Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3206 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1454  1455  1456  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°36802451
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2014 à 13:42:19  answer

Reprise du message précédent :

Ulti a écrit :

Hum, autre solution si t'as un compte à la BNP, tu peux faire une migration vers HB pour avoir la CB gratuite.
Ils migrent tes comptes, tu gardes le même RIB, et le même code CB il me semble.
Sauf que tu touches la prime d'ouverture + cashback de ton parrain.

J'ai lu plus haut que les virements chez HB étaient facturés? Que c'était la "pire" des banques en ligne?

Sinon, je n'aime pas vraiment ma relation avec la BNP, ma conseillère qui m'a relancé 10 fois pour prendre son assurance habitation (que je n'ai finalement pas prise). Pendant ce temps, LBP n'en a rien à faire de moi, et ça me convient bien mieux.

tanguy12 a écrit :

LBP ok, sinon si t'es à paris ou lyon centre, ING cafés

Ok je vais me renseigner. Merci.

mood
Publicité
Posté le 15-01-2014 à 13:42:19  profilanswer

n°36802463
tanguy12
Posté le 15-01-2014 à 13:43:13  profilanswer

non, y a Cortal Consors.

n°36802483
Ulti
Pif investor
Posté le 15-01-2014 à 13:44:29  profilanswer

tanguy12 a écrit :

non, y a Cortal Consors.

Ils spamment la boîte aux lettres eux...

J'avais ouvert LA / LDD pour profiter des 80€ de prime, pour les refermer une semaine après... J'ai du avoir 30 courriers inutiles >_<

---------------
Mon petit clip - Team POGNON
n°36802499
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 15-01-2014 à 13:45:19  profilanswer

Virement HB facturé ? Hein ?
La pire des BeL ? C'est une affaire de goût.
Ta conseillère ne suivra pas ton compte HB ( et un "Non merci" suffit largement, je ne comprends pas comment on peut se sentir harcelé par son conseiller :??: ).

Sinon, pour le dépôt de chèque : HB reste les plus simples quand on est un anti courrier comme toi.

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°36802527
Ulti
Pif investor
Posté le 15-01-2014 à 13:46:51  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

Virement HB facturé ? Hein ?
La pire des BeL ? C'est une affaire de goût.
Ta conseillère ne suivra pas ton compte HB ( et un "Non merci" suffit largement, je ne comprends pas comment on peut se sentir harcelé par son conseiller :??: ).

Sinon, pour le dépôt de chèque : HB reste les plus simples quand on est un anti courrier comme toi.

Il a du confondre virement et "AV avec frais" que j'ai dit plus haut ?
Oui, la pire des BeL, et ce n'est pas qu'une affaire de goûts. Regarde la grille tarifaire, ça reste une agence BNP.

Mais moi j'en suis très satisfait pour ce qui est dépôt de chèque et virement vers Bourso  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°36802540
FRACTAL
Posté le 15-01-2014 à 13:47:22  profilanswer

Question durée de vie des Cartes Bancaires :  

J'ai 3 CB : ing, la banque postale et BNP.

ça fait 2 fois en 2 ans que ma CB BNP me fait des cartes muettes à répétition jusqu'au point ou je dois la changer. (= durée de vie de la carte de 1 an environ)

J'ai une CB la banque postale qui a duré 1 an 1/2 sans aucun problème (j'ai eu un changement anticipé cause plus de mastercard chez eux)  

idem ING pour l'instant je peux pas connaitre sa durée de vie car trop récente.

Enfin je me demande quand même à quoi cela serait du.
rien que l'aspect de la puce est dégueulasse à la BNP (alors que LBP elle est juste frottée)  

A noter : les cartes sont rangées au même endroit dans mon portefeuille et j'utilise même plus la CB de la poste que celle BNP (1/jour mini pour la poste, 2/semaine BNP à peu près)

seule différence : possibilité de paiement sans contact à la BNP : serait ce ça qui "abime" prématurément la puce?

avez vous deja eu à constater des trucs de ce genre ?

n°36802603
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 15-01-2014 à 13:52:06  profilanswer

En fait, je pensais surtout à leur interface  ( que je n'aime pas beaucoup ) en disant ça.

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°36802638
Ulti
Pif investor
Posté le 15-01-2014 à 13:54:33  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

En fait, je pensais surtout à leur interface  ( que je n'aime pas beaucoup ) en disant ça.

Ah oui, question de goût effectivement.
Je la trouve trop kikoolol personnellement, mais c'est mon point de vue  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°36805777
Luckan
Not superscalar
Posté le 15-01-2014 à 17:06:01  profilanswer

FRACTAL a écrit :

J'ai 3 CB : ing, la banque postale et BNP.

ça fait 2 fois en 2 ans que ma CB BNP me fait des cartes muettes à répétition jusqu'au point ou je dois la changer. (= durée de vie de la carte de 1 an environ)

J'ai une CB la banque postale qui a duré 1 an 1/2 sans aucun problème (j'ai eu un changement anticipé cause plus de mastercard chez eux)  

idem ING pour l'instant je peux pas connaitre sa durée de vie car trop récente.

Enfin je me demande quand même à quoi cela serait du.
rien que l'aspect de la puce est dégueulasse à la BNP (alors que LBP elle est juste frottée)  

A noter : les cartes sont rangées au même endroit dans mon portefeuille et j'utilise même plus la CB de la poste que celle BNP (1/jour mini pour la poste, 2/semaine BNP à peu près)

seule différence : possibilité de paiement sans contact à la BNP : serait ce ça qui "abime" prématurément la puce?

avez vous deja eu à constater des trucs de ce genre ?

Un collègue a des soucis avec sa carte ING, le renouvellement de 3 ans et trop long et elle s'use trop vite, il avait du donc en reprendre à 2-3 reprises (c'est payant), je lui ai fait découvrir Boursorama maintenant il a la carte Bourso en backup en cas de problème  :jap:

n°36805817
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 15-01-2014 à 17:08:15  profilanswer

Faire payer une carte "usée" avant l'échéance ... c'est petit quand même.

Perso, je n'ai jamais eu aucun problème ( avec des cartes 2 ans certes :jap: ) avec aucune banque.

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
mood
Publicité
Posté le 15-01-2014 à 17:08:15  profilanswer

n°36806265
tanguy12
Posté le 15-01-2014 à 17:39:58  profilanswer

ma ING a fait ses 3 ans, ma bourso est morte (la puce, la bande est ok) en 6 mois (enfin la nouvelle, l'ancienne avait fait ses 2 ans).... je pense qu'il est difficile de tirer une règle absolue de nos 3-4 cas...

n°36806945
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 15-01-2014 à 18:47:06  profilanswer

Petite question pour ceux qui sont chez monabanq.

Je viens de faire ma demande d'ouverture de compte par internet.

Après j'ai eu le choix de soit envoyer les justificatif par la poste ou les envoyé par internet grâce a MonaScan.

Est ce que je dois quand même envoyé la "convention d'ouverture" par la poste ?

n°36806960
Luckan
Not superscalar
Posté le 15-01-2014 à 18:48:17  profilanswer

Appel les pour demander, ce sera plus sûr

n°36806966
stephaneF
Posté le 15-01-2014 à 18:48:50  profilanswer

AshkaraN a écrit :

si la maman etait mariée sous le régime legal, que la fille recoive la moitié du compte commun ( communauté) ca se tient.

si il y a eu une donation au dernier vivant alors le dernier vivant avait un choix de plus lors de la succession : 100% usufruit et donc la fille a recu que la nue propriété des biens de la maman et moitié de la communauté et si tout cela fait des sous il faut payer des droits.

Il me semble que la donation au dernier vivant n'est plus nécessaire car il est devenu le truc par défaut en cas de décès du conjoint.

n°36807324
larry_17
Glandeur pro.
Posté le 15-01-2014 à 19:23:35  profilanswer

Non, c'est 1,05E/trimestre.

n°36807564
Jileo
Posté le 15-01-2014 à 19:44:01  profilanswer

J'ai contacté Fortuneo concernant l'ouverture de compte avec CB via épargne tout en ayant droit à la prime d'ouverture ou parrainage.

Le gars m'a dit pas de problème, il faut juste envoyer la somme nécessaire par chèque pendant la procédure d'ouverture.

Le truc logique en fait, par contre il m'a parlé de chèque mais je sais pas si c'est possible par virement.

n°36808098
PITCHBLACK
Posté le 15-01-2014 à 20:29:53  profilanswer

Jileo a écrit :

J'ai contacté Fortuneo concernant l'ouverture de compte avec CB via épargne tout en ayant droit à la prime d'ouverture ou parrainage.  

Le gars m'a dit pas de problème, il faut juste envoyer la somme nécessaire par chèque pendant la procédure d'ouverture.  

Le truc logique en fait, par contre il m'a parlé de chèque mais je sais pas si c'est possible par virement.

Oui c'est possible par CB si c'est fait 100% en ligne.

http://aide.fortuneo.fr/questions/ [...] h_category[]=742

Message cité 1 fois
Message édité par PITCHBLACK le 15-01-2014 à 20:31:30
n°36808178
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2014 à 20:36:49  answer

Bonjour,

Je fais des virements internationaux en EUR.
Ma banque passe par une banque correspondante (SG), SG prends pour sa prestation 0,5% (!!!!) sur le montant du virement en frais.

Ma question, si la banque destinataire est SG, est ce qu'il y a encore ces frais de banque correspondante à votre avis ? Étant donné que c'est la même banque je ne pense pas mais bon ...

n°36808360
islis
Posté le 15-01-2014 à 20:51:47  profilanswer

FRACTAL a écrit :

(...)

J'ignore si la bande magnétique est encore utilisée, en bonus de la puce ? Et si oui si le message d'erreur permet de distinguer bande et puce muette (enfin HS) ?
As-tu un aimant sur un fermoir de sac, passage dans des portiques "d'aéroport" ?

Sinon la forme de la puce doit probablement jouer selon les lecteurs mais à moins de travailler dans le domaine...

n°36808653
Jileo
Posté le 15-01-2014 à 21:11:45  profilanswer

PITCHBLACK a écrit :

Oui c'est possible par CB si c'est fait 100% en ligne.

http://aide.fortuneo.fr/questions/ [...] h_category[]=742

:jap:

Mais là il faut que je vire 5000€ :D

n°36808748
SnK41-35
Posté le 15-01-2014 à 21:17:03  profilanswer

hahaha
J'essaye de me connecter à BNP ce soir mais on me demande d'aller sur HB. Je suis surpris que ça soit aussi rapide.
Je me connecte, je vois bien mes comptes d'epargne mais mon CC est à 0  [:rofl]
Ils se sont biens servis au passage [:cend]  ils m'ont tout pris [:rofl]

J'ai pas fait de capture d'écran de mon CC BNP d'ailleurs  [:transparency]

Accès à la message inaccessible évidemment !

Message cité 1 fois
Message édité par SnK41-35 le 15-01-2014 à 21:20:28
n°36811778
mika02600
Posté le 16-01-2014 à 08:41:54  profilanswer

personnellement trés satisfait d'HB
C'est un bon compromis entre la banque en dure et la banque totalement en ligne

n°36812500
magnancc51
Droit au but
Posté le 16-01-2014 à 10:15:24  profilanswer

Hello,

J'ai une petite question  :)  

J'aimerais acheter une montre sur Ebay mais le paiement doit se faire en dollar...

Habituellement je le fais avec Paypal mais vu leurs frais, je me demande s'il ne vaut pas mieux le faire faire avec la CB.  :sarcastic:  
J'ai une gold chez Bourso.

Vous en pensez quoi ?

n°36812559
FRACTAL
Posté le 16-01-2014 à 10:20:47  profilanswer

islis a écrit :

J'ignore si la bande magnétique est encore utilisée, en bonus de la puce ? Et si oui si le message d'erreur permet de distinguer bande et puce muette (enfin HS) ?
As-tu un aimant sur un fermoir de sac, passage dans des portiques "d'aéroport" ?

Sinon la forme de la puce doit probablement jouer selon les lecteurs mais à moins de travailler dans le domaine...

A priori c'est que la puce quand tu fais un achat (enfin il me semble) le message d'erreur ne permet pas de distinguer...  

je passe dans des portiques style aéroport 2 à 3 fois par semaine, mais ma CB la Poste a autant souffert que la BNP du coup.

(je viens de vérif la poste, en bleu a 2 mois de moins que la verte BNP je sais pas si on voit l'aspect "pourri" de la bnp)

http://hfr-rehost.dev.syn.fr/self/6d428c600b75a7207f4fcadeda280b3b5b1e341b.png

bref jvais prendre une carte de retrait juste pour retrait au guichet quand elle sera morte, marre de payer tous les ans.

n°36812598
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2014 à 10:23:24  answer

SnK41-35 a écrit :

hahaha
J'essaye de me connecter à BNP ce soir mais on me demande d'aller sur HB. Je suis surpris que ça soit aussi rapide.
Je me connecte, je vois bien mes comptes d'epargne mais mon CC est à 0  [:rofl]  
Ils se sont biens servis au passage [:cend]  ils m'ont tout pris [:rofl]

J'ai pas fait de capture d'écran de mon CC BNP d'ailleurs  [:transparency]  

Accès à la message inaccessible évidemment !

Le problème avec le passage BNP => HB, c'est qu'ils vont le transfert petit à petit, et pendant ce temps tu as accès à tout. Du coup tu vas avoir pendant 2 semaines les services qui vont arriver les uns après les autres.
Le truc que j'ai attendu le plus c'est le virement à partir du Livret A.

n°36812718
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 16-01-2014 à 10:33:24  profilanswer

Je viens de poster ce matin le courrier pour finaliser le transfert BNP --> HB....
Il faut compter combien de temps pour que cela se mete en branle le merdier ?

n°36813250
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 16-01-2014 à 11:17:24  profilanswer

Quand j'essaye d'aller sur internet avec la BNP et me connecter à mon compte j'ai systématiquement ça :

Suite à un incident technique, votre demande n'a pas été prise en compte. Veuillez recommencer, merci.

Depuis plus d'un an. :o C'est pas mon compte principal, je dois avoir 100€ dessus, mais ça commence à être chiant. Y a un moyen de débloquer ça ?

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 16-01-2014 à 11:18:24

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°36813316
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 16-01-2014 à 11:22:01  profilanswer

Les appeler ?
Sinon donne ID et mdp et on te dit si ça vient de chez toi.  :o :o :o :o

Edit :je rajoute des " :o "  au cas où ...

Message édité par Cirdan Sindar le 16-01-2014 à 11:23:00

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°36813610
vannhi
Posté le 16-01-2014 à 11:41:34  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Quand j'essaye d'aller sur internet avec la BNP et me connecter à mon compte j'ai systématiquement ça :

Suite à un incident technique, votre demande n'a pas été prise en compte. Veuillez recommencer, merci.

Depuis plus d'un an. :o C'est pas mon compte principal, je dois avoir 100€ dessus, mais ça commence à être chiant. Y a un moyen de débloquer ça ?

Ca m'est arrivé une fois quand j'étais chez eux, il faut les contacter et ils te débloquent et te renvoient un nouveau mot de passe si ma mémoire est bonne. Ca se débloque pas tout seul avec le temps :o

Message cité 1 fois
Message édité par vannhi le 16-01-2014 à 11:42:10

---------------
Mon feedback
n°36813968
klougist
Posté le 16-01-2014 à 12:07:53  profilanswer

J'ai une question compte commun: mon épouse et moi sommes déjà chez Boursorama, et on veut (enfin) ouvrir un compte commun. Deux solutions sont possibles:
1 - on fait ça chez Boursorama: c'est simple et rapide, pratique, mais le fait d'avoir 2 CB (premier) identiques me gêne
2 - on fait ça ailleurs  (Fortuneo ou autre): un peu plus long, un accès en plus. Mais ça fait une CB d'un autre réseau et un visuel différent pour les reconnaître.
Vous feriez quoi? Il y a quelque chose de différent sur une CB de compte joint pour la distinguer?

Merci, c'est un gros dilemme  :D

n°36814101
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 16-01-2014 à 12:20:13  profilanswer

vannhi a écrit :

Ca m'est arrivé une fois quand j'étais chez eux, il faut les contacter et ils te débloquent et te renvoient un nouveau mot de passe si ma mémoire est bonne. Ca se débloque pas tout seul avec le temps :o

Par tchat on m'a dit de remplir le formulaire. C'est ce que j'ai fait, mais j'ai du prendre trop temps, donc j'ai dû recommencer. Et j'ai envoyé, on verra. :o Justement j'ai demandé un nouveau code récemment en pensant que c'était ça, et bah non.

PS : dans leur formulaire, le menu déroulant pour mettre l'OS propose rien de plus récent que windows XP, si t'as vista ou seven tu mets "autre", c'est rassurant. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 16-01-2014 à 12:22:06

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°36814235
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 16-01-2014 à 12:32:23  profilanswer

klougist a écrit :

J'ai une question compte commun: mon épouse et moi sommes déjà chez Boursorama, et on veut (enfin) ouvrir un compte commun. Deux solutions sont possibles:
1 - on fait ça chez Boursorama: c'est simple et rapide, pratique, mais le fait d'avoir 2 CB (premier) identiques me gêne
2 - on fait ça ailleurs (Fortuneo ou autre): un peu plus long, un accès en plus. Mais ça fait une CB d'un autre réseau et un visuel différent pour les reconnaître.
Vous feriez quoi? Il y a quelque chose de différent sur une CB de compte joint pour la distinguer?

Merci, c'est un gros dilemme :D

C est exactement ce qu on a fait avec mon epouse.
Chacun son CC Bousro.
Et le commun sur Fortu.
Comme ca 4 CB de 2 reseaux differents.

Globalement ca marche bien, juste decu que l interface Fortu soit nulle par rapport a Bourso : pas d onglet mensuel et pas possibilité de pointer les mouvements.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°36814242
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 16-01-2014 à 12:33:20  profilanswer

klougist a écrit :

2 - on fait ça ailleurs  (Fortuneo ou autre): un peu plus long, un accès en plus. Mais ça fait une CB d'un autre réseau et un visuel différent pour les reconnaître.

Merci, c'est un gros dilemme  :D

La deuxième option peut en plus avoir comme avantage d'avoir une CB mastercard en plus de votre visa.

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°36814255
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 16-01-2014 à 12:35:05  profilanswer

nico6259 a écrit :

juste decu que l interface Fortu soit nulle par rapport a Bourso : pas d onglet mensuel et pas possibilité de pointer les mouvements.

Je crois qu'on a compris à force  [:velasquez:5]  

Perso je préfère l'interface Fortu à celle de Bourso. En plus les onglets mensuels je trouve ça chiant et je ne pointe de toutes façons pas mes mouvements sur le site de la banque.

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°36814264
nico6259
Posté le 16-01-2014 à 12:36:23  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Je crois qu'on a compris à force [:velasquez:5]

Perso je préfère l'interface Fortu à celle de Bourso. En plus les onglets mensuels je trouve ça chiant et je ne pointe de toutes façons pas mes mouvements sur le site de la banque.

Je me.doute bien pour les habitués du topic, mais Klougist pas sur qu il en fasse parti :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°36814470
Joshua74
Posté le 16-01-2014 à 13:01:10  profilanswer

nico6259 a écrit :

Je me.doute bien pour les habitués du topic, mais Klougist pas sur qu il en fasse parti :o

Tu utilises quoi comme terminal mobile pour avoir régulièrement un point à la place des espaces et pas d'apostrophes dans tes posts [:mcwimpy_ban4]

n°36815145
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 16-01-2014 à 14:03:34  profilanswer

Joshua74 a écrit :

Tu utilises quoi comme terminal mobile pour avoir régulièrement un point à la place des espaces et pas d'apostrophes dans tes posts [:mcwimpy_ban4]

Blackberry en mode paysage quand on a un pouce un peu court, non ? :o

---------------
n°36815425
nico6259
Posté le 16-01-2014 à 14:23:59  profilanswer

Joshua74 a écrit :

Un Samsung S2.
La barre espace n est pas assez longue à mon gout, je tape souvent sur le point au lieu de l espace.

Et pour les apostrophes c est trop laborieux de les taper...

---------------
n°36815598
Joshua74
Posté le 16-01-2014 à 14:34:34  profilanswer

<HS> Ok, parce que sous android tu as des claviers bien foutus qui mettent les apostrophes eux-mêmes par exemple, dans la majorité des cas (swiftkey et d'autres). </HS>

Message cité 1 fois
Message édité par Joshua74 le 16-01-2014 à 14:34:54
n°36815613
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 16-01-2014 à 14:35:56  profilanswer

Joshua74 a écrit :

<HS> Ok, parce que sous android tu as des claviers bien foutus qui mettent les apostrophes eux-mêmes par exemple, dans la majorité des cas (swiftkey et d'autres). </HS>

Gros +1 pour swiftkey, je peux plus m'en passer maintenant :love:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1454  1455  1456  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)