Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4279 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1339  1340  1341  ..  5300  5301  5302  5303  5304  5305
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°35809306
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 05-10-2013 à 11:45:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

0b1 a écrit :

[:jcqs]  

Je pose mes valises, topic que je lurke depuis quelques temps.
Compte boursorama en cours d'ouverture qui va me servir de menace auprès de ma banque, la SG. A voir...

Pour le moment : Madame a rencontré notre conseillère pour 1) ouvrir un LDD et 2) demander un geste sur les frais bancaires (2 x 7.9€ par mois, l'enculerie organisée :o ). La dame répond que c'est pas possible bla bla.. De là j'envoie un message pour la menacer, auquel je n'ai pas de réponse après 4 jours.
Donc un RDV est prévu avec mon ancienne conseillère qui a depuis pris la direction d'une autre agence pour déménager les comptes, et pareil, réduire ces frais de merde.

Je laisse encore une chance à la SG, on verra bien.

Bon sinon, pour la carte premier chez Bourso, ils sont vraiment bornés sur les 2.4K€ de revenus? Je suis actuellement à 2.29K€ et ça me fait chier de la rater pour si peu :o

Pour 100€ de différence, tu peux tenter de négocier avec Bourso, ils ne sont pas super rigides et ça pourrait passer.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 05-10-2013 à 11:45:37  profilanswer

n°35809368
Damze
Posté le 05-10-2013 à 11:59:00  profilanswer

0b1 a écrit :

Compte boursorama en cours d'ouverture qui va me servir de menace auprès de ma banque, la SG. A voir...

Pour le moment : Madame a rencontré notre conseillère pour 1) ouvrir un LDD et 2) demander un geste sur les frais bancaires (2 x 7.9€ par mois, l'enculerie organisée :o ). La dame répond que c'est pas possible bla bla.. De là j'envoie un message pour la menacer, auquel je n'ai pas de réponse après 4 jours.
Donc un RDV est prévu avec mon ancienne conseillère qui a depuis pris la direction d'une autre agence pour déménager les comptes, et pareil, réduire ces frais de merde.

Bon sinon, pour la carte premier chez Bourso, ils sont vraiment bornés sur les 2.4K€ de revenus? Je suis actuellement à 2.29K€ et ça me fait chier de la rater pour si peu :o

D'un côté SG ils s'en foutent un peu.  

Citation :

Boursorama est une banque en ligne propriété de la Société générale pour 56 % et de La Caixa pour 21 %.

[:audessusclesoleil:4]  

Donc va directement à Bourso c'est le mieux

n°35809441
Jab Hounet
¿uıɐƃɐ ʎɐs
Posté le 05-10-2013 à 12:09:48  profilanswer

0b1 a écrit :

Hello,

J'étais chez SG, dès que j'ai eu ma CB gratuite dans une banque en ligne j'ai résilié le pack CB de la SG (jazz?).
La tenue de compte sans moyens de paiements + administration via web est gratuite.

Pour la CB bourso, ça se tente, par contre tu ne sauras si ça a marché que quand tu recevra la carte. Si tu tiens vraiment a la premier, autant déplacer 10k€ temporairement.

n°35809443
0b1
There's good in him
Posté le 05-10-2013 à 12:10:07  profilanswer

nico6259 a écrit :

Pour 100€ de différence, tu peux tenter de négocier avec Bourso, ils ne sont pas super rigides et ça pourrait passer.

Ok merci, je garde ça dans un coin de ma tête pour le moment venu.

Damze a écrit :

D'un côté SG ils s'en foutent un peu.  

Citation :

Boursorama est une banque en ligne propriété de la Société générale pour 56 % et de La Caixa pour 21 %.

Donc va directement à Bourso c'est le mieux

C'est possible, mais je leur laisse une dernière chance :)

n°35809452
Jab Hounet
¿uıɐƃɐ ʎɐs
Posté le 05-10-2013 à 12:11:38  profilanswer

nico6259 a écrit :

ils ne sont pas super rigides et ça pourrait passer.

[:junk1e:3] ils ont bien su faire les rigides avec moi pour la CB...

n°35809462
0b1
There's good in him
Posté le 05-10-2013 à 12:13:03  profilanswer

Jab Hounet a écrit :

Hello,

J'étais chez SG, dès que j'ai eu ma CB gratuite dans une banque en ligne j'ai résilié le pack CB de la SG (jazz?).
La tenue de compte sans moyens de paiements + administration via web est gratuite.

Pour la CB bourso, ça se tente, par contre tu ne sauras si ça a marché que quand tu recevra la carte. Si tu tiens vraiment a la premier, autant déplacer 10k€ temporairement.

Je n'ai pas les 10K€ suite à achat immo.
Et oui je tiens à la Premier, rien que pour les assurances.

n°35809507
prbman
Posté le 05-10-2013 à 12:20:07  profilanswer

0b1 a écrit :

J'ai pas de frais mensuel à la SG, par contre je paie la carte bancaire

n°35809705
0b1
There's good in him
Posté le 05-10-2013 à 12:53:54  profilanswer

prbman a écrit :

J'ai pas de frais mensuel à la SG, par contre je paie la carte bancaire

Oui je parle bien de la CB, leur cotisation JAZZ

n°35809795
prbman
Posté le 05-10-2013 à 13:11:04  profilanswer

0b1 a écrit :

Oui je parle bien de la CB, leur cotisation JAZZ

A priori si tu élimines Jazz et prend juste une CB visa, ça te reviens à 41 euros / an soit beaucoup moins cher que ta cotisation mensuelle Jazz.

https://particuliers.societegeneral [...] arifs.html

n°35809841
nico6259
Posté le 05-10-2013 à 13:18:54  profilanswer

prbman a écrit :

A priori si tu élimines Jazz et prend juste une CB visa, ça te reviens à 41 euros / an soit beaucoup moins cher que ta cotisation mensuelle Jazz.

https://particuliers.societegeneral [...] arifs.html

Pourquoi 90% des HFRiens ne savent plus faire l'accord sujet-verbe ?  
C'est pourtant du niveau CE2 et on n'est pas sur Doctissimo [:fegafobobos:2]  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 05-10-2013 à 13:18:54  profilanswer

n°35809860
Damze
Posté le 05-10-2013 à 13:22:43  profilanswer

nico6259 a écrit :

Si un peu quand même  

Citation :

Forum MesDiscussions.Net, Version 2010.2  
(c) 2000-2011 Doctissimo
Page générée en 0.173 secondes

n°35810106
onemoreway
Posté le 05-10-2013 à 14:10:22  profilanswer

Hello,

Toujours en train d'hésiter entre Ing Direct et Bourso.

Concernant Bourso :
1)J'ai entendu dire à maintessss reprises que les cartes Visa (Premier ou classic) Bourso se bloquaient trèsss souvent à l’étranger ... mythe ou réalité ?
Clairement c'est un gros frein pour moi ... outre l'interface horrible de Bourso (mais bon).
D'ailleurs qui fait du "zéle" dans l'histoire et bloque les cartes ? Bourso ou Visa ?

2)C'est finit les 80€ offert sur Bourso, je vois plus l'offre ... ?

Concernant ING :
1)D’après ce que j'ai lu, il est possible d'indiquer dans l'interface web ING qu'on va se rendre à l’étranger et du coup être "sur" que la carte se bloque pas ... vous confirmez ou pas ?
Néanmoins, je n'ai pas trop entendu parler de problème de carte bloquée à l’étranger concernant ING ...

2)Peut-on comme chez Bourso, augmenter temporairement et en ligne les plafonds de retrait ou paiement ? (genre si je veux 2000€ en cash)

3)Pas d'assurance moyens de paiements (fraude + perte/vol clés & papiers) chez ING ?
-Mais apparemment ING prend à sa charge les 150€ de franchise habituelle en cas de fraude (confirmé ?), quant aux clés + papiers, ya peut-etre qque chose pour ça dans les assurances gold mastercard ?

4)Un outil de gestion de compte genre moneycenter ou autre chez ING ?

...........................
D'une manière générale, Bourso semble + complet à pas mal de niveau que ING ... juste cette histoire de carte qui se bloque 1 fois sur 2 à l'étranger qui est un peu rédhibitoire mais c'est peut-être de l’histoire ancienne.

Message cité 3 fois
Message édité par onemoreway le 05-10-2013 à 14:15:59
n°35810141
Maestro201​3
Posté le 05-10-2013 à 14:17:22  profilanswer

Pourquoi hésiter, fait les deux...c'est gratos!

n°35810171
nico6259
Posté le 05-10-2013 à 14:23:14  profilanswer

onemoreway a écrit :

Hello,

Concernant Bourso :
1)J'ai entendu dire à maintessss reprises que les cartes Visa (Premier ou classic) Bourso se bloquaient trèsss souvent à l’étranger ... mythe ou réalité ?
Clairement c'est un gros frein pour moi ... outre l'interface horrible de Bourso (mais bon).
D'ailleurs qui fait du "zéle" dans l'histoire et bloque les cartes ? Bourso ou Visa ?

Concernant ING :
1)D’après ce que j'ai lu, il est possible d'indiquer dans l'interface web ING qu'on va se rendre à l’étranger et du coup être "sur" que la carte se bloque pas ... vous confirmez ou pas ?
Néanmoins, je n'ai pas trop entendu parler de problème de carte bloquée à l’étranger concernant ING ...

2)Peut-on comme chez Bourso, augmenter temporairement et en ligne les plafonds de retrait ou paiement ? (genre si je veux 2000€ en cash)

3)Pas d'assurance moyens de paiements (fraude + perte/vol clés & papiers) chez ING ?
-Mais apparemment ING prend à sa charge les 150€ de franchise habituelle en cas de fraude (confirmé ?), quant aux clés + papiers, ya peut-etre qque chose pour ça dans les assurances gold mastercard ?

D'une manière générale, Bourso semble + complet à pas mal de niveau que ING ... juste cette histoire de carte qui se bloque 1 fois sur 2 à l'étranger qui est un peu rédhibitoire mais c'est peut-être de l’histoire ancienne.

Pour te prémunir d'un problème de blocage de CB à l'étranger (ce qui peut arriver chez n'importe quelle banque), le mieux est d'avoir 2 CB.
Ça tombe bien, ING-BOURSO-FORTU...proposent des CB gratuites donc autant en profiter.
Et le combo Visa + Mastercard, c'est l'idéal.

Je ne sais pas s'il y a encore 80€ pour l'ouverture chez Bourso, mais il y a toujours le parrainage qui est plus intéressant : 60€ filleul + 100€ parrain (qui peut te reverser une partie en cashback).

---------------
n°35810258
ddong
Posté le 05-10-2013 à 14:39:52  profilanswer

again

---------------
Mes ventes/achats (Lenovo, Sony, Xiaomi..) : http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] 0&trash_po
n°35810395
Jab Hounet
¿uıɐƃɐ ʎɐs
Posté le 05-10-2013 à 15:05:34  profilanswer

onemoreway a écrit :

Hello,

Concernant Bourso :

Concernant ING :

Salut,

Pour Bourso,
1) Dur à dire, pas vraiment de "stats" fiables
2) Ya toujours le parrainage

Pour ING,
1) Je n'ai jamais vu ça. Je préviens par mail le service client si c'est cas
2) Oui ça existe, en ligne. Si c'est une urgence, il faut passer par le téléphone et c'est facturé  
3) Pas d'assurance spécifique mais le remboursement de retraits/paiements frauduleux se fait sans franchise
4) Il faut passer par un service extérieur type Linxo, bankin

Tu dis que Bourso a l'air plus complet qu'ING... A quel niveau?

n°35810397
Jab Hounet
¿uıɐƃɐ ʎɐs
Posté le 05-10-2013 à 15:05:58  profilanswer

Et sinon, c'est quoi l'intérêt?

n°35810428
tanguy12
Posté le 05-10-2013 à 15:15:21  profilanswer

onemoreway a écrit :

Hello,

Concernant Bourso :
Il y a des blocages en cas de suspicion de fraude, normal quoi. Après pour moi c'est arrivé une fois en peut être 2000 transactions. à noter que toute banque se doit de bloquer une carte si suspicion de fraude

maintenant c'est 30€ https://www.boursorama.com/banque-e [...] rigine=756 . Parrainage + intéressant

Concernant ING :
Il est bien sûr impossible de faire une telle chose. être dans le pays en question renforce x1000 les risques que la fraude soit justement dans ce pays!!
oui, dans l'interface ING: Augmentation de vos plafonds carte

Vous partez en vacances, prévoyez de faire un achat ou un retrait important ? Augmentez gratuitement vos plafonds carte pendant un mois.
Astuce : programmez-là jusqu'à 5 jours ouvrés à l'avance !

Non, y a rien pour ça dans les assurances gold MC. Si tu veux une telle assurance, bourso sera + adapté, et couvrira aussi tes autres moyens de paiements détenus ailleurs.
non

Bourso est effectivement + complet, il y aussi le PEL dispo par exemple.

n°35810460
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 05-10-2013 à 15:20:55  profilanswer

Tu oublies de dire que le CB Booster (élévation du plafond) est payant chez ING.

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°35810490
troble
Posté le 05-10-2013 à 15:30:28  profilanswer

Il n'est payant que si tu le fais par téléphone :jap:

n°35810492
tanguy12
Posté le 05-10-2013 à 15:30:36  profilanswer

Comme dit par JAb, c'est payant en urgence. Et gratuit dans le délai du booster de bourso du coup il me semble

n°35811032
prbman
Posté le 05-10-2013 à 17:21:18  profilanswer

nico6259 a écrit :

nico6259 a écrit :

Mes 2 CB (Platinum@Fortu et Premier@Bourso) sont toutes 2 renouvelées en 09/2013.
Pas de bol, la même date.

Je viens de recevoir ma CB Fortu, je voyais clairement sur l'interface qu'elle été en cours de fabrication puis à activer.
Mais pas de nouvelle de ma CB Bourso...ils vont attendre septembre pour l'envoyer ? Ils préviennent avant ? J'ai déjà eu un renouvellement de CB Bourso mais je ne me souviens plus  :o  

2 secondes de recherche et je peux voir que tu es un roi de la conjugaison toi aussi  :D  

n°35811043
goldi
Posté le 05-10-2013 à 17:22:52  profilanswer

prbman a écrit :

2 secondes de recherche et je peux voir que tu es un roi de la conjugaison toi aussi  :D  

Bien vu  :sol: Après c'est limite faute de frappe à ce niveau là ;)

n°35811063
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 05-10-2013 à 17:26:09  profilanswer

prbman a écrit :

Donc si un jour t'as roulé à 112 au lieu de 110 tu ne peux plus jamais râler contre ceux qui grillent les feux rouges?

En quoi ça rend la faute moins fausse?

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°35811126
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 05-10-2013 à 17:34:51  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Donc si un jour t'as roulé à 112 au lieu de 110 tu ne peux plus jamais râler contre ceux qui grillent les feux rouges?

En quoi ça rend la faute moins fausse?

Hôpital charité toussa...

n°35811157
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 05-10-2013 à 17:38:38  profilanswer

Ça s'applique quand un mauvais critique un bon.

Faudrait vraiment être le dernier des cons pour dire "oui j'ai 8 de moyenne de dictée et toi 17 mais tu peux pas me critiquer car tu n'as pas 20!"

bref

Message cité 2 fois
Message édité par ObsydianKenobi le 05-10-2013 à 17:38:50

---------------
n°35811190
nico6259
Posté le 05-10-2013 à 17:43:31  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Faudrait vraiment être le dernier des cons pour dire "oui j'ai 8 de moyenne de dictée et toi 17 mais tu peux pas me critiquer car tu n'as pas 20!"

bref

Voilà, on se comprend  [:clooney7]  

---------------
n°35811375
prbman
Posté le 05-10-2013 à 18:28:54  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

bref

Tiens des insultes maintenant  :lol:

n°35811653
Aloki
Posté le 05-10-2013 à 19:14:00  profilanswer

pour les banques, le découvert autorisé est celui à partir duquel on paye des agios ou on paye toujours des agios ? par example si 1000 euros de découvert autorisé et que je suis a -500 euros je payerai des agios ?

n°35811676
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 05-10-2013 à 19:17:50  profilanswer

Aloki a écrit :

pour les banques, le découvert autorisé est celui à partir duquel on paye des agios ou on paye toujours des agios ? par example si 1000 euros de découvert autorisé et que je suis a -500 euros je payerai des agios ?

Tu en payes mais ils sont réduits. L'interet c'est surtout de ne pas subir les joyeusetés liées au découvert non autorisé (si tu ne dépasses pas 30 jours) comme les courriers divers à 30€ unité, les chèques refusés, les pénalités et cie...

Message édité par wade le 05-10-2013 à 19:22:13
n°35811728
Aloki
Posté le 05-10-2013 à 19:28:27  profilanswer

Ok merci pour ta réponse,

question con, quels sont les avantages d'une banque par internet comparée à une banque "standard". Je ne paye pas grand chose sur ma banque actuelle (ou peut-être que je paye et que le jvois pas) mais d'un autre côté je ne vais jamais en agence et je n'ai besoin d'aucun conseil donc je pensais aller sur une banque en ligne. Sur quel genre d'opérations je pourrai y gagner ?

n°35811741
goldi
Posté le 05-10-2013 à 19:30:25  profilanswer

Aloki a écrit :

question con, quels sont les avantages d'une banque par internet comparée à une banque "standard". Je ne paye pas grand chose sur ma banque actuelle (ou peut-être que je paye et que le jvois pas) mais d'un autre côté je ne vais jamais en agence et je n'ai besoin d'aucun conseil donc je pensais aller sur une banque en ligne. Sur quel genre d'opérations je pourrai y gagner ?

Frais mensuels ou annuels de tenus de compte : gratuits contre trop cher

Les services : égaux voire meilleurs, plus de dispos horaires

n°35811892
nico6259
Posté le 05-10-2013 à 19:52:06  profilanswer

Aloki a écrit :

C'est gratuit et tu as un meilleur service et accès à de biens meilleurs produits (PEA, AV,...)

---------------
n°35813170
Flyz_5
I'm only words ...
Posté le 05-10-2013 à 22:56:36  profilanswer

Hello  :hello:  

j'ai effectué un virement de 75k€ sur mon CSL Distingo PSA Banque, et du coup ils me demandent maintenant de leur envoyer une déclaration d'origine des fonds + mail imprimé + lettre manuscrite stipulant que c'est bien moi qui ai fait le virement (à priori c'est applicable pour tout virement >50k€).
ça va encore me coûter un timbre+lettre, l'abus quoi [:cerveau manust] (je plaisante, il paraît qu'on peut les envoyer par email)
Avec le recul je me dis que j'aurais dû faire 2 virements de 37,5k€, au moins j'aurais été tranquille... bref, là n'est pas la question.

Ma question est : il se passe quoi concrètement si je ne leur envoie pas les documents demandés? Ils retirent mon argent du CSL?  :D  

(note: je les ai appelés pour leur poser la question (et tester le SAV au passage), mais la gentille dame était toute perdue et ne savait que me répondre que c'était comme ça et que si je ne le faisais pas bah j'allais avoir de gros problèmes [:max evans])

n°35813178
goldi
Posté le 05-10-2013 à 22:57:49  profilanswer

Flyz_5 a écrit :

Hello  :hello:  

j'ai effectué un virement de 75k€ sur mon CSL Distingo PSA Banque, et du coup ils me demandent maintenant de leur envoyer une déclaration d'origine des fonds + mail imprimé + lettre manuscrite stipulant que c'est bien moi qui ai fait le virement (à priori c'est applicable pour tout virement >50k€).
ça va encore me coûter un timbre+lettre, l'abus quoi [:cerveau manust] (je plaisante, il paraît qu'on peut les envoyer par email)
Avec le recul je me dis que j'aurais dû faire 2 virements de 37,5k€, au moins j'aurais été tranquille... bref, là n'est pas la question.

Ma question est : il se passe quoi concrètement si je ne leur envoie pas les documents demandés? Ils retirent mon argent du CSL?  :D  

(note: je les ai appelés pour leur poser la question (et tester le SAV au passage), mais la gentille dame était toute perdue et ne savait que me répondre que c'était comme ça et que si je ne le faisais pas bah j'allais avoir de gros problèmes [:max evans])

Je te confirme que 40 k€ sont passés sans soucis...

Sinon j'imagine qu'ils peuvent bloquer les sous en attendant d'avoir ce qu'ils te demandent

n°35813527
fun_olivie​r
Posté le 06-10-2013 à 00:30:17  profilanswer

Hey :) , vous confirmez qu'en ce moment si on ouvre un compte Hello Brank c'est 80€ + 30€ cashback iGraal/Poulpeo, soit 110€? :D  

Je me laisserai bien tenter pour ce montant :o  . L'interet (pour moi) est d'avoir 0€ de frais de retrait d'argent lorsque je vais aux USA :pt1cable: . Je pense me servir de mon compte Hello Brank uniquement en utilisant la carte pour cette raison, soit environ 1 fois par an... Vous pensez qu'ils risquent de clôturer rapidement mon compte :whistle: ?

Au niveau des frais de tenue de compte (si inactif pendant 1 an ), ils sont à 41€ ? J'ai un doute car en page 5 de leur livretils y ajoutent un critere d'adresse inconnue... :heink:  

merci :jap:

n°35814573
Perfect007
What else ?
Posté le 06-10-2013 à 09:58:56  profilanswer

[:-tac-:4]

---------------
Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_
n°35814580
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 06-10-2013 à 09:59:55  profilanswer

Aussi bas 50000€ et bin :/
Origine des fonds :
-si donation donne l'acte notarié ou déclaration impôts
-gain aux jeux  le justificatif.
-héritage papier notaire
-rien de spécial : imprim écran pour montrer ou étaient les sous ex du livret a puis cc puis distingo.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°35814647
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 06-10-2013 à 10:14:31  profilanswer

Ce sont les lois anti-blanchiment, faut faire avec [:spamafote]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1339  1340  1341  ..  5300  5301  5302  5303  5304  5305

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)