Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2878 connectés 

Offres payantes en banque en ligne (Metal, World Elite, Prime, Mona, etc), vous souscrivez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1398  1399  1400  ..  5224  5225  5226  5227  5228  5229
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°36235433
mafiaman42
Posté le 18-11-2013 à 10:15:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

KoopaTroopa a écrit :

je comprends pourquoi les gens se battent pour faire du parainnage sur hfr, parce que IRL tu te fais lyncher si tu vantes "bourso strobien banque en ligne internet toussa vazy ouvre un compte je te parainne :love: " et que un moins après toujours rien :lol:

perso j'y réfléchirais ou je prendrais des gants avant d'en parler autour de moi parce que c'est un coup à passer pour un guignol qui n'en voulait qu'à la prime

Pourquoi être si pressé ?
Si ca se trouve ton dossier est incomplet, ou limite acceptable ? Facile de rejeter la faute sur les autres.

mood
Publicité
Posté le 18-11-2013 à 10:15:58  profilanswer

n°36235515
tanguy12
Posté le 18-11-2013 à 10:22:56  profilanswer

KoopaTroopa a écrit :

n'empeche ça veut bien dire que tout ce qu'on nous vante sur la rapidité de boursorama blabla c'est du flan juste pour faire une course au parrainage et boursorama n'est pas plus rapide que les autres banques en ligne
ça fait bientôt un mois que j'ai fourni les docs d'ouverture de compte
mon cul la rapidité

à noter qu'en terme de rapidité d'ouverture, je crois pas qu'il ait été contesté qu'ING fait mieux que Bourso. (D'ailleurs quand quelqu'un demande si il aura sa carte bourso dans une semaine pour son départ en vacances s'il ouvre maintenant, il lui est toujours répondu que non).
Ce qui n'empêche pas de préferer bourso pour ses frais SEPA, la présence du PEL, etc.

Et même si je ne conteste pas que des conseils poussent vers Bourso + que de raison...

Ceci dit une fois là bas si t'as la patience d'attendre 2j, tu nous diras si t'aimes le fonctionnement... et les frais ;)

n°36235657
Luckan
Not superscalar
Posté le 18-11-2013 à 10:36:00  profilanswer

Quelqu'un a déjà eu des frais pour non versement des 750€ mensuels demandés par ING depuis la modification des conditions tarifaires ?

n°36235730
tanguy12
Posté le 18-11-2013 à 10:40:56  profilanswer

Luckan a écrit :

Quelqu'un a déjà eu des frais pour non versement des 750€ mensuels demandés par ING depuis la modification des conditions tarifaires ?

Je pense pas que ce soit encore théoriquement possible, la tarification intervient pour 3 mois à < 2250€ entrants, depuis le 24 Aout.

n°36235732
gamma way
Posté le 18-11-2013 à 10:41:08  profilanswer

Pas moi, mais si tu t'inquiètes, ils sont censé avertir avant, donc faut le vouloir. Et j'ai cru voir ici ou là qu'il y avait des conditions d'encours (officieux, genre 5k ?) qui permettaient d'y échapper... j'ai pas appelé le SC pour en savoir plus non plus   :o

n°36235889
fufu67
Posté le 18-11-2013 à 10:51:57  profilanswer

Dernier retour sur mon transfert BNP -> Hellobank:

J'ai reçu ma Visa Premier par recommandé(malgré le fait que je sois un peu en dessous des 2400€ mensuels requis). Donc ça a pris 1 mois entre ma demande de transfert et l'activation de la CB.
Je suis plutôt satisfait pour le moment, l'application mobile est sympa (je n'ai pas de référence, c'est la première fois que j'utilise une appli bancaire).

:jap:

n°36235894
KoopaTroop​a
Toad tiens toi bien !!
Posté le 18-11-2013 à 10:52:11  profilanswer

nico6259 a écrit :

Bof, moi je dis la verité a mon entourage : c est galere pour ouvrir

j'ai jamais eu ce sentiment ici. c'est pour ça que je tenais à en faire part.

n°36235911
KoopaTroop​a
Toad tiens toi bien !!
Posté le 18-11-2013 à 10:53:38  profilanswer

mafiaman42 a écrit :

Pourquoi être si pressé ?
Si ca se trouve ton dossier est incomplet, ou limite acceptable ? Facile de rejeter la faute sur les autres.

Citation :

nous vous confirmons que les pièces que vous nous avez transmises sont correctement enregistrées et conformes.

et non je ne suis pas limite acceptable. Facile de rejeter la faute sur les autres

n°36235925
icetea55
Posté le 18-11-2013 à 10:54:39  profilanswer

KoopaTroopa a écrit :

je comprends pourquoi les gens se battent pour faire du parainnage sur hfr, parce que IRL tu te fais lyncher si tu vantes "bourso strobien banque en ligne internet toussa vazy ouvre un compte je te parainne :love: " et que un moins après toujours rien :lol:

perso j'y réfléchirais ou je prendrais des gants avant d'en parler autour de moi parce que c'est un coup à passer pour un guignol qui n'en voulait qu'à la prime

Tu as tes règles ? On dirait un petit ado frustré de pas avoir eu son dernier call of duty le jour de la sortie.

n°36235931
KoopaTroop​a
Toad tiens toi bien !!
Posté le 18-11-2013 à 10:55:08  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Ceci dit une fois là bas si t'as la patience d'attendre 2j, tu nous diras si t'aimes le fonctionnement... et les frais ;)

pour les frais j'ai un compte fortu ouvert l'an dernier. En moins de 3 semaines. ici on nous dit que fortu est lent et bourso strobien, bah va falloir plus que ça pour m'impressionner :o

mood
Publicité
Posté le 18-11-2013 à 10:55:08  profilanswer

n°36235943
KoopaTroop​a
Toad tiens toi bien !!
Posté le 18-11-2013 à 10:55:56  profilanswer

icetea55 a écrit :

Tu as tes règles ? On dirait un petit ado frustré de pas avoir eu son dernier call of duty le jour de la sortie.

genre je suis le premier à me plaindre quand ça traine, oui oui  :sleep:

n°36235970
icetea55
Posté le 18-11-2013 à 10:58:01  profilanswer

KoopaTroopa a écrit :

genre je suis le premier à me plaindre quand ça traine, oui oui  :sleep:

Perso ça fait 2 semaine que j'ai fait le virement des 750€ à ing direct et j'ai toujours pas reçu ma CB. Je vais également atteindre les 1 mois pour l'ouverture, mais c'est pas un drame, ma vie ne repose pas sur ing direct  :sweat:

n°36235986
Luckan
Not superscalar
Posté le 18-11-2013 à 10:59:26  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Je pense pas que ce soit encore théoriquement possible, la tarification intervient pour 3 mois à < 2250€ entrants, depuis le 24 Aout.

Ah oui si c'est 2250 par trimestre ça devrait aller.

gamma way a écrit :

Pas moi, mais si tu t'inquiètes, ils sont censé avertir avant, donc faut le vouloir. Et j'ai cru voir ici ou là qu'il y avait des conditions d'encours (officieux, genre 5k ?) qui permettaient d'y échapper... j'ai pas appelé le SC pour en savoir plus non plus   :o

J'ai 3K sur une AV, je devrais un peu la gonfler, ça m'éviterait la gymnastique mensuelle pour les 750€  :pt1cable:

n°36236024
tanguy12
Posté le 18-11-2013 à 11:01:18  profilanswer

KoopaTroopa a écrit :

j'ai jamais eu ce sentiment ici. c'est pour ça que je tenais à en faire part.

euh, oui là je te rejoins koopa. Je ne comprends pas trop cette phrase de Nico, ou alors, Nico, la réserve tu à "ton entourage", sous entendu ça le forum n'y a pas droit? Je ne t'avais de fait jamais entendu parler d'ouverture galère chez bourso.
Et pour moi (et mes filleuls) ça a été tout sauf galère...

n°36236068
tanguy12
Posté le 18-11-2013 à 11:04:07  profilanswer

Luckan a écrit :

J'ai 3K sur une AV, je devrais un peu la gonfler, ça m'éviterait la gymnastique mensuelle pour les 750€  :pt1cable:

Mouais, ça, tant qu'ING ne me l'écrit pas noir sur blanc, je n'y crois pas. J'ai aussi l'AV à 3k, si on  me dit (enfin si INg me dit...) "5k et c'est bon", ok j'ajoute les 2k. Sinon j'attends une prime de versement  :ange: ... (et je continue de faire entrer 750€)

n°36236080
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 18-11-2013 à 11:05:09  profilanswer

tanguy12 a écrit :

euh, oui là je te rejoins koopa. Je ne comprends pas trop cette phrase de Nico, ou alors, Nico, la réserve tu à "ton entourage", sous entendu ça le forum n'y a pas droit? Je ne t'avais de fait jamais entendu parler d'ouverture galère chez bourso.
Et pour moi (et mes filleuls) ça a été tout sauf galère...

J ai souvent prevenu que l ouverture peyt etre laborieuse mais le jeu en vaut la chandelle.
Peut-etre pas souvent sur le topic, mais generalement en MP et IRL quand j explique la procedure.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°36236158
KoopaTroop​a
Toad tiens toi bien !!
Posté le 18-11-2013 à 11:10:14  profilanswer

icetea55 a écrit :

Perso ça fait 2 semaine que j'ai fait le virement des 750€ à ing direct et j'ai toujours pas reçu ma CB. Je vais également atteindre les 1 mois pour l'ouverture, mais c'est pas un drame, ma vie ne repose pas sur ing direct  :sweat:

mais qui dit que ma vie repose sur ce compte?  [:delarue5] c'est le sujet pour en parler, c'est tout

ta vie se résume à ce que tu dis sur ce fil? quand t'attend un chronopost et que le mec vient pas, tu lui offres des fleurs parce que c'est pas si grave, que ta vie ne repose pas sur ce chronopost?

n°36236185
aladinoo87
Posté le 18-11-2013 à 11:11:50  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tu es dans quelle banque ?
Pour moi, le paiement est exigible au prorata temporis.
Si tu restes 10 mois sur 12, tu paies 10 mois sur 12.

Je suis au crédit Mutuel de Bretagne.

Je côtise 2.98 € Par mois: cotisation pack Bemix.

Il me semble que 84 € c'est abusé!!  

Que pourrais je faire dans ce cas??

Merci.

n°36236311
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 18-11-2013 à 11:18:29  profilanswer

Lancelot** a écrit :

La vraie question c'est: est-ce que ça vaut le coût de payer 96€/an pour bénéficier de 2ans d'extension de garantie sur tout l''équipement électro-ménager/audiovisuel/informatique/.. que tu achètes?  
Plus d'info ici: http://www.caisse-epargne.fr/exten [...] teur.aspx#

Je vais devoir soliciter cette extension because tablette nexus 7 morte et garantie fnac et constructeur de 1 an dépassée de 2 mois.

Si quelqu'un à des infos sur la procédure :o

n°36236426
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 18-11-2013 à 11:25:44  profilanswer

aladinoo87 a écrit :

Merci.

Demande leur d'où ça vient ?
As-tu signé des contrats ? Quelle durée ? ...

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°36236427
batteuse42
Handle With Cake
Posté le 18-11-2013 à 11:25:47  profilanswer

aladinoo87 a écrit :

Merci.

Les cotisations sont toujours dues pour l'année et non pas au prorata temporis. Il y a une date anniversaire. La mensualisation n'est qu'un geste pour les clients (afin d'éviter une cotisation trop importante en un coup).  
Exemple : ta première cotisation date du 1 janvier de l'année N
              tu souhaites résilier ta carte le 30 avril N+1 : tu es redevable de l'ensemble de tes cotisations jusqu'au 31/12/N+1  

Si tu n'es pas d'accord avec le montant (qui ne semble pas cohérent étant donné ta cotisation mensuelle), tu demandes à ton banquier comment il calcule 84 €.  

Bonne journée !

n°36236460
sisi37
Posté le 18-11-2013 à 11:27:47  profilanswer

basketor63 a écrit :

Je vais devoir soliciter cette extension because tablette nexus 7 morte et garantie fnac et constructeur de 1 an dépassée de 2 mois.

S'ils acceptent de te faire la réparation sous leur extension de garantie, ça m'intéresse. Car je garde ma carte à la CE uniquement pour ça... :)

n°36236567
gamma way
Posté le 18-11-2013 à 11:33:19  profilanswer

basketor63 a écrit :

Visiblement faut que tu les appelles, t'es censé le faire dans les 5 jours après la panne. Ils te donneront plus de détails (et toutes les exclusions de garantie  :o )

n°36236586
soruah
Posté le 18-11-2013 à 11:34:55  profilanswer

Bonjour à tous.
Je me renseigne un peu sur les différentes banques existantes, notamment les banques en lignes.
Je suis actuellement chez la Banque populaire, par défaut. C'est la banque de ma mère, je n'ai pas trop cherché à comprendre ne mettant que rarement de l'argent dessus durant mon parcours universitaire.

Maintenant que j'ai décroché un CDI, je commence à me renseigner sur les différentes possibilités qui s'offre à moi.
Une banque physique ? ou en ligne ?  
Je penche pour la banque en ligne.

Pourquoi une banque en ligne pourrait me convenir ?
- Je ne me rends jamais physiquement à ma banque (je n'y suis jamais allé en 7 ou 8 ans)
- Peu ou pas d'utilisation de chèque

Maintenant, j'ai lu la première et les quelques dernières pages du topics. Ayant peu de connaissance dans ce domaine, je suis un peu perdu face au différentes offres proposées par ces différentes banques malgré les tableaux comparatifs sur http://www.banques-en-ligne.fr/.

Si vous pouvez donc m'aiguiller un peu, merci bien.

Je lis que beaucoup d'entre vous semble avoir ouvert des comptes dans 2, 3 ou 4 banques. C'est pour profiter des offres de parrainages ?

n°36236632
troble
Posté le 18-11-2013 à 11:38:11  profilanswer

Perso j'ai ouvert dans plein de banques pour ..... les tester :D

Edit : et maintenant que j'ai pu moi-même juger des avantages/inconvénients de chacune, j'ai gardé ING pour compte perso + commun.
Bourso -> interface trop complète pour l'usage que j'en ai
Fortuneo -> Appli iOS à gerber
HelloB(r)ank -> service client scandaleusement lent et peu efficace
ING -> interface qui pète un peu les yeux mais qui reste simple, service client avec de bons horaires (pas aussi bon que Bourso cependant)

Pour mon usage, ING me suffit :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par troble le 18-11-2013 à 11:40:59
n°36236851
icetea55
Posté le 18-11-2013 à 11:52:28  profilanswer

KoopaTroopa a écrit :

mais qui dit que ma vie repose sur ce compte?  [:delarue5] c'est le sujet pour en parler, c'est tout

ta vie se résume à ce que tu dis sur ce fil? quand t'attend un chronopost et que le mec vient pas, tu lui offres des fleurs parce que c'est pas si grave, que ta vie ne repose pas sur ce chronopost?

Quand tu attends un Chronopost c'est que tu as payé un service pour qu'il soit livré en 24h. Pour le coup, tu n'as pas payé la banque pour qu'elle t'ouvre ton compte dans un délai donné  [:cosmoschtroumpf]  

Mais bon, comme l'a dit la personne plus haut, tu as l'air d'être le bon client casse bonbon, que tout le monde méprise à la caisse  :o

n°36236881
tanguy12
Posté le 18-11-2013 à 11:54:20  profilanswer

soruah a écrit :

Bonjour à tous.
Je me renseigne un peu sur les différentes banques existantes, notamment les banques en lignes.
Je suis actuellement chez la Banque populaire, par défaut. C'est la banque de ma mère, je n'ai pas trop cherché à comprendre ne mettant que rarement de l'argent dessus durant mon parcours universitaire.

Maintenant que j'ai décroché un CDI, je commence à me renseigner sur les différentes possibilités qui s'offre à moi.
Une banque physique ? ou en ligne ?  
Je penche pour la banque en ligne.

Pourquoi une banque en ligne pourrait me convenir ?
- Je ne me rends jamais physiquement à ma banque (je n'y suis jamais allé en 7 ou 8 ans)
- Peu ou pas d'utilisation de chèque

Maintenant, j'ai lu la première et les quelques dernières pages du topics. Ayant peu de connaissance dans ce domaine, je suis un peu perdu face au différentes offres proposées par ces différentes banques malgré les tableaux comparatifs sur http://www.banques-en-ligne.fr/.

Si vous pouvez donc m'aiguiller un peu, merci bien.

Je lis que beaucoup d'entre vous semble avoir ouvert des comptes dans 2, 3 ou 4 banques. C'est pour profiter des offres de parrainages ?

Clairement si t'es tenté, t'as plus qu'à tester... en fonction de ton salaire et ton épargne, tu peux avoir une carte premium (le plus facile: chez ING).
J'ai aussi ouvert plusieurs comptes pour tester et empocher des primes. Résultat je reste chez bourso + INGdirect.
Mais j'ai aussi gardé un pied chez Fortu pour leur très bonne assurance vie par exemple.

Dis nous en + sur tes besoins, ton salaire, tes habitudes de voyages... pour pouvoir t'aiguiller chez une plutôt qu'une autre...

n°36236903
tanguy12
Posté le 18-11-2013 à 11:55:27  profilanswer

troble a écrit :

Perso j'ai ouvert dans plein de banques pour ..... les tester :D

Edit : et maintenant que j'ai pu moi-même juger des avantages/inconvénients de chacune, j'ai gardé ING pour compte perso + commun.
Bourso -> interface trop complète pour l'usage que j'en ai
Fortuneo -> Appli iOS à gerber
HelloB(r)ank -> service client scandaleusement lent et peu efficace
ING -> interface qui pète un peu les yeux mais qui reste simple, service client avec de bons horaires (pas aussi bon que Bourso cependant)

Pour mon usage, ING me suffit :jap:

Il y a le samedi de 16h30 à 21h, couvert par ING et pas par Bourso... ça compense un peu le 21h vs 22h en semaine....

n°36237165
mafiaman42
Posté le 18-11-2013 à 12:14:30  profilanswer

nico6259 a écrit :

J ai souvent prevenu que l ouverture peyt etre laborieuse mais le jeu en vaut la chandelle.
Peut-etre pas souvent sur le topic, mais generalement en MP et IRL quand j explique la procedure.

L'ouverture est laborieuse surtout pour les gens qui sont limite aux niveau des conditions.
Je pense que c'est parce que leur dossier passe en commission interne chez Bourso.

Moi : CDI depuis 4 ans dans la même boite, avec l'encours nécessaire pour la Visa Premier ==> ouverture en 15j

Ma copine : CDI depuis 2 ans dans la même boite, avec le salaire nécessaire pour la Visa Classique ==> ouverture en 15j

Pour HelloBank, mon ouverture s'est fait en 6j.

Comme par hasard pour Fortu, pas de nouvelles au bout de 10j alors que je suis limite au niveau salaire ...

Message cité 1 fois
Message édité par mafiaman42 le 18-11-2013 à 12:18:08
n°36237219
soruah
Posté le 18-11-2013 à 12:20:01  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Clairement si t'es tenté, t'as plus qu'à tester... en fonction de ton salaire et ton épargne, tu peux avoir une carte premium (le plus facile: chez ING).
J'ai aussi ouvert plusieurs comptes pour tester et empocher des primes. Résultat je reste chez bourso + INGdirect.
Mais j'ai aussi gardé un pied chez Fortu pour leur très bonne assurance vie par exemple.

Dis nous en + sur tes besoins, ton salaire, tes habitudes de voyages... pour pouvoir t'aiguiller chez une plutôt qu'une autre...

Niveau salaire, je suis à 2K5 brut, rien de bien folichon.
Niveau épargne je dois avoir 8 ou 9k.
Niveau voyage, je n'en fais quasiment jamais. Jusqu'à présent je n'avais vraiment pas les moyens.
Maintenant je vais pouvoir commencer à vadrouiller, mais ça restera très occasionnel. Donc les taxes sur retrait / paiement à l'étranger ne sont pas déterminantes pour moi.

Ensuite au niveau des attentes, j'avoue que je suis bien perdu dans le monde de la finance. J'ai pas de vision la dessus, et à vrai dire jusqu'à maintenant je m'en souciais guère.  PEL, assurance vie, etc ... Il va falloir que je m'y plonge.

n°36237229
KoopaTroop​a
Toad tiens toi bien !!
Posté le 18-11-2013 à 12:20:54  profilanswer

mafiaman42 a écrit :

L'ouverture est laborieuse surtout pour les gens qui sont limite aux niveau des conditions.
Je pense que c'est parce que leur dossier passe en commission interne chez Bourso.

Je suis à plus de 3K donc aucun rapport dans mon cas

n°36238016
mafiaman42
Posté le 18-11-2013 à 13:46:30  profilanswer

KoopaTroopa a écrit :

Je suis à plus de 3K donc aucun rapport dans mon cas

Nom a consonnance étrangère ?
J'ai vu certains topic mentionnant ce type de problème  :o

n°36238157
aladinoo87
Posté le 18-11-2013 à 13:55:25  profilanswer

batteuse42 a écrit :

Les cotisations sont toujours dues pour l'année et non pas au prorata temporis. Il y a une date anniversaire. La mensualisation n'est qu'un geste pour les clients (afin d'éviter une cotisation trop importante en un coup).  
Exemple : ta première cotisation date du 1 janvier de l'année N
              tu souhaites résilier ta carte le 30 avril N+1 : tu es redevable de l'ensemble de tes cotisations jusqu'au 31/12/N+1  

Si tu n'es pas d'accord avec le montant (qui ne semble pas cohérent étant donné ta cotisation mensuelle), tu demandes à ton banquier comment il calcule 84 €.  

Bonne journée !

Je te remercie pour ta réponse Batteuse.

Ce qu'elle me dit exactement:  
"il faudra cloturer l'eurocompte = la mensualisation de la carte qui est due pour l'année à ce titre vous voudrez bien prévoir la somme de 84.20e sur le compte."

Quand je tape EUROCOMPTE sur google:
https://www.creditmutuel.fr/cmcee/f [...] ompte.html

Je vais demander plus de précisions mais franchement je trouve abusé ce montant!!  
Sinon au cas où elle insiste, c'est quoi les démarches que je peux faire?  

n°36238164
typhoon006
Posté le 18-11-2013 à 13:55:57  profilanswer

Sur fortuneo il est indiqué qu'il faut  conserver le compte au moins 1 an  
Ça marche si on le laisse à 0€ ?

n°36238234
slasher-fu​n
Posté le 18-11-2013 à 13:59:59  profilanswer

typhoon006 a écrit :

Oui, mais y'a des frais si la carte n'est pas utilisée 6 mois consécutifs.

n°36238235
tanguy12
Posté le 18-11-2013 à 14:00:00  profilanswer

typhoon006 a écrit :

oui

au 1er janvier de l'année n+2

n°36238277
typhoon006
Posté le 18-11-2013 à 14:03:27  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Oui, mais y'a des frais si la carte n'est pas utilisée 6 mois consécutifs.

ah

Citation :

• Frais d'inactivité de la carte pendant 6 mois(3) :
- MasterCard . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 10€
- Gold MasterCard . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 20€
- World Elite (ex Platinum) MasterCard . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 50€

effectivement

Message cité 1 fois
Message édité par typhoon006 le 18-11-2013 à 14:06:31
n°36238280
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 18-11-2013 à 14:03:29  profilanswer

Au pire il laisse ouvert avec 0€...c est pas genant et c est gratuit.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°36238293
tanguy12
Posté le 18-11-2013 à 14:04:29  profilanswer

soruah a écrit :

Niveau salaire, je suis à 2K5 brut, rien de bien folichon.
Niveau épargne je dois avoir 8 ou 9k.
Niveau voyage, je n'en fais quasiment jamais. Jusqu'à présent je n'avais vraiment pas les moyens.
Maintenant je vais pouvoir commencer à vadrouiller, mais ça restera très occasionnel. Donc les taxes sur retrait / paiement à l'étranger ne sont pas déterminantes pour moi.

Ensuite au niveau des attentes, j'avoue que je suis bien perdu dans le monde de la finance. J'ai pas de vision la dessus, et à vrai dire jusqu'à maintenant je m'en souciais guère.  PEL, assurance vie, etc ... Il va falloir que je m'y plonge.

disons que tu n'as pas un besoin urgent de carte premium puisque tu ne voyages pas ou peu, mais dans ta situation, tu ne l'aurais sans doute que chez INGdirect (mini 750€ / mois de revenu). Cependant tu n'es pas loin des critères bourso pour la visa premier non plus...
Si t'es branché PEL, l'offre la plus complète sera sans doute Bourso, avec PEL, une bonne AV avec 2 bons fonds euro... Mais à ta place, j el'ouvrirais sans carte dans un premier temps, puis je demanderais une carte premier avec 10k€ d'épargne (si t'es à 9, ça va venir vite).
Et en attendant, tu pourrais avoir un compte ingdirect avec carte gold pour les dépenses courantes.
Ensuite tu pourrais jongler avec les 2 comptes, puis éventuellement fermer celui qui te satisfait le moins.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1398  1399  1400  ..  5224  5225  5226  5227  5228  5229

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)