Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2771 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2150  2151  2152  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°45441664
Joshua74
Posté le 13-04-2016 à 21:27:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Alors que moi j'ai 7 CB :pt1cable: et encore j'ai clôturé Soon il y a quelques mois... Faut que je réfléchisse à tout ça...

Mais je trouve un avantage dans chacune presque...

Hellobank = pour mon compte dédié auto-entrepreneur (dépot de chèques/espèces en automate).
BforBank = remise de chèques perso en libre réponse et appli de remise de chèque dédiée bien foutue (les autres faut un timbre).
Bourso = gros plafond (5k, pratique pour les billets d'avion à plusieurs).
Fortuneo = carte virtuelle
N26 = pas de frais à l'étranger
ING = rien de spécial, compte perso et compte joint.

Donc difficile d'en virer une autre :o

Message cité 1 fois
Message édité par Joshua74 le 13-04-2016 à 21:31:25
mood
Publicité
Posté le 13-04-2016 à 21:27:07  profilanswer

n°45441886
floriann
Posté le 13-04-2016 à 21:45:42  profilanswer

Joshua74 a écrit :

Alors que moi j'ai 7 CB :pt1cable: et encore j'ai clôturé Soon il y a quelques mois... Faut que je réfléchisse à tout ça...

Mais je trouve un avantage dans chacune presque...

Hellobank = pour mon compte dédié auto-entrepreneur (dépot de chèques/espèces en automate).
BforBank = remise de chèques perso en libre réponse et appli de remise de chèque dédiée bien foutue (les autres faut un timbre).
Bourso = gros plafond (5k, pratique pour les billets d'avion à plusieurs).
Fortuneo = carte virtuelle
N26 = pas de frais à l'étranger
ING = rien de spécial, compte perso et compte joint.

Donc difficile d'en virer une autre :o

J'ai le même ressenti.
ING n'apporte aucune plus-value, donc je ne vois pas pourquoi me faire chier avec leurs conditions de 1200€ à faire transiter tous les mois.
Je pense qu'ils se tirent une balle dans le pied.

n°45441908
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 13-04-2016 à 21:47:47  profilanswer

Astroya a écrit :

Perso c'est surtout pour les Miles qu'elle pourrait m'intéresser. Après même avec 8000 Miles/an on peut pas faire grand chose :/

Pour 8000 miles/an ça vaut pas le coût je pense. Perso j'ai la platinum, y a un bonus de 8 vols qualifiant, du coup ça devient assez facile de passer gold ou platinum grâce au nombre de vols. Ce qui permet d'emmagasiner plus de miles et d'avoir accès aux coupes-files et salons même avec un billet en classe eco :o

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°45441941
Astroya
Posté le 13-04-2016 à 21:50:27  profilanswer

tryptique a écrit :

Pour 8000 miles/an ça vaut pas le coût je pense. Perso j'ai la platinum, y a un bonus de 8 vols qualifiant, du coup ça devient assez facile de passer gold ou platinum grâce au nombre de vols. Ce qui permet d'emmagasiner plus de miles et d'avoir accès aux coupes-files et salons même avec un billet en classe eco :o

Pour la platinum je vais avoir du mal au niveau des revenus nécessaires  [:obsydiankenobi:3]

n°45441946
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 13-04-2016 à 21:50:47  profilanswer

aldayo a écrit :

Celui qui a 5/6 banques en ligne, il fait la domiciliation bancaire dans une puis fait circuler 1500€ jour après jour sur les 4/5 autres banques et à la fin de la semaine, retour sur la première (ou ça reste sur la dernière) :D

Faut pas se faire chier avec les revenus. Mettre le mini requis d'encours et c'est bon.

Joshua74 a écrit :

Avec 5/6 banques en ligne tu mets 5k/10k sur chaque et t'es tranquille...

Voilà.

2 banques en ligne : 5k chacune, hop, tranquille.
C'est pas comme si 10k € représentaient une somme conséquente.

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°45441969
futa
Posté le 13-04-2016 à 21:53:05  profilanswer

floriann a écrit :

J'ai le même ressenti.
ING n'apporte aucune plus-value, donc je ne vois pas pourquoi me faire chier avec leurs conditions de 1200€ à faire transiter tous les mois.
Je pense qu'ils se tirent une balle dans le pied.

C'est la banque qui a la Gold la plus "accessible" (1200€/mois)
J'y suis aussi, et c'est la seule chose qui me fait rester chez eux.
Je débute dans la vie pro et ne suis pas (encore) éligible aux gold/premier des autres BEL (ni en salaire, ni en encourt).

Message édité par futa le 13-04-2016 à 21:54:54
n°45442013
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 13-04-2016 à 21:55:34  profilanswer

bien dit frer Flash de la Creuse, un peu de sérieux. [:petitpeperedupeuple:5]

Message édité par Ashkaran le 13-04-2016 à 21:56:08

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°45442219
Kelchacalc​etype
Posté le 13-04-2016 à 22:13:06  profilanswer

flash23 a écrit :

Faut pas se faire chier avec les revenus. Mettre le mini requis d'encours et c'est bon.

flash23 a écrit :

Voilà.

Pour un hfrien moyen peut-être pas, mais le hfrien moyen n'est pas représentatif des français.

n°45442237
artefact7
passenger of the universe
Posté le 13-04-2016 à 22:14:08  profilanswer

flash23 a écrit :

[:cyd125:3]

Message cité 1 fois
Message édité par artefact7 le 13-04-2016 à 22:14:21
n°45442261
Joshua74
Posté le 13-04-2016 à 22:16:12  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 13-04-2016 à 22:16:12  profilanswer

n°45442279
c2800
Posté le 13-04-2016 à 22:17:33  profilanswer

Petite question pour ceux qui connaissent un peu les banques physiques.

La BNP et la société générale, ça vaut quoi, niveau offre bancaire et niveau placements (je pense aux SCPI maison, aux parts sociales, surtout).

Je connais le crédit agricole, contrairement à ce que dit Nico je trouve pas cette banque si mauvaise, c'est pratique pour déposer les chèques avec des bornes en quelques secondes, pratique pour déposer les espèces avec des enveloppes plastifiées, c'est pas trop cher, mais ce qui me rebute c'est les caisses régionales et niveau placement je ne sais pas ce que ça donne.

Bref, entre la BNP et la Société générale, c'est quoi le mieux ? J'ai l'idée préconçue que la société générale est moins chère, globalement...pour des services équivalents. ?

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 13-04-2016 à 22:24:51
n°45442344
koko707
Truc07
Posté le 13-04-2016 à 22:22:29  profilanswer

Joshua74 a écrit :

Après faut se poser la question de la nécessité de garder 5/6 comptes...

Parrainer dans chaque ?  :D  

Les nouvelles conditions d'ING me dérangent pas, je leur avais mis mon salaire à l'époque des 750€, je l'ai pas changé de place car j'en suis content, et j'ai plus de 5K chez eux. Après par rapport aux autres BeL ils proposent la Gold même aux smicards, forcément ça doit avoir un coût.

La seule dont je me tirerais si elle se met à imposer ce genre de conditions, c'est Hello Bank.

---------------
Koko part en vacances
n°45442421
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 13-04-2016 à 22:26:44  profilanswer

flash23 a écrit :

Et 5/6 BEL = 25/30K€ : ca commence à représenter une somme conséquente (surtout sur leur livret a 1% brut ! Il y a mieux à faire avec 30K)
Private joke pour celui qui en a 8 :D

Message édité par aldayo le 13-04-2016 à 22:27:11
n°45442739
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 13-04-2016 à 22:40:29  profilanswer

c2800 a écrit :

La BNP et la société générale, ça vaut quoi, niveau offre bancaire et niveau placements (je pense aux SCPI maison, aux parts sociales, surtout).

Je connais le crédit agricole, contrairement à ce que dit Nico je trouve pas cette banque si mauvaise, c'est pratique pour déposer les chèques avec des bornes en quelques secondes, pratique pour déposer les espèces avec des enveloppes plastifiées, c'est pas trop cher, mais ce qui me rebute c'est les caisses régionales et niveau placement je ne sais pas ce que ça donne.

Bref, entre la BNP et la Société générale, c'est quoi le mieux ? J'ai l'idée préconçue que la société générale est moins chère, globalement...pour des services équivalents. ?

Le dépôt de chèque et de cash c'est mignon, mais c'est pas sur ça que je juge une banque  :D  

Plutôt sur la qualité de conseil (qui dépend bcp du conseiller il est vrai...), sur les frais et la qualité des produits.

Les CAT, do not want.
Les SCPI ce serait intéressant de savoir dans quelles banques elles sont bonnes, avec l'intérêt d'avoir un prêt immo facilité dans la dite banque pour leurs SCPI  :jap:

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°45442755
Kelchacalc​etype
Posté le 13-04-2016 à 22:41:25  profilanswer

c2800 a écrit :

Parts sociales connaissent pas à la BNP frer  
Pour ça faudrait que ça soit des banques mutualistes type CA, CM, CE, Bq Pop, etc.  

Des parts sociales à la BNP et à la SoGé [:striker eureka:1]

n°45442770
c2800
Posté le 13-04-2016 à 22:42:24  profilanswer

nico6259 a écrit :

Le dépôt de chèque et de cash c'est mignon, mais c'est pas sur ça que je juge une banque :D  

Plutôt sur la qualité de conseil (qui dépend bcp du conseiller il est vrai...), sur les frais et la qualité des produits.

Les CAT, do not want.
Les SCPI ce serait intéressant de savoir dans quelles banques elles sont bonnes, avec l'intérêt d'avoir un prêt immo facilité dans la dite banque pour leurs SCPI  :jap:

Ca y contribue, école du confort [:moonzoid:5]

Kelchacalcetype a écrit :

Parts sociales connaissent pas à la BNP frer  
Pour ça faudrait que ça soit des banques mutualistes type CA, CM, CE, Bq Pop, etc.  

Des parts sociales à la BNP et à la SoGé [:striker eureka:1]

Soit  :D Et pour les SCPI ?  :o

Message édité par c2800 le 13-04-2016 à 22:45:50
n°45442827
Ashkaran
Posté le 13-04-2016 à 22:46:28  profilanswer

Monsieur est à bonne école [:julm3]

---------------
n°45442963
nico6259
Posté le 13-04-2016 à 23:00:54  profilanswer

Nouveau sondage sur le topic épargne   [:hurle] ,  
Venez juger la nouvelle interface Bourso  [:porc1net]  
Cf ma signature.

On va faire trembler Bourso  :o

Message édité par nico6259 le 13-04-2016 à 23:01:09

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°45443206
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 13-04-2016 à 23:29:51  profilanswer

En voilà enfin un ici qui se pose les bonnes questions :D  

Bref si ça vous intéresse quelqu'un j'ai aussi ma petite analyse sur Orange Bank  :whistle:

Merci c'est intéressant  :jap:  

Gogo pour l'analyse Orange Banque  :o

n°45443392
GreatTeach​er
Posté le 14-04-2016 à 00:06:03  profilanswer

Salut à tous!

Petite question pour Fortuneo: je pense de plus en plus à ouvrir un compte chez eux (pour avoir le duo bourso/fortuneo). Si j'ai bien compris le tableau, je peux avoir la Mastercard ou Mastercard gold en y mettant un encours de 5k€ ou 10k€.

Cependant je me demande si il faut faire ce virement de 5k/10k€ une fois l'ouverture de compte prise en compte, et ENSUITE, faire une commande de carte (comme j'ai fais avec Boursorama) ou si il faut virer les 5k/10k directement à l'ouverture.

Autre question: Est-ce que l'e-card est disponible même si on ne fait pas de demande de CB ?

( :fou: pas encore de propositions de parrainage svp :pfff: )

Message édité par GreatTeacher le 14-04-2016 à 00:06:18
n°45443405
Ashkaran
Posté le 14-04-2016 à 00:08:56  profilanswer

Pas de compte fortutu sans cb.
Du coup ouverture avec cheque du bon montant pour cb.

Message cité 2 fois
Message édité par Ashkaran le 14-04-2016 à 00:09:33

---------------
n°45443416
GreatTeach​er
Posté le 14-04-2016 à 00:11:54  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Pas de compte fortutu sans cb.
Du coup ouverture avec cheque du bon montant pour cb.

Clair et concis, merci !

n°45443430
Poly
Posté le 14-04-2016 à 00:15:51  profilanswer

http://reho.st/image.noelshack.com/fichiers/2016/15/1460585651-bforbank-b-switch-spam.png
J'ai seulement visité la page du produit... :sarcastic:

n°45443482
Kelchacalc​etype
Posté le 14-04-2016 à 00:42:15  profilanswer

Djeng0 a écrit :

Merci c'est intéressant  :jap:

Gogo pour l'analyse Orange Banque  :o

La stratégie d'Orange Bank (OB), c'est pas de faire de la BEL.
Ce qui me fait un peu marrer quand je lis ce topic (et ça n'a rien de méchant), c'est que les membres se prennent pour l'élite des power user de la banque retail (et à juste titre, vous l’êtes bien à aujourd'hui :jap:) avec l'impression de faire parti d'une communauté d'éclairés parmis la populasse obscurantiste des BED, mais vous n’êtes pas dans le bon train :D
Je m'explique :o
Le fait que le groupe CM-CIC fasse de la téléphonie, c'est pas un hasard. Culturellement, le CM a toujours été précursseur dans le marché de la banque de détail. Par exemple, ça a été les premiers à proposer de l'assurance de biens et de personnes. Ils ont toujours eu un coup d'avance sur la concurrence, et c'est à mon sens un des réseaux bancaire qui a le plus d'avenir, même face aux mastodontes que sont la BNP et la SoGé.
Pour le CM, proposer de la téléphonie, c'est pas un simple relais de croissance. Sinon ils vendraient aussi des tablettes ou des lave-linges :jap:
Ce qu'a compris le CM, c'est que la banque de demain -et n'en déplaise à beaucoup sur ce topic-, elle va passer par le smartphone. Et je parle pas que de l'appli : le prochain enjeu ce sera les paiements par mobile.
Ne vous y trompez pas messieurs, l'avenir (et vous pourrez me quoter dans 10 ans) c'est bien le paiement par mobile, la CB va devenir aussi useless que le chéquier à long terme.
Ce n'est pas anodin si Apple, Google, Samsung, LG etc proposent leurs propres solutions de paiement par mobile, et si iOS et Android proposent l'intégration native du password par empreinte digitale. Tout ça, ça prépare l'après-CB, et ça arrive très fort.
Cf. mon précédent post, les banques aujourd'hui ne gagnent plus que de l'argent sur 2 choses sur les comptes courants :

• Les frais d'intervention sur les clients qui ont des irrégularités sur leur compte
  • Les commissions de CB reversées par les géants du paiement (Visa/Mastercard)

Le premier va disparaître petit à petit, le législateur mettant les banques dans un étau qu'il resserre lentement année après année. Le second, c'est le nerf de la guerre comme je l'ai déjà souligné.  
Demain, ce que va très probablement proposer OB, c'est pas de la BEL, c'est du paiement par mobile. Et je peux vous assurer qu'en ce moment même, quasi toutes les banques française sont entrain de flipper leur race en voyant ce qui se prépare. Elles vont voir une partie de leur revenu leur filer entre les doigts vers de nouveaux acteurs du marché.
Pour l'anecdote, je bosse dans un des 3 plus gros groupes bancaire français (pour rester évasif  :o), et quand je lis un membre de directoire qui écrit en communication interne que notre établissement, ainsi que nos concurrents font tout pour "retarder au maximum l'échéance de la disparition des CB", t'as compris que c'est un enjeu de taille :D
Malheureusement on n’arrête pas le progrès, et je suis persuadé que les banques actuelles ont plus à y perdre qu'à y gagner. Dans notre génération (je prends large : 20-50 ans :o) il y aura des réfractaires au paiement par smartphone, avec la même peur du piratage que quand on a présenté la CB à nos grand parents. Et puis en quelques années tout le monde passera dessus.

Quand t'as compris ça, t'as compris la stratégie d'OB. Des millions de français reliés à son réseau (le plus performant de France), avec des millions de téléphones compatibles NFC dans les proches de ses clients. Faut faire un dessin ou pas ? :D
Bon OK : demain ton opérateur va te proposer de remplacer ta CB de ta BED (rappel : 98% de la population est domicilié en BED) que tu payes 9€/mois par un système de paiement gratos (ou peu cher, à voir) qui sera l'avenir du paiement.
En clair ils sont assis en ce moment même sur une gigantesque pile de POGNON, y'a plus qu'à allumer la mèche, et ça démarre en 2017.

Message cité 4 fois
Message édité par Kelchacalcetype le 14-04-2016 à 00:43:21
n°45443556
Joshua74
Posté le 14-04-2016 à 01:15:41  profilanswer

[:alertequalitay] [:implosion du tibia]  
J'ai bien fait de passer sur le topic avant de me coucher :) merci pour ton analyse très intéressante :jap:

Message édité par Joshua74 le 14-04-2016 à 01:25:12
n°45443595
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 14-04-2016 à 01:33:35  profilanswer

rheo a écrit :

Ils sont chiants ING à changer leurs conditions régulièrement. Un coup c'était 750€ par mois, après non, demain c'est 1200€...

Pour moi ça ne change pas grand chose, ils continueront à voir mon salaire passer quelques heures sur le CC avant de repartir...

C'est clair... Je pige plus rien à leur merdier là :o

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°45443608
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 14-04-2016 à 01:38:42  profilanswer

Quand mes parents vont apprendre que la CB va disparaître et qu'elle va être remplacée par un paiement mobile.  [:bakk24]  

n°45443769
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 14-04-2016 à 02:19:33  profilanswer

n°45443963
Jileo
Posté le 14-04-2016 à 06:45:05  profilanswer

Ah merde ING veut qu'il ai 1200 qui transite chaque moi ?
Je pensais que c'était juste un niveau de revenu à avoir.

n°45444036
Le-tcho-du​-62
Posté le 14-04-2016 à 07:29:54  profilanswer

Bonjour,
J'ai un délai de 3 jours maintenant pour ajouter un bénéficiaire pour mes virements externes au LCL. J'ai ajouté deux RIB samedi, et ils ne figurent toujours pas sur mon interface.
J'ai mal compté les jours? Ça va arriver quand?
Merci

n°45444045
rheo
Posté le 14-04-2016 à 07:35:28  profilanswer

[:implosion du tibia]  :jap: très intéressant, je ne voyais pas l'échéance si proche perso

n°45444057
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 14-04-2016 à 07:41:45  profilanswer

Le-tcho-du-62 a écrit :

Bonjour,
J'ai un délai de 3 jours maintenant pour ajouter un bénéficiaire pour mes virements externes au LCL. J'ai ajouté deux RIB samedi, et ils ne figurent toujours pas sur mon interface.
J'ai mal compté les jours? Ça va arriver quand?
Merci

Même problème, j'ai un virement à faire et depuis ma demande faite samedi matin : rien  :fou:  J'ai envoyé un message hier matin depuis mon compte à mon "conseiller", et pas de réponse... Franchement  :pfff:  

J'envisage donc de me barrer, j'ai besoin des services suivants :

- Retrait sans frais dans n'importe quel distributeur en France (pas avoir l'impression de revenir à ma première carte "jeune" à 16 ans permettant de tirer que dans ma banque, comme c'est à nouveau le cas au LCL depuis qq années  :sarcastic: )
- Virements sans délais interminables, dans l'idéal immédiats,
- Moins de 3€ mois :o
- Dépôt de chèque en physique, mais pas indispensable je ne dépose pas tant de chèque que ça...

Le premier point n'est pas abordé dans l'excellent tableau de la première page  :(  

PS : pas de MP parrainage ou autre merci :o

:jap: Merci  :hello:

Message édité par daouar le 14-04-2016 à 07:43:07
n°45444062
rheo
Posté le 14-04-2016 à 07:43:55  profilanswer

N'importe quelle BEL répond à ces critères, HB et Monabanq ayant le "petit +" dépôt physique de chèques.

Pour le 1er point, c'est gratuit en France pour toutes les Bel (heureusement vu qu'elles n'ont pas d'agences   ;) )

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 14-04-2016 à 07:49:31
n°45444065
Kelchacalc​etype
Posté le 14-04-2016 à 07:44:14  profilanswer

Après, j'imagine qu'ils ne vont pas proposer que ça. Déjà parce qu'il n'y a pas 100% de commerçants équipés de TPE NFC, ce qui va les obliger à proposer de la CB en complément de leur solution.
Ensuite, le paiement mobile c'est pas une fin en soi, c'est juste un moyen de conquête. L'objectif in fine ça sera de récupérer les flux, dont la dom des revenus.
Et dernière chose : une techno ne s'implante pas du jour au lendemain, les CB vont encore rester quelques années et co-habiter avec le paiement mobile. Ce dernier va arriver comme un outsider auprès du public, puis avec le temps ça supplantera la CB.
Cela dit je suppute que les banques actuelles planchent déjà sur un moyen de contre attaque, mais pour toutes celles qui ne proposent pas de téléphonie à aujourd'hui, ça va être compliqué.
PS : je ne fais pas de pub pour le CM, je bosse pas dans ce groupe :jap:

Message édité par Kelchacalcetype le 14-04-2016 à 07:58:07
n°45444088
daouar
Posté le 14-04-2016 à 07:51:23  profilanswer

rheo a écrit :

Pour le 1er point, c'est gratuit en France pour toutes les Bel (heureusement vu qu'elles n'ont pas d'agences   ;) )

Elles pourraient proposer du gratuit que dans les DAB de leur réseau mère, non ? Il me semblait avoir lu que c'était le cas pour une d'entre elles  [:cerveau klem]  

Mais si ce n'est pas le cas, tant mieux :) Y'a un bon guide de "je me barre de ma banque pourrie pour rentrer dans le 21ème siècle" quelque part ? :o

"Plusieurs mois pour ouvrir un compte" (en FP) chez HB ?  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par daouar le 14-04-2016 à 07:56:22
n°45444133
nico6259
Posté le 14-04-2016 à 08:01:59  profilanswer

Ce qui me fait un peu marrer quand je lis ce topic (et ça n'a rien de méchant), c'est que les membres se prennent pour l'élite des power user de la banque retail (et à juste titre, vous l’êtes bien à aujourd'hui :jap:) avec l'impression de faire parti d'une communauté d'éclairés parmis la populasse obscurantiste des BED, mais vous n’êtes pas dans le bon train :D  
Je m'explique :o
Le fait que le groupe CM-CIC fasse de la téléphonie, c'est pas un hasard. Culturellement, le CM a toujours été précursseur dans le marché de la banque de détail. Par exemple, ça a été les premiers à proposer de l'assurance de biens et de personnes. Ils ont toujours eu un coup d'avance sur la concurrence, et c'est à mon sens un des réseaux bancaire qui a le plus d'avenir, même face aux mastodontes que sont la BNP et la SoGé.  
Pour le CM, proposer de la téléphonie, c'est pas un simple relais de croissance. Sinon ils vendraient aussi des tablettes ou des lave-linges :jap:  
Ce qu'a compris le CM, c'est que la banque de demain -et n'en déplaise à beaucoup sur ce topic-, elle va passer par le smartphone. Et je parle pas que de l'appli : le prochain enjeu ce sera les paiements par mobile.
Ne vous y trompez pas messieurs, l'avenir (et vous pourrez me quoter dans 10 ans) c'est bien le paiement par mobile, la CB va devenir aussi useless que le chéquier à long terme.  
Ce n'est pas anodin si Apple, Google, Samsung, LG etc proposent leurs propres solutions de paiement par mobile, et si iOS et Android proposent l'intégration native du password par empreinte digitale. Tout ça, ça prépare l'après-CB, et ça arrive très fort.
Cf. mon précédent post, les banques aujourd'hui ne gagnent plus que de l'argent sur 2 choses sur les comptes courants :

• Les frais d'intervention sur les clients qui ont des irrégularités sur leur compte
  • Les commissions de CB reversées par les géants du paiement (Visa/Mastercard)

Le premier va disparaître petit à petit, le législateur mettant les banques dans un étau qu'il resserre lentement année après année. Le second, c'est le nerf de la guerre comme je l'ai déjà souligné.  
Demain, ce que va très probablement proposer OB, c'est pas de la BEL, c'est du paiement par mobile. Et je peux vous assurer qu'en ce moment même, quasi toutes les banques française sont entrain de flipper leur race en voyant ce qui se prépare. Elles vont voir une partie de leur revenu leur filer entre les doigts vers de nouveaux acteurs du marché.  
Pour l'anecdote, je bosse dans un des 3 plus gros groupes bancaire français (pour rester évasif  :o), et quand je lis un membre de directoire qui écrit en communication interne que notre établissement, ainsi que nos concurrents font tout pour "retarder au maximum l'échéance de la disparition des CB", t'as compris que c'est un enjeu de taille :D  
Malheureusement on n’arrête pas le progrès, et je suis persuadé que les banques actuelles ont plus à y perdre qu'à y gagner. Dans notre génération (je prends large : 20-50 ans :o) il y aura des réfractaires au paiement par smartphone, avec la même peur du piratage que quand on a présenté la CB à nos grand parents. Et puis en quelques années tout le monde passera dessus.  

Quand t'as compris ça, t'as compris la stratégie d'OB. Des millions de français reliés à son réseau (le plus performant de France), avec des millions de téléphones compatibles NFC dans les proches de ses clients. Faut faire un dessin ou pas ? :D  
Bon OK : demain ton opérateur va te proposer de remplacer ta CB de ta BED (rappel : 98% de la population est domicilié en BED) que tu payes 9€/mois par un système de paiement gratos (ou peu cher, à voir) qui sera l'avenir du paiement.  
En clair ils sont assis en ce moment même sur une gigantesque pile de POGNON, y'a plus qu'à allumer la mèche, et ça démarre en 2017.

[:implosion du tibia]  

Mais VISA et MASTERCARD sont les 1ers dans la merde non ?
Si ça se généralise à tous les pays.

Et sur smartphone c'est bien beau, mais j'aurai les mêmes assurances que sur ma Premier et ma World Elite ?

---------------
n°45444137
rheo
Posté le 14-04-2016 à 08:03:23  profilanswer

Et si t'as plus de batterie ? :sweat:

n°45444152
nico6259
Posté le 14-04-2016 à 08:06:23  profilanswer

daouar a écrit :

Elles pourraient proposer du gratuit que dans les DAB de leur réseau mère, non ? Il me semblait avoir lu que c'était le cas pour une d'entre elles  [:cerveau klem]  

Mais si ce n'est pas le cas, tant mieux :) Y'a un bon guide de "je me barre de ma banque pourrie pour rentrer dans le 21ème siècle" quelque part ? :o

"Plusieurs mois pour ouvrir un compte" (en FP) chez HB ?  :heink:

Non ce n'est pas le cas, tu retires dans tous les DAB, encore heureux  :D  

Chez HB c'est très long pour ouvrir, chez Bourso c'est long en ce moment, chez FOrtu c'est le plus rapide.

Le process pour changer de banque :
1/ Tu ouvres d'abord ton CC dans la nouvelle banque ;
2/ Tu rapatries les prélèvements et salaire si tu le souhaites et tu résilies ta CB ;
3/ Tu t'assures que tous les prélèvements sont maintenant tirés sur ce nouveau CC et qu'il n'y a plus de chèque (ça peut prendre 1 an) ;
4/ Tu quittes ta vieille banque. Ou tu résilies les services inutiles pour limiter le frais au strict minimum.

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 14-04-2016 à 08:07:11

---------------
n°45444194
rheo
Posté le 14-04-2016 à 08:17:40  profilanswer

Nan mais sérieux faut expliquer cela aux gens  [:tim_coucou]

n°45444204
daouar
Posté le 14-04-2016 à 08:19:32  profilanswer

Oui, ça coule de source mais c'est toujours bien de le rappeler :jap: Tout le monde n'a pas 6 comptes bancaires et change de banque tous les mois :o  

Par contre un peu flippant les retours des gens qui attendent 2 ou 3 mois que HB veuille bien finaliser l'ouverture de compte  :ouch:

Message édité par daouar le 14-04-2016 à 08:20:57
n°45444205
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 14-04-2016 à 08:19:35  profilanswer

Tu devrais faire un guide en pdf avec des dessins et photos et le distribuer sur les torrents. Avec des liens d'affiliation dedans bien sûr :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2150  2151  2152  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)