Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3320 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1489  1490  1491  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°37111493
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2014 à 06:57:56  answer

Reprise du message précédent :
Une fois qu'ING valide notre dossier on reçoit notre code d'accès par courrier ?

mood
Publicité
Posté le 12-02-2014 à 06:57:56  profilanswer

n°37111555
Electrocut
Posté le 12-02-2014 à 07:46:11  profilanswer

Oui ! Mais tu peux anticiper un peu grâce à la fonction "mot de passe oublié", afin d'en recevoir un nouveau par SMS.

n°37111569
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 12-02-2014 à 07:52:34  profilanswer

moua a écrit :

Tu es sur ? Car c'est interdit.

Les frais d'un paiement / retrait en euro en zone SEPA ne peuvent en aucun cas être plus  élevés qu'un paiement/retrait national.

Un retrait en réseau propre peut être moins cher.
Mais un retrait déplacé à la poste (par exemple) ne sera ni moins cher ni plus cher qu'un retrait a la deutsche bank.

Il y a des paiements euro hors Sepa, non ?

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°37111697
moua
Full wormage
Posté le 12-02-2014 à 08:35:41  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

Il y a des paiements euro hors Sepa, non ?

Au temps pour moi dans ce cas oui ça peut être facturé.

Enfin, facturer du change sur un paiement euro, même hors SEPA... :sweat:

n°37112306
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2014 à 09:43:50  answer

Electrocut a écrit :

Oui ! Mais tu peux anticiper un peu grâce à la fonction "mot de passe oublié", afin d'en recevoir un nouveau par SMS.

D'accord merci  :jap:

n°37112345
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 12-02-2014 à 09:47:01  profilanswer

Bon, après quelques mois de réflexion, un sujet reviens sur le tapis pour moi : Quitter la BNP  chez qui j'ai un emprunt immo (= cout sup si je les quitte pour ce credit), pour aller dans une banque en ligne, pour arreter de payer mes 9€ par mois "esprit libre".
Seule solution : HelloBank, leur banque en ligne.
A l'époque quand j'avais demandé, les avis étaient mitigés ici sur HellBank. A ce jour des avis si vous y êtes ?

---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°37112412
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 12-02-2014 à 09:50:20  profilanswer

tuxbleu a écrit :

Bon, après quelques mois de réflexion, un sujet reviens sur le tapis pour moi : Quitter la BNP  chez qui j'ai un emprunt immo (= cout sup si je les quitte pour ce credit), pour aller dans une banque en ligne, pour arreter de payer mes 9€ par mois "esprit libre".
A l'époque quand j'avais demandé, les avis étaient mitigés ici sur HellBank. A ce jour des avis si vous y êtes ?

Ma banque depuis 2 mois (suite transfert BNP), rien à signaler, un sans faute jusqu'à maintenant.

n°37112451
Ulti
Pif investor
Posté le 12-02-2014 à 09:52:50  profilanswer

tuxbleu a écrit :

C'était laborieux au démarrage, mais maintenant tout va bien oui :jap:

---------------
Mon petit clip - Team POGNON
n°37112453
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 12-02-2014 à 09:52:54  profilanswer

tuxbleu a écrit :

Bon, après quelques mois de réflexion, un sujet reviens sur le tapis pour moi : Quitter la BNP chez qui j'ai un emprunt immo (= cout sup si je les quitte pour ce credit), pour aller dans une banque en ligne, pour arreter de payer mes 9€ par mois "esprit libre".

Pas de probleme.
C est pratique de conserver l acces aux guichets.

Mais on continue de preferer l interface Bourso avec mon epouse.
HB c est poyr depanner.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°37112508
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 12-02-2014 à 09:56:02  profilanswer

Vu le nombre de personne n'ayant toujours pas toucher leur prime chez HB, ça fait quand même peur de les avoir en banque principale  [:max evans]

---------------
Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose...
mood
Publicité
Posté le 12-02-2014 à 09:56:02  profilanswer

n°37112523
Ulti
Pif investor
Posté le 12-02-2014 à 09:57:27  profilanswer

Besoule a écrit :

Vu le nombre de personne n'ayant toujours pas toucher leur prime chez HB, ça fait quand même peur de les avoir en banque principale  [:max evans]

C'est pour ceux qui sont passé par VP uniquement non ?
J'avais eu ma prime sans soucis, dans les délais prévus [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°37112615
fabien44
Posté le 12-02-2014 à 10:03:16  profilanswer

Bonjour,

je recherche un prêt immo pour l'achat d'un terrain seul (avec PC). Pour obtenir les meilleures conditions, dois-je passer par un courtier ou directement avec les banques en jouant la concurrence?

Question subsidiaire: quelle banque est en recherche active de clients en ce moment?

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par fabien44 le 12-02-2014 à 10:21:52
n°37112619
LaSolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 12-02-2014 à 10:03:34  profilanswer

Hello,
je cherche un parrain qui pourrait me reverser son cashback
j'aimerai ouvrir un compte chez eux > MP

merci

edit : c'est pour bourso

Message cité 1 fois
Message édité par LaSolution le 12-02-2014 à 10:07:04
n°37112623
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 12-02-2014 à 10:04:06  profilanswer

Auant pour moi alors, c'est ceux ayant pris l'offre sur VP. Mais depuis octobre merde  [:k o k i a:4]

---------------
Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose...
n°37112632
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 12-02-2014 à 10:04:41  profilanswer

LaSolution a écrit :

Hello,
je cherche un parrain qui pourrait me reverser son cashback  
j'aimerai ouvrir un compte chez eux > MP

merci

Tu as un topic pour ça .... et tu donneras le nom de la banque là-bas.

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°37112658
LaSolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 12-02-2014 à 10:06:11  profilanswer

lien svp ?
tin vous êtes rapides les mecs déjà 3 mp :o

n°37112967
boulgakov
Posté le 12-02-2014 à 10:25:09  profilanswer

fabien44 a écrit :

Bonjour,

je recherche un prêt immo pour l'achat d'un terrain seul (avec PC). Pour obtenir les meilleures conditions, dois-je passer par un courtier ou directement avec les banques en jouant la concurrence?

Question subsidiaire: quelle banque est en recherche active de clients en ce moment?

Merci

Topic prêt

Message cité 1 fois
Message édité par boulgakov le 12-02-2014 à 10:33:47
n°37113059
Ulti
Pif investor
Posté le 12-02-2014 à 10:31:49  profilanswer

Il cherche le topic parrainage ^^
J'avoue ne pas le trouver non plus :o

---------------
n°37113115
boulgakov
Posté le 12-02-2014 à 10:34:36  profilanswer

Ulti a écrit :

Il cherche le topic parrainage ^^

Gourage de reply

Topic parrainage

n°37113230
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 12-02-2014 à 10:42:37  profilanswer

wade a écrit :

Ma banque depuis 2 mois (suite transfert BNP), rien à signaler, un sans faute jusqu'à maintenant.

Ulti a écrit :

C'était laborieux au démarrage, mais maintenant tout va bien oui :jap:

nico6259 a écrit :

Pas de probleme.
C est pratique de conserver l acces aux guichets.

Mais on continue de preferer l interface Bourso avec mon epouse.
HB c est poyr depanner.

Ok, merci de vos retour.

L'accès aux guichets, tu parles de ceux de la BNP ? En gros ça change quoi HB par rapport à BNP, au quotidien ? Dépôts de chèques, etc ?

Le transfert s'est passé sans douleur ? C'est aujourd'hui ma banque principale, j'ai bourso à coté, j'ai quand même besoin que ce ne se passe pas trop mal pour le transfert : J'ai des prélèvements, des virements, etc. dessus.

---------------
n°37113269
Ulti
Pif investor
Posté le 12-02-2014 à 10:44:41  profilanswer

tuxbleu a écrit :

Ok, merci de vos retour.

L'accès aux guichets, tu parles de ceux de la BNP ? En gros ça change quoi HB par rapport à BNP, au quotidien ? Dépôts de chèques, etc ?

Le transfert s'est passé sans douleur ? C'est aujourd'hui ma banque principale, j'ai bourso à coté, j'ai quand même besoin que ce ne se passe pas trop mal pour le transfert : J'ai des prélèvements, des virements, etc. dessus.

Considère HB comme une agence de la BNP, en gros.
Tu peux aller déposer tes chèques ou espèce dans n'importe quelle agence.

Le transfert a l'air de bien se passer :jap: Pas de changement de RIB, ce qui est pratique, juste un changement de CB.

---------------
n°37113292
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 12-02-2014 à 10:45:39  profilanswer

tuxbleu a écrit :

Ok, merci de vos retour.

Tu as acces aux guichets BNP oui.
On a rien transfere perso, c est une banque accessoire juste pour les guichets, alors je ne pourrai pas te renseigner sur ce point.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°37113384
ptitfaon
Posté le 12-02-2014 à 10:50:54  profilanswer

Dites, les 8 ans d'une AV c'est à la date d'anniversaire que ça arrive, pas au 31/12 de l'année ou se produit la date de 8 ans ?
(jsais pas si je suis clair) :-)

Parce que j'ai mon AV qui arrive à 8 ans le 2/05/14 et je vais avoir besoin de sortir les sous dans la foulée, alors j'ai pas envie de me faire avoir à 2 jours près pour bien faire en sorte que mon AV ait 8 ans.
Merci.

---------------
It's a 106 miles of Chicago, we've got a full tank of gas, half a packet of cigarettes, it's dark and we're wearing sunglasses. Hit it. "Jake and Elwood Blues"
n°37113406
stephaneF
Posté le 12-02-2014 à 10:51:53  profilanswer

ptitfaon a écrit :

Dites, les 8 ans d'une AV c'est à la date d'anniversaire que ça arrive, pas au 31/12 de l'année ou se produit la date de 8 ans ?
(jsais pas si je suis clair) :-)

Parce que j'ai mon AV qui arrive à 8 ans le 2/05/14 et je vais avoir besoin de sortir les sous dans la foulée, alors j'ai pas envie de me faire avoir à 2 jours près pour bien faire en sorte que mon AV ait 8 ans.
Merci.

[:stephanef]

n°37113442
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 12-02-2014 à 10:53:53  profilanswer

Ulti a écrit :

Considère HB comme une agence de la BNP, en gros.
Tu peux aller déposer tes chèques ou espèce dans n'importe quelle agence.

Le transfert a l'air de bien se passer :jap: Pas de changement de RIB, ce qui est pratique, juste un changement de CB.

nico6259 a écrit :

Tu as acces aux guichets BNP oui.
On a rien transfere perso, c est une banque accessoire juste pour les guichets, alors je ne pourrai pas te renseigner sur ce point.

Ok les gars, merci de vos avis.

---------------
n°37113916
ptitfaon
Posté le 12-02-2014 à 11:21:30  profilanswer

Cool merci !

---------------
It's a 106 miles of Chicago, we've got a full tank of gas, half a packet of cigarettes, it's dark and we're wearing sunglasses. Hit it. "Jake and Elwood Blues"
n°37114074
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 12-02-2014 à 11:31:42  profilanswer

J'ai envoyé un chèque pour encaissement Fortuneo samedi avant la levée. Crédit ce jour le 12 avec date de valeur du dix, top :)

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°37114658
boulgakov
Posté le 12-02-2014 à 12:08:34  profilanswer

Déjà passé ?

Interview assez intéressante d'un des fondateurs de "Nickel" :

http://www.les-crises.fr/hugues-le-bret/

Un passage qui m'a marqué, sur les frais pour prélèvement rejeté :

Citation :

O.B.: Mais pourquoi ne comptez-vous pas de frais, puisque les banques, quand il y a un prélèvement refusé, facturent des frais ?

H.L.: Eh bien, tout simplement parce que ça ne coûte rien ! Il n’y a donc aucune raison de le facturer, puisque cela ne coûte rien !

O.B.: Mais je pensais qu’il y avait quelque chose à payer à l’émetteur qui se voit refuser le prélèvement ! Mais pourquoi les banques nous le facturent, si ça ne leur coûte rien ?

H.L.: Juste parce que c’est une façon “d’éduquer les clients”, mais surtout de gagner beaucoup d’argent…

"éduquer le client" [:indiana jones]

n°37114847
ricky_lars​en2
SYLVAINMX
Posté le 12-02-2014 à 12:26:28  profilanswer

Slt, j'hésite avec l'ouverture d'un compte courant + livret réméré.

Alors soit ING soit Fortunéo

ING --> 80€ + 4% pdt 3 mois puis 1.10%
Fortuneo --> 80€ +3.5% pdt 6 mois puis 1.60%

Sur le papier je dirais Fortuneo mais j'envisage d'ouvrir aussi un LDD, ceux qui n'ont pas et ING OUI.

Important Je vais devoir déposer des chèques, Fortu faut affranchir et ING c'est gratuit en libre réponse ...

Que me conseillez vous ?

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par ricky_larsen2 le 12-02-2014 à 12:27:15

---------------
FeedBack /// XBOX ONE et PS4 : RICKY64mx ///
n°37114921
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2014 à 12:34:15  answer

sisi37 a écrit :

Non rien de particulier. Mais effectivement je me demande si cela ne vient pas du faible nombre de mouvements sur mon compte. Ci-dessous la copie de mes mouvements bancaires.

http://reho.st/thumb/self/585445bc [...] 36657c.png

J'espère ne rien avoir laissé de confidentiel traîné sur mes copies d'écran... Sinon dites le moi, merci !

C'est vraiment bizarre ...
Peut être le ratio crédit / débit qui est anormal dans le sens ou il y a autant de crédit que de débit.
Si en plus les crédits viennent de compte à ton nom, c'est curieux, loin d'une utilisation "classique" d'un compte. Après je trouve quand même bizarre qu'ils ferment, ils t'auraient demandé de justifier les virements au moins.
Pour les banques les problèmes potentiels viennent des fonds entrants, mais je pensais qu'une simple déclaration à Tracfin était suffisante pour se couvrir.
Mon compte Bourso a un mouvement tous les deux mois environ, à mon avis je vais être le prochain sur la liste :o

Message édité par Profil supprimé le 12-02-2014 à 12:44:00
n°37115042
Perfect007
What else ?
Posté le 12-02-2014 à 12:49:38  profilanswer

Besoule a écrit :

Auant pour moi alors, c'est ceux ayant pris l'offre sur VP. Mais depuis octobre merde  [:k o k i a:4]

J'ai envoyé un mail via leur interface et en 2 jours j'avais les 80e sur mon compte :o

---------------
Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_
n°37115231
Jol Jol
C'est à moi qu'tu m'exprimes ?
Posté le 12-02-2014 à 13:10:02  profilanswer

[:alizean]  
Suite à mon inscription à une banque en ligne, j'ai donc annoncé (par mail) à ma conseillère que je résiliais ma carte. Elle s'est pas démonté et m'a proposé de passer à la Visa classique si la Gold était trop chère :D
J'ai bien sûr dit que c'était tjs plus cher qu'une Gold gratos, et que si elle avait été utile j'en serais peut être pas arrivé là :o
Bref, j'en viens à ma question : elle m'a dit que je pouvais lui envoyer la carte découpée par simple courrier. Mais je préférerais l'amener directement à l'agence.
Est-ce que ça se fait de la ramener au guichet ? Et est-ce qu'il faut leur faire signer un papier signifiant qu'ils ont bien reçu ma carte ?  [:transparency]

n°37115257
stephaneF
Posté le 12-02-2014 à 13:11:45  profilanswer

boulgakov a écrit :

Déjà passé ?

Interview assez intéressante d'un des fondateurs de "Nickel" :

http://www.les-crises.fr/hugues-le-bret/

Un passage qui m'a marqué, sur les frais pour prélèvement rejeté :

Citation :

O.B.: Mais pourquoi ne comptez-vous pas de frais, puisque les banques, quand il y a un prélèvement refusé, facturent des frais ?

H.L.: Eh bien, tout simplement parce que ça ne coûte rien ! Il n’y a donc aucune raison de le facturer, puisque cela ne coûte rien !

O.B.: Mais je pensais qu’il y avait quelque chose à payer à l’émetteur qui se voit refuser le prélèvement ! Mais pourquoi les banques nous le facturent, si ça ne leur coûte rien ?

H.L.: Juste parce que c’est une façon “d’éduquer les clients”, mais surtout de gagner beaucoup d’argent…

"éduquer le client" [:indiana jones]

Ancien PDG de Boursorama le mec.  [:julm3]  

Pour info, il avait écrit un livre très intéressant sur l'affaire Kerviel vue de l'intérieur. A l'époque il bossait pour la SG.

n°37115457
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 12-02-2014 à 13:30:11  profilanswer

ricky_larsen2 a écrit :

Slt, j'hésite avec l'ouverture d'un compte courant + livret réméré.

Alors soit ING soit Fortunéo

ING --> 80€ + 4% pdt 3 mois puis 1.10%
Fortuneo --> 80€ +3.5% pdt 6 mois puis 1.60%

Sur le papier je dirais Fortuneo mais j'envisage d'ouvrir aussi un LDD, ceux qui n'ont pas et ING OUI.

Important Je vais devoir déposer des chèques, Fortu faut affranchir et ING c'est gratuit en libre réponse ...

Que me conseillez vous ?

Merci

Bah HB :p.
Pour le dépôt de chèque,pour le LDD, pour le Livret ( à 2% ), les 80€ aussi ...

Sinon Fortu/Ing : pareil pour moi mais j'aime bien e-CB de Fortu; après ça dépend de tes revenus,

Message édité par Cirdan Sindar le 12-02-2014 à 13:32:50

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°37115948
ducky9
Posté le 12-02-2014 à 14:00:38  profilanswer

Jol Jol a écrit :

Suite à mon inscription à une banque en ligne, j'ai donc annoncé (par mail) à ma conseillère que je résiliais ma carte. Elle s'est pas démonté et m'a proposé de passer à la Visa classique si la Gold était trop chère :D
J'ai bien sûr dit que c'était tjs plus cher qu'une Gold gratos, et que si elle avait été utile j'en serais peut être pas arrivé là :o
Bref, j'en viens à ma question : elle m'a dit que je pouvais lui envoyer la carte découpée par simple courrier. Mais je préférerais l'amener directement à l'agence.
Est-ce que ça se fait de la ramener au guichet ? Et est-ce qu'il faut leur faire signer un papier signifiant qu'ils ont bien reçu ma carte ?  [:transparency]

Je me suis pointé au guichet de mon agence, avec chéquier et CB. CB découpée devant moi, et chéquier déchiré.
Je suis reparti avec une attestation signée de remise de moyens de paiement.

C'était au Crédit du Nord. La fermeture de compte s'est bien passée (rapide), même si la communication a laissé à désirer.
Je n'ai pas reçu de courrier de leur part suivant l'A/R qui je leur avais envoyé (pour fermeture de mes comptes).
Je n'ai appris que mes comptes étaient fermées qu'en venant en agence pour savoir que faire de mes moyens de paiement.
Bon, à leur décharge, je n'ai jamais eu de soucis chez eux :jap:

n°37116160
snatt1
Posté le 12-02-2014 à 14:12:48  profilanswer

Jol Jol a écrit :

Perso je me suis pointé avec la carte découpée, une lettre en 2 exemplaires demandant la résiliation du tout et stipulant que je rendais la carte détruite avec la mention " fait en double exemplaire, remis en main propre à l'agence de XXXX le XXXX "  
J'ai filé ça à la nana à l'accueil, elle m'a dit qu'il fallait passer par mon conseiller pour résilier, j'ai dit non, j'ai demandé un tampon sur mon exemplaire et jme suis barré  :jap:

n°37117074
Jol Jol
C'est à moi qu'tu m'exprimes ?
Posté le 12-02-2014 à 15:03:54  profilanswer

ducky9 a écrit :

Je me suis pointé au guichet de mon agence, avec chéquier et CB. CB découpée devant moi, et chéquier déchiré.
Je suis reparti avec une attestation signée de remise de moyens de paiement.

C'était au Crédit du Nord. La fermeture de compte s'est bien passée (rapide), même si la communication a laissé à désirer.
Je n'ai pas reçu de courrier de leur part suivant l'A/R qui je leur avais envoyé (pour fermeture de mes comptes).
Je n'ai appris que mes comptes étaient fermées qu'en venant en agence pour savoir que faire de mes moyens de paiement.
Bon, à leur décharge, je n'ai jamais eu de soucis chez eux :jap:

snatt1 a écrit :

Perso je me suis pointé avec la carte découpée, une lettre en 2 exemplaires demandant la résiliation du tout et stipulant que je rendais la carte détruite avec la mention " fait en double exemplaire, remis en main propre à l'agence de XXXX le XXXX "  
J'ai filé ça à la nana à l'accueil, elle m'a dit qu'il fallait passer par mon conseiller pour résilier, j'ai dit non, j'ai demandé un tampon sur mon exemplaire et jme suis barré  :jap:

:jap:  
Merci à vous 2.

n°37119117
Woka
Posté le 12-02-2014 à 16:56:23  profilanswer

Electrocut a écrit :

Merci pour l'astuce, ça fonctionne pour mon CC Fortuneo, plus besoin d'attendre le courrier.

n°37119306
kalash nik​ov
Posté le 12-02-2014 à 17:09:31  profilanswer

Message de hello bank

Bonjour Monsieur xxxxx

Il y a un peu de retard dans le versement des primes.  

Je fais une relance auprès de notre service pour qu'elle soit versée rapidement.  

Bonne journée.  

A bientôt.

n°37119328
0b1
There's good in him
Posté le 12-02-2014 à 17:11:56  profilanswer

kalash nikov a écrit :

Message de hello bank

Bonjour Monsieur xxxxx

Il y a un peu de retard dans le versement des primes.  

Je fais une relance auprès de notre service pour qu'elle soit versée rapidement.  

Bonne journée.  

A bientôt.

Sans déconner  [:jeanlucpicard]

n°37119672
Furorento
Posté le 12-02-2014 à 17:38:50  profilanswer

Woka a écrit :

Merci pour l'astuce, ça fonctionne pour mon CC Fortuneo, plus besoin d'attendre le courrier.

Moi aussi je viens recevoir un mail avec un mot de passe a attendre par courrier de fortu', il faut que je teste.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1489  1490  1491  ..  5225  5226  5227  5228  5229  5230

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)