|
Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Qui touchera votre assurance-vie ? |
---|
Irbis | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 13-01-2025 à 16:38:44 |
Suzebull |
|
Jay Kay |
Disons que quand tu débutes et que t'es pas 100% convaincu de tes choix, tu doutes un peu
Mais tant qu'à basculer de la thune sur de l'ETF, si on a une tendance donnée par des cadors, vaut peut-être mieux essayer de s'y tenir pour rentrer ? Genre attendre 6 mois ? Ou alors DCA et roulez/tanpis/lescadorsn'ensontpas/personnenepouvaitpredire ? Message cité 3 fois Message édité par Jay Kay le 13-01-2025 à 16:49:47 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
Suzebull |
|
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
Mitch2Pain |
Disons que le partenariat bourso ishare n'est pas affiché comme une offre exceptionnelle limitée dans le temps, contrairement aux offres 1 ordre gratuit sur les etf amundi qu'on a pu voir chez Fortuneo et BD. Donc on peut raisonnablement penser que ça va durer. Message édité par Mitch2Pain le 13-01-2025 à 16:57:45 |
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
Message cité 1 fois Message édité par SaintBol le 13-01-2025 à 17:03:14 |
psgman91 | Le capital placé sur le fond euro exclusif est-il garanti ? Ou bien ils peuvent imputer les 0,75% de frais de gestion ? |
Publicité | Posté le 13-01-2025 à 17:13:30 |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
La correction importante est possible mais on ne sait pas quand. Et on aurait pu se dire en début 2024 ' c'est pour cette année' et au final ça a grimpé de fou avant que ça puisse reculer... Mais retarder le fait de se mouiller et commencer à entrer progressivement dans la piscine, c'est une démarche plutôt perdante. Pour ceux qui sont déjà dans la piscine, il ne faut pas essayer de sortir et rerentrer pour timer le marché, c'est globalement suboptimal que de faire ainsi. (Je l'ai fait un peu personnellement sur les crypto car c'est un marché hyper volatile et qui me paraît assez peu rationnel, mais c'est la fraction gambling de mon portefeuille) --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
Pas si kif-kif, les US pèsent lourd dans le World mais la répartition de celui ci s'autopondère en fonction de ce qui a le vent en poupe ou non. Si le vent ne souffle pas dans le sens attendu, celui qui a choisi un pays donné peut mettre du temps à faire de la sous-performance avant de faire les ajustements de son portefeuille manuellement. La vraie team lazy c'est le World, voir le All countries même si le fait que les etf emerging markets ne captent pas la croissance de PIB de ces pays est frustrant. -- Question liée : il y a de bons supports autres que des ETF country msci (en CTO peut être plutôt que PEA) pour capter la dynamique des pays ASEAN + Inde ? Et si ce sont les ETF country à avoir, certains à préférer à d'autres ? --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
trollan |
|
wLZ | Pas certain que ce soit possible mais si oui, il y a un intérêt évident à basculer de suravenir opportunité à opportunité 2 sur AV Fortu?
|
eusebius01 |
Message cité 2 fois Message édité par eusebius01 le 13-01-2025 à 19:31:38 |
flipcup |
|
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
|
gimmeshelter Breton abstème... | Etonné de voir autant de gens désigner leur conjoint comme bénéficiaire de leurs AV... |
arotilo251 |
Message cité 1 fois Message édité par arotilo251 le 13-01-2025 à 20:15:10 |
free-riders CEO - Topik Épargne |
edit : tu as peur d'être cuck ? Message cité 2 fois Message édité par free-riders le 13-01-2025 à 20:14:52 --------------- Team POGNON : Synthèse année 2024 |
gimmeshelter Breton abstème... |
|
Mitch2Pain | Tant que les enfants sont petits je préfère que le pognon aille à la mère. On changera quand elle sera à l'abri du besoin. |
--------------- Team POGNON : Synthèse année 2024 |
blinkfan70 |
--------------- Dura lex, sed lex |
Mitch2Pain |
Non mais je fais déjà partie des petits salaires du topic et elle gagne encore moins que moi. On a un RFR inférieur à 60k chez les 2Pain. Faut pas confondre avec les DePain. |
k-nar Laqué. |
Etienne_pnu |
|
Mitch2Pain |
Non seulement elle se barre avec, mais ya moyen de se prendre un redressement pour don non déclaré en plus ^^ |
Mitch2Pain |
gerard bouchard |
|
cataflamme |
|
latoucheF7duclavier |
|
gloinfred |
|
edelweisss |
|
ferdi mcneal |
Message cité 1 fois Message édité par ferdi mcneal le 13-01-2025 à 22:43:14 |
Etienne_pnu |
Piksou |
--------------- « Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau |
Cheval 2 3 |
|
Etienne_pnu |
|
Publicité | Posté le |