Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2374 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2148  2149  2150  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°45431040
Joshua74
Posté le 13-04-2016 à 00:13:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bizarre ouais, t'es le seul visiblement :o

Spoiler :

On est au moins 15, sans compter tout ceux qui n'ont pas rempli ce doc :
https://docs.google.com/spreadsheet [...] ly5fI/edit

Message cité 1 fois
Message édité par Joshua74 le 13-04-2016 à 00:17:27
mood
Publicité
Posté le 13-04-2016 à 00:13:43  profilanswer

n°45431069
SebPio
Posté le 13-04-2016 à 00:18:57  profilanswer

Ah bah ça fait un moment que personne ne s'était plaint à nouveau des mises en opposition Bourso, je pensais que c'était fini  :D

n°45431105
Joshua74
Posté le 13-04-2016 à 00:24:46  profilanswer

Toi t'es le malchanceux du topic, le seul référencé sur le doc avec une visa classic en opposition :o (pour 14 visa premier).

Edit : wait, en même temps sur hfr il ne doit pas y avoir beaucoup de visa classic chez Bourso ? :o

Message édité par Joshua74 le 13-04-2016 à 00:27:53
n°45431121
SebPio
Posté le 13-04-2016 à 00:29:36  profilanswer

Nan je crois que sur HFR caÿ mal vu de n'avoir que la Classic :O
Donc ceux qui ont une Classic doivent dépasser leur honte, et, c'est pas facile  :O

Message édité par SebPio le 13-04-2016 à 00:30:20
n°45431585
spiderben2​5
Posté le 13-04-2016 à 07:34:41  profilanswer

rheo a écrit :

Y a pas une histoire de garder le compte au moins un an pour ne pas avoir à rendre la prime ?

Au pire tu ouvres le cc de ta copine, vous prenez la prime et tu ouvres un cj. Elle a juste à garder le compte un an et se servir trois fois de la CB.

Bon finalement j'ai eu ma réponse, je leur ai envoyé un mail, aucun souci avec le parrainage, je peux donc transformer son compte individuel en compte joint.
Ils sont vraiment efficaces, ils répondent aux mails dans les 24h (et pas à côté de la plaque), et les primes de parrainage tombent vite (souscription effectuée le dimanche 09/04, prime parrain reçue le 12/04) :love:

n°45432632
cedgone
Posté le 13-04-2016 à 09:58:15  profilanswer

2016 - 2017 : trois nouvelles banques en ligne ?

http://livepost.blogs.nouvelobs.co [...] 82479.html

Message cité 1 fois
Message édité par cedgone le 13-04-2016 à 09:58:39
n°45432749
izno1978
Posté le 13-04-2016 à 10:08:56  profilanswer

bonjour à tous

j'ai une question car je me rapelle plus quand je me suis inscrit sur les divers banque en ligne ,  des amis italiens peuvent t il s'inscrire sur les banques en ligne en france en résidant en france? ( et si ils déménagent ensuite ailleurs en europe cela peut il poser des problèmes ?)

n°45432774
Leoben76
Posté le 13-04-2016 à 10:10:44  profilanswer

Cette galère pour migrer chez HelloBank...
Ils ont deja mis une plombe à valider mon dossier alors que je suis client bnp depuis 10ans... Bref.

Ils me demandent de remplir un document manquant: "formulaire d'auto-certification de personne physique", ca vous dit quelque chose?
Je suis pas loin d'appeler pour les envoyer chier et d'annuler la demande. :o

n°45432952
Chnoup
Septuple connasse :o
Posté le 13-04-2016 à 10:23:11  profilanswer

Coucou  :hello:  

J'ai un petit soucis et j'aurai besoin de vos avis: je suis à la Banque Postale (une bonne banque de cassos je m'en rend compte à chaque fois que j'y vais), la semaine dernière, j'ai signé pour m'acheter une nouvelle voiture, j'avais prévu de payer via un chèque de banque prélevé sur mon livret A (somme > 10k).

Ne sachant pas comment ça fonctionne, j'envoie un petit mail à mon conseiller pour lui demander comme ça se passe, s'il y a des délais etc... Celui-ci me répond qu'il faut simplement venir au guichet, et que mon chèque me sera délivré immédiatement (/bullshit). Je me dis chouette, on y va!

Vendredi dernier, je me rend donc dans ma banque, patiente 50 min pour enfin atteindre le guichet et on me dit qu'il faut un délai de 48h, que mon chèque sera prêt ce mardi donc. Je repense à la réponse de mon mail, je me dis que c'est peut-être lié à la somme demandée, ok je remplis le formulaire avec toutes les infos qui vont bien, la nana me dit de revenir avec la photocopie de ma demande qu'elle vient de me donner, et un autre petit formulaire un peu similaire et c'est tout.

Hier je me pointe donc dans ma banque, patiente 40 min entre un mec rond comme un cul de pelle et une gitane qui beugle sur ses chiards derrière moi, vient mon tour, je donne mes formulaires remplis, la nana se barre dans l'arrière boutique, revient et me demande ma CNI et ma carte bleu relié à ce compte: ma carte bleue?  

Heu vous voulez dire cette carte qu'on m'a délivrée à mes 18 ans, dont je ne me suis jamais servie et qui, ça se trouve, est perdue dans mes documents poussiéreux? :heink:  Je lui dit que je ne l'ai pas, qu'on ne m'avait pas prévenu qu'il fallait que je l'apporte, je m’énerve, la nana me rend simplement mes formulaires, me dit de revenir avec et part se planquer dans l'arrière boutique.  [:arn0]  

Je rentre chez moi énervée comme jamais, il me faut ce chèque pour vendredi max au moment de l'achat effectif de la voiture (mon premier achat important, le genre de situation qui a tendance à me stresser). Bien sûr je ne remet pas la main sur cette foutue carte, j’appelle donc mon père, dès fois qu'il l'ait quelque part, car c'est lui qui m'avait ouvert ce compte à l'époque, il me dit qu'il en a une dans ses dossiers en effet, il me l'apporte 30 min plus tard, la banque est fermée donc impossible d'y retourner, ce sera pour ce soir.  

Sauf que je viens de voir que cette carte et périmée depuis mars 2016, et que la banque ne m'en a jamais envoyée d'autre, donc j'y retourne ce soir avec ma carte périmée, et honnêtement je crois que si ça bloque à cause de ça, il va y avoir des morts  [:cerveau makokotte]  

Bon à part le fait que la banque postale est une grosse banque de merde que je vais m'empresser de quitter avant la fin du mois, certains se sont déjà retrouvé dans ce cas de figure?
Jusque là je n'avais jamais eu à faire des démarches financières, je me servais de mon compte courant et effectuais quelques virements de temps en temps, mais avec cette première manip, quand je vois le bordel que c'est cette banque, je vois vraiment à quel point ils sont incompétents  :pfff:

n°45433119
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 13-04-2016 à 10:31:53  profilanswer

Pas compris pourquoi elle te demande ta CB.
Ta CI ok mais la CB je vois pas l'intérêt : tu pourrais très bien demander à avoir un chèque de banque alors que tu n'as pas de CB et que tu as un CC nu.

Tu fais bien de fuir au plus vite cette "banque".
Choisis une BeL en FP :jap:

mood
Publicité
Posté le 13-04-2016 à 10:31:53  profilanswer

n°45433219
Chnoup
Septuple connasse :o
Posté le 13-04-2016 à 10:37:28  profilanswer

nico6259 a écrit :

Pas compris pourquoi elle te demande ta CB.  
Ta CI ok mais la CB je vois pas l'intérêt : tu pourrais très bien demander à avoir un chèque de banque alors que tu n'as pas de CB et que tu as un CC nu.  

Tu fais bien de fuir au plus vite cette "banque".  
Choisis une BeL en FP :jap:

On est d'accord, c'est bizarre, la nana m'a dit qu'elle avait besoin des informations présentes sur la carte... Mais vu qu'elle est périmée, les infos seront plus bonnes je pense... Bref on verra ce soir.

Oui monsieur m'a conseillé une banque en ligne type Boursorama  :jap:

n°45433471
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 13-04-2016 à 10:53:49  profilanswer

A la CE, je suis rentré dans le bureau de ma conseillère et 5min après, j'avais le chèque de banque !

Même pas demandé de CI, j'ai juste signé un papier !
Donc effectivement, tu peux quitter LBP :D

n°45433507
cedgone
Posté le 13-04-2016 à 10:55:36  profilanswer

Je pense que c'est surtout une histoire de conseiller plus que d'enseigne.

n°45433548
rheo
Posté le 13-04-2016 à 10:57:32  profilanswer

Leoben76 a écrit :

Ils me demandent de remplir un document manquant: "formulaire d'auto-certification de personne physique", ca vous dit quelque chose?
Je suis pas loin d'appeler pour les envoyer chier et d'annuler la demande. :o

Oui c'est obligatoire depuis le 1er janvier 2016, c'est le document par lequel tu renseignes ton identité et tu attestes de ta résidence fiscale (notamment si tu es citoyen US)

EDIT : Cela dit, j'ai ouvert deux comptes en 2016 et à chaque fois je complétais cela en ligne dans le dossier d'inscription, je n'avais pas un document spécifique.

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 13-04-2016 à 10:59:50
n°45433556
mko
Posté le 13-04-2016 à 10:57:54  profilanswer

cedgone a écrit :

2016 - 2017 : trois nouvelles banques en ligne ?

http://livepost.blogs.nouvelobs.co [...] 82479.html

Je suis curieux de voir ce que va proposer orange côté banque. Ils annoncent un truc différent mais au regard de ce qu'ils font dans la téléphonie j'ai bien peur du résultat ....

Message cité 2 fois
Message édité par mko le 13-04-2016 à 10:59:31

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°45433740
mrbrome
Posté le 13-04-2016 à 11:08:40  profilanswer

deK a écrit :

Je suis à la SG depuis 2 ans, radin inside :
compte courant avec un chéquier, pas de CB donc 0€ à leur payer (ça ils aiment pas quand tu viens ouvrir le compte, la tête qu'ils font :D), consultable gratos sur le net.

Attention toutefois : la tenue du compte courant deviendra payante cette année, 2€/mois à partir du 01/07/2016.

https://static.societegenerale.fr/p [...] faire3.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par mrbrome le 13-04-2016 à 11:10:03
n°45433764
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 13-04-2016 à 11:10:05  profilanswer

mko a écrit :

Je suis curieux de voir ce que va proposer orange côté banque. Ils annoncent un truc différent mais au regard de ce qu'ils font dans la téléphonie j'ai bien peur du résultat ....

Simple : ils vont faire payer la CB plus cher que les autres : "ouais mais c'est parce qu'on a une forte présence sur tout le territoire, avec nos agences Orange ! Ce qui veut dire meilleur accompagnement/SAV, donc plus cher !  ;) "

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°45433777
Leoben76
Posté le 13-04-2016 à 11:10:44  profilanswer

rheo a écrit :

Oui c'est obligatoire depuis le 1er janvier 2016, c'est le document par lequel tu renseignes ton identité et tu attestes de ta résidence fiscale (notamment si tu es citoyen US)

EDIT : Cela dit, j'ai ouvert deux comptes en 2016 et à chaque fois je complétais cela en ligne dans le dossier d'inscription, je n'avais pas un document spécifique.

Je connaissais pas ce document, j'aurai du ouvrir avant 2016. :/

Mais vu le délai pour valider les premiers justificatifs, ils auraient pu demander ces infos en même temps..
Et puis je trouve ca débile de demander ce document car je transfert juste un compte bnp vers hb, je suis déjà client quoi.

n°45433911
futa
Posté le 13-04-2016 à 11:18:53  profilanswer

mrbrome a écrit :

Attention toutefois : la tenue du compte courant deviendra payante cette année, 2€/mois à partir du 01/07/2016.

Sauf pour les clients SG/BFM (clients fonctionnaires ou militaires)
https://www.sgetvous.societegeneral [...] z-facturer

Message cité 1 fois
Message édité par futa le 13-04-2016 à 11:21:00
n°45434054
rheo
Posté le 13-04-2016 à 11:27:07  profilanswer

futa a écrit :

Sauf pour les clients SG/BFM (clients fonctionnaires ou militaires)
https://www.sgetvous.societegeneral [...] z-facturer

Le discours du conseiller de base  [:the mac:2]   :
@Djawdise Bonjour, ces frais qui ne concerneront qu'une toute petite partie des clients seront investis dans les frais de tenue de compte (informatique, éditique, applications, stockage, services de base). Nos services sont continuellement améliorés sans distinction de clientèle (services en ligne : suivi prelevements dans l'appli, pass sécurité, transfert par sms, touchid, personnalisation période de la gestion de budget, lancement programme appli lab, généralisation carte sans contact à toute les collections, désactivation en ligne etc...). Des nouveautés en 2015 à venir et bien sûr 2016.

Et les réactions derrière  :D  

n°45434313
Daphne
kernel panic
Posté le 13-04-2016 à 11:42:05  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°45434353
nico6259
Posté le 13-04-2016 à 11:44:29  profilanswer

Ou si elle est cliente haute fidélité (> 70k€ d'encours je crois) elle ne paiera rien.

n°45434434
futa
Posté le 13-04-2016 à 11:49:21  profilanswer

Daphne a écrit :

Seulement si t'es adhérent Jazz. Là c'est pas le cas de deK donc il/elle va payer 2€ à partir de juillet.

Citation :

Exonération pour les détenteurs de JAZZ, de Généris, des  Services  Bancaires  de  Base,  de  l’offre  Haute Fidélité, les moins de 25 ans, les clients BFM et Nouvelle Banque Privée,  les  comptes  inactifs.

Donc pas besoin d'être adhérent jazz si déjà client BFM, enfin je le comprends comme ça.
Cf. Page 6 de la brochure tarifaire ci dessous
https://static.societegenerale.fr/p [...] s_2016.pdf

Message édité par futa le 13-04-2016 à 11:51:16
n°45435014
spurina
Posté le 13-04-2016 à 12:45:45  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°45435460
cedgone
Posté le 13-04-2016 à 13:30:56  profilanswer

flash23 a écrit :

Simple : ils vont faire payer la CB plus cher que les autres : "ouais mais c'est parce qu'on a une forte présence sur tout le territoire, avec nos agences Orange ! Ce qui veut dire meilleur accompagnement/SAV, donc plus cher !  ;) "

A mon avis la CB va être gratuite, ils vont s'aligner sur les autres BeL. Le PDG d'Orange a indiqué plusieurs fois que la banque serait le "free de la banque". Cette annoce serait particulièrement catastrophique si ils font payer la CB alors que nombre de concurrents la propose gratuite.
Niveau services, je pense qu'ils vont mettre en avant le paiement par mobile, qu'Orange propose déjà avec Orange Cash.
Je ne pense pas que Orange Banque va révolutionner les BeL française, mais il n'y a pas de quoi les tailler en avance. Wait and see !

n°45435547
Joshua74
Posté le 13-04-2016 à 13:37:03  profilanswer

Orange qui va faire de la banque en ligne... Ca me fait penser à la Poste qui  a eu l'idée un jour de lancer dans la banque... :o

J'ai hâte [:mickay]

n°45435560
koko707
Truc07
Posté le 13-04-2016 à 13:38:05  profilanswer

cedgone a écrit :

Je pense que c'est surtout une histoire de conseiller plus que d'enseigne.

+1

L'an dernier j'avais pu sortir 8.000 € par chèque de banque sans problème, sans formulaire ni CB (que j'ai pas).

Bon elle avait bien un peu tiqué, elle voulait absolument que je vois la conseillère "on a des produits qui rapportent + si vous voulez !" qui n'est là que le mardi matin une semaine sur deux en gros. Mais au final elle me l'a fait.

---------------
Koko part en vacances
n°45435618
koko707
Truc07
Posté le 13-04-2016 à 13:42:12  profilanswer

mko a écrit :

Dans la téléphonie ce sont objectivement les meilleurs, après ce sont aussi les plus chers (et la petite différence de qualité ne justifie pas pour moi la forte différence de prix).

Je les vois bien se lancer sur le terrain de Monabanq qui arrive bien à faire payer la CB en étant une BeL. Si Orange propose une offre similaire et un prix similaire, avec en + l'argument des boutiques présentes un peu partout pour le "SAV" de base et éventuellement une offre spéciale pour ceux qui ont déjà le quadruple play chez eux, ils trouveront leur créneau. Pas forcément celui des BeL en ligne actuelles, ils vont plutôt chercher à rameuter la clientèle des banques physiques qui n'ose pas aller chez des enseignes qui n'ont pas pignon sur rue.

---------------
Koko part en vacances
n°45435687
cedgone
Posté le 13-04-2016 à 13:47:05  profilanswer

Les boutiques vont leur servir a faire des ouvertures de comptes, mais je ne pense vraiment pas qu'ils feront le service client. Ils ne le font même pas pour les abonnements mobiles :o  
Et si je pense que Orange Banque s'alignera sur les tarifs de Bourso / Fortu / etc., en tout cas pour la gratuité de la CB (mais peut être avec des conditions différentes), c'est parceque le PDG dit de partout qu'ils seront "le Free du mobile", ce qui est loin d'être anodin dans la bouche d'Orange :o

n°45435696
nico6259
Posté le 13-04-2016 à 13:47:40  profilanswer

koko707 a écrit :

Dans la téléphonie ce sont objectivement les meilleurs, après ce sont aussi les plus chers (et la petite différence de qualité ne justifie pas pour moi la forte différence de prix).

Je les vois bien se lancer sur le terrain de Monabanq qui arrive bien à faire payer la CB en étant une BeL. Si Orange propose une offre similaire et un prix similaire, avec en + l'argument des boutiques présentes un peu partout pour le "SAV" de base et éventuellement une offre spéciale pour ceux qui ont déjà le quadruple play chez eux, ils trouveront leur créneau. Pas forcément celui des BeL en ligne actuelles, ils vont plutôt chercher à rameuter la clientèle des banques physiques qui n'ose pas aller chez des enseignes qui n'ont pas pignon sur rue.

Exactement ce que je pense :jap:

Ce qui n'osaient pas aller sur Bourso, Fortu,...car c'est l'internet... Seront rassurés par la vieille maison Orange qu'ils connaissent bien et dont ils peuvent toucher les murs des boutiques.

n°45435727
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 13-04-2016 à 13:49:48  profilanswer

+1 :jap:

Message édité par clovis86 le 13-04-2016 à 13:49:57
n°45435749
koko707
Truc07
Posté le 13-04-2016 à 13:50:57  profilanswer

cedgone a écrit :

Les boutiques vont leur servir a faire des ouvertures de comptes, mais je ne pense vraiment pas qu'ils feront le service client. Ils ne le font même pas pour les abonnements mobiles :o  
Et si je pense que Orange Banque s'alignera sur les tarifs de Bourso / Fortu / etc., en tout cas pour la gratuité de la CB (mais peut être avec des conditions différentes), c'est parceque le PDG dit de partout qu'ils seront "le Free du mobile", ce qui est loin d'être anodin dans la bouche d'Orange :o

Free a fait la révolution dans le mobile avec son tarif de 2€/mois. CQFD  :o  

Les boutiques ne feront pas SAV et renverront les gens au service client téléphonique/web mais la clientèle sera rassurée quand même.

---------------
Koko part en vacances
n°45435753
tipimant
Posté le 13-04-2016 à 13:51:20  profilanswer

tipimant a écrit :

Bonjour à tous,
Ma carte Visa Premier Bourso est apparemment HS. :(  Elle reste muette à chaque transaction. Obligé de payer avec ma CB ING.
J'ai contacté Bourso qui me propose une refabrication à 10€ :lol:  alors que j'ai toujours pris soin de ma carte. S'il s'agit d'un défaut, est il normal que le client paie ?
Avez vous un moyen pour obtenir une nouvelle carte gratos ? :love: Merci

nico6259 a écrit :

Fortu  [:clooney7]

Merci mais le but n'est pas de changer de banque  :non:  En faisant une déclaration de perte, je ne pourrais pas en avoir une nouvelle gratuitement ?

n°45435775
nico6259
Posté le 13-04-2016 à 13:52:59  profilanswer

tipimant a écrit :

Merci mais le but n'est pas de changer de banque :non: En faisant une déclaration de perte, je ne pourrais pas en avoir une nouvelle gratuitement ?

Tu voulais une nouvelle CB gratos, je te donnais une solution :o

Sinon faut raquer chez Bourso si tu ne veux pas attendre le renouvellement de la CB.

Message édité par nico6259 le 13-04-2016 à 13:53:29
n°45435777
kalash nik​ov
Posté le 13-04-2016 à 13:53:06  profilanswer

Hello,
Qui sait si, etant deja client b4b avec un livret d epargne, si on peut ouvrir maintenant un compte courant et beneficier des 100 euros d igraal?

n°45435830
cedgone
Posté le 13-04-2016 à 13:58:09  profilanswer

en declarant la CB perdu, Boursorama ne facture pas la CB réexpédiée (en tout cas jusqu'à présent ils ne me l'ont pas facturé).

n°45436383
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 13-04-2016 à 14:34:16  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tu pourrais passer à 2% environ.  
Mais LBP va te facturer des IRA donc à voir si c'est rentable.

Pas super rentable en faite, pour l'instant. Je pense que je vais aller chez Fortuneo pour tester déjà. :jap:

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°45437126
mrbrome
Posté le 13-04-2016 à 15:17:02  profilanswer

spurina a écrit :

ça y'est ils ont décidé ?:D
tu as reçu une plaquette papier des nouveaux tarifs ?

Non, je ne suis pas client SG, c'est mon père qui l'est. L'autre jour, j'essayais de le convaincre de passer à une BEL (il a 90 ans passés, ça va être chaud), j'ai voulu lui montrer ce que son compte à la SG lui coûtait par an, et on est allé voir les tarifs en ligne. C'est là qu'on a appris tous les deux qu'ils allaient faire payer la tenue de CC.

Après, bon, ça ne me choque pas particulièrement qu'il y ait des frais de tenue de compte dans une banque en dur. Pour mon compte à LBP, je paie environ 12 €/an, ce qui me semble assez modéré en fait.

n°45437485
lambert_
Posté le 13-04-2016 à 15:42:13  profilanswer

(Très) gros changements à venir chez ING Direct !

Citation :

Cette nouvelle étape passe par un changement des critères à respecter pour bénéficier de la gratuité de la tenue de compte et de la carte bancaire…
K.V.G. : « En effet, pour pouvoir mettre en place ce partenariat, il est essentiel que nos clients nous choisissent comme banque principale. C’est pourquoi nous allons leur demander de créditer au moins 1.200 euros par mois sur leur compte courant, ou de disposer d’un encours d’épargne d’au moins 5.000 euros. 80% de nos clients actuels respectent déjà ces critères. [...] »

A noter que le non-respect de ces conditions entraînera la facturation frais de compte à 5€/mois !
Ce sera mis en place dès le 21 juin

[http://www.cbanque.com/actu/57490/ [...] d-gratuite]

A voir si la stratégie est payante ... pour le moment ça me semble très très risqué !

Message cité 2 fois
Message édité par lambert_ le 13-04-2016 à 15:48:58
n°45437741
rheo
Posté le 13-04-2016 à 15:58:32  profilanswer

lambert_ a écrit :

(Très) gros changements à venir chez ING Direct !

Ils sont chiants ING à changer leurs conditions régulièrement. Un coup c'était 750€ par mois, après non, demain c'est 1200€...

Pour moi ça ne change pas grand chose, ils continueront à voir mon salaire passer quelques heures sur le CC avant de repartir...

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 13-04-2016 à 16:01:46
n°45437767
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2016 à 16:00:04  answer

Bon à savoir...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2148  2149  2150  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)