Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3721 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1338  1339  1340  ..  5326  5327  5328  5329  5330  5331
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°35801624
itsmelol
Posté le 04-10-2013 à 13:15:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jab Hounet a écrit :

1- oui
2- ing demande des versements réguliers, ce qui s'accorderait bien avec tes revenus annexes.
Et tu aurais une carte gold
3- try & see. Tu peux t'inscrire dans plusieurs banques pour gratter des primes et voir celle qui te plait le plus

Ce que vous entendez tous par primes c'est bien les € offerts à l'inscription ?

mood
Publicité
Posté le 04-10-2013 à 13:15:59  profilanswer

n°35801671
fun_olivie​r
Posté le 04-10-2013 à 13:20:10  profilanswer

itsmelol a écrit :

Oui (en tant que filleul)  + ce que te reverseras ton parrain si tu te fais parrainé ;)

Et tu peux aussi ouvrir tout seul le compte et toucher la prime d'ouverture (mais pas cumulable avec les primes de parrainage). Et moins intéressant :o

Message édité par fun_olivier le 04-10-2013 à 13:21:53
n°35801687
itsmelol
Posté le 04-10-2013 à 13:21:34  profilanswer

De ce que j'ai lu, ça ne dépend pas à priori du parrain, quels que soient ses revenus ou son ancienneté, je/il reçoit la même chose ?

Si oui, du coup comment choisir un parrain sans vexer personne ? Premier mp ? Commun accord ici ?

n°35801693
Jab Hounet
¿uıɐƃɐ ʎɐs
Posté le 04-10-2013 à 13:21:59  profilanswer

itsmelol a écrit :

Oui c'est ça, primes d'inscription ou primes de parrainage.
Le parrainage est souvent plus intéressant car le parrain rétrocède en général une partie de sa prime (qui est souvent supérieure a celle du filleul)

n°35801709
fun_olivie​r
Posté le 04-10-2013 à 13:23:43  profilanswer

itsmelol a écrit :

De ce que j'ai lu, ça ne dépend pas à priori du parrain, quels que soient ses revenus ou son ancienneté, je/il reçoit la même chose ?

Si oui, du coup comment choisir un parrain sans vexer personne ? Premier mp ? Commun accord ici ?

Oui tu recevras la prime en tant que filleul + la partie que voudra bien te reverser ton parrain... Et pour le choix a ta convenance !  Tu fais la demande sur le topic et apres tout se gère en Mp.

n°35801720
itsmelol
Posté le 04-10-2013 à 13:24:46  profilanswer

Je cherche donc 3 parrains, un pour chaque banque. Je suis prêt à faire une bise sur la bague.

n°35801730
Jab Hounet
¿uıɐƃɐ ʎɐs
Posté le 04-10-2013 à 13:25:40  profilanswer

itsmelol a écrit :

C'est la jungle, tu prends celui qui te donne le plus ou qui te plait le plus :D

n°35801731
itsmelol
Posté le 04-10-2013 à 13:25:52  profilanswer

Donc en gros c'est des enchères à qui me reversera la plus grosse partie quoi. Battez vous pour votre neveu les riches.

n°35801740
itsmelol
Posté le 04-10-2013 à 13:26:51  profilanswer

Jab Hounet a écrit :

C'est la jungle, tu prends celui qui te donne le plus ou qui te plait le plus :D

C'est pas la même chose ?  :D

n°35802104
AshkaraN
Le Patron
Posté le 04-10-2013 à 14:01:07  profilanswer

itsmelol a écrit :

Je cherche donc 3 parrains, un pour chaque banque. Je suis prêt à faire une bise sur la bague.

Jab Hounet a écrit :

itsmelol a écrit :

Donc en gros c'est des enchères à qui me reversera la plus grosse partie quoi. Battez vous pour votre neveu les riches.

itsmelol a écrit :

C'est pas la même chose ?  :D

:fou:
topic parrainage !
:fou:

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
mood
Publicité
Posté le 04-10-2013 à 14:01:07  profilanswer

n°35802116
itsmelol
Posté le 04-10-2013 à 14:02:00  profilanswer

Désolé du coup tout est pris :D merci à tous en tous cas, je vais camper un peu ici.

Désolé Ashkaran je ne savais pas qu'il y avait un topic dédié.

n°35804446
360no2
I am a free man!
Posté le 04-10-2013 à 17:04:35  profilanswer

c'est parce que personne ne le sait qu'il n'est pas encore fermé !  :o

n°35804827
Perfect007
What else ?
Posté le 04-10-2013 à 17:35:21  profilanswer

Faudrait le mettre dans les "sujets à lire" de ce topic pour commencer :o

---------------
Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_
n°35805153
vox_de_hg
Fast but not Furious
Posté le 04-10-2013 à 18:12:16  profilanswer

Bonjour à tous

J'aimerais connaître votre avis sur une façon de faire de la Caisse d'Epargne.

Ayant récemment ouvert un compte sur Fortuneo. Je viens de me rendre physiquement à mon agence de CE pour résilier mes cartes bancaires et mon forfait satellis. Et bien, c'est la galère:

• Que ce soit  

le mec à l'accueil ou carrément le chef d'agence ==> refus de résilier directement à l'agence (bien que stipulé dans les CGV de  la CE). Moi qui pensais qu'il suffisait de signer un formulaire  :sarcastic:

• Bref le chef d'agence me demande de rédiger un courrier signé par moi et madame informant de notre volonté de résilier et de lui remettre  :??:  mais en plus de joindre à ce courrier les 2 cartes bancaires coupées en 2  :heink: .
  • Je lui ai mis sous le nez les CGV de la caisse d'épargne où il est stipulé que la résiliation prend effet le 1ier du mois suivant la demande. Je lui explique donc que sa proposition est quelque peu étrange (voire foireuse) : en gros je lui livre mes 2 cartes bancaires le 4 octobre mais celles-ci ne seront résiliées que le 1 novembre donc un mois dans la vue pour ma pomme. [:dovakor:4] .  
  • J'ai laissé tombé étant donné que de toute façon j'ai vite compris que je m'adressais à un mur (en cravate).
  • Le plus drôle c que, de retour à la maison,  j'ai téléphoné au service client CE qui m'a répondu : 1) que le chef d'agence avait surement ses raisons  [:prozac] , 2) qu'une réclamation était possible mais par courrier uniquement et que le délai de traitement prendrait au minimum un mois  [:mister mystere]  

Bref j'aimerais avoir votre avis sur le 3ième point.

Cordialement

n°35805210
chaos vagi​nal
Posté le 04-10-2013 à 18:21:40  profilanswer

Idem à la CE et je vais me casser, avec un PEL, ça promet :(

Message édité par chaos vaginal le 04-10-2013 à 18:21:54
n°35805229
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 04-10-2013 à 18:24:50  profilanswer

vox_de_hg a écrit :

Bonjour à tous

...

Cordialement

C'est vraiment de l'escroquerie organisée  :pfff:  

Mais ça :  "les CGV de la caisse d'épargne où il est stipulé que la résiliation prend effet le 1ier du mois suivant la demande"
=> C'est donc juste si tu demandes maintenant que ce soit résilié le 1er novembre et que tu paies jusque là.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°35805412
spooooocky
Made in Marseille
Posté le 04-10-2013 à 18:51:46  profilanswer

Initiation d'ouverture de compte mardi chez HB, ouverture effective ce jour. Top rien à dire. Interface pas mal bien qu'un peu confusante.

n°35805500
tanguy12
Posté le 04-10-2013 à 19:05:17  profilanswer

En tout cas c'est pas la procédure de fermeture qui va me faire regretter de quitter la LBP: courrier envoyé le 23, toujours aucune news...
Je serais bien mieux avec juste 2 CCs Bourso/ING, et le reste juste pour AVs et le PEA.
Accessoirement je payerais plus les .95€ trimestriel pour absolument rien en fait. Les chèques vont de toute façon chez ING, et le cash dans les dépenses courantes... (si je reçois 300€ je sais pas pourquoi, ce serait bien un maximum, et écoulé dans le mois)

n°35805568
spooooocky
Made in Marseille
Posté le 04-10-2013 à 19:13:33  profilanswer

Savez vous au bout de combien de temps est versée la prime chez HB ?

n°35805805
fun_olivie​r
Posté le 04-10-2013 à 19:42:33  profilanswer

tanguy12 a écrit :

En tout cas c'est pas la procédure de fermeture qui va me faire regretter de quitter la LBP: courrier envoyé le 23, toujours aucune news...
Je serais bien mieux avec juste 2 CCs Bourso/ING, et le reste juste pour AVs et le PEA.
Accessoirement je payerais plus les .95€ trimestriel pour absolument rien en fait. Les chèques vont de toute façon chez ING, et le cash dans les dépenses courantes... (si je reçois 300€ je sais pas pourquoi, ce serait bien un maximum, et écoulé dans le mois)

Contacte les par leur interface de messagerie sur ton compte LBP. J'avais comme toi aucune réponse (et j'avais meme pas envoyé la demande par LRAR), et ils m'avaient repondu sous 24h pour me dire que ma résiliation était effective ;)

n°35805848
tanguy12
Posté le 04-10-2013 à 19:47:15  profilanswer

merci du tip. J'ai juste envoyé en courrier simple au centre financier. Je verrais ce qu'ils me répondent.

n°35806082
Perfect007
What else ?
Posté le 04-10-2013 à 20:20:43  profilanswer

[:implosion du tibia]

---------------
Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_
n°35806632
AshkaraN
Le Patron
Posté le 04-10-2013 à 21:23:43  profilanswer

[:pingouino]  [:pingouino]  [:pingouino]  [:pingouino]  [:pingouino]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°35807112
tiboc59
Posté le 04-10-2013 à 22:05:22  profilanswer

Faut l'enfermer ce type!!!

Ca me rappelle mon altercation a la SG il ya un mois, ou j'en tenté en vain d'expliquer a la guichetière que la convention était un engagement des 2 parties! Elle comprenait pas le concept

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°35807159
batteuse42
Handle With Cake
Posté le 04-10-2013 à 22:08:37  profilanswer

N'hésitez pas à faire remonter vos commentaires aux services consommateurs des banques en question. Ces comportements ne sont pas normaux, mais la pression commerciale est telle que certains conseillers peuvent pêter des plombs malheureusement ...

n°35807959
tanguy12
Posté le 04-10-2013 à 23:35:18  profilanswer

Bon au moins la LBP m'a répondu vite via l'interface... mais vlà la réponse. En gros ils savent pas, et peuvent pas savoir, un truc du genre "pour des raisons comptables c'est traité par un autre service". J'ai essayé d'appeler le 3639, bon j'étais déjà fatigué, mais au bout de 2 fois que les choix défilaient ("si vous voulez renouveler votre chéquier , appuyez sur 1"...) et je trouvais rien qui puisse me convenir, j'ai lâché  l'affaire et répondu au message via l'interface pour leur demander les coordonnées du service qui pourrait me renseigner... En fait la LBP, c'est un peu comme cortal, mais faut payer et ils te filent pas de primes à gauche à droite...

n°35808064
fun_olivie​r
Posté le 04-10-2013 à 23:55:24  profilanswer

Mais le service de LBP t'a répondu aprez 20h?? Tu as moins de réussite que moi pour la reponse...  

Sinon, pour preuve la reponse que m'avait donné LBP ;)  :

http://nsa34.casimages.com/img/2013/10/04/mini_131004115728632978.png

n°35808181
Bobox
Yuri Orlov :)
Posté le 05-10-2013 à 00:30:57  profilanswer

Visa classique upgradé en premier sans justificatifs, merci bourso :)

n°35808670
prbman
Posté le 05-10-2013 à 08:38:24  profilanswer

fun_olivier a écrit :

Boursorama pour les frais vraiment reduits hors SEPA et leur interface Web (subjectif)  et Fortuneo pour avoir uen e-carte bleue gratuite (ce que ne fait pas Boursorama)

Chalut,

Cette phrase m'interpelle, j'ai un compte chez Fortuneo et chez Boursorama.
J'ai pris la carte de retrait chez Fortuneo car leur offre me convenait mieux pour diverses raisons.

L'idée est d'utiliser cette carte uniquement lors de voyages hors Europe pour réduire les frais comparé à ma banque en dur.

La différence de commission pour les retraits hors SEPA entre Boursorama (1,99 %) et Fortuneo (2%) m'a semblé négligeable.  

Y-a-t-il un point que je n'aurais pas vu rendant Boursorama réellement avantageux comparé à Fortuneo pour les retraits hors SEPA?

Merci

n°35808676
Poly
Posté le 05-10-2013 à 08:41:52  profilanswer

Non, mais avoir une carte de chaque réseau, c'est quand même une bonne sécurité, même hors étranger (si l'une tombe en panne).

Message édité par Poly le 05-10-2013 à 08:48:27
n°35808688
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2013 à 08:53:49  answer

prbman a écrit :

Chalut,

J'ai pris la carte de retrait chez Fortuneo car leur offre me convenait mieux pour diverses raisons.

L'idée est d'utiliser cette carte uniquement lors de voyages hors Europe pour réduire les frais comparé à ma banque en dur.

La différence de commission pour les retraits hors SEPA entre Boursorama (1,99 %) et Fortuneo (2%) m'a semblé négligeable.  

Y-a-t-il un point que je n'aurais pas vu rendant Boursorama réellement avantageux comparé à Fortuneo pour les retraits hors SEPA?

Merci

A une époque fortuneo c'était hors € et bourso hors sepa (donc pas de frais pour suisse, uk, Islande...). Je n'ai pas vérifié si fortuneo était passé au hors sepa.

n°35808788
prbman
Posté le 05-10-2013 à 09:30:14  profilanswer

Hmmm je vois, je vais jeter un oeuil aux brochures tarifaires

n°35808807
prbman
Posté le 05-10-2013 à 09:39:52  profilanswer

prbman a écrit :

Hmmm je vois, je vais jeter un oeuil aux brochures tarifaires

Effectivement, pour le £, franc suisse etc, pas de commission chez Boursorama.

Faudrait voir quand même le montant de la marge de prise sur les taux de conversion.

Message cité 1 fois
Message édité par prbman le 05-10-2013 à 09:40:21
n°35808822
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2013 à 09:46:03  answer

prbman a écrit :

Effectivement, pour le £, franc suisse etc, pas de commission chez Boursorama.

Faudrait voir quand même le montant de la marge de prise sur les taux de conversion.

Bourso prend le taux Visa Europe qu'on peut aller chercher sur le site Visa.

n°35808850
nico6259
Posté le 05-10-2013 à 09:56:32  profilanswer

prbman a écrit :

Chalut,

Merci

En zone SEPA = 0€ de frais chez Bourso.
J'ai rien payé à Londres, Norvège,...en devises autre que €.
Quid chez FOrtu ?

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°35808853
ptitfaon
Posté le 05-10-2013 à 09:57:22  profilanswer

vox_de_hg a écrit :

Bonjour à tous

Ayant récemment ouvert un compte sur Fortuneo. Je viens de me rendre physiquement à mon agence de CE pour résilier mes cartes bancaires et mon forfait satellis. Et bien, c'est la galère:

• Que ce soit  

le mec à l'accueil ou carrément le chef d'agence ==> refus de résilier directement à l'agence (bien que stipulé dans les CGV de  la CE). Moi qui pensais qu'il suffisait de signer un formulaire  :sarcastic:

• Bref le chef d'agence me demande de rédiger un courrier signé par moi et madame informant de notre volonté de résilier et de lui remettre  :??:  mais en plus de joindre à ce courrier les 2 cartes bancaires coupées en 2  :heink: .
  • Je lui ai mis sous le nez les CGV de la caisse d'épargne où il est stipulé que la résiliation prend effet le 1ier du mois suivant la demande. Je lui explique donc que sa proposition est quelque peu étrange (voire foireuse) : en gros je lui livre mes 2 cartes bancaires le 4 octobre mais celles-ci ne seront résiliées que le 1 novembre donc un mois dans la vue pour ma pomme. [:dovakor:4] .  
  • J'ai laissé tombé étant donné que de toute façon j'ai vite compris que je m'adressais à un mur (en cravate).
  • Le plus drôle c que, de retour à la maison,  j'ai téléphoné au service client CE qui m'a répondu : 1) que le chef d'agence avait surement ses raisons  [:prozac] , 2) qu'une réclamation était possible mais par courrier uniquement et que le délai de traitement prendrait au minimum un mois  [:mister mystere]  

Cordialement

J'ai tout clôturé à la CE, sauf un compte courant avec rien dessus. ça fait 2 ans qu'il n'y a que 3 €.

Pour la fermeture de satellis blabla, à l'époque j'avais fais un courrier recommandé, avec une belle lettre de demande de résiliation forfait machin bidule + nos 2 cartes et chéquiers coupés en 2/3. Avec comme date échéance le 1er du mois suivant.
J'ai appelé au bout d'une dizaine de jour pour voir s'ils avaient bien pris en compte mon courrier (j'avais eu la preuve de dépôt) : ah non, nous on a pas de trace hein !!! :fou:  
bref, je leur ai dit de chercher mieux, j'ai rappelé 2-3 jours plus tard : oui c'est bon c'est fait, tout est résilié ....  mouais je crains le pire  :heink:  

ça n'a pas loupé : durant les 2 années qui ont suivi, ils ont continué à me prélever les frais de forfait satellis annuel.  :fou:  

dès que je m'en rendais compte : un coup de fil à l'agence pour me faire rembourser et demander cette fois ci la résiliation totale, il leur a fallu quand même 2 ans ... !!!!  :lol:  

les mauvais ... :pfff:

Message édité par ptitfaon le 05-10-2013 à 19:48:09

---------------
It's a 106 miles of Chicago, we've got a full tank of gas, half a packet of cigarettes, it's dark and we're wearing sunglasses. Hit it. "Jake and Elwood Blues"
n°35808873
Jileo
Posté le 05-10-2013 à 10:03:51  profilanswer

Merci pour vos expériences avec la CE.
Faut justement que je le fasse...

Vous avez fourni un RIB pour virer l'argent restant je suppose ?

En tous cas une fois la lettre envoyée, je vais suivre ça de très près...

n°35809295
0b1
There's good in him
Posté le 05-10-2013 à 11:43:39  profilanswer

[:jcqs]  

Je pose mes valises, topic que je lurke depuis quelques temps.
Compte boursorama en cours d'ouverture qui va me servir de menace auprès de ma banque, la SG. A voir...

Pour le moment : Madame a rencontré notre conseillère pour 1) ouvrir un LDD et 2) demander un geste sur les frais bancaires (2 x 7.9€ par mois, l'enculerie organisée :o ). La dame répond que c'est pas possible bla bla.. De là j'envoie un message pour la menacer, auquel je n'ai pas de réponse après 4 jours.
Donc un RDV est prévu avec mon ancienne conseillère qui a depuis pris la direction d'une autre agence pour déménager les comptes, et pareil, réduire ces frais de merde.

Je laisse encore une chance à la SG, on verra bien.

Bon sinon, pour la carte premier chez Bourso, ils sont vraiment bornés sur les 2.4K€ de revenus? Je suis actuellement à 2.29K€ et ça me fait chier de la rater pour si peu :o

n°35809306
nico6259
Posté le 05-10-2013 à 11:45:37  profilanswer

0b1 a écrit :

[:jcqs]  

Je pose mes valises, topic que je lurke depuis quelques temps.
Compte boursorama en cours d'ouverture qui va me servir de menace auprès de ma banque, la SG. A voir...

Pour le moment : Madame a rencontré notre conseillère pour 1) ouvrir un LDD et 2) demander un geste sur les frais bancaires (2 x 7.9€ par mois, l'enculerie organisée :o ). La dame répond que c'est pas possible bla bla.. De là j'envoie un message pour la menacer, auquel je n'ai pas de réponse après 4 jours.
Donc un RDV est prévu avec mon ancienne conseillère qui a depuis pris la direction d'une autre agence pour déménager les comptes, et pareil, réduire ces frais de merde.

Je laisse encore une chance à la SG, on verra bien.

Bon sinon, pour la carte premier chez Bourso, ils sont vraiment bornés sur les 2.4K€ de revenus? Je suis actuellement à 2.29K€ et ça me fait chier de la rater pour si peu :o

Pour 100€ de différence, tu peux tenter de négocier avec Bourso, ils ne sont pas super rigides et ça pourrait passer.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1338  1339  1340  ..  5326  5327  5328  5329  5330  5331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)