Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1577 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1096  1097  1098  ..  5279  5280  5281  5282  5283  5284
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°33087588
Kalymereau
This is not a method
Posté le 25-01-2013 à 09:45:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
NFC ?

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 25-01-2013 à 09:45:33  profilanswer

n°33087602
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 25-01-2013 à 09:46:42  profilanswer

Sans contact

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°33087626
slasher-fu​n
Posté le 25-01-2013 à 09:48:18  profilanswer

Et sans sécurité :D

n°33087676
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 25-01-2013 à 09:52:58  profilanswer

Perso je préfère une carte sans NFC pour le moment ... vu qu'on a déjà détecté des failles de sécurité sur d'autres appareils NFC

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°33087761
Kalymereau
This is not a method
Posté le 25-01-2013 à 10:00:29  profilanswer

OK j'ai lu quelques liens sur la possibilité de pirater facilement les cartes NFC.

Mais même sans piratage, je comprends pas le truc: les transactions se font apparemment sans composer le code, et pour cette raison sont limitées à 20 euros. Mais si on se fait voler la carte, qu'est-ce qui empêche le voleur de faire plein de transactions à 20 euros ?? C'est pas équivalent à se faire voler 20 euros en liquide.

---------------
rm -rf internet/
n°33088041
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 25-01-2013 à 10:21:16  profilanswer

clair j’espère qu'on sera pas obligés à prendre ces nouvelles cartes daubées avec le NFC, un moneo bis complètement useles...

n°33088402
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 25-01-2013 à 10:43:26  profilanswer

Kalymereau a écrit :

OK j'ai lu quelques liens sur la possibilité de pirater facilement les cartes NFC.

Mais même sans piratage, je comprends pas le truc: les transactions se font apparemment sans composer le code, et pour cette raison sont limitées à 20 euros. Mais si on se fait voler la carte, qu'est-ce qui empêche le voleur de faire plein de transactions à 20 euros ?? C'est pas équivalent à se faire voler 20 euros en liquide.

Je suppose que c'est comme monéo, ça ne pompe pas sur ta carte mais sur une réserve dédiée qu'il faut recharger en borne ou chez un commerçant, avec un maximum de 100€ je crois.
Perso je trouve ça plutôt chouette dans le principe même si les problèmes de sécurité pouvant en découler étaient assez évidents dès le départ :/
Il y'a des shields blindés pour mettre les cartes NFC il me semble ?

n°33088881
Kalymereau
This is not a method
Posté le 25-01-2013 à 11:11:38  profilanswer

wade a écrit :

Il y'a des shields blindés pour mettre les cartes NFC il me semble ?

il faut donc sortir la carte de l'étui pour l'utiliser   [:oh shi-]

---------------
rm -rf internet/
n°33088911
slasher-fu​n
Posté le 25-01-2013 à 11:13:29  profilanswer

wade a écrit :

Je suppose que c'est comme monéo, ça ne pompe pas sur ta carte mais sur une réserve dédiée qu'il faut recharger en borne ou chez un commerçant, avec un maximum de 100€ je crois.

Non non, ça pompe directement sur la carte comme quand tu payes physiquement.

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 25-01-2013 à 11:13:58
n°33088936
Kalymereau
This is not a method
Posté le 25-01-2013 à 11:14:43  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Non non, ça pompe directement sur la carte comme quand tu payes physiquement.

aucune protection contre le vol ?  [:tinostar]

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 25-01-2013 à 11:14:43  profilanswer

n°33089724
slasher-fu​n
Posté le 25-01-2013 à 11:55:49  profilanswer

C'est limité en montant (un truc à deux chiffres) et ça demande ton code tous les x paiements par NFC (5 je crois). Mais quand même, c'est pas 0€.

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 25-01-2013 à 11:56:18
n°33089951
k-nar
Laqué.
Posté le 25-01-2013 à 12:07:58  profilanswer

Bon rendez-vous ce matin avec ma "conseillère" à la bnp pour clôturer mon prêt étudiant et discuter de la cotisation "esprit libre" que je paye 3.25/mois.

Pour le prêt je lui explique que je veux le clôturer en faisant un virement à partir de mon livret A "pas de soucis monsieur  [:unlikely:3] " -> elle fait l'opération et me donne le reçu. Sauf qu'elle a rien compris elle m'a clôturé mon livret A  [:flu1] . Je m'en suis aperçu de suite donc elle va annuler l'opération et ne pourra faire le virement que demain... connasse :o

Et puis pour les cotisations encore mieux "mais monsieur je peux éventuellement faire un geste commercial mais pas la gratuité à vie  [:4lkaline2:3] donc je vous propose 0€ de frais pendant... 4 mois  [:dawacube] "

Bon je crois que je vais tout domicilier sur mon compte bourso et clôturer tous mes comptes à la bnp :D

Seuls ses boobs me manqueront  [:grozibouille]

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°33089990
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 25-01-2013 à 12:10:24  profilanswer

4 mois ... c'est light en effet :D

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°33090082
rennais22h​35
Posté le 25-01-2013 à 12:15:51  profilanswer

grant_lee a écrit :

Soit c'est une assurance reconductilbe à l'échéance et donc soumise à la loi Chatel (la recondution n'est possible que si la banque t'a préalablement informé de l'arrivée à échéance.
Soit c'est une assurance qui est résiliable à n'importe quel moment (à vérifier dans les CGV).

Demande leur de te montrer le contrat de souscription que tu as signé. Ca peut être intéressant (il y a déjà eu des cas de contrats signés par les conseillers).

Le problème des assurance de ce type c'est qu'elle sont souscrite (la plupart du temps) par la banque pour un groupe (les clients) a une filiale genre suravenir .Et la loi Chatel ne concerne pas les contrats dit de groupe . verifie si c 'est le cas c'est noter assurance de groupe quelque part...
Il ne sagit pas de la même banque donc c'est peut etre different mais c est un litige que j ai eu avec ma banque il y a quelques temps .
En revanche verifie  les banques vont bientôt nous proposer leur tarifs 2013 et lors de tout changement de tarif tu as le droit de résilier un contrat .
Hesite pas a contacter le mediateur ..

n°33090104
k-nar
Laqué.
Posté le 25-01-2013 à 12:17:04  profilanswer

sigma_me a écrit :

4 mois ... c'est light en effet :D

Ca fait quand même deux menus big mac  [:pooogz]

---------------
n°33090179
Kalymereau
This is not a method
Posté le 25-01-2013 à 12:20:51  profilanswer

slasher-fun a écrit :

C'est limité en montant (un truc à deux chiffres) et ça demande ton code tous les x paiements par NFC (5 je crois). Mais quand même, c'est pas 0€.

Il faut:
- que les failles de sécurité à distance soient corrigées
- que l'utilisateur puisse définir lui-même (à la baisse) ses plafonds

---------------
rm -rf internet/
n°33092391
the gaston​ lagaffe
Posté le 25-01-2013 à 14:29:29  profilanswer

Si par hasard un employé de LBP poste sur HFR ... serieux qu'il se manifeste... :hello:  
Et qu'il explique comment peut on simplement partir de LBP ...

Je suis épuisé par les démarches (appels recommandés , gueulante en agence...)... ça fait des mois.. et aujourd'hui l'appel au service réclamation à fini par me tuer :

Citation :

"ha mais vous comprenez , si nous sommes trop rapide ils vont constater (la direction) que nous sommes trop nombreux et qu'il y'a besoin de moins de personnel..."

Il doit bien y avoir un moyen pour récupérer son argent sur ses propres comptes ,une façon rapide (enfin moins d'un an) et simple sans qu'il y'ai d'erreurs supplémentaires ...

Message cité 3 fois
Message édité par the gaston lagaffe le 25-01-2013 à 15:47:09

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°33092556
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 25-01-2013 à 14:36:50  profilanswer

Je crois bien que non :/, il faut le vider puis le fermer et attendre attendre réclamer attendre râler attendre réclamer attendre ...

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°33092705
the gaston​ lagaffe
Posté le 25-01-2013 à 14:43:59  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

Je crois bien que non :/, il faut le vider puis le fermer et attendre attendre réclamer attendre râler attendre réclamer attendre ...

Mais quand on ne peut pas le vider, car bloqué..... ( à notre demande) ?

dans ce cas on est dépendant des mouvements du centre financier lorsqu'ils en font. Le problème est le fait qu'ils n'en font pas , ou se trompent . Du coup impossible de récupérer sa mise , on ne peut faire que regarder les beaux chiffres sur les comptes en ligne ... et c'est tout .  

---------------
n°33093385
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 25-01-2013 à 15:27:35  profilanswer

the gaston lagaffe a écrit :

Si par hasard un employé de LBP poste sur HFR ... serieux qu'il se manifeste... :hello:  

Je suis épuisé par les démarches (appels recommandés , gueulante en agence...)... ça fait des mois.. et aujourd'hui l'appel au service réclamation à fini par me tuer :

Citation :

"ha mais vous comprenez , si nous sommes trop rapide ils vont constater (la direction) que nous sommes trop nombreux et qu'il y'a besoin de moins de personnel..."

Il doit bien y avoir un moyen pour récupérer son argent sur ses propre compte ,une façon rapide (enfin moins d'un an) et simple sans qu'il y'ai d'erreurs supplémentaires ...

:lol:  
Fait appel au Médiateur de la banque.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°33093715
the gaston​ lagaffe
Posté le 25-01-2013 à 15:46:28  profilanswer

nico6259 a écrit :

:lol:  
Fait appel au Médiateur de la banque.

Tiens pourquoi pas mais ça risque de rallonger encore plus... car le temps que le mec se saisisse du truc , puis surtout relance les différents services...

Puis surtout comme nous as dit un mec du service réclamation :

Citation :

"Il ne faudrait pas faire d'autres demandes car sinon ils (ses collègues) risquent de penser que les précédentes ont été traité."

et dans le même temps nous as dit qu'il faut éviter de bouger par nous même car sinon il risque de faire des mouvements en doublons et nous verser le double de la sommes...

Après j'imagine même pas le bordel même si on leur rends l'argent... je pense qu'ils arriveront pas à comprendre la provenance des fonds... et risque de le réclamer en double triple ou quadruple vu qu'il n'y a aucune communication entre différents services

---------------
n°33093749
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 25-01-2013 à 15:48:25  profilanswer

et dire que sur le topic pret y en a qui disent qu'ils ont les meilleurs taux ... ah oui mais a quel prix ! si c'est pour finir à l'asile de fou je préfère payer plus cher dans une vrai banque :D

---------------
n°33093981
the gaston​ lagaffe
Posté le 25-01-2013 à 16:01:36  profilanswer

sigma_me a écrit :

et dire que sur le topic pret y en a qui disent qu'ils ont les meilleurs taux ... ah oui mais a quel prix ! si c'est pour finir à l'asile de fou je préfère payer plus cher dans une vrai banque :D

C'est clair , il y'a quelques moments douloureux avec des larmes ( fatigue épuisement.. ça fait un an que les différentes blagues se produisent avec eux) , y'a des moments tu serais prêt à leur donner une journée de RTT où tu te consacre à faire leur travail au centre financier et à clôturer tes comptes toi même... pas de soucis ça ne me dérange pas...

Vraiment , j'ai envie de leur donner la journée et même des gâteaux ...peut importe du moment qu'ils rendent notre fric...  

c'est fou , le pire c'est qu'il n'y a rien d'intentionnel de leur part. Il n'y a juste aucune organisation , coordination rien mais alors rien du tout avec un très grosse incompétence en cumulé, et surtout des réponses qui peuvent prêter à sourire quand tu es juste spectateur du truc mais qui sont gravos tout de même...

---------------
n°33094097
nico6259
Posté le 25-01-2013 à 16:09:15  profilanswer

C'est clair , il y'a quelques moments douloureux avec des larmes ( fatigue épuisement.. ça fait un an que les différentes blagues se produisent avec eux) , y'a des moments tu serais prêt à leur donner une journée de RTT où tu te consacre à faire leur travail au centre financier et à clôturer tes comptes toi même... pas de soucis ça ne me dérange pas...

Vraiment , j'ai envie de leur donner la journée et même des gâteaux ...peut importe du moment qu'ils rendent notre fric...  

c'est fou , le pire c'est qu'il n'y a rien d'intentionnel de leur part. Il n'y a juste aucune organisation , coordination rien mais alors rien du tout avec un très grosse incompétence en cumulé, et surtout des réponses qui peuvent prêter à sourire quand tu es juste spectateur du truc mais qui sont gravos tout de même...

Moi c'était lourd, mais jamais eu de problème à ce point avec le centre financier de Lille.
Au pire, c'était traité en 3-4 semaines.
Tu dépends de quel centre ?

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°33094101
andyy
Posté le 25-01-2013 à 16:09:28  profilanswer

k-nar a écrit :

Et puis pour les cotisations encore mieux "mais monsieur je peux éventuellement faire un geste commercial mais pas la gratuité à vie  [:4lkaline2:3] donc je vous propose 0€ de frais pendant... 4 mois  [:dawacube] "

Moi il m'avait proposé 1 an gratuit... mais j'avais prévenu que je me barrais chez bourso. Si tu voulais plus, c'est ce qu'il fallait faire.

n°33094267
the gaston​ lagaffe
Posté le 25-01-2013 à 16:19:13  profilanswer

nico6259 a écrit :

Moi c'était lourd, mais jamais eu de problème à ce point avec le centre financier de Lille.
Au pire, c'était traité en 3-4 semaines.
Tu dépends de quel centre ?

La source.  

En fait là c'est un cumul ils arrivent à faire toutes les erreurs possibles , on dirait qu'ils ont une TO DO LIST et qu'ils cochent les conneries pour faire un Maxi Combo coup spécial.

donc maintenant on aimerait anticiper pour savoir ce qu'ils vont bien faire d'ahurissant , tout seul sans qu'on leur demande quoique ce soit... genre verser des sommes sur un compte tiers ou... un véritable Running gag mais pas pour la victime :o

Pour l'instant à défaut de pouvoir intervenir directement dans leur locaux pour les remplacer sur leur poste de travail on envisage de prendre le risque de débloquer les comptes et faire nous même une partie des virements (en ligne) sachant qu'il y'a une limite journalière et espérer qu'il n'y ai rien durant la période... mais c'est risqué.... une fois vide si on y arrive : une lettre recommandée avec pour seul mots : fermez tout > MERCI  et on renvoi la lettre toutes les  semaines en recommandé jusqu'à temps qu'ils comprennent. J'envisage même de leur faire un dessin sérieusement...

Message cité 1 fois
Message édité par the gaston lagaffe le 25-01-2013 à 16:45:55

---------------
n°33094311
nico6259
Posté le 25-01-2013 à 16:22:08  profilanswer

La source.  

En fait là c'est un cumul ils arrivent à faire toutes les erreurs possibles , on dirait qu'ils ont une TO DO LIST et qu'ils cochent les conneries pour faire un Maxi Combo coup spécial.

donc maintenant on aimerait anticipé pour savoir ce qu'ils vont bien faire d'ahurissant , tout seul sans qu'on leur demande quoique ce soit... genre verser des sommes sur un compte tiers ou... un véritable Running gag mais pas pour la victime :o

Pour l'instant à défaut de pouvoir intervenir directement dans leur locaux pour les remplacer sur leur poste de travail on envisage de prendre le risque de débloqué les comptes et faire nous même une partie des virements (en ligne) sachant qu'il y'a une limite journalière et espérer qu'il n'y ai rien durant la période... mais c'est risqué.... une fois vide si on y arrive : une lettre recommandée avec pour seul mots : fermez tout > MERCI  et on renvoi la lettre toutes les  semaines en recommandé jusqu'à temps qu'ils comprennent. J'envisage même de leur faire un dessin sérieusement...

Normalement avec les enveloppes T ça passe et c'est gratuit, tu en envoies une par jour  :o  

---------------
n°33094345
wade
Posté le 25-01-2013 à 16:24:09  profilanswer

J'ai eu mon conseiller fortu en ligne à l'instant (enfin le mec qui t'appelle pour faire le point et voir si l'ouverture de tes comptes s'est bien passée). Mec tout mou, avec la voix de Giscard et qui n'arrêtait pas de répéter "d'accord", j'ai pensé à une blague au début mais finalement il avait l'air assez compétent :D

n°33094420
the gaston​ lagaffe
Posté le 25-01-2013 à 16:27:33  profilanswer

nico6259 a écrit :

Normalement avec les enveloppes T ça passe et c'est gratuit, tu en envoies une par jour  :o  

Pas bête mais du coup pas de preuve si on doit aller plus loin :o  Mais l'idée est bonne ça peut être marrant

---------------
n°33094520
Poly
Posté le 25-01-2013 à 16:35:13  profilanswer

k-nar a écrit :

Seuls ses boobs me manqueront  [:grozibouille]

Envoie un courriel à ton équipe Bourso, ils t'en enverront. :jap:

n°33094567
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 25-01-2013 à 16:38:42  profilanswer

Kalymereau a écrit :

aucune protection contre le vol ? [:tinostar]

Tous les x euros payés en nfc il faut faire son code.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°33095108
FRACTAL
Posté le 25-01-2013 à 17:25:06  profilanswer

..

moi ça me fait chier à un point : le délai d'encaissement des chèques.

surtout s'ils disaient rien  

MAIS :

- campagne de pub d'il y a 1 mois : "votre chèque posé avant 13h sur votre compte le lendemain"
- la pub en ce moment "la banque qui tient ses engagements" (ou truc approchant)

pareil s'il y a un type qui y bosse je veux bien savoir comment ça se passe...

a noter que je passe par les machines d'encaissement, donc a priori c'est automatisé en plus. Délai minimum = 5 jours, délai max 10 jours  :sweat:  
faudrait que je regarde précisément mais sur les 6 derniers mois j'ai jamais eu un chèque encaissé en moins de 4 jours.

n°33095194
the gaston​ lagaffe
Posté le 25-01-2013 à 17:34:46  profilanswer

FRACTAL a écrit :

moi ça me fait chier à un point : le délai d'encaissement des chèques.

surtout s'ils disaient rien  

MAIS :

- campagne de pub d'il y a 1 mois : "votre chèque posé avant 13h sur votre compte le lendemain"
- la pub en ce moment "la banque qui tient ses engagements" (ou truc approchant)

pareil s'il y a un type qui y bosse je veux bien savoir comment ça se passe...

a noter que je passe par les machines d'encaissement, donc a priori c'est automatisé en plus. Délai minimum = 5 jours, délai max 10 jours  :sweat:  
faudrait que je regarde précisément mais sur les 6 derniers mois j'ai jamais eu un chèque encaissé en moins de 4 jours.

Pour l'instant d'après les informations que j'ai pu collecter par le biais de divers employés du centre financier ne concerne pas les chèques mais en tout cas il y'a un problème de fragmentation , ils ont un fonctionnement proche des grandes administrations

Du coup ça peut très très facilement partir en vrille et devenir incontrôlable car sur des opérations multiples où nécessitant une intervention humaine ça coince...

---------------
n°33095219
cartemere
Posté le 25-01-2013 à 17:37:01  profilanswer

Citation :

Il doit bien y avoir un moyen pour récupérer son argent sur ses propres comptes ,une façon rapide (enfin moins d'un an) et simple sans qu'il y'ai d'erreurs supplémentaires ...

Contacte le médiateur en indiquant le détail de tes démarches :jap:

n°33095272
lygodactyl​us
Posté le 25-01-2013 à 17:42:41  profilanswer

sigma_me a écrit :

Perso je préfère une carte sans NFC pour le moment ... vu qu'on a déjà détecté des failles de sécurité sur d'autres appareils NFC

T'as aussi des failles de sécurité dans la carte sans NFC, depuis des années, on corrige pas parce que rentabilité>cout_des_piratages.
Donc +1.

Kalymereau a écrit :

Rien ne peut l'empêcher, mais ce n'est pas le plus grave.
http://korben.info/les-cartes-banc [...] isees.html par exemple.

---------------

n°33095510
wade
Posté le 25-01-2013 à 18:11:57  profilanswer

lygodactylus a écrit :

T'as aussi des failles de sécurité dans la carte sans NFC, depuis des années, on corrige pas parce que rentabilité>cout_des_piratages.
Donc +1.

lygodactylus a écrit :

Rien ne peut l'empêcher, mais ce n'est pas le plus grave.
http://korben.info/les-cartes-banc [...] isees.html par exemple.

De toute façon, quoiqu'il arrive si on ne l'alimente pas, il n'y a pas de risques ?
En tout cas je viens de récupérer ma visa premier BNP , je vais pouvoir tester ça, ça m'intrigue :o
C'est cool parce qu'ils fournissent une carte de retrait cirrus gratuite avec (les autres banques le font peut être ?) pour avoir accès au réseau master card dans certains pays ou la visa est rarement acceptée.

n°33095823
Sidounet
Posté le 25-01-2013 à 18:53:35  profilanswer

J'ai envoyé un mail à mon "conseiller" monabanq lundi, toujours pas de réponse, sans déconner même dans ma banque en dur ils répondaient plus vite.  

Encore heureux que j'ai coché la priorité "Important"

Message cité 1 fois
Message édité par Sidounet le 25-01-2013 à 18:54:03
n°33096047
k-nar
Laqué.
Posté le 25-01-2013 à 19:14:41  profilanswer

andyy a écrit :

Moi il m'avait proposé 1 an gratuit... mais j'avais prévenu que je me barrais chez bourso. Si tu voulais plus, c'est ce qu'il fallait faire.

Mais c'est ce que j'ai fait en plus !

---------------
n°33096058
Luckan
Not superscalar
Posté le 25-01-2013 à 19:15:57  profilanswer

J'ai envoyé un mail au crédit agricole il y a pile une semaine pour demander les frais en cas de transfert d'un PEL chez eux vers une autre banque, j'attends toujours la réponse, ce n'est pas dans les tarifs

n°33096068
tanguy12
Posté le 25-01-2013 à 19:17:19  profilanswer

Sidounet a écrit :

J'ai envoyé un mail à mon "conseiller" monabanq lundi, toujours pas de réponse, sans déconner même dans ma banque en dur ils répondaient plus vite.  

Encore heureux que j'ai coché la priorité "Important"

Je sais pas ce qu'ils fabriquent en ce moment.... ils ont du licencier pour payer les primes LA/LDD....
Toujours est-t-il que l'AV n'est pas à jour pour la PB eurossima, déjà une semaine que bourso et ING le sont...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1096  1097  1098  ..  5279  5280  5281  5282  5283  5284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)