Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7591 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1413  1414  1415  ..  5330  5331  5332  5333  5334  5335
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°36395720
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 03-12-2013 à 16:45:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

cartemere a écrit :

ok, donc ça implique de se faire  [:cerveau goatse]  

[:cerveau erf]

Bah, tout dépend de ta relation avec eux.
Si tu aimes ça, ça doit être possible; si tu n'aimes pas ça, c'est possible d'éviter.

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
mood
Publicité
Posté le 03-12-2013 à 16:45:28  profilanswer

n°36395797
Furorento
Posté le 03-12-2013 à 16:50:26  profilanswer

AshkaraN a écrit :

je n'ai lu de retour ici de refus de prêt par les banques en ligne :??:
as tu une expérience à nous raconter ,? :)

C'est deja assez dur d'obtenir un pret dans une banque normale alors qu'ils t'ont en face de toi, alors dans une banque en ligne la confiance est encore plus basse.
Et il y a certains prets qui ne pas dispo. (pas de pret etudiant par ex)
Perso je garde une banque normale pour les prets.

n°36395881
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 03-12-2013 à 16:55:53  profilanswer

AshkaraN a écrit :

je n'ai lu de retour ici de refus de prêt par les banques en ligne :??:
as tu une expérience à nous raconter ,? :)

Ben à part Bourso, elles ne distribuent pas de prêt non ? Et encore Bourso seulement du prêt immo (m'enfin pas besoin d'autre type je sais   :o ).
Et de toute façon OSEF, pour un prêt immo tu vas au mieux disant.

n°36397055
ORTF
Posté le 03-12-2013 à 18:38:37  profilanswer

Sans que ce soit vraiment génial, y a Cortal qu'on pourrait enrichir dans le tableau de la FP.

n°36397415
tanguy12
Posté le 03-12-2013 à 19:14:12  profilanswer

nico6259 a écrit :

Oui tu y as tout interet.

Deja tu paieras ta cB 0€ et tu auras peut etre doit a mieux qu une carte basique.

Puis pas de limite DAB.

Et acces a.des produits d epargne moins chargés en frais et avec meilleur rendement. PEA et AV avant tout.

Et si vraiment la secu des achats internet t est primordiale, avantage Fortu car CB virtuelle.

Euh, je crois qu'il parle du plafonds non? auquel cas il  y en a bien une de limite, mais elle n'est pas < ou > en banque en ligne vs en dur... Disons surtout que ça dépends (carte, banque, plafonds personnalisé...)

n°36397514
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 03-12-2013 à 19:22:09  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Euh, je crois qu'il parle du plafonds non? auquel cas il  y en a bien une de limite, mais elle n'est pas < ou > en banque en ligne vs en dur... Disons surtout que ça dépends (carte, banque, plafonds personnalisé...)

Ah j'avais compris qu'il parlait de facturation s'il faisait > x retraits/mois.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°36400203
islis
Posté le 03-12-2013 à 23:28:32  profilanswer

Bonsoir,

je dois ouvrir un 1er compte avec une contrainte : le plus rapidement possible pouvoir accepter et faire des virements puis 1 chèque.
Avez-vous une banque à me conseiller, une qui sortirait du lot sur cet unique critère ? Si elle est plus chère que d'autres, c'est pas forcément un souci : je n'y resterai qu'1 an et ciao mais là maintenant ça me conviendra.

Banques en ligne exclu (ce n'est que partie remise), ils demandent un virement je crois et j'ai pas de compte (de toute façon j'ai besoin d'un conseiller physiquement présent au cas où il y aurait un grain de sable).

PS: merci à l'auteur du tableau sur les banques en ligne (obsy je crois). De la qualitaÿ made in HFr [:obsydiankenobi]

n°36400935
goldi
Posté le 04-12-2013 à 05:10:30  profilanswer

islis a écrit :

Bonsoir,

je dois ouvrir un 1er compte avec une contrainte : le plus rapidement possible pouvoir accepter et faire des virements puis 1 chèque.
Avez-vous une banque à me conseiller, une qui sortirait du lot sur cet unique critère ? Si elle est plus chère que d'autres, c'est pas forcément un souci : je n'y resterai qu'1 an et ciao mais là maintenant ça me conviendra.

Banques en ligne exclu (ce n'est que partie remise), ils demandent un virement je crois et j'ai pas de compte (de toute façon j'ai besoin d'un conseiller physiquement présent au cas où il y aurait un grain de sable).

PS: merci à l'auteur du tableau sur les banques en ligne (obsy je crois). De la qualitaÿ made in HFr [:obsydiankenobi]

Si le prix est pas un souci pour un an tu peux aller voir chez la Société Générale, très rapides pour ouvrir un compte fonctionnel dans mes souvenirs

n°36401337
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2013 à 09:00:22  answer

Bonjour,

J'ai noté sur mon compte FORTUNEO un prélèvement que je ne comprends pas.
29/11/2013 29/11/2013  PRLV SURAVENIR -50,00

Auriez vous une idée à quoi cela peut il correspondre?
Merci par avance

Message édité par Profil supprimé le 04-12-2013 à 09:01:49
n°36401395
sisi37
Posté le 04-12-2013 à 09:09:35  profilanswer

As-tu fais un versement de 50€ sur ton assurance vie ?

mood
Publicité
Posté le 04-12-2013 à 09:09:35  profilanswer

n°36401413
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2013 à 09:11:59  answer

Mon AV est ouverte depuis plus d'un an et c'est la première fois que j'ai ce type de prélèvement.
Par ailleurs le niveau de mon AV ne s'est pas incrémenté d'autant.
:-/

edit : en fait après réflexion il s'agit peut être effectivement d'un virement annuel automatique pour alimenter mon AV :jap:

Message édité par Profil supprimé le 04-12-2013 à 09:16:03
n°36401421
snatt1
Posté le 04-12-2013 à 09:13:53  profilanswer

islis a écrit :

Bonsoir,

Société générale, d'après mes souvenirs c'était assez rapide, je crois même que le compte courant était fonctionnel dès le lendemain ?

n°36401432
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 04-12-2013 à 09:15:24  profilanswer

Y'en a qui sont vraiment à la bourre pour les prélevements SEPA, quand je vois que même Sosh/Orange commence tout juste à en faire et qu'aucun autre même EDF et cie ne le font encore, ça promet, il leur reste 2 mois [:tinostar]
Et chez moi (ING) ça génère une nouvelle autorisation de prélèvement, ça risque d'être comique dans les banques qui font payer les demandes de prélevement :D

Message cité 1 fois
Message édité par Babouchka le 04-12-2013 à 09:16:15

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°36401477
sisi37
Posté le 04-12-2013 à 09:21:27  profilanswer

Le premier prélèvement SEPA doit obligatoirement être envoyé en tant que nouveau prélèvement.
Sinon certaines banques refusent les prélèvements (voir ce qui est arrivé à EDF qui a envoyé quelques milliers de courriers de relance... :))

n°36402229
Joshua74
Posté le 04-12-2013 à 10:26:06  profilanswer

Babouchka a écrit :

Y'en a qui sont vraiment à la bourre pour les prélevements SEPA, quand je vois que même Sosh/Orange commence tout juste à en faire et qu'aucun autre même EDF et cie ne le font encore, ça promet, il leur reste 2 mois [:tinostar]
Et chez moi (ING) ça génère une nouvelle autorisation de prélèvement, ça risque d'être comique dans les banques qui font payer les demandes de prélevement :D

Ma mutuelle vient de s'y mettre, j'ai reçu un mail d'ing pour m'en informer...

n°36403427
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 04-12-2013 à 11:41:27  profilanswer

dites les experts  [:horatio caine]  

pour ceux qui font des virements depuis le Crédit Agricole vers Boursorama, comment rentrez-vous un RIB avec BIC/SWIFT+IBAN pour faire un virement sans erreur?
BOUSFRPPXXX ne fonctionnant pas...

merci!

n°36403673
Goreroll
Posté le 04-12-2013 à 11:56:47  profilanswer

Enlève les XXX à la fin.

Sinon en rentrant l'IBAN avant le BIC, normalement il trouve le bon BIC tout seul.

Message édité par Goreroll le 04-12-2013 à 11:57:53
n°36405680
klougist
Posté le 04-12-2013 à 14:45:40  profilanswer

Bonjour,

J'ai une question Bourso (encore une, désolé!). Je suis chez Bourso et souhaite parraine run proche pour ouvrir une AV.  
1) Y a-t-il un ordre à respecter permettant pour lui de cumuler plusieurs parrainages/primes (AV, C/C, livrets, ...)?
2) Est-ce obligatoire d'ouvrir un compte courant Bourso pour lui? A l'inverse est-ce pratique faire fonctionner l'AV sans compte courant Boursorama associé (je ne veux pas l'obliger si ça n'est pas nécessaire)?

Merci d'avance  :jap:

n°36405730
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 04-12-2013 à 14:48:30  profilanswer

klougist a écrit :

Bonjour,

J'ai une question Bourso (encore une, désolé!). Je suis chez Bourso et souhaite parraine run proche pour ouvrir une AV.
1) Y a-t-il un ordre à respecter permettant pour lui de cumuler plusieurs parrainages/primes (AV, C/C, livrets, ...)?
2) Est-ce obligatoire d'ouvrir un compte courant Bourso pour lui? A l'inverse est-ce pratique faire fonctionner l'AV sans compte courant Boursorama associé (je ne veux pas l'obliger si ça n'est pas nécessaire)?

Merci d'avance :jap:

Pour avoir la prime il faut ouvrir le CC.
Avec ou sans CB.
Ensuite il pourra ouvrir son AV depuis son interface.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°36405845
klougist
Posté le 04-12-2013 à 14:55:29  profilanswer

nico6259 a écrit :

Pour avoir la prime il faut ouvrir le CC.
Avec ou sans CB.
Ensuite il pourra ouvrir son AV depuis son interface.

Ok, merci! En plus c'est une bonne façon de peut-être passer progressivement à Boursorama  :)

n°36406090
Purezza
Posté le 04-12-2013 à 15:11:42  profilanswer

Bonjour,
Je me permets de vous écrire car j’ai quelques  soucis avec ma banque.

Je suis « nouveau client » d’une banque physique depuis mars 2013. J’y ai adhéré suite à l’acceptation de mon prêt immobilier via un courtier.
En passant par ce courtier je bénéficiais d’un privilège :  
En cas de remboursement anticipé, au bout de 5 ans, les frais sont de 0%.
L’attestation, l’avenant stipulant ce privilège a été demandée depuis le mois de mars 2013, et à ce jour après plusieurs relances : Rien ! (Mis à part : oui oui on s’en occupe).

Lors de la mise en place du prêt immobilier, j’avais fais des devis, cuisine + sol pour les ajouter au global. La banque était ok. 8000€ pour la cuisine et 1500€ les sols.
Hors voilà, la construction de la maison s’achève, je pars à la recherche d’une cuisine. J’en trouve une à 4200€. Je pars à la banque pour qu’il me crédite la somme afin que j’achète la cuisine : Refus ! Il faut d’abord que je l’achète avec mon argent puis leur faire parvenir la facture pour qu’il me rembourse. Si je fais un prêt c’est que je n’ai pas forcément l’argent non ? Est-ce logique ce procédé ?
Lors de mon devis initial de 8000€, l’électroménager était inclus. La banque ne m’a pas prévenu qu’il ne prenait pas en compte l’électroménager. Pourtant avec une cuisine sans électro, on ne fait pas grand chose… Je dois donc régler 3500€, ce qui n’était pas prévu. Impossible de les mettre dans le prix des meubles, c’est un marchand différent.
Pour les sols, je trouve de la marchandise qui me convient à un prix de 750€. Bien en dessous du devis initial. La banque me répond qu’il ne veule pas me créditer l’argent, facture à l’appuie car le montant ne dépasse pas 1000€. Logique ?

Est-ce moi qui suit trop exigeant ou ma banque qui me prend pour un C** ?
Moi et ma conjointe avons plusieurs compte chez eux. J’ai déjà virer une bonne partie de mon argent sur Boursorama. Mon salaire est toujours domicilié chez eux. Puis-je le domicilier ailleurs maintenant que le prêt est accepté ?
Il me reste un appel de fond à verser à mon constructeur, ensuite si le contrat à moins d’un an, je peux le faire racheter dans une autre banque sans soucis.
Dernière question : Puisque je parle dans le vide auprès de mon conseiller, même si je n’aime pas ce principe, je souhaite faire une lettre au siège. Est-ce possible de demander le règlement des sols et de l’électro ou est-ce peine perdu ?

Merci de votre lecture et de vos réponses !

n°36406283
0b1
There's good in him
Posté le 04-12-2013 à 15:22:02  profilanswer

Purezza a écrit :

Lors de mon devis initial de 8000€, l’électroménager était inclus. La banque ne m’a pas prévenu qu’il ne prenait pas en compte l’électroménager. Pourtant avec une cuisine sans électro, on ne fait pas grand chose…  

Moi et ma conjointe avons plusieurs compte chez eux. J’ai déjà virer une bonne partie de mon argent sur Boursorama. Mon salaire est toujours domicilié chez eux. Puis-je le domicilier ailleurs maintenant que le prêt est accepté ?

C'est normal pour l'électroménager.
Tu fais un prêt immobilier, et l'électroménager n'en est pas. C'est tout le temps comme ça, rien de particulier ici.

Ton salaire peut être domicilié ailleurs, rien de gênant.

n°36406409
soruah
Posté le 04-12-2013 à 15:30:06  profilanswer

Création de mon compte sur Ing Direct, durant la semaine dernière.
J'ai posté les pièces par courrier vendredi.
Je reçois aujourd'hui un mail me précisant que mon compte est désormais ouvert et on m'invite à y faire le premier virement.
Rapide !

n°36406515
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2013 à 15:35:33  answer

0b1 a écrit :

C'est normal pour l'électroménager.
Tu fais un prêt immobilier, et l'électroménager n'en est pas. C'est tout le temps comme ça, rien de particulier ici.

Ton salaire peut être domicilié ailleurs, rien de gênant.

Pour la domiciliation du salaire je relirais ma clause si j'étais lui. Ça serait con qu'il y ait une contrepartie de taux (dans ce cas là laisser le salaire paraît plus prudent).

Message édité par Profil supprimé le 04-12-2013 à 15:36:28
n°36406523
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2013 à 15:35:58  answer

Raté mon edit...

Message édité par Profil supprimé le 04-12-2013 à 15:37:06
n°36406655
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 04-12-2013 à 15:45:06  profilanswer

Purezza a écrit :

Bonjour,
Mon salaire est toujours domicilié chez eux. Puis-je le domicilier ailleurs maintenant que le prêt est accepté ?

je ne sais pas pour le reste mais sur cette question je sais: pour savoir si oui ou non tu peux domicilier ailleurs, tu dois relire ton offre de prêt.

il doit y avoir une clause concernant la domiciliation, suivant sa rédaction elle est légale ou non (et donc réputée non écrite)

1) si elle demande simplement la domiciliation sans contrepartie elle est illégale et réputée non écrite

2) si elle demande la domiciliation en échange d'un taux plus avantageux, d'une réduction x ou y sur un élément du prêt, etc... elle est légale et tu ne peux pas domicilier ton salaire ailleurs.

bon courage :hello:

n°36406706
tanguy12
Posté le 04-12-2013 à 15:47:34  profilanswer

soruah a écrit :

Création de mon compte sur Ing Direct, durant la semaine dernière.
J'ai posté les pièces par courrier vendredi.
Je reçois aujourd'hui un mail me précisant que mon compte est désormais ouvert et on m'invite à y faire le premier virement.
Rapide !

ça fait plaisir d'avoir un tel feedback, sinon les (que je sache) rares cas qui coincent un peu semblent devenir des généralités... (Je ne parle même pas des gens qui s'offusquent que le lundi matin le compte soit pas ouvert après avoir posté les papiers le vendredi...)  :)

n°36406969
RR 8578-2
I've got to keep my P.M.A.
Posté le 04-12-2013 à 16:00:22  profilanswer

harold_finch a écrit :

ok, ça me rassure du coup  :D  

Merci :jap:

Même problème ici, je l'avais déjà évoqué.
Chez moi, mes recettes sont bonnes, mais mes dépenses fluctuent entre 0 et d'autres montants aléatoires.
J'avais appelé ING et ils m'ont dit que c'était un problème connu en cours de résolution. Ça doit quand même faire plus de trois mois que ça dure...  [:tinostar]

---------------
I’m not as clever as my words but I’m as sly as a thief.
n°36407629
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 04-12-2013 à 16:47:22  profilanswer

RR 8578-2 a écrit :

Même problème ici, je l'avais déjà évoqué.
Chez moi, mes recettes sont bonnes, mais mes dépenses fluctuent entre 0 et d'autres montants aléatoires.
J'avais appelé ING et ils m'ont dit que c'était un problème connu en cours de résolution. Ça doit quand même faire plus de trois mois que ça dure...  [:tinostar]

Ils ont réglé les problèmes d'affichage des intérêts des Léo il y a 2 semaines ( après un gros mois de problème )

Message cité 1 fois
Message édité par Cirdan Sindar le 04-12-2013 à 16:53:15

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°36407654
RR 8578-2
I've got to keep my P.M.A.
Posté le 04-12-2013 à 16:49:30  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

Ils ont réglés les problèmes d'affichage des intérêts des Léo il y a 2 semaines ( après un gros mois de problème )

Ha bah j'avais pas remarqué ce problème là ! :o

---------------
I’m not as clever as my words but I’m as sly as a thief.
n°36408161
soruah
Posté le 04-12-2013 à 17:22:30  profilanswer

KoopaTroopa a écrit :

wow ING est super rapide

par contre

ING me dit "dernière étape, vous devez activer votre compte en faisant un versement de 750€, vous trouverez le RIB dans votre espace client"

ok super
mais je n'ai aucuns identifiants

so what

Je viens de recevoir ce mail tout comme toi, et j'avais vu ton message.
Il ne suffit pas d'attendre le "coffret de bienvenu" qui doit contenir tout ça ?

:jap:

n°36408662
Jileo
Posté le 04-12-2013 à 18:07:47  profilanswer

Dites moi pour bourso, lorsque l'on fait un virement externe, quel est le champ dont le bénéficiaire verra sur son compte/relevé ?

C'est le libellé émetteur, celui où c'est écrit "VIR SEPA" ?

n°36408724
Furorento
Posté le 04-12-2013 à 18:13:23  profilanswer

Jileo a écrit :

Dites moi pour bourso, lorsque l'on fait un virement externe, quel est le champ dont le bénéficiaire verra sur son compte/relevé ?

C'est le libellé émetteur, celui où c'est écrit "VIR SEPA" ?

Libelle Emetteur ce que tu vois sur ton compte, et libelle beneficiaire ce qui apparait sur le compte du beneficiaire

n°36408745
Jileo
Posté le 04-12-2013 à 18:15:39  profilanswer

Merci beaucoup :jap:

n°36408887
Lucky Lurk​e
Posté le 04-12-2013 à 18:33:38  profilanswer

tanguy12 a écrit :

ça fait plaisir d'avoir un tel feedback, sinon les (que je sache) rares cas qui coincent un peu semblent devenir des généralités... (Je ne parle même pas des gens qui s'offusquent que le lundi matin le compte soit pas ouvert après avoir posté les papiers le vendredi...)  :)

Envoyé les papiers par courrier un après-midi.
J'avais un texto confirmant l'ouverture du compte le lendemain à même pas 10h  [:peillon:5]

n°36409954
chaos vagi​nal
Posté le 04-12-2013 à 20:21:42  profilanswer

Il se passe quoi avec bourso c'est tout lent :(

n°36410478
Jileo
Posté le 04-12-2013 à 21:04:54  profilanswer

Ouai pareil, c'est ce que j'allais dire :D

n°36410544
julix83
Posté le 04-12-2013 à 21:09:11  profilanswer

De mon côté, pas de soucis de lenteur... étrange !

n°36410622
Jileo
Posté le 04-12-2013 à 21:13:33  profilanswer

Ah ouai [:paysan]  

J'étais dessus vers 18h, ça tournait pas top et là c'est encore pire.

n°36410637
julix83
Posté le 04-12-2013 à 21:14:23  profilanswer

Peut être une maintenance par vagues...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1413  1414  1415  ..  5330  5331  5332  5333  5334  5335

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)