Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1192 connectés 

D'un point de vue global sur l'ensemble de vos assurances-vie, qui sont désignés par vos clauses bénéficiaires ? Ex en page 11790
Ce sondage expirera le 25-01-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11794  11795  11796  ..  11806  11807  11808  11809  11810  11811
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Qui touchera votre assurance-vie ?

n°72207761
Irbis
Posté le 13-01-2025 à 16:38:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Etienne_pnu a écrit :

belle condescendance  [:implosion du tibia]  

et perso -25% ca me va, mais clairement pas a tout le monde, relis. Je n'ai pas parler de "moi", mais "ca va pleurer" c'est tres general. Regarde tuxerman12 sur le topic Bourse quand ca prend -1% chaque jour sur une semaine, c'est la pleurnicherie  [:mouillotte]

FYP  

mood
Publicité
Posté le 13-01-2025 à 16:38:44  profilanswer

n°72207814
Suzebull
Posté le 13-01-2025 à 16:47:53  profilanswer

Etienne_pnu a écrit :

et perso -25% ca me va, mais clairement pas a tout le monde, relis. Je n'ai pas parler de "moi", mais "ca va pleurer" c'est tres general. Regarde quand ca prend -1% chaque jour sur une semaine, c'est la pleurnicherie  [:mouillotte]

Aucune condescendance, je te dis juste que c'est illusoire de croire que tu peux trouver une stratégie qui sur-performe.
C'est pour ça qu'on recommande la gestion passive.
Tu peux essayer avec une petite somme si c'est ta passion, et dans ce cas là, go topic Bourse.

Perso je ne vois pas de pleurnicherie pour si peu, à part de 2-3 trolls.

n°72207816
Jay Kay
Posté le 13-01-2025 à 16:47:59  profilanswer

Etienne_pnu a écrit :

et perso -25% ca me va, mais clairement pas a tout le monde, relis. Je n'ai pas parler de "moi", mais "ca va pleurer" c'est tres general. Regarde quand ca prend -1% chaque jour sur une semaine, c'est la pleurnicherie  [:mouillotte]

Disons que quand tu débutes et que t'es pas 100% convaincu de tes choix, tu doutes un peu :o

Suzebull a écrit :

Tu n'as pas l'air d'avoir bien compris ce qui est prôné ici.
La gestion passive via trackers, c'est accepter qu'on ne peut pas battre le marché.
Si le marché fait -25%, très bien, je suis convaincu qu'en faisant du stock picking je n'aurais pas fait mieux (et/ou j'aurais fait moins bien en période haussière, ce qui revient au même).

Alors que toi, t'es en train de nous dire qu'avec un peu de flair on pourrait éviter le -25% du marché, bah statistiquement non, et si tu y arrives ce sera uniquement par chance.

PS : si un -25% te donne envie de pleurer c'est que tu devrais réduire ta part d'actifs risqués dans ton allocation.
25% de baisse ça n'a rien d'exceptionnel.

Mais tant qu'à basculer de la thune sur de l'ETF, si on a une tendance donnée par des cadors, vaut peut-être mieux essayer de s'y tenir pour rentrer ? Genre attendre 6 mois ? Ou alors DCA et roulez/tanpis/lescadorsn'ensontpas/personnenepouvaitpredire ?

Message cité 3 fois
Message édité par Jay Kay le 13-01-2025 à 16:49:47

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment
n°72207829
Suzebull
Posté le 13-01-2025 à 16:51:08  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Mais tant qu'à basculer de la thune sur de l'ETF, si on a une tendance donnée par des cadors, vaut peut-être mieux essayer de s'y tenir pour rentrer ? Genre attendre 6 mois ? Ou alors DCA et roulez/tanpis ?

Pas compris la partie en gras.
Mais la réponse est : DCA dès aujourd'hui, voire lump sum si le montant est faible par rapport à ton patrimoine et que tu es à l'aise avec.
Attendre c'est faire du market timing, donc ça sous-performe.

n°72207846
Jay Kay
Posté le 13-01-2025 à 16:53:47  profilanswer

Suzebull a écrit :

Pas compris la partie en gras.

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t72181739

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment
n°72207861
Mitch2Pain
Posté le 13-01-2025 à 16:55:56  profilanswer

Hippo-fr a écrit :

On est d'accord, mais le WPEA gratuit sur Bourso n'est pas garanti.

Disons que le partenariat bourso ishare n'est pas affiché comme une offre exceptionnelle limitée dans le temps, contrairement aux offres 1 ordre gratuit sur les etf amundi qu'on a pu voir chez Fortuneo et BD.

Donc on peut raisonnablement penser que ça va durer.

Message édité par Mitch2Pain le 13-01-2025 à 16:57:45
n°72207897
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 13-01-2025 à 17:01:36  profilanswer

karaya a écrit :

foutre ca sur du World durant les 2 mois ?

:??:  :non:  [:ripper et bullit]  

Mitch2Pain a écrit :

Point technique: les images hebergées par Zupimage ne peuvent plus être visualisées en haute définition sans l'installation d'une extension navigateur "Image+".
Je suggère de quitter Zupimage pour https://fr.imgbb.com/ gratuit et sans contrainte.

Et https://rehost.diberie.com/ ?

serenitesoleil a écrit :

Et perso je ne conçois pas du tout qu'on puisse mettre 2/3 de son patrimoine financier juste sur un etf world en PEA, mais chacun son truc, ici beaucoup de gens conseillent d'acheter tel ou tel truc, il faut savoir prendre du recul et adapter à ce qu'on achète à la configuration de son patrimoine.

Pourquoi pas?
Environ la moitié du financier en tracker World, ici.

serenitesoleil a écrit :

Ca fait déjà 6 raisons

Aucune bonne raison là-dedans.

Cheval 2 3 a écrit :

Ivre, il tente de raisonner serenitesoleil…

aH oui, merci, j'ai failli argumenter plus que ça  :D  

eusebius01 a écrit :

MRWD conseillé plutôt que LCWD, qui affiche pourtant le même TER (0,12 %), le même émetteur (Amundi), le même mode de réplication physique, des performances sur un an très proches (malgré la différence LU vs IE), mais avec deux fois moins d'encours, alors que le LCWD existe depuis 7 ans contre quelques mois pour MRWD ?

Non, MWRD existe depuis longtemps, c'est juste qu'il a déménagé récemment en Irlande (pour fournir une perf très légèrement meilleure que LCWD, donc).
Sa perf avant 2024: https://www.quantalys.com/Fonds/441548

eusebius01 a écrit :

Dans cette perspective, IWDA n'est-il pas de très loin le candidat idéal pour du MSCI World sur CTO, avec LCWD comme alternative pour ceux qui souhaitent échanger quelques miettes de performance contre un peu plus de sécurité ?

Pour du physique, MWRD ou IWDA. LCWD sans intérêt, dans ce contexte.

Suzebull a écrit :

Aucune condescendance, je te dis juste que c'est illusoire de croire que tu peux trouver une stratégie qui sur-performe. C'est pour ça qu'on recommande la gestion passive.

[:shimay:1]  

Jay Kay a écrit :

Mais tant qu'à basculer de la thune sur de l'ETF, si on a une tendance donnée par des cadors, vaut peut-être mieux essayer de s'y tenir pour rentrer ? Genre attendre 6 mois ? Ou alors DCA et roulez/tanpis/lescadorsn'ensontpas/personnenepouvaitpredire ?

Les cadors sous-performent statistiquement, on le rappelle  :D  
Investir et voir le marché chuter est très négativement ressenti: c'est pour ça que le DCA est pertinent.

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 13-01-2025 à 17:03:14
n°72207898
Suzebull
Posté le 13-01-2025 à 17:01:40  profilanswer

C'était clairement un semi-troll.
Scipion est très compétent sur la politique monétaire mais il n'a pas une meilleure boule de cristal que n'importe qui d'autre.
D'ailleurs, s'il y croyait vraiment, il vendrait/shorterait en S1 pour racheter en S2, ce qu'il ne fait pas.

n°72207940
kimmeria
Posté le 13-01-2025 à 17:08:34  profilanswer

Camiscard a balancé son message comme un troll. Il ne faut pas prendre cela au sérieux.

Et on ne le dira jamais assez : personne ne sait prédire l'avenir des marchés financiers. Donc tu gagnes du temps et de la bande passante intellectuelle à ne pas les écouter, ni les lire.

n°72207974
psgman91
Posté le 13-01-2025 à 17:13:30  profilanswer

Le capital placé sur le fond euro exclusif est-il garanti ? Ou bien ils peuvent imputer les 0,75% de frais de gestion ?

mood
Publicité
Posté le 13-01-2025 à 17:13:30  profilanswer

n°72208112
Jay Kay
Posté le 13-01-2025 à 17:35:27  profilanswer

Suzebull a écrit :

C'était clairement un semi-troll.
Scipion est très compétent sur la politique monétaire mais il n'a pas une meilleure boule de cristal que n'importe qui d'autre.
D'ailleurs, s'il y croyait vraiment, il vendrait/shorterait en S1 pour racheter en S2, ce qu'il ne fait pas.

kimmeria a écrit :

Camiscard a balancé son message comme un troll. Il ne faut pas prendre cela au sérieux.

Et on ne le dira jamais assez : personne ne sait prédire l'avenir des marchés financiers. Donc tu gagnes du temps et de la bande passante intellectuelle à ne pas les écouter, ni les lire.

Ça a été repris en recap, les newbie s'y perdent :o

---------------
n°72208225
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 13-01-2025 à 17:52:43  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Disons que quand tu débutes et que t'es pas 100% convaincu de tes choix, tu doutes un peu :o

Jay Kay a écrit :

La correction importante est possible mais on ne sait pas quand. Et on aurait pu se dire en début 2024 ' c'est pour cette année' et au final ça a grimpé de fou avant que ça puisse reculer...
Ça peut :
- motiver à ne pas avoir un profil trop actions si on assume pas
- motiver à faire plus de DCA plutôt qu'un lump sum, car faire un lump sum de première entrée une semaine avant l'investiture du président US le plus illuminé depuis longtemps, ça peut faire des surprises qui font mal au moral /décourage des marchés.

Mais retarder le fait de se mouiller et commencer à entrer progressivement dans la piscine, c'est une démarche plutôt perdante.

Pour ceux qui sont déjà dans la piscine, il ne faut pas essayer de sortir et rerentrer pour timer le marché, c'est globalement suboptimal que de faire ainsi. (Je l'ai fait un peu personnellement sur les crypto car c'est un marché hyper volatile et qui me paraît assez peu rationnel, mais c'est la fraction gambling de mon portefeuille)

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°72208267
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 13-01-2025 à 17:59:50  profilanswer

Etienne_pnu a écrit :

ouais enfin on est all ETF US globalement (ecole world ou sp500.. mais c'est kifkif), la question se pose cômeme si c'est pour que nos beaux etf prennent -25% sur l'année ca va pleurer

Pas si kif-kif, les US pèsent lourd dans le World mais la répartition de celui ci s'autopondère en fonction de ce qui a le vent en poupe ou non.

Si le vent ne souffle pas dans le sens attendu, celui qui a choisi un pays donné peut mettre du temps à faire de la sous-performance avant de faire les ajustements de son portefeuille manuellement.

La vraie team lazy c'est le World, voir le All countries même si le fait que les etf emerging markets ne captent pas la croissance de PIB de ces pays est frustrant.

--

Question liée : il y a de bons supports autres que des ETF country msci (en CTO peut être plutôt que PEA) pour capter la dynamique des pays ASEAN + Inde ? Et si ce sont les ETF country à avoir, certains à préférer à d'autres ?

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°72208528
trollan
Posté le 13-01-2025 à 18:44:43  profilanswer

evildeus a écrit :

1 oui
2 non
3 Ca depend si tu veux que du ETF Ishares oui Bourso, sinon Saxo :)

Edit: Et tu peux avoir 2+ CTOs :o

__nicolas__ a écrit :

Non. Pas pertinent du tout.
Tu vas te prendre des frais de courtage pour la vente (cher chez Bourso) +les spread à la revente et à l'achat pour un bénéfice quasi nul (ne pas devoir se faire chier à réinvestir les dividendes d'EWLD).

Si tu as déjà un CTO chez Saxo, utilise-le. Les frais sont meilleurs que Bourso dans la plupart des cas (à moins que tu veuilles acheter que des iShare où y'a 0 frais chez Bourso).

meric pour vos retours

je pense qu'à terme je vais juste quitter LCL et rester sur un mix banque bourso + pea saxo et puis basta :jap:

2k25 sera l'année où je mets un pied sur le CTO (probablement des etfs leveragés) + crypto pour devenir riche rapidement et sans risque :jap:

n°72208580
wLZ
Posté le 13-01-2025 à 18:55:18  profilanswer

Pas certain que ce soit possible mais si oui, il y a un intérêt évident à basculer de suravenir opportunité à opportunité 2  sur AV Fortu?
je vois que "l'offre" se termine demain...

n°72208601
eusebius01
Posté le 13-01-2025 à 18:58:18  profilanswer

SaintBol a écrit :

Non, MWRD existe depuis longtemps, c'est juste qu'il a déménagé récemment en Irlande (pour fournir une perf très légèrement meilleure que LCWD, donc).
Sa perf avant 2024: https://www.quantalys.com/Fonds/441548

SaintBol a écrit :

Pour du physique, MWRD ou IWDA. LCWD sans intérêt, dans ce contexte.

merci pour les retours  :jap:  
c'était quoi le genre d'encours de MWRD avant son déménagement ? J'ai pas trouvé l'info, j'étais curieux. Le fait que LCWD ait un encours actuel 2,X fois plus grand que MWRD ne le fait pas repasser devant ? Le fait que Amundi propose toute une tripotée d'etf qui semblent tous faire un peu doublon dans leur gamme est il un argument à la faveur du Ishares, si l'on veut minimiser le risque de liquidation non sollicitée sur le long terme ?

Message cité 2 fois
Message édité par eusebius01 le 13-01-2025 à 19:31:38
n°72208780
flipcup
Posté le 13-01-2025 à 19:32:38  profilanswer

eusebius01 a écrit :

merci pour les retours  :jap:  
c'était quoi le genre d'en cours de MWRD avant son déménagement ? J'ai pas trouvé l'info, j'étais curieux. Le fait que LCWD ait un encours actuel 2,X fois plus grand que MWRD ne le fait pas repasser devant ? Le fait que Amundi ait toute une tripotée d'étf qui semblent tous faire un peu doublon dans leur gamme est il un argument à la faveur du Ishares, si l'on veut minimiser le risque de liquidation non sollicitée sur le long terme ?

Non car LCWD est domicilié au Luxembourg, ce qui est moins efficace fiscalement (retenue à la source sur les dividendes US plus élevé qu'en Irlande), et devrait donc le rendre moins performant

n°72208940
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 13-01-2025 à 20:07:46  profilanswer

eusebius01 a écrit :

c'était quoi le genre d'en cours de MWRD avant son déménagement ? J'ai pas trouvé l'info, j'étais curieux. Le fait que LCWD ait un encours actuel 2,X fois plus grand que MWRD ne le fait pas repasser devant ?

3 milliards vs 6 milliards, c'est vrai, mais on n'est pas non-plus dans un microtruc.

eusebius01 a écrit :

Le fait que Amundi ait toute une tripotée d'étf qui semblent tous faire un peu doublon dans leur gamme est il un argument à la faveur du Ishares, si l'on veut minimiser le risque de liquidation non sollicitée sur le long terme ?

Avec Amundi ce ne sont pas des liquidations mais plutôt des changements d'indice suivis, de stratégie ESG, ou de distribution, qui sont possibles...
Ceci étant dit, ils semblent avoir fini de digérer et de faire le ménage sur les ETF Lyxor et les doublons...

n°72208954
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 13-01-2025 à 20:10:49  profilanswer

Etonné de voir autant de gens désigner leur conjoint comme bénéficiaire de leurs AV...  :??:  

Perso tout mes contrats sont pour mes enfants  [:mike hoksbiger:1]

la chair de ma chair  :o  

n°72208964
arotilo251
Posté le 13-01-2025 à 20:12:58  profilanswer

psgman91 a écrit :

Le capital placé sur le fond euro exclusif est-il garanti ? Ou bien ils peuvent imputer les 0,75% de frais de gestion ?

On m’avait répondu il y a quelques mois que ce F€ était un des rares à être à capital garanti net de fdg.
Mais au final c’est du brut de fdg.
Donc oui les 0,75% seront bien amputés même si PB nulle.

On ne trouve pas ces infos dans le CGV j’ai l’impression alors que linxea c’est transparent.

Message cité 1 fois
Message édité par arotilo251 le 13-01-2025 à 20:15:10
n°72208977
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 13-01-2025 à 20:14:30  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Etonné de voir autant de gens désigner leur conjoint comme bénéficiaire de leurs AV...  :??:

Je pense qu'ils ont surtout mis la clause bénéficiaire standard par défaut  [:raiton30:2]

edit : tu as peur d'être cuck ? [:raiton30:2]

Message cité 2 fois
Message édité par free-riders le 13-01-2025 à 20:14:52

---------------
Team POGNON : Synthèse année 2024
n°72209046
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 13-01-2025 à 20:28:44  profilanswer

free-riders a écrit :

Je pense qu'ils ont surtout mis la clause bénéficiaire standard par défaut  [:raiton30:2]  

Non pas trop mais je lurke beaucoup trop le topic Rupture  :sweat:

n°72209051
Mitch2Pain
Posté le 13-01-2025 à 20:29:48  profilanswer

Tant que les enfants sont petits je préfère que le pognon aille à la mère. On changera quand elle sera à l'abri du besoin.

n°72209063
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 13-01-2025 à 20:31:54  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Tant que les enfants sont petits je préfère que le pognon aille à la mère. On changera quand elle sera à l'abri du besoin.

femme au foyer ? :o

---------------
n°72209065
blinkfan70
Posté le 13-01-2025 à 20:32:14  profilanswer

free-riders a écrit :

J’en connais même qui mettent leur pognon sur le PEA de leur femme! Ils le regrettent souvent amèrement

---------------
Dura lex, sed lex
n°72209084
Mitch2Pain
Posté le 13-01-2025 à 20:35:53  profilanswer

free-riders a écrit :

femme au foyer ? :o

Non mais je fais déjà partie des petits salaires du topic et elle gagne encore moins que moi.

On a un RFR inférieur à 60k chez les 2Pain. Faut pas confondre avec les DePain.

n°72209089
k-nar
Laqué.
Posté le 13-01-2025 à 20:36:53  profilanswer

n°72209097
Etienne_pn​u
Posté le 13-01-2025 à 20:37:58  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

J’en connais même qui mettent leur pognon sur le PEA de leur femme! Ils le regrettent souvent amèrement

erreur d'amateurs  [:galaswinda:4]

n°72209160
Mitch2Pain
Posté le 13-01-2025 à 20:51:02  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Non seulement elle se barre avec, mais ya moyen de se prendre un redressement pour don non déclaré en plus ^^

n°72209163
Mitch2Pain
Posté le 13-01-2025 à 20:51:57  profilanswer

k-nar a écrit :

No pain no gain

Haha, très bon  :D

The weak will fall, the strong remains  [:mc2messiah]

n°72209204
gerard bou​chard
Posté le 13-01-2025 à 20:59:46  profilanswer

Prince HFR a écrit :

Monétaire CTO juste faire gaffe qu'entre l'ordre de vente et le moment où les fonds sont vraiment dispo pour le virement (pas juste affichés virtuellement sur le solde espèces) ça peut parfois prendre une semaine.

Deux mois sur du monétaire, est-on bien sûr que le rendement net des frais de passage d'ordre sera positif ?

n°72209242
cataflamme
Posté le 13-01-2025 à 21:06:39  profilanswer

gerard bouchard a écrit :

Deux mois sur du monétaire, est-on bien sûr que le rendement net des frais de passage d'ordre sera positif ?

0 frais si tu choisis le bon, voir FP

n°72209260
latoucheF7​duclavier
Posté le 13-01-2025 à 21:08:54  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Et si tu meurs demain, ta femme elle gère comment?

Autant à 70 ans je peux comprendre mais pendant la vie active...

n°72209292
gloinfred
Posté le 13-01-2025 à 21:13:34  profilanswer

Etienne_pnu a écrit :

ouais enfin on est all ETF US globalement (ecole world ou sp500.. mais c'est kifkif), la question se pose cômeme si c'est pour que nos beaux etf prennent -25% sur l'année ca va pleurer

J'ai hâte que les -25% arrivent: j'ai des sous à placer et mon dca me gave  :o

n°72209330
edelweisss
Posté le 13-01-2025 à 21:17:02  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Mis la daronne à l’abris comme disent les jeunes  [:la chancla:5]

n°72209467
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 13-01-2025 à 21:31:04  profilanswer

Tu fais partie d'eux ?

---------------
n°72209975
ferdi mcne​al
Posté le 13-01-2025 à 22:36:08  profilanswer

Suzebull a écrit :

Impossible à faire avec de petites sommes, on n'a pas accès au vrai Lombard (pas l'AST de Bourso).

Ma question portait bien sur l'AST de Bourso utilisée par Mitch2Pain (baptisée "Lombard" par facilité).  :jap:

Inutile de dissimuler que j'admire assez sa démarche.

Message cité 1 fois
Message édité par ferdi mcneal le 13-01-2025 à 22:43:14
n°72210089
Etienne_pn​u
Posté le 13-01-2025 à 22:49:49  profilanswer

bourso propose bien un Lombard non :??:
c est quoi un vrai/faux Lombard

n°72210144
Piksou
Posté le 13-01-2025 à 23:00:18  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Elle peut toujours l'utiliser pour eux non ? Leur payer la bouffe, les fringues, le toit sur la tête...

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°72210167
Cheval 2 3
Posté le 13-01-2025 à 23:03:08  profilanswer

Etienne_pnu a écrit :

bourso propose bien un Lombard non :??:
c est quoi un vrai/faux Lombard

Juste une avance sur titres qui « usurpe » le terme de Lombard, on ne peut pas le « rouler ». D'ailleurs ça s'appelait simplement « AST » au départ. Faut croire que le nom « Lombard » était plus vendeur.

n°72210204
Etienne_pn​u
Posté le 13-01-2025 à 23:09:46  profilanswer

Cheval 2 3 a écrit :

Juste une avance sur titres qui « usurpe » le terme de Lombard, on ne peut pas le « rouler ». D'ailleurs ça s'appelait simplement « AST » au départ. Faut croire que le nom « Lombard » était plus vendeur.

ah oui ok en effet.
Faudrait pouvoir en faire un 2eme dans une autre BEL

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11794  11795  11796  ..  11806  11807  11808  11809  11810  11811

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Qui touchera votre assurance-vie ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR