Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1794 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1095  1096  1097  ..  5279  5280  5281  5282  5283  5284
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°33074551
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 23-01-2013 à 23:46:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Petite question sur les virements SEPA, avec ING...

JE souhaite faire un virement pour l'Italie, qui est bien, ce me semble, en zone SEPA. le code Swift de la banque destinataire est le suivant : UNCRITM1207
Lorsque je souhaite enregistrer le compte de la personne dans mon espace, j'ai un message m'indiquant que "Le code BIC saisi ne permet pas de réaliser des virements SEPA."

Je suis un peu étonné, j'ai raté un truc :??:

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
mood
Publicité
Posté le 23-01-2013 à 23:46:36  profilanswer

n°33074762
Blaq
Posté le 24-01-2013 à 00:21:00  profilanswer

Blaq a écrit :

Re-bonjour  :hello:  

Savez-vous si une banque (de préférence en ligne) prend en charge les frais de transfert d'un compte épargne logement ?

:jap:

Ulti a écrit :

Boursorama le fait :) (du moins, le faisait il y a un an)

Justement plus maintenant :'(

Citation :

Cependant, nous vous informons que nous ne remboursons plus les frais de transfert de compte épargne logement et plan épargne logement.

J'aimerais quitter définitivement ma banque pour des prélèvements abusifs mais ça me faire encore plus chier de leur lâcher 50€ en partant :o

n°33075336
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 24-01-2013 à 08:15:15  profilanswer

Blaq a écrit :

Justement plus maintenant :'(

Citation :

Cependant, nous vous informons que nous ne remboursons plus les frais de transfert de compte épargne logement et plan épargne logement.

J'aimerais quitter définitivement ma banque pour des prélèvements abusifs mais ça me faire encore plus chier de leur lâcher 50€ en partant :o

En 1 an de non frais chez Bourso, tu auras déjà amorti les 50 € de frais de transfert.
Sinon, vu le faible intérêt du CEL, tu le clôtures chez ta vieille banque et tu l'ouvres chez Bourso.

Message cité 2 fois
Message édité par nico6259 le 24-01-2013 à 08:15:52

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°33075395
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 24-01-2013 à 08:27:44  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

Petite question sur les virements SEPA, avec ING...

JE souhaite faire un virement pour l'Italie, qui est bien, ce me semble, en zone SEPA. le code Swift de la banque destinataire est le suivant : UNCRITM1207
Lorsque je souhaite enregistrer le compte de la personne dans mon espace, j'ai un message m'indiquant que "Le code BIC saisi ne permet pas de réaliser des virements SEPA."

Je suis un peu étonné, j'ai raté un truc :??:

C'est bien en SEPA, t'as pas un autre identifiant du compte d'arrivée ?

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°33075655
Lagoon57
Posté le 24-01-2013 à 09:18:38  profilanswer

Un mail pour confirmer une prime parrainage bourso de 120€ de bon matin, y a pas à dire ça fait plaisir au réveil [:sire de botcor:1]

n°33075702
Ulti
Pif investor
Posté le 24-01-2013 à 09:26:55  profilanswer

nico6259 a écrit :

En 1 an de non frais chez Bourso, tu auras déjà amorti les 50 € de frais de transfert.
Sinon, vu le faible intérêt du CEL, tu le clôtures chez ta vieille banque et tu l'ouvres chez Bourso.

Sinon, prime+cashback pour l'ouverture, ça rembourse ton transfert + quelques extras ^^

---------------
Mon petit clip - Team POGNON
n°33075760
Ulti
Pif investor
Posté le 24-01-2013 à 09:33:58  profilanswer

Petite question Cortal (j'ai profité de leur offre LA + LDD = 80€ de prime sans transférer un centime).
Il y a un CC ouvert automatiquement avec l'offre.

Est-il possible d'encaisser des chèques sur ce CC dans les agences BNP Paribas ?

Si oui, je le garde, sinon, je le clôture avec le reste après avoir empoché la prime ... ^^

---------------
Mon petit clip - Team POGNON
n°33076283
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 24-01-2013 à 10:23:14  profilanswer

zephiel a écrit :

C'est bien en SEPA, t'as pas un autre identifiant du compte d'arrivée ?

Merci pour ta réponse.

J'ai son numéro de compte et son swift, uniquement. J'ai vérifié le swift, en me disant que c'était peut-être ce dernier qui n'était pas bon, mais il est bien reconnu comme étant d'une banque à Rome.

Je peux essayer d'une autre banque (j'ai souhaité faire l'envoi avec ING) pour vérifier, remarque...

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°33077252
Blaq
Posté le 24-01-2013 à 11:23:21  profilanswer

nico6259 a écrit :

C'est pas faux. Si je clôture dans ma vieille banque, je n'ai pas de frais ?

Ulti a écrit :

Sinon, prime+cashback pour l'ouverture, ça rembourse ton transfert + quelques extras ^^

Déjà fait :o

n°33077503
nico6259
Posté le 24-01-2013 à 11:38:58  profilanswer

Blaq a écrit :

C'est pas faux. Si je clôture dans ma vieille banque, je n'ai pas de frais ?

Non pas de frais de clôture d'un CEL, même dans une banque de merde, faut pas déconner.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 24-01-2013 à 11:38:58  profilanswer

n°33077611
Blaq
Posté le 24-01-2013 à 11:45:52  profilanswer

Je vais sûrement faire ça alors... C'est dommage ça fait des années que je l'ai mais apparemment ça ne sert à rien vu les prêts attractifs actuellement, c'est ça ?

n°33077641
nico6259
Posté le 24-01-2013 à 11:48:06  profilanswer

Blaq a écrit :

Je vais sûrement faire ça alors... C'est dommage ça fait des années que je l'ai mais apparemment ça ne sert à rien vu les prêts attractifs actuellement, c'est ça ?

Fais une simulation.
Avec les intérêts générés dessus depuis que tu l'as, combien tu peux emprunter et à quel taux ?
Tu verras l'intérêt de payer pour le transférer ou pas.
Et si tu comptes acheter dans longtemps, raison de plus pour clôturer le CEL et rouvrir chez Bourso.

---------------
n°33077778
fixeor
Posté le 24-01-2013 à 11:55:21  profilanswer

yo,

Avec mon amie nous aimerions ouvrir un compte joint. vu je possède déjà un compte bourso je me demande si je peu la parrainer pour l'ouverture d'un compte soit essentiel+ puis on crée un compte joint soit un compte joint directement. m'voyez ?

Tout ça pour profiter des primes of course :o

Message cité 2 fois
Message édité par fixeor le 24-01-2013 à 11:55:35
n°33077785
goldi
Posté le 24-01-2013 à 11:56:02  profilanswer

fixeor a écrit :

yo,

Avec mon amie nous aimerions ouvrir un compte joint. vu je possède déjà un compte bourso je me demande si je peu la parrainer pour l'ouverture d'un compte soit essentiel+ puis on crée un compte joint soit un compte joint directement. m'voyez ?

oui ça marche sans soucis :jap:

n°33077842
fixeor
Posté le 24-01-2013 à 11:59:35  profilanswer

goldi a écrit :

oui ça marche sans soucis :jap:

euh le compte joint direct ?

Message cité 1 fois
Message édité par fixeor le 24-01-2013 à 11:59:56
n°33077880
boulgakov
Posté le 24-01-2013 à 12:01:55  profilanswer

Blaq a écrit :

Il faut simuler, mais effectivement les taux sont tellement bas aujourd'hui qu'il est douteux que ton CEL soit très utile. Perso j'ai droit à un prêt à 3% sur 15 ans, mais je pense que j'obtiendrais mieux avec un prêt classique. Par contre je ne suis pas du tout prêt à le fermer, car j'ai sécurisé ce taux quoique l'avenir nous réserve : si les taux remontent c'est quand même sympa.

Si tu as peu de droits, moui tu peux le fermer. Mais pourquoi vouloir le transférer et se taper du boulot / des frais pour rien ? Tu pioches de l'argent dedans des fois ?

Personnellement je suis passé en banque en ligne pour mes opérations courantes et mes CB mais mon épargne réglementée (livret A + PEL+CEL) est restée en banque en dur, avec à côté un compte courant nu (gratuit) et un chéquier pour pouvoir l'alimenter ou faire des retraits (très rarement).

Bourso n'a aucun avantage compétitif sur l'épargne réglementée [:spamafote]

n°33077896
boulgakov
Posté le 24-01-2013 à 12:03:02  profilanswer

fixeor a écrit :

yo,

Parraine la d'abord pour un compte individuel, c'est ce que j'ai fait. Ton retour m'intéresse si tu demandes des CB sur le compte-joint, Bourso a beaucoup de mal à m'expliquer leurs critères d'octroi...

Message édité par boulgakov le 24-01-2013 à 12:03:16
n°33078467
slasher-fu​n
Posté le 24-01-2013 à 13:00:35  profilanswer

fixeor a écrit :

euh le compte joint direct ?

Non, prime de parrainage seulement si aucun des deux titulaires n'a déjà un compte Bourso

n°33079106
fixeor
Posté le 24-01-2013 à 13:59:20  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Non, prime de parrainage seulement si aucun des deux titulaires n'a déjà un compte Bourso

ok, merci à tous !

n°33080041
boulgakov
Posté le 24-01-2013 à 14:58:31  profilanswer

Fin de l'histoire pour mon compte joint chez Bourso  :jap:  

Pour bénéficier de 2 Visa Premier sur un compte-joint en + de nos 2 Visa Premier sur les comptes individuels, il faut 6 k€ de revenus pour le couple.

Apparemment leur SI ne sait pas traiter correctement, il faut faire une ouverture sans carte puis faire une demande de CBs par voie postale.

n°33081869
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 24-01-2013 à 16:52:10  profilanswer

boulgakov a écrit :

Fin de l'histoire pour mon compte joint chez Bourso  :jap:  

Pour bénéficier de 2 Visa Premier sur un compte-joint en + de nos 2 Visa Premier sur les comptes individuels, il faut 6 k€ de revenus pour le couple.

Apparemment leur SI ne sait pas traiter correctement, il faut faire une ouverture sans carte puis faire une demande de CBs par voie postale.

Vous avez besoin de 4 cartes visa premier :??:

n°33081945
boulgakov
Posté le 24-01-2013 à 16:57:41  profilanswer

wade a écrit :

Vous avez besoin de 4 cartes visa premier :??:

Ben une carte chacun pour nos dépenses personnelles et une carte chacun pour pouvoir faire des dépenses communes [:spamafote]

Même des Visa "normales" ça passait pas via l'interface d'ouverture du compte joint, si ta question est plutôt à ce niveau-là.

n°33082368
wade
Posté le 24-01-2013 à 17:23:42  profilanswer

boulgakov a écrit :

Ben une carte chacun pour nos dépenses personnelles et une carte chacun pour pouvoir faire des dépenses communes [:spamafote]

Même des Visa "normales" ça passait pas via l'interface d'ouverture du compte joint, si ta question est plutôt à ce niveau-là.

Même avec 2 cartes visa normales ça passe pas pour le compte joint ? Ils ont l'air un peu compliqués à ce sujet :D

n°33082988
Jab Hounet
¿uıɐƃɐ ʎɐs
Posté le 24-01-2013 à 18:12:48  profilanswer

boulgakov a écrit :

Allez chez ING ou Fortuneo si ils font les fines bouches...
En plus ça vous fait des primes  :)

n°33083106
boulgakov
Posté le 24-01-2013 à 18:23:07  profilanswer

Jab Hounet a écrit :

Allez chez ING ou Fortuneo si ils font les fines bouches...

Nan nan, c'est bon, c'est juste que ça peut pas être fait 100% en ligne.

ING je suis client (banque principale) mais ma copine les aime pas depuis qu'ils ont été un peu psychorigides sur une prime de parrainage qu'ils ne nous ont pas versée. Sinon j'aurais choisi ING pour le compte joint, je les préfère légèrement à Bourso.

Fortuneo chsais pas mais j'ai pas trop envie de multiplier les établissements, ça devient vite pénible je trouve.

n°33083230
bobbyfrasi​er
Well, hello there !
Posté le 24-01-2013 à 18:34:42  profilanswer

[:gaga drapal]

---------------
Bobbyfrasier, Bobbyfrasier everywhere ! (Steam, Origin, ...)
n°33083321
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 24-01-2013 à 18:42:46  profilanswer

Question simple : je dois faire résilier un compte conjoint avec mon ex compagne. Y a-t-il une lettre type pour ça ?

Merci :)

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°33083799
slasher-fu​n
Posté le 24-01-2013 à 19:21:24  profilanswer

Madame Monsieur blabla clôture du compte numéro xxxx blabla cordialement blabla signature des DEUX titulaires.

n°33083811
Blaq
Posté le 24-01-2013 à 19:22:30  profilanswer

nico6259 a écrit :

Fais une simulation.
Avec les intérêts générés dessus depuis que tu l'as, combien tu peux emprunter et à quel taux ?
Tu verras l'intérêt de payer pour le transférer ou pas.
Et si tu comptes acheter dans longtemps, raison de plus pour clôturer le CEL et rouvrir chez Bourso.

Pour la simu, je ne savais pas que ça existait ! Je pensais qu'on le savait le jour où on empruntait... Je vais regarder ça. Je ne compte pas acheter de suite c'est sûr !

boulgakov a écrit :

Il faut simuler, mais effectivement les taux sont tellement bas aujourd'hui qu'il est douteux que ton CEL soit très utile.  

Mais pourquoi vouloir le transférer et se taper du boulot / des frais pour rien ? Tu pioches de l'argent dedans des fois ?

Personnellement je suis passé en banque en ligne pour mes opérations courantes et mes CB mais mon épargne réglementée (livret A + PEL+CEL) est restée en banque en dur, avec à côté un compte courant nu (gratuit) et un chéquier pour pouvoir l'alimenter ou faire des retraits (très rarement).

Bourso n'a aucun avantage compétitif sur l'épargne réglementée [:spamafote]

Merci pour le lien !

Le pourquoi : LCL me casse les couilles avec Sécurilion que j'avais résilié avec mon ancienne conseillère, la nouvelle est débile, elle m'a ré-abonné, je lui ai dit non, elle me présente quand même la feuille pour signer le contrat, je lui redis non, je rentre chez moi, le mois suivant je vois le prélèvement... Je retourne à la banque, je demande au guichet la résiliation, le gars est compréhensif, je signe les papiers, le mois suivant, même topo. Je contacte le service client qui me dit qu'il me faut attendre l'échéance de la première année pour résilier une assurance de merde que je n'ai jamais demandé. Je m'énerve et là on me dit que j'ai cette assurance depuis 2004. J'ai juste une envie, retirer mon argent de cette banque.

À la base je faisais comme toi mais là je ne veux plus rien avoir à faire avec LCL.

n°33083833
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 24-01-2013 à 19:24:54  profilanswer

Blaq a écrit :

. Je retourne à la banque, je demande au guichet la résiliation, le gars est compréhensif, je signe les papiers, le mois suivant, même topo. Je contacte le service client qui me dit qu'il me faut attendre l'échéance de la première année pour résilier une assurance de merde que je n'ai jamais demandé. Je m'énerve et là on me dit que j'ai cette assurance depuis 2004. J'ai juste une envie, retirer mon argent de cette banque.

[:implosion du tibia]

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°33083950
wade
Posté le 24-01-2013 à 19:35:33  profilanswer

Blaq a écrit :

Merci pour le lien !

Le pourquoi : LCL me casse les couilles avec Sécurilion que j'avais résilié avec mon ancienne conseillère, la nouvelle est débile, elle m'a ré-abonné, je lui ai dit non, elle me présente quand même la feuille pour signer le contrat, je lui redis non, je rentre chez moi, le mois suivant je vois le prélèvement... Je retourne à la banque, je demande au guichet la résiliation, le gars est compréhensif, je signe les papiers, le mois suivant, même topo. Je contacte le service client qui me dit qu'il me faut attendre l'échéance de la première année pour résilier une assurance de merde que je n'ai jamais demandé. Je m'énerve et là on me dit que j'ai cette assurance depuis 2004. J'ai juste une envie, retirer mon argent de cette banque.

À la base je faisais comme toi mais là je ne veux plus rien avoir à faire avec LCL.

Idem avec la BNP, quand je suis parti voir ma conseillère samedi elle m'a offert une assu mobile (qui vaut 7€/mois), sauf que l'astuce c'est qu'elle m'a fait une réduction sur le prix de ma carte (8€/mois qui passent à 1€/mois) pour couvrir le prix de l'assurance.

Résultat, si je veux résilier ma carte (sans engagement) je me retrouverais à payer cette assurance pendant 1 an...

Heureusement que les 14 jours de rétractation existent :o

Message édité par wade le 24-01-2013 à 19:35:56
n°33084134
Kalymereau
This is not a method
Posté le 24-01-2013 à 19:54:11  profilanswer

j'espère que t'as eu droit au tapis persan en cadeau :o

---------------
rm -rf internet/
n°33085041
wade
Posté le 24-01-2013 à 21:23:14  profilanswer

Kalymereau a écrit :

j'espère que t'as eu droit au tapis persan en cadeau :o

Même pas [:kolombin]

n°33085305
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 24-01-2013 à 21:54:43  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Madame Monsieur blabla clôture du compte numéro xxxx blabla cordialement blabla signature des DEUX titulaires.

Merci :)

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°33085592
grant_lee
Posté le 24-01-2013 à 22:26:28  profilanswer

Blaq a écrit :

Soit c'est une assurance reconductilbe à l'échéance et donc soumise à la loi Chatel (la recondution n'est possible que si la banque t'a préalablement informé de l'arrivée à échéance.
Soit c'est une assurance qui est résiliable à n'importe quel moment (à vérifier dans les CGV).

Demande leur de te montrer le contrat de souscription que tu as signé. Ca peut être intéressant (il y a déjà eu des cas de contrats signés par les conseillers).

---------------
Mes ventes et dons divers
n°33086446
Blaq
Posté le 25-01-2013 à 00:15:12  profilanswer

grant_lee a écrit :

Soit c'est une assurance reconductilbe à l'échéance et donc soumise à la loi Chatel (la recondution n'est possible que si la banque t'a préalablement informé de l'arrivée à échéance.
Soit c'est une assurance qui est résiliable à n'importe quel moment (à vérifier dans les CGV).

Demande leur de te montrer le contrat de souscription que tu as signé. Ca peut être intéressant (il y a déjà eu des cas de contrats signés par les conseillers).

En fait j'avais cette assurance quand j'étais jeune, elle était comprise dans l'offre jeune. Quand je suis passé chez Bourso, j'ai tout arrêté chez LCL, carte bleue, assurance, en ne gardant que les comptes. Quand je suis retourné voir la nouvelle conseillère (chose que je n'aurais jamais du faire), elle m'a refilé tout ça et je n'ai rien signé !

n°33087050
Lagoon57
Posté le 25-01-2013 à 08:10:17  profilanswer

Blaq a écrit :

En fait j'avais cette assurance quand j'étais jeune, elle était comprise dans l'offre jeune. Quand je suis passé chez Bourso, j'ai tout arrêté chez LCL, carte bleue, assurance, en ne gardant que les comptes. Quand je suis retourné voir la nouvelle conseillère (chose que je n'aurais jamais du faire), elle m'a refilé tout ça et je n'ai rien signé !

Attaque en justice pour faux et usage de faux. Avec un peu de chance elle se retouvera à la porte.

n°33087083
nico6259
Posté le 25-01-2013 à 08:20:56  profilanswer

Blaq a écrit :

Lagoon57 a écrit :

Attaque en justice pour faux et usage de faux. Avec un peu de chance elle se retouvera à la porte.

+1, il faut les attaquer, soit à l'amiable soit en justice  :fou:  
C'est vraiment scandaleux ces pratiques commerciales  :pfff:

Je pense que je commencerais les démarches en allant à l'agence un samedi quand il y a du monde et en gueulant.
Il y a de bonnes chances que le directeur d'agence te donne RDV de suite et règle rapidement le problème.
Et qu'ils remboursent rétroactivement et immédiatement les frais qu'ils n'auraient jamais dû te prélever!
Si rien n'est fait sur le champ, tu saisis le médiateur de la banque. Et si rien est fait : justice.

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 25-01-2013 à 08:24:58

---------------
n°33087235
comawhite
Posté le 25-01-2013 à 09:00:54  profilanswer

Bonjour,

pour ceux que ça intéresse, toujours pas de NFC sur les cartes boursorama (recue cette semaine).

n°33087250
wade
Posté le 25-01-2013 à 09:05:04  profilanswer

comawhite a écrit :

Bonjour,

pour ceux que ça intéresse, toujours pas de NFC sur les cartes boursorama (recue cette semaine).

Non plus sur fortu (visa classic) et ING :)
Par contre ma premier BNP l'a :(

n°33087588
Kalymereau
This is not a method
Posté le 25-01-2013 à 09:45:33  profilanswer

NFC ?

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1095  1096  1097  ..  5279  5280  5281  5282  5283  5284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)