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Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°45444205
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 14-04-2016 à 08:19:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tu devrais faire un guide en pdf avec des dessins et photos et le distribuer sur les torrents. Avec des liens d'affiliation dedans bien sûr :o

mood
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Posté le 14-04-2016 à 08:19:35  profilanswer
 

n°45444298
redoni
Posté le 14-04-2016 à 08:36:37  profilanswer
 

rheo a écrit :

Et si t'as plus de batterie ? :sweat:


Effectivement ce nouveau mode de paiement fait poser beaucoup de question
- quid des gens qui n'ont pas ou ne veulent pas de smartphone (personnes âgées...)
- que fait on en cas de perte du mobile, actuellement on peut détenir plusieurs cartes sans problème pratique

 


Perso je suis favorable à tout ce qui est nouveau à condition que ça simplifie les processus :o

Message cité 1 fois
Message édité par redoni le 14-04-2016 à 08:40:54

---------------
Feedback Achat Vente
n°45444310
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 14-04-2016 à 08:38:07  profilanswer
 

Quand on vois le succès du sans contact ou même de feu Monéo, j'ai comme un doute sur le NFC par mobile, qui est encore plus contraignant...

n°45444338
bobor
tueur de n44b
Posté le 14-04-2016 à 08:44:22  profilanswer
 

Et il y aura tellement de standards différents que cela va prendre du temps à démarrer...


---------------
Gitan des temps modernes
n°45444349
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 14-04-2016 à 08:46:03  profilanswer
 

le standard, c'est le NFC, j'en vois pas 36 autres perso :sweat:

n°45444380
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 14-04-2016 à 08:51:50  profilanswer
 

NFC ce n'est que le protocole de communication, je pense qu'il faut une couche supplémentaire pour décider comment s'échangent les données bancaires...

n°45444384
mko
Posté le 14-04-2016 à 08:52:29  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :

Pas de compte fortutu sans cb.
Du coup ouverture avec cheque du bon montant pour cb.


Heuuu j'ai un compte fortu sans CB  :o


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Voyage et pensées photographiques
n°45444396
Jay Kay
Posté le 14-04-2016 à 08:54:40  profilanswer
 

redoni a écrit :

- quid des gens qui n'ont pas ou ne veulent pas de smartphone (personnes âgées...)


 
Ils vont mourir. :o
 

Spoiler :

Redface à part, quant la génération réfractaire sera passée, le soucis n'en sera plus un.


 

redoni a écrit :

- que fait on en cas de perte du mobile, actuellement on peut détenir plusieurs cartes sans problème pratique


 
Ca te parait impossible de pouvoir payer avec le même mobile depuis plusieurs comptes/banques différentes ?  
 
 

n°45444415
mko
Posté le 14-04-2016 à 08:56:58  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :

La stratégie d'Orange Bank (OB), c'est pas de faire de la BEL.


Merci très intéressant  :sol:


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Voyage et pensées photographiques
n°45444424
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 14-04-2016 à 08:58:16  profilanswer
 

aie aie, Bourso fait de l'interface inutile, ING qui veut faire facturer 5 € les frais de compte, ça déconne grave dans la banque en ligne en ce moment , espérons que Fortuneo/arkea ne soit pas touché  
 

Citation :

Nouveaux critères de gratuité : le revirement d’ING Direct
 
A partir du 21 juin, les clients d’ING Direct devront remplir certaines conditions pour continuer à bénéficier de la gratuité sur la tenue de compte et la carte bancaire : créditer leur compte courant d’au moins 1.200 euros chaque mois, ou y détenir au moins 5.000 euros d’épargne. Ceux qui ne rempliront pas ces critères au 21 juin prochain devront payer 5 euros par mois.
 
Il s’agit d’un revirement pour ING Direct. Longtemps, la banque d’origine néerlandaise a fait figure d’exception en France, en conditionnant la gratuité de la carte bancaire au dépôt effectif d’au moins 750 euros par mois (ou 2.250 euros par trimestre) sur le compte courant (ou à une épargne de 5.000 euros minimum), sans quoi le client était facturé de 15 euros par trimestre. Elle avait supprimé cette condition en août 2015 pour s’aligner sur les pratiques des autres enseignes, qui demandent à leurs clients de justifier d’un niveau minimum de revenus nets mensuels : 1.200 euros, en l’occurrence, chez ING Direct. Moins d’un an après ce changement, la banque orange en revient donc à son fonctionnement historique, mais avec des exigences de dépôts nettement plus élevées.


 
l'article complet avec l'interview du style on augmente nos prix et nos conditions mais c'est pour votre bien ... http://www.cbanque.com/actu/57490/ [...] d-gratuite  
Je comptais passer chez eux pour en faire ma banque principale mais là c'est no way, reste Fortuneo et Monabanq en potable ..

mood
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Posté le 14-04-2016 à 08:58:16  profilanswer
 

n°45444480
redoni
Posté le 14-04-2016 à 09:05:45  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

 

Ca te parait impossible de pouvoir payer avec le même mobile depuis plusieurs comptes/banques différentes ?

 




Si tu perds le mobile qui supporte les x cartes, oui :o
Alors qu'avec les cartes, tu peux très bien les perdre/compromettre séparément vu qu'elles sont physiquement distinctes.

 

Perso je ne me promène pas avec mes 6 cartes en même temps :o


Message édité par redoni le 14-04-2016 à 09:06:58

---------------
Feedback Achat Vente
n°45444526
Jay Kay
Posté le 14-04-2016 à 09:11:43  profilanswer
 

Tu n'as pas 6 mobiles ?
 
Noob. :o
 
 

Spoiler :

ceci mis à part, j'imagine assez facilement un système qui passe par un log sur une appli = possibilité d'utiliser le téléphone de n'importe qui en cas de perte

n°45444544
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 14-04-2016 à 09:14:09  profilanswer
 

Je cherche à faire la domiciliation chez bourso et bim : Votre session a expiré. Nous vous invitons à retourner sur la page d'accueil. systématiquement.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°45444550
artefact7
passenger of the universe
Posté le 14-04-2016 à 09:14:55  profilanswer
 

Et puis rendez vous compte, en cas de perte/vol de votre smartphone, il suffit d'appeler immédiatement la banque pour faire opposition…
 
Ah merde.  [:vince_astuce]
 
/s J'attends de voir. Pour l'instant j'aime beaucoup le sans contact, je l'utilise dès que possible. Mais pour le moment c'est encore peu supporté par les TPE du coin.


Message édité par artefact7 le 14-04-2016 à 09:18:30
n°45444553
koko707
Truc07
Posté le 14-04-2016 à 09:15:36  profilanswer
 

Dire que dans quelques années au lieu d'avoir une Premier, une World Elite, une Gold, une classique avec logo personnalisé de Fortu... Tous les tauliers du topic auront un iphone, un Samsung, un LG et un Blackberry minimum pour pouvoir cumuler les primes des futures banques qui auront chacune leur fabricant de smartphones partenaire  :D


---------------
Koko part en vacances
n°45444679
futa
Posté le 14-04-2016 à 09:28:54  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


Chez HB c'est très long pour ouvrir.


Inscription effectuée le dimanche 21/02/16
Premier retrait pour activer la carte le 15/03/16, sachant que j'ai reçu la carte la semaine précédente.
Moins de 3 semaines pour l'ouverture complète.

n°45445014
Kelchacalc​etype
Posté le 14-04-2016 à 09:55:56  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

 


[:implosion du tibia]

 

Mais VISA et MASTERCARD sont les 1ers dans la merde non ?
Si ça se généralise à tous les pays.

 

Et sur smartphone c'est bien beau, mais j'aurai les mêmes assurances que sur ma Premier et ma World Elite ?


Ama Visa et Mastercard va devenir le distributeur de la technologie auprès des banques. Ils maîtrisent déjà le NFC et bossent sur de nouvelles solutions de paiement depuis un moment.

n°45445046
Jileo
Posté le 14-04-2016 à 09:58:37  profilanswer
 

mattgiver a écrit :

aie aie, Bourso fait de l'interface inutile, ING qui veut faire facturer 5 € les frais de compte, ça déconne grave dans la banque en ligne en ce moment , espérons que Fortuneo/arkea ne soit pas touché

 
Citation :

Nouveaux critères de gratuité : le revirement d’ING Direct

 

A partir du 21 juin, les clients d’ING Direct devront remplir certaines conditions pour continuer à bénéficier de la gratuité sur la tenue de compte et la carte bancaire : créditer leur compte courant d’au moins 1.200 euros chaque mois, ou y détenir au moins 5.000 euros d’épargne. Ceux qui ne rempliront pas ces critères au 21 juin prochain devront payer 5 euros par mois.

 

Il s’agit d’un revirement pour ING Direct. Longtemps, la banque d’origine néerlandaise a fait figure d’exception en France, en conditionnant la gratuité de la carte bancaire au dépôt effectif d’au moins 750 euros par mois (ou 2.250 euros par trimestre) sur le compte courant (ou à une épargne de 5.000 euros minimum), sans quoi le client était facturé de 15 euros par trimestre. Elle avait supprimé cette condition en août 2015 pour s’aligner sur les pratiques des autres enseignes, qui demandent à leurs clients de justifier d’un niveau minimum de revenus nets mensuels : 1.200 euros, en l’occurrence, chez ING Direct. Moins d’un an après ce changement, la banque orange en revient donc à son fonctionnement historique, mais avec des exigences de dépôts nettement plus élevées.

 

l'article complet avec l'interview du style on augmente nos prix et nos conditions mais c'est pour votre bien ... http://www.cbanque.com/actu/57490/ [...] d-gratuite
Je comptais passer chez eux pour en faire ma banque principale mais là c'est no way, reste Fortuneo et Monabanq en potable ..


Outch

n°45445073
GreatTeach​er
Posté le 14-04-2016 à 10:00:40  profilanswer
 

mko a écrit :


Heuuu j'ai un compte fortu sans CB :o


Ça m'intéresse :whistle: tu as accès à l'e-card quand même ? Comment tu as procédé à l'inscription ?

n°45445128
Kelchacalc​etype
Posté le 14-04-2016 à 10:04:59  profilanswer
 

Marrant de voir les réactions ici du type "mais si tu perds ton portable ?  [:max evans] ou encore "mais comment ça va marcher ?" [:hide]  
:D
Comme je vous disais, un peu comme quand on a présenté la technologie des CB et des DAB à nos grands parents :D

n°45445162
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 14-04-2016 à 10:07:58  profilanswer
 

Les mecs qui sont déjà vieux :o

 

On perd pas son téléphone tous les jours non plus...

 

Et les clés, c'est pas con les clés ? Si on les perd on ne peut plus rentrer chez soi !


Message édité par raph0ux le 14-04-2016 à 10:08:20

---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°45445179
Jay Kay
Posté le 14-04-2016 à 10:10:17  profilanswer
 

[:ddr555]

n°45445194
cedgone
Posté le 14-04-2016 à 10:11:16  profilanswer
 

Citation :

Que se passe-t-il lorsque mon mobile n'a plus de batterie ou qu'il est éteint ?
 
Certains services, comme la validation des titres de transport, peuvent continuer à fonctionner lorsque le mobile n'a plus de batterie pendant 24h (mais il est nécessaire d'avoir acheté les titres de transport au préalable). Au-delà de ce délai ou si la batterie a été enlevée, le service ne fonctionne plus. En revanche, la lecture de tags est impossible au même titre que les paiements, pour des raisons de sécurité.


 
http://nfc.orange.fr/faq.html

n°45445197
Kelchacalc​etype
Posté le 14-04-2016 à 10:11:23  profilanswer
 

:D

n°45445217
artefact7
passenger of the universe
Posté le 14-04-2016 à 10:13:05  profilanswer
 

Payer avec une appli sur son tél, ça laisse quand même énormément d'abus possibles, d'un point de vue technique (vie privée, contrôle par l'app store, etc…).

n°45445220
spurina
Posté le 14-04-2016 à 10:13:15  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°45445258
futa
Posté le 14-04-2016 à 10:16:58  profilanswer
 

spurina a écrit :

à la sg, pour changer le numero de tel d'activation, il faut attendre de recevoir un courrier pour rentrer un code de validation. du coup ça prend des jours pour changer...


Et de mémoire tu as 15 jours pour le rentrer, après il expire. Si tu oublie de le faire, tu peux pas en redemander un autre car le site te dit qu'il t'en a déjà envoyé un ...


Message édité par futa le 14-04-2016 à 10:18:07
n°45445305
EtilaS
Posté le 14-04-2016 à 10:21:10  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :


La stratégie d'Orange Bank (OB), c'est pas de faire de la BEL.
Ce qui me fait un peu marrer quand je lis ce topic (et ça n'a rien de méchant), c'est que les membres se prennent pour l'élite des power user de la banque retail (et à juste titre, vous l’êtes bien à aujourd'hui :jap:) avec l'impression de faire parti d'une communauté d'éclairés parmis la populasse obscurantiste des BED, mais vous n’êtes pas dans le bon train :D  
Je m'explique :o
Le fait que le groupe CM-CIC fasse de la téléphonie, c'est pas un hasard. Culturellement, le CM a toujours été précursseur dans le marché de la banque de détail. Par exemple, ça a été les premiers à proposer de l'assurance de biens et de personnes. Ils ont toujours eu un coup d'avance sur la concurrence, et c'est à mon sens un des réseaux bancaire qui a le plus d'avenir, même face aux mastodontes que sont la BNP et la SoGé.  
Pour le CM, proposer de la téléphonie, c'est pas un simple relais de croissance. Sinon ils vendraient aussi des tablettes ou des lave-linges :jap:  
Ce qu'a compris le CM, c'est que la banque de demain -et n'en déplaise à beaucoup sur ce topic-, elle va passer par le smartphone. Et je parle pas que de l'appli : le prochain enjeu ce sera les paiements par mobile.
Ne vous y trompez pas messieurs, l'avenir (et vous pourrez me quoter dans 10 ans) c'est bien le paiement par mobile, la CB va devenir aussi useless que le chéquier à long terme.  
Ce n'est pas anodin si Apple, Google, Samsung, LG etc proposent leurs propres solutions de paiement par mobile, et si iOS et Android proposent l'intégration native du password par empreinte digitale. Tout ça, ça prépare l'après-CB, et ça arrive très fort.
Cf. mon précédent post, les banques aujourd'hui ne gagnent plus que de l'argent sur 2 choses sur les comptes courants :

  • Les frais d'intervention sur les clients qui ont des irrégularités sur leur compte
  • Les commissions de CB reversées par les géants du paiement (Visa/Mastercard)


Le premier va disparaître petit à petit, le législateur mettant les banques dans un étau qu'il resserre lentement année après année. Le second, c'est le nerf de la guerre comme je l'ai déjà souligné.  
Demain, ce que va très probablement proposer OB, c'est pas de la BEL, c'est du paiement par mobile. Et je peux vous assurer qu'en ce moment même, quasi toutes les banques française sont entrain de flipper leur race en voyant ce qui se prépare. Elles vont voir une partie de leur revenu leur filer entre les doigts vers de nouveaux acteurs du marché.  
Pour l'anecdote, je bosse dans un des 3 plus gros groupes bancaire français (pour rester évasif  :o), et quand je lis un membre de directoire qui écrit en communication interne que notre établissement, ainsi que nos concurrents font tout pour "retarder au maximum l'échéance de la disparition des CB", t'as compris que c'est un enjeu de taille :D  
Malheureusement on n’arrête pas le progrès, et je suis persuadé que les banques actuelles ont plus à y perdre qu'à y gagner. Dans notre génération (je prends large : 20-50 ans :o) il y aura des réfractaires au paiement par smartphone, avec la même peur du piratage que quand on a présenté la CB à nos grand parents. Et puis en quelques années tout le monde passera dessus.  
 
Quand t'as compris ça, t'as compris la stratégie d'OB. Des millions de français reliés à son réseau (le plus performant de France), avec des millions de téléphones compatibles NFC dans les proches de ses clients. Faut faire un dessin ou pas ? :D  
Bon OK : demain ton opérateur va te proposer de remplacer ta CB de ta BED (rappel : 98% de la population est domicilié en BED) que tu payes 9€/mois par un système de paiement gratos (ou peu cher, à voir) qui sera l'avenir du paiement.  
En clair ils sont assis en ce moment même sur une gigantesque pile de POGNON, y'a plus qu'à allumer la mèche, et ça démarre en 2017.


 
Tu as simplement 1000% raison et je confirme (mais je n'ai pas de mérite, ayant un membre de ma famille, sans rentrer dans les détails car il serait trop facilement identifiable, dans les très hautes sphères du CIC) que la branche téléphonie n'a pour objectif QUE le paiement via mobile!!  
 
Intéressante ton arrivée sur le topic!!  [:csvop:1]  

n°45445335
yan487
Posté le 14-04-2016 à 10:24:19  profilanswer
 

artefact7 a écrit :

Payer avec une appli sur son tél, ça laisse quand même énormément d'abus possibles, d'un point de vue technique (vie privée, contrôle par l'app store, etc…).


Mais non, il faut avoir confiance en Google/Apple qui n'ont d'ailleurs aucun intérêt à savoir ce que tu achètes avec ton téléphone.  :o


---------------
Last.fm
n°45445447
cedgone
Posté le 14-04-2016 à 10:34:07  profilanswer
 

Et pour compléter le post du chacal, le modèle d'opérateur mobile qui se lance dans les produits bancaires mobiles en partenariat avec une banque commerciale pré-existante, ça a déjà marché à l'etranger.
L'opérateur mobile qui a le plus de clients de produits bancaires :
http://www.jibunbank.co.jp/corporate/
2 millions de clients.
 
Orange s'est déjà lancé dans les produits bancaires en Pologne avec M-Bank, a priori avec un beau succès :
http://www.orangefinanse.com/

n°45445449
rheo
Posté le 14-04-2016 à 10:34:10  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :

Marrant de voir les réactions ici du type "mais si tu perds ton portable ?  [:max evans] ou encore "mais comment ça va marcher ?" [:hide]  
:D
Comme je vous disais, un peu comme quand on a présenté la technologie des CB et des DAB à nos grands parents :D


 
Exactement  :D .
 
Pour autant, quand on voit le nombre de vieux qui continuent à payer par chèques ou en espèces qu'ils retirent au guichet de leur banque, je me dis que la CB a encore quelques temps devant elle avant d'être complètement remplacée par les téléphones ou autres.

n°45445481
EtilaS
Posté le 14-04-2016 à 10:36:45  profilanswer
 

Bien sûr ce sont des stratégies à long terme, mais ça ne se prépare pas avec ceux qui ont 80 ans aujourd'hui! :o

n°45445538
spooooocky
Posté le 14-04-2016 à 10:41:40  profilanswer
 

Salut les jeunes,
 
Petite question ouverture de compte ING. J'ai donc envoyé tout le dossier il y a 10 jours avec notamment mon dernier bulletin de salaire (j'avais le choix entre l'avis d'imposition et le dernier bulletin).
 

  • Une semaine après je reçois un email me disant que tout est bien reçu mais qu'une pièce est manquante, il faut donc l'avis d'imposition. Bon je suis flexible, je vais sur mon compte Impôts.gouv, je télécharge mon avis et je le fais suivre par email comme indiqué dans l'email d'ING.


  • Hier je reçois le même email d'ING me demandant mon avis d'imposition.


  • J'appelle donc le SC et le type un peu perdu me dit qu'il ne peut pas voir le document mais que la notification qu'il a indique que mon avis est pré rempli. Je lui explique que je suis allé sur mon espace des impôts et que s'ils veulent autre chose, je ne sais pas quoi mais il faut me le dire. Et le type n'a pas pas su me dire et m'a indiqué qu'à ma place il attendrait car mon dossier est en cours de validation.


Bref, en gros ils veulent quoi et pourquoi ils font chier comme ça ? Mon salaire est largement supérieur à leurs limites fixées pour bénéficier d'une carte etc...
 


---------------
Made in Marseille
n°45445578
Romf
Posté le 14-04-2016 à 10:45:16  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :

Marrant de voir les réactions ici du type "mais si tu perds ton portable ?  [:max evans] ou encore "mais comment ça va marcher ?" [:hide]  
:D
Comme je vous disais, un peu comme quand on a présenté la technologie des CB et des DAB à nos grands parents :D


Non mais clair...
C'est sûr que c'est plus sécurisé un morceau de plastique dont le numéro peut être relevé à chaque paiement par quelqu'un d'observateur, dont le sans contact peut être "piraté" ne demandant pas de code PIN, dont la perte permet n'importe quel achat sur le net en attendant que tu t'en rendes comptes et fasse opposition, qu'un système style Apple Pay où le numéro de carte n'apparaît jamais et où il faut utiliser son empreinte digitale pour chaque paiement :pfff:  
On est bien en France, faut pas s'étonner que tout ça mette du temps à se développer  [:clooney16]

n°45445599
EtilaS
Posté le 14-04-2016 à 10:46:49  profilanswer
 

Et encore, on est sur un topic de fans de BEL, sur HFR, imagine au café du coin [:croque-sfeld:3]

n°45445616
Gorth
Posté le 14-04-2016 à 10:48:34  profilanswer
 

Petite question : J'ai commandé une CB chez Boursorama. J'ai bien reçu le mail de confirmation, mais ça fait 8 jours et je n'ai aucun nouvelle.

 

C'est normal ?

 

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Gorth le 14-04-2016 à 10:48:43

---------------
-> Mes Achats/Ventes <--> Feed-Back <-
n°45445633
c2800
Posté le 14-04-2016 à 10:49:37  profilanswer
 

Je suis en train de regarder la brochure tarifaire de la soc gen et de la BNP

 

On va pas se mentir, ça me file de l'urticaire

 
Citation :

Société générale Abonnement à un produit offrant
des alertes de la situation du compte
par SMS (Messalia)
3,65 € par mois
Soit pour information
43,80 € par an


[:mickay:1]

 
Citation :

BNP : renégociation de prêt : 2 % du CRD (mini 630 maxi 2100)

[:mickay:1]

 

SG : c'est pas écrit, il semble que ce soit 1 % du CRD (mini 300 maxi 900)

Citation :

" Frais pour traitement spécifique (1)donnant lieu à l’établis-sement  d’un  avenant  ou  d’une  offre  modificative  y  compris  dans le cadre d’un transfert (hors cas relatifs à une révision
de taux. Pour ces cas, et sous réserve de l’accord de Société  Générale, nous consulter)."

 

BNP : Pack carte bancaire : ça inclut une assurance decès (assurcompte) ... WTF ? une assurance moyen de paiement (bnp sécurité) (tu te fais voler tes espèces t'es remboursé, mais uniquement si tu as retiré moins de 48 heures avant avec ta carte bnp, bref, le truc improbable [:mickay:1] le tout (ces 2 trucs + la carte) pour 6 € par mois pour une visa classic [:mickay:1]

 

taux de découvert autorisé de 15,9 % à la BNP, avec un minimum d'agios à 5 € par trimestre (et encore c'est "pas disponible avec forfait de compte" ), cout d'un ordre de bourse minimal par internet : 7,3 €

 

L'imagination des banques pour facturer des trucs inutiles ou qui ne coutent rien est vraiment débordante. Rien que quand tu lis les conditions tarifaires tu sens lentement ton pantalon se baisser :/

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 14-04-2016 à 10:53:22
n°45445790
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 14-04-2016 à 10:59:09  profilanswer
 

c2800 a écrit :

Je suis en train de regarder la brochure tarifaire de la soc gen et de la BNP
 
On va pas se mentir, ça me file de l'urticaire
 

Citation :

Société générale Abonnement à un produit offrant  
des alertes de la situation du compte  
par SMS (Messalia)
3,65 € par mois
Soit pour information  
43,80 € par an


[:mickay:1]  
 


C'est payant chez fortu aussi :(  
pas autant cependant :o  
gratos chez bourso par contre :jap:  

n°45445919
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 14-04-2016 à 11:08:21  profilanswer
 

Romf a écrit :


Non mais clair...
C'est sûr que c'est plus sécurisé un morceau de plastique dont le numéro peut être relevé à chaque paiement par quelqu'un d'observateur, dont le sans contact peut être "piraté" ne demandant pas de code PIN, dont la perte permet n'importe quel achat sur le net en attendant que tu t'en rendes comptes et fasse opposition, qu'un système style Apple Pay où le numéro de carte n'apparaît jamais et où il faut utiliser son empreinte digitale pour chaque paiement :pfff:  
On est bien en France, faut pas s'étonner que tout ça mette du temps à se développer  [:clooney16]


heu, on parle bien des Français les précurseurs en terme de payement par CB, prendre les US comme exemple c'est assez risible je trouve, prend les allemands tant qu'on y est ..j'espère bien que des leaders français vont émerger dans ce secteur car payer via amazon/amazon/mircrosoft c'est niet, on ne transige pas avec ses valeurs  [:adama37:2]  [:jandre]

n°45445974
artefact7
passenger of the universe
Posté le 14-04-2016 à 11:11:52  profilanswer
 

mattgiver a écrit :

heu, on parle bien des Français les précurseurs en terme de payement par carte à puce


 
FYP.


Message édité par artefact7 le 14-04-2016 à 11:13:34
n°45445976
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 14-04-2016 à 11:11:59  profilanswer
 

Quand on appelle le SC Fortu, c'est payant ?

 

Le topic épargne me met le doute, plusieurs disent avoir payé genre 1€ l'appel.

 

Moi je n'ai pas remarqué.

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 14-04-2016 à 11:12:28
mood
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Posté le   profilanswer
 

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