Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3782 connectés 

Quelle est la valorisation totale de l'ensemble des donations et héritages que vous avez reçus à ce jour au moment T du transfert de patrimoine ? Ne pas considérer les dons ni héritages à venir
Ce sondage expirera le 04-01-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9966  9967  9968  ..  12523  12524  12525  12526  12527  12528
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Le temps des cerises

n°67112386
Hr
Posté le 29-10-2022 à 19:34:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
The post content has been deleted

mood
Publicité
Posté le 29-10-2022 à 19:34:14  profilanswer

n°67112449
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 29-10-2022 à 19:46:16  profilanswer

evildeus a écrit :

Après les ETFs de ce type dans le PEA, ne sont investi réellement qu'en actions Européennes (+swaps), donc la loi est respecté, l'esprit.... j'en sais rien  :o

L'esprit du PEA (1992) est d'inciter les petits porteurs en France à investir dans des actions de sociétés françaises ( https://www.legifrance.gouv.fr/jorf [...] 000540003/ ):

Citation :

Les émetteurs des titres mentionnés aux a et b doivent avoir leur siège en France

Cet esprit n'a même pas duré 10 ans ( https://www.senat.fr/rap/l04-074-21 [...] 1-135.html ):

Citation :

Le 23 mai 2001, la Commission européenne a adressé un avis motivé à la France estimant que la législation sur le PEA constituait une restriction à la libre circulation des capitaux au sein de l'Union qu'interdit l'article 1er de la directive 88/361 du 24 juin 1988 sur la libéralisation des capitaux. En conséquence, l'article 79 de la loi de finances pour 2002 a rendu éligible au PEA les titres dont les émetteurs ont leur siège dans un Etat membre de la Communauté européenne
[...]
Cette ouverture n'apparaît toujours pas suffisante pour la Commission européenne. Le 7 juillet 2004, elle a demandé par avis motivé la modification du régime du PEA, considérant que le régime en vigueur depuis le 1er janvier 2003 maintenait l'exclusion du PEA aux investissements directs et indirects, via des OPCVM, en actions de sociétés établies dans les pays faisant partie de l'Espace Economique Européen (EEE), c'est à dire l'Islande, le Liechtenstein et la Norvège.

Par conséquent invoquer l'esprit de la loi en matière de PEA semble en effet peu pertinent, ce n'est plus d'actualité depuis un bail...

n°67112500
-Patrick-
Posté le 29-10-2022 à 19:56:54  profilanswer

nexolam a écrit :

Personne ne peut blérer chienblanc
Je ne comprends pas pourquoi il ocntinue à poster ici.

Et c'est vrai qu'il a un gros égo et aime bien qu'on parle de lui.
Il n'y a pas de fumée sans feu si tant de monde le dit.

[:yoann riou:10]  

StephaneF aurait adoré
bravo UV13A5H

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°67112602
k-nar
Laqué.
Posté le 29-10-2022 à 20:21:15  profilanswer

nexolam a écrit :

[:k_raf:5]

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°67112719
LittleFing​er22
Rabat-joie
Posté le 29-10-2022 à 20:52:55  profilanswer

SaintBol a écrit :

L'esprit du PEA (1992) est d'inciter les petits porteurs en France à investir dans des actions de sociétés françaises ( https://www.legifrance.gouv.fr/jorf [...] 000540003/ ):

Citation :

Les émetteurs des titres mentionnés aux a et b doivent avoir leur siège en France

Cet esprit n'a même pas duré 10 ans ( https://www.senat.fr/rap/l04-074-21 [...] 1-135.html ):

Citation :

Le 23 mai 2001, la Commission européenne a adressé un avis motivé à la France estimant que la législation sur le PEA constituait une restriction à la libre circulation des capitaux au sein de l'Union qu'interdit l'article 1er de la directive 88/361 du 24 juin 1988 sur la libéralisation des capitaux. En conséquence, l'article 79 de la loi de finances pour 2002 a rendu éligible au PEA les titres dont les émetteurs ont leur siège dans un Etat membre de la Communauté européenne
[...]
Cette ouverture n'apparaît toujours pas suffisante pour la Commission européenne. Le 7 juillet 2004, elle a demandé par avis motivé la modification du régime du PEA, considérant que le régime en vigueur depuis le 1er janvier 2003 maintenait l'exclusion du PEA aux investissements directs et indirects, via des OPCVM, en actions de sociétés établies dans les pays faisant partie de l'Espace Economique Européen (EEE), c'est à dire l'Islande, le Liechtenstein et la Norvège.

Par conséquent invoquer l'esprit de la loi en matière de PEA semble en effet peu pertinent, ce n'est plus d'actualité depuis un bail...

Pas trop compris, qu'est ce qui ne te fait pas conclure que l'esprit du PEA (2004) est d'inciter les petits porteurs en France à investir dans les pays faisant partie de l'Espace Economique Européen (EEE) ?

n°67114111
SaintBol
Posté le 30-10-2022 à 00:05:16  profilanswer

LittleFinger22 a écrit :

Pas trop compris, qu'est ce qui ne te fait pas conclure que l'esprit du PEA (2004) est d'inciter les petits porteurs en France à investir dans les pays faisant partie de l'Espace Economique Européen (EEE) ?

Tout simplement dans les débats législatifs de 1992, qui déterminent bel et bien l'esprit du dispositif: https://archives.assemblee-national [...] e2/055.pdf
On veut inciter les français à acheter des actions françaises sur le long terme afin de fournir des capitaux aux les entreprises françaises, donc on crée le PEA.
Plus tard l'UE tord le bras du législateur français et l'oblige à étendre l'éligibilité des titres aux entreprises UE et EEE, et dès lors il devient très audacieux d'invoquer l'esprit de la loi quant aux produits éligibles au PEA. En effet on voit guère l'intérêt d'inciter le petit porteur français à investir dans des titres d'entreprises du Liechtenstein (par exemple).

Citation :

Alain Richard, rapporteur général:
En effet, l'insuffisance de l'investissement - le Gouvernement a raison de le souligner régulièrement - demeure aujourd'hui encore une faiblesse de nos entreprises et de l'économie française dans la compétition internationale. Donc, si l'on veut assurer la poursuite de l'effort entrepris, il faut trouver la ressource financière la mieux adaptée.
[...]
Michel Sapin, ministre de l'économie et des finances:
Pour financer leurs investissements et leur développement, dans un contexte, de taux d'intérêt réels élevés, les entreprises ont un besoin aigu de fonds propres. C'est bien entendu indispensable pour nos PME qui, bien que performantes, ne peuvent pas toujours atteindre la taille critique, faute de fonds propres suffisants. C'est aussi nécessaire pour  nos grands groupes qui doivent disposer d'une « force de frappe » financière suffisante pour investir tant en France qu'à l'étranger. Il est donc impératif d'encourager les épargnants à acheter des actions. [...]
On peut y déposer tous les types d'actions françaises : sociétés cotées ou - sous certaines conditions - non cotées, SICAV en actions, contrats d'assurance en unité de compte actions, etc.

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 30-10-2022 à 00:07:58
n°67114260
evildeus
Posté le 30-10-2022 à 01:07:47  profilanswer

[:arslan310] C’est simplement que la loi française était en contraire aux règles européennes . Je vois pas où tu veux en venir.

Message cité 1 fois
Message édité par evildeus le 30-10-2022 à 01:08:01
n°67114279
tiboc59
Posté le 30-10-2022 à 01:22:00  profilanswer

nexolam a écrit :

Il poste car il se fait vraiment chier je pense..il est connecté H24, il doit avoir un tatouage HFR à l'aine  [:cinetryx:5]

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°67114288
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 30-10-2022 à 01:26:11  profilanswer

Il l'a peut être mauvaise.

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°67114376
SaintBol
Posté le 30-10-2022 à 02:33:18  profilanswer

evildeus a écrit :

[:arslan310] C’est simplement que la loi française était en contraire aux règles européennes . Je vois pas où tu veux en venir.

J'en viens à ce que ça fait un bail que l'«esprit de la loi» qui sous-tendait le PEA a été de toutes façons évacué: dès qu'on a pu y mettre autre chose que des actions françaises  [:sat 08:3]  
Et par conséquent j'en viens également à estimer qu'évoquer l'«esprit de la loi» pour considérer que les ETF World en PEA, quoique conformes à la lettre de la loi (puisque synthétiques, contenant des actions de l'UE+EEE et offrant la perf du World via un swap), n'y auraient pas leur place, est inopérant et sans objet.
Bref: à mon sens ils y ont leur place :D

Message cité 2 fois
Message édité par SaintBol le 30-10-2022 à 02:33:43
mood
Publicité
Posté le 30-10-2022 à 02:33:18  profilanswer

n°67114467
Karma-desi​gn
Posté le 30-10-2022 à 05:19:41  profilanswer

Je viens de réaliser que j'ai fait du louchage écrémage sans faire exprès.  
Je suis chienBlanc.  

Félicitations pour la chanson, encore une fois exceptionnelle :jap:

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°67114721
LittleFing​er22
Rabat-joie
Posté le 30-10-2022 à 08:54:40  profilanswer

SaintBol a écrit :

J'en viens à ce que ça fait un bail que l'«esprit de la loi» qui sous-tendait le PEA a été de toutes façons évacué: dès qu'on a pu y mettre autre chose que des actions françaises  [:sat 08:3]  
Et par conséquent j'en viens également à estimer qu'évoquer l'«esprit de la loi» pour considérer que les ETF World en PEA, quoique conformes à la lettre de la loi (puisque synthétiques, contenant des actions de l'UE+EEE et offrant la perf du World via un swap), n'y auraient pas leur place, est inopérant et sans objet.

La loi a changé pour mise en conformité avec les règles européennes, son esprit a donc de fait changé, ça paraît normal non ?
De pro-français à pro-européen.

n°67114752
kikou2419
Posté le 30-10-2022 à 09:06:29  profilanswer

SaintBol a écrit :

Tout simplement dans les débats législatifs de 1992, qui déterminent bel et bien l'esprit du dispositif: https://archives.assemblee-national [...] e2/055.pdf
On veut inciter les français à acheter des actions françaises sur le long terme afin de fournir des capitaux aux les entreprises françaises, donc on crée le PEA.
Plus tard l'UE tord le bras du législateur français et l'oblige à étendre l'éligibilité des titres aux entreprises UE et EEE, et dès lors il devient très audacieux d'invoquer l'esprit de la loi quant aux produits éligibles au PEA. En effet on voit guère l'intérêt d'inciter le petit porteur français à investir dans des titres d'entreprises du Liechtenstein (par exemple).

Citation :

Alain Richard, rapporteur général:
En effet, l'insuffisance de l'investissement - le Gouvernement a raison de le souligner régulièrement - demeure aujourd'hui encore une faiblesse de nos entreprises et de l'économie française dans la compétition internationale. Donc, si l'on veut assurer la poursuite de l'effort entrepris, il faut trouver la ressource financière la mieux adaptée.
[...]
Michel Sapin, ministre de l'économie et des finances:
Pour financer leurs investissements et leur développement, dans un contexte, de taux d'intérêt réels élevés, les entreprises ont un besoin aigu de fonds propres. C'est bien entendu indispensable pour nos PME qui, bien que performantes, ne peuvent pas toujours atteindre la taille critique, faute de fonds propres suffisants. C'est aussi nécessaire pour  nos grands groupes qui doivent disposer d'une « force de frappe » financière suffisante pour investir tant en France qu'à l'étranger. Il est donc impératif d'encourager les épargnants à acheter des actions. [...]
On peut y déposer tous les types d'actions françaises : sociétés cotées ou - sous certaines conditions - non cotées, SICAV en actions, contrats d'assurance en unité de compte actions, etc.

Je pige pas le lien entre l'esprit de la loi et le dispositif.
Acheter les actions d'une boîte sur le marché secondaire ne renforce pas ses fonds propres, si ce n'est indirectement en soutenant le cours lors d'émission sur le marché primaire, avec des primes d'émissions d'autant plus goutus. Les autres vertus n'ont rien à voir avec les fonds propres IMO.

N'aurait-il pas mieux fallu n'integrer dans ce dispositif PEA uniquement les titres acquis sur le marché primaire ?

Ou alors j'ai raté un truc  [:flambi:2]

Message cité 2 fois
Message édité par kikou2419 le 30-10-2022 à 09:07:19

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°67114802
gerard bou​chard
Posté le 30-10-2022 à 09:20:16  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Acheter les actions d'une boîte sur le marché secondaire ne renforce pas ses fonds propres, si ce n'est indirectement en soutenant le cours lors d'émission sur le marché primaire, avec des primes d'émissions d'autant plus goutus. Les autres vertus n'ont rien à voir avec les fonds propres IMO.

N'aurait-il pas mieux fallu n'integrer dans ce dispositif PEA uniquement les titres acquis sur le marché primaire ?

Ou alors j'ai raté un truc  [:flambi:2]

Plusieurs mérites amha
- soutenir le cours comme tu le dis
- garder les dividendes en France  
- participation facilitée aux augmentations de capital
La collectivité fr n'a à peu près aucun intérêt à ce que je fasse tout ça pour une boîte à capitaux non-EU.

A mon avis le principal objectif du PEA est d'attirer des petits épargnants vers l'actionnariat, de sorte d'augmenter leur sympathie pour les intérêts du Capital.

n°67114834
wintrow
Posté le 30-10-2022 à 09:28:36  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Ou alors j'ai raté un truc [:flambi:2]

Si l'objectif est réellement de financer les entreprises, alors il faut ouvrir le PEA aux obligations.

Message cité 2 fois
Message édité par wintrow le 30-10-2022 à 09:29:28
n°67115136
Culbutale
Posté le 30-10-2022 à 10:49:26  profilanswer

wintrow a écrit :

Si l'objectif est réellement de financer les entreprises, alors il faut ouvrir le PEA aux obligations.

Le PEA-PME est ouvert au crowdfunding et crowdlending.

n°67115171
evildeus
Posté le 30-10-2022 à 10:57:44  profilanswer

SaintBol a écrit :

:non:  Ben non la loi était non conforme (illégale) donc l’esprit…

LittleFinger22 a écrit :

La loi a changé pour mise en conformité avec les règles européennes, son esprit a donc de fait changé, ça paraît normal non ?
De pro-français à pro-européen.

Voilà   :jap:  

wintrow a écrit :

[:pierroclastic:5] Le marché action secondaire te permet de te financer plus facilement si cela se passe bien. L’obligataire dans le PEA ne changerait pas grand chose.

Message édité par evildeus le 30-10-2022 à 11:06:14
n°67115180
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 30-10-2022 à 11:00:00  profilanswer

Karma-design a écrit :

Je viens de réaliser que j'ai fait du louchage écrémage sans faire exprès.

Attention, j'ai mis 2 ans à réaliser que ce n'était pas une technique adapté à ma stratégie très très long terme et pas du-tout lazy.

Message édité par mouillotte le 30-10-2022 à 13:40:28
n°67115280
Nico77
Posté le 30-10-2022 à 11:26:18  profilanswer

On m'a parlé du dispositif Girardin outre mer pour de la defisc ? Ça vous parle, des retours dessus ? :jap:

n°67115342
SaucissonM​asque
Posté le 30-10-2022 à 11:42:49  profilanswer

LooKooM a écrit :

Il y a une très grande tolérance historique pour ADI pour différentes raisons, toutefois il y a une justification, les gens sont très sensibles aux allusions aux sites commerciaux sur l'ensemble de HFR. Tu ne peux pas invoquer le terme "dictature" pour cette situation bien banale, c'est disproportionné. Tu n'as évidemment pas été TT, j'ai un certain discernement. Mais oui ces querelles sont pénibles.

Lesquelles ?
C'est bien naïf de croire que c'est un site d'information financé par des liens de parrainage.
Les fondateurs vont (voire sont déjà) plus riches que toi à présent hein.

M'enfin bon, j'espère que ce message ne vaudra pas TT, loin de moi l'idée de critiquer la modération  :jap:

Je n'oserai pas le terme "dictature"  :O

n°67115370
jerries
Posté le 30-10-2022 à 11:48:25  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Lesquelles ?
C'est bien naïf de croire que c'est un site d'information financé par des liens de parrainage.
Les fondateurs vont (voire sont déjà) plus riches que toi à présent hein.

M'enfin bon, j'espère que ce message ne vaudra pas TT, loin de moi l'idée de critiquer la modération  :jap:  

Je n'oserai pas le terme "dictature"  :O

Il y a eu des comportements tellement plus questionnables ici que ADI.  

Par exemple Yomoni qui était au début un « piège à con » vu les frais, puis qui a connu son heure de gloire par les mêmes qui le décriaient.  

Maintenant que ADI est devenu une structure commerciale de conseil, il faudrait s’attendre à une publicité moins active ici.

n°67115373
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 30-10-2022 à 11:49:52  profilanswer

Yomoni ce n'est plus un piège à cons ? :o

Pour info, ils ont fait un levée récemment tellement ça va mal. Pour Nalo c'est en cours de recherche de levée ...

Message cité 2 fois
Message édité par free-riders le 30-10-2022 à 11:50:58

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°67115816
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 30-10-2022 à 13:42:06  profilanswer

free-riders a écrit :

Pour info, ils ont fait un levée récemment tellement ça va mal. Pour Nalo c'est en cours de recherche de levée ...

Il n'y a plus de Kimouss Epargne, donc il y a moin de cons à qui offrir des verres et espérer faire souscrire un contrat.  :o

Message édité par mouillotte le 30-10-2022 à 13:49:00
n°67116161
chienBlanc
Posté le 30-10-2022 à 15:09:02  profilanswer

Yomoni, encore une ancienne star déchue.  

On lèche, on lâche, on lynche !

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°67116164
Slynox
Posté le 30-10-2022 à 15:09:32  profilanswer

free-riders a écrit :

Source que ça va mal ? Ils ont collecté plus en 2021 que sur l'ensemble des années précédentes.. Avec leur AUM et les frais prélevés (~0,7%), j'ai du mal à croire qu'ils ne puissent pas être rentables.

Quant au "piège à cons" leur solution est sans doute meilleure que ~90-95% des offres accompagnées qui existent, donc bon.. J'avais fait une rapide comparaison de leur perf depuis la création et à priori ils ont fait un peu mieux que leur indice - les frais ce qui est pas mal.

Je déplore qu'une société ait pu faire de la pub déguisée (pour les membres,  les chefs semblaient être au courant) sur ce forum mais il n'y a pas vraiment de rapport.

Message cité 2 fois
Message édité par Slynox le 30-10-2022 à 15:19:26
n°67116185
Slynox
Posté le 30-10-2022 à 15:14:31  profilanswer

Probablement le début d'une longue série :

Citation :

Amundi said the €21m Lyxor MSCI EMU ESG Leaders Extra UCITS ETF (EESG) and the €250m Lyxor MSCI Japan ESG Leaders Extra UCITS ETF (JPXC) would merge with the Amundi Index MSCI EMU SRI PAB UCITS ETF (SRHE) and the Amundi Index MSCI Japan SRI PAB UCITS ETF (JARI), respectively.

Etonnant qu'ils ne commencent pas par les pures doublons et/ou les encours ridicules. Au passage, le lyxor japan avait déjà changé d'indice en 2021 (anciennement sur le nikkei 400), assez pénible. On verra mais à mon avis comme d'hab les courtiers low cost n'informeront pas les porteurs.

Message cité 1 fois
Message édité par Slynox le 30-10-2022 à 15:20:40
n°67116214
helltonio
Posté le 30-10-2022 à 15:20:11  profilanswer

Slynox a écrit :

Probablement le début de nombreuses fusions :  

Citation :

Amundi said the €21m Lyxor MSCI EMU ESG Leaders Extra UCITS ETF (EESG) and the €250m Lyxor MSCI Japan ESG Leaders Extra UCITS ETF (JPXC) would merge with the Amundi Index MSCI EMU SRI PAB UCITS ETF (SRHE) and the Amundi Index MSCI Japan SRI PAB UCITS ETF (JARI), respectively.

Etonnant qu'ils ne commencent pas par les pures doublons et/ou les encours ridicules. Au passage, le lyxor japan avait déjà changé d'indice en 2021 (anciennement sur le nikkei 400), assez pénible. On verra mais à mon avis comme d'hab les courtiers low cost n'informeront pas les porteurs.

Comment ça se passe en pratique ces fusions ?

---------------
La machine à voyager dans le temps n'existera jamais sinon on serait déjà envahi par des allemands en short venus du futur.
n°67116219
Slynox
Posté le 30-10-2022 à 15:22:30  profilanswer

Un jour tu checkes ton compte et tu vois qu'un etf a changé de nom (et donc d'indice).

n°67116229
hypercar
Posté le 30-10-2022 à 15:25:11  profilanswer

n°67116377
chris_hunt​er
Posté le 30-10-2022 à 16:10:34  profilanswer

Non, ce n’est pas passé (en raison du 49-3)  :)

---------------
Force et Honneur
n°67116444
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 30-10-2022 à 16:27:02  profilanswer

Nico77 a écrit :

On m'a parlé du dispositif Girardin outre mer pour de la defisc ? Ça vous parle, des retours dessus ? :jap:

Fuis :o

n°67116858
Suzebull
Posté le 30-10-2022 à 18:00:56  profilanswer

Yeb63 a écrit :

Je me demande aussi si la période actuelle n'est pas propice à cumuler de l'épargne brute, puis d'investir une fois le creux de la vague passée...

Si tu connais la date du creux, évidemment. :o
Je plaisante car en réalité personne ne sait si le creux est déjà passé ou devant nous.
Historiquement une technique qui a fait ses preuves est d'investir tous les mois la même somme sans regarder les cours.

Sinon +1 avec ce qui a été dit : PEA avec ETF World dans une BeL absolument, pas fan non plus du locatif, j'achèterais d'abord ma RP car tes crédits peuvent te limiter pour ta RP ensuite.  
Ouvre aussi une ou 2 bonnes AVs.

n°67117167
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 30-10-2022 à 19:05:48  profilanswer

Bonjour,

Je connais rien en placement / épargne etc. Je recherche pour une connaissance dont le livret A / PEL / LLDS ne peuvent plus être rempli.
Les revenus sont faibles mais les dépenses aussi, j'ai pensé à une assurance vie dans un premier temps ? Pas de grosses sommes à placé dans un premier temps.

Perso ayant rien j'y connais absolument rien dans ce domaie.

Auriez-vous des idées, une AV c'est relativement fiable ?

Merci  :jap:

---------------
Roll out !
n°67117191
chienBlanc
Posté le 30-10-2022 à 19:09:27  profilanswer

intersigne a écrit :

Bonjour,

Je connais rien en placement / épargne etc. Je recherche pour une connaissance dont le livret A / PEL / LLDS ne peuvent plus être rempli.
Les revenus sont faibles mais les dépenses aussi, j'ai pensé à une assurance vie dans un premier temps ? Pas de grosses sommes à placé dans un premier temps.

Fonds en euros tu veux dire.
Si tout est plein, c'est une bonne solution pour qui ne veut pas prendre de risques.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°67117257
free-rider​s
Posté le 30-10-2022 à 19:20:16  profilanswer

Slynox a écrit :

Source que ça va mal ? Ils ont collecté plus en 2021 que sur l'ensemble des années précédentes.. Avec leur AUM et les frais prélevés (~0,7%), j'ai du mal à croire qu'ils ne puissent pas être rentables.

Quant au "piège à cons" leur solution est sans doute meilleure que ~90-95% des offres accompagnées qui existent, donc bon.. J'avais fait une rapide comparaison de leur perf depuis la création et à priori ils ont fait un peu mieux que leur indice - les frais ce qui est pas mal.

Je déplore qu'une société ait pu faire de la pub déguisée (pour les membres,  les chefs semblaient être au courant) sur ce forum mais il n'y a pas vraiment de rapport.

Source : j'ai pitché la levée de fonds mais on a pas eu le mandat. Avant un pitch, la société, quand elle est polie, envoie de la doc interne pour aider la banque/boutique à se préparer en amont du rdv.

BTW, ça reste une belle boîte mais beaucoup de ses consoeurs ne vont pas si bien que ça.

Avoir un gros niveau de collecte =/= rentabilité qui plus est quand le modèle économique repose sur des frais d'entrée à 0%. Le modèle économique respose sur des frais sur encours. Avec un effet marché important en 2022  ...

Message cité 2 fois
Message édité par free-riders le 30-10-2022 à 19:22:03

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°67117437
blinkfan70
Posté le 30-10-2022 à 19:52:43  profilanswer

Tant pis les français pourront de moins en moins louer, les bailleurs se feront de plus en plus rare!

---------------
Dura lex, sed lex
n°67117442
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 30-10-2022 à 19:53:37  profilanswer

free-riders a écrit :

Source : j'ai pitché la levée de fonds mais on a pas eu le mandat. Avant un pitch, la société, quand elle est polie, envoie de la doc interne pour aider la banque/boutique à se préparer en amont du rdv.

BTW, ça reste une belle boîte mais beaucoup de ses consoeurs ne vont pas si bien que ça.

Avoir un gros niveau de collecte =/= rentabilité qui plus est quand le modèle économique repose sur des frais d'entrée à 0%. Le modèle économique respose sur des frais sur encours. Avec un effet marché important en 2022 ...

Et tu balances ce genre d'info tranquillement  :O

Pas de nda ?

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°67117447
Suzebull
Posté le 30-10-2022 à 19:54:45  profilanswer

intersigne a écrit :

Bonjour,

Je te conseille de commencer par lire le premier post du topic et/ou la faire lire à ta connaissance pour qu'il/elle puisse prendre ses propres décisions.

Sinon, oui, ouvrir une bonne AV est toujours une bonne option.
Cela dit, l'AV n'est qu'une enveloppe qui te permet aussi bien d'investir en non-risqué (fonds euro) qu'en risqué (fonds actions ou private equity).

Il faudrait avoir plus d'info sur la personne que tu veux conseiller : son aversion au risque, son horizon de placement, ses projets (cf. template de présentation).

n°67117477
free-rider​s
Posté le 30-10-2022 à 19:58:43  profilanswer

arkeod a écrit :

Et tu balances ce genre d'info tranquillement  :O

Pas de nda ?

Expiré post closing
Les NDAs sont plus brutaux pour la banque retenue et les financeurs potentiels retenus en phase 2 étant donnée la meilleur granularité d'information une fois le process avancée avec les due dil

Message édité par free-riders le 30-10-2022 à 20:02:49

---------------
n°67117845
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 30-10-2022 à 20:51:03  profilanswer

Slynox a écrit :

Entre les premières demande de parrainage non sollicité que j'ai reçu, cette "affaire yomoni", le "lanceur d'alerte" Finkbrau avec ses "[:donaldforpresident:6]" au sujet de la sur-représentation Linxea.

Ces histoires m'ont été bénéfiques pour voir que ce forum ce n'est pas le monde des bisounours. Il faut vraiment faire attention aux conseils prodigués car ils peuvent servir à enrichir une société ou des membres du topic.
C'est vraiment dommage car il est difficile de discerner un conseil sans arrière pensé. Il faut prendre du recul, avoir une vision macro.

Bref, tout ça pour dire qu'il faut toujours faire des recherches autre que ce forum, bien lire les CGV et grille tarifaire avant de souscrire, comparer comparer comparer.

Message cité 1 fois
Message édité par mouillotte le 30-10-2022 à 21:23:59
n°67118285
jerries
Posté le 30-10-2022 à 21:41:01  profilanswer

mouillotte a écrit :

Entre les premières demande de parrainage non sollicité que j'ai reçu, cette "affaire yomoni", le "lanceur d'alerte" Finkbrau avec ses "[:donaldforpresident:6]" au sujet de la sur-représentation Linxea.

Ces histoires m'ont été bénéfiques pour voir que ce forum ce n'est pas le monde des bisounours. Il faut vraiment faire attention aux conseils prodigués car ils peuvent servir à enrichir une société ou des membres du topic.
C'est vraiment dommage car il est difficile de discerner un conseil sans arrière pensé. Il faut prendre du recul, avoir une vision macro.  

Bref, tout ça pour dire qu'il faut toujours faire des recherches autre que ce forum, bien lire les CGV et grille tarifaire avant de souscrire, comparer comparer comparer.

Justement vraie question, il y a des concurrents crédibles à Linxea hors BEL ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9966  9967  9968  ..  12523  12524  12525  12526  12527  12528

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Le temps des cerises

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)