un service client en français maintenant ?  

Bref affaire à suivre, j'espère être remboursé  :sweat:  :sweat:  :sweat:

n°46127664
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 18-06-2016 à 15:41:38  profilanswer

pelle a écrit :

Question idiote :
J'ai encaissé un chèque via Fortuneo pour la première fois.
J'ai été crédité de 3 centimes de plus.
Je ne vois pas comment c'est possible...
Une explication plausible ?

Une erreur de saisie.

---------------
01000010 01101100 01110101 01100101 00100000 01000111 01101001 01100001 01101110 01110100
n°46128646
Joshua74
Posté le 18-06-2016 à 17:10:35  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Je viens à l'instant de me faire pirater ma CB N26 !  :cry:
Je pense que c'est suite à mon voyage à NY il y a 10 jours où elle a fonctionné à merveille ! Comme les terminaux là bas sont du style "fer à repasser", un shop a du enregistrer mon numéro de CB.
Pourtant, je n'ai payé que dans des grandes enseignes ou des chaines bien connues, et j'ai fait un seul retrait de cash chez Chase Bank à l'intérieur d'une agence.
Les 2 seuls paiements que j'ai réalisé par internet étaient pour l'ESTA sur le site officiel du gouvernement américain, et pour les City Pass, site qui n'a pas mauvaise réputation.

Pas cool :( tiens-nous au courant de la suite, j'espère que tu vas être remboursé rapidement.

Je compte justement m'en servir à NYC dans 3 semaines, par contre je n'ai jamais eu de terminaux "fer à repasser" là-bas ? toujours un terminal où on fait glisser la bande magnétique sur le coté et on signe sur l'écran ou alors plus rare où on fait son code...

J'ai payé l'esta aussi avec, sur le site du gouvernement américain aussi.
D'ailleurs le taux appliqué est de 1,119104 ce qui ne correspond pas au taux officiel mastercard, ni le jour d'achat ni les jours précédents/suivants.

Au final j'ai payé 12,51€ pour un paiement de $14 le 15/06 qui était estimé à 12,43 (avec un taux estimé en direct qui ne correspond pas lui non plus à celui du jour de l'achat ou des jours précédents).

Voilà ce que j'aurais dû payer pour un achat le 15 :
taux du 17/06 -> 12,39€
taux du 16/06 -> 12,40€
taux du 15/06 -> 12,45€

Donc pas de frais, pas de frais, c'est vite dit :o

Message cité 1 fois
Message édité par Joshua74 le 18-06-2016 à 17:13:09
n°46128797
REDONI
Posté le 18-06-2016 à 17:36:13  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Je viens à l'instant de me faire pirater ma CB N26 ! :cry:

J'étais au taf et je vois une notification "Votre paiement de 440,23€ à SAATVIK TRADERS a été effectué avec succes" :sweat:
Le temps que je rentre mon password, je me fait spammer de notif pour des paiements refusés (j'avais laissé que 500€ sur le compte), et ils ont fait passer un 2nd paiement de 19,71€ au meme intitulé.
J'ai immédiatement locké la CB (bien pratique cette appli), mais impossible de trouver le numéro du service client, l'appli et le site m'invitent à envoyer un message écrit, ce que j'ai fait.
J'imagine que le support online est indispo le week-end.

Vous savez si ils ont un service client en français maintenant ?

Bref affaire à suivre, j'espère être remboursé :sweat: :sweat: :sweat:

Leur numéro est le 09 77 55 96 66
Pas de problème, tu te feras rembourser des transactions frauduleuses comme le prévoit également la loi allemande. Il y a certaines personnes qui parlent français mais ce n'est pas garanti.

Message cité 2 fois
Message édité par REDONI le 18-06-2016 à 17:40:28

---------------
Feedback Achat Vente
n°46128830
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-06-2016 à 17:42:14  profilanswer

vannhi a écrit :

Quelques pages en avant. En gros, si on veut révoquer l'autorisation de prélèvement avec Fortuneo, ils te demandent de contacter le créancier directement pour arrêter le prélèvement.

Ba comme il faut faire normalement quoi...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°46128981
Ashkaran
Le Patron
Posté le 18-06-2016 à 18:03:46  profilanswer

Orange cash : Je paye un truc paiement refusé. Jai le ticket d abandon debit mais la ligne s affiche dans l appli. Heureusement la ligne est "en cours".  
J'espère ne pas payer deux fois!

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°46129245
prbman
Posté le 18-06-2016 à 18:44:23  profilanswer

Joshua74 a écrit :

Pas cool :( tiens-nous au courant de la suite, j'espère que tu vas être remboursé rapidement.

Je compte justement m'en servir à NYC dans 3 semaines, par contre je n'ai jamais eu de terminaux "fer à repasser" là-bas ? toujours un terminal où on fait glisser la bande magnétique sur le coté et on signe sur l'écran ou alors plus rare où on fait son code...

J'ai payé l'esta aussi avec, sur le site du gouvernement américain aussi.  
D'ailleurs le taux appliqué est de 1,119104 ce qui ne correspond pas au taux officiel mastercard, ni le jour d'achat ni les jours précédents/suivants.

Au final j'ai payé 12,51€ pour un paiement de $14 le 15/06 qui était estimé à 12,43 (avec un taux estimé en direct qui ne correspond pas lui non plus à celui du jour de l'achat ou des jours précédents).

Voilà ce que j'aurais dû payer pour un achat le 15 :
taux du 17/06 -> 12,39€
taux du 16/06 -> 12,40€
taux du 15/06 -> 12,45€

Donc pas de frais, pas de frais, c'est vite dit :o

Ça fait 1% dans la nature, comme ce que j'ai constaté en Asie.

n°46129375
Kelchacalc​etype
Posté le 18-06-2016 à 19:05:02  profilanswer

REDONI a écrit :

Leur numéro est le 09 77 55 96 66
Pas de problème, tu te feras rembourser des transactions frauduleuses comme le prévoit également la loi allemande. Il y a certaines personnes qui parlent français mais ce n'est pas garanti.

Yes merci beaucoup, j'appelle lundi et je vous tiens au jus :jap:

n°46129541
Joshua74
Posté le 18-06-2016 à 19:30:06  profilanswer

prbman a écrit :

Ça fait 1% dans la nature, comme ce que j'ai constaté en Asie.

Voilà, exactement 1% de plus que le taux du 17 juin (celui qui a dû être retenu pour mon achat effectué le 15 au soir).

Après il faudrait voir si les autres banques en ligne (sans parler de leurs 2% de frais en général) ont aussi une variation de 1% par rapport au taux visa ou mastercard...

Message cité 1 fois
Message édité par Joshua74 le 18-06-2016 à 19:31:19
n°46129753
tanguy12
Posté le 18-06-2016 à 19:51:48  profilanswer

stephaneF a écrit :

Je confirme que la qualité de service de Boursorama s'est dégradé.  :(  

AVANT : on avait quelqu'un en une minute au téléphone, et une réponse au plus tard le lendemain par mail.  

MAINTENANT : il faut appeler plusieurs fois pour avoir quelqu'un, et par mail ça met une semaine pour avoir un retour, quand il y en a un. De plus j'ai posé une question par téléphone il y a une dizaine de jours sur mon AV. La nana ( [:zzanna:2] ) devait se renseigner, pas de retour !  

Ca plus le nouveau site avec plein de bugs...

Bref c'était mieux avant !  [:wumalpy:2]

mouais, enfin je suis arrivé sur HFR et sur bourso en 2010, et tout le monde s'entendait sur le délai de mini 3j pour la réponse par mail.
Et le SC par téléphone, là effectivement le consensus était sur du décrochage très rapide, mais mes 3-4 utilisations montraient que selon les plages horaires (dans mon cas tard le soir) on pouvait attendre 10 min.

n°46129765
tanguy12
Posté le 18-06-2016 à 19:52:35  profilanswer

nicolasdu83 a écrit :

Cette discussion m'amène à me demander si Bourso risque pas de me virer, je l'utilise plus comme compte principal mais juste pour quelques prélèvements (150-200€/mois) et quelques paiements CB avec la Premier. Du coup, le compte est à découvert 15/20 jours par mois (-200€ max) le temps que je l'alimente depuis mon compte principal.  
Faut dire que les 1000€ de découvert sont pratiques.

Je joue pas le game je sais mais j'ai quand même 12k€ sur leur AV (mais c'est pas vraiment dans les "livres " de bourso)

bon t'es quand même en zone à minima grise là.
Pas jouer le game c'est les comptes à 0 et la CB dans le tiroir

n°46129784
tanguy12
Posté le 18-06-2016 à 19:53:56  profilanswer

steboc a écrit :

Message de Number 26

https://number26.eu/wp-content/uplo [...] Policy.pdf

Suppression  des comptes de ceux qui abusent des retraits en distributeur  ( +15 a 30 fois par mois )

j'aime bien cette transparence.
ça passerait peut être mieux si les tour de vis des BeL s'accompagnaient de ce genre de précisions.
Genre le coût réel d'émission d'une CB par exemple (qui justifierait de pas en envoyer aux non-players)

n°46129852
prbman
Posté le 18-06-2016 à 20:00:52  profilanswer

Joshua74 a écrit :

Voilà, exactement 1% de plus que le taux du 17 juin (celui qui a dû être retenu pour mon achat effectué le 15 au soir).

Après il faudrait voir si les autres banques en ligne (sans parler de leurs 2% de frais en général) ont aussi une variation de 1% par rapport au taux visa ou mastercard...

Je viens de me connecter sur Bourso pour vérifier mais ces boulets n'annoncent que le montant en Euro et pas en devises pour l'achat que j'ai fait en HKD.

n°46129892
Joshua74
Posté le 18-06-2016 à 20:06:19  profilanswer

Pas grave pour trouver le taux, donne les montants et la date si tu veux... La commission de 2% est sur une ligne à part.

n°46129919
prbman
Posté le 18-06-2016 à 20:09:48  profilanswer

Joshua74 a écrit :

Pas grave pour trouver le taux, donne les montants et la date si tu veux... La commission de 2% est sur une ligne à part.

Mais je me souviens plus du montant exact :lol:

n°46129936
Joshua74
Posté le 18-06-2016 à 20:12:18  profilanswer

Là c'est un prb man :o

n°46129938
okz
°ọ'
Posté le 18-06-2016 à 20:12:40  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Orange cash : Je paye un truc paiement refusé. Jai le ticket d abandon débit mais la ligne s affiche dans l appli. Heureusement la ligne est "en cours".
J'espère ne pas payer deux fois!

Pas de risque. La transaction disparaîtra automatiquement quand le vendeur aura confirmé l'échec de la transaction (~7 à 10 jours).
J'ai eu le cas plusieurs fois et aucun débit en double ou non-dû.

Message cité 1 fois
Message édité par okz le 18-06-2016 à 20:13:33
n°46129958
prbman
Posté le 18-06-2016 à 20:15:34  profilanswer

Joshua74 a écrit :

Là c'est un prb man :o

:D  

Ah j'ai un reçu de Air Asia avec le montant exact en PJ je vais faire le calcul.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2241  2242  2243  ..  5322  5323  5324  5325  5326  5327

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)