Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3227 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1463  1464  1465  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°36890283
eristoff
Posté le 23-01-2014 à 07:35:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gugus2000 a écrit :

Pour ceux qui sont sur fortuneo en paiement differé, a quel moment voyez vous apparaitre les frais pour un paiement dans une devise etrangere ?

1- En meme temps que le paiement apparait sur votre compte
2- Légèrement décalé
3- Au debut du mois quand le paiement est réellement débité sur le compte ?

J'arrive clairement pas à savoir si un paiement en XPF (francs pacifique) à tahiti entraine des frais. Bourso et Fortuneo me clame haut et fort que oui mais sur internet je n'ai jamais lu un commentaire indiquant qu'il y avait des frais ...

Pour l'instant sur fortuneo je vois mon paiement de 3700€ sans frais alors que j'ai payé en XPF ...

3e option

mood
Publicité
Posté le 23-01-2014 à 07:35:15  profilanswer

n°36890703
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2014 à 09:13:28  answer

Bonjour,

Quelqu'un pourrait me dire ou je pourrais avoir une Carte de crédit : Visa Premier de préférence ou (Classic) à pas cher.
Je précise carte de crédit car je ne veux pas avoir 2 comptes courants.

Merci par avance.

n°36890815
sisi37
Posté le 23-01-2014 à 09:26:10  profilanswer

Comme ça, il me vient : Auchan, Carrefour, Géant, CarteZero

n°36890846
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2014 à 09:28:43  answer

J'ai déjà une Mastercard Gold carrefour mais ils ne proposent plus de Visa depuis quelques années à mon grand regret.

Je vais aller voir les autres cités. :jap:

n°36890938
sisi37
Posté le 23-01-2014 à 09:36:31  profilanswer

Ah oui j'avais pas vraiment fait gaffe que tu voulais une Visa.

Donc pour Géant laisse tomber, c'est MasterCard et CarteZero aussi.

Donc il n'y a que Auchan :
https://www.banque-accord.fr/site/b [...] emier.html

L'avantage c'est que tu cumules un tout petit cashback en bons d'achat Auchan, mais qui rembourse sûrement la cotisation.

n°36891007
Electrocut
Posté le 23-01-2014 à 09:40:38  profilanswer

ddong a écrit :

Pendant que je réunissais les PJ nécessaires à l'ouverture de compte, j'ai fais une recherche moi voir les avis sur cette banque (ce que j'aurais du faire dès le début..) et énormément de personne se plaignent de voir leur carte être bloqué, surtout lorsqu'ils sont à l'étranger.

Et le "service client" (bien sur) pas vraiment réactif quand ça arrive... Apparemment ce soucis arriverais aussi au 1er découvert (même si autorisé)... Je lis aussi que la création d'une nouvelle carte (si perdu/volé.HS) serait bien long..? Tout ça m'a bien refroidis...

Perso, ce sont entre autres ces retours qui m'ont dissuadé d'utiliser Boursorama comme banque principale. Car en consultant les forumr, il semblerait que les retours sur ces blocages de carte bancaire semblent quand même statistiquement plus nombreux chez Boursorama.

De plus j'avais été un peu refroidit par la lenteur du processus d'inscription, et les difficultés pour les joindre, à certains heures.

Résultat des courses :
- j'ai ouvert un compte chez ING, que j'utilise en tant que compte principal
- je garde ma carte Boursorama en backup (ça me fait Visa + MasterCard). Je privilégierai d'ailleurs la carte Boursorama pour les achats en devise, en zone SEPA (sans frais), et pour les petits achats en devise (1,99 % sans minimum)

n°36891114
Ulti
Pif investor
Posté le 23-01-2014 à 09:49:02  profilanswer

Cool, plus besoin de mettre son identifiant du Bourso, c'est géré maintenant :)

(oui, je sais, on pouvait modifier l'URL, mais là c'est mieux :o)

---------------
Mon petit clip - Team POGNON
n°36891226
PITCHBLACK
Posté le 23-01-2014 à 09:57:42  profilanswer

Electrocut a écrit :

Perso, ce sont entre autres ces retours qui m'ont dissuadé d'utiliser Boursorama comme banque principale. Car en consultant les forumr, il semblerait que les retours sur ces blocages de carte bancaire semblent quand même statistiquement plus nombreux chez Boursorama.

De plus j'avais été un peu refroidit par la lenteur du processus d'inscription, et les difficultés pour les joindre, à certains heures.

Résultat des courses :
- je garde ma carte Boursorama en backup (ça me fait Visa + MasterCard). Je privilégierai d'ailleurs la carte Boursorama pour les achats en devise, en zone SEPA (sans frais), et pour les petits achats en devise (1,99 % sans minimum)

Tiens à propos d'ING pour mémoire.  :D  

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 1614_1.htm

n°36891254
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2014 à 09:59:10  answer

sisi37 a écrit :

Ah oui j'avais pas vraiment fait gaffe que tu voulais une Visa.

Donc pour Géant laisse tomber, c'est MasterCard et CarteZero aussi.

Donc il n'y a que Auchan :
https://www.banque-accord.fr/site/b [...] emier.html

L'avantage c'est que tu cumules un tout petit cashback en bons d'achat Auchan, mais qui rembourse sûrement la cotisation.

Auchan a l'air pas mal :)  
je vais me renseigner car ça ferait la visa premier à 49€ :D

n°36891296
Ulti
Pif investor
Posté le 23-01-2014 à 10:02:07  profilanswer

49€ pour ne pas avoir 2 comptes courants, c'est cher payé quand même :/

---------------
Mon petit clip - Team POGNON
mood
Publicité
Posté le 23-01-2014 à 10:02:07  profilanswer

n°36891312
PITCHBLACK
Posté le 23-01-2014 à 10:03:03  profilanswer

La tendance est inverse ici.  :D  

n°36891410
cartemere
Posté le 23-01-2014 à 10:10:41  profilanswer

ddong a écrit :

Pendant que je réunissais les PJ nécessaires à l'ouverture de compte, j'ai fais une recherche moi voir les avis sur cette banque (ce que j'aurais du faire dès le début..) et énormément de personne se plaignent de voir leur carte être bloqué, surtout lorsqu'ils sont à l'étranger.

Et le "service client" (bien sur) pas vraiment réactif quand ça arrive... Apparemment ce soucis arriverais aussi au 1er découvert (même si autorisé)... Je lis aussi que la création d'une nouvelle carte (si perdu/volé.HS) serait bien long..? Tout ça m'a bien refroidis...

EDIT: Quid des banques en ligne étrangère? Des retours d'inscrit sur le topic?

Hello

Je suis chez Bourso, j'ai eu un blocage de carte alors que j'étais à l'étranger (en plein voyage, paumé au Sri Lanka).
La chose à savoir : éviter de faire plusieurs retraits dans le même distributeur à l'étranger, dans les pays "à risque" (susceptibles de fraudes), et tu n'auras normalement pas de souci.

Dans tous les cas, je préfère infiniment les services de bourso à ceux de la Caisse d'Epargne, BNP, Société Générale... alors qu'en plus Bourso me coute 0.0€/an

n°36891772
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 23-01-2014 à 10:36:20  profilanswer

boulgakov a écrit :

Tu les as appelés ? Tu n'as même pas les plafonds "standard" qu'ils indiquent sur leur site, et ils peuvent aller au-delà quand on les appelle.

edit : s'ils ont vu ton compte fonctionner sans problème pendant quelques mois, pas la peine de les appeler 2 semaines après l'ouverture je pense...

Après avoir relancé ING  et en parlant de la règle des 33% le découvert auto est passé à 1000 €,
ca va c'est juste au cas un pb avec un vol de retour s'il faut avancer des fonds et que l'assurance prendra en charge après...

Après je pense remettre par défaut à 200 €.

Message édité par fabcool le 23-01-2014 à 10:37:28
n°36891955
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2014 à 10:47:38  answer

Ulti a écrit :

49€ pour ne pas avoir 2 comptes courants, c'est cher payé quand même :/

PITCHBLACK a écrit :

La tendance est inverse ici.  :D

je me refuse à avoir 2 comptes et un virement permanent
ou avoir 1 voir 2 comptes en ligne uniquement, non merci.
c'est mon choix :jap:

Spoiler :

c'est toujours mieux que de continuer à payer une Visa classic bnp à 48€ les escrocs ! :fou:

Message édité par Profil supprimé le 23-01-2014 à 10:51:03
n°36892829
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2014 à 11:40:38  answer

Bon j'ai déjà fait supprimer mon LDD vu que je ne m'en servais pas et je voulais faire la même pour le livret A mais apparemment c'est lié avec le compte courant donc je vais attendre de tout fermer (CA).

n°36893019
tanguy12
Posté le 23-01-2014 à 11:50:43  profilanswer

Electrocut a écrit :

Résultat des courses :

bonne solution, mais j'essaie maintenant de considérer Bourso en principal, par exemple:
-bon erreur de ma part, mais machinalement le dernier bouquin sur amazon.co.uk  je clique sur ma MC (c'est le même compte amazon que .fr) ING, et bingo 50cts de frais pour un bouquin à 10£. Du coup j'ai viré la MC de mes moyens de paiement amazon
-2 vols AR europe-pays lointains avec la saudi airlines, résa depuis leur site. ING m'a pris 2% (donc >10€), Bourso rien. Pour une facturation hors UE en €.

Bref, depuis ces 2 petits trucs je sors d'un global 50/50 pour donner priorité à Bourso

n°36893051
tanguy12
Posté le 23-01-2014 à 11:52:21  profilanswer

cartemere a écrit :

Hello

Je suis chez Bourso, j'ai eu un blocage de carte alors que j'étais à l'étranger (en plein voyage, paumé au Sri Lanka).
La chose à savoir : éviter de faire plusieurs retraits dans le même distributeur à l'étranger, dans les pays "à risque" (susceptibles de fraudes), et tu n'auras normalement pas de souci.

Dans tous les cas, je préfère infiniment les services de bourso à ceux de la Caisse d'Epargne, BNP, Société Générale... alors qu'en plus Bourso me coute 0.0€/an

Dans les pays "cash only", c'est souvent un DAB par village, avec une limite insuffisante pour payer une grosse prestation genre transport-guide-bouffe-loc matos-hébèrgement 3j... Mais bon ma Bourso tient le coup en général! Sinon je peux panacher avec les 2 cartes...

n°36893211
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 23-01-2014 à 12:03:43  profilanswer

Mon chèque déposé lundi dans un automate BNP Paribas est toujours pas comptabilisé. Pourtant d'après ça, j'aurais dû le voir dès mardi :
http://www.bnpparibas.net/banque/p [...] 1003151939

3 jours c'est pas énorme mais c'est quand même un retard. :o

Message édité par Rhadamenthos le 23-01-2014 à 12:06:35

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°36893350
KoopaTroop​a
Toad tiens toi bien !!
Posté le 23-01-2014 à 12:14:40  profilanswer

Salut topic

Pour une ouverture de compte HelloBank, il se passe combien de temps à, peu près après le virement de 300€ pour avoir des nouvelles?

thanks!

---------------
Koopa powa !
n°36893853
snatt1
Posté le 23-01-2014 à 13:03:41  profilanswer

tanguy12 a écrit :

-2 vols AR europe-pays lointains avec la saudi airlines, résa depuis leur site. ING m'a pris 2% (donc >10€), Bourso rien. Pour une facturation hors UE en €.

Je voyage souvent avec la Saudi, c'est bon à savoir  :jap:

Par contre j'ai testé et approuvé l'assurance annulation de la Mastercard... Avec la Premier c'est Mondial assistance aussi ?

Edit : Axa pour l'assurance et Europ Assistance pour l'assitance.
Je vais comparer les deux contrats.

Message édité par snatt1 le 23-01-2014 à 13:12:43
n°36894060
moua
Full wormage
Posté le 23-01-2014 à 13:20:08  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Quel a été le pays facturé sur ING ? SA ou ailleurs ?

Parfois, surtout pour des euros, le système de paiement est en Europe.

Car dans ce cas une CB Bourso pourrait permettre de payer en euros gratuitement partout dans le monde la ou c'est accepté.
De même pour les retraits en euros dans certains distributeurs hors UE ?

n°36894613
fun_olivie​r
Posté le 23-01-2014 à 13:56:34  profilanswer

Fortuneo pour le suivi des parrainages c'est naze...  :o .  Lorsqu'un parrainage est validé, tu reçois un mail pour confirmer :) , mais tu n'as pas le nom du filleul, et dans l'interface Fortuneo aucun suivi/historique, et bien sur aucun nom de filleul. Je leur ai envoyé un mail a ce sujet, a voir ci quelque chose change... un jour..  :whistle:  
Bourso est mieux foutu la dessus :japv

n°36895137
webconseil​ler-soon
Posté le 23-01-2014 à 14:23:18  profilanswer

nicolasdu83 a écrit :

Axa vient d'ouvrir une nouvelle banque en ligne où la gestion des comptes se ferait via un smartphone : http://soon.fr/tarifs , la CB est gratuite, service client par chat 24h/24... (mais paiement dans la zone SEPA hors € facturés... c'est pas Bourso :D) Il faut demander une invitation pour s'inscrire, pas encore reçue la mienne ;)

Quelqu'un demandait il y a quelque page si on pouvait relier son compte Paypal, ça a l'air possible apparemment !

Bonjour,

Comme le note nicolasdu83, SOON intégre Paypal pour rembourser un ami, ou demander de l’argent : plus besoin de RIB.

n°36895174
julix83
Posté le 23-01-2014 à 14:25:08  profilanswer

webconseiller-soon a écrit :

Bonjour,

Comme le note nicolasdu83, SOON intégre Paypal pour rembourser un ami, ou demander de l’argent : plus besoin de RIB.

Bonne nouvelle! Y'a plus qu'à recevoir le mail pour lancer l'ouverture :D

n°36895397
webconseil​ler-soon
Posté le 23-01-2014 à 14:38:51  profilanswer

mafiaman42 a écrit :

Pas mal le livret Soon, 1% brut annuel "pour construire vos projets" ou 1.20% si vous avez plus de 15000€ dessus  [:adnauseam:4]  
Des frais à l'étranger encore plus élevés que les banques en dur, et d'autres frais élevés en cas de problème avec la CB ou les chèques.
Je vois vraiment pas l'intérêt d'un truc pareil par rapport aux autres banques en ligne...

Bonjour,

Soon n'est pas comparables aux autres offres bancaires. Plus qu'un compte ou une application, Soon c'est une nouvelle façon de gérer son argent. Avec le Reste à Dépenser et l'anticipation des dépenses, Soon voit plus loin que votre solde bancaire classique

Soon vous apporte:
- Une vision nouvelle de la gestion de votre argent : Vous anticipez vos dépenses sur le mois grâce au Reste à Dépenser (RAD)

- Une vision nouvelle de vos dépenses:
Vous donnez vie à vos dépenses avec des photos, des commentaires, vos humeurs...
Vous pouvez aussi archiver vos factures, tickets de caisse, garanties...

- Une vision nouvelle de vos projets :
Soon vous aide à concrétiser vos projets (vacances...). Vous illustrez vos projets d'achats avec des photos et les économies à réaliser chaque mois sont automatiquement décomptés de votre RAD.

à propos du Livret Soon, Soon vous permet d'épargner pour des achats à court terme. La philosophie de l'application n'est pas de proposer de l'épargne financière.  

n°36895408
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 23-01-2014 à 14:39:34  profilanswer

lol

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°36895450
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 23-01-2014 à 14:41:59  profilanswer

Bon, apparemment la BNP n'accepte pas les chèques sans bénéficiaires. :o

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°36895571
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 23-01-2014 à 14:48:23  profilanswer

Mouais, Soon a l air tres kikoolol.
Pour les assistés.
Pas sur qu'il trouve son public ici, ce sera plutot pour Doctissimo :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°36895711
sisi37
Posté le 23-01-2014 à 14:56:01  profilanswer

L'idée de pouvoir y héberger les factures des achats me semble pas mal par contre.

n°36895716
slasher-fu​n
Posté le 23-01-2014 à 14:56:14  profilanswer

Soon n'est pas comparables aux autres offres bancaires. Plus qu'un compte ou une application, Soon c'est une nouvelle façon de gérer son argent. Avec le Reste à Dépenser et l'anticipation des dépenses, Soon voit plus loin que votre solde bancaire classique

Soon vous apporte:
- Une vision nouvelle de la gestion de votre argent : Vous anticipez vos dépenses sur le mois grâce au Reste à Dépenser (RAD)

Vous donnez vie à vos dépenses avec des photos, des commentaires, vos humeurs...

Soon vous aide à concrétiser vos projets (vacances...). Vous illustrez vos projets d'achats avec des photos et les économies à réaliser chaque mois sont automatiquement décomptés de votre RAD.

Donc un album photo, un mur sur lequel je peux écrire "kewl G 1 nouvel iPhone xD" ou "pt1 lé zimpo c d batar", et une incitation à dépenser son salaire du mois, ça justifie des frais supérieurs ?

à propos du Livret Soon, Soon vous permet d'épargner pour des achats à court terme.

Ca autorise à placer à des taux toupourris ?

Message cité 2 fois
Message édité par slasher-fun le 23-01-2014 à 14:57:09
n°36895732
PsykOoO
Posté le 23-01-2014 à 14:56:50  profilanswer

Ca met combien de temps une ouverture de compta Bourso après avoir fait tout en ligne (pièces justificatives, RIB toussa) ? :o

Message édité par PsykOoO le 23-01-2014 à 14:57:13
n°36895808
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 23-01-2014 à 15:00:42  profilanswer

Transfert BNP vers HelloBank finalisé aujourd'hui. Plus qu'à attendre mes CB.
Je retournerai cracher à la gueule de mon conseiller BNP en remettant mes anciennes CB  :o

n°36895925
mafiaman42
Posté le 23-01-2014 à 15:07:31  profilanswer

KoopaTroopa a écrit :

Salut topic

Pour une ouverture de compte HelloBank, il se passe combien de temps à, peu près après le virement de 300€ pour avoir des nouvelles?

thanks!

Quelques jours normalement.
De mémoire, je n'ai eu aucune nouvelle ni par mail ni sur le suivi, mais j'ai reçu un courrier par la poste me souhaitant la bienvenue environ 5-6j après le virement  :jap:

n°36895928
tanguy12
Posté le 23-01-2014 à 15:07:42  profilanswer

moua a écrit :

Quel a été le pays facturé sur ING ? SA ou ailleurs ?

Je sais pas, j'ai ce libellé: COMMISSION SUR ACHAT REGLE EN DEVISES OU EN EUROS HORS ZONE EURO **/11/2013 **1.08 EUR

n°36896055
troble
Posté le 23-01-2014 à 15:14:14  profilanswer

En parlant de Soon, j'ai eu mon invit :jap:

Tout le process d'inscription se fait sur l'appli mobile...et ça a planté sur la dernière étape :lol:

Donc pour le moment j'attends des nouvelles d'un conseiller :/

n°36896094
julix83
Posté le 23-01-2014 à 15:17:27  profilanswer

troble a écrit :

Tout le process d'inscription se fait sur l'appli mobile...et ça a planté sur la dernière étape :lol:

Tu t'étais pré-inscrit il y a un moment?

n°36896287
KoopaTroop​a
Toad tiens toi bien !!
Posté le 23-01-2014 à 15:29:21  profilanswer

mafiaman42 a écrit :

Quelques jours normalement.
De mémoire, je n'ai eu aucune nouvelle ni par mail ni sur le suivi, mais j'ai reçu un courrier par la poste me souhaitant la bienvenue environ 5-6j après le virement  :jap:

:jap:

---------------
Koopa powa !
n°36896340
moua
Full wormage
Posté le 23-01-2014 à 15:32:06  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Donc un album photo, un mur sur lequel je peux écrire "kewl G 1 nouvel iPhone xD" ou "pt1 lé zimpo c d batar", et une incitation à dépenser son salaire du mois, ça justifie des frais supérieurs ?

slasher-fun a écrit :

Ca autorise à placer à des taux toupourris ?

Bah... si on compare à boursorama qui est favoris ici, c'est pas non plus dramatique !
 1-1.3% vs 1.45%
paiement carte : 2,5% vs 2%
même si les retraits sont eux plus élevés à cause des 3,5€

Pour le reste ils ont quand même quelques trucs sympa autour de l'app :
• Stockage de factures,
• Paypal intégré (je demande à voir, ça pourrait être sympa, toutes les tentatives existantes comme kwixo étant peu utilisés).
• gestion des dépenses (même si ça a déjà été fait un peu différemment).
• Ouverture du compte (a voir... mais quand on observe les difficultés et délais chez HB par exemple... ça pourrait être sympa).

Et la clientèle est quand même bien moins élitiste que bourso (juste 40€ à l'ouverture).

Donc bon... pourquoi pas, c'est quand même au dessus de la moyenne niveau prestations, à voir.

Et puis le CM de soon qui post sur HFR c'est un plus, ne le faites pas fuir :o

PS : quel avenir pour axabanque du coup ?...

Et dire que banque direct était la première vrai banque à distance... racheté par AXA il y a 10 ans.

Que deviendra soon dans 10 ans ?

Banque directe > Axa Banque > Soon > ??
http://www.finomen.com/Images/banque_directe.gif > http://www.toutsurlabanqueenligne.com/images/stories/480x360/banque-soon-axabanque.gif

Message cité 1 fois
Message édité par moua le 23-01-2014 à 15:32:46
n°36896351
cartemere
Posté le 23-01-2014 à 15:33:01  profilanswer

Bonjour,

Soon vous apporte:

à propos du Livret Soon, Soon vous permet d'épargner pour des achats à court terme. La philosophie de l'application n'est pas de proposer de l'épargne financière.  

Est-il nécessaire de payer cher (par rapport aux autres banques en ligne) pour ce genre de "goodies" ?

n°36896379
cartemere
Posté le 23-01-2014 à 15:34:34  profilanswer

nico6259 a écrit :

Mouais, Soon a l air tres kikoolol.
Pour les assistés.
Pas sur qu'il trouve son public ici, ce sera plutot pour Doctissimo :o

J'ai pensé exactement la même chose. Ca a l'air de cibler une population attirée par l'apparence plus que par les véritables services

n°36896663
webconseil​ler-soon
Posté le 23-01-2014 à 15:52:36  profilanswer

troble a écrit :

Bonjour,

Merci d'avoir attiré notre attention, vous rencontrez des problèmes avec l'envoi des pièces justificatives ?  

Merci par avance pour votre retour

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1463  1464  1465  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)