Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1883 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1464  1465  1466  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°36896663
webconseil​ler-soon
Posté le 23-01-2014 à 15:52:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

troble a écrit :

En parlant de Soon, j'ai eu mon invit :jap:

Tout le process d'inscription se fait sur l'appli mobile...et ça a planté sur la dernière étape :lol:

Donc pour le moment j'attends des nouvelles d'un conseiller :/

Bonjour,

Merci d'avoir attiré notre attention, vous rencontrez des problèmes avec l'envoi des pièces justificatives ?  

Merci par avance pour votre retour

mood
Publicité
Posté le 23-01-2014 à 15:52:36  profilanswer

n°36896837
webconseil​ler-soon
Posté le 23-01-2014 à 16:03:45  profilanswer

moua a écrit :

Bah... si on compare à boursorama qui est favoris ici, c'est pas non plus dramatique !
 1-1.3% vs 1.45%
paiement carte : 2,5% vs 2%
même si les retraits sont eux plus élevés à cause des 3,5€

Pour le reste ils ont quand même quelques trucs sympa autour de l'app :
• Stockage de factures,
• Paypal intégré (je demande à voir, ça pourrait être sympa, toutes les tentatives existantes comme kwixo étant peu utilisés).
• gestion des dépenses (même si ça a déjà été fait un peu différemment).
• Ouverture du compte (a voir... mais quand on observe les difficultés et délais chez HB par exemple... ça pourrait être sympa).

Et la clientèle est quand même bien moins élitiste que bourso (juste 40€ à l'ouverture).

Donc bon... pourquoi pas, c'est quand même au dessus de la moyenne niveau prestations, à voir.

Et puis le CM de soon qui post sur HFR c'est un plus, ne le faites pas fuir :o

PS : quel avenir pour axabanque du coup ?...

Et dire que banque direct était la première vrai banque à distance... racheté par AXA il y a 10 ans.

Que deviendra soon dans 10 ans ?

Banque directe > Axa Banque > Soon > ??
http://www.finomen.com/Images/banque_directe.gif > http://www.toutsurlabanqueenligne. [...] banque.gif

Concernant l'avenir d'AXA Banque, en faites, Soon est un nouveau compte bancaire dans l'offre AXA Banque.

n°36896895
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 23-01-2014 à 16:07:21  profilanswer

[:cmshadow]

n°36896916
webconseil​ler-soon
Posté le 23-01-2014 à 16:08:30  profilanswer

cartemere a écrit :

Est-il nécessaire de payer cher (par rapport aux autres banques en ligne) pour ce genre de "goodies" ?

Bonjour,  

Pour info, les services de base Soon (carte bancaire, virements, retraits dans les distributeurs de billets d'autres banques…) sont gratuits.  
Autre point positif : " l'offre est accessible sans condition de revenus"

En utilisant les fonctionnalités d’anticipation de Soon et en vous basant sur le Reste à Dépenser, vous allez éviter d’être en découvert et de payer les agios correspondant. En conséquence, Soon ne vous permet pas d’avoir un découvert autorisé.

n°36896980
webconseil​ler-soon
Posté le 23-01-2014 à 16:12:55  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Donc un album photo, un mur sur lequel je peux écrire "kewl G 1 nouvel iPhone xD" ou "pt1 lé zimpo c d batar", et une incitation à dépenser son salaire du mois, ça justifie des frais supérieurs ?

Quels frais ?

slasher-fun a écrit :

Ca autorise à placer à des taux toupourris ?

Soon vous permet d'épargner pour des achats à court terme. La philosophie de l'application n'est pas de proposer de l'épargne financière.  

n°36897334
cartemere
Posté le 23-01-2014 à 16:32:12  profilanswer

webconseiller-soon a écrit :

Bonjour,  

Pour info, les services de base Soon (carte bancaire, virements, retraits dans les distributeurs de billets d'autres banques…) sont gratuits.  

En utilisant les fonctionnalités d’anticipation de Soon et en vous basant sur le Reste à Dépenser, vous allez éviter d’être en découvert et de payer les agios correspondant. En conséquence, Soon ne vous permet pas d’avoir un découvert autorisé.

Merci pour la précision :jap:

J'en déduis en lisant entre les lignes que Soon souhaite se positionner différemment des autres banques en lignes déjà existantes, qui exigent des conditions de revenu pour les moyens de paiement.

pourquoi pas...

n°36897452
goldi
Posté le 23-01-2014 à 16:37:42  profilanswer

fun_olivier a écrit :

Fortuneo pour le suivi des parrainages c'est naze...  :o .  Lorsqu'un parrainage est validé, tu reçois un mail pour confirmer :) , mais tu n'as pas le nom du filleul, et dans l'interface Fortuneo aucun suivi/historique, et bien sur aucun nom de filleul. Je leur ai envoyé un mail a ce sujet, a voir ci quelque chose change... un jour..  :whistle:  
Bourso est mieux foutu la dessus :japv

Bourso c'était pareil et insuivable à une époque, ça s'est grandement amélioré depuis !

n°36897845
slasher-fu​n
Posté le 23-01-2014 à 17:03:04  profilanswer

Tout ce qui concerne l'usage hors zone euro.

Soon vous permet d'épargner pour des achats à court terme. La philosophie de l'application n'est pas de proposer de l'épargne financière.

Ca autorise à placer à des taux toupourris ?

L'absence de débit différé ou de carte dorée est également un moins.

n°36898127
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 23-01-2014 à 17:25:23  profilanswer

cartemere a écrit :

J'ai pensé exactement la même chose. Ca a l'air de cibler une population attirée par l'apparence plus que par les véritables services

Voila :jap:

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°36898146
ceyydou
Posté le 23-01-2014 à 17:26:34  profilanswer

En même temps, quand tu vois " l'offre est accessible sans condition de revenus", tu peux pas t'attendre à proposer une GOLD pour tout le monde...  [:julm3]  

Il y a déjà ING pour ça ( 750€/mois), ça se démocratise doucement... [:tomatookc]  

PS : je suis chez ING donc  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Gamertag : CEDBETA
mood
Publicité
Posté le 23-01-2014 à 17:26:34  profilanswer

n°36898485
snatt1
Posté le 23-01-2014 à 17:59:08  profilanswer

Si une offre permet au plus grand nombre de moins se faire entuber par les banques en dur, jdis pourquoi pas.

Je pense surtout aux étudiants, technophiles, à l'aise avec une offre en ligne mais qui étaient éliminés d'office à cause des conditions de revenus. Le coté réseau social est justement fait pour attirer ce type de population.
Par contre, la concurrence des banques en dur est plus forte sur ce terrain avec toutes les offres de gratuité ou les partenariats avec les écoles, mutuelles etc...

Et ça peut aussi servir de tremplin vers une banque en ligne plus classique lors du passage à la vie active :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par snatt1 le 23-01-2014 à 18:02:13
n°36898581
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 23-01-2014 à 18:10:09  profilanswer

Bonjour,

Pas de decouvert autorisé sous pretexte du gadget du reste à depenser ?
Quels sont les frais en.ce cas si on est dans le rouge ? Commission.d intervention + agios ?

Mouais...
Je prefere Bourso et mes 4k€ de decouvert autorisé.
Je n ai encore jamais eu d agios de ma vie (je peux me passer de l outil Reste à depenser lolilol) mais ca rassure d avoir un gros decouvrt autorisé.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°36898592
tanguy12
Posté le 23-01-2014 à 18:10:56  profilanswer

ça me semble effectivement une offre plutôt complémentaire des choses existantes qu'une "bourso au rabais".

n°36898606
cartemere
Posté le 23-01-2014 à 18:12:38  profilanswer

nico6259 a écrit :

Quels sont les frais en.ce cas si on est dans le rouge ? Commission.d intervention + agios ?

Mouais...
Je prefere Bourso et mes 4k€ de decouvert autorisé.
Je n ai encore jamais eu d agios de ma vie (je peux me passer de l outil Reste à depenser lolilol) mais ca rassure d avoir un gros decouvrt autorisé.

Difficile d'avoir droit à un découvert quand tu ouvres un compte avec 40€ dessus :o

n°36898658
mafiaman42
Posté le 23-01-2014 à 18:20:08  profilanswer

Moi en tout cas en tant qu'étudiant à l'époque j'aurais été ravi d'avoir un compte comme ça "gratuit" pour les opérations courantes, mais sans conditions de revenus.
Du coup je devais me coltiner le CA avec tous les frais associés.

Évidemment pour quelqu'un qui rempli les critères de revenus chez les autres banques en ligne, celle ci n'est pas compétitive, mais pour les autres (y compris les smicards) je trouve que c'est une très bonne alternative!

Message édité par mafiaman42 le 23-01-2014 à 18:21:04
n°36899029
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 23-01-2014 à 19:01:14  profilanswer

Bah oui, ce n'est pas pour le même public ...  
Je ne sais plus où une forumeuse se plaignait de pas pouvoir ouvrir un compte en ligne ( 0€ de patrimoine, 0€ de revenus ) ... avec eux elle pourrait.

Si tu une AV, un PEA, une gold pour claquer 3K$ ( ou 3k£ ) pendant une semaine, ....  bah va ailleurs :D.

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°36899080
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 23-01-2014 à 19:06:57  profilanswer

Autre sujet, vous savez combien vous dépensez en service bancaire par an ?

Je parle de frais de gestion, frais de mandat, frais de versement, frais de sortie, d'arbitrage, ordre, frais de garde, commission paiement cb, retrait cb, etc etc ....

Pas seulement du coût de la CB ou package ou assurance qui sont proches de 0€ pour tout le monde ici.

Message édité par Cirdan Sindar le 23-01-2014 à 19:07:10

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°36899099
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2014 à 19:09:33  answer

Ce mois ci je me suis retrouvé au delà de mon découvert autorisé par le CA du coup bordel les frais ça fait peur j'ose même pas compter...

n°36899218
faconnable
Le week-end je vais à la pêche
Posté le 23-01-2014 à 19:22:06  profilanswer

Dites, j'ai eu petit souci aujourd'hui.
J'ai perdu mes clefs (boulot, maison et voiture)  :sweat: .
Ça me fait un peu chier de les repayer.

Je voudrais savoir, avec la carte ING Mastercard, il y a un principe d'assurance des clefs ?

---------------
Y avait rien de sexuel entre nous! Je vous dis ça parce que je me suis souvent fait traité de pédale, de salope, et c'est facile de traiter les gens de pédés tout ça parce que deux garçons vivent ensemble dans un ranch et portent des pantalons en cuir !
n°36899300
tanguy12
Posté le 23-01-2014 à 19:30:28  profilanswer

faconnable a écrit :

Dites, j'ai eu petit souci aujourd'hui.
J'ai perdu mes clefs (boulot, maison et voiture)  :sweat: .
Ça me fait un peu chier de les repayer.

Je voudrais savoir, avec la carte ING Mastercard, il y a un principe d'assurance des clefs ?

non. Avec l'assurance complémentaire à 18€/an, oui.

n°36899495
faconnable
Posté le 23-01-2014 à 19:51:37  profilanswer

Merde, je pensais qu'avec les cartes Gold Mastercard, c'était compris directement  :heink:

---------------
Y avait rien de sexuel entre nous! Je vous dis ça parce que je me suis souvent fait traité de pédale, de salope, et c'est facile de traiter les gens de pédés tout ça parce que deux garçons vivent ensemble dans un ranch et portent des pantalons en cuir !
n°36899584
moua
Full wormage
Posté le 23-01-2014 à 19:59:48  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Je sais pas, j'ai ce libellé: COMMISSION SUR ACHAT REGLE EN DEVISES OU EN EUROS HORS ZONE EURO **/11/2013 **1.08 EUR

Au temps pour moi je pensais que tu indiquais une gratuité.

snatt1 a écrit :

Si une offre permet au plus grand nombre de moins se faire entuber par les banques en dur, jdis pourquoi pas.  

Faudrait arrêter avec ces termes, les coûts d'un réseau d'agence est totalement différent d'un siège unique, louant parfois des bureaux dans un immeuble avec d'autres entreprises...

D'autant que les banques en ligne appartiennent souvent à une banque "en dur" :o

nico6259 a écrit :

.

Pourquoi pas ? De toutes façons une facilité de caisse ne dure pas plus de 30J.

Commission d'intervention gratuite et sinon 9%, c'est très correct.

Gérer les situations de découvert ça coûte cher. Non pas tant pour la somme en jeux le plus souvent mais surtout pour une situation difficile à gérer.

D'ailleurs dans beaucoup de pays la plupart des comptes n'ont pas cette facilité de caisse.

Il faut se dire  que peu de frais = pas ou peu de découvert autorisé.

Quand à boursorama, pour avoir 4K de découvert autorisé il faut avoir 40K d'avoir...
Ils prennent peu de risque, et vu la différence de taux il faudrait être idiot pour ne pas virer le montant du découvert depuis le livret  :sarcastic:  

n°36899620
troble
Posté le 23-01-2014 à 20:04:23  profilanswer

julix83 a écrit :

Tu t'étais pré-inscrit il y a un moment?

Oui parmi les premiers :jap:

Bonjour,

Merci d'avoir attiré notre attention, vous rencontrez des problèmes avec l'envoi des pièces justificatives ?  

Merci par avance pour votre retour

Oui, la dernière étape d'upload ne fonctionne pas. On a pris mes coordonnées vendredi dernier, j'attends toujours des nouvelles.

n°36899834
faconnable
Posté le 23-01-2014 à 20:29:08  profilanswer

Donc, si j'ai bien compris, aujourd'hui en 2014, si je perds mes clés, mes papiers d'identités et ma carte Mastercard Gold, rien n'est assuré ?  :heink:  
C'est pas un peu fou quand même  :??:  

---------------
n°36899903
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 23-01-2014 à 20:34:50  profilanswer

Sans assurance ad-hoc oui.
On en parle souvent ici

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°36899932
gamma way
Posté le 23-01-2014 à 20:37:40  profilanswer

Bah oui, faut voir différemment : pourquoi Mastercard assurerait ça ?

Il faut une assurance complémentaire, donc celle de la banque (quoique l'assurance habitation/jesaispasquoi pourrait aussi couvrir ces frais de perte de papier/clé, me semble).

n°36900109
EOLe'
Posté le 23-01-2014 à 20:54:53  profilanswer

tanguy12 a écrit :

non. Avec l'assurance complémentaire à 18€/an, oui.

Elle n'existe que chez Boursorama cette option, non?

Je ne vois rien chez ING.

n°36900278
faconnable
Posté le 23-01-2014 à 21:05:40  profilanswer

J'avais aussi une clé Boursorama (mais de base) dans mon portefeuille.
Mais pas une Gold  :sweat:

---------------
n°36900341
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 23-01-2014 à 21:09:45  profilanswer

Elle existe quasi de partout
Chez ING comme Boursorama, la protection des moyens de paiement est gratuite.
Pour les clés/CI/passeport, il existe une complémentaire chez Bourso mais visiblement pas chez ING.
Chez HB c'est 26€/an pour un compte joint (18+12 chez Bourso)

Message édité par ak enemy le 23-01-2014 à 21:10:07
n°36900409
faconnable
Posté le 23-01-2014 à 21:14:35  profilanswer

Donc, en gros c'est mort pour réussir à me faire rembourser quoi que ce soit alors ?

---------------
n°36900690
fun_olivie​r
Posté le 23-01-2014 à 21:39:43  profilanswer

faconnable a écrit :

Donc, en gros c'est mort pour réussir à me faire rembourser quoi que ce soit alors ?

Ben sans l'assurance kivabien,  oui c'est mort.... Tu as pas payé pour être assuré contre ce type d'événements pourquoi voudrais tu qu'ils t'assurent quand meme ?

n°36900759
faconnable
Posté le 23-01-2014 à 21:45:37  profilanswer

Bon, ben je vais la prendre cette assurance (je peux faire comment ? En appelant ?)
Et je vais utiliser mes doubles, en espérant ne pas avoir de problème. Mais si je prend l'assurance, je serais rassuré.

---------------
n°36900819
Astro-Pepi​to
Posté le 23-01-2014 à 21:49:20  profilanswer

Par contre pour cette fois c'est mort, fallait la prendre avant.

n°36900872
fun_olivie​r
Posté le 23-01-2014 à 21:52:57  profilanswer

Sinon je crois que tu peux souscrire directement dans l'interface Boursorama. Dans l'onglet Banque tu as un choix assurance.

n°36900985
faconnable
Posté le 23-01-2014 à 22:01:02  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

Par contre pour cette fois c'est mort, fallait la prendre avant.

Ben oui, sur ce coup, c'est pour ma gueule (et en +, c'est bien fait pour moi, j'étais en scooter et j'ai perdu un petit sac dans ma poche où se trouver mes clés et mon portefeuille. Alors que ma femme me dit sans cesse de le mettre dans le coffre du scooter  :o )  

fun_olivier a écrit :

Sinon je crois que tu peux souscrire directement dans l'interface Boursorama. Dans l'onglet Banque tu as un choix assurance.

Oui, je cherche l'endroit ou je peux souscrire...  :heink:  
Je vais voir.

---------------
n°36901908
Electrocut
Posté le 23-01-2014 à 23:12:27  profilanswer

Par contre lit bien les conditions : je crois qu'avec l'assurance "Boursorama protection", on te rembourse max 80 €, pour le cas d'une perte de clef (avec les moyens de paiement)

Edit : raté, c'est 300 €  :o  

Citation :

3. Protection Clés/Papiers/maroquinerie
Objet de la garantie : rembourser l’Assuré des frais de remplacement de ses Clés
(y compris les serrures) et de ses Papiers perdus ou volés.
En cas de vol d’un Article de maroquinerie en même temps qu’une Carte, un Chèque,
ou un Papier assuré, verser à l’Assuré une somme forfaitaire de 80 EUROS destinée à
compenser le préjudice subi.
Exclusions : exclusions identiques à celles prévues pour la Protection Moyens de paiement.
Montant de garantie (par Assuré) : 300 EUROS par sinistre et par année d’assurance
pour les Clés, 300 EUROS par sinistre et par année d’assurance pour les Papiers, et un
forfait de 80 EUROS par sinistre (dans la limite de 3 sinistres par année d’assurance)
pour les Articles de maroquinerie.

Message édité par Electrocut le 23-01-2014 à 23:14:04
n°36902400
faconnable
Posté le 24-01-2014 à 00:14:42  profilanswer

Merci.
Il faut juste que j'arrive à trouver comment souscrire maintenant  :??:  

Par contre, c'est étonnant qu'ING ne propose pas une assurance similaire. Je ne trouve rien du tout.
Peut-être qu'on ne peut pas souscrire comme ça, une fois qu'on a la carte.

---------------
n°36902866
islis
Posté le 24-01-2014 à 07:17:10  profilanswer

Je n'ai pas de clef coûtant 100€ à reproduire en présentant une carte "maître", la CNI et le pedigree-LOF de mon chien mais même si c'était le cas, j'y gagne bien plus à ne pas m'assurer contre la perte des clefs et payer tout de ma poche tous les 5 ans...
Le seul truc cher c'est le passeport mais je ne l'ai jamais sur moi.
CNI ça doit être 25€ en cas de renouvellement anticipé.
ClefS ça dépend des portes du domicile+bureau...

Pourquoi être assuré ? Sans faire le bilan du coût de l'assurance vs. risque que cela se produise et coût en cas de "sinistre", c'est du gadget ou de l'argent foutu en l'air (mais pas pour tout le monde) [:yakari35]  

À 18€/an  :ouch: c'est comme les assurances scolaires où à la rentrée scolaire mes parents se creusaient la tête pour savoir laquelle prendre... On était vraiment mal informés de l'inutilité de la chose :/

edit: je n'ai toujours pas mis les n° pour faire opposition sur la CB et chèques dans mon téléphone et portefeuille :/ Et dans Keepass si je me fais voler les 2 :o

Message cité 3 fois
Message édité par islis le 24-01-2014 à 07:21:18
n°36903188
stephaneF
Posté le 24-01-2014 à 08:58:58  profilanswer

islis a écrit :

Je n'ai pas de clef coûtant 100€ à reproduire en présentant une carte "maître", la CNI et le pedigree-LOF de mon chien mais même si c'était le cas, j'y gagne bien plus à ne pas m'assurer contre la perte des clefs et payer tout de ma poche tous les 5 ans...

Pourquoi être assuré ? Sans faire le bilan du coût de l'assurance vs. risque que cela se produise et coût en cas de "sinistre", c'est du gadget ou de l'argent foutu en l'air (mais pas pour tout le monde) [:yakari35]  

À 18€/an  :ouch: c'est comme les assurances scolaires où à la rentrée scolaire mes parents se creusaient la tête pour savoir laquelle prendre... On était vraiment mal informés de l'inutilité de la chose :/

edit: je n'ai toujours pas mis les n° pour faire opposition sur la CB et chèques dans mon téléphone et portefeuille :/ Et dans Keepass si je me fais voler les 2 :o

+1

Pour des petites sommes comme ça (100/500 €), il y a tout intérêt à s'auto assurer !

n°36903289
moua
Full wormage
Posté le 24-01-2014 à 09:13:09  profilanswer

Disons que parfois, ça fait parti d'un package aussi...

Perso j'en avais une et ça m'a remboursé un passeport perdu.
Et le renouvellement de ma carte.

Mais il est certains qu'il y a bien d'autres choses plus importantes à assurer dans la vie.

Surtout s'il faut monter l'ODR le formulaire de remboursement pour une petite somme.

n°36903337
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 24-01-2014 à 09:19:23  profilanswer

islis a écrit :

Le problème n'est pas de savoir si refaire une clé coûte 100€, mais plutôt de rembourser l'intervention d'un serrurier pour t'ouvrir ton chez toi.
Dans mon cas il a été obligé de percer le barillet et de le changer pour ouvrir, et mon assurance CB m'a remboursé 350€ sur 357.....
Maintenant à toi de voir si tu juges le truc nécessaire ou non, mais il ne faut pas raisonner sur le simple coût d'une seule clé..

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1464  1465  1466  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)