Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2590 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1930  1931  1932  ..  5222  5223  5224  5225  5226  5227
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°43563297
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 16-10-2015 à 11:41:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
'tite question, c'est possible pour une société XYZ de prélever de l'argent mensuellement sur un compte sans que rien n'ait été signé ni transmis ? Il leur suffirait d'avoir les infos du compte pour mettre en place un prélèvement ? :heink:

---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
mood
Publicité
Posté le 16-10-2015 à 11:41:50  profilanswer

n°43563391
cedgone
Posté le 16-10-2015 à 11:47:55  profilanswer

Légalement non. La banque doit rembourser dans ce cas là, elle n'avait pas à donner l'argent à la société XYZ. Il y a aussi possibilité d'attaquer la société XYZ qui a demandé un prélèvement sans l'autorisation de la personne.
Il se pose aussi la question de savoir comment la société XYZ a obtenu les coordonnées bancaires ?

Message cité 1 fois
Message édité par cedgone le 16-10-2015 à 11:49:09
n°43563472
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 16-10-2015 à 11:52:39  profilanswer

En tout cas boursorama aprés ouverture de compte semble laisser passer tout le monde sans faire d'histoire. Ce qui m'arrange pour l'instant :D , mais qui effectivement pourrait s'avérer problématique potentiellement.

n°43564041
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 16-10-2015 à 12:43:46  profilanswer

Kalipok a écrit :

Pour beaucoup, c'est pour la frime...  
Je parlais récemment avec un collègue de la WE gratos de chez Fortuneo (anciens critères) et il m'a dit "Ah mais si tout le monde peut l'avoir, il n'y a plus aucun intérêt"  [:vanilla]

Tout le monde... tout le monde avec 50K d'épargne ou 4K de salaire, tout le monde donc.

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°43564155
DREAListe
Posté le 16-10-2015 à 12:56:59  profilanswer

cedgone a écrit :

Légalement non. La banque doit rembourser dans ce cas là, elle n'avait pas à donner l'argent à la société XYZ. Il y a aussi possibilité d'attaquer la société XYZ qui a demandé un prélèvement sans l'autorisation de la personne.
Il se pose aussi la question de savoir comment la société XYZ a obtenu les coordonnées bancaires ?

Le truc c'est : comment prouver à la banque que l'on n'a pas autorisé la société XYZ à effectuer le moindre prélèvement ? surtout si la société XYZ joue les abonnés absents :D
Quant aux coordonnées bancaires, va savoir... RIB transmis par un tiers, ou autre...

---------------
n°43564180
ramseys
Posté le 16-10-2015 à 12:59:13  profilanswer

DREAListe a écrit :

Le truc c'est : comment prouver à la banque que l'on n'a pas autorisé la société XYZ à effectuer le moindre prélèvement ? surtout si la société XYZ joue les abonnés absents :D
Quant aux coordonnées bancaires, va savoir... RIB transmis par un tiers, ou autre...

Bah c'est toi qui est censé avoir donné une autorisation de prélèvement à la banque. Il n'y a rien à prouver.

n°43564182
Luckan
Not superscalar
Posté le 16-10-2015 à 12:59:37  profilanswer

la société doit fournir le mandat SEPA

n°43564203
DREAListe
Posté le 16-10-2015 à 13:02:26  profilanswer

ramseys a écrit :

Bah c'est toi qui est censé avoir donné une autorisation de prélèvement à la banque. Il n'y a rien à prouver.

"Censé" par qui ? Jamais rien donné à personne, société sortie de nulle part prélève sur le compte, banque dit que pour annuler prélèvement il faut obtenir de la dite société louche & muette un signe de vie, et donc DTC. Fermeture de compte en vue :D

---------------
n°43564257
ramseys
Posté le 16-10-2015 à 13:08:50  profilanswer

Quoi par qui ?
C'est pas compliqué, on arrête pas de te le répéter : Si la banque a laissé faire des prélèvements sans que tu aies donné un accord, c'est de leur responsabilité, quoi qu'ils disent. C'est à eux de faire la preuve de l'autorisation.

n°43564324
DREAListe
Posté le 16-10-2015 à 13:15:01  profilanswer

"censé" = "connu pour", "réputé". Je suis réputé (auprès de qui ? de la banque ?) avoir transmis une autorisation de prélèvement, vu qu'il y a prélèvement. Je le conteste.

Banque dit : pour bloquer un prélèvement, il nous faut la Référence de Mandat ayant permis le prélèvement, Référence que vous transmettra la société, contactez-les et revenez nous voir
Société dit : parle à mon cul ma tête est malade
Banque dit : on peut rien faire.

Pratique, tiens :D

Message édité par DREAListe le 16-10-2015 à 13:16:05

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-10-2015 à 13:15:01  profilanswer

n°43564373
nnahoy78
J'ai un pseudal à chiffres.
Posté le 16-10-2015 à 13:20:25  profilanswer

Si tu n'as pas donné de document signé de ta part pour autoriser ta banque à accepter le prélèvement de la société alors y'a aucun problème puisque la banque doit te rembourser. Si la banque te dit le contraire alors elle essaie de  t' [:dovakor:4]

n°43564787
cedgone
Posté le 16-10-2015 à 13:57:09  profilanswer

fait une demande ferme de remboursement à ta banque en expliquant bien que c'est leur responsabilité, et si pas de reponse go mediateur bancaire :
https://www.service-public.fr/parti [...] its/F20523
Ca sera a eux de prouver qu'ils ont une autorisation de ta part, pas l'inverse. Il ne faut pas se laisser faire dans ce genre de cas.

Message édité par cedgone le 16-10-2015 à 14:00:59
n°43565015
quietriot
Posté le 16-10-2015 à 14:14:36  profilanswer

J’ai eu ce même cas grosso modo. N’étant plus bénéficiaire de l’offre bancaire auquel j’avais droit, la banque m’a fait souscrire au pack supérieur. Sauf qu’il y avait deux cotisations : une directement par la banque et l’autre un prélèvement SEPA par une société d’assurance Mescouilles. Ce que je ne trouvais pas acceptable puisque je n’ai jamais donné mon accord pour ça.
Bien sûr, la banque refuse de faire quoique ce soit.

n°43566459
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 16-10-2015 à 15:58:23  profilanswer

Quelqu'un a déjà ouvert un compte bourso avec l'offre vente privée ? Normalement on doit recevoir les 80€ d'ouverture de compte + 70€ avec l'offre VP. J'ai reçu les premiers mais pas les seconds, pourtant le compte tourne maintenant, j'ai reçu et utilisé la CB etc...

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 16-10-2015 à 15:58:44
n°43567846
Velocesupe​r
Posté le 16-10-2015 à 17:58:36  profilanswer

tamino a écrit :

Quelqu'un a déjà ouvert un compte bourso avec l'offre vente privée ? Normalement on doit recevoir les 80€ d'ouverture de compte + 70€ avec l'offre VP. J'ai reçu les premiers mais pas les seconds, pourtant le compte tourne maintenant, j'ai reçu et utilisé la CB etc...

Non, on choisit tous un parrain HFR ici  :o

n°43568094
romainbo
Posté le 16-10-2015 à 18:26:27  profilanswer

Pour revenir à mon message concernant la carte Visa Premier.

Quitte à avoir une carte autant qu'elle soit belle LOL Sinon tout le monde peut en avoir une mais sur Bourso faut avoir un minimum de revenus donc pas trop n'importe qui LOL (même ceux qui versent juste 5000e pour l'avoir et enlèvent tout après...)

n°43568284
Linoa1fleu​r
Posté le 16-10-2015 à 18:48:43  profilanswer

T'as oublié un LOL à la fin  !  LOL

:o

n°43568288
Velocesupe​r
Posté le 16-10-2015 à 18:49:05  profilanswer

Rappel du différent avec Hello Bank  [:true_playa]  :

Velocesuper a écrit :

Peut-être gagner du temps pour éviter de verser une prime ou d'appliquer un taux promo ?

Je suis dans ce cas avec le livret Hello! à 3% pendant 3 mois si souscription avant le 15/09, j'ai souscrit le 01/09, mais comme ils ont réellement ouvert le compte le 01/10, il me refuse donc les 3%  :fou:

Je suis en train de me battre  [:roger21:1]

Voici la chronologie de mes échanges de messages :
Pour info, j'ai parfois envoyer de courts messages ou simple phrase, car l'envoi de message trop longs ne passaient pas, bien qu'inférieur à leur limite de 2000 caractères.

D'ailleurs, il trône en permanence ce message d'erreur sur leur site, ils n'ont pas honte au bout de plusieurs dizaines de jours ? :
http://img15.hostingpics.net/pics/755717Capture.png

Et les 4 messages non lus en haut à droite, c'est un bug... Mes messages sont tous lus  [:citation]  

[:vinceboulet:5]  [:vinceboulet:5]  ------------------ Début ------------------ [:vinceboulet:5]  [:vinceboulet:5]  

01/10 :
Bonjour Monsieur,
Nous avons fait le nécessaire concernant votre demande de ce matin suite à notre tchat.
Veuillez trouver-ci joint votre contrat Hello Bank!.
Nous avons aussi commandé votre carte Visa Premier.
Nous restons à votre disposition.
Cordialement,
Conseiller Hello bank!

Bonjour,
J'ai demandé l'ouverture du livret Hello! le 1er septembre en même temps que l'ouverture du compte chèque afin de bénéficier du taux promotionnel de 3% pendant 3 mois.
Je lis ce matin que mon livret est ouvert suite au chat d'hier avec un taux de 1.40%, alors que j'avais bien précisé dans le chat de ne pas m'ouvrir ce livret Hello! car vous ne pouviez me garantir les 3% pendant 3 mois valable au moment de la souscription.
Donc soit vous me passez ce livret à 3% pendant 3 mois, soit vous me fermez ce compte que je n'ai pas demandé lors du chat d'hier ! Et dont je n'ai aucune utilité s'il reste à 1.40%.
Et ce que vous comprendrez ce que j'écris ou vous allez m'ouvrir un autre produit d'épargne dont je n'ai aucune utilité ?
Je suis vraiment très déçu du manque de professionnalisme du conseiller que j'ai eu en chat hier. Il a fait exactement le contraire de ce que j'ai demandé !
J'attends vos explications et éventuelles excuses.
Cordialement

06/10 :
Hello Monsieur,
Je suis navré mais étant donné que les 3% font partie d'une offre promotionnelle le contrat de base est bien a 1.40%.
Nous aurions pu en effet passer les sommes sur le livret Hello a 3% cependant, étant donné que vous avez renvoyé les fonds vers une autre destination, nous ne ferons pas de rattrapage de ses 3%.
Je suis navré mais désormais toutes sommes déposée sur le livret hors taux promotionnels seront à 1.40% Brut.
A bientôt chez Hello!
Conseiller Hello bank!

Vous plaisantez j'espère, j'ai un virement de 90k en attente...

08/10 :
Hello Monsieur,
L'offre taux boosté à 3% n'est plus d'actualité. Vous pouvez cependant ouvrir le Livret Hello + dont le taux est à 1.8% pour tout montant supérieur à 50000 euros.
N'hésitez pas à revenir vers nous si besoin.
A bientôt chez Hello!
Conseiller Hello bank!

Bonjour,
Je vous rappelle ce qui dit la FAQ Hello Bank :

Comment bénéficier du livret Hello bank! avec un taux d'intérêt à 3 pourcent ?
Le Livret Hello! est au taux annuel brut de 3 pourcent garanti sur 3 mois pour toute nouvelle souscription ou nouveau versement net de retrait jusqu'à 100 000€ du 01/07/2015 au 15/09/2015 inclus, hors prélèvements fiscaux et sociaux. Au-delà de ce montant ou cette durée, les dépôts seront rémunérés au taux annuel brut de 1,4 pourcent en vigueur au 01/07/2015. En cas de clôture du Livret avant le 31/12/2015 inclus, les dépôts seront rémunérés au taux annuel brut de 1,4 pourcent en vigueur au 01/07/2015.

Ci-joint la preuve de ma souscription du 01/09/2015, la preuve du virement initial le 05/09/2015 et la preuve que mon dossier était complet au 11/09/2015.
Donc je devrais bénéficier du taux à 3 pourcent pendant 3 mois.
C'est écrit noir sur blanc dans votre FAQ, c'est 3 pourcent pour toute SOUSCRIPTION avant le 15/09.
J'ai donc 15 jours d'avance !
Merci de régulariser la situation.
Cordialement,

13/10 :
Bonjour Monsieur,
L'offre des 3% sur le Livret Hello était valable jusqu'au 15/09/2015.
Votre adhésion chez Hello bank! ayant été effective le 18/09/2015, le délai normal d'une ouverture de compte 10 jours ouvrés après la demande.
Nous ne pourrons donc pas vous faire bénéficier de l'offre de 3% brut.
Dans nos conditions, il est indiqué que c'est pour toute souscription d'un livret Hello! et non une demande d'ouverture de compte.
Toutefois, nous proposons un Livret Hello évolutif :
Capital Placé Taux annuel brut*
De 0 à 9.999 = 1,40%
De 10.000 à 49.999 = 1,60%
Au-delà de 50.000 = 1,80%
Nous restons à votre disposition par chat, téléphone ou sur les réseaux sociaux.
Conseiller Hello bank!

Bonjour,
Vous jouez sur les mots, c'est très pénible.
Quelle est la différence entre : une "demande d'ouverture de compte" et une "souscription" ?
Franchement... Me prenez-vous pour un imbécile ?
Cette argument ne tient pas.
Merci clôturer le livret Hello! et de verser les sommes présentes sur le Livret Hello! sur mon compte chèque Hello bank.
Cordialement,

16/10 :
Bonjour Monsieur,
je vous confirme la prise en compte de votre demande de clôture du livret Hello.
Bonne journée
Conseiller Hello bank!

------------------ Fin ------------------

Il n'y a que moi que ça choque ?  :fou:  

1) Si on fait un virement externe, on perd le droit au taux boosté !
2) Si on verse plus de 50k, le taux passe miraculeusement de 1.4 à 1.8%.
3) "Souscription" et "Demande d'ouverture de compte", sont deux choses bien différentes chez Hello Bank !

Du coup, j'ai ouvert un livret Orange chez ING à 3% pendant 2 mois, immédiatement opérationnel :jap: (j'étais déjà client).

Message cité 2 fois
Message édité par Velocesuper le 16-10-2015 à 18:53:56
n°43568415
DREAListe
Posté le 16-10-2015 à 19:03:39  profilanswer

nnahoy78 a écrit :

Si tu n'as pas donné de document signé de ta part pour autoriser ta banque à accepter le prélèvement de la société alors y'a aucun problème puisque la banque doit te rembourser. Si la banque te dit le contraire alors elle essaie de  t' [:dovakor:4]

Source ? La banque affirme le contraire : elle ne me doit rien, c'est à moi de prouver que la société qui prélève l'a fait frauduleusement (= sans une autorisation écrite), et donc à moi de demander à la société frauduleuse de me rembourser les sommes prélevées frauduleusement. La banque s'en lave les mains, quoi, et ne veut rien savoir - si ce n'est éventuellement bloquer de futurs prélévements *si* j'arrive à prouver, avec l'aide de la société frauduleuse (cette fameuse référence RUM à la con qu'elle devrait être en mesure de fournir), que cette société est frauduleuse (bon courage, quoi.)

Message cité 3 fois
Message édité par DREAListe le 16-10-2015 à 19:06:01

---------------
n°43568438
Velocesupe​r
Posté le 16-10-2015 à 19:06:03  profilanswer

DREAListe a écrit :

Source ? la banque affirme le contraire : c'est à moi de prouver que la société qui prélève l'a fait frauduleusement (= sans une autorisation écrite).

C'est la banque qui doit te fournir l'autorisation de prélèvement signée de ta main.

N'inverse pas les rôles... Enfin, ne te laisses pas manipuler et arrête de croire ton banquier  :fou:  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 16-10-2015 à 19:08:17
n°43568491
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 16-10-2015 à 19:13:37  profilanswer

Velocesuper a écrit :

C'est la banque qui doit te fournir l'autorisation de prélèvement signée de ta main.

N'inverse pas les rôles... Enfin, ne te laisses pas manipuler et arrête de croire ton banquier  :fou:  :o

+1 c'est la loi qui le dit :jap:

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°43568528
DREAListe
Posté le 16-10-2015 à 19:18:40  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

+1 c'est la loi qui le dit :jap:

Ouais enfin si j'envoie un mail à la banque "C'est la loi qui le dit, et toc !" je doute que ça les empêche de dormir. Et vu que je trouve aucun article de loi digne de ce nom (je sais même pas dans quel code chercher, faut dire...)

---------------
n°43568530
Kalipok
Gniii ?
Posté le 16-10-2015 à 19:18:51  profilanswer

DREAListe a écrit :

Source ? La banque affirme le contraire : elle ne me doit rien, c'est à moi de prouver que la société qui prélève l'a fait frauduleusement (= sans une autorisation écrite), et donc à moi de demander à la société frauduleuse de me rembourser les sommes prélevées frauduleusement.

Un peu comme quand on se fait cambrioler : pour pouvoir porter plainte et faire sa déclaration aux assurances, il faut demander les aveux signés du voleur :o

n°43568554
dreamer18
CDLM
Posté le 16-10-2015 à 19:21:38  profilanswer

DREAListe a écrit :

Source ? La banque affirme le contraire : elle ne me doit rien, c'est à moi de prouver que la société qui prélève l'a fait frauduleusement (= sans une autorisation écrite), et donc à moi de demander à la société frauduleuse de me rembourser les sommes prélevées frauduleusement. La banque s'en lave les mains, quoi, et ne veut rien savoir - si ce n'est éventuellement bloquer de futurs prélévements *si* j'arrive à prouver, avec l'aide de la société frauduleuse (cette fameuse référence RUM à la con qu'elle devrait être en mesure de fournir), que cette société est frauduleuse (bon courage, quoi.)

http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20151016

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°43568559
DREAListe
Posté le 16-10-2015 à 19:22:40  profilanswer

Kalipok a écrit :

Un peu comme quand on se fait cambrioler : pour pouvoir porter plainte et faire sa déclaration aux assurances, il faut demander les aveux signés du voleur :o

Voilà :jap: Putain, y a des jours, j'ai des envies de déchirer quelques chemises à la scie sauteuse, et le bonhomme qui s'y abrite par la même occasion...

---------------
n°43568665
qisope
Effortless Versatility
Posté le 16-10-2015 à 19:41:48  profilanswer

C'est pour la monnaie scripturale.
Si on parle de prélèvement SEPA, la banque n'a aucune responsabilité

Citation :

Avec le prélèvement SEPA, vous n’avez plus à signer et à donner d’autorisation de prélèvement à votre banque pour que le paiement d’un fournisseur (d’eau, de téléphone, d’électricité, etc.) soit réalisé : il vous suffit de signer le mandat de prélèvement et de l’envoyer au fournisseur en question accompagné d’un relevé d’identité bancaire (RIB). C’est le prestataire qui s’occupe de la mise en place du prélèvement, et qui conserve le mandat de prélèvement.

http://www.quechoisir.org/argent-a [...] s-reflexes

Citation :

4. Que faire en cas d’arrivée sur mon compte d’un prélèvement non autorisé ou après le passage d’un prélèvement non autorisé ou frauduleux ?
Si vous remarquez qu’un prélèvement non autorisé est sur le point de passer sur votre compte bancaire (suite, par exemple, à l’information du prestataire 14 jours avant le passage), vous pouvez vous opposer gratuitement auprès de votre banque au passage de ce prélèvement et ce, jusqu’à un jour ouvrable avant la date prévue de passage de ce prélèvement.

Si jamais vous remarquez, sur votre compte bancaire, qu’un prélèvement frauduleux est passé, vous avez 13 mois à compter de la date de passage de ce prélèvement pour le contester auprès de votre banque. Dans ce cas, la banque vous demandera probablement de signer une attestation sur l’honneur que vous n’avez pas signé de mandat pour ce prélèvement. Le remboursement des sommes fraudées par la banque doit se faire en intégralité et sans dépôt de plainte préalable de votre part, dans les 10 jours ouvrables suivant la réception de votre demande, sauf si la banque peut dans ce même délai justifier du fait que vous avez réellement signé le mandat de prélèvement. De même, si la banque découvre après ces 10 jours que vous aviez autorisé le prélèvement, les sommes peuvent être de nouveau débitées sur votre compte.

N’oubliez pas que l’opposition ou la contestation du passage d’un prélèvement ne vous délivre pas de votre dette auprès du fournisseur si jamais les montants que celui-ci a tenté de prélever étaient réellement dus.

Ca fait plus d'un an maintenant, faut se réveiller  :o

n°43568732
dreamer18
CDLM
Posté le 16-10-2015 à 19:53:07  profilanswer

qisope a écrit :

C'est pour la monnaie scripturale.
Si on parle de prélèvement SEPA, la banque n'a aucune responsabilité

wtf

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°43569588
Bourla
Posté le 16-10-2015 à 21:32:42  profilanswer

Question sur les primes actuelles sur BforBank :
les 50E offerts pour le filleul à l'ouverture d'un livret sont liés à un versement minimum ?

Sauf erreur, ce n'est pas mentionné sur la page du parrainage  
https://www.bforbank.com/parrainage.html
Mais c'est ce qui est indiqué lors de l'ouverture d'un livret seul :
https://www.bforbank.com/livret-epargne.html

:jap:

n°43569885
floriann
Posté le 16-10-2015 à 22:01:16  profilanswer

Tiens, c'est nouveau le parrainage Bforbank, merci pour l'info :)  

Ça n'a pas l'air d'être encore très au point par contre :

Je ne trouve mon code parrain nulle part :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par floriann le 16-10-2015 à 22:01:40
n°43569931
360no2
I am a free man!
Posté le 16-10-2015 à 22:05:15  profilanswer

Kalipok a écrit :

Pour beaucoup, c'est pour la frime...
Je parlais récemment avec un collègue de la WE gratos de chez Fortuneo (anciens critères) et il m'a dit "Ah mais si tout le monde peut l'avoir, il n'y a plus aucun intérêt" [:vanilla]

Assurance, assistance et conciergerie sont effectivement sans intérêt aucun :o
Comment supportes tu encore ton collègue ? :o

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°43569982
Velocesupe​r
Posté le 16-10-2015 à 22:09:41  profilanswer

floriann a écrit :

Tiens, c'est nouveau le parrainage Bforbank, merci pour l'info :)  

Ça n'a pas l'air d'être encore très au point par contre :

Je ne trouve mon code parrain nulle part :pt1cable:

(1) Pour le Parrain : La participation au parrainage BforBank est exclusivement réservée aux clients qui ont reçu un code parrain personnel.
https://www.bforbank.com/parrainage.html

Spoiler :

[:strife:1]

Message édité par Velocesuper le 16-10-2015 à 22:11:28
n°43570106
chimm
Posté le 16-10-2015 à 22:20:07  profilanswer

Kalipok a écrit :

Pour les montants, je n'ai pas d'idées...
Mais pour les infos du PEL : quand j'ai transféré mon PEA ça a bien pris 3-4 semaines avant que les infos mentionnées sur le site soient correctes.

Je vois ! :jap:

Sinon de mon côté, ils ont finalement "régularisé" mon PEL aujourd'hui, tout semble rentré dans l'ordre, autant les montants que le taux (3,84%, PEL datant de 1997 :love: :D )... :jap:

n°43570418
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 16-10-2015 à 22:56:09  profilanswer

Gum a écrit :

Sur Boursorama, quel est l'impact de cocher la case "assujetti à l'ISF" ?

Boursorama fournit-il un extrait de compte (PDF) au 31.12 afin de déclarer son épargne proprement ?  

Assujetti à l'ISF à 30 ans  [:clooney16]  

Pour tes PDF, c'est à toi de les extraire, Bourso ne les envoie pas directement.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°43570423
Kalipok
Gniii ?
Posté le 16-10-2015 à 22:56:22  profilanswer

360no2 a écrit :

Assurance, assistance et conciergerie sont effectivement sans intérêt aucun :o
Comment supportes tu encore ton collègue ? :o

Avec difficulté  [:cerveau bernadette]
(les raisons évoquées par Obsydian intervenant aussi)

Message édité par Kalipok le 16-10-2015 à 22:57:28
n°43570496
Lugz
Posté le 16-10-2015 à 23:07:00  profilanswer

Lugz a écrit :

Bisoir, les n° de CB virtuelles Fortunéo ne sont pas à usage unique ?

http://puu.sh/kzlys/35e89e4697.png

Je me quote, car je viens de voir qu'en fait, ces numéros actifs correspondent aux montants restants comme c'est indiqué en haut. :) Pratique, pas forcément besoin de générer de nouveaux numéros...

Message édité par Lugz le 16-10-2015 à 23:08:20
n°43571618
Gum
Evadé fiscal
Posté le 17-10-2015 à 10:08:40  profilanswer

nico6259 a écrit :

Assujetti à l'ISF à 30 ans  [:clooney16]
Pour tes PDF, c'est à toi de les extraire, Bourso ne les envoie pas directement.

Je ne le suis pas (en France), mais cette question m'a permis de faire mon AW :D
Surtout, je me demandais : à quoi cette info leur sert ? :D

Pour le patrimoine au 31.12, certains autres pays ont besoin de cette info. Exemple : impôt sur le patrimoine en Suisse qui débute beaucoup plus tôt que l'ISF en France

Message édité par Gum le 17-10-2015 à 10:09:44
n°43581334
Lywan
Posté le 18-10-2015 à 14:22:26  profilanswer

Ce n'est pas possible de parrainer des mineurs pour bourso ?! :whistle:

n°43581614
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 18-10-2015 à 15:00:30  profilanswer

Recalé également pour la carte Zero, mon statut de chômeur ne les a pas amadoué :o

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°43581944
chris1092
ஹலோ
Posté le 18-10-2015 à 15:45:01  profilanswer

Carte zero quel est la plus valu ?

n°43583979
slasher-fu​n
Posté le 18-10-2015 à 19:42:30  profilanswer

L'absence de frais hors zone euro.

n°43584284
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2015 à 20:16:40  answer

Lywan a écrit :

Ce n'est pas possible de parrainer des mineurs pour bourso ?! :whistle:

ça m'interesse. je souhaiterais parrainer mon fils (7mois) pour une AV sur bourso ou fortuneo

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1930  1931  1932  ..  5222  5223  5224  5225  5226  5227

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)