| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
kida | Reprise du message précédent :
--------------- .::| Feedback |::. |
Publicité | Posté le 06-11-2022 à 08:21:37 ![]() ![]() |
kanak |
--------------- https://www.lepotcommun.fr/pot/9xaw [...] Ihaggarene |
tanguy12 |
|
-Patrick- |
ironpanda |
|
Chtiben59940 |
Mes condoléances. |
toutsec |
--------------- Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D |
tanguy12 |
|
ironpanda |
tanguy12 |
|
Publicité | Posté le 06-11-2022 à 09:10:19 ![]() ![]() |
tanguy12 |
|
kida |
--------------- .::| Feedback |::. |
ramsesmeu French speculator |
|
-Patrick- |
Lagoon57 | Perso la retraite ça sera à 50 ans. Message cité 1 fois Message édité par Lagoon57 le 06-11-2022 à 09:34:19 --------------- |
maximizeup |
Pas compris ce que tu voulais dire. |
Lagoon57 |
Le taux plein s'obtient à 67 ans actuellement. --------------- |
|
Lagoon57 |
--------------- |
tanguy12 |
|
Ascio |
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
SaucissonMasque |
Bon en même temps sur ce topic ça empile les RTT sur le CET. Par contre ChienBlanc tu gagnes combien en salaire fixe annuel brut ? Ma retraite est plus basse |
J'ai du mal à imaginer que cela soit possible, il doit y avoir un truc. Si je m'arrête en 2029 au lieu de 2045, je toucherai quand même 60% en 2045 de 7000 nets par mois ? (estimation rapide sur un simulateur lambda à l'instant qui ne prends pas en compte les complémentaires, je travaille en Suisse). Même si je touche 0 salaire pendant 16 ans juste avant la retraite ? Si en plus j''estime que ma rémunération va fortement diminuer dans le futur, mieux vaut ne plus travailler et vivre de son capital / rente en attendant ? Message cité 1 fois Message édité par ramsesmeu le 06-11-2022 à 10:11:14 |
jerries |
|
Shadow666 Citoyen du Monde | Vous allez sur quel site pour les simulations ?
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
|
jerries |
|
glandoll |
A mon avis si tu estimes que ton salaire baisse, ça serait bizarre que ta retraite diminue malgré le fait de plus cotiser. Si le système est basé sur la moyenne pendant les années de cotisations, tu peux considérer que chaque année te rapporte salaire/40*0.6 en considérant 40 années de cotisations et 60% de récup. |
glandoll |
Le souci vient du fait quon ait mis dans la tête que la retraite pleine devrait être à 60 ou 62 ans alors qu'en fait on peut partir mais avec décote. |
chienBlanc |
jerries |
|
|
glandoll |
|
glandoll |
|
chienBlanc |
Message cité 1 fois Message édité par chienBlanc le 06-11-2022 à 10:50:25 --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
glandoll |
Message cité 3 fois Message édité par glandoll le 06-11-2022 à 10:31:00 |
leamAs на зарееее |
|
chienBlanc |
|
chienBlanc | Je savais que mes posts sur le calcul de la retraite et du rachat de trimestres vous plairaient, et allaient déclencher plusieurs pages de discussion. --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |