Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1980 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°8601305
darthmamou​r
Posté le 06-06-2006 à 08:31:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
peut tu nous preciser ton interessement annuel au credit agricole ainsi qu'a la banque pop stp? :D

mood
Publicité
Posté le 06-06-2006 à 08:31:54  profilanswer

n°8601580
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 06-06-2006 à 09:51:55  profilanswer

arca838del a écrit :

- Les salaires de banquiers sont misérables, et si tu ne me crois pas je vais tout bonnement te communiquer le mien : j'ai taffé dans 3 banques pour le moment (2 Crédit Agricole et actuellement à la Banque Populaire). Le meilleur salaire que j'ai eu c'est celui que je touche actuellement. Je suis à 1150 € nets / mois avec un BAC + 3 dans le domaine Bancaire.
Salaire de banquier, désolé  :jap:

Ouai il parait que les jeunes ne touchent pas des masses... par contre les anciens semblent toucher de très bons salaires à ce que l'on m'a dit.

n°8604301
BENB
100% Lux.
Posté le 06-06-2006 à 15:20:20  profilanswer

darthmamour a écrit :

en rapport avec le topioc sur les secret inavouables... Chez axa banque les frais d'entrées sur OPCVM peuvent etre diminué a 0.5%...je le fait pour mes cleints

C'est pas retro-actif ?  :D  

Il y a des conditions , un mot  de passe ?

n°8604324
BENB
100% Lux.
Posté le 06-06-2006 à 15:22:15  profilanswer

arca838del a écrit :

Certains établissements partent du principe que le tarif est une méthode de sélection efficace : le client qui comprend que la relation se fait sur le conseil, la confiance et la durée est le client idéal, tandis que celui qui joue sur quelques euros ne vaut pas la peine qu'on s'intéresse à lui, trop axé sur la rentabilité et pas assez sur l'expertise du conseil  :jap:  

Je travaille pour une banque, et je pars d'un principe plus modéré : le client peut obtenir des réductions tarifaires, du moment qu'il comprend que tout n'est pas gratuit et qu'en contrepartie il sait qu'il aura un conseil de qualité  :jap:

J'ai rarement été emballée par les conseils des banquier, sauf après les avoir placés hors de leu contexte professionel...  :D  

n°8604380
liochris78
Posté le 06-06-2006 à 15:28:15  profilanswer

Moi je vote pour le credit agricole et la banque populaire
Enfin c'est les mieux je trouve car les autres je ne connais pas vraiment en fait
Sauf que la societe generale et la caisse d'epargne c'est des voleurs!

n°8605330
Darkbrain
Posté le 06-06-2006 à 17:17:46  profilanswer

C'est dingue comme la legende du banquier hyper bien payé est tenace...

Je confirme que les salaires sont loin d'être mirobolants...
Et que le travail est loin d'être simple...

Un peu comme la legende de "mon banquier me donne 5 % et fait travailler l'argent à 35%"...
Faudrait peut être arreter de dire n'importe quoi la....

Heureusement qu'il y a quelques banquiers sur le forum pour rectifier le tire !

Quand à dire que les banquiers sont des voleurs, y'en a peut être, mais faut pas en faire une généralité...
Ils sont pas plus voleurs que dans n'importe quel metier qui inclue une part commerciale...

J'ai fait gagner pas mal d'argent à pas mal de mes clients, grace a des conseils avisés....

Tout le monde ne maitrise pas la bourse, et celui qui pense pouvoir gagner 35% tout les ans en bourse, et ce chaque année, sans rien perdre, s'expose à de gros risques....

Message cité 1 fois
Message édité par Darkbrain le 06-06-2006 à 17:18:14
n°8605707
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 06-06-2006 à 18:10:52  profilanswer

toi qui est banquier, peux-tu me dire comment faire une annulation (=mettre fin) ou une suspension de prélèvement automatique sans faire opposition? Une annulation n'a rien à voir avec une opposition et pourtant ma banque a toujours refusé de mettre fin à un prélèvement (soit-disant, c'est impossible), et ce alors qu'une opposition est limitée dans le temps (6 à 12 mois max)...

C'est dans ce cas précis que moi j'ai l'impression que ma banque me vole...

n°8605794
arca838del
Posté le 06-06-2006 à 18:20:18  profilanswer

Lancelot** a écrit :

toi qui est banquier, peux-tu me dire comment faire une annulation (=mettre fin) ou une suspension de prélèvement automatique sans faire opposition? Une annulation n'a rien à voir avec une opposition et pourtant ma banque a toujours refusé de mettre fin à un prélèvement (soit-disant, c'est impossible), et ce alors qu'une opposition est limitée dans le temps (6 à 12 mois max)...

C'est dans ce cas précis que moi j'ai l'impression que ma banque me vole...

Quand tu signes une autorisation de prélèvement, tu autorises l'émetteur du prélèvement à prendre le montant qu"il souhaite (en fonction de la prestation servie) sur ton compte.

Seule l'opposition au prélèvement permet de mettre fin à ce prélèvement automatique, grâce au numéro d'emetteur indiqué sur un libellé complémentaire sur le relevé de compte (que seule la banque voit, généralement).

L'opposition est payante et limitée dans le temps pour certaines banques, mais pas toutes. A la Banque Pop par ex, c'est par périodes d'un an, renouvelables ! Au CA, c'est illimité... Quoi qu'il en soit, si tu mets opposition pendant un an, en général l'entreprise qui tente de prélever a déjà abandonné, un an après ! :)

n°8605834
arca838del
Posté le 06-06-2006 à 18:25:44  profilanswer

darthmamour a écrit :

peut tu nous preciser ton interessement annuel au credit agricole ainsi qu'a la banque pop stp? :D

Sans oublier que :

- Ca ne compte PAS pour la retraite
- C'est VARIABLE car fonction des résultats de l'entreprise, et ça évolue d'une année sur l'autre

j'étais en alternance au CA et à la BP je n'ai pas passé encore une année complète, donc j'ai touché moins que les employés :( mais voici respectivement ce qu'EUX ont perçus, intéressement ET participation cumulés, au titre de 2005 :D :

- CA : 7 Ke
- BP : 2 Ke

n°8605899
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 06-06-2006 à 18:32:16  profilanswer

arca838del a écrit :

Quand tu signes une autorisation de prélèvement, tu autorises l'émetteur du prélèvement à prendre le montant qu"il souhaite (en fonction de la prestation servie) sur ton compte.

Seule l'opposition au prélèvement permet de mettre fin à ce prélèvement automatique, grâce au numéro d'emetteur indiqué sur un libellé complémentaire sur le relevé de compte (que seule la banque voit, généralement).

L'opposition est payante et limitée dans le temps pour certaines banques, mais pas toutes. A la Banque Pop par ex, c'est par périodes d'un an, renouvelables ! Au CA, c'est illimité... Quoi qu'il en soit, si tu mets opposition pendant un an, en général l'entreprise qui tente de prélever a déjà abandonné, un an après ! :)

oui mais sans cette autorisation de prélèvement, le prélèvement ne peut pas passer normalement...

et je ne vois toujours pas pourquoi on ne peut pas mettre fin à cette autorisation (d'ailleurs certains banquiers le font bien).

mood
Publicité
Posté le 06-06-2006 à 18:32:16  profilanswer

n°8606617
Darkbrain
Posté le 06-06-2006 à 19:42:00  profilanswer

Ben mettre fin, ca revient à opposer l'auto de prelevement....
Tu peux opposer de manière ponctuelle, pour une durée ou un montant précis, ou de manière definitive, et hop, les prélèvements passent plus...

Ce qui n'empeche pas de redonner une auto un ou 2 ans plus tard...

Je vois pas ou est le problème....

Message cité 1 fois
Message édité par Darkbrain le 06-06-2006 à 19:45:36
n°8607113
arca838del
Posté le 06-06-2006 à 20:34:47  profilanswer

Darkbrain a écrit :

Ben mettre fin, ca revient à opposer l'auto de prelevement....
Tu peux opposer de manière ponctuelle, pour une durée ou un montant précis, ou de manière definitive, et hop, les prélèvements passent plus...

Ce qui n'empeche pas de redonner une auto un ou 2 ans plus tard...

Je vois pas ou est le problème....

Il n'y a aucun problème, à la seule différence près qu'on ne stoppe pas une autorisation de prélèvement, mais on l'oppose. Ce n'est pas comme un virement permanent, qui a une date de début et une date de fin. Pour mettre fin à une auto de prélèvement on l'oppose pour motif "refus de payer" (bah oui... c'est con mais c'est comme ça lol) et rien ne passe.

Par contre, quelques temps après, le fait de représenter une nouvelle autorisation de prélèvement ne lèvera pas l'opposition, et sera inutile. Pour que les prélèvements à venir passent, il faudra lever l'oppo.

n°8607267
Darkbrain
Posté le 06-06-2006 à 20:49:16  profilanswer

C'est ce que je voulais dire par mettre fin ca revient à opposer

Par contre je me souvenais plus qu'il fallait lever l'opposition pour remettre en place les prelevements....

Un an que je suis plus en agence, et j'oublie deja tout...oula....
Alzheimer arrive ;-)

n°8607737
arca838del
Posté le 06-06-2006 à 21:32:53  profilanswer

Darkbrain a écrit :

C'est ce que je voulais dire par mettre fin ca revient à opposer

Par contre je me souvenais plus qu'il fallait lever l'opposition pour remettre en place les prelevements....

Un an que je suis plus en agence, et j'oublie deja tout...oula....
Alzheimer arrive ;-)

Tu étais dans quelle banque ? Bien payé ? :D

n°8609386
weed
Posté le 07-06-2006 à 00:48:47  profilanswer

et bahh en fait on croit que ca gagne pas mal parce que cela touche le monde de la finance et comme tout le monde le sait le monde de la finance ca paye super bien tout du moins en informatique mais je me doute qu'il y ait de tres grand ecart en fonctiion du secteur de la finance. La ou ca paye un max, avec des salaires énooooooormes, c'est en salle de marché, mais il faut dire qu'il y a pas enormement de stress dans ce secteur.

arca838del a écrit :

Sans oublier que :

- Ca ne compte PAS pour la retraite
- C'est VARIABLE car fonction des résultats de l'entreprise, et ça évolue d'une année sur l'autre

j'étais en alternance au CA et à la BP je n'ai pas passé encore une année complète, donc j'ai touché moins que les employés :( mais voici respectivement ce qu'EUX ont perçus, intéressement ET participation cumulés, au titre de 2005 :D :

- CA : 7 Ke
- BP : 2 Ke

oula, les primes et interessement sont assez enorme.
Oui lorsque j'ai negocié mon premier salaire, cela m'ennuyé un peu que les primes/interessement ne soient pas integrer pour la retraite. Mais comme m'a dis, ca permet de payer moins d'impots et puis la retraites, fais moi rire. Mieux vaut gagner plus et avoir moins de points de retraite et se constituer sa retraite en épargnant.

L'inconvenient c'est pour negocier son prochaine salaire quand on change d'entreprise

Message édité par weed le 07-06-2006 à 00:49:24
n°8611889
dawotsin
Posté le 07-06-2006 à 13:31:05  profilanswer

Je croyais que quelle banque choisir s'adressait aux clients potentiels, mais ce topic est plutôt celui des banquiers et autre boursicoteur ! Bref, tjs les mêmes qui tirent la couverture à eux... [:negueu]

Message cité 2 fois
Message édité par dawotsin le 07-06-2006 à 13:34:51
n°8612191
Skylouck
Posté le 07-06-2006 à 14:06:48  profilanswer

dawotsin a écrit :

Je croyais que quelle banque choisir s'adressait aux clients potentiels, mais ce topic est plutôt celui des banquiers et autre boursicoteur ! Bref, tjs les mêmes qui tirent la couverture à eux... [:negueu]

Il y a 1% du topic qui concerne la population que tu cites et d'autre part "jouer" en bourse fait parti des services que tu peus demander ou attendre de ta banque ....

Bon sinon, pour revenir, au sujet je vais voir si je peux pas reduire mes frais en prenant une carte Visa chez Carrefour .... il y en a qu'ils l'ont fait ?

n°8612968
Darkbrain
Posté le 07-06-2006 à 15:25:01  profilanswer

dawotsin a écrit :

C'est bien le sujet à la base, mais parfois ca dévie...

Et ca peut être sympa d'avoir l'avis de banquier non ???

Pour répondre à la question quelle banque choisir, je ne pense pas qu'il y ait vraiment une banque qui tire son épingle du jeu, la différence se fera essentiellement sur la personne que tu as en face de toi....
Un bon conseiller à la BNPP sera bon à la SG....idem pour un mauvais...

Il y a bien quelques différences concernant les tarifs, mais pas enormes si l'on excepte la poste qui est clairement moins cher ( mais c'est pour rien...) et pour les etablissements "cher", il y a HSBC, il me semble, qui est assez élevé niveau tarif...

Citation :

Je suis toujours dans la banque, j'ai juste dit que j'étais plus en agence...
Concernant mon salaire, si je mets les à coté, j'ai pas à me plaindre ;-)  

n°8613040
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 07-06-2006 à 15:33:06  profilanswer

:jap:  

il n'y a pas de mauvaises banques, par contre il y a parfois mauvaises agences et de mauvais conseillers.

n°8613496
juju160519​88
Posté le 07-06-2006 à 16:15:40  profilanswer

salut moi je vousdrai savoir votre avi sur le cic? merci

n°8615621
darthmamou​r
Posté le 07-06-2006 à 20:11:51  profilanswer

juju16051988 a écrit :

salut moi je vousdrai savoir votre avi sur le cic? merci

une banque a qui parler?

n°8615837
dawotsin
Posté le 07-06-2006 à 20:34:46  profilanswer

Darkbrain a écrit :

C'est bien le sujet à la base, mais parfois ca dévie...

Et ca peut être sympa d'avoir l'avis de banquier non ???

Pour répondre à la question quelle banque choisir, je ne pense pas qu'il y ait vraiment une banque qui tire son épingle du jeu, la différence se fera essentiellement sur la personne que tu as en face de toi...

Citation :

Je suis toujours dans la banque, j'ai juste dit que j'étais plus en agence...
Concernant mon salaire, si je mets les à coté, j'ai pas à me plaindre ;-)

D'accord pour l'avis du banquier, mais quand ça dévie sur les négociations salariales (voir weed, arca838 & Cie), c'est HS et indécent pour les "clients" qui ne sont pas tous pleins aux as, ni très heureux de savoir combien de k.e touche un banquier pour les "plumer" ! [:mlc]

n°8616056
darthmamou​r
Posté le 07-06-2006 à 20:54:58  profilanswer

dawotsin a écrit :

D'accord pour l'avis du banquier, mais quand ça dévie sur les négociations salariales (voir weed, arca838 & Cie), c'est HS et indécent pour les "clients" qui ne sont pas tous pleins aux as, ni très heureux de savoir combien de k.e touche un banquier pour les "plumer" ! [:mlc]

je trouve tes commentaires un peu extreme tout de meme... n'oublie pas que les banques et leurs employés sont aussi la pour aider (credit, decouvert) donc faut aussi relativiser tes propos. et si les banques et leurs employés gagnent bien leur vie, grand bien leur fassent, ce sera toujours cela pour relancer l'economie. Je cpense que si les informaticiens, les ingenieurs ou les macons parlerai de leurs salaires tu ne serai pas aussi vindicatif.

ps: bien souvent les artisans et commercaznt gagnent beaucoup plus que les banquiers et personnes ne leur repprochent... donc ces discussions sont futiles et ne font pas avancer le probleme!

n°8616289
dawotsin
Posté le 07-06-2006 à 21:12:09  profilanswer

darthmamour a écrit :

je trouve tes commentaires un peu extreme tout de meme... n'oublie pas que les banques et leurs employés sont aussi la pour aider (credit, decouvert) donc faut aussi relativiser tes propos. et si les banques et leurs employés gagnent bien leur vie, grand bien leur fassent, ce sera toujours cela pour relancer l'economie. Je cpense que si les informaticiens, les ingenieurs ou les macons parlerai de leurs salaires tu ne serai pas aussi vindicatif.

ps: bien souvent les artisans et commercaznt gagnent beaucoup plus que les banquiers et personnes ne leur repprochent... donc ces discussions sont futiles et ne font pas avancer le probleme!

Aider, crédit, découvert, en quoi s'agit-il d'une aide au vu des interets et agios, tout cela est payant n'est-ce-pas ? Ce n'est donc pas vraiment une aide mais bien un business juteux, sinon cela n'existerait pas ! Je trouverais tout aussi déplacé qu'un maçon parle de son salaire sur un topic relatif aux tarifs de construction, ou un ingénieur pour bâtir un pont etc...encore que les catégories que tu sites suent un peu plus pour gagner leur argent ! Mais ça reste hors sujet !  :sarcastic:

n°8617973
Darkbrain
Posté le 07-06-2006 à 22:44:50  profilanswer

Citation :

Pour ton information, je gagnais 1750€ Net par mois en tant Directeur...
Ce qui implique de très lourdes responsabilités, des journées 8H du matin 19h/19h30, régulièrement sans manger le midi....
Je ne trouve pas ca indécent....

Quand à plumer les clients, je ne pense pas avoir plumé aucun de mes clients, bien au contraire...
Si tu savais le nombre de déclarations d'impots que j'ai remplis pour mes clients...et ce gratuitement bien sur, tu changerai peut être d'avis....

J'estime avoir un bon salaire au vu de mon age, mais je peux te dire que je le vole pas....

Et les primes qui sont financièrement interessante, certes, mais necessitent par exemple que tu acceptes d'être muté à l'autre bout de la France en un mois...
Et ce tout les 3 ans....

Enfin voila, faut arreter de croire que tous les banquiers sont des voleurs....
Les banquiers, c'est comme les clients, y'en a des sympas, et y'a des cons....un peu comme partout d'ailleurs....
Mais bon, la on fait dans le HS, mais je pense que ca meritais une réponse de ma part....

Message cité 1 fois
Message édité par Darkbrain le 07-06-2006 à 22:45:46
n°8618402
darthmamou​r
Posté le 07-06-2006 à 23:01:41  profilanswer

Darkbrain a écrit :

Citation :

Pour ton information, je gagnais 1750€ Net par mois en tant Directeur...
Ce qui implique de très lourdes responsabilités, des journées 8H du matin 19h/19h30, régulièrement sans manger le midi....
Je ne trouve pas ca indécent....

Quand à plumer les clients, je ne pense pas avoir plumé aucun de mes clients, bien au contraire...
Si tu savais le nombre de déclarations d'impots que j'ai remplis pour mes clients...et ce gratuitement bien sur, tu changerai peut être d'avis....

J'estime avoir un bon salaire au vu de mon age, mais je peux te dire que je le vole pas....

Et les primes qui sont financièrement interessante, certes, mais necessitent par exemple que tu acceptes d'être muté à l'autre bout de la France en un mois...
Et ce tout les 3 ans....

Enfin voila, faut arreter de croire que tous les banquiers sont des voleurs....
Les banquiers, c'est comme les clients, y'en a des sympas, et y'a des cons....un peu comme partout d'ailleurs....
Mais bon, la on fait dans le HS, mais je pense que ca meritais une réponse de ma part....

et bien que n'etant pas "employé de banque" j'approuve a 200% cela!!

n°8620158
haohan
Posté le 08-06-2006 à 02:32:39  profilanswer

La ligue des banquiers HFR est née.

n°8620165
dawotsin
Posté le 08-06-2006 à 02:37:33  profilanswer

O.K, darthmamour, mais conseiller financier ça reste du domaine de ...la finance, heing ! [:molmock] Darkbrain,  concernant les désagréments du statut de directeur et toussa, je n'en disconviens pas, de même que tous les banquiers ne sont pas des escrocs, mais sur le fond, les moyens de prendre l'argent des gens pour le gérer (chose que nos ancêtres faisaient bien eux-mêmes, avant que le compte bancaire soit devenu indispensable), est une forme de marché de dupe, en ce sens que nous pourrions nous en passer en ce qui concerne la gestion courante (hors prêts etc...)Style prendre des frais sur les retraits effectués hors DAB attitré à sa propre banque, ou retrait d'espèce au guichet, etc...              

Spoiler :

Payer pour se voir restituer son propre argent est tout de même énorme, non ? [:mur]

n°8620182
dawotsin
Posté le 08-06-2006 à 02:55:51  profilanswer

haohan a écrit :

La ligue des banquiers HFR est née.

[:plusun]  Merci Nekba, je me croyais alone à "défendre" les pôôvres otages du système bancaire que nous sommes !

n°8620275
arca838del
Posté le 08-06-2006 à 07:45:47  profilanswer

dawotsin a écrit :

O.K, darthmamour, mais conseiller financier ça reste du domaine de ...la finance, heing ! [:molmock] Darkbrain,  concernant les désagréments du statut de directeur et toussa, je n'en disconviens pas, de même que tous les banquiers ne sont pas des escrocs, mais sur le fond, les moyens de prendre l'argent des gens pour le gérer (chose que nos ancêtres faisaient bien eux-mêmes, avant que le compte bancaire soit devenu indispensable), est une forme de marché de dupe, en ce sens que nous pourrions nous en passer en ce qui concerne la gestion courante (hors prêts etc...)Style prendre des frais sur les retraits effectués hors DAB attitré à sa propre banque, ou retrait d'espèce au guichet, etc...              

Spoiler :

Payer pour se voir restituer son propre argent est tout de même énorme, non ? [:mur]

Pour info, il faut savoir que l'entretien d'un DAB coûte ultra cher (un clavier de DAB coûte légèrement plus de 10 ke chez Bull), et quand un client de la banque A va retirer au DAB de la banque B, cela engendre une commission que la banque A verse à la banque B !
Geste commercial pour ses clients, la banque A offre souvent 4 voire 5 retraits de ce type sans impacter cette commission à son client, mais au bout d'un moment, elle est obligée de lui facturer ! ce ne sont pas des commissions de paÿdaÿ hein, ça coûte à la longue  :D

n°8620318
Darkbrain
Posté le 08-06-2006 à 08:19:13  profilanswer

arca838 vient d'expliquer le pourquoi du comment....
Ca m'economise une explication....

Et perso, je trouve qu'une CB, c'est quand même hyper pratique...
Tu te vois trimballer constamment du liquide toi ???
Les banques apportent des réels services...

D'autant plus que sans établissements preteurs, les seuls qui pourraient acheter des biens immobiliers seraient...les riches....
Ca amenerait à une concentration de la richesse...encore plus qu'aujourd'hui....

n°8620900
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 08-06-2006 à 10:29:00  profilanswer

Je suis passé au C.A. (à l'agence de ma copine et de toute sa famille), à cause d'un prêt immobilier pour un achat qu'on fait fin juillet.
On a rempli le questionnaire d'A.D.I., réponse "NON" à toutes les questions. Ils nous ont annoncé 74€ d'assurance.

Et là, plein de surprises: débité de l'assurance le 6 juin au lieu d'à partir du 6 aout, 104€.
Voici ce que nous répond l'assurance:

_ débité le 6 juin: "C'est normal, comme ça s'il arrive qq chose à l'un de vous deux on est qd meme obligé de vous filer les tunes". Super, 2*104€ non prévu. Sans compter que si je décède demain, on est pas marié, ça m'étonnerait que ma copine puisse qd même acheter, et qu'elle puisse avoir mon apport personnel  :sarcastic:  

_ "ah ouais, j'avais oublié de vous le dire que ça commençait là". Heureusement qu'on avait mis des tunes sur le compte joint, dont on ne s'était pas encore servi, vu qu'on a pas droit aux découverts on aurait payé des agios  :sweat:  

_ Pourquoi 104€ au lieu de 74€: "ça doit etre parce que vous ne rentrez pas dans la courbe standard poids/taille". Donc on aurait triché de 5 ou 10kg si on avait sû, et ça serait passé  :heink: . Genre faire 90kg double les chances de mourir [:dawa]
30€ de plus / mois / sur 15 ans: 5400€, youpi !!! [:ddr555]. Ca valait le coup de venir chez eux  :D  

Adieu, je vais me suicider... [:bvr]

Message cité 1 fois
Message édité par la buvette le 08-06-2006 à 10:30:40
n°8620935
Skylouck
Posté le 08-06-2006 à 10:34:16  profilanswer

la buvette a écrit :

Adieu, je vais me suicider... [:bvr]

C'est pas exclu de l'assurance .........  :whistle:  

Fait toi ecraser pense à ta copine ;)

n°8620941
BENB
100% Lux.
Posté le 08-06-2006 à 10:35:18  profilanswer

Darkbrain a écrit :

D'autant plus que sans établissements preteurs, les seuls qui pourraient acheter des biens immobiliers seraient...les riches....
Ca amenerait à une concentration de la richesse...encore plus qu'aujourd'hui....

tout à fait...
sans compter la sécurité apportée par la banque...

le veritable Pb est le décalage entre les cout et la tarification :
On finit par oublier que les operations gratuites ont un cout pour la banque, et on a du mal à comprendre pour les autres ne sont pas gratuites...

La guichetière qui te rends ton argent, il faut la payer à la fin du mois, de meme que le loyer, l'éléctricité, etc... ...même si c'est ton argent qu'elle te rends...

Il ne faudrait pas oublier que le "premier service banquaire" c'est justement la possibilité de déposer son argent dans une agence et de le recuperer dans une autre, et ce dès le moyen age grace aux fameux banquiers Lombards qui utilisaient déjà la compensation...

n°8621273
huit
Posté le 08-06-2006 à 11:13:46  profilanswer

Lalka a écrit :

je viens de passer a LCL, je suis plutot content des avantages qu'ils m'ont offert 200 euros offert pour l'ouverture du compte, carte visa premier gratuite pendant 4 ans et assurance de mon portable gratuire pendant un an et pas mal de frais bancaire gratuit notament tout ce qui concerne la gestion de compte par le net  
Sinon aprés avoir comparé l'interface net du lcl est bcp mieux que celle du crédit agricole, un autre monde
rien d'autre a dire  [:spamafote]
satisfait pour le moment  [:ddr555]

tu peux préciser en quoi elle est mieux stp ? ca m'interresse :)

n°8621342
haohan
Posté le 08-06-2006 à 11:20:27  profilanswer

Tiens un exemple de la mauvaise foi de certaines banques (je sais elles ne sont pas toutes comme ca, je généralise) :  

J'ai ouvert un compte courant pour mes 21 ans à la BNP suite à une pub dans mon école : la 1ère année de cotisation à la CB est gratuite.  

Ok pas de problème je signe, là on m'explique bien que je ne vais rien payer la 1ere année patati patata.

Et devinez quoi ? Lors de mon premier relevé, je vois -5€10 frais CB :D
J'appelle direct, et là : "Oh désolé c'est une erreur blabla"

Pour moi, les banques ne pensent qu'à voler les gens en faisant des "ptits" oublis par ci par là...C'est un peu comme l'histoire au dessus de la buvette.

n°8621381
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 08-06-2006 à 11:24:24  profilanswer

J'ai eu une autre dans le même genre justement.

Je m'inscris, je montre à ma copine les papiers.
Elle me dit: "5,75 € pour le compte services ? mais entre 25 et 27 ans c'est 3,84€. Moi je paye 3,84€". Donc on l'avait dit à la banquière, elle a dit ne pas être au courant, qu'elle allait arranger ça. Quelques jours plus tard, débit de 5,75€...

Hier on lui en reparle, histoire que la semaine prochaine je ne sois pas encore débité de 5,75€... elle a dit qu'elle regardait... l'air de dire qu'elle n'avait pas regardé l'autre fois.

Bon j'espère que cette fois ci je serai bien débité de 3,84€ et non 5,75€... parce que c bien beau les "oublis", une fois ça va, mais plusieurs...
et c'est pas pour autant que je suis remboursé. Je ne suis pas à 2€ près, mais c surtout par principe !

Message édité par la buvette le 08-06-2006 à 11:24:50
n°8624056
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 08-06-2006 à 16:35:07  profilanswer

Darkbrain a écrit :

Il y a quelques années tout un tas de services n'étaient pas facturés. Et les banques faisaient quand même des bénéfices. Depuis, tout est (sur-)facturé et les banques font des bénéfices records complètement honteux, à tel point que les associations de consommateur et la commission européenne voient rouge...

De plus avec l'informatisation de nombreux services, une partie du personnel a été supprimé et continuera de l'être. Pourtant ces services sont devenus payants et sont en constante hausse.

Alors faut arrêter de prendre les clients pour des pigeons! Payer la CB oui, payer une assurance pourquoi pas, mais payer la gestion des comptes sur Internet moi je dis stop!

n°8625271
arca838del
Posté le 08-06-2006 à 18:29:43  profilanswer

Lancelot** a écrit :

Il y a quelques années tout un tas de services n'étaient pas facturés. Et les banques faisaient quand même des bénéfices. Depuis, tout est (sur-)facturé et les banques font des bénéfices records complètement honteux, à tel point que les associations de consommateur et la commission européenne voient rouge...
De plus avec l'informatisation de nombreux services, une partie du personnel a été supprimé et continuera de l'être. Pourtant ces services sont devenus payants et sont en constante hausse.

Alors faut arrêter de prendre les clients pour des pigeons! Payer la CB oui, payer une assurance pourquoi pas, mais payer la gestion des comptes sur Internet moi je dis stop!

Il y a quelques années (mettons 20 ans), tous les services bancaires (hormi la CB) étaient gratuits. Evidemment, car à ce moment là les taux tournaient autour de 18/20%. Facile alors de rendre le reste gratuit, quand la banque prend 3 % de marge par AN sur un prêt immo !

Aujourd'hui avec des clients qui négocient un taux à 3,60% fixe sur 25 ans, les banques doivent trouver d'autres sources de marge pour se financer :)

n°8626811
alec-psy
Yékrik Yékrak!
Posté le 08-06-2006 à 21:57:36  profilanswer

Bein vs mettez l'argent sous votre matelas et vs n'allez plus a la banque.
Enfin vous gardé un ti compte, un livret un truc pa tro chère à la Banque postale où les prélèvements (EDF/FT/ eau) pourront se faire et le tour est joué.
Tu garde ton argent ss le matelas et ne vien pa pleurer que tu doivent tt le tps faire la queue pour payer tel ou tel chose ou faire un mandat cash/compte....  .

n°8626887
quicksilve​r01
Posté le 08-06-2006 à 22:04:29  profilanswer

alec-psy a écrit :

Bein vs mettez l'argent sous votre matelas et vs n'allez plus a la banque.
Enfin vous gardé un ti compte, un livret un truc pa tro chère à la Banque postale où les prélèvements (EDF/FT/ eau) pourront se faire et le tour est joué.
Tu garde ton argent ss le matelas et ne vien pa pleurer que tu doivent tt le tps faire la queue pour payer tel ou tel chose ou faire un mandat cash/compte....  .

Et tu pleure quand ta un incendie  :sol:  

---------------
Gerer Linux comme un pro   Rejoins world of warships et prend tes bonus
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)