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Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°44446348
360no2
I am a free man!
Posté le 10-01-2016 à 02:27:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

latoucheF7duclavier a écrit :


Ils sont actionnaires...et sont donc soumis à certaines obligations.

Imaginons : ta achètes des actions SG : si la SG fait faillite, elles valent 0 et tu n'as plus rien. Mais tu ne dois pas EN PLUS régler les dettes de la boîte dont tu étais actionnaire. Pourquoi serait-ce différent ?
(bon ok, le statut de "filiale" est peut être un élément de réponse :o)


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"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
mood
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Posté le 10-01-2016 à 02:27:08  profilanswer
 

n°44446358
360no2
I am a free man!
Posté le 10-01-2016 à 02:29:39  profilanswer
 

moulelahlah a écrit :

 

Pareil pour les banques en dur, j'ai jamais eu de reponse rapide meme en ecrivant urgent dans le titre.

 

Conclusion, les banques en ligne ou en dur ne sont pas encore assez moderne pour l'utilisation de l'email :)

on en a déjà parlé il y a quelques pages : HB propose de chatter.
Toutes proposent de téléphoner pendant des horaires -réellement- étendus ;)


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"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°44446878
denn
Posté le 10-01-2016 à 08:58:04  profilanswer
 

moulelahlah a écrit :


 
Mais les banques ne facturent pas les comptent qui dorment?
 
Je vais ouvrir chez Bourso, BNP....  mais mon salaire reste sur la 1ere banque, et les versement de 3€ par la par la secu c'est tellement galere a changer avec eu, que ca va y rester aussi.
Donc  chaque banque aura uniquement une AV avec 100 000 et rien sur le compte courant sauf une ou 2 parce que je prendrai des CB.


 
 
Y'a un truc que t'as pas compris :
 
Les 100K€ c'est sur les compte de dépots...
 
 
Une AV comme son nom l'indique est une assurance qui se prend chez un assureur.
Si tu ouvres une AV dans une banque la banque n'est rien d'autre qu'un courtier, un intermédiaire. ton argent n'est plus chez le banquier mais chez l'assureur.
 
Chez les assureurs c'est 70K€ la garantie ...

n°44447133
starlette2​7
Posté le 10-01-2016 à 10:40:17  profilanswer
 

moua a écrit :


 
On m'a offert le Stockholm (pas v2 donc moins de cartes) :
 
Bref... C'est beau mais je déconseille.


 
Ok , et du coup tu as pris quoi maintenant de plus pratique?

n°44447363
paracyber
Posté le 10-01-2016 à 11:19:59  profilanswer
 

starlette27 a écrit :


 
Ok , et du coup tu as pris quoi maintenant de plus pratique?


 
Pas le bon topic pour parler de ça. :jap:


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°44448399
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 10-01-2016 à 13:18:51  profilanswer
 

Dites j'ai un compte titre de base chez bourso depuis 3 mois, avec tarification la plus basse a 1.99€ mais je n'ai jamais été prélevé c'est normal ?
Je n'ai fait qu'une seule transaction

Message cité 1 fois
Message édité par micky78 le 10-01-2016 à 13:30:46
n°44448479
typhoon006
Posté le 10-01-2016 à 13:33:29  profilanswer
 

A parti de combien de temps on peut fermer un compte sans risque pour la prime ?

n°44448487
Deathvalle​y
Posté le 10-01-2016 à 13:34:35  profilanswer
 

typhoon006 a écrit :

A parti de combien de temps on peut fermer un compte sans risque pour la prime ?


Dés que les conditions de l'offre le permet.


---------------
Ne laisse jamais personne te faire croire que tu ne mérites pas ce que tu veux.
n°44448503
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 10-01-2016 à 13:36:40  profilanswer
 

micky78 a écrit :

Dites j'ai un compte titre de base chez bourso depuis 3 mois, avec tarification la plus basse a 1.99€ mais je n'ai jamais été prélevé c'est normal ?  
Je n'ai fait qu'une seule transaction


 
 
Tu n'es facturé que quand tu fais une transaction.
Tu as fait un achat, tu as dû être facturé de 1,99€ à ce moment là, c'est compris dans le PRU de ta ligne.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°44448547
floriann
Posté le 10-01-2016 à 13:41:42  profilanswer
 

360no2 a écrit :

on en a déjà parlé il y a quelques pages : HB propose de chatter.
Toutes proposent de téléphoner pendant des horaires -réellement- étendus ;)


C'est beau sur le papier, mais chez-moi, ça fait un mois qu'il est fermé leur chat.
Quant aux mails, j'attends une réponse depuis plus d'un mois...

mood
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Posté le 10-01-2016 à 13:41:42  profilanswer
 

n°44448687
ortf
Posté le 10-01-2016 à 14:01:06  profilanswer
 

Pour le chat HB, ça marche en passant par l’application mobile.

n°44449157
Gum
Evadé fiscal
Posté le 10-01-2016 à 14:52:38  profilanswer
 

moulelahlah a écrit :

Donc il faut 2 banques avec 100 000€ pour pas perdre si on a 200k€ et dans mon cas, 8?


Cette directive concerne tous les pays européens ?
J'avais toujours entendu que les compte luxembourgeois étaient très bien couverts par exemple : le sont-ils aussi au dessus de 100k€ ?

 

(100kchf en suisse en tous cas, pour ceux qui poseraient la question)

Message cité 1 fois
Message édité par Gum le 10-01-2016 à 14:53:18
n°44449436
tanguy12
Posté le 10-01-2016 à 15:28:40  profilanswer
 

roof82 a écrit :

Hello,
bforbank ou boursorama pour ma nouvelle banque? j'en ai raz le c** de la banque populaire. Je souhaite payer moins cher et avoir de meilleurs services en lignes... avec plus de réactivité.
Vous prendriez laquelle à ma place? une autre peut etre?


Largement bourso pour mes goûts, mais comme déjà dit faut pas avoir peur de décrocher son téléphone

n°44449531
F117
Posté le 10-01-2016 à 15:41:34  profilanswer
 

Gum a écrit :


Cette directive concerne tous les pays européens ?
J'avais toujours entendu que les compte luxembourgeois étaient très bien couverts par exemple : le sont-ils aussi au dessus de 100k€ ?
 
(100kchf en suisse en tous cas, pour ceux qui poseraient la question)


 
cette directive concerne tous les pays membres de l'union européenne y compris le Luxembourg
 
http://eur-lex.europa.eu/legal-con [...] 32014L0059


Message édité par F117 le 10-01-2016 à 15:43:22
n°44449554
Blaq
Posté le 10-01-2016 à 15:45:16  profilanswer
 

J'ai toujours pas reçu ma carte number 26, ça commence à m'inquiéter un peu.

n°44449730
sebirt
Posté le 10-01-2016 à 16:08:04  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai une question qui me trotte la tête. J'envisage de prendre un PEA chez Boursorama. La limite des 100.000€ conseillé s'applique à quoi?
- CC  + livrets?
- CC + livrets + PEA?
 
J'ai lu que normalement, si on a des actions, on les garde mais quid des trackers? on les garde aussi?

n°44449866
F117
Posté le 10-01-2016 à 16:28:21  profilanswer
 

A tout types de comptes en cas ou la banque peut faire faillite comme suite à la crise des subprimes

Message cité 1 fois
Message édité par F117 le 10-01-2016 à 16:29:05
n°44449890
sebirt
Posté le 10-01-2016 à 16:32:17  profilanswer
 

F117 a écrit :

A tout types de comptes en cas ou la banque peut faire faillite comme suite à la crise des subprimes


 
Ok donc il vaut mieux que je prenne un PEA chez Binck.
Merci

n°44450189
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 10-01-2016 à 17:13:40  profilanswer
 

Faut pas non plus avoir la parano des 100 000...


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°44450335
kdonoel-
Posté le 10-01-2016 à 17:40:14  profilanswer
 

Jp03 a écrit :

Faut pas non plus avoir la parano des 100 000...


 
A mon avis ils se cassent la tête pour rien :D  
 
Puis comme je le disais 100 000 ou pas 100 000 je vois pas ce qu'une petite directive peut changer en cas de faillite :/ (généralisée du moins)
Qui dit faillite dit nouvelle situation, peut-être nouvelles directives, etc...

n°44450416
sebirt
Posté le 10-01-2016 à 17:47:05  profilanswer
 

Jp03 a écrit :

Faut pas non plus avoir la parano des 100 000...


 

kdonoel- a écrit :


 
A mon avis ils se cassent la tête pour rien :D  
 
Puis comme je le disais 100 000 ou pas 100 000 je vois pas ce qu'une petite directive peut changer en cas de faillite :/ (généralisée du moins)
Qui dit faillite dit nouvelle situation, peut-être nouvelles directives, etc...


 
C'est surtout que mis à part le côté pratique d'avoir tout à la meme banque (CC, AV et PEA), ça fait un peu bcp d'argent au même endroit et de toute façon, les prix proposés par Boursorama ne sont pas assez compétitifs par rapport à Binck.
 


Message édité par sebirt le 10-01-2016 à 17:52:50
n°44451638
Kalipok
Gniii ?
Posté le 10-01-2016 à 20:14:24  profilanswer
 

Pas mal de paranos en ce début d'année :o

n°44452364
REDONI
Posté le 10-01-2016 à 21:27:19  profilanswer
 

Blaq a écrit :

J'ai toujours pas reçu ma carte number 26, ça commence à m'inquiéter un peu.


Tu t'es inscrit quand ?


---------------
Feedback Achat Vente
n°44452752
Teto
Ligne de fuite
Posté le 10-01-2016 à 21:59:25  profilanswer
 

Kalipok a écrit :

Pas mal de paranos en ce début d'année :o


Oui, c'est ce que disaient beaucoup de banquiers début 2007 quand des boursicoteurs se sont mis à parier sur la dégringolade du si solide marché immobilier...
 
(oui j'ai vu the big short samedi dernier. :o) D'ailleurs je le conseille, aux paranos et aux autres. Je l'ai trouvé très bon. :) /HS

n°44453303
Blaq
Posté le 10-01-2016 à 22:43:49  profilanswer
 

REDONI a écrit :


Tu t'es inscrit quand ?


20 décembre par-là :/

n°44453417
spiderben2​5
Posté le 10-01-2016 à 22:52:35  profilanswer
 

Je me suis aussi inscrit vers cette période et rien reçu non plus... J'ai envoyé un mail vendredi mais ils annonçaient 3 à 5 jours de délai de réponse.

n°44453511
REDONI
Posté le 10-01-2016 à 23:00:08  profilanswer
 

Blaq a écrit :


20 décembre par-là :/


Passe leur un coup de fil demain... On est plusieurs à avoir reçu la carte avec une inscription 10 jours postérieure à la tienne.


---------------
Feedback Achat Vente
n°44453796
Blaq
Posté le 10-01-2016 à 23:29:38  profilanswer
 

spiderben25 a écrit :

Je me suis aussi inscrit vers cette période et rien reçu non plus... J'ai envoyé un mail vendredi mais ils annonçaient 3 à 5 jours de délai de réponse.


Pareil que toi.

REDONI a écrit :


Passe leur un coup de fil demain... On est plusieurs à avoir reçu la carte avec une inscription 10 jours postérieure à la tienne.


Oui, je vais faire ça.

n°44453981
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 10-01-2016 à 23:50:32  profilanswer
 

Teto a écrit :

Oui, c'est ce que disaient beaucoup de banquiers début 2007 quand des boursicoteurs se sont mis à parier sur la dégringolade du si solide marché immobilier...
 
(oui j'ai vu the big short samedi dernier. :o) D'ailleurs je le conseille, aux paranos et aux autres. Je l'ai trouvé très bon. :) /HS

Ouais enfin comme vu dans le film les "boursicoteurs" n'avaient absolument pas les capacités pour shorter le marché immo.


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Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°44454004
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2016 à 23:54:57  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°44454195
moulelahla​h
Posté le 11-01-2016 à 00:48:01  profilanswer
 

denn a écrit :


 
 
Y'a un truc que t'as pas compris :
 
Les 100K€ c'est sur les compte de dépots...
 
 
Une AV comme son nom l'indique est une assurance qui se prend chez un assureur.
Si tu ouvres une AV dans une banque la banque n'est rien d'autre qu'un courtier, un intermédiaire. ton argent n'est plus chez le banquier mais chez l'assureur.
 
Chez les assureurs c'est 70K€ la garantie ...


 
Donc pour une AV dans une banque, si faillite c'est en dessous de 70 qu'ils prelevent pas?
Et les 100 correspondent a quoi alors? Compte courant + PEL + .... ?

n°44454687
bobor
tueur de n44b
Posté le 11-01-2016 à 04:40:06  profilanswer
 

moulelahlah a écrit :


 
Donc pour une AV dans une banque, si faillite c'est en dessous de 70 qu'ils prelevent pas?
Et les 100 correspondent a quoi alors? Compte courant + PEL + .... ?


Assureurs: garantie jusqu'à 70k€ (hors crise systémique genre défaut sur la dette FR). On ne viendra pas te chercher ton POGNON normalement, mais le risque est peu diversifié puisque tu mises tout sur la capacité des états européens à rembourser leur immense dette.
 
Banques: il y a d'une part une garantie jusqu'à 100k€, mais aussi une règle européenne qui dit qu'on peut te prendre une partie de ton POGNON au dessus de 100k€ si la banque est en faillite.  
Pour rire un peu, la garantie devait être assurée par l'Europe, mais ce n'est pas encore le cas car l'Allemagne veut juste qu'on puisse prendre l'argent mais pas qu'on le garantisse.


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Gitan des temps modernes
n°44454770
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 11-01-2016 à 07:07:26  profilanswer
 

Ca va t'as digéré le Hull. :bounce:


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Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°44455012
itoine
To Infinity And Beyond
Posté le 11-01-2016 à 08:24:45  profilanswer
 

Questions à ceux ayant ouvert un compte Number 26 :
- l'inscription peut-elle se faire 100% depuis son smartphone ?
- peut-on choisir son rendez-vous visio ou bien se fait-il directement dans la foulée de l'inscription, sans attente ?


---------------
Feed-Back
n°44455290
Joshua74
Posté le 11-01-2016 à 09:07:36  profilanswer
 

C'est mieux de le faire depuis son smartphone, c'est prévu pour. Mais depuis un laptop avec une bonne webcam ça passe (macbook pro dans mon cas), les caractères du passeport sont petits et fins, il faut une bonne résolution pour que l'opérateur puisse faire une capture lisible...

 

Sinon j'ai attendu 20 secondes max pour la visio, on ne peut pas prendre rdv mais tu peux le faire quand tu veux.


Message édité par Joshua74 le 11-01-2016 à 11:01:17
n°44455375
moulelahla​h
Posté le 11-01-2016 à 09:19:10  profilanswer
 

bobor a écrit :


Assureurs: garantie jusqu'à 70k€ (hors crise systémique genre défaut sur la dette FR). On ne viendra pas te chercher ton POGNON normalement, mais le risque est peu diversifié puisque tu mises tout sur la capacité des états européens à rembourser leur immense dette.
 
Banques: il y a d'une part une garantie jusqu'à 100k€, mais aussi une règle européenne qui dit qu'on peut te prendre une partie de ton POGNON au dessus de 100k€ si la banque est en faillite.  
Pour rire un peu, la garantie devait être assurée par l'Europe, mais ce n'est pas encore le cas car l'Allemagne veut juste qu'on puisse prendre l'argent mais pas qu'on le garantisse.


 
oui mais sur mon compte banque j'ai quoi? 3000€... les 800 000 sont sur l'assurance, pour la banque j'ai que 3000?
 

n°44455453
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 11-01-2016 à 09:26:30  profilanswer
 

moulelahlah a écrit :

 

oui mais sur mon compte banque j'ai quoi? 3000€... les 800 000 sont sur l'assurance, pour la banque j'ai que 3000?

 


 

Oui.

n°44455553
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 11-01-2016 à 09:35:39  profilanswer
 

360no2 a écrit :

Je vous avais promis un topo sur le remboursement d'opérations frauduleuses (sans couverture/assurance spécifique, si ce n'est ce que prévoit la loi) après vol de carte et retraits frauduleux chez bourso : le voici !

 

Pour mémoire les faits :
- vol de carte bleue en soirée au cours d'une soirée festive du Sud-Ouest après un retrait en DAB.
- retraits frauduleux effectués par les voleurs qui ont trouvé un moyen de pirater le code jusqu'à atteindre le plafond.
- découverte au matin de l'absence de mon portefeuille dans ma sacoche, et de textos sur mon portable m'informant de mouvements importants sur mon compte bourso.

 

Passé le moment  :heink:  :(  :pfff:  :fou: , les étapes à dérouler :
1) évidemment le plus urgent : appeler pour faire opposition sur vos carte : en général les numéros se trouvent en quelques clics sur les sites des banques. Le service opposition est disjoint du service clientèle, aussi celui-ci vous donnera une référence à transmettre à votre service clientèle (qu'il vous appartient également de prévenir).
2) appeler le service clientèle de la banque, demander les éléments à fournir et préparer le dossier de demande de remboursement.
3) Parmi les éléments à fournir : plainte/déclaration de vol en commissariat/gendarmerie : là il y a du folklo : de l'agents zélé qui vous demande les 16 chiffres de la (des) carte(s) volée(s) au juriste improvisé qui vous soutient que si le code est piraté, c'est pas une plainte pour vol mais pour escroquerie. Bref, rester courtois et expliquer qu'on vient bien faire la déclaration adaptée à la circonstance. Le site de préplainte en ligne mis en place par le ministère de l'intérieur a l'avantage de pouvoir faire gagner pas mal de temps et d'explications !
4) compléter le dossier et envoyer le tout (recommandé obligatoire). Attendre, éventuellement en relançant.

 

Dans mon cas, 2 semaines après l'envoi du dossier, je reçois un coup de fil m'informant que le dossier va passer en commission.
Quelques jours après, un courrier de la banque en ligne violette m'informe que "au vu des conditions générales" bla bla "comme il a été fait usage de mon code" et "avant la mise en opposition", je l'ai dans l'os et ce "sans limite de montant".  :heink:

 

Bref : ne pas oublier qu'une banque aussi sympathique, performante, bon marché etc soit-elle... reste avant tout une banque ! Et une banque, ça n'aime pas sortir son argent comme ça ! Alors... ça tente un coup de bluff, parce que dans tous les gens qui envoient le dossier, certains s'arrêteront là...  :pfff:

 

Nouvel appel qui me donne l'occasion de profiter en boucle des 12 secondes de "bienvenue au service clientèle blablabla". La conseillère jointe, évidemment, nie la possibilité d'une erreur d'appréciation de la commission, m'assure que si je pense qu'il y a un problème, la banque me fera parvenir les articles de loi qui appuient sa position... mais finit malgré tout par m'indiquer que j'ai la possibilité de faire un courrier (papier, signé) de contestation pour exposer les raisons de mon désaccord.

 

Et c'est ici que je souhaite vous donner les éléments qu'il est bon de connaître en pareille circonstance :

 

1) probablement suffisant à lui tout seul : l'article 133-19 du code monétaire et financier :

Citation :

I. ― En cas d'opération de paiement non autorisée consécutive à la perte ou au vol de l'instrument de paiement, le payeur supporte, avant l'information prévue à l'article L. 133-17, les pertes liées à l'utilisation de cet instrument, dans la limite d'un plafond de 150 euros.

 

Toutefois, la responsabilité du payeur n'est pas engagée en cas d'opération de paiement non autorisée effectuée sans utilisation du dispositif de sécurité personnalisé.

 

II. ― La responsabilité du payeur n'est pas engagée si l'opération de paiement non autorisée a été effectuée en détournant, à l'insu du payeur, l'instrument de paiement ou les données qui lui sont liées.

 

Elle n'est pas engagée non plus en cas de contrefaçon de l'instrument de paiement si, au moment de l'opération de paiement non autorisée, le payeur était en possession de son instrument.

 

III. ― Sauf agissement frauduleux de sa part, le payeur ne supporte aucune conséquence financière si le prestataire de services de paiement ne fournit pas de moyens appropriés permettant l'information aux fins de blocage de l'instrument de paiement prévue à l'article L. 133-17.

 

IV. ― Le payeur supporte toutes les pertes occasionnées par des opérations de paiement non autorisées si ces pertes résultent d'un agissement frauduleux de sa part ou s'il n'a pas satisfait intentionnellement ou par négligence grave aux obligations mentionnées aux articles L. 133-16 et L. 133-17.


Petite explication de texte malgré tout :
Pour que la responsabilité du payeur soit engagée "sans limitation de montant", il faut que celui-ci ait tenté une arnaque (alinéa III) ou qu'il ait été défaillant dans la protection de son code, ou la mise en opposition de sa carte (alinea IV). Evidemment c'est sur cette disposition que s'appuient les banques pour tenter de ne pas rembourser.
Il est alors de bon ton de rappeler que la banque doit un remboursement intégral au payeur lorsque sa responsabilité est dégagée, et que l'alinéa II prévoit que celle-ci est dégagée "si l'opération de paiement non autorisée a été effectuée en détournant, à l'insu du payeur, l'instrument de paiement ou les données qui lui sont liées."
Et, pour appuyer ce dernier point, une jurisprudence bien sympathique existe : l'arrêt 1050 de la cour de cassation.
Celle-ci a rejeté le pourvoi de La Banque Postale contre une de ses clientes au motif que le retrait qu'elle contestait et dont elle avait obtenu remboursement en première instance avait été réalisé à l'aide de son code. Voici les mots de la cour de cassation :

Citation :

en cas de perte ou vol d’une carte bancaire, il appartient à l’émetteur de la carte qui se prévaut d’une faute lourde de son titulaire, au sens de l’article L. 132-3 du code monétaire et financier, d’en rapporter la preuve ; que la circonstance que la carte ait été utilisée par un tiers avec composition du code confidentiel est, à elle seule, insusceptible de constituer la preuve d’une telle faute ;


L'article 132-3 a beau être aujourd'hui abrogé, l'idée est quand même très claire !

 

Bref : un peu moins de 2 mois après le vol dont j'ai été victime, le remboursement des sommes détournées est effectif, ce qui clôt le dossier, je dois le reconnaître : finalement assez rapidement quoiqu'au prix de quelques efforts.

 

Quelques conclusions :
1) les assurances moyens de paiement c'est vraiment décoratif : on obtient le même résultat en faisant simplement appel à la loi.
2) la franchise de 150€, dans les faits, je ne vois pas comment elle peut s'appliquer : elle disparaît dès que la responsabilité du payeur est dégagée !! Donc c'est du tout ou rien.
3) si une mésaventure du genre de la mienne vous arrive, faites valoir vos droits : l'article et l'arrêt ci-dessus peuvent vous y aider !

 

Suite à mon message sur le topic juriste, je veux juste dire que ce dispositif qui semble frauduleux à première vue est toujours d'actualité chez là bas, mon père vient d'en faire les frais.

 

résumé de l'histoire : Vol de carte bleue, code repéré par les voleurs quand mon père l'a fait, 2500€ de préjudice en quelques heures, refus de rembourser de boursorama entre le moment du vol et l'opposition effective, soit refus de rembourser la totalité des 2500€.

Message cité 2 fois
Message édité par Tetedeiench le 11-01-2016 à 16:09:09

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L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°44455938
toutsec
Posté le 11-01-2016 à 10:04:34  profilanswer
 

Je vais recevoir un virement SEPA avec aucunes autres infos qu'une suite de chiffre/lettre ne faisant pas apparaître un nom évident de banque.
Comment puis-je savoir d'où ça vient?

n°44456261
spiderben2​5
Posté le 11-01-2016 à 10:29:11  profilanswer
 

itoine a écrit :

Questions à ceux ayant ouvert un compte Number 26 :
- l'inscription peut-elle se faire 100% depuis son smartphone ?
- peut-on choisir son rendez-vous visio ou bien se fait-il directement dans la foulée de l'inscription, sans attente ?


- Oui
- Pas besoin de rdv, il suffit de te loguer et ils te mettront en file d'attente, tu le fais quand tu veux.

n°44456307
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 11-01-2016 à 10:31:52  profilanswer
 

fortutu semble en galère pour les appels entrants ce matin... :/
"nous devons traiter un nombre exceptionnellement élevé d'appels."


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Posté le   profilanswer
 

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