Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2022 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9995  9996  9997  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°67197005
jyves93
Posté le 11-11-2022 à 17:26:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

georgiebest a écrit :

L'intégration des catégories A à la classe des CSP+ montre qu'il n'y a pas seulement la donnée économique qui entre en jeu.
Je ne pense pas que la moyenne des cadres A dépasse 50 Ke , en tout cas on est très loin des hauts salaires du privé.
Là il y a autre chose, de l'ordre "intellectuel", ou de la "supposée place dans la pyramide de la société" (sic).

Du coup c'est quoi CSP + ?  :D

+1  
un prof des écoles est un  cadre A de la FP ....  

Salaire/traitement du professeur des écoles:
Traitement indiciaire brut mensuel (grille indiciaire de l'Etat) : de 1.616 euros, en début de carrière, à 3.626 euros en fin de carrière + primes et indemnités
source : https://infos.emploipublic.fr/artic [...] r-eea-5417

alors CSP+ ???

mood
Publicité
Posté le 11-11-2022 à 17:26:33  profilanswer

n°67197098
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 11-11-2022 à 17:44:32  profilanswer

kimmeria a écrit :

Quel rapport avec EPARGNE / PLACEMENTS / INVESTISSEMENTS ? Tu lances un troll sur le niveau de taxation du travail en France.

[:pingolu:1]  

Surtout que la notion "après PAS" c'est différent d'une personne à l'autre selon la situation...

n°67197140
LooKooM
Modérateur
Posté le 11-11-2022 à 17:50:40  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Un sujet à vous soumettre :

En regardant ma fiche de paye, je viens de voir qu'entre ce qui est payé par mon employeur et mon net après PAS, on a 60% de taxes et autres cotisations, et 40% pour moi !

Y'a un problème là quand même. Ca vous choque pas vous ?

Et encore, il y aura encore des taxes après, TF, TIPP, sans parler de la TVA.

C'est HS.

Stop.

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 11-11-2022 à 17:51:13
n°67197147
chienBlanc
Posté le 11-11-2022 à 17:51:53  profilanswer

mouillotte a écrit :

Surtout que la notion "après PAS" c'est différent d'une personne à l'autre selon la situation...

Tu seras peut être à 50/50 avec un plus petit PAS, mais l'ordre de grandeur reste le même. Les prélèvements sont énormes !

Enfin c'est peut être un peu HS ici en effet.  :jap:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°67197225
ChocolatBl​anc
Posté le 11-11-2022 à 18:04:04  profilanswer

jyves93 a écrit :

+1  
un prof des écoles est un  cadre A de la FP ....  

Salaire/traitement du professeur des écoles:
Traitement indiciaire brut mensuel (grille indiciaire de l'Etat) : de 1.616 euros, en début de carrière, à 3.626 euros en fin de carrière + primes et indemnités
source : https://infos.emploipublic.fr/artic [...] r-eea-5417

alors CSP+ ???

L'INSEE classe les professeurs des écoles dans la classe moyenne et non CSP+ contrairement à de nombreux fonctionnaires de la catégorie A.
Pour autant, c'est pas pertinent de se baser sur le traitement des fonctionnaires pour regarder le revenu de ces derniers.
Un catégorie A, hors prof, touche plus de 30% de son salaire mensuel en prime (souvent nommée IFSE).

Exemple : Attaché du ministère de l'éducation national ( exemple : chargé d'étude, chargé de mission ) a un traitement de moins de 2000 euros brut mais un IFSE minimum de 1100 euros/mois en début de carrière.
Source : https://snasub-creteil.fr/sites/sna [...] 202022.pdf

n°67197249
wintrow
Posté le 11-11-2022 à 18:08:47  profilanswer

Il y a 50 ans, l'instit était un notable du village, clairement un CSP+.

C'est moins le cas aujourd'hui.

n°67197252
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 11-11-2022 à 18:09:19  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est HS.

Stop.

La modération qui recadre enfin chien blanc  [:theo_le_patron]  

Retenez ce jour messieurs, retenez ce jour
https://boulimiedeculture.files.wordpress.com/2013/05/margin-call-kevin-spacey-finance.jpg?w=584

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°67197260
chienBlanc
Posté le 11-11-2022 à 18:10:32  profilanswer

wintrow a écrit :

Il y a 50 ans, l'instit était un notable du village, clairement un CSP+.

C'est moins le cas aujourd'hui.

L'instit, le Maire et le curé.  [:moundir]  

Maintenant, les 3 sont déclassés.

---------------
n°67197433
Poutinouno​u
Posté le 11-11-2022 à 18:39:28  profilanswer

Je fais une petite parenthèse carte bancaire car je ne suis pas le topic banque et que ça pourrait intéresser les voyageurs d'entre nous.

Nous avons deux cartes Max pour nos voyages à l'étranger et j'ai reçu le mail cette semaine m'annoncant la fin de la marque.
Ils fusionnent avec Fortuneo qui proposait déjà avant en effet des cartes Gold et World Elite sans frais.

Avec nos cartes Boursorama c'est 1,69% et ma conjointe a déjà un compte avec son PEA chez Fortuneo, sans carte bancaire. Dans ce contexte et pour avoir une carte sans frais à l'étranger je pense qu'on va chacun faire un compte avec carte. La World Elite a-t-elle vraiment un intérêt comparé à la Gold classique ? La conciergerie ça m'a l'air plus gadget qu'autre chose.

Message cité 1 fois
Message édité par Poutinounou le 11-11-2022 à 18:40:42
n°67197718
Halfsup
Posté le 11-11-2022 à 19:18:18  profilanswer

C'est un fake c'est pas possible.

Comment peut on gagner 6k€/mois à deux en RP en étant ingé diplômé d'une TOP école post math sup math spé ?
Ou alors il gagne 5k€/net, ce qui me semble déjà plus crédible, et sa femme fait des ménages ou est caissière au Monop du coin pour moins d'un SMIC ?
Ou alors chienBlanc a le fameux savoir faire et pas de "faire savoir" et au final son intelligence supérieure n'est pas valorisée ?

J'ai eu un cursus bien plus médiocre (pas de prépa, fac lambda and co) et mon ménage gagnait plus... à 30ans. Bon après j'ai réussi à fuir la RP, avec maintien du niveau de vie, ce qui est une vraie chance amha.

Message cité 8 fois
Message édité par Halfsup le 11-11-2022 à 19:20:33
mood
Publicité
Posté le 11-11-2022 à 19:18:18  profilanswer

n°67197799
LittleFing​er22
Rabat-joie
Posté le 11-11-2022 à 19:29:06  profilanswer

Halfsup a écrit :

Comment peut on gagner 6k€/mois à deux en RP en étant ingé diplômé d'une TOP école post math sup math spé ?
Ou alors il gagne 5k€/net, ce qui me semble déjà plus crédible, et sa femme fait des ménages ou est caissière au Monop du coin pour moins d'un SMIC ?
Ou alors chienBlanc a le fameux savoir faire et pas de "faire savoir" et au final son intelligence supérieure n'est pas valorisée ?

J'ai eu un cursus bien plus médiocre (pas de prépa, fac lambda and co) et mon ménage gagnait plus... à 30ans. Bon après j'ai réussi à fuir la RP, avec maintien du niveau de vie, ce qui est une vraie chance amha.

Pitié, on s'en fout, arrêtez de remettre des pièces dans la machine

n°67197807
free-rider​s
Posté le 11-11-2022 à 19:29:59  profilanswer

Halfsup a écrit :

tips : chiant blanc n'a pas fait une top école

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°67197821
Lautho
Posté le 11-11-2022 à 19:32:41  profilanswer

C'est quoi l'intérêt de venir systématiquement cracher sur ChienF ?
D'autant plus lorsqu'il s'agit de sa situation perso dont il ne s'est, à ma connaissance, jamais plaint...

n°67198141
chienBlanc
Posté le 11-11-2022 à 20:11:32  profilanswer

Lautho a écrit :

C'est quoi l'intérêt de venir systématiquement cracher sur ChienF ?
D'autant plus lorsqu'il s'agit de sa situation perso dont il ne s'est, à ma connaissance, jamais plaint...

+1
Lourd

---------------
n°67198163
nexolam
Posté le 11-11-2022 à 20:13:39  profilanswer

Il est vrai que chienblanc a un putain d'ego.
Le plus affligeant est qu'il ne s'en rend même pas compte.

C'est juste le mec qui a réussi en province bouseuse et qui se croit le nouveau polytechnicien alors qu'il n'entre jamais à HEC/ESSEC ou version ingé dans une A+  :lol:

Message édité par nexolam le 11-11-2022 à 20:14:42
n°67198252
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 11-11-2022 à 20:24:51  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Un sujet à vous soumettre :

En regardant ma fiche de paye, je viens de voir qu'entre ce qui est payé par mon employeur et mon net après PAS, on a 60% de taxes et autres cotisations, et 40% pour moi !

Y'a un problème là quand même. Ca vous choque pas vous ?

Et encore, il y aura encore des taxes après, TF, TIPP, sans parler de la TVA.

Ce bon Charles Gave ajoute aussi TF et tva pour frôler les 70 80%  :lol:

Citation :

mais enfin il est où le pognon ? Ils le mangent ?

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°67198335
free-rider​s
Posté le 11-11-2022 à 20:34:34  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Ce bon Charles Gave ajoute aussi TF et tva pour frôler les 70 80%  :lol:

Citation :

mais enfin il est où le pognon ? Ils le mangent ?

Putain Charles Gave, cet Hanouna de la finance  [:theo_le_patron]

---------------
n°67198805
khuzd_
Posté le 11-11-2022 à 21:25:01  profilanswer

Je trouve que l'on part beaucoup dans le concours de qui à la plus gross. Il faudrait recentrer sur quel est la martingale/type de boîte pour passer de 0 à 1M en étant dans la vie active.

n°67198816
free-rider​s
Posté le 11-11-2022 à 21:26:56  profilanswer

khuzd_ a écrit :

Je trouve que l'on part beaucoup dans le concours de qui à la plus gross. Il faudrait recentrer sur quel est la martingale/type de boîte pour passer de 0 à 1M en étant dans la vie active.

A deux ou seul ?

---------------
n°67199000
tanguy12
Posté le 11-11-2022 à 21:49:49  profilanswer

Halfsup a écrit :

Je pense qu'il n'est simplement pas du tout attiré par l'argent, c'est plutôt sain je trouve.

n°67199284
gerard bou​chard
Posté le 11-11-2022 à 22:24:17  profilanswer

/ Diversion.
Jolie remontée de l'euro face au $, qui affaiblit les fonds épargnés en $. A partir de là, l'euro peut continuer de remonter, si le marché commence à croire que l'inflation aux US sera maîtrisée plus rapidement que sur la zone Euro.

n°67199305
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 11-11-2022 à 22:27:32  profilanswer

Halfsup a écrit :

Je trouve c'est pas mal 6K/Mois pour poster sur HFR toute la journée :o

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°67199320
free-rider​s
Posté le 11-11-2022 à 22:28:41  profilanswer

LePcFou a écrit :

Je trouve c'est pas mal 6K/Mois pour poster sur HFR toute la journée :o

En couple le 6k/mois

---------------
n°67199343
Requiem
Posté le 11-11-2022 à 22:32:32  profilanswer

zeroz a écrit :

Sur Topic Epargne et Topic Bourse, semaines après semaines, le débat tourne encore et toujours sur la vie de chienBlanc. C'est lourd... [:massys]

Et après avertissement de la modération pour qu'il ne ramène pas tout à lui : mais bon ce ne sont que trolls & jaloux...

n°67199360
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 11-11-2022 à 22:36:11  profilanswer

Requiem a écrit :

Et après avertissement de la modération pour qu'il ne ramène pas tout à lui : mais bon ce ne sont que trolls & jaloux...

Chien-Blanc c'est un peu une mascotte !

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°67199369
chienBlanc
Posté le 11-11-2022 à 22:37:42  profilanswer

gerard bouchard a écrit :

/ Diversion.
Jolie remontée de l'euro face au $, qui affaiblit les fonds épargnés en $. A partir de là, l'euro peut continuer de remonter, si le marché commence à croire que l'inflation aux US sera maîtrisée plus rapidement que sur la zone Euro.

Oui, ça fait que le World ne profite pas beaucoup de la remontée des bourses.

Mais on ne peut pas gagner à tous les coups.

---------------
n°67199471
nexolam
Posté le 11-11-2022 à 22:49:30  profilanswer

LePcFou a écrit :

Chien-Blanc c'est un peu une mascotte !

90% des gens, objectivement, ne peuvent le blairer.
A sa place, je me remettrais en question.
Mais Lookoom semble vouloir protéger la mascotte qui est un déboulantoire à merde  :jap:

n°67199478
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 11-11-2022 à 22:50:29  profilanswer

nexolam a écrit :

Mais Lookoom semble vouloir protéger la mascotte qui est un déboulantoire à merde  :jap:

Moi je l'aime bien et je comprends pas votre obsession et votre harcèlement envers lui

---------------
n°67199498
nexolam
Posté le 11-11-2022 à 22:53:27  profilanswer

LePcFou a écrit :

Moi je l'aime bien et je comprends pas votre obsession et votre harcèlement envers lui

C'est simple il remet tout le topic à sa personne.
Il parle de sa vie en se croyant le plus intelligent alors que c'est un bouseux qui a été le top 5% des bouseux.

Le niveau d'ego étant fulgurant dans sa signature où il replace une interview datant de > 2 ans => c'est la seule fois de sa vie où il a eu de l'attention

Message édité par nexolam le 11-11-2022 à 22:54:10
n°67199607
Lautho
Posté le 11-11-2022 à 23:06:40  profilanswer

Quasi toutes les questions sur ce topic partent d'un "voici ma situation"... C'est même un peu le principe

Si vous ne souhaitez pas lire les interventions de ChienF, molette ou BL et passez à autre chose.

Je suis choqué par la quantité d'insultes qu'il se prend en pleine face à pratiquement chaque page sans broncher

n°67199614
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 11-11-2022 à 23:07:36  profilanswer

Halfsup a écrit :

ChienF semble avoir une bonne expertise au sujet de la fisca et l'épargne lié aux personnes handicapées.

C'est un raccourci facile mais on pourrait faire le lien entre ses connaissances sur ce sujet et la situation/rémunération de son ménage.
Si une personne dans le ménage ne touche que l'aah, ça ne doit pas être plusieurs milliers d'euros.

Message édité par mouillotte le 11-11-2022 à 23:15:24
n°67199630
nexolam
Posté le 11-11-2022 à 23:10:17  profilanswer

Lautho a écrit :

Quasi toutes les questions sur ce topic partent d'un "voici ma situation"... C'est même un peu le principe

Si vous ne souhaitez pas lire les interventions de ChienF, molette ou BL et passez à autre chose.

Je suis choqué par la quantité d'insultes qu'il se prend en pleine face à pratiquement chaque page sans broncher

Il n'y a pas de fumée sans feu.

Comme tout le monde fait ça ici sur ce topic, comment ça se fait qu'il soit le seul pris à défaut ?

A un moment donné, il faut se remettre en question. On n'est pas détesté dans le vide sans conviction.
Sa sanction il me mérite : soit il accepte les règles du jeu soit il part. Mais si tout le monde le déteste, il faut savoir se remettre en question au lieu d'invoquer des inepties.

Message cité 2 fois
Message édité par nexolam le 11-11-2022 à 23:10:34
n°67199644
chienBlanc
Posté le 11-11-2022 à 23:11:42  profilanswer

Lautho a écrit :

Merci frérot.  [:dovakor_:2]  

Ils n'ont trouvé que cet angle d'attaque, dire que je ne parle que de moi, alors que c'est le principe de ce topic de partager ses expériences, ses succès et ses échecs. Comme je l'ai fait aujourd'hui.

Bref, je ne réponds même plus à leurs recherches de fight puérils, ils n'en valent pas la peine, et ce topic n'a pas besoin de ça. On veut une bonne ambiance, et pas une succession de propos rageux.  :hello:

---------------
n°67199821
waylan
Posté le 11-11-2022 à 23:37:18  profilanswer

nexolam a écrit :

Il n'y a pas de fumée sans feu.

Comme tout le monde fait ça ici sur ce topic, comment ça se fait qu'il soit le seul pris à défaut ?

A un moment donné, il faut se remettre en question. On n'est pas détesté dans le vide sans conviction.
Sa sanction il me mérite : soit il accepte les règles du jeu soit il part. Mais si tout le monde le déteste, il faut savoir se remettre en question au lieu d'invoquer des inepties.

1/Tu n'es pas tout le monde
2/Les inepties c'est toi qui les sort depuis deux pages.

Post avec ton main plutôt que de te cacher derrière un alt, et va balancer ta mer** ailleurs.
Quel courage...

Message cité 2 fois
Message édité par waylan le 11-11-2022 à 23:38:13
n°67199861
nexolam
Posté le 11-11-2022 à 23:48:28  profilanswer

waylan a écrit :

1/Tu n'es pas tout le monde
2/Les inepties c'est toi qui les sort depuis deux pages.

Post avec ton main plutôt que de te cacher derrière un alt, et va balancer ta mer** ailleurs.
Quel courage...

Je ne suis pas tout le monde en effet, mais tu ne peux pas nier que depuis des années, Chien Blanc fait l'objet de remarques.
Donc tu crois que tout cela est fait par hasard ? Il n'y a pas de fumée sans feu, encore une fois.
Des gens plus humbles existent et, qui eux, expriment leur patrimoine en ne faisant pas l'objet de débat comme lui.

Si Chien Blanc fait l'objet d'autant de critiques, moi ou les autres (je pense que les statistiques le prouvent facilement sur ce forum), c'est qu'il faut savoir se remettre en question tout simplement.
Or, ce forumeur n'est pas apte à ça. Expliquant aussi sa stagnation au niveau de sa carrière.

Message cité 1 fois
Message édité par nexolam le 11-11-2022 à 23:50:18
n°67199881
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 11-11-2022 à 23:56:53  profilanswer

peace and love mes frères

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°67199921
waylan
Posté le 12-11-2022 à 00:13:55  profilanswer

nexolam a écrit :

Je ne suis pas tout le monde en effet, mais tu ne peux pas nier que depuis des années, Chien Blanc fait l'objet de remarques.
Donc tu crois que tout cela est fait par hasard ? Il n'y a pas de fumée sans feu, encore une fois.
Des gens plus humbles existent et, qui eux, expriment leur patrimoine en ne faisant pas l'objet de débat comme lui.

Si Chien Blanc fait l'objet d'autant de critiques, moi ou les autres (je pense que les statistiques le prouvent facilement sur ce forum), c'est qu'il faut savoir se remettre en question tout simplement.
Or, ce forumeur n'est pas apte à ça. Expliquant aussi sa stagnation au niveau de sa carrière.

Il suffit de l'exprimer comme ça et c'est nettement plus audible que tout le trashtalk que tu as envoyé depuis le début de la page.

Sur le fond il y a du vrai, mais je ne suis pas sûr que les "statistiques" du forum le prouvent si facilement, je pense que comme d'habitude on entend surtout la minorité bruyante.

n°67199983
glandoll
Posté le 12-11-2022 à 00:42:00  profilanswer

free-riders a écrit :

La modération qui recadre enfin chien blanc  [:theo_le_patron]  

Retenez ce jour messieurs, retenez ce jour
https://boulimiedeculture.files.wor [...] .jpg?w=584

yarien et yaavaitrien  :whistle:  

c'était vendredi surtout, une blague de la modération  :D

n°67199987
glandoll
Posté le 12-11-2022 à 00:42:57  profilanswer

Halfsup a écrit :

grâce au locatif aussi j'imagine  :o

n°67200008
glandoll
Posté le 12-11-2022 à 00:56:52  profilanswer

khuzd_ a écrit :

très belle question, mais très compliqué

uniquement ou en grande partie par le salaire, seul, avant 40 ans, faut du gros pognon
sinon faut mixer
en couple
des cerises
de la chance (et bosser) pour des hausses de salaire
des pv immo

perso à 40 ans même s'il reste quelques années, c'est dead alors que grosse pv immo (à 2) et une belle composition de l'épargne (mais clairement pas un énorme salaire)
A 2, c'est +/- fait (mais cerise partielle pour madame, et pv immo comme précisé plus haut, et salaire en moyenne sur la période plus bas que moi  
pas de coffrage excessif à 2 même si de l'épargne mais ce coffrage représente vraiment peanuts sur le million

chienBlanc a écrit :

Oui, ça fait que le World ne profite pas beaucoup de la remontée des bourses.

Mais on ne peut pas gagner à tous les coups.

j'avais alerté sur le dollar "trop haut" ou qu'il fallait commencer à penser à hedger (ce que lagoon avait d'ailleurs fait et pris du hedge)

nexolam a écrit :

certes, on peut être énervé mais
c'est le plus compétent sur des sujets fiscaux, de retraite et il est objectivement 3 niveaux au-dessus du 2eme. C'est dommage qu'il ne mette pas cette compétence en avant et veuille être considéré comme le meilleur investisseur ce qui n'est pas le cas.
Il faut aussi lui reconnaître d'avoir trouver son allocation parfaite , d'en être fier, de dormir tranquille avec (jusqu'à un problème avec les scpi ?), ce peu de monde arrive à faire. Globalement les questions, vous en pensez quoi de mon allocation, sont des questions de merde s'il n'y a pas plus de contexte ou si ces personnes ne répondent pas derrière, précisément, aux questions. Une allocation est personnelle mais de façon profonde et il ne faut pas chercher à imiter des modèles, que ce soit chien, nico ou lookoom pour rester sur nos piliers du topic.
Finalement le lazy ici est encouragé mais ca va jusqu'à être lazy pour donner l'allocation sur un plateau....désolé mais c'est pas possible.

ou alors c'est du long terme et faut

Spoiler :

100% sur les marchés

n°67200010
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 12-11-2022 à 00:57:17  profilanswer

waylan a écrit :

Il suffit de l'exprimer comme ça et c'est nettement plus audible que tout le trashtalk que tu as envoyé depuis le début de la page.

Sur le fond il y a du vrai, mais je ne suis pas sûr que les "statistiques" du forum le prouvent si facilement, je pense que comme d'habitude on entend surtout la minorité bruyante.

C'est tout à fait cela.
Sa manière d'écrire déplaît vraisemblablement à certains, qui l'interprètent comme un problème d'égo. Ca doit dépendre du prisme de lecture de chacun, mais il n'y a rien de choquant dans ce qu'il écrit.
Il partage sa situation en toute transparence, contribue à ce topic depuis longtemps. Inutile de s'acharner pour on ne sait quelle raison.
Cela rendra le topic plus agréable et plus accueillant pour ceux qui le découvrent. Et leur donnera envie de poser leurs questions patrimoniales, plutôt que de faire demi-tour, rebutés par l'ambiance.
D'avance, merci pour eux.  :jap:  

/ Désolé pour la contributation à ce HS, mais là ça devient pénible à lire.

---------------
Mon feed-back
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9995  9996  9997  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)