Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1892 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1097  1098  1099  ..  5279  5280  5281  5282  5283  5284
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°33096068
tanguy12
Posté le 25-01-2013 à 19:17:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sidounet a écrit :

J'ai envoyé un mail à mon "conseiller" monabanq lundi, toujours pas de réponse, sans déconner même dans ma banque en dur ils répondaient plus vite.  

Encore heureux que j'ai coché la priorité "Important"

Je sais pas ce qu'ils fabriquent en ce moment.... ils ont du licencier pour payer les primes LA/LDD....
Toujours est-t-il que l'AV n'est pas à jour pour la PB eurossima, déjà une semaine que bourso et ING le sont...

mood
Publicité
Posté le 25-01-2013 à 19:17:19  profilanswer

n°33096115
Filob
Posté le 25-01-2013 à 19:21:57  profilanswer

Dites,

J'en ai marre des frais débiles sur mon CC et je profiterais bien de la carte gratuite des banques en lignes.
Mais vu les emmerdes et les frais pour transférer livret A et PEL, c'est possible de garder ces deux comptes dans ma banque en dur, et de n'avoir que le CC sur une banque en ligne?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°33096146
rizpilaf
Posté le 25-01-2013 à 19:25:10  profilanswer

bon boursorama a enfin ouvert mon compte .... 3 semaines après mon inscription ...

la je recois un courrier en disant qu'il faut que j'aille chercher mon dossier client en point relais ... c'est une blague ??? j'ai pas que ca a foutre et pas le temps!! ca rentre pas dans une boite aux lettres une enveloppe ???

[:prozac]

n°33096157
Lagoon57
Posté le 25-01-2013 à 19:26:40  profilanswer

rizpilaf a écrit :

bon boursorama a enfin ouvert mon compte .... 3 semaines après mon inscription ...

la je recois un courrier en disant qu'il faut que j'aille chercher mon dossier client en point relais ... c'est une blague ??? j'ai pas que ca a foutre et pas le temps!! ca rentre pas dans une boite aux lettres une enveloppe ???

[:prozac]

Non, la vérification de ton identité ne passe pas dans une boîte aux lettres.

C'est le seul moment où ils peuvent contrôler que tu existes vraiment.

n°33096207
rizpilaf
Posté le 25-01-2013 à 19:33:14  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Non, la vérification de ton identité ne passe pas dans une boîte aux lettres.

C'est le seul moment où ils peuvent contrôler que tu existes vraiment.

ben l'envoi de la carte d'identité plus les échanges au téléphone, ca leur va pas ?

n°33096216
Luckan
Not superscalar
Posté le 25-01-2013 à 19:34:15  profilanswer

Tu aurais du tenter ING, tu peux tout faire en restant chez toi hormis l'envoi postal

n°33096221
Lagoon57
Posté le 25-01-2013 à 19:34:35  profilanswer

rizpilaf a écrit :

ben l'envoi de la carte d'identité plus les échanges au téléphone, ca leur va pas ?

Tu peux faire des faux et rien ne prouve ton identité au téléphone.

n°33096308
rizpilaf
Posté le 25-01-2013 à 19:42:53  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Tu peux faire des faux et rien ne prouve ton identité au téléphone.

ben oui
si le mec a envoyé une fausse pièce d'identité, ben il reprendra la même pour récupérer le dossier ....et l'identité aura toujours pas été vérifiée.

bref, complètement débile leur truc

n°33096309
slasher-fu​n
Posté le 25-01-2013 à 19:43:06  profilanswer

wade a écrit :

De toute façon, quoiqu'il arrive si on ne l'alimente pas, il n'y a pas de risques ?

* Ce n'est pas un Moneo qui s'alimente. Ça prend les sous exactement comme si tu faisais un paiement physique
* Même si tu ne l'utilises pas, n'importe qui avec un lecteur NFC peut récupérer ton nom prénom et la liste de tes dernières transactions :)

n°33096405
gamma way
Posté le 25-01-2013 à 19:53:54  profilanswer

Filob a écrit :

Mais vu les emmerdes et les frais pour transférer livret A et PEL, c'est possible de garder ces deux comptes dans ma banque en dur, et de n'avoir que le CC sur une banque en ligne?

Oui.
Tu conserves un compte courant "nu" en rendant tes moyens de paiement (et autres options/package liés si besoin), et les frais seront faibles voire nuls selon ta banque.

mood
Publicité
Posté le 25-01-2013 à 19:53:54  profilanswer

n°33096461
lygodactyl​us
Posté le 25-01-2013 à 19:59:37  profilanswer

slasher-fun a écrit :

* Ce n'est pas un Moneo qui s'alimente. Ça prend les sous exactement comme si tu faisais un paiement physique
* Même si tu ne l'utilises pas, n'importe qui avec un lecteur NFC peut récupérer ton nom prénom et la liste de tes dernières transactions :)

Et le numéro complet de la carte...

wade a écrit :

De toute façon, quoiqu'il arrive si on ne l'alimente pas, il n'y a pas de risques ?

De toute façon, il n'y a pas de risques puisque la banque est tenue de te rembourser si tu contestes un paiement CB sur lequel aucun code PIN n'a été entré, et aucune signature n'a été donnée.

Le risque est plus la fuite de données personnelles. Sans compter l'éventuelle possibilité "d'émuler" une carte NFC, ça ne doit pas être totalement délirant vu que pas mal de smartphones récents peuvent se comporter à la fois comme lecteur NFC et comme média NFC.

Sans compter les modules USB pour développement NFC dispos dans tout bon magasin d'électronique...

---------------

n°33096751
Blaq
Posté le 25-01-2013 à 20:38:38  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Attaque en justice pour faux et usage de faux. Avec un peu de chance elle se retouvera à la porte.

nico6259 a écrit :

+1, il faut les attaquer, soit à l'amiable soit en justice  :fou:  
C'est vraiment scandaleux ces pratiques commerciales  :pfff:

Je pense que je commencerais les démarches en allant à l'agence un samedi quand il y a du monde et en gueulant.
Il y a de bonnes chances que le directeur d'agence te donne RDV de suite et règle rapidement le problème.
Et qu'ils remboursent rétroactivement et immédiatement les frais qu'ils n'auraient jamais dû te prélever!
Si rien n'est fait sur le champ, tu saisis le médiateur de la banque. Et si rien est fait : justice.

Je vais repasser à l'agence demain mais je suis pas trop motivé pour aller en justice et tout... J'espère que ça suffira d'aller gueuler.

n°33097591
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 25-01-2013 à 21:26:12  profilanswer

Luckan a écrit :

J'ai envoyé un mail au crédit agricole il y a pile une semaine pour demander les frais en cas de transfert d'un PEL chez eux vers une autre banque, j'attends toujours la réponse, ce n'est pas dans les tarifs

Dans le Var, par exemple :

Citation :

Transfert de compte épargne vers une autre banque ..................... 57,62 €

À Paris :

Citation :

Frais de transfert de comptes d’épargne (PEL, CEL et PEP) vers d’autres banques hors Crédit Agricole      65 €

slasher-fun a écrit :

Si ça fonctionne comme ça : https://en.wikipedia.org/wiki/File: [...] s_Card.png
Ça doit être possible de bousiller l'antenne (accidentellement bien sûr, si la carte reste la propriété de la banque :o), de façon à rendre toute transmission impossible…

n°33097594
slasher-fu​n
Posté le 25-01-2013 à 21:26:14  profilanswer

http://www.clcv.org/banques-assura [...] -2013.html

C'est marrant, ils oublient les moins chères :o

n°33098206
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 25-01-2013 à 21:50:13  profilanswer

slasher-fun a écrit :

http://www.clcv.org/banques-assura [...] -2013.html

C'est marrant, ils oublient les moins chères :o

Les banques en lignes sont présentes dans la dernière partie du dossier de presse.

Citation :

Les banques en ligne (2) complètent ce panel. Mais du fait de leur spécificité, nous leur réservons un traitement à part dans notre palmarès.

n°33098316
slasher-fu​n
Posté le 25-01-2013 à 21:55:59  profilanswer

Au temps pour moi :o
Mais du coup, tous les "journaux" qui reprennent les études les oublient allègrement...

Message édité par slasher-fun le 25-01-2013 à 22:04:22
n°33098344
lygodactyl​us
Posté le 25-01-2013 à 21:58:27  profilanswer

Citation :

Les banques en ligne (2) complètent ce panel. Mais du fait de leur spécificité, nous leur réservons un traitement à part dans notre palmarès.

La "spécificité" c'est surtout que si tu fais un comparatif en mélangeant les deux, les banques en dur sont ridicules.

---------------

n°33098444
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 25-01-2013 à 22:06:41  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Citation :

La "spécificité" c'est surtout que si tu fais un comparatif en mélangeant les deux, les banques en dur sont ridicules.

+1

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°33100217
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 26-01-2013 à 02:12:40  profilanswer

Luckan a écrit :

Tu aurais du tenter ING, tu peux tout faire en restant chez toi hormis l'envoi postal

Non, la carte est envoyée en recommandé :o
Chez fortu carte et codes sont envoyés par courrier simple mais il faut quand même se déplacer pour poster le dossier d'inscription...

n°33100225
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 26-01-2013 à 02:15:57  profilanswer

rizpilaf a écrit :

ben oui
si le mec a envoyé une fausse pièce d'identité, ben il reprendra la même pour récupérer le dossier ....et l'identité aura toujours pas été vérifiée.

bref, complètement débile leur truc

En relais colis, on contrôle (en principe) que ta tronche ressemble à peu pres à la photo sur la carte d'identité.

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°33100270
jujug31
Posté le 26-01-2013 à 02:50:10  profilanswer

Hello,

j'ai demandé il y a 10 jours la fermeture d'un compte courant et d'un livret d'épargne au Crédit Mutuel après avoir tout basculé chez ING,  

48 heures après la demande j'ai reçu un sms de ma banquière : "Bonjour Monsieur, les comptes sont clôturés. Pensez à détruire vos moyens de paiement. Cordialement".  :pt1cable:  

Depuis les comptes sont bien clôturés (accès internet impossible et argent restant sur les comptes virés sur mon compte ING).

Mais normalement il ne doivent pas envoyer une lettre pour confirmer la clôture de comptes et de livret ?  :sweat:  

Merci d'avance. ;)

---------------
Mes photos sur Twitter -> www.twitter.com/Frenchpainter
n°33100439
Pierodeo
Posté le 26-01-2013 à 08:49:02  profilanswer

jujug31 a écrit :

Hello,

j'ai demandé il y a 10 jours la fermeture d'un compte courant et d'un livret d'épargne au Crédit Mutuel après avoir tout basculé chez ING,  

48 heures après la demande j'ai reçu un sms de ma banquière : "Bonjour Monsieur, les comptes sont clôturés. Pensez à détruire vos moyens de paiement. Cordialement".  :pt1cable:  

Depuis les comptes sont bien clôturés (accès internet impossible et argent restant sur les comptes virés sur mon compte ING).

Mais normalement il ne doivent pas envoyer une lettre pour confirmer la clôture de comptes et de livret ?  :sweat:  

Merci d'avance. ;)

Faut bien qu'ils diminuent les frais de fonctionnement si ils veulent diminuer leurs coûts  :love:  

Et non les banques ne sont pas obligées d'envoyer un courrier pour clôture de compte à la demande du client  :hello:

---------------
Feedback
n°33100585
Luckan
Not superscalar
Posté le 26-01-2013 à 09:55:54  profilanswer

wade a écrit :

Non, la carte est envoyée en recommandé :o
Chez fortu carte et codes sont envoyés par courrier simple mais il faut quand même se déplacer pour poster le dossier d'inscription...

Ca fait longtemps que je me suis inscrit, mais il ne faut pas aller poster une partie de son dossier pour l'ouverture du compte ?

n°33100593
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 26-01-2013 à 09:58:54  profilanswer

Luckan a écrit :

Ca fait longtemps que je me suis inscrit, mais il ne faut pas aller poster une partie de son dossier pour l'ouverture du compte ?

Chez ING ? Quand j'ai fait la procédure en Novembre je ne me souviens pas avoir du me déplacer (à part pour aller chercher le "coffret de bienvenue" )

n°33100625
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 26-01-2013 à 10:09:43  profilanswer

Moi j'espère avoir des news de Boursorama aussi, le virement est parti milieu de semaine... j'espère pour eux que l'envoi des trucs d'ouverture en point relais sera fait semaine prochaine sinon je ne sais pas quand je pourrais le récupérer ...  

Je trouve leur procédure longue et surtout pleines d'attentes qui pourraient être mieux suivi ... en gros ceux qui ne suivent pas le topic banque ils doivent flipper à se dire "mais après avoir fait le virement que se passe-t-il?'

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°33100630
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 26-01-2013 à 10:10:42  profilanswer

Luckan a écrit :

nan tu reçois à domicile dans une petite enveloppe mais qui fait bien 1cm d’épaisseur lol

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°33101724
rizpilaf
Posté le 26-01-2013 à 13:22:11  profilanswer

combien de temps après l'ouverture du compte pour avoir la somme du parrainage ?

n°33101750
slasher-fu​n
Posté le 26-01-2013 à 13:27:11  profilanswer

Où ?

n°33101751
harold_fin​ch
Posté le 26-01-2013 à 13:27:21  profilanswer

rizpilaf a écrit :

combien de temps après l'ouverture du compte pour avoir la somme du parrainage ?

Apparemment t'es chez Bourso, je n'en sais rien.
Chez ING, sous 48h après activation du compte.

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°33101757
slasher-fu​n
Posté le 26-01-2013 à 13:29:18  profilanswer

Si c'est chez Bourso, le 11 du mois qui suit l'ouverture.

n°33101800
harold_fin​ch
Posté le 26-01-2013 à 13:35:46  profilanswer

Je vois qu'ici vous faite la course à la prime et au parrainage (qui ne le ferait pas ? :o), donc pour les plus motivés je me permets de donner un retour positif pour les sites de cashback.
Je ne suis mandaté par personne, et je ne suis pas là pour faire de la pub, mais je me suis inscrit chez Igraal exprès pour mon inscription chez ING. Sachez qu'il existe également Poulpéo, et sans doute d'autres sites du genre.

Le principe, pour ceux qui ne connaissent pas :
- On s'inscrit sur leur site
- on parcourt la liste des différents marchands (ex : 3% de cashback sur la boutique en ligne xxxxxx.com.... et dans notre cas, j'ai profité du 27.50e de prime pour l'ouverture d'un compte courant chez ING)
- il faut passer par leur site pour aller chez le marchand (on peut installer une sorte de barre d'outil qui s'affiche dans le navigateur est qui est verte quand le cashback est activé)
- on fait son achat, comme d'habitude, et on attend le cashback (qui peut prendre beaucoup de temps à arriver).

Bref, j'étais ultra secptique, surtout que je bénéficiais déjà d'un parrainage, et il arrive que les offres ne soient pas compatibles.
Forcément, activation du compte le 04/01/13 chez ING et 2 semaines après j'envoie un mail au service client Igraal pour leur dire que je n'ai pas reçu les 27.50e de cashback.
Ils n'obtiennent pas de retour du marchand (ING) mais décident quand même de faire un geste et de me donner cette prime.

Donc voilà, très content. ça ne coûte rien d'essayer, et leur service client à l'air réglo (encore une fois, vous pouvez regarder sur d'autres sites du même genre, je n'ai pas d'action chez Igraal :jap:)

Message édité par harold_finch le 26-01-2013 à 13:36:39

---------------
n°33101852
rizpilaf
Posté le 26-01-2013 à 13:43:33  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Si c'est chez Bourso, le 11 du mois qui suit l'ouverture.

ok merci

n°33101887
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 26-01-2013 à 13:49:33  profilanswer

mehrtens> être content d'avoir 27.5€ de prime alors qu'en parrainage classique tu aurais pu avoir 60, 80 .. 100€ ou voir plus (en fonction du parrain) ... :lol: :lol:

C'est mignon cependant de voir que les gens sont content de perdre de l'argent :D

edit : ah j'ai peut etre mal lu si tu avais un parrainage mais le parrain qui fait aucun cashback
edit 2 : franchement les sites de cashback c'est bien si tu as du temps à perdre car tu es toujours obligé de reclamer et prouver pour tout parce que les cookies et autres trucs du genre ne fonctionnent jamais ... j'avais testé le cashback sur la mastercard on a arrété trop temps pour quelques miettes de merde ...

Message cité 1 fois
Message édité par sigma_me le 26-01-2013 à 13:52:40

---------------
n°33101888
tanguy12
Posté le 26-01-2013 à 13:49:47  profilanswer

reçu ma nouvelle CB bourso, et je constate que la mention "carte bleue" n’apparaît plus au dessus de "VISA". Vous avez constaté ça sur vos nouvelles CB bourso?
Je suis pas très content, en cochant l'option "carte bleue" j'économisais une petite dizaine d'€ par réservation easyjet, budgetair ou ebookers par exemple...

n°33101908
harold_fin​ch
Posté le 26-01-2013 à 13:53:20  profilanswer

sigma_me a écrit :

mehrtens> être content d'avoir 27.5€ de prime alors qu'en parrainage classique tu aurais pu avoir 60, 80 .. 100€ ou voir plus (en fonction du parrain) ... :lol: :lol:

C'est mignon cependant de voir que les gens sont content de perdre de l'argent :D

edit : ah j'ai peut etre mal lu si tu avais un parrainage mais le parrain qui fait aucun cashback
edit 2 : franchement les sites de cashback c'est bien si tu as du temps à perdre car tu es toujours obligé de reclamer et prouver pour tout parce que les cookies et autres trucs du genre ne fonctionnent jamais ... j'avais testé le cashback sur la mastercard on a arrété trop temps pour quelques miettes de merde ...

Ben si, j'ai eu le parrain, le cashback du parrain, et le cashback d'Igraal  :jap:
(c'est le but :o je le dis au topic pour tout avoir, pas pour se faire arnaquer  :D )

edit ! pour ton edit2, je suis entièrement d'accord avec toi. ça m'a l'air d'être une usine à gaz ces sites de cashback. J'ai juste fait mon inscription pour ING, j'ai déjà demandé le virement de ce cashback, je pense pas l'utiliser plus que ça sur le long terme :jap:

Message édité par harold_finch le 26-01-2013 à 13:54:43

---------------
n°33101961
harold_fin​ch
Posté le 26-01-2013 à 14:06:59  profilanswer

tanguy12 a écrit :

reçu ma nouvelle CB bourso, et je constate que la mention "carte bleue" n’apparaît plus au dessus de "VISA". Vous avez constaté ça sur vos nouvelles CB bourso?
Je suis pas très content, en cochant l'option "carte bleue" j'économisais une petite dizaine d'€ par réservation easyjet, budgetair ou ebookers par exemple...

Mon ancienne CB (Mastercard mozaic au CA) ne passait pas en "Carte bleu" chez Easyjet.
Mon actuelle (CB mastercard normale toujours au CA) passe en "Carte bleue", aucun souci.

J'ai jamais trop compris pourquoi (mais ça le fait aussi pour un pote qui a une mastercard).

---------------
n°33101984
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2013 à 14:11:19  answer

:hello:

On souhaite avec ma conjointe ouvrir un nouveau compte commun, pour nos dépenses de tout les jours (alimentaire entre autre..) et verser ainsi chacun un minimum de 100€/mois.

Il nous faudrait donc une CB pour aller avec. On recherche si possible une banque en ligne gratuite. J'ai déjà un compte Boursorama pour ma part.

Vers quelle banque se tourner sachant qu'elle n'a pas de revenus pour le moment et que moi j'en ai ? merci :jap:

n°33101999
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 26-01-2013 à 14:13:14  profilanswer

Vous avez de l'épargne ? Quels revenus à vous 2 ?

Nous on a chacun notre compte perso avec CB chez Bourso + chacun une CB sur compte joint chez Fortu.

Si vous faites le combo Fortu + Bourso, vous aurez en plus le combo Visa + Mastercard, ça peut être pratique à l'étranger.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°33102298
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-01-2013 à 15:03:00  profilanswer

tanguy12 a écrit :

J'ai toujours pensé que toutes les Visa étaient "bleues"  [:cerveau klem]

---------------
rm -rf internet/
n°33102428
Poly
Posté le 26-01-2013 à 15:22:10  profilanswer

Quels sont tes revenus?

Si tu as 1350€ nets, si tu peux ouvrir un compte parrainé par HFR, tu auras une CB, ensuite tu parraines ta conjointe, il elle trouve 5000€ à déplacer le temps d'avoir la CB elle l'aura, sinon non, mais c'est pas grave.
Ensuite, vous ouvrez le compte commun, vous aurez 2 CB pour le compte joint si soit tu gagnes au moins 2025€ nets, ou soit vous pouvez déplacer 7500€ le temps d'avoir la CB.

n°33102435
lygodactyl​us
Posté le 26-01-2013 à 15:23:02  profilanswer

Apparemment, carte bleue est un truc national, français, alors que Visa est un groupement international. CB est rattaché à Visa.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Groupe_Carte_Bleue

Je confirme que chez bourso, les cartes sont visa mais pas cb. En effet, tu y perds peut être quelques avantages commerciaux. Perso jamais été confronté au problème, mais j’achète pas de billets d'avion avec.

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1097  1098  1099  ..  5279  5280  5281  5282  5283  5284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)