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Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°43461517
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 06-10-2015 à 17:45:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
Petite question par ce que j'ai pas l'habitude de ce genre d'opération : j'ai fait un assez gros virement depuis ma banque physique vers bourso, c'est débité mais pas encore crédité chez bourso. Ya un temps de latence normal ?

mood
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Posté le 06-10-2015 à 17:45:22  profilanswer
 

n°43461546
vannhi
Posté le 06-10-2015 à 17:48:44  profilanswer
 

tamino a écrit :


Petite question par ce que j'ai pas l'habitude de ce genre d'opération : j'ai fait un assez gros virement depuis ma banque physique vers bourso, c'est débité mais pas encore crédité chez bourso. Ya un temps de latence normal ?


T'as pas remarqué le délai avec un petit virement?


---------------
Mon feedback
n°43461581
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 06-10-2015 à 17:52:04  profilanswer
 

vannhi a écrit :


T'as pas remarqué le délai avec un petit virement?


 
J'ai pas fait attention avec le virement initial de 300 en fait. C'est à dire que j'ai pas vu de délais mais peut être par ce que j'ai pas vérifié très régulièrement.
 
J'appellerais si c'est pas crédité demain. En attendant si quelqu'un reçoit un virement de 5k inattendu, merci de me rendre le pognon :o.


Message édité par tamino le 06-10-2015 à 17:55:02
n°43461693
smoove
Posté le 06-10-2015 à 18:02:09  profilanswer
 

skylight a écrit :


Celle de Soon, c'est un bout de carton bien cheap.

 

elle est effectivement différente des autres, je viens de regarder, je n'avais pas remarqué, ce n'est pas du carton, mais du plastique bien souple. Ça reste néanmoins parfaitement correct. Du moment que ça fonctionne bien et que t'arrives à faire cracher le DAB, tout va bien :o


Message édité par smoove le 06-10-2015 à 18:09:22

---------------
Last i heard i was dead with six to the head.
n°43461764
theomede
De gauche radicale
Posté le 06-10-2015 à 18:09:28  profilanswer
 

tamino a écrit :


Petite question par ce que j'ai pas l'habitude de ce genre d'opération : j'ai fait un assez gros virement depuis ma banque physique vers bourso, c'est débité mais pas encore crédité chez bourso. Ya un temps de latence normal ?


Comptes toujours deux jours pour un virement inter-banques.

n°43462476
Gum
Evadé fiscal
Posté le 06-10-2015 à 19:32:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
Est-ce que Boursorama envoie nos identifiants en Recommandé ?
 
J'ai apparemment reçu un avis de passage et ne rentre pas chez moi avant 7 jours...
 
Merci pour la confirmation :)

n°43462520
itoine
To Infinity And Beyond
Posté le 06-10-2015 à 19:35:32  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :


 
En Gold: ING. Belle couleur, beau brillant, belle intégration du logo.
La Bourso est pas mal et les paillettes brillent
HB c'est une vaste blague
Fortu elle tire plus sur le jaune/orange
 
La WE est à part évidemment. Elle brille moins que la Platinum, mais le logo MasterCard en N&B métallisé est plutôt chouette.
 
 
/Serious business


Et n'oubliez pas celle de BforBank qui est plutôt sympa


---------------
Feed-Back
n°43462846
Quich
Pouet ?
Posté le 06-10-2015 à 20:07:45  profilanswer
 

Quich a écrit :


Aucune idée pour la 1 ni la 2 :o
Mais un petit retour sur mon ouverture :
- Demande d'ouverture en ligne le 24 septembre (justificatifs et signature électronique faite dans la foulée)
- Virement de ma part sur le compte le 30 septembre (depuis ING, virement demandé le 29).
- Mail de confirmation de réception du virement et d'ouverture du compte le 1er octobre (à 07:41).
- Réception du code confidentiel pour accès au compte le 2 octobre (envoyé en recommandé le 1er octobre).
Je viens de récupérer le courrier à la poste parce que je n'étais pas chez moi le 2, j'ai accès au compte et la CB est apparemment en route vers chez moi.
 
Donc pour être safe pour l'offre 80+50€, j'aurais tendance à dire de faire le virement pour qu'il arrive au plus tard le 12, parce que ça parle d'ouverture et non de demande d'ouverture.


J'ai reçu la CB aujourd'hui :)
Elle a une finition mate contrairement à la gold bourso et à mes mastercard (ING et Fortu), j'ai l'impression qu'elle va s'abîmer plus vite :o

n°43465306
floriann
Posté le 06-10-2015 à 22:17:49  profilanswer
 

Gum a écrit :

Bonjour,
 
Est-ce que Boursorama envoie nos identifiants en Recommandé ?
 
J'ai apparemment reçu un avis de passage et ne rentre pas chez moi avant 7 jours...
 
Merci pour la confirmation :)


A moins que ça ait changé dernièrement, ils envoient normalement les identifiants en point relais Chronopost...

n°43465467
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 06-10-2015 à 22:27:32  profilanswer
 

je crois que ca a changé.
j'ai parrainé qqun je lui ai dit que ca pouvait etre chiant car parfois envoyé dans la pampa mais elle a recu un mail lui disant recommandé.


---------------
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Posté le 06-10-2015 à 22:27:32  profilanswer
 

n°43468153
EtilaS
Posté le 07-10-2015 à 10:37:17  profilanswer
 

Sauf erreur, chez Bourso il y a peu, j'ai reçu mon identifiant en reco, la CB en lettre simple, et le code CB en point relais. ;)

n°43468503
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 07-10-2015 à 10:56:42  profilanswer
 

Yep j'ai reçu aussi mon identifiant bourso par lettre simple, tout récemment. J'attends encore la CB et son code.


Message édité par tamino le 07-10-2015 à 11:24:18
n°43468923
Quich
Pouet ?
Posté le 07-10-2015 à 11:18:51  profilanswer
 

Il y a quelques mois c'était identifiant en relai, carte et code en courrier simple :jap:

n°43469422
smoove
Posté le 07-10-2015 à 11:44:24  profilanswer
 

Quich a écrit :

Il y a quelques mois c'était identifiant en relai, carte et code en courrier simple :jap:


 
oui, en mai c'était ça pour moi :)


---------------
Last i heard i was dead with six to the head.
n°43469483
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 07-10-2015 à 11:47:48  profilanswer
 

theomede a écrit :


Comptes toujours deux jours pour un virement inter-banques.


 
Entre le débit et le crédit ? ça doit être ça, effectivement compte crédité aujourd'hui :jap: .

n°43469510
xCt
Posté le 07-10-2015 à 11:49:20  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par xCt le 07-10-2015 à 11:49:37
n°43470081
skylight
Made in France.
Posté le 07-10-2015 à 12:28:24  profilanswer
 

Quich a écrit :

Il y a quelques mois c'était identifiant en relai, carte et code en courrier simple :jap:


Le mois dernier c'était ça.

n°43470536
floriann
Posté le 07-10-2015 à 13:21:08  profilanswer
 

Ce n'est pas la première que fois que je le dis, mais Boursorama est vraiment casse bonbons avec les pièces justificatives pour les ouvertures de compte.
 
Dernière en date, un dossier incomplet car "Le RIB ne comporte pas de prénom". C'est un compte joint au nom de M. ou Mme., donc pas de prénom indiqués dessus...

n°43472490
pierre20
Posté le 07-10-2015 à 15:32:07  profilanswer
 

Salut :)
 
Petite question sur bourso :
 
Est-il possible de demander à un conseiller de rejeter des prelevements ?
 
J'ai resilié par AR une assurance habitation chez AcommeAssure, ils me renvoient un courrier comme quoi il n'acceptent pas ma demande car je n'ai pas indiqué de motif de resiliation ... or je n'ai pas a leur indiquer quoi que ce soit.
 
Je voudrais donc faire rejeter les prelevements mais je ne sais pas si ils font ça sur simple demande telephonique chez Bourso  :??:


---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°43472647
skylight
Made in France.
Posté le 07-10-2015 à 15:43:42  profilanswer
 

pierre20 a écrit :

Salut :)

 

Petite question sur bourso :

 

Est-il possible de demander à un conseiller de rejeter des prelevements ?

 

J'ai resilié par AR une assurance habitation chez AcommeAssure, ils me renvoient un courrier comme quoi il n'acceptent pas ma demande car je n'ai pas indiqué de motif de resiliation ... or je n'ai pas a leur indiquer quoi que ce soit.

 

Je voudrais donc faire rejeter les prelevements mais je ne sais pas si ils font ça sur simple demande telephonique chez Bourso  :??:


Tu peux le faire directement en ligne :
Va à l'accueil de ton compte, puis "Autres actions" -> Prélèvements
Là, tu cliques sur le panneau interdit en face du créancier qui t'intéresse :

 

http://www.mirari.fr/nXxX

Message cité 1 fois
Message édité par skylight le 07-10-2015 à 15:51:29
n°43472663
pierre20
Posté le 07-10-2015 à 15:45:09  profilanswer
 

Genial merci !
 
Je suis client depuis 2 ans mais je ne vais jamais sur l'interface ... du moins je ne me sers que de l'app sur iphone donc je ne connais pas trop.
 
Merci encore :)


---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°43472942
stephaneF
Posté le 07-10-2015 à 16:01:41  profilanswer
 

skylight a écrit :


Tu peux le faire directement en ligne :
Va à l'accueil de ton compte, puis "Autres actions" -> Prélèvements
Là, tu cliques sur le panneau interdit en face du créancier qui t'intéresse :
 
http://www.mirari.fr/nXxX


Je ne connaissais pas non plus. Super !  [:stephanef]

n°43475800
harold_fin​ch
Posté le 07-10-2015 à 19:37:08  profilanswer
 

Putain les vieux  :fou:

 

J'ai tiré les vers du nez de ma mère, qui a commandé sur ce que je considère un fake-site (voyez le genre, une amie sur FB qui aime soi-disant un produit -ça pue le compte piraté ou le bot-, hop 2 ou 3 clics après on croit acheter une connerie à -80%).
je ne lui en veux pas, les parents sont jamais assez prudents. Mais à mes yeux, ce site pue la merde.

 

Je lui ai dit d'appeler de suite ING (achat fait hier soir).
Ils peuvent bloquer cette transaction encore ?
Dans ce cas présent, ils vont de suite proposer de bloquer la carte et tout j'imagine ou pas ?

 

A mon sens mieux vaut prévenir que guérir, mais je ne sais pas trop comment ça fonctionne en détail, si la transaction peut être annulée et tout.

 

Je pose la question ici et en même temps je check sur leur site.

 

edit : parce qu'en fait, le problème c'est que c'est pas vraiment une fraude quoi. Elle pensait acheter un truc, mais moi je suis sur à 100% que c'est du flan le truc. Mais je doute qu'ING annule comme ça à la demande?


Message édité par harold_finch le 07-10-2015 à 19:38:14

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°43475811
smoove
Posté le 07-10-2015 à 19:38:18  profilanswer
 

quel est le montant ?


---------------
Last i heard i was dead with six to the head.
n°43475823
harold_fin​ch
Posté le 07-10-2015 à 19:38:49  profilanswer
 

smoove a écrit :

quel est le montant ?

 

Une broutille, 24 balles je crois.
C'est plutôt le fait d'avoir filer le numéro de la CB + CCV + date d'exp qui m'embête. Je doute que leur truc était hyper secure :o

 

edit : aucune CGV, aucune mention légale, c'est bien un site d'enculé :o

Message cité 1 fois
Message édité par harold_finch le 07-10-2015 à 19:46:46

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°43476192
Lywan
Posté le 07-10-2015 à 20:10:16  profilanswer
 

Bonsoir, j'ai une question concernant ma banque en dur:  
 
Normalement je devais prendre une CB classique à 1€/mois (convention jeune), sauf qu'aujourd'hui mon banquier m'a appelé et m'a dit qu'à ce prix, cela ne comprenait pas l'assurance perte et vol. Et il m'a gentiment proposé une offre à 5€/mois. C'est normal ça, c'est pas obligatoire ?
 
J'ai juste pas envie de payer 5€ quoi !!!  
 
PS: obligé de prendre une carte car j'ai un prêt étudiant là-bas.

n°43476397
slasher-fu​n
Posté le 07-10-2015 à 20:28:03  profilanswer
 

Bah t'es pas obligé de prendre l'assurance cela dit. Il t'a dit ce qu'elle couvrait en plus de ce que tu avais déjà qu'on rigole un coup ? :D

n°43476429
harold_fin​ch
Posté le 07-10-2015 à 20:30:38  profilanswer
 

harold_finch a écrit :


 
Une broutille, 24 balles je crois.
C'est plutôt le fait d'avoir filer le numéro de la CB + CCV + date d'exp qui m'embête. Je doute que leur truc était hyper secure :o
 
edit : aucune CGV, aucune mention légale, c'est bien un site d'enculé :o


 
 
Carte bloquée + dépôt de plainte demain, ça la calmera un peu d'acheter sur les sites à la con  [:pdbzombifiay:3]


---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°43476697
stephaneF
Posté le 07-10-2015 à 20:53:25  profilanswer
 

C'est illégal de faire opposition dans ce cas. Elle a payé de plein gré.

n°43476743
harold_fin​ch
Posté le 07-10-2015 à 20:57:01  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

C'est illégal de faire opposition dans ce cas. Elle a payé de plein gré.

 

D'où le fait qu'elle n'a pas fait opposition au paiement du coup (puisque comme j'avais émis l'hypothèse, on fait pas opposition quand on paye de plein gré oui, ça parait cohérent après coup).
Après ça ne reste pas moins un site de phishing pour autant, faut bien agir pour pas prendre de risques, donc CB bloquée.

 

Enfin j'imagine

 

edit : porter plainte ne sert à rien après lecture sur le netzzzz. Effectivement :o


Message édité par harold_finch le 07-10-2015 à 21:07:55

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°43477033
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 07-10-2015 à 21:26:34  profilanswer
 

Tu peux contester l'achat à distance auprès de ta banque une fois débité en signalant que tu ne reconnais pas cette transaction cb. Achat à distance tu es protégé. Ta banque te remboursera et débitera le vendeur. Mieux vaut ensuite demander opposition sur la cb et cest tout. Pas besoin de dépôt de plainte.


---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°43477444
Lywan
Posté le 07-10-2015 à 22:02:39  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Bah t'es pas obligé de prendre l'assurance cela dit. Il t'a dit ce qu'elle couvrait en plus de ce que tu avais déjà qu'on rigole un coup ? :D


 
J'aurais plus de détails vendredi, je vous tiens au courant.  
Je peux effectivement ne pas la prendre, mais bon disons que si je me fais voler ma CB et que j'ai des opérations frauduleuses, c'est moyen quoi !

n°43478031
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2015 à 23:06:51  answer
 

Lywan a écrit :

 

J'aurais plus de détails vendredi, je vous tiens au courant.
Je peux effectivement ne pas la prendre, mais bon disons que si je me fais voler ma CB et que j'ai des opérations frauduleuses, c'est moyen quoi !

 

Utilisation frauduleuse, t'es couvert quoi qu'il arrive, sauf si c'est du à une négligence de ta part et que surtout tu le fais savoir à ta banque. Ma banque aussi veut me faire croire que j'ai besoin d'une assurance pour les utilisations frauduleuse sur mon compte.

n°43478075
slasher-fu​n
Posté le 07-10-2015 à 23:13:01  profilanswer
 

Mais laisse quand même ton banquier te dire à quoi ça sert qu'on puisse se marrer :D

n°43478511
Velocesupe​r
Posté le 08-10-2015 à 00:52:19  profilanswer
 

[:cyd125:3]

 

Je viens de finir de regarder le documentaire sur le Crédit Mutuel/CIC et la banque Pasche à Monaco sur France 3.

 

http://www.lesechos.fr/finance-mar [...] 163229.php

 

http://television.telerama.fr/tele [...] 131893.php

 

Je ne regarderai plus le Crédit Mutuel/CIC de la même façon... [:atom1ck] [:cisco1:1] [:billy-bob jambonbeur]

 

[:cyd125:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 08-10-2015 à 12:03:18
n°43478917
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 08-10-2015 à 07:33:01  profilanswer
 

Regarderai.
 
Sinon, regarderais avec un S c'est du conditionnel.


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°43478935
360no2
I am a free man!
Posté le 08-10-2015 à 07:43:44  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :

[:cyd125:3]  
 
Je viens de finir de regarder le documentaire sur le Crédit Mutuel/CIC et la banque Pasche à Monaco sur France 3.
 
http://www.lesechos.fr/finance-mar [...] 163229.php
 
http://television.telerama.fr/tele [...] 131893.php
 
Je ne regarderais plus le Crédit Mutuel/CIC de la même façon... [:atom1ck] [:cisco1:1] [:billy-bob jambonbeur]  
 
[:cyd125:3]

B.olloré... [:clooney16]


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°43478942
bobor
tueur de n44b
Posté le 08-10-2015 à 07:45:55  profilanswer
 

Un grand homme. Dommage qu'il soit breton.


---------------
Gitan des temps modernes
n°43479714
kutsize
OTT
Posté le 08-10-2015 à 09:44:35  profilanswer
 

Question à deux francs :
 
A une époque chez Fortuneo ou Bourso (je ne me souviens plus du quel) on pouvais tester l'interface avec un id et un mot de passe d'un compte de démo, vous savez si ca existe toujours ?

n°43482112
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 08-10-2015 à 12:26:20  profilanswer
 

:hello:
J'ai reçu un email de Hellobank, comme beaucoup d'entre vous peut-être.  
Carte premier gratis à vie, €80 d'ouverture, paiements virements retraits gratis, la caissière en mini jupe, toussa...
Que faut-il en penser? Bon plan, ou...?
 
Merci de vos retours :)


---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°43482328
smoove
Posté le 08-10-2015 à 12:52:49  profilanswer
 

il y a 80€ (voire plus) à se faire donc oui bon plan :o

Message cité 1 fois
Message édité par smoove le 08-10-2015 à 12:53:03

---------------
Last i heard i was dead with six to the head.
mood
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Posté le   profilanswer
 

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