Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4327 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°8573423
BENB
100% Lux.
Posté le 02-06-2006 à 10:35:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dantiste a écrit :

Ils auraient pu prévenir, ces gougnaffiers !

.......

De plus, ils ont rectifié les infos sur la page d'accès en ligne aux comptes. toujours en bas de page :

Offre spéciale : abonnement Vidéoposte Net non prélevé jusqu'au 31/12/2006, (depuis le 1er janvier 2006 le tarif est fixé à 2,75 € par trimestre).

Offre spéciale, alors que c'était gratuit, et qu'ils n'ont informé personne ! Envie contacter les services de la DGCCRF, mais je préfère me tirer. En plus, leur site est devenu m**dique, c'est pas clair, c'est moche et c'est mal fait.

Personnellement je n'ai jamais connu ce service comme gratuit, mais toujours comme payant et non prélevé pour cette année (chaque année).

mood
Publicité
Posté le 02-06-2006 à 10:35:56  profilanswer

n°8573968
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 02-06-2006 à 11:34:50  profilanswer

mootmoot a écrit :

pour répondre à la question initiale (si elle est toujours d'actualité) : je conseille vivement la société générale, et effectivement plutôt une banque à proximité .  J'ai moi-même changé de banque il y a  environ 6 mois pour  la société générale, et je suis très satisfaite de leurs services, et surtout  de leurs conseillers :  il y a vraiment écoute, dialogue, suivi et conseils (ça me change du credit agricole).

Faut-il rappeler que cela dépend des agences et non de l'enseigne ?

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°8582813
Dantiste
Posté le 03-06-2006 à 12:41:34  profilanswer

BENB a écrit :

Personnellement je n'ai jamais connu ce service comme gratuit, mais toujours comme payant et non prélevé pour cette année (chaque année).

Je me connectais sur mon compte qd j'étais à l'étranger depuis juillet 2000. Suffisait de rentrer le no de compte et un mot de passe à 6 chiffres pour Vidéoposte. Et c'était gratuit, cad inclus dans les frais de tenue de compte.

Désolé pour toi....

n°8582825
Dantiste
Posté le 03-06-2006 à 12:43:27  profilanswer

darthmamour a écrit :

ce ne sont pas des frais de succession...

Ok. On dira donc frais relatifs au dossier bancaire d'un réglement de succession, traité par un notaire  :sleep:  

n°8582931
Dantiste
Posté le 03-06-2006 à 13:00:58  profilanswer

Et hop ! Finie La Banque Postale  :na:  

La Banque Populaire.

Ca plus ca plus ca et le reste (carte Visa Premier, PEL, assurances, package d'opérations sur le compte, et les pifgadgets...), le banquier m'annonce un coût annuel de 198,16 euros, soit 16,51 par mois. Je luis dis NON. Alors il me sort une adhésion à l'ACEF ??? avec en plus des tas de rabais 50 % sur crédits et j'en passe. Et ca tombe à 146,60 € + 10 € ACEF par an, soit 13,05 €/mois. Banco !

Juste les deux parts obligatoirement souscrites à 30 € les deux,  mais bon, c'est récupérable...

n°8583305
darthmamou​r
Posté le 03-06-2006 à 14:00:45  profilanswer

Dantiste a écrit :

La Banque Populaire.

Ca plus ca plus ca et le reste (carte Visa Premier, PEL, assurances, package d'opérations sur le compte, et les pifgadgets...), le banquier m'annonce un coût annuel de 198,16 euros, soit 16,51 par mois. Je luis dis NON. Alors il me sort une adhésion à l'ACEF ??? avec en plus des tas de rabais 50 % sur crédits et j'en passe. Et ca tombe à 146,60 € + 10 € ACEF par an, soit 13,05 €/mois. Banco !

Juste les deux parts obligatoirement souscrites à 30 € les deux,  mais bon, c'est récupérable...

et tu trouve ca pas cher???!!!! eh ben

n°8583317
darthmamou​r
Posté le 03-06-2006 à 14:01:36  profilanswer

Dantiste a écrit :

Ok. On dira donc frais relatifs au dossier bancaire d'un réglement de succession, traité par un notaire  :sleep:

point du tout non plus, d'ailleurs tu les sort d'ou ces "frais"? curieux de le voir.

n°8583325
Taliesim
Posté le 03-06-2006 à 14:02:26  profilanswer

Dantiste a écrit :

La Banque Populaire.

oui 13€ mois , effectivement banco! ( pour la banque)

n°8583341
darthmamou​r
Posté le 03-06-2006 à 14:05:15  profilanswer

Taliesim a écrit :

oui 13€ mois , effectivement banco! ( pour la banque)

juste a titre de comparaison... negociation avec ma conseillere de banque hier matin (credit mut), offre a 0€ par an visa premier, decouvert autorisé, consultation internet, assurance et tout le reste... la c'est pas cher, mais bon ils ne m'avait pas suivi depuis 2 an donc en gueulant un peu ca aide... c'est de la bonne negociation ca!

n°8583360
dawotsin
Posté le 03-06-2006 à 14:07:59  profilanswer

Je n'ai pas lu tout le topic, mais quequ'un a-t-il parlé des BANQUES ALTERNATIVES ?

mood
Publicité
Posté le 03-06-2006 à 14:07:59  profilanswer

n°8584130
deepack
Posté le 03-06-2006 à 16:11:06  profilanswer

et dire que ma conseillere m'a dit : "on ne negocie pas les tarifs  :o "  

vont m'entendre à la SG :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par deepack le 03-06-2006 à 16:11:19
n°8584141
darthmamou​r
Posté le 03-06-2006 à 16:13:16  profilanswer

deepack a écrit :

et dire que ma conseillere m'a dit : "on ne negocie pas les tarifs  :o "  

vont m'entendre à la SG :fou:

tout est negociable

n°8584235
Lalka
_
Posté le 03-06-2006 à 16:28:13  profilanswer

n°8586146
arca838del
Posté le 03-06-2006 à 21:07:35  profilanswer

Certains établissements partent du principe que le tarif est une méthode de sélection efficace : le client qui comprend que la relation se fait sur le conseil, la confiance et la durée est le client idéal, tandis que celui qui joue sur quelques euros ne vaut pas la peine qu'on s'intéresse à lui, trop axé sur la rentabilité et pas assez sur l'expertise du conseil  :jap:  

Je travaille pour une banque, et je pars d'un principe plus modéré : le client peut obtenir des réductions tarifaires, du moment qu'il comprend que tout n'est pas gratuit et qu'en contrepartie il sait qu'il aura un conseil de qualité  :jap:

n°8586422
darthmamou​r
Posté le 03-06-2006 à 21:52:26  profilanswer

arca838del a écrit :

Certains établissements partent du principe que le tarif est une méthode de sélection efficace : le client qui comprend que la relation se fait sur le conseil, la confiance et la durée est le client idéal, tandis que celui qui joue sur quelques euros ne vaut pas la peine qu'on s'intéresse à lui, trop axé sur la rentabilité et pas assez sur l'expertise du conseil  :jap:  

Je travaille pour une banque, et je pars d'un principe plus modéré : le client peut obtenir des réductions tarifaires, du moment qu'il comprend que tout n'est pas gratuit et qu'en contrepartie il sait qu'il aura un conseil de qualité  :jap:

donc on peut se permettre de lui facturer pour des services qu'il n'utilise pas, ou pour la mise en place d'un prelevement automatique. je comprend certains raisonnement, mais je suis persuadé que l'on peut allier bon conseil et tarif négociable (je l'appliqque tous les jours avec mes clients)

n°8586503
zed_protec​t
Posté le 03-06-2006 à 22:02:14  profilanswer

Bon beaucoup conseillent La Poste, mais faut pas oublier que quand t'es à la poste, pour toute opération guichet, t'as toujours une file d'attente de trente minute... Pour moi c'est un paramètre important.

Après, je pense que toutes les banques se valent à peu près (enfin, faut faire une légère étude de marché). Mais en tant qu'étudiant, je te conseille :
-Une banque près de chez toi
-Une banque qui a des employés sérieux (est-ce qu'ils prennent le temps de t'expliquer ou est-ce qu'ils te prennent pour un étudiant de merde avec qui ils vont pas perdre de temps?)

n°8586534
dawotsin
Posté le 03-06-2006 à 22:06:41  profilanswer

zed_protect a écrit :

Bon beaucoup conseillent La Poste, mais faut pas oublier que quand t'es à la poste, pour toute opération guichet, t'as toujours une file d'attente de trente minute... Pour moi c'est un paramètre important.

Après, je pense que toutes les banques se valent à peu près (enfin, faut faire une légère étude de marché). Mais en tant qu'étudiant, je te conseille :
-Une banque près de chez toi
-Une banque qui a des employés sérieux (est-ce qu'ils prennent le temps de t'expliquer ou est-ce qu'ils te prennent pour un étudiant de merde avec qui ils vont pas perdre de temps?)

Perso, je conseille la banque alternative !

n°8586547
darthmamou​r
Posté le 03-06-2006 à 22:08:30  profilanswer

dawotsin a écrit :

Perso, je conseille la banque alternative !

et c'est quoi une banque alternative, parce que moi ca m'interesse?

n°8586594
dawotsin
Posté le 03-06-2006 à 22:14:44  profilanswer

darthmamour a écrit :

et c'est quoi une banque alternative, parce que moi ca m'interesse?

Fais une chtite recherche sur google, tu sauras tout !  ;)

n°8587222
quicksilve​r01
Posté le 03-06-2006 à 23:57:01  profilanswer

arca838del a écrit :

Je vais y ouvrir un compte prochainement  :whistle:  

Spoiler :

Mon père a eu sa mastercard foot, eh ben le code donné n'est pas valide il ne peu retier de l'argent avec mais peu consulter les compte, heuresement qu il n'était pas en magasin  :sweat:

---------------
Gerer Linux comme un pro   Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°8587389
dawotsin
Posté le 04-06-2006 à 00:25:43  profilanswer

HFR, code mylife ?

n°8587400
darthmamou​r
Posté le 04-06-2006 à 00:27:38  profilanswer

dawotsin a écrit :

Fais une chtite recherche sur google, tu sauras tout !  ;)

super tu nous parle par deux fois de la banque alternative et puis apres des qu'on en veut plus  hop google!! je suis un peu decu!

n°8587426
quicksilve​r01
Posté le 04-06-2006 à 00:33:27  profilanswer

C'est sa les newb, tous des boolaÿs [:mouais]

---------------
Gerer Linux comme un pro   Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°8587448
dawotsin
Posté le 04-06-2006 à 00:37:12  profilanswer

Ce sont des banques disons plus équitables pour les clients ! Moins avides où tu n'as pas le sentiment que ton fric ne t'appartient pas, qu'on décide pour toi de ce à quoi il sert, etc, etc ... ;) bref une autre mentalité que celle qui consiste à te piquer ton argent, (alors qu'ils travaillent déjà avec) sous prétexte qu'aujourd'hui on ne peut plus rien faire sans compte en banque ! Mais vu ta branche, tu dois me faire dire ce que tu sais déjà !

Message cité 1 fois
Message édité par dawotsin le 04-06-2006 à 01:10:01
n°8587478
arca838del
Posté le 04-06-2006 à 00:46:17  profilanswer

darthmamour a écrit :

donc on peut se permettre de lui facturer pour des services qu'il n'utilise pas, ou pour la mise en place d'un prelevement automatique. je comprend certains raisonnement, mais je suis persuadé que l'on peut allier bon conseil et tarif négociable (je l'appliqque tous les jours avec mes clients)

Je n'ai pas dis cela ;)

Quand je reçois un client pour lui présenter nos conventions de compte (ou packages, comme vous voulez), je passe un heure à lui présenter un à un les produits qui les composent (il y a de 5 à 15 produits par package chez nous, suivant le niveau). Comme ça, on choisit ensemble, en fonction de son niveau de revenus, et de ses exigences. Après, le tarif, et bah il n'est pas con (ou plutôt les cons, on n'en veut pas chez nous), et il comprend qu'il doit le payer, comme il paye pour laver sa voiture ou acheter à bouffer  :D  

Plusieurs amis à moi ont bossé dans d'autres établissements où malheureusement la politique n'est pas la même que chez nous, et où on demande de vendre des conventions de compte au guichet, en 3 min. chrono... sans que le client sache POURQUOI qu'il paye 10 € / mois. Il se sent volé, exploité comme une vache à lait, et il se casse. Il a bien raison !

n°8587530
dawotsin
Posté le 04-06-2006 à 00:54:58  profilanswer

quicksilver01 a écrit :

Je vais y ouvrir un compte prochainement  :whistle:  

Spoiler :

Mon père a eu sa mastercard foot, eh ben le code donné n'est pas valide il ne peu retier de l'argent avec mais peu consulter les compte, heuresement qu il n'était pas en magasin  :sweat:

Le "newb" peut te donner des cours d'orthographe, si tu veux ! Sinon, chouette le smiley perso !

n°8587633
darthmamou​r
Posté le 04-06-2006 à 01:23:41  profilanswer

dawotsin a écrit :

Ce sont des banques disons plus équitables pour les clients ! Moins avides où tu n'as pas le sentiment que ton fric ne t'appartient pas, qu'on décide pour toi de ce à quoi il sert, etc, etc ... ;) bref une autre mentalité que celle qui consiste à te piquer ton argent, (alors qu'ils travaillent déjà avec) sous prétexte qu'aujourd'hui on ne peut plus rien faire sans compte en banque ! Mais vu ta branche, tu dois me faire dire ce que tu sais déjà !

ok je suis aller voir, mais pas de tarif que des offre de remuneration de compte ou de credit...et en plus c'est suisse (celles que j'ai vues en tout cas) Peut tu nous en dire plus stp?

n°8587637
darthmamou​r
Posté le 04-06-2006 à 01:26:32  profilanswer

arca838del a écrit :

Je n'ai pas dis cela ;)

Quand je reçois un client pour lui présenter nos conventions de compte (ou packages, comme vous voulez), je passe un heure à lui présenter un à un les produits qui les composent (il y a de 5 à 15 produits par package chez nous, suivant le niveau). Comme ça, on choisit ensemble, en fonction de son niveau de revenus, et de ses exigences. Après, le tarif, et bah il n'est pas con (ou plutôt les cons, on n'en veut pas chez nous), et il comprend qu'il doit le payer, comme il paye pour laver sa voiture ou acheter à bouffer  :D  

Plusieurs amis à moi ont bossé dans d'autres établissements où malheureusement la politique n'est pas la même que chez nous, et où on demande de vendre des conventions de compte au guichet, en 3 min. chrono... sans que le client sache POURQUOI qu'il paye 10 € / mois. Il se sent volé, exploité comme une vache à lait, et il se casse. Il a bien raison !

ok sur le principe je connais la meme reaction en clientele. La ou je dit que les banques (et les assureus) peuvent abuser c'est meme si le client sait qu'il va payer 10€ par mois pour sa convention, en a t il vraiment l'utilité. Combien d'entres vous peuvent ils me citer d'organismes bancaire ou assurance vendant seulement une carte bleue et le reste des services en option? Aucun... c'est là que je dit que c'est dommage.

n°8587659
ema nymton
Posté le 04-06-2006 à 01:37:46  profilanswer

arca838del a écrit :

Je n'ai pas dis cela ;)

Et bien je sais pas quel clients TU reçois, surment des N00bs ou des retraites, parceque faire perdre plus de 1h juste en bla bla je conais personne qui gagnes plus de 3000€ mois qui serait d'accord pour ainsi perdre son temps, a debuter par moi ( largement plus de 3000€ ! )

Ma banque je veux que elle soit pas chere pour proteger mon fric point, pour faire de la Thune les derniers a qui je fais confiance se sont les Banquiers, ils prenent 50 000€ et te donnent a peine 5%, moi en Bourse je fais 35% sans me fouler, et les Banquiers pareils sauf qui ils se gardent les 30% ( d'ou leurs salaire de .... Banquiers ! ), alors desoler mais moi mon Fric il restes a la banque et personne n'y touches encore moins un Banquier, et TOUS mes amis penssent pareil :o

n°8587693
dawotsin
Posté le 04-06-2006 à 01:49:05  profilanswer

ema nymton a écrit :

Et bien je sais pas quel clients TU reçois, surment des N00bs ou des retraites, parceque faire perdre plus de 1h juste en bla bla je conais personne qui gagnes plus de 3000€ mois qui serait d'accord pour ainsi perdre son temps, a debuter par moi ( largement plus de 3000€ ! )

Ma banque je veux que elle soit pas chere pour proteger mon fric point, pour faire de la Thune les derniers a qui je fais confiance se sont les Banquiers, ils prenent 50 000€ et te donnent a peine 5%,moi en Bourse je fais 35% sans me fouler, et les Banquiers pareils sauf qui ils se gardent les 30% ( d'ou leurs salaire de .... Banquiers ! ), alors desoler mais moi mon Fric il restes a la banque et personne n'y touches encore moins un Banquier, et TOUS mes amis penssent pareil :o

Sorry, mais voici deux non-sens ! Les banques sont les 1ères à se frotter les mains !

n°8587708
dawotsin
Posté le 04-06-2006 à 01:51:53  profilanswer

dawotsin a écrit :

Sorry, mais voici deux non-sens ! Les banques sont les 1ères à se frotter les mains

Et qui dit banque dit banquier et lycée de versailles !

n°8587726
ema nymton
Posté le 04-06-2006 à 01:54:40  profilanswer

dawotsin a écrit :

Sorry, mais voici deux non-sens ! Les banques sont les 1ères à se frotter les mains !

Tu dois pas bien comprendre les rouages de la Banque, de l'effet levier etc... quand tu as 50 000€ a la Banque tu peux les utiliser comme tu veux si tu as pas signes un contrat bidon pour avoir +5% par an etc....

Quand tu utiliseras des organismes tels que Fortuneo, tu comprenderas que ta banque puisse t'appeler pour un decouver alors que tu as chez eux 50 000€, en theorie  :whistle:  

n°8587768
dawotsin
Posté le 04-06-2006 à 02:04:50  profilanswer

Ce que je veux dire c'est ton argent, sur ton compte, les banques "travaillent" avec, toi tu as un chiffre(virtuel), eux ils ont le blé que tu y déposes (et que tu ne dépenses pas d'un coup) ! Oui ?!

n°8587788
ema nymton
Posté le 04-06-2006 à 02:11:56  profilanswer

dawotsin a écrit :

Ce que je veux dire c'est ton argent, sur ton compte, les banques "travaillent" avec, toi tu as un chiffre(virtuel), eux ils ont le blé que tu y déposes (et que tu ne dépenses pas d'un coup) ! Oui ?!

Oui mais je depases pas la limite de signer son contrat bidon, soit disant a +5%, et perds pas mon temps avec le Banquier SURTOUT si il veut me fourquer sa camelotte, c'est pas lui qui va me donner 10% par an tour de meme  donc pour moi il vaut rien sauf quand je lui le demmandes :o

n°8587802
Dantiste
Posté le 04-06-2006 à 02:15:04  profilanswer

darthmamour a écrit :

et tu trouve ca pas cher???!!!! eh ben

Et tu as mieux ? C'est à 20 mètres de chez moi, DAB dehors et dedans, toutes opérations interbancaires incluses comme en ligne, tous intérêts sur emprunts réduits de moitié (mais pas de boursicotage, ca m'énerve et je supporte pas de faire du fric sur le dos de ceux qui marnent), vu que je compte acheter pas mal de matos, oui, ca va me rapporter.plus que ce que je devrais payer ailleurs.

La Poste, J'EN AI MARRE : des files d'attente, du service archidégradé, des tarifs qui explosent, pas averti quand ca devient payant, des DAB vides le samedi après-midi, des pbms de carte qd je voyage, des chèques qui prennent 2 semaines à l'encaissement, etc...

Mais si t'as mieux, fais savoir, parce que j'ai fait le tour, et la BP au final la moins chère dans ma catégorie de client.

n°8587840
alec-psy
Yékrik Yékrak!
Posté le 04-06-2006 à 02:25:46  profilanswer

Perso, kan j'ai ouvert mon compte, cela m'a pris 1h, mais je sais où mon argent passe.
L'on ma bien expliqué.

n°8587858
Dantiste
Posté le 04-06-2006 à 02:28:13  profilanswer

darthmamour a écrit :

point du tout non plus, d'ailleurs tu les sort d'ou ces "frais"? curieux de le voir.

Ben si, toutes les banques se servent quand il s'agit de cloturer un compte lors d'un règlement de succession.

http://par.societegenerale.fr/EIP/ [...] us_tarifs/ cliquer sur tarifs, et lire
http://www.axabanque.fr/Contenu/no [...] cation.pdf pareil.

Crédit Lyonnais et Crédit Agricole; aucun tarif en ligne ? Etc...

n°8587883
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 04-06-2006 à 02:36:25  profilanswer

Dantiste a écrit :

Et tu as mieux ? C'est à 20 mètres de chez moi, DAB dehors et dedans, toutes opérations interbancaires incluses comme en ligne, tous intérêts sur emprunts réduits de moitié (mais pas de boursicotage, ca m'énerve et je supporte pas de faire du fric sur le dos de ceux qui marnent), vu que je compte acheter pas mal de matos, oui, ca va me rapporter.plus que ce que je devrais payer ailleurs.

La Poste, J'EN AI MARRE : des files d'attente, du service archidégradé, des tarifs qui explosent, pas averti quand ca devient payant, des DAB vides le samedi après-midi, des pbms de carte qd je voyage, des chèques qui prennent 2 semaines à l'encaissement, etc...

Mais si t'as mieux, fais savoir, parce que j'ai fait le tour, et la BP au final la moins chère dans ma catégorie de client.

Moi ch'uis chez Axa Banque, c'est pas cher et je fais tout en ligne parce que c'est une banque en ligne :o

n°8587894
ema nymton
Posté le 04-06-2006 à 02:40:24  profilanswer

joce a écrit :

Moi ch'uis chez Axa Banque, c'est pas cher et je fais tout en ligne parce que c'est une banque en ligne :o

J'ai un compte labas pour mes operations de Bourse, boff sont pas tres rapides, un jour j'ai voulu transferer 20 000€ hors UE bah ça m'a pris 3 semaines, en plus ils repondent pas, avant c'etait Banque directe ils ont changes de nom !

Par contre ma CB chez eux est jolie ( une sorte de ville la nuit)  :D

n°8587910
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 04-06-2006 à 02:44:04  profilanswer

Pour la bourse je suis d'accord que c'est pas forcement les meilleurs.
Par contre j'ai aucun problème au niveau vitesse de réponse, quand j'envoie un mail j'ai une réponse à ma question dans la journée.

n°8587911
Dantiste
Posté le 04-06-2006 à 02:44:09  profilanswer

ema nymton a écrit :

Ma banque je veux que elle soit pas chere pour proteger mon fric point, pour faire de la Thune les derniers a qui je fais confiance se sont les Banquiers, ils prenent 50 000€ et te donnent a peine 5%, moi en Bourse je fais 35% sans me fouler, et les Banquiers pareils sauf qui ils se gardent les 30% ( d'ou leurs salaire de .... Banquiers ! ), alors desoler mais moi mon Fric il restes a la banque et personne n'y touches encore moins un Banquier, et TOUS mes amis penssent pareil :o

Si tu crois que ton banquier laisse dormir ton pognon, comme celui qu'il te tire pour s'en occuper  :ange:  

Un client qui négocie n'est pas forcément bien vu par le banquier. . Le client qui veut pas payer, dans la tête du banquier binaire ( ca va de soi) ca devient : "ce type-la il a pas de pognon et il va râler au premier tournant, il prendra pas de crédits, il m'intéresse pas". Par contre, si tu alignes 4 ou 5 chiffres au bas de ton relevé, il va devenir une carpette dès que tu lui dit que tu veux un geste commercial de sa part, que tu peux aller voir ailleurs très facilement. En définitive, il faut avoir du fric, sinon ils te méprisent. Triste profession...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)