Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3437 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1453  1454  1455  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°36794549
vannhi
Posté le 14-01-2014 à 19:17:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Normalement il y a pas de souci

---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 14-01-2014 à 19:17:05  profilanswer

n°36794776
Jol Jol
C'est à moi qu'tu m'exprimes ?
Posté le 14-01-2014 à 19:36:19  profilanswer

izno1978 a écrit :

bonjour à tous,

je voulais savoir ceux qui ont eut les bons d'achat de boursorama ( 150euros) vous les avez tous utilisés? comme pour ma part cela finit le 21/01 va falloir que je commence à les utiliser mais pas encore fait un choix sur les produits.....ou vous avez trouvé une astuce pour tous les refourguer?

Perso je pense faire Airbnb + bravofly + Phillips, mais sans conviction :o

n°36795236
glouf
Posté le 14-01-2014 à 20:18:37  profilanswer

J'ai eu le cas en décembre donc je confirme pas de soucis. Par contre ça retarde d'environ une semaine l'arrivée des fonds.

n°36795446
ricky_lars​en2
SYLVAINMX
Posté le 14-01-2014 à 20:38:51  profilanswer

Salut a tous !

Je souhaite quitter le Crédit Agricole car je suis en conflit actuellement dû a la substitution d'assurance de mon prêt. Ca fait depuis le mois de septembre que j'essaie de bouger l'assurance pour aller a la MACIF (moitié moins cher sur le cout total).

Bref, il plie pas et envoyer des lettres avec A/R commence à revenir cher surtout pour avoir des réponses bateaux.

Bref, je possède :
- 2 comptes courants chez eux(un perso et un pro mais mis en compte perso aussi ;) )
- 1 Livret A
- 1 LDD dont j'ai atteint le seuil de 12000€
- 2 comptes communs avec ma copine.

Je peux tout basculer chez boursorama et co. par exemple ?

Quid des comptes communs ? j'ai entre autres mes échéances de prêts dessus.

Merci de vos conseils car c'est la jungle avec toutes les offres.

Message cité 3 fois
Message édité par ricky_larsen2 le 14-01-2014 à 20:39:42

---------------
FeedBack /// XBOX ONE et PS4 : RICKY64mx ///
n°36795475
Ulti
Pif investor
Posté le 14-01-2014 à 20:41:32  profilanswer

Compte commun chez Bourso oui, ouvrez chacun votre compte pour profiter des primes d'ouverture via parrainage, puis ouvrez le compte commun.

Pour le reste, pas de soucis, tu transfers tout :jap:

(bien sûr, pour le LDD, tu pourras pas dépasser 12k€)

Compte 15 jours entre la fermeture du LA et du LDD avant de pouvoir les rouvrir chez Bourso.

---------------
Mon petit clip - Team POGNON
n°36796013
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 14-01-2014 à 21:25:18  profilanswer

ricky_larsen2 a écrit :

Salut a tous !

Je souhaite quitter le Crédit Agricole car je suis en conflit actuellement dû a la substitution d'assurance de mon prêt. Ca fait depuis le mois de septembre que j'essaie de bouger l'assurance pour aller a la MACIF (moitié moins cher sur le cout total).

Bref, il plie pas et envoyer des lettres avec A/R commence à revenir cher surtout pour avoir des réponses bateaux.

Bref, je possède :  
- 2 comptes courants chez eux(un perso et un pro mais mis en compte perso aussi ;) )
- 1 Livret A

Tu parles d'un crédit immo ?
Il continuera à être tiré sur ton CC du CA.
Donc tu clôtureras tout chez eux sauf le CC nu (regarde si c'est gratuit, c'est possible vu que pas de CB ni services).

Pour le reste, tu fermes et tu rouvres chez Bourso.
Via 2 ouvertures de CC perso pour avoir les primes parrainage.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°36797028
snatt1
Posté le 14-01-2014 à 22:27:48  profilanswer

L'autre fois j'essayais encore d'orienter mon père vers une banque en ligne après avoir vu qu'il payait 4€ par virement effectué. Donc je lui vante la gratuité et la simplicité du truc, les mérites de la Gold/Premier, il semblait hyper intéressé par la carte et les assurances notamment, c'était quasiment gagné...
Et ben non, il va passer sur une Gold au CA, 130€/ an  [:prozatibo:1]  

n°36797061
rennais22h​35
Posté le 14-01-2014 à 22:30:14  profilanswer

ricky_larsen2 a écrit :

Salut a tous !

Bref, je possède :  
- 1 Livret A

Je dirai que tu peux tout transférer ou fermer et rouvrir plus exactement .Cependant Il faut impérativement que ton compte pro /perso soit vraiment considérer par bourso comme perso pour etre gratuit .
Il faut que tu fasse attention pour ton prêt a veiller si dans ton contrat il n 'est pas spécifier que tu t engages pendant la durée de celui-ci a a domicilier tes revenus chez eux contre un taux plus intéressant ( c'est souvent le cas et un moyen pour eux de contourner la loie qui ne peux t obliger a domicilier tes revenus sauf dans c cas .. ). Dans ce cas la comme tu dois garder ton cc nu au ca tu y laisses tes revenus et tu les vire direct chez bourso ensuite ...

n°36797132
nico6259
Posté le 14-01-2014 à 22:35:24  profilanswer

snatt1 a écrit :

L'autre fois j'essayais encore d'orienter mon père vers une banque en ligne après avoir vu qu'il payait 4€ par virement effectué. Donc je lui vante la gratuité et la simplicité du truc, les mérites de la Gold/Premier, il semblait hyper intéressé par la carte et les assurances notamment, c'était quasiment gagné...
Et ben non, il va passer sur une Gold au CA, 130€/ an  [:prozatibo:1]  

Mon frère qui dit que Fortu/Bourso/etc..."ça sent l'arnaque".

Ben oui c'est gratuit donc c'est de l'arnaque, je vais pas prendre le risque de me faire arnaquer, je vais rester là où je suis au moins la je suis sûr de me faire arnaquer  [:witzard:4]  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°36797396
Mabbot_mab​bot
flute
Posté le 14-01-2014 à 22:49:14  profilanswer

j'ai fermer mon livret A (lcl) depuis 4 jours, je peux en ouvrir un des maintenant chez bourso vous pensez ou c'est trop tot?

mood
Publicité
Posté le 14-01-2014 à 22:49:14  profilanswer

n°36797409
Ulti
Pif investor
Posté le 14-01-2014 à 22:49:54  profilanswer

Mabbot_mabbot a écrit :

j'ai fermer mon livret A (lcl) depuis 4 jours, je peux en ouvrir un des maintenant chez bourso vous pensez ou c'est trop tot?

Cf. quelques pages avant.
Tu peux tenter, mais bon, ce sera refusé. Il faut compter en gros 2 semaines ;)

---------------
n°36798651
mafiaman42
Posté le 15-01-2014 à 07:41:02  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ben oui c'est gratuit donc c'est de l'arnaque, je vais pas prendre le risque de me faire arnaquer, je vais rester là où je suis au moins la je suis sûr de me faire arnaquer  [:witzard:4]  

Pareil pour ma sœur et mon beau frère. Elle préfère rester dans une banque "ayant pignon sur rue".
Paradoxalement c'est ma mère ou une de mes tantes qui sont tentées mais hésitantes sur les banques en ligne.
Mais je suis hésitant aussi à trop leur forcer la main, j'ai pas envie de faire du SAV parce que "avant chez le CA mon virement était visible le lendemain, la ça fait 1 jour et demi et je vois toujours rien..."

n°36798819
KoopaTroop​a
Toad tiens toi bien !!
Posté le 15-01-2014 à 08:34:39  profilanswer

Bonjour
Question assurances rapatriement  

Si je fais un voyage, payé 50% par des amis (en bons cadeau) et 50% par moi avec ma carte bancaire

quid des assurances? ma gold couvre tout?

Merci

---------------
Koopa powa !
n°36798843
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 15-01-2014 à 08:40:06  profilanswer

rennais22h35 a écrit :

Je dirai que tu peux tout transférer ou fermer et rouvrir plus exactement .Cependant Il faut impérativement que ton compte pro /perso soit vraiment considérer par bourso comme perso pour etre gratuit .
Il faut que tu fasse attention pour ton prêt a veiller si dans ton contrat il n 'est pas spécifier que tu t engages pendant la durée de celui-ci a a domicilier tes revenus chez eux contre un taux plus intéressant ( c'est souvent le cas et un moyen pour eux de contourner la loie qui ne peux t obliger a domicilier tes revenus sauf dans c cas .. ). Dans ce cas la comme tu dois garder ton cc nu au ca tu y laisses tes revenus et tu les vire direct chez bourso ensuite ...

On peut ouvrir deux comptes courants chez bourso ? (enfin deux au même nom je précise)  
J'ai un doute...  

en tout cas moi j'ai un ing et un bourso je pensais utiliser bourso pour mon compte pro (enfin AE) mais finalement ça semble un peu compliqué (par rapport aux prélevements sociaux) donc finalement mon compte à usage pro est sur un de mes anciens cc du credit mutuel (pas parfait et pas gratuit mais ils me feront pas chier)

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°36799373
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 15-01-2014 à 09:50:32  profilanswer

KoopaTroopa a écrit :

Bonjour
Question assurances rapatriement  

Si je fais un voyage, payé 50% par des amis (en bons cadeau) et 50% par moi avec ma carte bancaire

quid des assurances? ma gold couvre tout?

Merci

Tant que tu payes une partie avec ta carte, même 10%, elle couvre la totalité du voyage (pour la partie assurance annulation etc, sachant que la partie assistance médicale est valable du moment que tu es titulaire de la carte, même si le voyage n'a pas été payé avec)

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°36801555
ricky_lars​en2
SYLVAINMX
Posté le 15-01-2014 à 12:22:54  profilanswer

Merci a tous pour vos réponses c'est sympa !!
Je vais y réfléchir !
Par contre, j'ai parlé vite fait des banques en ligne à ma copine et elle semble y être trés rétissante ...

Quelles banques physiques est sympa au niveau des frais bancaires ?

Merci

---------------
n°36801578
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2014 à 12:24:46  answer

ricky_larsen2 a écrit :

Je vais y réfléchir !
Par contre, j'ai parlé vite fait des banques en ligne à ma copine et elle semble y être trés rétissante ...

Merci

Si elle est réticente, partez sur Hello Bank. Elle pourra toujours aller se balader en agence BNP si ça lui fait plaisir.

Message édité par Profil supprimé le 15-01-2014 à 12:25:03
n°36801585
nico6259
Posté le 15-01-2014 à 12:25:39  profilanswer

ricky_larsen2 a écrit :

Je vais y réfléchir !

Merci

Tu veux dire sympa au niveau sodomie ?
Toutes, fais-toi plaisir!

Pourquoi ta copine est "retissante" aux banques en ligne ? Ca l embete que ce soit gratuit pour un meilleur service ?

---------------
n°36801601
Ulti
Pif investor
Posté le 15-01-2014 à 12:27:12  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tu veux dire sympa au niveau sodomie ?
Toutes, fais-toi plaisir!

Pourquoi ta copine est "retissante" aux banques en ligne ? Ca l embete que ce soit gratuit pour un meilleur service ?

:o

HelloBank est un bon compromis, même si c'est la pire des banques en ligne. Au moins, tu as la CB gratuite, et puis elle se rendra compte qu'il n'y a pas de vices cachés, et elle voudra peut-être à terme se tourner vers Bourso ou Fortu ^^
(En plus HB est la plus intéressante actuellement niveau primes à l'ouverture du compte, donc c'est pas un site mauvais choix).

---------------
n°36801616
ricky_lars​en2
SYLVAINMX
Posté le 15-01-2014 à 12:28:03  profilanswer

Elle est experte comptable donc elle voit le mal partout je pense ...

---------------
n°36801643
nico6259
Posté le 15-01-2014 à 12:30:32  profilanswer

ricky_larsen2 a écrit :

Je suis aussi EC et CAC et je ne vois pas le.souci avec les banques en ligne. Au contraire les banques en dur ont generalement de moins bons ratios de solvabilité.

---------------
n°36801650
gamma way
Posté le 15-01-2014 à 12:31:31  profilanswer

Donc elle sait compter mais ne sais pas gérer  :o  

En ligne HelloBank (avec agences BNP en dur) comme déjà dit, ou sinon en banque en dur la Banque Postale.

n°36801668
ricky_lars​en2
SYLVAINMX
Posté le 15-01-2014 à 12:33:19  profilanswer

nico6259 --> Je vois pas le souci non plus de mon coté lol mais bon dur dur de la convaincre je vais voir.

GammaWay --> Elle sait compter et gérer mais à un moment faut mettre les sous dans une banque pas sous l'oreiller ;)

Je vais voir du côté HB;)

---------------
n°36801674
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 15-01-2014 à 12:33:57  profilanswer

ricky_larsen2 a écrit :

nan elle a peur de l'inconnu ... manque d'éducation sur le sujet...  

il suffit de lui dire que ces banques ne sont pas situés aux iles cayman ou autre paradis fiscal mais qu'il s'agit de grosses structures (genre SG pour bourso), et qu'elles ne vont pas se tirer avec ses maigres économies du jour au lendemain (du moins pas pire que dexia ou autres du même genre lol)  

un article de blog que j'avais fait il y a un moment : http://sigma-me.over-blog.com/arti [...] 59482.html  
et si elle croit que les banques en dur sont mieux ... qu'elle cherche les mots BNP sur le même blog ... ;)

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°36801688
Ulti
Pif investor
Posté le 15-01-2014 à 12:35:02  profilanswer

ricky_larsen2 a écrit :

nico6259 --> Je vois pas le souci non plus de mon coté lol mais bon dur dur de la convaincre je vais voir.

GammaWay --> Elle sait compter et gérer mais à un moment faut mettre les sous dans une banque pas sous l'oreiller ;)

Il faut voir HB comme une agence en ligne de la BNP. CB gratuite, mais le reste c'est assez minable niveau prix, ça reste une banque en dur (AV avec frais, etc.).
Le seul avantage pour moi, c'est le dépôt de chèques et d'espèce gratuit en agence.

Le reste, je n'y touche pas  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°36801702
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 15-01-2014 à 12:36:28  profilanswer

Ulti a écrit :

Il faut voir HB comme une agence en ligne de la BNP. CB gratuite, mais le reste c'est assez minable niveau prix, ça reste une banque en dur (AV avec frais, etc.).
Le seul avantage pour moi, c'est le dépôt de chèques et d'espèce gratuit en agence.

Le reste, je n'y touche pas  [:cosmoschtroumpf]

d'ailleurs j 'ai pas suivi le topic pendant de longs mois ils ont absorbé leur retard sur les souscriptions et arrêter de refuser à tort et à travers des clients ?

---------------
n°36801713
Ulti
Pif investor
Posté le 15-01-2014 à 12:37:25  profilanswer

sigma_me a écrit :

d'ailleurs j 'ai pas suivi le topic pendant de longs mois ils ont absorbé leur retard sur les souscriptions et arrêter de refuser à tort et à travers des clients ?

Les débuts étaient assez calamiteux oui, maintenant ça a l'air de bien tourner :jap:

---------------
n°36801736
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 15-01-2014 à 12:39:30  profilanswer

Ulti a écrit :

Les débuts étaient assez calamiteux oui, maintenant ça a l'air de bien tourner :jap:

Ok bon à savoir... enfin je rassure hors de question que je redonne mon argent au groupe BNP il m'en a assez "volé" et surtout beaucoup d'heures ...

---------------
n°36801744
Ulti
Pif investor
Posté le 15-01-2014 à 12:40:17  profilanswer

sigma_me a écrit :

Ok bon à savoir... enfin je rassure hors de question que je redonne mon argent au groupe BNP il m'en a assez "volé" et surtout beaucoup d'heures ...

Tu peux toujours te venger en leur reprenant un peu de sous via la prime, et te barrer en lâche :o

---------------
n°36801837
tanguy12
Posté le 15-01-2014 à 12:50:14  profilanswer

nico6259 a écrit :

moi j'ai un pote qui en gros "se coupe une couille si une filiale de la SG fait vraiment la CB gratuite". Je veux bien lui fournir le sécateur...

ricky_larsen2 a écrit :

Salut a tous !

Bref, je possède :  
- 1 Livret A

Si tu passes chez Bourso, le mieux à mon sens est de vider le LDD et d'ouvrir une AV en eurossima et mettre les 12k€ dessus (+ ce qu'il y a sur le livretA)

n°36801923
nico6259
Posté le 15-01-2014 à 12:58:58  profilanswer

ricky_larsen2 a écrit :

Si elle est rationnelle tu la.convaincras facilement :jap:

---------------
n°36802161
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 15-01-2014 à 13:18:56  profilanswer

ricky_larsen2 a écrit :

Faut qu'elle arrête de tisser surtout.

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°36802196
snatt1
Posté le 15-01-2014 à 13:21:39  profilanswer

ricky_larsen2 a écrit :

Et moi je suis au fisc, je vois encore plus le mal partout  :o Les banques en lignes c'est du tout bon, en plus très réactives sur les droits de com ou les ATD  :D  

n°36802244
boulgakov
Posté le 15-01-2014 à 13:25:25  profilanswer

snatt1 a écrit :

Et moi je suis au fisc, je vois encore plus le mal partout  :o

:D

n°36802268
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 15-01-2014 à 13:27:21  profilanswer

Poly a écrit :

La réponse est dans le genre. :o

:o

---------------
n°36802294
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2014 à 13:29:17  answer

Je passerais bien à une banque en ligne mais qu'en est-il des dépôts de chèques?

Je fais suffisamment peu confiance à la poste pour ne pas vouloir les envoyer par courrier.

Puis-je garder juste mon CC chez LBP (donc sans carte) pour faire mes dépôts puis virer chez une banque en ligne? Sous entendu, est-ce gratuit?

n°36802319
Ulti
Pif investor
Posté le 15-01-2014 à 13:31:58  profilanswer

Oui, pas de soucis.

Sinon, comme dit plus haut, HelloBank! permet les dépôts en agences BNP. Mais bon, si t'as LBP ça le fait aussi, ça te permet de choisir une vraie banque en ligne (Bourso / Fortu / ING) :jap:

---------------
n°36802355
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2014 à 13:34:35  answer

Ulti a écrit :

Oui, pas de soucis.

Sinon, comme dit plus haut, HelloBank! permet les dépôts en agences BNP. Mais bon, si t'as LBP ça le fait aussi, ça te permet de choisir une vraie banque en ligne (Bourso / Fortu / ING) :jap:

J'ai aussi un compte chez la BNP pour mon prêt étudiant, que je compte fermer dès que je l'ai remboursé, car je perdrai aussi ma visa gratuite et mes frais de gestion offerts.

Mais du coup je préfère largement avoir un simple CC chez LBP que BNP dans le sens où des bureaux de poste, tu en as beaucoup plus.

Du coup je vais me renseigner sur ces vraies banques en ligne. Merci  :jap:

n°36802364
Ulti
Pif investor
Posté le 15-01-2014 à 13:36:04  profilanswer

Hum, autre solution si t'as un compte à la BNP, tu peux faire une migration vers HB pour avoir la CB gratuite.
Ils migrent tes comptes, tu gardes le même RIB, et le même code CB il me semble.
Sauf que tu touches la prime d'ouverture + cashback de ton parrain.

---------------
n°36802376
tanguy12
Posté le 15-01-2014 à 13:37:19  profilanswer

LBP ok, sinon si t'es à paris ou lyon centre, ING cafés

n°36802451
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2014 à 13:42:19  answer

Ulti a écrit :

Hum, autre solution si t'as un compte à la BNP, tu peux faire une migration vers HB pour avoir la CB gratuite.
Ils migrent tes comptes, tu gardes le même RIB, et le même code CB il me semble.
Sauf que tu touches la prime d'ouverture + cashback de ton parrain.

J'ai lu plus haut que les virements chez HB étaient facturés? Que c'était la "pire" des banques en ligne?

Sinon, je n'aime pas vraiment ma relation avec la BNP, ma conseillère qui m'a relancé 10 fois pour prendre son assurance habitation (que je n'ai finalement pas prise). Pendant ce temps, LBP n'en a rien à faire de moi, et ça me convient bien mieux.

tanguy12 a écrit :

LBP ok, sinon si t'es à paris ou lyon centre, ING cafés

Ok je vais me renseigner. Merci.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1453  1454  1455  ..  5223  5224  5225  5226  5227  5228

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)