Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4119 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2091  2092  2093  ..  5226  5227  5228  5229  5230  5231
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°45040604
Todou
Posté le 07-03-2016 à 20:59:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Y'a un truc sur lequel je me pose une question aussi, tel un pauvre lurker, lorsque j'ai commencé l'ouverture de compte en Janvier, j'ai oublié de prendre un parrain HFR (juste l'offre des 80 de bienvenue), vous pensez que ça aurait pu jouer ?  :??:

Kalipok a écrit :

Perso, je jouerais le combo "habite chez ses parents" + "attestation de l'employeur sur un papier même pas à l'entête de la boîte" = "job pas super stable" :o

'tention ! Je ne donne pas mon avis perso, je ne fais que formuler une hypothèse à la con, pour un refus du même ordre :D

Pourtant ça fait moins de frais et plus d'argent à déposer sur leurs livres  :D
(Et j'avais mis l'entete en plus :o )

Message édité par Todou le 07-03-2016 à 21:00:40
mood
Publicité
Posté le 07-03-2016 à 20:59:45  profilanswer

n°45040624
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 07-03-2016 à 21:01:01  profilanswer

Non.

D'ailleurs ça m'étonne qu'ils n'aient pas accepté d'ouvrir le compte, mais de refuser juste la gold et de proposer une normale... :bounce:

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°45040741
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 07-03-2016 à 21:08:35  profilanswer

Habiter chez ses parents, ça ne fait pas très mature, et, par suite, ne donne pas une grande impression de stabilité.

Perso, je suis banquier, je vois un travailleur rester chez ses parents, je me pose des questions. (Pourquoi ? A-t-il peur de perdre son job ? Ne sait-il pas gérer son argent ? Est-il capable de se gérer lui-même ? etc.).

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°45040868
floriann
Posté le 07-03-2016 à 21:16:37  profilanswer

flash23 a écrit :

Habiter chez ses parents, ça ne fait pas très mature, et, par suite, ne donne pas une grande impression de stabilité.

Perso, je suis banquier, je vois un travailleur rester chez ses parents, je me pose des questions. (Pourquoi ? A-t-il peur de perdre son job ? Ne sait-il pas gérer son argent ? Est-il capable de se gérer lui-même ? etc.).

Bonjour les préjugés/idées reçues...

Personnellement, j'ai ouvert un compte chez eux en étant hébergé chez mes parents, sans que ça ne semble leur poser problème.

Par contre, ils ne m'ont jamais réclamé d'attestation de l'employeur. Donc, il y a sûrement quelque chose qui a dû les déranger du côté des bulletins de paie (date d'ancienneté ? montant du salaire instable ? CDD ? ... ?).

Message cité 1 fois
Message édité par floriann le 07-03-2016 à 21:24:52
n°45040920
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 07-03-2016 à 21:20:51  profilanswer

La sélection à l'entrée me donne encore plus envie d'utiliser mon compte Fortuneo comme compte principal  [:nushku:2]

n°45040946
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 07-03-2016 à 21:22:24  profilanswer

Les préjugés sont peut-être malsains (encore que : il n'y a pas de fumée sans feu), mais ils existent en nombre considérable dans l'esprit de tout le monde.
Le plus cultivé et raisonnable des hommes est bourré de préjugés, n'en déplaise aux aveugles.

Il faut donc en tenir compte.

---------------
n°45040963
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2016 à 21:23:35  answer

flash23 a écrit :

Bof
Lors de l'inscription j'ai donné l'adresse de mes parents avec une attestation d'hébergement bidon (je déménage souvent pour le boulot et je ne voulais pas effectuer des changements d'adresse tous les ans) et pourtant ils m'ont octroyé la world élite sans sourciller

n°45040969
dafunky
Posté le 07-03-2016 à 21:24:07  profilanswer

dafunky a écrit :

ça m'intéresse : ça fait combien en frais annuels du coup? Zéro?

Parce que j'ai également deux livrets pour mes gamins chez eux, ça commence à en faire des démarches... Vous avez fait comment, les parents qui sont passés en BeL?

Je me permets de up

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°45041037
Hardtek
Pompélup
Posté le 07-03-2016 à 21:28:14  profilanswer

Pareil pour moi, je bouge assez souvent donc tout le bancaire/financier à l'adresse de mes parents et ça ne m'a pas empêché de souscrire aux banques en ligne :jap:

---------------
- Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? -
n°45041138
skylight
Made in France.
Posté le 07-03-2016 à 21:34:03  profilanswer

flash23 a écrit :

Eh ben dis-donc, la confiance en prends un coup, et juger les gens sans connaitre leur situation, on en parle ?

mood
Publicité
Posté le 07-03-2016 à 21:34:03  profilanswer

n°45041368
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 07-03-2016 à 21:51:29  profilanswer

skylight a écrit :

Eh ben dis-donc, la confiance en prends un coup, et juger les gens sans connaitre leur situation, on en parle ?

1. C'est le principe des préjugés. Et tout le monde en a.
2. Il s'agit de prétendants à une banque en ligne et qui veulent du gold, donc plutôt des gens qui ont un salaire correct. D'où le questionnement quant au fait de vivre chez ses parents.
Un SMICard qui vit chez ses parents ne me choque pas du tout.
Un double-SMIC de 30 balais, qui veut une carte gold, et qui continue à mettre les pieds sous la table de môman, ça me choque déjà plus.
Question de point de vue.

Message cité 1 fois
Message édité par flash23 le 07-03-2016 à 21:52:34

---------------
n°45041373
Todou
Posté le 07-03-2016 à 21:51:41  profilanswer

Vous me faites penser avec vos réponses, j'ai 24 ans en fait, c'est trop jeune pour demander un compte chez Fortu peut-être ? :o

Azrail a écrit :

Non.

D'ailleurs ça m'étonne qu'ils n'aient pas accepté d'ouvrir le compte, mais de refuser juste la gold et de proposer une normale... :bounce:

Ca peut valoir le cout de retenter une normale ? C'est surtout l'assurance-vie Fortuneo qui m'intéresse, le compte-courant c'était pour la double-prime.

Ce moment quand t'as l'impression d'être le seul sur HFR à t'être fait recaler  :whistle:

flash23 a écrit :

Ben ça rejoins la réponse au-dessus, même si j'étais très dépensier, mon net reste le double de la limite minimale de 1200€ qu'ils ont fixé  :??:
Et surtout, être chez ses parents c'est pour mettre de l'épargne dans LEUR assurance-vie :D
Ou alors, peut-être que le mec a vu "Chef de Projet" sur la fiche de paie et qu'il déteste son chef de projet [:clooney6]

floriann a écrit :

Bonjour les préjugés/idées reçues...

Personnellement, j'ai ouvert un compte chez eux en étant hébergé chez mes parents, sans que ça ne semble leur poser problème.

Par contre, ils ne m'ont jamais réclamé d'attestation de l'employeur. Donc, il y a sûrement quelque chose qui a dû les déranger du côté des bulletins de paie (date d'ancienneté ? montant du salaire instable ? CDD ? ... ?).

Aaaah, merci, c'est intéressant ça ! :jap:
Je suis en CDI depuis un an (avant ça j'étais stagiaire :o) et les montants diffèrent parce qu'en Décembre y'a la prime de fin d'année, je devrais ptet réessayer dans quelques mois, j'ai été augmenté depuis.  :bounce:

Ben après si t'étais éligible World Elite, je pense qu'ils ont pas pris la peine de vérifier le reste :D

Hardtek a écrit :

Pareil pour moi, je bouge assez souvent donc tout le bancaire/financier à l'adresse de mes parents et ça ne m'a pas empêché de souscrire aux banques en ligne :jap:

Je suis donc très malchanceux :D

Message cité 1 fois
Message édité par Todou le 07-03-2016 à 22:10:06
n°45041382
palos_de_l​a_frontera
Posté le 07-03-2016 à 21:52:21  profilanswer

Virement fait hier soir, notification de virement reçu aujourd'hui à 17h18.

Et pour faire suite à ce que je disais, je n'ai pas eu de frais  :jap:  

Dirumil a écrit :

C'est 100€/mois et c'est bien que pour les résidents allemands.  :jap:

Ok merci :jap:

n°45041594
REDONI
Posté le 07-03-2016 à 22:08:19  profilanswer

Amha ça doit être la résidence parentale qui devait coincer.
Je gagnais moins à l'époque, je vivais seul et mon dossier est passé sans problème

Sinon ça y est, mon dossier Monabanq est accepté.
C'est bizarre, ils écrivent en mettant leur texte dans un pdf joint. Un peu bizarre...

Message édité par REDONI le 07-03-2016 à 22:09:45

---------------
Feedback Achat Vente
n°45041617
skylight
Made in France.
Posté le 07-03-2016 à 22:10:00  profilanswer

flash23 a écrit :

1. C'est le principe des préjugés. Et tout le monde en a.
2. Il s'agit de prétendants à une banque en ligne et qui veulent du gold, donc plutôt des gens qui ont un salaire correct. D'où le questionnement quant au fait de vivre chez ses parents.
Un SMICard qui vit chez ses parents ne me choque pas du tout.
Un double-SMIC de 30 balais, qui veut une carte gold, et qui continue à mettre les pieds sous la table de môman, ça me choque déjà plus.
Question de point de vue.

Ouais, supaÿr. Et donc pourquoi ça choque ?

n°45041804
rheo
Posté le 07-03-2016 à 22:23:19  profilanswer

dafunky a écrit :

Je me permets de up

Vous pouvez répéter la question  [:rusk0ff:3]

n°45041897
snatt1
Posté le 07-03-2016 à 22:30:47  profilanswer

Les fiches de paies ont semé le doute et l'attestation employeur chopée sur le net (  [:clooney24] ) a enfoncé le clou.

n°45042003
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 07-03-2016 à 22:41:53  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°45042073
Todou
Posté le 07-03-2016 à 22:49:06  profilanswer

snatt1 a écrit :

Les fiches de paies ont semé le doute et l'attestation employeur chopée sur le net (  [:clooney24] ) a enfoncé le clou.

Je te rassure, y'avait le tampon officiel et signature du n+1 mais je ne voyais pas la peine de demander le doc à la compta (c'est chronophage :o ) pour un truc basique comme l'ouverture d'un compte courant... J'aurai du finalement  :D

Ca me servira de leçon :o

kiwai10 a écrit :

Je suis étudiant, 22 ans, vis chez mes parents et aucun soucis avec fortu !

Tu gagnes plus de 1200 en étant en même temps étudiant ? C'est plutôt pas mal :D

Message cité 1 fois
Message édité par Todou le 07-03-2016 à 22:49:56
n°45042484
SaucissonM​asque
Posté le 07-03-2016 à 23:32:56  profilanswer

Todou a écrit :

Tu gagnes plus de 1200 en étant en même temps étudiant ? C'est plutôt pas mal :D

C'est un salaire assez commun dans ma promo  [:julm3]

Message cité 1 fois
Message édité par SaucissonMasque le 07-03-2016 à 23:33:24
n°45042556
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 07-03-2016 à 23:45:36  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°45042611
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 07-03-2016 à 23:56:00  profilanswer

skylight a écrit :

Ouais, supaÿr. Et donc pourquoi ça choque ?

A priori, on bosse pour s'assumer, pour acquérir son indépendance, pour vivre sa vie et ne plus avoir à se soumettre aux règles et contraintes de la vie avec les autres (c-à-d ses parents).

Donc, si on gagne suffisamment bien sa vie, pourquoi ne pas enfin s'offrir la vie que l'on souhaite ?
Et donc, une fois posées ces bases qui me semblent naturelles, il y a de quoi se questionner quant à la maturité du tanguy, notamment du point de vue d'un banquier dont la fonction est d'engager ou non un risque financier, risque qui est toujours plus fort chez les immatures/instables/intermittants du spectacle.

---------------
n°45042674
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 08-03-2016 à 00:07:34  profilanswer

Frer Flash de la Creuse, n'as tu pas une théorie sur cette période de la vie ?
Au final ce ne sont que des conventions sociales qui n'ont de but que la continuité de notre monde...

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°45042787
skylight
Made in France.
Posté le 08-03-2016 à 00:38:57  profilanswer

flash23 a écrit :

Donc, si on gagne suffisamment bien sa vie, pourquoi ne pas enfin s'offrir la vie que l'on souhaite ?

Peut-être parce que la vie que TU souhaites n'est pas la vie que les autres souhaitent ?
Va vraiment falloir arrêter avec ces préjugés à la con, ces conventions sociales et ce "moule" de la société, hein. Il y a d'autres personne en France qui ne sont pas "mariées, 2 enfants, un labrador, un scenic et copropriétaires d'une maison phoenix".
Si une personne est domiciliée chez un tiers, ça peut être parce qu'elle ne peut pas se loger ailleurs, parce que c'est plus pratique pour elle, parce que c'est temporaire au moment de la demande, parce que c'est l'adresse de son entreprise, parce que la personne n'est pas sur le bail de location, parce que... enfin j'arrête là, mais juger sans connaître la situation des gens, ça me parait osé.
Et le risque financier dont tu parles, il est nul car la loi protège les gens et les banques. On parle d'un compte bancaire et d'une CB, pas d'un prêt ou autre grosse somme en jeu.
My 2 cents.

Message édité par skylight le 08-03-2016 à 00:41:34
n°45042798
Todou
Posté le 08-03-2016 à 00:43:47  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Nop, juste aligné 5k pour ouvrir le compte ^^

Je vois ! Eventuellement, je pourrais ouvrir l'AV, mettre 5k dessus puis demander l'ouverture du CC après alors :)

SaucissonMasque a écrit :

C'est un salaire assez commun dans ma promo  [:julm3]

Ah c'est vrai qu'il y a les alternants :o

flash23 a écrit :

A priori, on bosse pour s'assumer, pour acquérir son indépendance, pour vivre sa vie et ne plus avoir à se soumettre aux règles et contraintes de la vie avec les autres (c-à-d ses parents).

Et donc, une fois posées ces bases qui me semblent naturelles, il y a de quoi se questionner quant à la maturité du tanguy, notamment du point de vue d'un banquier dont la fonction est d'engager ou non un risque financier, risque qui est toujours plus fort chez les immatures/instables/intermittants du spectacle.

Bah en fait, c'était pas ça puisque Kiwai au dessus l'a eu en étant étudiant et Hardtek plus haut également. Donc je pense pas que ce soit le critère.

Cependant, ta théorie est assez fausse dans le sens où on ne bosse pas pour s'assumer mais surtout pour dépasser ses limites et évoluer, apprendre toujours plus et transmettre ses connaissances à son équipe (et aux stagiaires :o ).
Les règles et contraintes de la vie, il y en a également avec tes colocs ou ta copine, donc à ce niveau là c'est un faux argument aussi (à moins d'aimer vivre seul). Et ça je le dis par expérience, j'ai fait deux colocations différentes, l'une était top, mais l'autre c'était vraiment moins bien qu'être avec sa famille.

D'autre part, vivre chez ses parents permet d'augmenter ton taux d’épargne mensuelle de manière plus importante que tes potes qui louent des apparts et te permet de le réinvestir dans des produits d'épargne à plus haut rendement, ce qui normalement est intéressant pour un banquier dont le but est que tu places chez lui.

Pour finir, la maturité, je pense que c'est plutôt lié à ta capacité à te projeter dans le long terme, à t'adapter à ton environnement, à prendre des décisions logiques/raisonnables et à la solidité/pertinence de ton decision-making.

Message édité par Todou le 08-03-2016 à 00:50:13
n°45042820
Poly
Posté le 08-03-2016 à 00:54:53  profilanswer

T'as pas besoin de te justifier auprès des condescendants qui jugent ton mode de vie hein. :)

Message cité 2 fois
Message édité par Poly le 08-03-2016 à 00:55:18
n°45042890
360no2
I am a free man!
Posté le 08-03-2016 à 01:11:00  profilanswer

Poly a écrit :

T'as pas besoin de te justifier auprès des condescendants qui jugent ton mode de vie hein. :)

Surtout des condescendants pour qui l'idéal, la liberté, c'est : pavillondebanlieuemonospacedeuxenfantsetunchienetaussiunchatetpuisunvoyageparanàpeuprèsceuxquisontpasdaccordilsontriencomprisàlaviejenelesécoutemêmepas [:vince_astuce]

Message édité par 360no2 le 08-03-2016 à 01:11:32

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°45043769
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 08-03-2016 à 08:35:08  profilanswer

stereolab_junior a écrit :

Si ca peut rassurer celui qui s'est fait recaler, je suis BG, et il y a 2 ans mon dossier a été refusé chez fortuneo. Je gagne dans les 3k nets par mois et suis en CDI. Je pense que c'est a cause du statut étudiant. Le beau gosse que je suis en prend un coup quand on lit le mail de refus, mais bon, c'est vite oublie, c'est comme les femelles qu'on drague, si on se prend un râteau bah tant pis pr elles, ma grosse bite ira satisfaire un autre utérus. [:madametaxa:2]

Bien dit bro  [:-arnadul-]

n°45043845
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 08-03-2016 à 08:47:03  profilanswer

Virement effectué vendredi après-midi depuis Bourso', et recu ce matin sur N26  [:tinostar]

n°45043968
Jay Kay
Posté le 08-03-2016 à 09:08:08  profilanswer

Ce shitstorm au bon gout de "convenable", merci les mecs :)

T'as plus de 25 ans et t'habites chez tes parents, t'es un tanguy. C'est tout.

Et c'est pas  parce que t'habites plus à papamamanland que tu dois vivre dans un "pavillondebanlieue...riencomprisàlavie". C'est juste qu'un moment donné, faut prendre ses responsabilité, et louer/acheter/prendre son envol. C'est tout.

n°45044002
rheo
Posté le 08-03-2016 à 09:11:22  profilanswer

Mais OSEB :sleep:

n°45044118
koko707
Truc07
Posté le 08-03-2016 à 09:26:23  profilanswer

Todou a écrit :

Vous me faites penser avec vos réponses, j'ai 24 ans en fait, c'est trop jeune pour demander un compte chez Fortu peut-être ? :o

Ca peut valoir le cout de retenter une normale ? C'est surtout l'assurance-vie Fortuneo qui m'intéresse, le compte-courant c'était pour la double-prime.

Ce moment quand t'as l'impression d'être le seul sur HFR à t'être fait recaler  :whistle:  

Ben ça rejoins la réponse au-dessus, même si j'étais très dépensier, mon net reste le double de la limite minimale de 1200€ qu'ils ont fixé  :??:  
Et surtout, être chez ses parents c'est pour mettre de l'épargne dans LEUR assurance-vie :D
Ou alors, peut-être que le mec a vu "Chef de Projet" sur la fiche de paie et qu'il déteste son chef de projet [:clooney6]

Je suis donc très malchanceux :D

Je m'étais fait recaler la première fois chez Bourso, et les raisons du refus étaient encore plus vagues que les tiennes.

J'ai retenté un peu plus tard en changeant pas grand chose dans mon dossier, si ce n'est la case où tu indiques le montant du premier versement que tu t'engages à faire : au lieu des 300 € minimum règlementaires, j'ai mis 10.000 histoire de dire "woh les mecs, vous me preznez pour un cassos' ou quoi ?". Je sais pas si ça vient de là mais c'est passé.

---------------
Koko part en vacances
n°45044298
dafunky
Posté le 08-03-2016 à 09:43:57  profilanswer

dans les faits tu as versé combien?

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°45044328
tails38
Posté le 08-03-2016 à 09:47:11  profilanswer

Putain bourso le process ouverture de compte mineur est vraiment pas au point...

n°45044342
ak enemy
Posté le 08-03-2016 à 09:48:33  profilanswer

Et encore, tu as pas tenté l'ouverture d'AV pour un mineur  [:triple porc:3]

n°45044412
Velocesupe​r
Posté le 08-03-2016 à 09:56:03  profilanswer

koko707 a écrit :

Je m'étais fait recaler la première fois chez Bourso, et les raisons du refus étaient encore plus vagues que les tiennes.
J'ai retenté un peu plus tard en changeant pas grand chose dans mon dossier, si ce n'est la case où tu indiques le montant du premier versement que tu t'engages à faire : au lieu des 300 € minimum règlementaires, j'ai mis 10.000 histoire de dire "woh les mecs, vous me preznez pour un cassos' ou quoi ?". Je sais pas si ça vient de là mais c'est passé.

Le POGNON ouvre toutes les portes :sol:

n°45044482
tails38
Posté le 08-03-2016 à 10:01:58  profilanswer

ak enemy a écrit :

Et encore, tu as pas tenté l'ouverture d'AV pour un mineur  [:triple porc:3]

Si si :o
Je bloque sur le formulaire d'auto certif :o
Visiblement le dossier Av est good c'est sur l'ouverture de compte que ca merde...

n°45044497
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 08-03-2016 à 10:02:40  profilanswer

effectivement si on ajoute un beau chèque qui couvre l'encours mini pour la cb ET en plus le salaire au niveau du salaire pour la cb ça doit passer crême :sol:

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°45044656
ak enemy
Posté le 08-03-2016 à 10:13:42  profilanswer

tails38 a écrit :

Si si :o
Je bloque sur le formulaire d'auto certif :o
Visiblement le dossier Av est good c'est sur l'ouverture de compte que ca merde...

Le formulaire d'AV c'est 100% papier. Attends 5 jours pour recevoir le mail de Bourso te disant qu'il manque telle et telle pièce :o

n°45044681
mrbrome
Posté le 08-03-2016 à 10:15:26  profilanswer

Mes deux derniers virements La Banque Postale --> N26 :

Vendredi 21:30 -> Lundi 17:19
Lundi 10:30 -> Mardi 12:27

Donc J+1 ouvré.

n°45044822
Kayou
Posté le 08-03-2016 à 10:27:58  profilanswer

Le choix d'une BEL se fait sur quels critères pour vous ?

Ma femme voudrait changer car marre de notre banque et les frais associés.
Mais bon on a quand même un paquet de comptes, 9, donc ça va pas se faire simplement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2091  2092  2093  ..  5226  5227  5228  5229  5230  5231

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)