Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2473 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2149  2150  2151  ..  5254  5255  5256  5257  5258  5259
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°45437767
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2016 à 16:00:04  answer

Reprise du message précédent :
Bon à savoir...

mood
Publicité
Posté le 13-04-2016 à 16:00:04  profilanswer

n°45437804
harold_fin​ch
Posté le 13-04-2016 à 16:01:46  profilanswer

ça leur laissera toujours plus de 800.000 clients, loin devant les chouchous du topic :o

Bon ceci dit, je ne suis pas concerné (banque principale et j'en suis über-content) mais c'est moyen... arriverait-on au bout du système "tout gratuit" ? Ou ING considère t'il qu'il vaut mieux ne garder que les clients qui jouent le jeu, du fait de leur position dominante?
5 euros par mois, ça va clôturer à fond les ballons par ici :D

Message cité 3 fois
Message édité par harold_finch le 13-04-2016 à 16:13:09

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°45437991
EtilaS
Posté le 13-04-2016 à 16:12:10  profilanswer

harold_finch a écrit :

ça leur laissera toujours plus de 800.000 clients, loin devant les chouchous du topic :o

Bon ceci dit, je ne suis pas concerné (banque principale et j'en suis über-content) mais c'est moyen... arriverait-on au bout du système "tout gratuit" ? Ou ING considère t'il qu'il vaut mieux ne garder que les clients qui jouent le jeu, du fait de leur position dominante?
5 euros par moi, ça va clôturer à fond les ballons par ici :D

Un jour il faudra se demander quelle est la rentabilité des bel?  :whistle:

n°45438160
rheo
Posté le 13-04-2016 à 16:21:28  profilanswer

harold_finch a écrit :

Ou ING considère t'il qu'il vaut mieux ne garder que les clients qui jouent le jeu

Sauf que dans le cas d'ING, combien de clients jouent le jeu sans en faire pour autant leur banque principale ? Je suis pas sûr que leur stratégie soit efficace. Ils attireront moins de clients et pour les clients déjà présents et rodés à cette condition, ça ne change pas grand chose et ce n'est pas assez contraignant pour les obliger à en faire leur banque principale.

n°45438324
artefact7
passenger of the universe
Posté le 13-04-2016 à 16:32:42  profilanswer

EtilaS a écrit :

Ils spéculent avec nos dépôts, j'imagine. Et vu que ce sont des pure players, ils ont besoin de moins d'argent pour fonctionner.

n°45438437
cedgone
Posté le 13-04-2016 à 16:39:07  profilanswer

Comment on cloture un compte ING ?
Dans la FAQ :  

Citation :

Comment clôturer mon compte courant ?

Pour clôturer votre compte, rendez-vous dans votre Espace Client, dans la rubrique de votre compte courant « Autres services » puis “Clôturer votre compte courant”. Une page dédiée vous permettra de télécharger une lettre-type, et vous expliquera les démarches pour que votre clôture se déroule simplement.

http://www.ingdirect.fr/ing-direct [...] n-gestion/

Mais il n'y a pas de rubrique "Autres services" ?

n°45438459
Bahamut22
Light is right !
Posté le 13-04-2016 à 16:40:21  profilanswer

cedgone a écrit :

Dans la FAQ :  

Citation :

Pour clôturer votre compte, rendez-vous dans votre Espace Client, dans la rubrique de votre compte courant « Autres services » puis “Clôturer votre compte courant”. Une page dédiée vous permettra de télécharger une lettre-type, et vous expliquera les démarches pour que votre clôture se déroule simplement.

[:eddy_]  

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°45438529
mrbrome
Posté le 13-04-2016 à 16:44:56  profilanswer

artefact7 a écrit :

Ils spéculent avec nos dépôts, j'imagine.

J'imagine aussi, mais j'aimerais en avoir confirmation.

De la même façon, j'aimerais savoir en quoi le fait de transférer 1200€ par mois sur un compte courant leur rapporte de l'argent, si cet argent en repart presque aussitôt.

n°45438534
rheo
Posté le 13-04-2016 à 16:45:26  profilanswer

cedgone a écrit :

Si sur la page de ton compte courant, tu as un encart bleu "Gérer votre compte" en haut à gauche (à côté de RIB et Alertes), clique et tu verras alors le "Autres services" et une ligne "Clôturer votre compte courant ING"...

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 13-04-2016 à 16:46:27
n°45438689
Chnoup
Septuple connasse :o
Posté le 13-04-2016 à 16:54:58  profilanswer

Bon allez, je pars à la conquête de mon put*** de chèque de banque  [:chtyju] Ca va chier  [:guilletit:4]

mood
Publicité
Posté le 13-04-2016 à 16:54:58  profilanswer

n°45438760
cedgone
Posté le 13-04-2016 à 16:58:43  profilanswer

rheo a écrit :

Si sur la page de ton compte courant, tu as un encart bleu "Gérer votre compte" en haut à gauche (à côté de RIB et Alertes), clique et tu verras alors le "Autres services" et une ligne "Clôturer votre compte courant ING"...

[:karma up]

n°45439928
Quich
Pouet ?
Posté le 13-04-2016 à 18:42:40  profilanswer

lambert_ a écrit :

(Très) gros changements à venir chez ING Direct !

Citation :

Cette nouvelle étape passe par un changement des critères à respecter pour bénéficier de la gratuité de la tenue de compte et de la carte bancaire…
K.V.G. : « En effet, pour pouvoir mettre en place ce partenariat, il est essentiel que nos clients nous choisissent comme banque principale. C’est pourquoi nous allons leur demander de créditer au moins 1.200 euros par mois sur leur compte courant, ou de disposer d’un encours d’épargne d’au moins 5.000 euros. 80% de nos clients actuels respectent déjà ces critères. [...] »

A noter que le non-respect de ces conditions entraînera la facturation frais de compte à 5€/mois !
Ce sera mis en place dès le 21 juin

[http://www.cbanque.com/actu/57490/ [...] d-gratuite]

A voir si la stratégie est payante ... pour le moment ça me semble très très risqué !

Je viens de recevoir un mail de ING pour informer des changements.

Sur le site officiel, c'est ici :
https://formulaire.ingdirect.fr/pub [...] itions.jsf

En fait c'est 1200€/mois ou 3600€/trimestre pour éviter les 5€ de frais par mois. Ou 5000€ d'encours.

Bon perso c'est ma banque principale donc ça ne change rien.
Par contre si les autres banques en ligne suivent le mouvement, il faudra probablement que je ferme des comptes.

Message édité par Quich le 13-04-2016 à 18:46:40

---------------
Feedback
n°45439958
Chnoup
Septuple connasse :o
Posté le 13-04-2016 à 18:45:25  profilanswer

J'ai mon chèque de banque  [:shay]

n°45439968
Daphne
kernel panic
Posté le 13-04-2016 à 18:46:20  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°45440262
harold_fin​ch
Posté le 13-04-2016 à 19:16:02  profilanswer

Du coup j'ai une question qui n'a rien à voir avec ING mais tout ceci m'y fait penser :D

On a déjà eu des cas de fermeture de compte à l'initiative d'une banque sur le topic je crois.
Comment cela fonctionne t'il si le client a notamment une AV par exemple ?

Bon ça pourrait aussi aller sur le topic épargne j'en conviens :o

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°45440409
floriann
Posté le 13-04-2016 à 19:29:26  profilanswer

Je vais clôturer mon compte ING, personnellement.

Si encore ils se démarquaient des autres BEL avec des services particuliers, mais là...

n°45440523
gamma way
Posté le 13-04-2016 à 19:39:03  profilanswer

mrbrome a écrit :

De la même façon, j'aimerais savoir en quoi le fait de transférer 1200€ par mois sur un compte courant leur rapporte de l'argent, si cet argent en repart presque aussitôt.

Cela ne leur rapporte rien. Mais j'imagine que demander le versement d'une somme régulièrement peut inciter à en faire sa banque principale, tout simplement.

Perso ça ne change rien, c'est ma banque principale. Et au contraire je trouve ça bien, ça écrèmera les clients qui ne jouent pas le jeu, après tout la meilleur situation est celle où chaque partie y gagne quelque chose.

n°45440636
lambert_
Posté le 13-04-2016 à 19:51:41  profilanswer

D'un autre côté ça dissuade pas mal de clients qui veulent tester un moment cette banque sans trop s'engager juste pour voir comment c'est, puis qui une fois satisfaits décident d'en faire leur principale.
En empêchant cette étape de test pour le client je pense que cela risque de se sentir sur les recrutements, c'est ici une offre beaucoup trop engageante et contraignante comparés aux autres BEL ..

n°45440646
Quich
Pouet ?
Posté le 13-04-2016 à 19:53:04  profilanswer

Avant c'était 750€/mois et certains y allaient pourtant quand même.
Là ça relève un peu le seuil.

Message édité par Quich le 13-04-2016 à 19:53:21

---------------
Feedback
n°45440763
Luckan
Not superscalar
Posté le 13-04-2016 à 20:05:54  profilanswer

J'ai commencé à travailler au Luxembourg, j'ai eu quelques alertes de paiements par SMS de Boursorama la semaine dernière et depuis plus rien, ils ne préviennent qu'un nombre limité de paiement ?

n°45440788
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 13-04-2016 à 20:08:33  profilanswer

Celui qui a 5/6 banques en ligne, il fait la domiciliation bancaire dans une puis fait circuler 1500€ jour après jour sur les 4/5 autres banques et à la fin de la semaine, retour sur la première (ou ça reste sur la dernière) :D

n°45440847
Joshua74
Posté le 13-04-2016 à 20:15:05  profilanswer

Avec 5/6 banques en ligne tu mets 5k/10k sur chaque et t'es tranquille...

Message cité 1 fois
Message édité par Joshua74 le 13-04-2016 à 20:15:18
n°45440848
Astro-Pepi​to
Posté le 13-04-2016 à 20:15:07  profilanswer

Concernant les 5000 € d'en-cours, ça se passe comment si on n'y a qu'une AV avec 5000 € qui fluctue autour de cette somme ? Un mois on a les 5k, un mois on les a pas :D

n°45440850
Kelchacalc​etype
Posté le 13-04-2016 à 20:15:39  profilanswer

EtilaS a écrit :

En voilà enfin un ici qui se pose les bonnes questions :D  

artefact7 a écrit :

Ils spéculent avec nos dépôts, j'imagine. Et vu que ce sont des pure players, ils ont besoin de moins d'argent pour fonctionner.

mrbrome a écrit :

J'imagine aussi, mais j'aimerais en avoir confirmation.

Merci pour vos questions, ça me permet d'intervenir sur le sujet qui est très intéressant, même si ici c'est un topic orienté clients  :jap:  
Donc pour répondre à la question "mais avec quoi les BEL se vont du blé puisqu'on paye rien ?", je te donne la réponse qui était valable il y a encore un an :

• Avec les commissions de paiement CB que leur reverse Visa/Mastercard (environ 0,30% sur du débit immédiat, et 0,60% sur du débit dif)
  • Avec les EMJ (encours moyens journaliers) : solde positif des dépôts à vue que la banque re-place
  • Avec les flux : prélèvements, virements, etc : comme pour les CB sauf que je n'ai pas d'info détaillée, les banques sont assez opaques de ce coté là.

Le problème, c'est que depuis 2016 les EMJ coutent du fric puisque les taux des dépots à la BCE sont négatif  :D  
Donc c'est fort dommage pour les BEL qui comptaient là-dessus pour se payer, désormais vous les emmerdez quand vous laissez du fric sur vos comptes  :D  
Elles se rattrapent sur les commissions CB et sur les flux, mais leur marges sont grignotées.

Dans le monde bancaire, on considère que salaire domicilié = CB et flux utilisés sur le même compte, c'est le cas pour 99,9% des gens, les 3 margoulins ici qui font un virement ailleurs ne sont pas représentatifs, oseb.
Donc la stratégie pour la banque c'est quoi ? J'obtiens la dom du salaire => mon client utilise ma CB et domicilie ses flux => je gagne du fric.
Si il ne le fait pas, j'en perd. Et devinez quoi ???

• Les BED facturent depuis cette année des frais de tenue de compte pour les clients sans épargne et sans forfait de service payant  
  • ING va facturer les comptes inactifs

Tiens donc, drôle de coïncidence  :D  
Ne vous posez pas plus de questions, et attendez-vous à voir ce principe se généraliser si les taux négatifs persistent.  

Bref si ça vous intéresse quelqu'un j'ai aussi ma petite analyse sur Orange Bank  :whistle:

n°45440881
Quich
Pouet ?
Posté le 13-04-2016 à 20:19:27  profilanswer

Perso j'ai mes revenus chez ING mais je paie principalement avec l'Amex Air France :o (et un peu les cartes des autres banques pour respecter les minimums)
D'ailleurs il faudrait que je fasse confirmer la gratuité à vie.
Quelqu'un l'avait pris lors de cette offre ?

Message cité 2 fois
Message édité par Quich le 13-04-2016 à 20:20:05

---------------
Feedback
n°45440890
mko
Posté le 13-04-2016 à 20:20:20  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Bref si ça vous intéresse quelqu'un j'ai aussi ma petite analyse sur Orange Bank

Oui je suis intéressé

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°45440909
Joshua74
Posté le 13-04-2016 à 20:22:09  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

Concernant les 5000 € d'en-cours, ça se passe comment si on n'y a qu'une AV avec 5000 € qui fluctue autour de cette somme ? Un mois on a les 5k, un mois on les a pas :D

FAQ : https://formulaire.ingdirect.fr/pub [...] itions.jsf

Citation :

Que se passe-t-il si les 5 000 € d'encours que j'ai sur mon Assurance Vie, mon PEA ou mon Compte Titres se déprécient ?

Il suffit que votre encours global chez ING Direct soit supérieur à 5 000 €, ne serait-ce qu'un jour par mois, pour respecter la condition.  
Néanmoins, dans le cas où vos titres seraient durablement dépréciés - entrainant alors un encours inférieur à 5 000€ sur l'ensemble du mois - et si vous n'avez effectué aucun versement de 1 200 € sur le trimestre calendaire, alors les 5€ des frais seront appliqués pour ce mois.

n°45440956
boulgakov
Posté le 13-04-2016 à 20:26:56  profilanswer

aldayo a écrit :

Celui qui a 5/6 banques en ligne, il fait la domiciliation bancaire dans une puis fait circuler 1500€ jour après jour sur les 4/5 autres banques et à la fin de la semaine, retour sur la première (ou ça reste sur la dernière) :D

Pas du tout pénible...

n°45440964
Astro-Pepi​to
Posté le 13-04-2016 à 20:27:29  profilanswer

Joshua74 a écrit :

FAQ : https://formulaire.ingdirect.fr/pub [...] itions.jsf

Citation :

Que se passe-t-il si les 5 000 € d'encours que j'ai sur mon Assurance Vie, mon PEA ou mon Compte Titres se déprécient ?

Il suffit que votre encours global chez ING Direct soit supérieur à 5 000 €, ne serait-ce qu'un jour par mois, pour respecter la condition.  
Néanmoins, dans le cas où vos titres seraient durablement dépréciés - entrainant alors un encours inférieur à 5 000€ sur l'ensemble du mois - et si vous n'avez effectué aucun versement de 1 200 € sur le trimestre calendaire, alors les 5€ des frais seront appliqués pour ce mois.

J'avais pas vu, merci :jap:
Dommage, je comptais pas remettre dessus pour l'instant, je vais voir ce que j'en fais...

n°45441090
Labestiol8​8
Posté le 13-04-2016 à 20:40:18  profilanswer

Bref si ça vous intéresse quelqu'un j'ai aussi ma petite analyse sur Orange Bank  :whistle:

Je pense qu'ils vont inciter les nouveaux clients mobile/internet à ouvrir un compte bancaire afin de prélever leur abonnement sur celui-ci et ainsi faire travailler le compte. Ou inversement, si tu veux souscrire à Orange bank, tu t'engages sur 2 ans à un forfait à 60€/mois et le compte + CB est gratos.

Message édité par Labestiol88 le 13-04-2016 à 20:42:36

---------------
Dieu a dit : Il faut pacifier. Il faut désarmer. Bush a compris : Il faut pas s'y fier. Il faut des armées.
n°45441091
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 13-04-2016 à 20:40:38  profilanswer

Merci pour vos questions, ça me permet d'intervenir sur le sujet qui est très intéressant, même si ici c'est un topic orienté clients  :jap:  
Donc pour répondre à la question "mais avec quoi les BEL se vont du blé puisqu'on paye rien ?", je te donne la réponse qui était valable il y a encore un an :

• Avec les commissions de paiement CB que leur reverse Visa/Mastercard (environ 0,30% sur du débit immédiat, et 0,60% sur du débit dif)
  • Avec les EMJ (encours moyens journaliers) : solde positif des dépôts à vue que la banque re-place
  • Avec les flux : prélèvements, virements, etc : comme pour les CB sauf que je n'ai pas d'info détaillée, les banques sont assez opaques de ce coté là.

Le problème, c'est que depuis 2016 les EMJ coutent du fric puisque les taux des dépots à la BCE sont négatif  :D  
Donc c'est fort dommage pour les BEL qui comptaient là-dessus pour se payer, désormais vous les emmerdez quand vous laissez du fric sur vos comptes  :D  
Elles se rattrapent sur les commissions CB et sur les flux, mais leur marges sont grignotées.

Dans le monde bancaire, on considère que salaire domicilié = CB et flux utilisés sur le même compte, c'est le cas pour 99,9% des gens, les 3 margoulins ici qui font un virement ailleurs ne sont pas représentatifs, oseb.
Donc la stratégie pour la banque c'est quoi ? J'obtiens la dom du salaire => mon client utilise ma CB et domicilie ses flux => je gagne du fric.
Si il ne le fait pas, j'en perd. Et devinez quoi ???

• Les BED facturent depuis cette année des frais de tenue de compte pour les clients sans épargne et sans forfait de service payant  
  • ING va facturer les comptes inactifs

Tiens donc, drôle de coïncidence  :D  
Ne vous posez pas plus de questions, et attendez-vous à voir ce principe se généraliser si les taux négatifs persistent.  

Intéressant  :jap:

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°45441106
WestCoast8​5
Posté le 13-04-2016 à 20:42:25  profilanswer

cedgone a écrit :

Dans la FAQ :  

Citation :

Pour info, on mis 3 mois à clôturer notre compte suite à notre départ à l'étranger.

C'est ma compagne qui a géré le dossier mais je crois que nous étions à deux doigts de faire appel à un médiateur devant leur incompétence et mauvaise foi.

On a tout fait dans les règles et nous avons eu un ramassis d'excuses bidons face à nos demandes sur le suivi de ladite résiliation.

Bref, pour nous, les banques en ligne, c'est fini :o

n°45441189
rheo
Posté le 13-04-2016 à 20:50:26  profilanswer

boulgakov a écrit :

Pas du tout pénible...

Avec les virements permanents c'est rien.  :spamafote:

n°45441194
Joshua74
Posté le 13-04-2016 à 20:51:09  profilanswer

Après faut se poser la question de la nécessité de garder 5/6 comptes...

n°45441268
Astroya
Posté le 13-04-2016 à 20:58:10  profilanswer

Quich a écrit :

Perso j'ai mes revenus chez ING mais je paie principalement avec l'Amex Air France :o (et un peu les cartes des autres banques pour respecter les minimums)
D'ailleurs il faudrait que je fasse confirmer la gratuité à vie.
Quelqu'un l'avait pris lors de cette offre ?

Vaut-elle le coup ?

n°45441426
rheo
Posté le 13-04-2016 à 21:14:06  profilanswer

Joshua74 a écrit :

Après faut se poser la question de la nécessité de garder 5/6 comptes...

Ben ça va vite surtout à 2 :
- 1 Cc dans une Bed pour le,prêt Immo
- 1 Cc joint dans une bel
- chacun son cc perso dans une. Bel

T'es déjà à 4 et ils fonctionnent tous.

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 13-04-2016 à 21:14:18
n°45441504
Joshua74
Posté le 13-04-2016 à 21:18:33  profilanswer

Je parlais de banque en ligne uniquement. Donc dans ton exemple 3 comptes. Mais 5/6... (perso j'en ai 7... mais même si je fais en sorte de me servir de tous, quel intérêt d'en avoir 7 ?)

n°45441508
Quich
Pouet ?
Posté le 13-04-2016 à 21:18:42  profilanswer

Astroya a écrit :

Vaut-elle le coup ?

Bah si elle est vraiment gratuite à vie (normalement c'est 160€/an la silver, sauf si on dépense plus de 8k€/an avec), je dirais oui :o
J'apprécie le débit différé, et ça donne quelques miles, mais permet surtout de conserver longtemps ses miles obtenus autrement.

Après, elle ne passe pas partout, enfin sur moi j'ai toujours une visa, une mastercard et cette amex donc ce n'est pas gênant.

n°45441547
Astroya
Posté le 13-04-2016 à 21:21:03  profilanswer

Quich a écrit :

Bah si elle est vraiment gratuite à vie (normalement c'est 160€/an la silver, sauf si on dépense plus de 8k€/an avec), je dirais oui :o
J'apprécie le débit différé, et ça donne quelques miles, mais permet surtout de conserver longtemps ses miles obtenus autrement.

Après, elle ne passe pas partout, enfin sur moi j'ai toujours une visa, une mastercard et cette amex donc ce n'est pas gênant.

Perso c'est surtout pour les Miles qu'elle pourrait m'intéresser. Après même avec 8000 Miles/an on peut pas faire grand chose :/

n°45441634
rheo
Posté le 13-04-2016 à 21:24:34  profilanswer

Joshua74 a écrit :

Je parlais de banque en ligne uniquement. Donc dans ton exemple 3 comptes. Mais 5/6... (perso j'en ai 7... mais même si je fais en sorte de me servir de tous, quel intérêt d'en avoir 7 ?)

Non mais je te rassure je suis à 8 BEL au total  :pt1cable:  mais pas tous avec CB certains servant simplement à alimenter facilement les AV et autres produits, pas forcément utiles je te l'accorde mais vu que ça ne coûte rien... Mais clairement si toutes demandaient à voir une certaine somme régulièrement, je réduirais la voilure

Message édité par rheo le 13-04-2016 à 21:25:45
n°45441664
Joshua74
Posté le 13-04-2016 à 21:27:07  profilanswer

Alors que moi j'ai 7 CB :pt1cable: et encore j'ai clôturé Soon il y a quelques mois... Faut que je réfléchisse à tout ça...

Mais je trouve un avantage dans chacune presque...

Hellobank = pour mon compte dédié auto-entrepreneur (dépot de chèques/espèces en automate).
BforBank = remise de chèques perso en libre réponse et appli de remise de chèque dédiée bien foutue (les autres faut un timbre).
Bourso = gros plafond (5k, pratique pour les billets d'avion à plusieurs).
Fortuneo = carte virtuelle
N26 = pas de frais à l'étranger
ING = rien de spécial, compte perso et compte joint.

Donc difficile d'en virer une autre :o

Message cité 1 fois
Message édité par Joshua74 le 13-04-2016 à 21:31:25
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2149  2150  2151  ..  5254  5255  5256  5257  5258  5259

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)