Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2292 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1337  1338  1339  ..  5283  5284  5285  5286  5287  5288
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°35783618
360no2
I am a free man!
Posté le 02-10-2013 à 17:26:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ulti a écrit :

Peut-être un début d'explication  [:witzard:4]

Plus qu'un début : j'ai bâtis mon post comme un scénar de [:pandaman2] !  :lol:  

jcdusslevrai a écrit :

Tu es passé Gold après fourniture de ta FP ?

iwh EleET

J'ai ouvert pour l'AV seule après m'être intéressé à ce que m'avait rapporté ma merveilleuse AV LBP sur 5 ans...
(comprendre : une légère MV grâce à son magnifique tiroir "dynamique" qui plonge autant que les autres fonds de sa gamme en période de crise mais remonte ensuite 2 fois moins vite qu'eux en période de reprise !)

Après avoir découvert l'interface, et essuyé une boulette (double retrait à l'ouverture d'un LEP) chez LBP, j'ai décidé de tester bourso : je leur ai transmis ma fiche de paie en leur demandant la carte qui allait bien avec.

Aujourd'hui, c'est devenu ma banque principale et je n'ai globalement pas à me plaindre si ce n'est la gestion d'un remboursement de retraits frauduleux il y a peu, où ils ont raté l'occasion de me surprendre en bien, et m'ont déçu parce qu'ils ont réagi comme, c'est quoi le mot déjà ?
Ah oui : comme... une banque ! (mais cela dit : une banque réactive, ce qui rattrape déjà un peu  :jap: )

mood
Publicité
Posté le 02-10-2013 à 17:26:15  profilanswer

n°35784196
Pauleta777​7
Posté le 02-10-2013 à 18:22:56  profilanswer

Bonjour,

J'ai ouvert un CC chez bourso, je viens de recevoir un mail qui me dit que pour finaliser ma demande je dois faire un virement de 300 euros.
Le problème c'est que je suis au Crédit Agricole et que lorsque je saisis le code BIC que Bourso me communique dans le mail, il n'est pas reconnu par le CA.
Quelqu'un a-t-il eu le même problème ?

Merci

Edit : j'ai trouvé, il faut enlever les XXX du code BIC de bourso pour que le CA le reconnaisse!

Message édité par Pauleta7777 le 02-10-2013 à 19:41:47
n°35785221
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 02-10-2013 à 20:25:13  profilanswer

Client bourso depuis mai 2011 et je suis équipe Rubis :love:

Message édité par Ashkaran le 02-10-2013 à 20:25:22

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°35785322
johann02
Posté le 02-10-2013 à 20:39:25  profilanswer

perso suis chez émeraude

n°35785601
Victorz996
BoJoZzz
Posté le 02-10-2013 à 21:07:43  profilanswer

Moi Opale, peut être que ça dépend d'une zone géographique ...

n°35785882
jcdusslevr​ai
Posté le 02-10-2013 à 21:25:42  profilanswer

Ou c'est complétement au pif suivant répartiton/charge équipe et l'heure du clique je deviens client boursorama banque ;)

n°35787182
ddong
Posté le 02-10-2013 à 23:34:21  profilanswer

moua a écrit :

Est-ce important de spécifier un nom précis, ou simplement de ne pas y faire figurer le tiens ?

Dans le second cas, une carte prepayé acheté au buraliste (sfr paycard, trans cash, etc...) fait l'affaire.

Désolé de répondre si tard mais je vois ce message seulement maintenant. Un nom précis importe peu en effet, mais toi tu parles de faire/ne pas faire apparaitre le nom PHYSIQUEMENT sur la carte, c'est bien ça?

n°35787754
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 03-10-2013 à 07:30:09  profilanswer

jcdusslevrai a écrit :

Ou c'est complétement au pif suivant répartiton/charge équipe et l'heure du clique je deviens client boursorama banque ;)

Je penche pour cette explication  :jap:  
Je pense qu'il n'y a pas d'attribution par équipe Bourso au profil.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°35787927
jin1080
Posté le 03-10-2013 à 08:34:33  profilanswer

Lut,

Y en a qui sont chez HSBC ?
Ils ont changé le système de connexion sur ses comptes par internet et c'est un peu du n'importe quoi  :heink: ....questions secrètes + mot de passe + création d'un code unique via smartphone ou petit machin dédié (et on a juste 30sec pour le taper).
Si on change de téléphone çà entraine des problèmes également car on peu pas générer de nouveau code  [:wark0]  Et je sais même pas si on peut se connecter de l'étranger...
C'est tellement secure qu’une fois sur 2 tu te plantes et t’arrive pas accéder à tes comptes  :cry:  
C'est un truc qui existe dans d'autre banque ?

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par jin1080 le 03-10-2013 à 08:45:56
n°35788259
spooooocky
Made in Marseille
Posté le 03-10-2013 à 09:28:12  profilanswer

Salut les jeunes

J'ai lancé une ouverture de compte chez HB cette semaine. Tout se passe bien. Ce matin je reçois un email l'indiquant que je dois me connecter pour "finaliser l'inscription". Après connexion je reçois un code par sms que je dois rentrer sur le site. Une fois que c'est fait, on me demande à nouveau de mettre sur le site tous les documents et j'ai en fait l'impression que la procédure repart à 0 alors que j'avais bien eu l'information comme quoi cela était déjà validé.

Vous savez ce qu'il en est ?

mood
Publicité
Posté le 03-10-2013 à 09:28:12  profilanswer

n°35788310
Ulti
Pif investor
Posté le 03-10-2013 à 09:33:38  profilanswer

Moi ils m'envoyaient tout le temps des mails pour me dire qu'il manquait des pièces, alors que j'avais tout envoyé.

Je les ai ignoré, et finalement tout s'est finalisé.

Contacte les au pire, par chat, ça marche bien.

---------------
Mon petit clip - Team POGNON
n°35788340
spooooocky
Made in Marseille
Posté le 03-10-2013 à 09:36:21  profilanswer

D'accord merci

n°35788637
cartemere
Posté le 03-10-2013 à 10:05:23  profilanswer

Pour mon problème de carte bloquée chez Bourso, j'ai fait des recherches sur le net, et ça semble très courant dans cette banque.
Les mails d'avertissement avant de partir ne servent à rien et sont ignorés.

Il faut donc toujours avoir accès à ses mails, et être en mesure d'appeler la France pendant les heures d'ouverture.
Chose amusante : HSBC semble faire la même chose, mais sans s'embêter. Pas de mail pour prévenir, ils bloquent direct la carte, et attendent que le client s'en rende compte et les contactent :D

n°35790046
360no2
I am a free man!
Posté le 03-10-2013 à 11:43:42  profilanswer

jin1080 a écrit :

Lut,

Y en a qui sont chez HSBC ?
Ils ont changé le système de connexion sur ses comptes par internet et c'est un peu du n'importe quoi  :heink: ....questions secrètes + mot de passe + création d'un code unique via smartphone ou petit machin dédié (et on a juste 30sec pour le taper).
Si on change de téléphone çà entraine des problèmes également car on peu pas générer de nouveau code  [:wark0]  Et je sais même pas si on peut se connecter de l'étranger...
C'est tellement secure qu’une fois sur 2 tu te plantes et t’arrive pas accéder à tes comptes  :cry:  
C'est un truc qui existe dans d'autre banque ?

Merci

On est d'accord c'est une horreur leur machin, et en plus quand tu te plantes de code (code d'accès à la place du code confidentiel ou vice et versailles) : ça génère quand même un code de 30 secondes, mais un faux au lieu et sans te prévenir !
Et ça te bloque l'interface au 3ème essai ! [:mur]

n°35790398
tanguy12
Posté le 03-10-2013 à 12:04:41  profilanswer

cartemere a écrit :

Pour mon problème de carte bloquée chez Bourso, j'ai fait des recherches sur le net, et ça semble très courant dans cette banque.
Les mails d'avertissement avant de partir ne servent à rien et sont ignorés.

Il faut donc toujours avoir accès à ses mails, et être en mesure d'appeler la France pendant les heures d'ouverture.
Chose amusante : HSBC semble faire la même chose, mais sans s'embêter. Pas de mail pour prévenir, ils bloquent direct la carte, et attendent que le client s'en rende compte et les contactent :D

Je vois toujours pas l'intérêt de ce mail avant de partir....
Je suppose que c'est un genre de "débat" sans fin, donc pas forcément la peine de me répondre, mais si t'as un argument qui pourrait me convaincre n'hésites pas.

Sinon pour mon pote au LCL, son conseiller l'avait appelé, ce qui veut dire: potentiellement appel en pleine nuit si t'es en voyage, puisqu'il avait appelé pendant ses heures de boulot j'imagine. Et mon pote avait décroché, ce qui entraîne donc des frais de roaming de plusieurs € au minimum... c'est pas pour défendre bourso aveuglément, mais c'est vrai qu'on peut s'en sortir à qques centimes d'€ entre voir un sms ou mail, puis appeler par skype (le tout sur le wifi de l'hotel ou du resto...).

n°35791640
Damze
Posté le 03-10-2013 à 14:03:48  profilanswer

360no2 a écrit :

On est d'accord c'est une horreur leur machin, et en plus quand tu te plantes de code (code d'accès à la place du code confidentiel ou vice et versailles) : ça génère quand même un code de 30 secondes, mais un faux au lieu et sans te prévenir !
Et ça te bloque l'interface au 3ème essai ! [:mur]

Fallait pas aller chez Les chinois  [:audessusclesoleil:4]

n°35792963
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 03-10-2013 à 15:42:02  profilanswer

Damze a écrit :

Fallait pas aller chez Les chinois  [:audessusclesoleil:4]

En même temps une banque chinoise ça peut être tout simplement au courant du niveau de sécurité 'nécessaire'. Donc c'est pas rassurant pour les autres :D

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°35793080
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 03-10-2013 à 15:48:25  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Je suppose que c'est un genre de "débat" sans fin, donc pas forcément la peine de me répondre, mais si t'as un argument qui pourrait me convaincre n'hésites pas.

Ca pourrait être intelligent si c'était ta responsabilité en jeu : le client dit qu'il est à Bali, qu'il faut pas s'étonner si ça débite là-bas et qu'il est prend à prendre un risque pour ne pas avoir d'emmerdes s'il dépasse son plafond.

Mais en vrai c'est pas sa responsabilité qui est engagée, c'est celle de la banque, quand ça fraude on chouine et en revient à la loi pour que ce soit elle qui trinque.
C'est à peu près comme quelqu'un qui part en Somalie faire du voilier en vacances en envoyant un mail pas authentifiable au Quai d'Orsay "non mais vous inquiétez pas, les risques me concernent" : on sait très bien que quand ça va merder faudra aller le chercher comme tout autre ressortissant, et que ça coûtera quand même des millions sa bétise.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°35794924
Jileo
Posté le 03-10-2013 à 18:13:57  profilanswer

Qqun a déjà changé son numéro de téléphone sur Boursorama ?
Ils annoncent un délai de 24h, ok pas de problème, mais ils vérifient comment que c'est bien nous ?

Message édité par Jileo le 03-10-2013 à 18:15:20
n°35794998
cartemere
Posté le 03-10-2013 à 18:22:41  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Sinon pour mon pote au LCL, son conseiller l'avait appelé, ce qui veut dire: potentiellement appel en pleine nuit si t'es en voyage, puisqu'il avait appelé pendant ses heures de boulot j'imagine. Et mon pote avait décroché, ce qui entraîne donc des frais de roaming de plusieurs € au minimum... c'est pas pour défendre bourso aveuglément, mais c'est vrai qu'on peut s'en sortir à qques centimes d'€ entre voir un sms ou mail, puis appeler par skype (le tout sur le wifi de l'hotel ou du resto...).

Ah mais perso j'en vois aucun, je me contente de reprendre les arguments des autres  [:cosmoschtroumpf]

n°35796240
slasher-fu​n
Posté le 03-10-2013 à 20:42:39  profilanswer

Tu pourras faire la demande que passé minuit avec l'épargne.

n°35796256
Damze
Posté le 03-10-2013 à 20:44:31  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Tu pourras faire la demande que passé minuit avec l'épargne.

00:00 n'a pas marché pour ma part, j'ai dû attendre le lendemain matin (j'ai fait ça en 2 secondes avant de partir au boulot  :D )

n°35796347
chaos vagi​nal
Posté le 03-10-2013 à 20:52:07  profilanswer

|\
| \
|_\
|
|

n°35796374
Damze
Posté le 03-10-2013 à 20:54:26  profilanswer

C'est qui lui ?  [:bigorneau magique:5]

n°35796517
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 03-10-2013 à 21:10:32  profilanswer

J'ai eu le même souci, contact au téléphone, il fallait attendre la date de valeur je crois ... attends 2-3 jours, refais la demande et tu n'auras plus le formulaire papier :jap:

---------------
In aligot we trust.
n°35796786
tanguy12
Posté le 03-10-2013 à 21:43:18  profilanswer

Fais la demande demain, en journée. Sinon samedi, lundi... M'enfin demain ça devrait être bon

n°35797183
dj smelz
Posté le 03-10-2013 à 22:38:26  profilanswer

|\  
| \  
|_\  
|  
|

n°35797243
ddong
Posté le 03-10-2013 à 22:44:36  profilanswer

ddong a écrit :

Désolé de répondre si tard mais je vois ce message seulement maintenant. Un nom précis importe peu en effet, mais toi tu parles de faire/ne pas faire apparaitre le nom PHYSIQUEMENT sur la carte, c'est bien ça?

BUmp..!

n°35799505
Damze
Posté le 04-10-2013 à 10:31:21  profilanswer

J'ai reçu un mail ce matin de Bourso me disant que ma carte à bien été envoyée.
Bizarrement j'avais pas eu ce genre de mail pour ma première carte que je n'ai jamais reçue  [:tristou:4]

n°35801152
itsmelol
Posté le 04-10-2013 à 12:21:16  profilanswer

Bonjour,

Je n'y connais pas grand chose en banques, hormis ce que j'ai pu lire dans le premier post, donc je viens vous demander conseil ou confirmation.

Je gagne environ 1600€ net par mois à mon boulot, plus l'argent que je gagne au poker à côté (variable mais souvent au dessus de 1k€ / 2k€).

Je suis actuellement à la société générale, et je voudrais en complément essayer une banque en ligne. J'ai pour le moment une hésitation entre boursorama et ING direct, qui me semblent les plus sexy.  

Mon problème global est que mes mouvements financiers sont largement supérieurs à mon salaire, et donc mon plafond de CB à la société générale risque pas mal d'être atteint, malgré l'augmentation que j'ai demandé.

Par sécurité, j'aimerais donc une autre CB au cas ou (ou au mieux un compte pour le poker uniquement avec une CB qui fonctionne impec mais je ne rêve pas).

1/ Est-ce une bonne idée ?

2/ ONG direct ou Boursorama ou autre ?

3/ Des conseils ou remarques ?

Merci d'avance de m'avoir lu et éventuellement de m'avoir répondu.

Message cité 3 fois
Message édité par itsmelol le 04-10-2013 à 12:22:46
n°35801240
grant_lee
Posté le 04-10-2013 à 12:29:08  profilanswer

1/ Oui !
2/ Prends les 2 (voire Fortuneo également), touche les primes et vois celle qui te convient le mieux (Bourso à la préférence sur le topic, mais ça ne veut pas dire que les autres ne sont pas bons)
3/ Demande un parrain qui te reversera une partie de sa prime

Message cité 1 fois
Message édité par grant_lee le 04-10-2013 à 12:31:58

---------------
Mes ventes et dons divers
n°35801295
Poly
Posté le 04-10-2013 à 12:37:06  profilanswer

2- ING posera comme contrainte de déplacer au moins 750€/mois sur leur compte. Ce n'est pas le cas chez Bourso et Fortu, qui te donneront la carte sans simple présentation de ton bulletin de salaire.

n°35801300
Damze
Posté le 04-10-2013 à 12:37:32  profilanswer

itsmelol a écrit :

Je gagne environ 1600€ net par mois à mon boulot, plus l'argent que je gagne au poker à côté (variable mais souvent au dessus de 1k€ / 2k€).

Je ne crois pas que ça soit considéré comme un revenu mensuel :D

n°35801355
tanguy12
Posté le 04-10-2013 à 12:43:51  profilanswer

Si tu domicilies les 1600€ de revenu chez ING tu auras la carte Gold.
Pour une carte premium chez Bourso, il te faudra y faire transiter 10k€ d'épargne.

Les 2 sont très bien. Fais au feeling, ou prends les 2 et juge sur pièce.
Pour moi l'avantage Bourso: 0 frais en zone SEPA hors € (UK, Scandinavie, Suisse, europe de l'Est.)

n°35801493
fun_olivie​r
Posté le 04-10-2013 à 12:59:55  profilanswer

itsmelol a écrit :

Bonjour,

Je n'y connais pas grand chose en banques, hormis ce que j'ai pu lire dans le premier post, donc je viens vous demander conseil ou confirmation.

Je suis actuellement à la société générale, et je voudrais en complément essayer une banque en ligne. J'ai pour le moment une hésitation entre boursorama et ING direct, qui me semblent les plus sexy.  

Mon problème global est que mes mouvements financiers sont largement supérieurs à mon salaire, et donc mon plafond de CB à la société générale risque pas mal d'être atteint, malgré l'augmentation que j'ai demandé.

Par sécurité, j'aimerais donc une autre CB au cas ou (ou au mieux un compte pour le poker uniquement avec une CB qui fonctionne impec mais je ne rêve pas).

Boursorama pour les frais vraiment reduits hors SEPA et leur interface Web (subjectif)  et Fortuneo pour avoir uen e-carte bleue gratuite (ce que ne fait pas Boursorama)

n°35801599
itsmelol
Posté le 04-10-2013 à 13:13:43  profilanswer

Damze a écrit :

Je ne crois pas que ça soit considéré comme un revenu mensuel :D

Effectivement, ça ne les empêche pourtant pas de taxer tout ça gentillement  :D  ça donne la triste impression d'avoir que les mauvais côtés du bouzin alors que c'est simplement vouloir le beurre, l'argent du beurre et le rectum de la crèmière.

tanguy12 a écrit :

Si tu domicilies les 1600€ de revenu chez ING tu auras la carte Gold.
Pour une carte premium chez Bourso, il te faudra y faire transiter 10k€ d'épargne.

Les 2 sont très bien. Fais au feeling, ou prends les 2 et juge sur pièce.
Pour moi l'avantage Bourso: 0 frais en zone SEPA hors € (UK, Scandinavie, Suisse, europe de l'Est.)

Concernant les cartes, je n'ai pas pour le moment 10k€ d'épargne, mais est-ce possible de refaire une demande lorsque ça sera le cas (4-5 mois en fonction de mes dépenses) ?

fun_olivier a écrit :

Boursorama pour les frais vraiment reduits hors SEPA et leur interface Web (subjectif)  et Fortuneo pour avoir uen e-carte bleue gratuite (ce que ne fait pas Boursorama)

:jap:  Effectivement la e-carte bleue est très utile pour ce que je fais, merci.

grant_lee a écrit :

1/ Oui !
2/ Prends les 2 (voire Fortuneo également), touche les primes et vois celle qui te convient le mieux (Bourso à la préférence sur le topic, mais ça ne veut pas dire que les autres ne sont pas bons)
3/ Demande un parrain qui te reversera une partie de sa prime

C'est effectivement une bonne idée de prendre les 3, mais il y a probablement un minimum à déposer non ? Je dépense pas mal j'ai que 3k€ en ce moment à la banque. et en ce qui concerne les parrainages, je vais chercher plus d'infos.

Poly a écrit :

2- ING posera comme contrainte de déplacer au moins 750€/mois sur leur compte. Ce n'est pas le cas chez Bourso et Fortu, qui te donneront la carte sans simple présentation de ton bulletin de salaire.

Alors mieux vaut, si je compte essayer les 3 en même temps, prévoir un virement auto de 800€ chez ING et déposer genre 500€ sur chacun des deux autres dans un premier cas ?

Merci beaucoup à tous pour votre réactivité.

Message édité par itsmelol le 04-10-2013 à 13:15:07
n°35801616
Jab Hounet
¿uıɐƃɐ ʎɐs
Posté le 04-10-2013 à 13:14:57  profilanswer

itsmelol a écrit :

Bonjour,

1- oui
2- ing demande des versements réguliers, ce qui s'accorderait bien avec tes revenus annexes.
Et tu aurais une carte gold
3- try & see. Tu peux t'inscrire dans plusieurs banques pour gratter des primes et voir celle qui te plait le plus

n°35801624
itsmelol
Posté le 04-10-2013 à 13:15:59  profilanswer

Jab Hounet a écrit :

1- oui
2- ing demande des versements réguliers, ce qui s'accorderait bien avec tes revenus annexes.
Et tu aurais une carte gold
3- try & see. Tu peux t'inscrire dans plusieurs banques pour gratter des primes et voir celle qui te plait le plus

Ce que vous entendez tous par primes c'est bien les € offerts à l'inscription ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1337  1338  1339  ..  5283  5284  5285  5286  5287  5288

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)