Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4208 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2090  2091  2092  ..  5226  5227  5228  5229  5230  5231
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°45033144
futa
Posté le 07-03-2016 à 10:44:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lien à mettre en première page ?

mood
Publicité
Posté le 07-03-2016 à 10:44:59  profilanswer

n°45033161
Romf
Posté le 07-03-2016 à 10:46:24  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Tout ceux qui sont full BEL et qui prônent la gratuité du bouzin. Vous n'avez pas d'assurance des moyens de paiement ?

Les "assurances moyens de paiement" c'est vraiment la pire arnaque des banques. On te fait payer un service que tu as déjà de base.
Ha non, des fois ils te refont tes clés si elles ont été volées avce ta CB pardon  [:clooney24]

n°45033186
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 07-03-2016 à 10:49:19  profilanswer

Romf a écrit :

Les "assurances moyens de paiement" c'est vraiment la pire arnaque des banques. On te fait payer un service que tu as déjà de base.
Ha non, des fois ils te refont tes clés si elles ont été volées avce ta CB pardon  [:clooney24]

Et ça peut être utile ( les clefs ) mais bon, vlà la communication, les explications, etc ...
Enfin, c'est généralisé aux assurances : tu ne sais pas pourquoi tu payes , tu ne sais pas pourquoi on ne te rembourse pas (sauf si tu t'es déjà fait ùµ$£%*%é une fois)

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°45033202
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 07-03-2016 à 10:50:35  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Tout ceux qui sont full BEL et qui prônent la gratuité du bouzin. Vous n'avez pas d'assurance des moyens de paiement ?

Moi j'en ai une (Hello) mais je vais à contre-courant de ce qui se fait ici :o
Je suis parti de l'hypothèse que cela "couvrait" un sinistre tous les 10-12 ans et j'ai malheureusement déjà eu à m'en servir quand quelqu'un de ma famille m'a paumé mes clés.

n°45033208
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 07-03-2016 à 10:50:58  profilanswer

dafunky a écrit :

J'ai une grosse envie de quitter le CA qui m'a mis une bonne quenelle, seulement je suis toujours mi-figue mi-raison avec ces histoires de dépôt d'espèces et de chèques.... Et surtout des démarches de changement de domiciliation du salaire.

Allez levez la main :  
- Combien choisissent le couple "Livret A à la poste" + Bourso?
- Combien choisissent la solution HB + agences BNP?

Bourso / BNP, oui ;)

Tu n'es pas obligé d'avoir une seule BEL  :sol:  

J'ai aussi BED CA (que je vais clore cette année)
Perso j'ai ING (MasterCard) + Bourso (Visa)

Pour la domiciliation des salaires, tu vas voir ton service compta et tu lui files un RIB, ça prend 5 min

Le + chiant c'est si u as des prêts en cours.

Sinon, évite les Comptes Titres (ordinaire ou PEA) chez HB... car les frais de tenue :cry:  

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°45033358
taz26
Posté le 07-03-2016 à 11:03:59  profilanswer

dafunky a écrit :

J'ai une grosse envie de quitter le CA qui m'a mis une bonne quenelle, seulement je suis toujours mi-figue mi-raison avec ces histoires de dépôt d'espèces et de chèques.... Et surtout des démarches de changement de domiciliation du salaire.

Allez levez la main :  
- Combien choisissent le couple "Livret A à la poste" + Bourso?

Sinon tu fais comme moi, tu enlève les frais au CA: principalement la carte bancaire mais tu la gardes uniquement pour les dépôts chèques. Et accessoirement pouvoir faire un chèque de banque immédiatement.
Je n'ai pas de bnp ici, et le CA est plus proche de mon travail que la poste.

n°45033388
cartemere
Posté le 07-03-2016 à 11:06:07  profilanswer

toutsec a écrit :

Tu prends HB pour le réseau BNP + bourso/fortu pour ta banque principale.
Voila. T'as une premier + une gold (si tu prends fortu) pour 0€/an.
y'a pas trop de question à poser :spamafote:

Exactement mon cas, et ça fonctionne très bien :jap:

n°45033408
Daphne
kernel panic
Posté le 07-03-2016 à 11:07:37  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°45033427
mrbrome
Posté le 07-03-2016 à 11:09:39  profilanswer

La semaine dernière, dans un Lidl en France, passage en caisse avec un seul article à 0,98€. Par réflexe, je dis à la caissière que je vais payer par carte, avant de réaliser que je suis en dessous de la barre du 1€.

À ma grande surprise la caissière me répond "bien sûr monsieur". Renseignement pris, la limite inférieure de paiement par carte est de 0,01€. Donc pas de limite, quoi.

Bravo Lidl. [:implosion du tibia]

n°45033482
futa
Posté le 07-03-2016 à 11:14:58  profilanswer

mrbrome a écrit :

La semaine dernière, dans un Lidl en France, passage en caisse avec un seul article à 0,98€. Par réflexe, je dis à la caissière que je vais payer par carte, avant de réaliser que je suis en dessous de la barre du 1€.

À ma grande surprise la caissière me répond "bien sûr monsieur". Renseignement pris, la limite inférieure de paiement par carte est de 0,01€. Donc pas de limite, quoi.

Y'a quelques années, il me semble que la CB était pas acceptée en dessous de 10€ chez LIDL.

Édit: tout autre chose, quels sont les délais actuels de réception de la CB chez Hello Bank ? J'ai ouvert le compte le 21 février et ai reçu les codes pour me connecter au portail en milieu de semaine dernière.

Message cité 2 fois
Message édité par futa le 07-03-2016 à 11:24:35
mood
Publicité
Posté le 07-03-2016 à 11:14:58  profilanswer

n°45033654
Jay Kay
Posté le 07-03-2016 à 11:30:33  profilanswer

Bourso sont pas tatillon sur les bulletins de salaires (aout + octobre 2015 avaient suffit)

Fortuneo sont plus casse couilles :o

n°45034128
spurina
Posté le 07-03-2016 à 12:02:51  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°45034354
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 07-03-2016 à 12:24:17  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Bourso sont pas tatillon sur les bulletins de salaires (aout + octobre 2015 avaient suffit)

Je pense que notre bonne Fortutu se veut plus (+) haute gamme de Rosorama.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°45034923
Velocesupe​r
Posté le 07-03-2016 à 13:23:47  profilanswer

futa a écrit :

Lien à mettre en première page ?

C'est fait :)

mrbrome a écrit :

Sauf qu'ils ne prennent pas les billets de 500 et 200€ :/

n°45035084
skylight
Made in France.
Posté le 07-03-2016 à 13:37:35  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Sauf qu'ils ne prennent pas les billets de 500 et 200€ :/

Théoriquement ils sont obligés de te prendre les billets de 500€ et de 200€, mais rien ne les oblige à te rendre la monnaie.

Message cité 2 fois
Message édité par skylight le 07-03-2016 à 13:38:49
n°45035102
corpsfini
Posté le 07-03-2016 à 13:38:30  profilanswer

futa a écrit :

Édit: tout autre chose, quels sont les délais actuels de réception de la CB chez Hello Bank ? J'ai ouvert le compte le 21 février et ai reçu les codes pour me connecter au portail en milieu de semaine dernière.

Trois mois pour recevoir la CB, après un transfert BNP>HB.

Jay Kay a écrit :

J'ai pu m'inscrire en janvier avec les bulletins de septembre et octobre, accompagné d'un petit mot expliquant pourquoi je n'avais pas les bulletins de novembre et décembre (la raison : je suis dans l'EN).

n°45035201
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 07-03-2016 à 13:46:29  profilanswer

skylight a écrit :

Théoriquement ils sont obligés de te prendre les billets de 500€ et de 200€, mais rien ne les oblige à te rendre la monnaie.

J'apprécie ce point de droit important  [:cbrs]  [:kurtosis]

" - Vous prenez les billets de 500 € ?
- Bien sûr, avec plaisir même :o"

Message édité par kurtosis le 07-03-2016 à 13:47:08
n°45035278
dafunky
Posté le 07-03-2016 à 13:52:17  profilanswer

taz26 a écrit :

Sinon tu fais comme moi, tu enlève les frais au CA: principalement la carte bancaire mais tu la gardes uniquement pour les dépôts chèques

ça m'intéresse : ça fait combien en frais annuels du coup?

Parce que j'ai également deux livrets pour mes gamins chez eux, ça commence à en faire des démarches... Vous avez fait comment, les parents qui sont passés en BeL?

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°45035396
Ashkaran
Posté le 07-03-2016 à 14:01:14  profilanswer

skylight a écrit :

Voila. Si ton caddie lidl est de 480€ ils ne peuvent PAS refuser ce billet.
Par contre pour un caddie de 48€ oui :)

---------------
n°45035545
skylight
Made in France.
Posté le 07-03-2016 à 14:10:31  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Voila. Si ton caddie lidl est de 480€ ils ne peuvent PAS refuser ce billet.
Par contre pour un caddie de 48€ oui :)

Je lis un peu partout le contraire : si ton caddie est > à 500€, et que tu fais l'appoint (le client est tenu de faire l'appoint), ils ne peuvent pas.
Pour les sommes < 500€, ils peuvent.

n°45037127
tanguy12
Posté le 07-03-2016 à 16:11:39  profilanswer

skylight a écrit :

Je lis un peu partout le contraire : si ton caddie est > à 500€, et que tu fais l'appoint (le client est tenu de faire l'appoint), ils ne peuvent pas.
Pour les sommes < 500€, ils peuvent.

c'est ça

n°45037143
tanguy12
Posté le 07-03-2016 à 16:13:27  profilanswer

Il suffisait d'aller 2 pages plus loin dans le futur du forum, pour se rappeler que, même si HFR-powa-élite-toussa, la plupart des contributeurs veulent absolument un guichet ou à minima automates pour espèces et chèques. Donc pas besoin d'invoquer des mamis zinzins ou des cassos...

n°45037259
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 07-03-2016 à 16:23:59  profilanswer

Normal, on est quand même pas mal a acheter-vendre et pas que sur HFR via Paypal.

Donc tu te retrouves forcément avec des chèques à encaisser ou du liquide !

n°45037559
mko
Posté le 07-03-2016 à 16:45:55  profilanswer

Eurêka  :) la banque de mon prêt Immo accepte de ne pas augmenter mon taux de prêt si je ne domicilie pas les revenus chez eux  :o  
Je vais tout transférer chez Boursorama ou Fortuneo... Fortuneo me fait de l'œil car l'interface est quand même mieux foutue ! J'hésite  :o

Message cité 1 fois
Message édité par mko le 07-03-2016 à 16:46:16

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°45037636
Lutak
NNID: Lutak95
Posté le 07-03-2016 à 16:52:39  profilanswer

mko a écrit :

Eurêka  :) la banque de mon prêt Immo accepte de ne pas augmenter mon taux de prêt si je ne domicilie pas les revenus chez eux  :o  
Je vais tout transférer chez Boursorama ou Fortuneo... Fortuneo me fait de l'œil car l'interface est quand même mieux foutue ! J'hésite  :o

Et une fois que tu l'auras fait, bim taux à 5% "Ah bah monsieur c'est écrit noir sur blanc sur votre contrat"  :o

n°45037869
mko
Posté le 07-03-2016 à 17:09:24  profilanswer

Lutak a écrit :

Et une fois que tu l'auras fait, bim taux à 5% "Ah bah monsieur c'est écrit noir sur blanc sur votre contrat"  :o

J'ai un écrit de ma banque donc je ne m'en fais pas trop.

---------------
n°45038233
slasher-fu​n
Posté le 07-03-2016 à 17:48:07  profilanswer

dafunky a écrit :

Présent o/

n°45038370
mko
Posté le 07-03-2016 à 18:00:02  profilanswer

Aussi juste pour la dépose de chèque  :o

Message édité par mko le 07-03-2016 à 18:00:12

---------------
n°45038390
rheo
Posté le 07-03-2016 à 18:02:33  profilanswer

Pffff bforbank, cette lenteur pour ouvrir un compte joint et alors que je suis déjà client chez eux...

Il leur manque toujours une pièce justificative qu'ils n'ont pas su lire ou qu'ils ne m'ont carrément jamais demandée... (au début ils n'avaient pas besoin de mes salaires vu que je suis déjà chez eux, et maintenant il les leur faut, idem pour ma CI ou mon domicile...) Et autant la 1ère fois c'est pratique on peut déposer sur une plateforme dédiée, autant là c'est systématiquement par mail, donc 2 jours de traitement minimum dans la tête pour une simple feuille de salaire

Ca va faire 2 semaines là, encore un mail de leur part et j'abandonne je crois. :pfff: (alors que pour Bourso, ouvert en quelques jours, mais bordel l'interface  :fou: )

Message cité 2 fois
Message édité par rheo le 07-03-2016 à 18:04:22
n°45038405
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2016 à 18:04:19  answer

taz26 a écrit :

Sinon tu fais comme moi, tu enlève les frais au CA: principalement la carte bancaire mais tu la gardes uniquement pour les dépôts chèques. Et accessoirement pouvoir faire un chèque de banque immédiatement.
Je n'ai pas de bnp ici, et le CA est plus proche de mon travail que la poste.

C'est exactement ce que je compte faire d'ici quelques temps, une fois que j'aurais un peu testé Bourso (et je prendrai peut-être une autre CB ailleurs histoire d'en avoir deux.)
Je viens d'avoir la confirmation d'ouverture du compte Bourso d'ailleurs, enfin presque: il faut que je vire au minimum 10€ depuis mon compte CA pour finaliser l'ouverture...et ces cons ont instaurés une nouvelle mesure bien chiante: il faut patienter 3 jours pour pouvoir virer de l'argent sur un nouveau compte bénéficiaire....J'hésite à aller en agence le faire, car il me semble que c'est payant...d'un autre côté je n'ai que 5 jours pour ne pas perdre la prime de parrainage de Bourso  :sarcastic:  
Après, je me demande si il n'est pas possible que le CA me fasse un geste commercial (CB gratuite) si ils voient qu'ils risquent de me perdre. J'avais tenté de négocier ça il y a un an, il m'avaient envoyés paître...On verra bien  :o  

futa a écrit :

Y'a quelques années, il me semble que la CB était pas acceptée en dessous de 10€ chez LIDL.

Je confirme. C'était bien chiant d'ailleurs.
De ce que j'ai pu comprendre, les grands groupes (ceux faisant des milliers de transactions CB par jour) peuvent négocier les tarifs des frais de transaction, du coup ils ne rechignent plus.  
Le plafond existe toujours chez beaucoup de petits commerçants, typiquement le bureau de tabac, mais bizarrement la plupart des boulangeries la prennent pour 1€.

n°45039266
VL1
Posté le 07-03-2016 à 19:18:28  profilanswer

rheo a écrit :

Pffff bforbank, cette lenteur pour ouvrir un compte joint et alors que je suis déjà client chez eux...

Il leur manque toujours une pièce justificative qu'ils n'ont pas su lire ou qu'ils ne m'ont carrément jamais demandée... (au début ils n'avaient pas besoin de mes salaires vu que je suis déjà chez eux, et maintenant il les leur faut, idem pour ma CI ou mon domicile...) Et autant la 1ère fois c'est pratique on peut déposer sur une plateforme dédiée, autant là c'est systématiquement par mail, donc 2 jours de traitement minimum dans la tête pour une simple feuille de salaire

Ca va faire 2 semaines là, encore un mail de leur part et j'abandonne je crois. :pfff: (alors que pour Bourso, ouvert en quelques jours, mais bordel l'interface  :fou: )

Fortunéo: Dossier envoyé le 1er février. Je les appelle tout à l'heure "Désolé monsieur, le service client à dû oublier de prendre en compte votre dernière pièce justificative"
Plus d'un mois d'attente et je les ai au téléphone au moins une fois par semaine :o

Alors que Bforbank, dossier envoyé semaine dernière et déjà reçu la confirmation que tout est bon !

Je sens qu'à ce rythme c'est le vert qui passera à la trappe l'année prochaine.

n°45039339
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 07-03-2016 à 19:24:46  profilanswer

mrbrome a écrit :

Pas le Lidl porte d'orléans.

Quand je suis passé avec mes 2 canettes de redbull elle me dit : "5€ minimum".

J'étais comme ça. [:le colis:3]  
Première fois que je voyais ça en France. [:inick:5]

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°45039726
Todou
Posté le 07-03-2016 à 19:55:52  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Je pense que notre bonne Fortutu se veut plus (+) haute gamme de Rosorama.

C'est marrant, je viens de me faire recaler aujourd'hui :o

"Vous souhaitez connaître la raison de notre refus d'ouverture de compte, et nous comprenons parfaitement votre demande.
De façon générale, les établissements bancaires sont libres de déterminer leurs propres conditions d'entrée en relation.
En l’occurrence, Fortuneo a mis en place un certain nombre de règles internes liées au compte bancaire (liées à la règlementation, ou encore aux pièces justificatives, à l'utilisation du compte, etc), qui conduisent soit à un accord, soit à un refus.
Dans votre cas, nous avons été amené à décliner votre demande."

Pourtant, je me considère pas comme risqué, j'ai demandé la Gold, je suis à 2500€/mois et j'habite chez mes parents  :??:  
Mon compte principal est chez ING et je viens d'être accepté chez Bourso.

Vous auriez une idée du pourquoi ? La réponse est un peu floue :o

n°45039759
Ashkaran
Posté le 07-03-2016 à 19:58:04  profilanswer

En vrai ton dossier était complet/net/dans les clous ?

---------------
n°45039866
artefact7
passenger of the universe
Posté le 07-03-2016 à 20:06:34  profilanswer

Todou a écrit :

"Vous souhaitez connaître la raison de notre refus d'ouverture de compte, et nous comprenons parfaitement votre demande.
Voici un blabla de 4 lignes qui explique tout sauf le motif de votre refus.

[:clooney16]

n°45039972
Deathvalle​y
Posté le 07-03-2016 à 20:17:07  profilanswer

Surement sa tronche sur la carte d'identité qui passe pas  :jap: Fortu c'est pour les bg  :sol:

Message édité par Deathvalley le 07-03-2016 à 20:18:09

---------------
Ne laisse jamais personne te faire croire que tu ne mérites pas ce que tu veux.
n°45040070
rheo
Posté le 07-03-2016 à 20:25:25  profilanswer

Todou a écrit :

C'est marrant, je viens de me faire recaler aujourd'hui :o

Vous auriez une idée du pourquoi ? La réponse est un peu floue :o

Ben c'est évident, c'est pour que tu aies encore plus envie d'y aller. C'est comme une boîte sélect dont tu te serais fait refouler malgré ton smalto.

n°45040113
Todou
Posté le 07-03-2016 à 20:28:53  profilanswer

Ashkaran a écrit :

En vrai ton dossier était complet/net/dans les clous ?

Premier envoi y'avait tout ce qui était énoncé, j'avais fait gaffe à bien lire la FAQ. Donc j'ai envoyé attestation d'hébergement signé par mon père, les deux derniers bulletins de salaire (Novembre et Décembre, ce dernier étant d'ailleurs un peu plus élevé que les autres mois), etc...

Puis deux semaines après, ils me demandent une attestation employeur, j'imprime donc un modèle sur le net que je fais signer par le boss de ma boîte.

Et deux semaines plus tard, la réponse ci-dessus. :o

C'est ce que je me suis dit aussi :o

Deathvalley a écrit :

Surement sa tronche sur la carte d'identité qui passe pas  :jap: Fortu c'est pour les bg  :sol:

J'ai envoyé mon passeport :o

Y'a moyen de retenter quand je recevrai ma nouvelle carte d'identité ? Je serai BG dessus :o

rheo a écrit :

Ben c'est évident, c'est pour que tu aies encore plus envie d'y aller. C'est comme une boîte sélect dont tu te serais fait refouler malgré ton smalto.

Je voulais ouvrir l'AV chez eux en plus :(

Message édité par Todou le 07-03-2016 à 20:30:10
n°45040507
Kalipok
Gniii ?
Posté le 07-03-2016 à 20:54:09  profilanswer

Perso, je jouerais le combo "habite chez ses parents" + "attestation de l'employeur sur un papier même pas à entête de la boîte" = "job pas super stable" :o
Ou ta boîte ne leur plait pas...

'tention ! Je ne donne pas mon avis perso, je ne fais que formuler une hypothèse à la con, pour un refus du même ordre :D

Message cité 1 fois
Message édité par Kalipok le 07-03-2016 à 20:56:51
n°45040525
artefact7
passenger of the universe
Posté le 07-03-2016 à 20:55:26  profilanswer

Mon dossier a été accepté en quelques jours perso… J'imagine que le bulletin de paie de la FP rassure :D

n°45040604
Todou
Posté le 07-03-2016 à 20:59:45  profilanswer

Y'a un truc sur lequel je me pose une question aussi, tel un pauvre lurker, lorsque j'ai commencé l'ouverture de compte en Janvier, j'ai oublié de prendre un parrain HFR (juste l'offre des 80 de bienvenue), vous pensez que ça aurait pu jouer ?  :??:

Kalipok a écrit :

Perso, je jouerais le combo "habite chez ses parents" + "attestation de l'employeur sur un papier même pas à l'entête de la boîte" = "job pas super stable" :o

'tention ! Je ne donne pas mon avis perso, je ne fais que formuler une hypothèse à la con, pour un refus du même ordre :D

Pourtant ça fait moins de frais et plus d'argent à déposer sur leurs livres  :D
(Et j'avais mis l'entete en plus :o )

Message édité par Todou le 07-03-2016 à 21:00:40
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2090  2091  2092  ..  5226  5227  5228  5229  5230  5231

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)