Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2772 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2092  2093  2094  ..  5229  5230  5231  5232  5233  5234
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°45044822
Kayou
Posté le 08-03-2016 à 10:27:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le choix d'une BEL se fait sur quels critères pour vous ?

Ma femme voudrait changer car marre de notre banque et les frais associés.
Mais bon on a quand même un paquet de comptes, 9, donc ça va pas se faire simplement.

mood
Publicité
Posté le 08-03-2016 à 10:27:58  profilanswer

n°45044884
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2016 à 10:31:45  answer

Hello

Je suis client de plusieurs banques et je souhaiterais ouvrir une AV pour mon fils (12 mois)
Dans quel établissement bancaire la procédure est-elle la plus simple (ou la plus intéressante : prime etc) parmi la liste suivante

Fortuneo
Boursorama
ING
HelloBank
Monabanq
Linxea
Assurancevie.com
Bforbank

Merci par avance

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-03-2016 à 15:52:02
n°45044967
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 08-03-2016 à 10:37:35  profilanswer

Vois déjà si tu veux ouvrir à son nom ou à ton nom avec le gamin en bénéficiaire... Il y a 2 écoles avec avantages inconvénients pour chacune, explications en FP du topic épargne.

n°45044996
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 08-03-2016 à 10:39:10  profilanswer

Kayou a écrit :

Le choix d'une BEL se fait sur quels critères pour vous ?

Ma femme voudrait changer car marre de notre banque et les frais associés.
Mais bon on a quand même un paquet de comptes, 9, donc ça va pas se faire simplement.

frer, il nous faut les intitulés des comptes et leurs dates d'ouverture.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°45045034
tanguy12
Posté le 08-03-2016 à 10:42:09  profilanswer

rheo a écrit :

Pffff bforbank, cette lenteur pour ouvrir un compte joint et alors que je suis déjà client chez eux...

Il leur manque toujours une pièce justificative qu'ils n'ont pas su lire ou qu'ils ne m'ont carrément jamais demandée... (au début ils n'avaient pas besoin de mes salaires vu que je suis déjà chez eux, et maintenant il les leur faut, idem pour ma CI ou mon domicile...) Et autant la 1ère fois c'est pratique on peut déposer sur une plateforme dédiée, autant là c'est systématiquement par mail, donc 2 jours de traitement minimum dans la tête pour une simple feuille de salaire

Ca va faire 2 semaines là, encore un mail de leur part et j'abandonne je crois. :pfff: (alors que pour Bourso, ouvert en quelques jours, mais bordel l'interface  :fou: )

j'ai laissé tombé. ça devait faire dans les 6  ou 8 semaines...
et j'ai encore mis 2 ou 3 à récupérer les 300€....

n°45045090
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2016 à 10:46:25  answer

nico6259 a écrit :

Vois déjà si tu veux ouvrir à son nom ou à ton nom avec le gamin en bénéficiaire... Il y a 2 écoles avec avantages inconvénients pour chacune, explications en FP du topic épargne.

Merci :jap:  
En fait il est deja bénéficiaire de toutes mes AVs mais je me demandais si je pouvais lui en ouvrir une pour qu’il en dispose à sa majorité  
Je vais regarder la fp d'épargne  :jap:

n°45045174
rheo
Posté le 08-03-2016 à 10:52:22  profilanswer

tanguy12 a écrit :

j'ai laissé tombé. ça devait faire dans les 6  ou 8 semaines...
et j'ai encore mis 2 ou 3 à récupérer les 300€....

:pfff: Ah ouais en plus j'ai oublié les 300€ déjà versés (pour gagner du temps justement)...

Message édité par rheo le 08-03-2016 à 10:54:26
n°45045223
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 08-03-2016 à 10:55:22  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ce shitstorm au bon gout de "convenable", merci les mecs :)

T'as plus de 25 ans et t'habites chez tes parents, t'es un tanguy. C'est tout.

Et c'est pas  parce que t'habites plus à papamamanland que tu dois vivre dans un "pavillondebanlieue...riencomprisàlavie". C'est juste qu'un moment donné, faut prendre ses responsabilité, et louer/acheter/prendre son envol. C'est tout.

Voilà.

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°45045476
tanguy12
Posté le 08-03-2016 à 11:16:09  profilanswer

Todou a écrit :

C'est marrant, je viens de me faire recaler aujourd'hui :o

"Vous souhaitez connaître la raison de notre refus d'ouverture de compte, et nous comprenons parfaitement votre demande.
De façon générale, les établissements bancaires sont libres de déterminer leurs propres conditions d'entrée en relation.
En l’occurrence, Fortuneo a mis en place un certain nombre de règles internes liées au compte bancaire (liées à la règlementation, ou encore aux pièces justificatives, à l'utilisation du compte, etc), qui conduisent soit à un accord, soit à un refus.
Dans votre cas, nous avons été amené à décliner votre demande."

Pourtant, je me considère pas comme risqué, j'ai demandé la Gold, je suis à 2500€/mois et j'habite chez mes parents  :??:  
Mon compte principal est chez ING et je viens d'être accepté chez Bourso.

Vous auriez une idée du pourquoi ? La réponse est un peu floue :o

recalé, à peu près au même moment où Bourso et INg me prenaient. La sélection de mes 2 banques s'est donc faite comme ça.
J'avais le salaire et 9k€ sur l'AV, je demandais la CB du pôvre.
Depuis l'AV a fait des petits, je reçois des mails promotionnels non ciblés pour que j'ouvre CB avec primes... Mais tant qu'un gentils monsieur m’appelle pas pour me dire que tout compte fait blablabla, je suis bien chez les rosoranges

J'ai jamais su ni ne saurais jamais, mon prénom finistérien n'a même pas joué en ma faveur semble-t-il

n°45045573
hunter-w40​k
Rangers lead the way
Posté le 08-03-2016 à 11:22:38  profilanswer

Pour creuser la question, tu avais mis quelle banque en référence principale?

---------------
Exitus Acta Probat
mood
Publicité
Posté le 08-03-2016 à 11:22:38  profilanswer

n°45045683
tanguy12
Posté le 08-03-2016 à 11:31:10  profilanswer

je m'en rappelle plus du tout, mais en toute logique j'imagine que c'était encore la banque postale, vu que mon salaire y était versé

n°45045974
Damze
Posté le 08-03-2016 à 11:49:54  profilanswer

Boursorama qui m'envoie un mail m'informant de la "prochaine mise en opposition de ma CB suite à une suspicion de fraude".

Opposition le 22 mars....Je comprend pas le projet...3 semaines ça laisse le temps de vider le compte si jamais il y a eu un problème :o  

n°45046105
Jay Kay
Posté le 08-03-2016 à 11:57:07  profilanswer

Ici, fortu qui s'inquiète que je ne finalise pas mon compte. Z'avait qu'à être moins tatillons :o

n°45046165
Romf
Posté le 08-03-2016 à 12:01:02  profilanswer

Damze a écrit :

Boursorama qui m'envoie un mail m'informant de la "prochaine mise en opposition de ma CB suite à une suspicion de fraude".

Opposition le 22 mars....Je comprend pas le projet...3 semaines ça laisse le temps de vider le compte si jamais il y a eu un problème :o  

Ma cop a eu pareil... Super bizarre

n°45046998
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 08-03-2016 à 13:22:59  profilanswer

Peut-être que ça correspond au délai pour la fabrication/envoi de la nouvelle ?

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°45047083
Damze
Posté le 08-03-2016 à 13:30:03  profilanswer

La seule explication c'est le remboursement d'un service sur Paypal (soucis de paiements, ils m'ont remboursé en faisant 3 remboursement de 3.99€ en 2 jours).

n°45047356
Velocesupe​r
Posté le 08-03-2016 à 13:54:53  profilanswer

Quelques petites retouches et ajout d'une ligne : "Limite pour le parrain". C'est en fait le nombre maximum de primes que le parrain pourra toucher dans chaque établissement [:cisco1:1]

http://img4.hostingpics.net/pics/713715BEL0803xlsx.png

Je comptes sur vous pour dénicher d'éventuelles erreurs  :)

Message cité 3 fois
Message édité par Velocesuper le 08-03-2016 à 18:20:51
n°45047583
koko707
Truc07
Posté le 08-03-2016 à 14:10:25  profilanswer

dafunky a écrit :

dans les faits tu as versé combien?

10.000. De toute façon je prévoyais de les verser pour avoir la CB via l'encours donc...

J'ai même po fait mon rapace à les retirer juste après, j'ai +/- 13.500 chez eux à ce jour  :o

---------------
Koko part en vacances
n°45047901
nico6259
Posté le 08-03-2016 à 14:29:40  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Quelques petites retouches et ajout d'une ligne : "Limite pour le parrain". C'est en fait le nombre maximum de primes que le parrain pourra toucher dans chaque établissement [:cisco1:1]

http://img15.hostingpics.net/pics/261162BEL0803.png

Je comptes sur vous pour dénicher d'éventuelles erreurs :)

Pour  Bourso c'est 10 primes par mois.
Sauf s'il y a eu changement récemment.

n°45048107
Romf
Posté le 08-03-2016 à 14:40:47  profilanswer

Damze a écrit :

La seule explication c'est le remboursement d'un service sur Paypal (soucis de paiements, ils m'ont remboursé en faisant 3 remboursement de 3.99€ en 2 jours).

En fait dans son cas c'était encore plus bizarre.

Le sans contact se met à ne plus marcher, et est désactivé sur l'interface client sans possibilité de réactiver.
Après contact mail ils disent que c'est un "problème technique" qui empêche le NFC sur sa carte (ça marchait jusque là), et qu'elle peut demander la création d'une nouvelle carte et que les frais seront remboursés.

Elle demande donc une nouvelle carte, et quelques jours après reçoit le même mail que toi (avec désactivation de la première carte cause fraude dans un délai de 2 ou 3 semaines; on a reçu sa nouvelle carte avant) :heink:

n°45048190
glouf
Posté le 08-03-2016 à 14:45:27  profilanswer

Damze a écrit :

On est plusieurs dans le cas. J'en avais déjà parlé ici.... Moi elle est en opposition demain.
A mon avis ils laissent désormais un délai pour limiter la gêne occasionnée. Là ça laisse le temps de recevoir la nouvelle. Dans l'histoire ce qui m'emmerde le plus c'est le changement de code secret  :fou:  

n°45048231
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 08-03-2016 à 14:47:45  profilanswer

bourso m'a envoyé un mail hier pr me dire "tkt pas on te sucre pas ta prime, mais on sait pas quand ca arrive"

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°45048356
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2016 à 14:55:28  answer

Velocesuper a écrit :

http://img15.hostingpics.net/pics/261162BEL0803.png

Boursorama c'est 10 filleuls par mois calendaire max et plusieurs grillages en règle.

Message édité par Profil supprimé le 08-03-2016 à 14:55:59
n°45048605
Poly
Posté le 08-03-2016 à 15:11:35  profilanswer

n°45048690
Kalymereau
This is not a method
Posté le 08-03-2016 à 15:17:24  profilanswer

C'est moi où ça déconne la nouvelle interface Bourso ?

- je me connecte
- sur l'écran d'accueil j'ai une liste "Mes derniers mouvements"
- je clique sur "Mes mouvements à venir": je vois d'autres mouvements CB qui n'apparaissaient pas sur l'accueil
- je retourne à l'accueil: les mouvements manquants apparaissent

:??:

---------------
rm -rf internet/
n°45048806
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 08-03-2016 à 15:26:47  profilanswer

Hello,

frankie_flowers a écrit :

Deuxième mésaventure de carte mise en opposition par la banque car soit disant piratée.

Y'a 3 mois c'était Bourso qui m'envoyait un courrier me disant que suite à alerte de VISA sur mon numéro de carte, ils l'avaient bloquée (unilatéralement).

Y'a 3 jours, ING me fait plus ou moins la même, cette fois par téléphone.

[:pikitfleur:4]
A chaque fois, aucune précision sur l'origine de cette alerte (commerçant piraté...)
Et aucun débit frauduleux.

J'avais eu le couhttp://forum.hardware.fr/message.php?config=hfr.inc&cat=13&post=45447&numreponse=45048806&page=2093&p=1&subcat=432&sondage=0&owntopic=1#formulairep y'a ~6 mois de la mise en opposition de ma carte Fortunéo pour débit suspicieux bloqué (tentative de débit que l'on m'avait détaillé au téléphone, un site de pari en ligne) . Blocage immédiat après confirmation au téléphone que je ce n'était pas généré par moi.

Damze a écrit :

Rebelote chez Bourso donc ... idem mais pour le 19 mars.
Cool je vais avoir le nouveau design  :o Moins cool la perte du code, j'y avais pas pensé  :cry:

Il y aurait eu un leak de numéros ?

Velocesuper a écrit :

Pour les virements en ligne il y a une limitation de plafond chez Soon, de mémoire un truc de l'ordre de 1500€.
Ce plafond est augmentable si salaire domicilié je crois.
Pour passer outre cette limite il faut passer via le chat qui facture (4€) l'opération comme opération en agence. J'avais eu un remboursement de ces frais mais je ne sais pas si c'est systématique.

Enfin du moins c'était le cas il y a un peu plus d'un an, ça a peut-être évolué :o

Message cité 1 fois
Message édité par Djeng0 le 08-03-2016 à 15:33:52
n°45049105
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2016 à 15:52:26  answer

:D

n°45049119
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 08-03-2016 à 15:54:10  profilanswer

Après le gangbang, le monobang...  :o

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°45049381
Todou
Posté le 08-03-2016 à 16:19:32  profilanswer

Alors pour rester dans le thème du topic, retour d'expérience concernant ma demande chez Boursorama pour un CC (sans carte, pas besoin pour l'instant) :  

• Dossier ouvert et complété le 12/02
  • Mail pour m'inviter à patienter car beaucoup de dossiers, le 22/02
  • Mail pour confirmer l'ouverture, transmettre du RIB et demander le virement le 26/02
  • Prime de parrainage le 02/03
  • Et actuellement en attente des identifiants pour me connecter.  

En espérant que l'ouverture de l'AV se passe aussi bien :D

Poly a écrit :

T'as pas besoin de te justifier auprès des condescendants qui jugent ton mode de vie hein. :)

Désolé du HS mais c'est surtout que je ne comprenais pas son raisonnement  :jap:  
24 ans, 2500net chez les parents, j'estime pas être un profil à risque pour un banquier vu que j'épargne quand même un bon millier, donc pas de risque de découvert ou d'impayés  :??:  

stereolab_junior a écrit :

Le beau gosse que je suis en prend un coup quand on lit le mail de refus, mais bon, c'est vite oublie, c'est comme les femelles qu'on drague, si on se prend un râteau bah tant pis pr elles, ma grosse bite ira satisfaire un autre utérus.  [:madametaxa:2]

Bah ça me gene pas vraiment perso mais y'a la prime que j'aurai pu mettre sur l'AV quoi :o

Jay Kay a écrit :

Ce shitstorm au bon gout de "convenable", merci les mecs :)

T'as plus de 25 ans et t'habites chez tes parents, t'es un tanguy. C'est tout.

Et c'est pas  parce que t'habites plus à papamamanland que tu dois vivre dans un "pavillondebanlieue...riencomprisàlavie". C'est juste qu'un moment donné, faut prendre ses responsabilité, et louer/acheter/prendre son envol. C'est tout.

Outre le fait que c'est très subjectif (et qu'un Tanguy c'est 30), c'est l'exemple même du manque de maturité / mauvais decision-making dans le sens où l'achat doit se faire au moment optimum par rapport au marché, à ta capacité de remboursement et avec un apport suffisant pour éviter de s'endetter trop et non pas parce que tu dépasses un âge "n" (à moins que tes parents ou ta copine ou autre raison extérieure t'aient forcé à partir). Perso, si je peux, j'attends d'avoir 27-28 pour acheter (éventuellement à deux) et rembourser sur 10-14 ans :o  

koko707 a écrit :

Je m'étais fait recaler la première fois chez Bourso, et les raisons du refus étaient encore plus vagues que les tiennes.

J'ai retenté un peu plus tard en changeant pas grand chose dans mon dossier, si ce n'est la case où tu indiques le montant du premier versement que tu t'engages à faire : au lieu des 300 € minimum règlementaires, j'ai mis 10.000 histoire de dire "woh les mecs, vous me preznez pour un cassos' ou quoi ?". Je sais pas si ça vient de là mais c'est passé.

Merci pour ton retour, je réessaierai Fortuneo à l'occaz, je suis payé légèrement plus cette année, peut-être que ça aidera  :jap:  

tanguy12 a écrit :

recalé, à peu près au même moment où Bourso et INg me prenaient. La sélection de mes 2 banques s'est donc faite comme ça.
J'avais le salaire et 9k€ sur l'AV, je demandais la CB du pôvre.
Depuis l'AV a fait des petits, je reçois des mails promotionnels non ciblés pour que j'ouvre CB avec primes... Mais tant qu'un gentils monsieur m’appelle pas pour me dire que tout compte fait blablabla, je suis bien chez les rosoranges

Nous sommes donc deux sur ce topic, ça me rassure :D

hunter-w40k a écrit :

Pour creuser la question, tu avais mis quelle banque en référence principale?

Perso, j'avais indiqué ING.

n°45049430
hunter-w40​k
Rangers lead the way
Posté le 08-03-2016 à 16:24:17  profilanswer

A mon avis ils ont vu que tu étais client d'une BEL donc pas grand intérêt pour eux. Soyons honnête, avec des cartes bancaires gratuites, ils ne gagnent pas un centime et se doutent qu'un certain nombre de gens ouvrent des comptes juste pour les primes.

---------------
Exitus Acta Probat
n°45049458
Ashkaran
Posté le 08-03-2016 à 16:27:03  profilanswer

faut quand même pas en rajouter, un jeune actif logé gratuitement ce n'est quand même pas un profil à RISQUES [:poutrella]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°45049475
Jay Kay
Posté le 08-03-2016 à 16:28:22  profilanswer

Todou a écrit :

Outre le fait que c'est très subjectif (et qu'un Tanguy c'est 30), c'est l'exemple même du manque de maturité / mauvais decision-making dans le sens où l'achat doit se faire au moment optimum par rapport au marché, à ta capacité de remboursement et avec un apport suffisant pour éviter de s'endetter trop et non pas parce que tu dépasses un âge "n" (à moins que tes parents ou ta copine ou autre raison extérieure t'aient forcé à partir). Perso, si je peux, j'attends d'avoir 27-28 pour acheter (éventuellement à deux) et rembourser sur 10-14 ans :o  

Attends 35 ans, tu pourras acheter cash :o

n°45049757
tanguy12
Posté le 08-03-2016 à 16:49:38  profilanswer

hunter-w40k a écrit :

A mon avis ils ont vu que tu étais client d'une BEL donc pas grand intérêt pour eux. Soyons honnête, avec des cartes bancaires gratuites, ils ne gagnent pas un centime et se doutent qu'un certain nombre de gens ouvrent des comptes juste pour les primes.

donc pour moi, ils sont partis du principe que j'en aurais marre de la LBP donc j'irais aussi chez Bourso , et que vu que bourso est mieux j'utiliserais pas trop leur CB Fortutu, et donc autant pas me prendre  :??:

n°45049808
nico6259
Posté le 08-03-2016 à 16:53:51  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Attends 35 ans, tu pourras acheter cash :o

C est ce que j'ai prévu :jap:
Achat cash et je devrais être plus posé pro et perso.

n°45049962
Jay Kay
Posté le 08-03-2016 à 17:04:58  profilanswer

C'est sur, la vie est plus facile. Après faut pas être trop regardant côté estime de soi, mais bon, ça importe encore à qui...

n°45050007
nico6259
Posté le 08-03-2016 à 17:09:02  profilanswer

Jay Kay a écrit :

C'est sur, la vie est plus facile. Après faut pas être trop regardant côté estime de soi, mais bon, ça importe encore à qui...

Hein ?

n°45050040
Jay Kay
Posté le 08-03-2016 à 17:11:53  profilanswer

Ben rester jusqu'à 35 ans chez papa-maman pour pouvoir acheter cash, c'est un peu comme hériter d'un empire sans avoir jamais bossé.

Faut pas être trop regardant côté estime de soi.

Après, chacun ses principes.

n°45050124
Lutak
NNID: Lutak95
Posté le 08-03-2016 à 17:18:39  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ben rester jusqu'à 35 ans chez papa-maman pour pouvoir acheter cash, c'est un peu comme hériter d'un empire sans avoir jamais bossé.

Faut pas être trop regardant côté estime de soi.

Après, chacun ses principes.

Ca sent bien le mec frustré car il a dû casquer un loyer ou payer plein pot un crédit dès 18 ans. C'est clairement optimal d'attendre le plus tard possible pour mettre de côté et ainsi emprunter moins à la banque. Bon après je suis le mauvais exemple, je me suis endetté sur 25 ans à 24 ans pour acheter ma maison :o mais je comprends tout à fait les personnes qui restent chez leurs parents pour faire le meilleur bénéfice possible.

n°45050142
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 08-03-2016 à 17:19:52  profilanswer

Stop.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°45050197
Jay Kay
Posté le 08-03-2016 à 17:24:13  profilanswer

Absolument pas.

J'ai fait un prêt sur 20 ans à 24 ans, j'aurais fini a 44, voir mieux si rachat ou remboursement anticipé.

"Optimal" ? Le mot que tu cherchais était plutôt "Égoïste" non ? Parce que c'est surement pas optimal pour tes parents, ta copine/femme et tes éventuels enfants.

Après je sais, le modèle de vie HFR n'intègre pas $child dans son algorithme.

Message édité par Jay Kay le 08-03-2016 à 17:24:35
n°45050234
Ashkaran
Posté le 08-03-2016 à 17:28:01  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2092  2093  2094  ..  5229  5230  5231  5232  5233  5234

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)