Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2448 connectés 

 

 

Votre réseau de paiement favori




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  4843  4844  4845  4846  4847  4848
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°8626887
quicksilve​r01
Posté le 08-06-2006 à 22:04:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

alec-psy a écrit :

Bein vs mettez l'argent sous votre matelas et vs n'allez plus a la banque.
Enfin vous gardé un ti compte, un livret un truc pa tro chère à la Banque postale où les prélèvements (EDF/FT/ eau) pourront se faire et le tour est joué.
Tu garde ton argent ss le matelas et ne vien pa pleurer que tu doivent tt le tps faire la queue pour payer tel ou tel chose ou faire un mandat cash/compte....  .

Et tu pleure quand ta un incendie  :sol:  


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
mood
Publicité
Posté le 08-06-2006 à 22:04:29  profilanswer
 

n°8627000
alec-psy
Yékrik Yékrak!
Posté le 08-06-2006 à 22:18:07  profilanswer
 

En plus S'était arrivé à un gars dans ma commune ya plusieurs années, en plus pas d'assurances.
depuis je pense qu'il ne se balade guerre avec plus de 20€ en espèce  
Carte/Chèque/ Virement/prélèvement sont ses meuilleur amis. :lol:

n°8627130
quicksilve​r01
Posté le 08-06-2006 à 22:31:46  profilanswer
 

alec-psy a écrit :

En plus S'était arrivé à un gars dans ma commune ya plusieurs années, en plus pas d'assurances.
depuis je pense qu'il ne se balade guerre avec plus de 20€ en espèce  
Carte/Chèque/ Virement/prélèvement sont ses meuilleur amis. :lol:

Et ben pas futfut :/


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°8628168
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 09-06-2006 à 00:07:07  profilanswer
 

arca838del a écrit :

Il y a quelques années (mettons 20 ans), tous les services bancaires (hormi la CB) étaient gratuits. Evidemment, car à ce moment là les taux tournaient autour de 18/20%. Facile alors de rendre le reste gratuit, quand la banque prend 3 % de marge par AN sur un prêt immo !
 
Aujourd'hui avec des clients qui négocient un taux à 3,60% fixe sur 25 ans, les banques doivent trouver d'autres sources de marge pour se financer :)


 
je parle d'il y a 2-3ans...
Si meme Sarkozy est monté au créneau il y a qq mois en tapant du point sur la table ce n'est pas pour rien! Au plus profond de la crise économique, les banques se sont engraissées sur les petits ménages endettés en leur maintenant la tête sous l'eau à coups d'agios et de facturations abusives.
 
Et les taux d'intérêt n'ont rien à voir dans tout ça.

n°8629262
BENB
100% Lux.
Posté le 09-06-2006 à 08:48:50  profilanswer
 

arca838del a écrit :

Il y a quelques années (mettons 20 ans), tous les services bancaires (hormi la CB) étaient gratuits. Evidemment, car à ce moment là les taux tournaient autour de 18/20%. Facile alors de rendre le reste gratuit, quand la banque prend 3 % de marge par AN sur un prêt immo !
 
Aujourd'hui avec des clients qui négocient un taux à 3,60% fixe sur 25 ans, les banques doivent trouver d'autres sources de marge pour se financer :)


 
Mais le fait qu'ils aient été gratuit pour l'utilisateur laisse à penser qu'ils ne coutaient rien à la banque...
ce qui est faux !
 
 

n°8629405
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 09-06-2006 à 09:37:20  profilanswer
 

BENB a écrit :

Mais le fait qu'ils aient été gratuit pour l'utilisateur laisse à penser qu'ils ne coutaient rien à la banque...
ce qui est faux !


 
je n'ai pas dit qu'ils ne coutaient rien! Par contre les banques se faisaient suffisamment d'argent par d'autre biais pour ne pas avoir à les faire payer.

n°8630862
BENB
100% Lux.
Posté le 09-06-2006 à 13:14:00  profilanswer
 

Lancelot** a écrit :

je n'ai pas dit qu'ils ne coutaient rien! Par contre les banques se faisaient suffisamment d'argent par d'autre biais pour ne pas avoir à les faire payer.


 
Il serait plus sain que les banque fasse payer les services proportionnellement à ce qu'ils coutent, plutot que de facturer certains service pour  payer les autres...
 
Typiquement les chèques devraient etre chers puisque leur traitement l'est...

n°8634142
arca838del
Posté le 09-06-2006 à 18:23:34  profilanswer
 

BENB a écrit :

Il serait plus sain que les banque fasse payer les services proportionnellement à ce qu'ils coutent, plutot que de facturer certains service pour  payer les autres...
 
Typiquement les chèques devraient etre chers puisque leur traitement l'est...


 
Bien entendu, mais dès que tu évoques le paiement du chéquier, les gens gueulent...  :sarcastic:  
Si on facturait toutes les opérations à leur prix coûtant, les clients seraient étonnés de voir que la ligne d'écriture sur leur compte coûte en moyenne entre 0,30 et 0,50 € !
Remarque, certaines banques facturent le nombre d'opérations débitrices au trimestre...

n°8634280
Ricco
Retour au pays
Posté le 09-06-2006 à 18:39:08  profilanswer
 

arca838del a écrit :

Pour info, il faut savoir que l'entretien d'un DAB coûte ultra cher (un clavier de DAB coûte légèrement plus de 10 ke chez Bull), et quand un client de la banque A va retirer au DAB de la banque B, cela engendre une commission que la banque A verse à la banque B !
Geste commercial pour ses clients, la banque A offre souvent 4 voire 5 retraits de ce type sans impacter cette commission à son client, mais au bout d'un moment, elle est obligée de lui facturer ! ce ne sont pas des commissions de paÿdaÿ hein, ça coûte à la longue  :D


 
Oui mais bon c'est toujours pareil. En moyenne il y a autant de clients de la banque A qui retirent au dab de la banque B que reciproquement. A la fin de l'année ça s'equilibre pour les 2 banques mais les deux clients ont quand même du payer chacun de leur côté ...


---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°8639836
BENB
100% Lux.
Posté le 10-06-2006 à 14:33:08  profilanswer
 

Ricco a écrit :

Oui mais bon c'est toujours pareil. En moyenne il y a autant de clients de la banque A qui retirent au dab de la banque B que reciproquement. A la fin de l'année ça s'equilibre pour les 2 banques mais les deux clients ont quand même du payer chacun de leur côté ...


 
Ben justement pas, il me semble bien que c'est particuliereemnt déséquilibré, et qui il y a des banques qui font clairement "raquer" les autres...  

mood
Publicité
Posté le 10-06-2006 à 14:33:08  profilanswer
 

n°8643537
relisys500
It's never been like that.
Posté le 10-06-2006 à 23:14:45  profilanswer
 

pour en revenir sur les salaires miserables de banquier faut pas deconner, pour moi a bac + 3 on a pas un diplome de banquier, plutot de conseiller bancaire, 1200 euros de salaire avec bac + 3 en debut de carriere c'est tout ce qu'il y'a de plus normal !!  
Sauf que y'a rien de plus chian qu'un conseiller bancaire qui connait pas forcement mieux sa banque que toi pour peu que tu te sois renseigné sur les produits proposés via le site internet par exemple et essaye de te convaincre que le produit pour lequel il a un quota a refourguer est le meilleur alors que toi tu sais ce que tu veux, bref perte de temps. Ca marche aussi pour les vendeurs confo.

Message cité 1 fois
Message édité par relisys500 le 10-06-2006 à 23:15:22
n°8644103
arca838del
Posté le 11-06-2006 à 00:10:33  profilanswer
 

relisys500 a écrit :

pour en revenir sur les salaires miserables de banquier faut pas deconner, pour moi a bac + 3 on a pas un diplome de banquier, plutot de conseiller bancaire, 1200 euros de salaire avec bac + 3 en debut de carriere c'est tout ce qu'il y'a de plus normal !!  
Sauf que y'a rien de plus chian qu'un conseiller bancaire qui connait pas forcement mieux sa banque que toi pour peu que tu te sois renseigné sur les produits proposés via le site internet par exemple et essaye de te convaincre que le produit pour lequel il a un quota a refourguer est le meilleur alors que toi tu sais ce que tu veux, bref perte de temps. Ca marche aussi pour les vendeurs confo.


 
Je t'arrête tout de suite  :sarcastic:  
 
La notion de banquier est vaste : le banquier c'est qui selon toi ? selon moi, ce n'est personne, tant ce mot a perdu de son sens. Au sens légal, c'est "la banque". Au sens de tous les jours, c'est ton gestionnaire de compte. Ton chargé de clientèle en somme.
 
Mon BAC + 3 en banque m'a formé à conseiller la clientèle haut de gamme (avant de passer en gestion de patrimoine), et ça m'étonnerait (quoi que tu en dises) que tu en connaisses autant qu'un diplômé de BP ou d'ITB... Ca me fait bien marrer ces gens qui disent qu'il savent tout sur le banque parce qu'il sont allé jeter un oeil au coup par coup sur lesclesdelabanque.com !
Il y a un paquet d'aspects bancaires que tu ne vois pas, car tu n'es pas concerné, mais que ton conseiller, lui, connaît.
De tête, dis moi quelle est la différence entre une ADP (Action à Dividende Prioritaire) et un CI (Certificat d'Invetissement) ? Tu vas me dire que t'en sais rien, et que de toute façon ton conseiller non plus... mais lui as-tu seulement demandé ?
 
Il serait bon d'arrêter croire tout savoir parce qu'on connaît le Codévi, le PEL, l'assurance-vie (que trop de gens croient connaître, mais ne maîtrisent absolument pas !), le PEA (ça y est, le mec il a trois actions et il se prend pour un trader), toussa  :D

n°8644119
arca838del
Posté le 11-06-2006 à 00:12:44  profilanswer
 

Deuxième chose : le conseiller qui va insister sur un produit précis parce qu'il a des objectifs à réaliser est l'exemple tipique du mauvais gestionnaire de clientèle.
 
L'approche produits m'horrifie, car elle est en contradiction avec les attentes du client, qui demande et attend (même implicitement) une approche personnalisée, et un jour où l'autre, celui qui tente de refourger son produit coûte que coûte, ça lui retombera sur le coin de la g... !
 
Après, chacun pense ce qu'il veut, mais j'ai pas mal de clients qui se la pètent et qui croient tout connaître, sauf qu'ils sont toujours coincés dès que ça devient un peu... technique  :whistle:


Message édité par arca838del le 11-06-2006 à 00:14:57
n°8645446
Darkbrain
Posté le 11-06-2006 à 10:25:29  profilanswer
 

Je suis assez d'accord avec ton approche Arca...
Même si c'est parfois pas evident a conjuguer avec la pression commerciale, qui existe bel et bien....
 
Mais y'a d'autres moyens que la vente forcée...
 
Ah oui, et petite précision pour relysis, un bac+3 n'est pas embauché à 1200€ net par mois...
Si tu parles en brut Ok...
En net, c'est rare d'être embauché à 1200€....

n°8645546
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-06-2006 à 10:55:54  profilanswer
 

BENB a écrit :

Ben justement pas, il me semble bien que c'est particuliereemnt déséquilibré, et qui il y a des banques qui font clairement "raquer" les autres...


 
 
Ba peut être que les banques qui n'ont pas assez de retrait de leurs propres client n'ont pas assez de DAB en place?
 
Typiquement le cas en moselle (et je pense que c'est le cas dans le reste de la france aussi) où quand une commune a moins de 10 000 habitants il est impossible de trouver autre chose qu'un DAB crédit mutuel...

n°8647983
relisys500
It's never been like that.
Posté le 11-06-2006 à 16:31:48  profilanswer
 

Oui je suis d'accord avec toi , un bon banquier connait tout de son metier et on peut pas prétendre en savoir plus que lui en tant que client. mais je t'avou que moi je pensais en écrivant ce message aux banquiers du type de ceux que je croisais à l'agence (rurale) du credit agricole ou de la bp qui connaissent les produits dont le groupe fait la pub a la tv mais sont pas capables de te proposer les vrais bon produits.
Malheureusement ce n'est pas si caricatural que ca ce que j'ai écrit car dans des bleds comme le mien les clients sont aps des plus renseignés donc le boulot est pas trop dur.
Et puis je parlmais pas des services pour ceux qui touche plus de 5000/ mois mais pour le citoyen lambda qui de toute facon ne serait pas capables d'aligner 3 titres sur son pea.

n°8652096
j13712
Posté le 11-06-2006 à 23:29:00  profilanswer
 

C'est quoi pour toi un bon produit?

n°8655174
microsoft
Posté le 12-06-2006 à 12:16:02  profilanswer
 

Bon, moi je donne mon avis sur la Caisse d'Epargne (IDF Paris) :  
 
- j'ai ouvert un compte chez eux pour pouvoir payer sur le net (paypal, etc..).
- impossible de payer avec la cb, les transactions sont refusées par la banque à chaque fois
- 4 interlocuteurs m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire ("vous comprenez, paypal c'est dangereux...si vous voulez on peut faire un virement..." ) et le 5ème m'a finalement donné le feuillet à remplir pour payer avec ma carte  :lol:  
- un virement de 9 livres en uk, m'a été facturé 47 euros (uniquement les frais de la caisse d'epargne).
- sont plus prompts à te proposer des assurances habitations/auto (en tout cas pour moi) que de résoudre tes problèmes.
 
Bref, j'ai été client dans le 95, je n'ai jamais eu de soucis, mais dans cette agence du 77 (...Bleau), je n'ai eu que des problèmes.


Message édité par microsoft le 12-06-2006 à 12:16:47

---------------
Il [e2fsck] a bien démarré, mais il m'a rendu la main aussitot en me disant "houlala, c'est pas beau à voir votre truc, je préfèrerai que vous teniez vous même la tronçonneuse"
n°8656251
kingbaja
Posté le 12-06-2006 à 14:29:05  profilanswer
 

Une petite question, quelqu'un sait-il si passer en banque privée apporte réellement kkchose ou ils vont juste essayer de me vendre leurs produits par un mec qui essaiera d'être mon meilleur ami ?

n°8656967
Darkbrain
Posté le 12-06-2006 à 15:30:28  profilanswer
 

Qu'appelles tu banque privée ?
En général il s'agit de la gestion des clients haut de gamme....
 
Tu auras de meilleurs conseils sur tout ce qui est placements...( comptes titres en gestion sous mandat, Etc)

n°8693582
crepator4
Deus ex machina
Posté le 15-06-2006 à 22:22:27  profilanswer
 

Moi j'aime la caisse dépargne...qui vient de passer mon decouvert de 300€ (revalidé au 20/05/2006) a 150€ sans préavis ,avec du coup des frais qui vont bien... Je les sents peu motivé..:D...
 
Sinon avec l'ouverture Europeenne on doit pouvoir mieux faire jouer la concurrence non ? quelqu'un aurait idée d'un comparatif qui traine sur le net..?
 
 

Message cité 1 fois
Message édité par crepator4 le 15-06-2006 à 22:22:58
n°8693776
corran
Posté le 15-06-2006 à 22:43:34  profilanswer
 

pas de bol, c'est en france que les tarifs sont parmi les moins chers et les conditions les moins contraignantes

n°8693843
crepator4
Deus ex machina
Posté le 15-06-2006 à 22:49:14  profilanswer
 

..Oki...c'est la fete a pas de bol pour moi ces temps ci..:D

n°8695668
Darkbrain
Posté le 16-06-2006 à 09:13:48  profilanswer
 

Crepator, si la caisse d'epargne ne t'a pas signifié par écrit la modification de decouvert, ils l'ont dans le baba...
Et tu peux leur demander remboursement...
Il y a un délai légal avant diminution ou résiliation de découvert...
C'est illégal de diminuer une autorisation "sauvagement"....
 
Tu leur explique gentillement, et je pense que tu seras remboursé des frais occasionnés...

n°8698284
crepator4
Deus ex machina
Posté le 16-06-2006 à 14:06:33  profilanswer
 

merci ,effectivement cela fait assez peu légal et surtout tres "cavalier"...je doit rappeler le banquier cet aprem...
 
>>Mode Parano ON <<
J'étais en train de penser imaginons un programme informatique (mais tout aussi faisable manuellement) qui étudie vos transaction sur les derniers mois, il note vos habitudes de découvert choisi une phase d'attaque propice et hop vous baisse/vire votre découvert autorisé ,ne scrutant pas vos compte au jour le jour vous continuer a depenser selon vos habitudes accummulant de fait de jolis frais de dépassement ,autant d'argent qui rentre dans les caisses...
Le mieux étant de cibler des gens ayant peu de faciliter a se defendre...
 
>>Mode Parano OFF<<
 

n°8700865
Darkbrain
Posté le 16-06-2006 à 18:19:41  profilanswer
 

je te rassure, ca n'existe pas...
 
C'est tout simplement que :
a. ton conseiller s'est planté dans une manip
b. il avait pas le temps et voulais pas s'emmerder
c. C'est un con....
T'as plus qu'à faire ton choix !!!!
 
Je dis 85% de chance qu'on t'extourne tout ca si tu leur dit gentillement : ben en vertu des loi MURCEF, vous n'avez pas le droit de faire ca...
D'une manière globale, les banques n'aiment pas la mauvaise pub....
 
Et dans ce genre de cas, il s'agit dans l'enorme majorité des cas de negligence ou d'erreur, plutot que de volonté d'arnaquer ou de nuire...

n°8701219
relisys500
It's never been like that.
Posté le 16-06-2006 à 18:46:24  profilanswer
 

Mais comment ca peut être une erreur ? pour quelle raison le banquier aurai t'il eu besoin d'aller voir le contrat du client x pour retoucher sa facilité de caisse ?  Dans quelle situation a t'il bien pu commetre cette erreur?
Et puis ca m'ennuirai que la personne qui s'amuse avec mon argent le fasse mal.

n°8701306
Darkbrain
Posté le 16-06-2006 à 18:53:53  profilanswer
 

Quand tu traite un listing de 200 personnes par exemple...
Ca peut aller vite....
 
En melengeant 2 clients....2 numeros de compte...j'en passe et des meilleurs...

n°8701426
arca838del
Posté le 16-06-2006 à 19:07:16  profilanswer
 

Darkbrain a écrit :

je te rassure, ca n'existe pas...
 
C'est tout simplement que :
a. ton conseiller s'est planté dans une manip
b. il avait pas le temps et voulais pas s'emmerder
c. C'est un con....
T'as plus qu'à faire ton choix !!!!
 
Je dis 85% de chance qu'on t'extourne tout ca si tu leur dit gentillement : ben en vertu des loi MURCEF, vous n'avez pas le droit de faire ca...
D'une manière globale, les banques n'aiment pas la mauvaise pub....
 
Et dans ce genre de cas, il s'agit dans l'enorme majorité des cas de negligence ou d'erreur, plutot que de volonté d'arnaquer ou de nuire...


 
 
Je plusssssssoie :D
D'ailleurs Darkbrain, pour l'info je passe sur un poste de Chargé de clientèle part à la mi-août, je vais pouvoir apporter plus d'infos ici-même qu'auparavant :D :na:  

n°8701595
crepator4
Deus ex machina
Posté le 16-06-2006 à 19:27:10  profilanswer
 

En fait pour détailler :
Je l'ai eu au telephone il m'a soutenu qu'ils avaient le droit...parce qu'en gros je tire beaucoup sur le decouvert par rapport à mes revenus sur le dit compte... et en fait c'est pas impossible(de leur point de vue), j'ai eu droit a ce decouvert il ya 3 ans lors de ma demande de CB...alors que j'étais au chomage...(en fait c'était une option facturé 10e en plus dont on ne m'avais pas parlé lors de la demande..sur le coup j'ai ralé puis me suis dit c'est pas plus mal...et cela ma bien servi)...
 
La en fait ,ils ont du réviser/revoir mon dossier a l'occasion d'un basculement en Forfait(ure) Satellis et apparemment le directeur n'as pas trouvé cela a son gout....(étant encore relativement précaire cela doit les stressé...)
 
j'ai RDV Mardi...le temps d'imprimé 2/3 choses.. :D
Je sait pas si je garde mon découvert de 300€ mais les frais va falloir qu'il s'accroche au rideau...


Message édité par crepator4 le 16-06-2006 à 19:34:27
n°8701635
minours666
Posté le 16-06-2006 à 19:32:19  profilanswer
 

crepator4 a écrit :

Moi j'aime la caisse dépargne...qui vient de passer mon decouvert de 300€ (revalidé au 20/05/2006) a 150€ sans préavis ,avec du coup des frais qui vont bien... Je les sents peu motivé..:D...
 
Sinon avec l'ouverture Europeenne on doit pouvoir mieux faire jouer la concurrence non ? quelqu'un aurait idée d'un comparatif qui traine sur le net..?


 
avec le forfais satellis ? moi j'ai le droit à 1000€ mais j'ai jamais joué avec ayant peur de casquer derriere


---------------
...
n°8701652
Darkbrain
Posté le 16-06-2006 à 19:34:14  profilanswer
 

Ils ont effectivement le droit de te supprimer ton autorisation de découvert, mais pas sans préavis... ( 60 jours il me semble...)

n°8701890
crepator4
Deus ex machina
Posté le 16-06-2006 à 19:55:23  profilanswer
 

Oui je crois avoir aperçu cela j'essaye de trouver une page assez officielle... :)
 
Sinon pas ininterressant le Murcef :
http://www.ufc-net.com/index.php?p [...] murcef.htm
 
 

n°8701940
Darkbrain
Posté le 16-06-2006 à 20:00:43  profilanswer
 

Sous le terme de loi MURCEF se cachent tout un paquet de loi visant à proteger le consommateur.... ( Il me semble que MURCEF veut tout simplement dire Mesure d'Urgence à Caractère Economique et Financier...)
 
Dont l'obligation d'envoyer des courriers pour prévenir le client avant de lui couper les vivres, ou de le balancer au contention...
 
Je suis absolument sur qu'il y a un délai de résiliation, mais je ne sais plus s'il s'agit de 30/60 ou 90 jours.... ( 30 ou 60 je crois...)
 
En cas de souci, tu peux faire un courrier au mediateur, et ils sont obligé de te donner l'adresse du mediateur...
S'ils ne te la donne pas, ils l'auront doublement dans le baba...
 
Et en ce moment, ca rigole pas sur ce sujet !!!
 
Edit : c'est peut etre même que 15 jours....


Message édité par Darkbrain le 16-06-2006 à 20:03:40
n°8702423
crepator4
Deus ex machina
Posté le 16-06-2006 à 21:02:54  profilanswer
 

Le murcef semble un peu a double tranchant sur l'UFC...mais oui vaut mieux connaitre...
 
Bein j'avais cru lire 30j mini ,mais un autre site dit que cela depends du contrat ,et une jurisprudence parle elle de délai raisonnable..
 Neanmoins Lettre RECO de preavis obligatoire... [:jem27]


Message édité par crepator4 le 16-06-2006 à 21:03:55
n°8705261
arca838del
Posté le 17-06-2006 à 07:45:40  profilanswer
 

Pour répondre précisément, c'est 60 jours le délai pour dénnoncer le découvert :D J'ai fait péter un courrier hier avec un collègue pour une cliente ;)
Au delà des 60 jours si le compte n'est pas suffisamment approvisionné, le client peut être inscrit au FICP, d'où l'intérêt quand même de le contacter par tél pour lui expliquer tout cela :D

n°8705341
Darkbrain
Posté le 17-06-2006 à 09:24:13  profilanswer
 

FICP => 90 jours, et pas 60 !!!!
 
Et 3 courriers doivent etre envoyé au client....(30/60/90 jours...)

n°8724020
icast
Posté le 19-06-2006 à 14:51:16  profilanswer
 

Chez AXA, vu que c'est une banque en ligne, comment dépose-t-on de l'argent ou un chèque ? :)

n°8724034
Taliesim
Posté le 19-06-2006 à 14:52:25  profilanswer
 

icast a écrit :

Chez AXA, vu que c'est une banque en ligne, comment dépose-t-on de l'argent ou un chèque ? :)


virement, envoi de chéque dans enveloppes ect ect

n°8724120
icast
Posté le 19-06-2006 à 14:59:52  profilanswer
 

Envoie de chèque par la poste ? :/ C'est sécurisé ça ?
Mais si je n'ai pas encore de compte, on me donne 50€, comment  je peux les déposer ? Donc out le virement. :)
 
Merci. :)

n°8733542
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2006 à 12:48:02  answer
 

Personnellement, j'ai un compte au Crédit Agricole mais pour des raisons personnelles je voudrais stocker les quelques économies que j'ai réussi à mettre de côté (environ 2000€, chui jeune  :p ) et avoir aussi un compte chèque dans une autre banque.
 
Je cherche donc une banque :
 
. honnête ( :sweat: )
. nationale (pas d'agence limitée à un département par exemple)
. avec un livret intéressant et un compte chèque/carte pas trop couteux en frais
. avec de bons services en ligne gratuits
. avec une petite prime à l'ouverture? :D
 
Ou alors juste un compte épargne intéressant en ligne et pas bloqué  :)  
 
Je pensais à la banque postale mais je n'y connais vraiment rien en fait [:spamafote]  
 
Merci d'avance  :jap:


Message édité par Profil supprimé le 20-06-2006 à 12:56:56
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  4843  4844  4845  4846  4847  4848

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR