Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1947 connectés 

Quelle est la valorisation totale de l'ensemble des donations et héritages que vous avez reçus à ce jour au moment T du transfert de patrimoine ? Ne pas considérer les dons ni héritages à venir

28.4 %
 88 votes
1.  0€

8.7 %
 27 votes
2.  ]0€ - 5k€]

4.5 %
 14 votes
3.  ]5k€ ; 10k€]

5.8 %
 18 votes
4.  ]10k€ ; 20k€]

14.2 %
 44 votes
5.  ]20k€ ; 50k€]

9.4 %
 29 votes
6.  ]50k€ ; 100k€]

15.5 %
 48 votes
7.  ]100k€ ; 200k€]

9.7 %
 30 votes
8.  ]200k€ ; 500k€]

3.2 %
   10 votes
9.  ]500k€ ; 1m€]

0.6 %
       2 votes
10.  ]1m€ ; ∞€[

Total : 351 votes (41 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9965  9966  9967  ..  12528  12529  12530  12531  12532  12533
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Le temps des cerises

n°67110031
blinkfan70
Posté le 29-10-2022 à 09:59:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

tanguy12 a écrit :

Ils refourguent des apparts à Epinal et en no go zone à Lille, non? :o

J’aime me faire piner par le pinel.

---------------
Dura lex, sed lex
mood
Publicité
Posté le 29-10-2022 à 09:59:56  profilanswer

n°67110051
gerard bou​chard
Posté le 29-10-2022 à 10:05:25  profilanswer

free-riders a écrit :

Non mais il faut arrêter les débats "d'esprit" d'une enveloppe.
Si la LOI le permet, GO.

Et dans deux ans, ça va venir chouigner que vos etf sont delistés, et qu'il faut choisir entre la peste (migration hors PEA avec imposition de la PV latente) ou le choléra (se rabattre sur un ETF européen).

n°67110445
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 29-10-2022 à 11:50:25  profilanswer

bahalex a écrit :

:hello:

Quelles sont les applications que vous utilisez pour suivre les actualités boursières et financières?

Firefox

n°67110452
evildeus
Posté le 29-10-2022 à 11:53:08  profilanswer

gerard bouchard a écrit :

Et dans deux ans, ça va venir chouigner que vos etf sont delistés, et qu'il faut choisir entre la peste (migration hors PEA avec imposition de la PV latente) ou le choléra (se rabattre sur un ETF européen).

Ça fait 10 ans que c’est dans 2 ans :o

n°67110460
gerard bou​chard
Posté le 29-10-2022 à 11:58:25  profilanswer

Faut que je prenne le temps de rédiger un amendement pour mon député.

n°67110558
mystiko
Posté le 29-10-2022 à 12:22:47  profilanswer

On est d'accord que le percol a 32 ans c'est naze?
Ma boîte vient d'en ouvrir un et propose de mettre ses rtt (pas de P/I)

n°67110565
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 29-10-2022 à 12:23:54  profilanswer

mystiko a écrit :

C'est bien si l'entreprise propose un abondement.

Je ne pense pas que tu puisses mettre directement tes RTT dessus, tu dois surement passer par un CET (compte épargne temps). Edit

Message édité par mouillotte le 29-10-2022 à 12:29:12
n°67110576
nost4r8-8
Posté le 29-10-2022 à 12:27:06  profilanswer

Si tu peux, j'ai ça dans ma boite, uniquement perco, et pas de CET

Tu peux mettre 5jours de congés payés max, et 5rtt
ou direct 10rtt

Je les mets alors que je suis jeune car trop de rtt, je trouverais bien un moyen de les débloquer un jour.
A voir avec l'expiration des droits chômages avec la réforme actuelle...

Message édité par nost4r8-8 le 29-10-2022 à 12:28:14
n°67110585
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 29-10-2022 à 12:29:38  profilanswer

A ok, j'étais persuadé qu'il fallait un CET obligatoirement.

n°67110786
zeroz
Posté le 29-10-2022 à 13:28:39  profilanswer

veterini1 a écrit :

C'est mon avis aussi, mais en tout cas Amundi persévère ! De quoi mettre le doute !
https://i.imgur.com/fcmayjO.png

Message d'Amundi sur mon interface PEE:

Citation :

La loi pour la protection du pouvoir d’achat prévoit une mesure de déblocage exceptionnel de la participation et/ou de l'intéressement, et de l'éventuel abondement qui s'y rattache.
Le montant dont vous demandez le déblocage doit servir à financer l’achat de biens ou la fourniture de prestations de services postérieurs au 17 août 2022, et vous devez en conserver les justificatifs.
Ce déblocage ne peut être effectué qu’une seule fois .
Vous ne pourrez donc pas formuler plusieurs demandes, y compris si le montant dont vous avez demandé le déblocage n’atteignait pas le plafond maximum de 10 000 euros net par personne.

Cette demande exceptionnelle fait l’objet d’une tarification de 15 euros TTC maximum, prélevée sur le montant débloqué, sauf disposition spécifique au sein de votre entreprise.

• pas de date limite maxi pour l'utilisation des fonds
  • 15 euros de frais  :fou:

mood
Publicité
Posté le 29-10-2022 à 13:28:39  profilanswer

n°67111215
Yeb63
Posté le 29-10-2022 à 15:19:34  profilanswer

Bonjour à toutes et tous :o

Suite à un accident de vie (longue maladie), je peux me projeter à nouveau avec un nouveau taf qui me permettra d'avoir entre 1500 et 2000€ d'épargne mensuel (merci un certain pays limitrophe :o). J'ai donc besoin de conseils.

Ma situation :
Niveau épargne : 20 000€ (pas de PEA, rien)
Je possède un F3 loué non meublé 465€ (9,9% de renta) avec un emprunt sur 20 ans de 200€ par mois (acheté à 53K€, valeur actuelle que j'estime à 70K).
Pas de RP.
Pas d'IR.

La question est donc: je fais quoi de mon épargne mensuel :o

En prenant 1 500€ d'épargne, je pensais faire chaque mois :
- 500 en épargne pure / matelas de secours
- 500 en immobilier : j'ai une très bonne renta avec mon premier bien, donc moyen de faire levier??  Ils empruntent encore sur 20 ans pour du locatif?
- 500 en PEA : mais chez qui ouvrir un PEA? tracker ? action ?

Objectifs que j'ai en tête mais qui peuvent bouger si vous avez de meilleures idées:
- Épargne pure : 100K€ (ou 50K€?)
- 2 000€ / 2 500€ de revenu locatif brut
- Avoir une RP (mais pas d'urgence) :o
- Et soyons fou : 1 million de capital sur le temps long...

Merci de votre aide et conseils  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Yeb63 le 29-10-2022 à 15:19:49
n°67111274
agmat
Posté le 29-10-2022 à 15:35:31  profilanswer

zeroz a écrit :

Message d'Amundi sur mon interface PEE:

Citation :

La loi pour la protection du pouvoir d’achat prévoit une mesure de déblocage exceptionnel de la participation et/ou de l'intéressement, et de l'éventuel abondement qui s'y rattache.
Le montant dont vous demandez le déblocage doit servir à financer l’achat de biens ou la fourniture de prestations de services postérieurs au 17 août 2022, et vous devez en conserver les justificatifs.
Ce déblocage ne peut être effectué qu’une seule fois .
Vous ne pourrez donc pas formuler plusieurs demandes, y compris si le montant dont vous avez demandé le déblocage n’atteignait pas le plafond maximum de 10 000 euros net par personne.

Cette demande exceptionnelle fait l’objet d’une tarification de 15 euros TTC maximum, prélevée sur le montant débloqué, sauf disposition spécifique au sein de votre entreprise.

En parlant d'amundi, faites bien attention si vous faites un déblocage, si vous débloquez une somme sur un fonds qui contient des sommes avec diverses échéances, ils vont prendre l'échéance la plus proche et donc ce qui est est le moins avantageux pour nous. Ils ne donnent pas la possibilité de choisir les sommes par échéances comme on peut le faire dans un arbitrage classique. Je me suis fait enfler, quel est l'intérêt de débloquer les sommes qui étaient déblocables en juin prochain ?  :fou:  Vu qu on précise le fonds qu on veut désinvestir lors de la demande, j'imagine que le bypass est d'arbitrer son épargne pour laisser uniquement les échéances qu on veut débloquer sur un fonds donné et de demander le remboursement de celui ci.

Sacrés escrocs quand même. J'ai demandé à ce qu ils corrigent pour faire en sorte que ce soit les sommes a échéances la plus lointaine qui soient comptabilisées à la place, mais pour le moment ils me sortent une fin de non recevoir.

Message cité 1 fois
Message édité par agmat le 29-10-2022 à 15:39:10
n°67111320
zeroz
Posté le 29-10-2022 à 15:50:16  profilanswer

Merci pour l'info, effectivement c'est mal foutu [:le manche]

n°67111440
LooKooM
Modérateur
Posté le 29-10-2022 à 16:25:15  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Bravo à ADI pour la création de leur société de conseil en gestion de patrimoine !  :love:

Les meilleurs d'entre nous.  :sol:

C'est une très belle étape :jap:

En revanche cela complique pas mal la tache de la modération : il s'agit à présent d'une activité commerciale de conseil, bien différente aux yeux du forum qu'un site d'information avec des pubs et des liens de parrainage.

Pour information ce post fut alerté par loin de 10x pour publicité pour site commercial. Pas de sanction pour ton post Chienblanc mais la redirection n'est plus permise aussi librement qu'auparavant. Je pense d'ailleurs que le trafic HFR n'est plus du tout nécessaire pour leur croissance, ils sont lancés :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par LooKooM le 29-10-2022 à 16:26:20
n°67111448
maaah
Posté le 29-10-2022 à 16:27:24  profilanswer

Yeb63 a écrit :

Bonjour à toutes et tous :o

Suite à un accident de vie (longue maladie), je peux me projeter à nouveau avec un nouveau taf qui me permettra d'avoir entre 1500 et 2000€ d'épargne mensuel (merci un certain pays limitrophe :o). J'ai donc besoin de conseils.

Ma situation :  
Niveau épargne : 20 000€ (pas de PEA, rien)
Je possède un F3 loué non meublé 465€ (9,9% de renta) avec un emprunt sur 20 ans de 200€ par mois (acheté à 53K€, valeur actuelle que j'estime à 70K).
Pas de RP.
Pas d'IR.

La question est donc: je fais quoi de mon épargne mensuel :o

En prenant 1 500€ d'épargne, je pensais faire chaque mois :  
- 500 en épargne pure / matelas de secours  
- 500 en immobilier : j'ai une très bonne renta avec mon premier bien, donc moyen de faire levier??  Ils empruntent encore sur 20 ans pour du locatif?
- 500 en PEA : mais chez qui ouvrir un PEA? tracker ? action ?  

Objectifs que j'ai en tête mais qui peuvent bouger si vous avez de meilleures idées:
- Épargne pure : 100K€ (ou 50K€?)
- 2 000€ / 2 500€ de revenu locatif brut
- Avoir une RP (mais pas d'urgence) :o
- Et soyons fou : 1 million de capital sur le temps long...

Merci de votre aide et conseils  :jap:  

Quelques réactions, à la louche:
- Sur ce topic les gens ne sont pas fans d’immo locatif, surtout si tu n’as pas encore de RP.
- Emprunter en ce moment c’est pas forcément facile, donc encore moins pour de la loc je pense. Les taux montent et le taux d’usure ne suit pas, ça bloque certains projets.
- comment ça pas d’IR? Jusqu’à présent si ta maladie t’a empêché de bosser je comprends bien, mais là tu dois commencer à en payer non?
- ta renta immobilière est douteuse, tu la calcule sur le prix d’achat au lieu de la valeur actuelle, et puis tu ne comptes aucune charge.
- tes 20k tu ne précises pas où ils sont placés. J’espère que c’est au moins sur un bête livret A, pas sur le compte courant?
- le PEA surtout pas dans une banque en dur. Si tu as déjà une banque en ligne dont tu es satisfait, ouvre le là. Ensuite le plus simple est d’acheter petit à petit de l’ETF world dont on parle ici à quasi à toutes les pages.

n°67111553
Yeb63
Posté le 29-10-2022 à 16:54:29  profilanswer

maaah a écrit :

Quelques réactions, à la louche:
- Sur ce topic les gens ne sont pas fans d’immo locatif, surtout si tu n’as pas encore de RP.
- Emprunter en ce moment c’est pas forcément facile, donc encore moins pour de la loc je pense. Les taux montent et le taux d’usure ne suit pas, ça bloque certains projets.
- comment ça pas d’IR? Jusqu’à présent si ta maladie t’a empêché de bosser je comprends bien, mais là tu dois commencer à en payer non?
- ta renta immobilière est douteuse, tu la calcule sur le prix d’achat au lieu de la valeur actuelle, et puis tu ne comptes aucune charge.
- tes 20k tu ne précises pas où ils sont placés. J’espère que c’est au moins sur un bête livret A, pas sur le compte courant?
- le PEA surtout pas dans une banque en dur. Si tu as déjà une banque en ligne dont tu es satisfait, ouvre le là. Ensuite le plus simple est d’acheter petit à petit de l’ETF world dont on parle ici à quasi à toutes les pages.

Pour te répondre :
- Pour l'immo, je peux comprendre le blocage, c'est juste pour moi un bon moyen d'accumuler du capital financé par d'autres... Et j'ai pu faire un coup de fusil avec cet appart'. Je ne suis pas fermé à le vendre pour le mettre sur quelque chose d'encore + rentable.
- Pour l'IR, 0 revenu ces 2 dernières années et je commence le taf en décembre (je serai à grosso modo 4 000€ net net)
- Pour le loyer : c'est 650TCC, et 465€ HC avec un emprunt à 203€ (j'ai réussi à négocier sans assurance, me demande pas comment ça a pu passé  :lol:). Emprunt de 43K€, restant dû : 37K€
- 20K sur LEP / Livret A / CEL
- Je vais regarder pour les banques en ligne. Pour l'ETF world, j'avais noté également :o

Je me demande aussi si la période actuelle n'est pas propice à cumuler de l'épargne brute, puis d'investir une fois le creux de la vague passée...

Message cité 3 fois
Message édité par Yeb63 le 29-10-2022 à 17:03:09
n°67111601
veterini1
Posté le 29-10-2022 à 17:04:58  profilanswer

zeroz a écrit :

Oui 15 euros.. Je les ai eu au téléphone, ça n'a pas donné grand chose à part "allez voir sur legifrance". Mais donc oui ils ont très mal retranscrit cette notion de date limite !

agmat a écrit :

En parlant d'amundi, faites bien attention si vous faites un déblocage, si vous débloquez une somme sur un fonds qui contient des sommes avec diverses échéances, ils vont prendre l'échéance la plus proche et donc ce qui est est le moins avantageux pour nous. Ils ne donnent pas la possibilité de choisir les sommes par échéances comme on peut le faire dans un arbitrage classique. Je me suis fait enfler, quel est l'intérêt de débloquer les sommes qui étaient déblocables en juin prochain ?  :fou:  Vu qu on précise le fonds qu on veut désinvestir lors de la demande, j'imagine que le bypass est d'arbitrer son épargne pour laisser uniquement les échéances qu on veut débloquer sur un fonds donné et de demander le remboursement de celui ci.

Sacrés escrocs quand même. J'ai demandé à ce qu ils corrigent pour faire en sorte que ce soit les sommes a échéances la plus lointaine qui soient comptabilisées à la place, mais pour le moment ils me sortent une fin de non recevoir.

Oui j'ai failli me faire avoir ! Même idée que toi, j'ai fait une demande d'arbitrage hier de mes fonds à échéance 2026+2025 sur un fonds sur lequel je n'avais rien, et c'est ce fonds que je débloquerai. J'espère que ça fonctionnera. Ça fait perdre une semaine cette nécessité d'arbitrage.

n°67111680
Requiem
Posté le 29-10-2022 à 17:21:39  profilanswer

Yeb63 a écrit :

Pour te répondre :
- Pour l'immo, je peux comprendre le blocage, c'est juste pour moi un bon moyen d'accumuler du capital financé par d'autres... Et j'ai pu faire un coup de fusil avec cet appart'. Je ne suis pas fermé à le vendre pour le mettre sur quelque chose d'encore + rentable.
- Pour l'IR, 0 revenu ces 2 dernières années et je commence le taf en décembre (je serai à grosso modo 4 000€ net net)
- Pour le loyer : c'est 650TCC, et 465€ HC avec un emprunt à 203€ (j'ai réussi à négocier sans assurance, me demande pas comment ça a pu passé  :lol:). Emprunt de 43K€, restant dû : 37K€
- Je vais regarder pour les banques en ligne. Pour l'ETF world, j'avais noté également :o

Je me demande aussi si la période actuelle n'est pas propice à cumuler de l'épargne brute, puis d'investir une fois le creux de la vague passée...

Pour la bourse faut commencer à tout moment.

n°67111700
Requiem
Posté le 29-10-2022 à 17:24:33  profilanswer

LooKooM a écrit :

En revanche cela complique pas mal la tache de la modération : il s'agit à présent d'une activité commerciale de conseil, bien différente aux yeux du forum qu'un site d'information avec des pubs et des liens de parrainage.  

Pour information ce post fut alerté par loin de 10x pour publicité pour site commercial. Pas de sanction pour ton post Chienblanc mais la redirection n'est plus permise aussi librement qu'auparavant. Je pense d'ailleurs que le trafic HFR n'est plus du tout nécessaire pour leur croissance, ils sont lancés :jap:

in before : "c'est comme avec moi, les rageux sont partout" :o

n°67111741
chienBlanc
Posté le 29-10-2022 à 17:35:40  profilanswer

LooKooM a écrit :

Hein alerté 10 fois ?  :ouch:  
Alors que je n'ai même pas mis un lien vers la société de gestion de patrimoine. Et qu'il n'y a aucune pub dans mon message.

Il va falloir que la modération modère les rageux, parce que là.  [:siluro] Délis d'AM excessive ça existe non ?

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°67111760
boisse
Well...fuck
Posté le 29-10-2022 à 17:41:13  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Alors que je n'ai même pas mis un lien vers la société de gestion de patrimoine. Et qu'il n'y a aucune pub dans mon message.

Il va falloir que la modération modère les rageux, parce que là.  [:siluro] Délis d'AM excessive ça existe non ?

Je suis assez d'accord. ces gens qui alertent pour rien sont insupportables. A mon sens vu le contexte plutot sain du forum au dela de 5 alertes par an environ il doit avoir le droit a son badge de rageux :o

n°67111761
maaah
Posté le 29-10-2022 à 17:42:01  profilanswer

Yeb63 a écrit :

Pour te répondre :

Effectivement cet appart’ a été un bon coup apparemment et ça serait dommage de s’en séparer si tout roule, je disais juste que les 10% de rendement sont vraiment optimistes. Il faut retirer au minimum la taxe foncière, et l’année prochaine les impôts (d’ailleurs je me demande si tu n’aurais pas dû au minimum déjà payer des cotisations sociales?)

Pour le LEP, il faut le blinder (mais tu vas bientôt le perdre avec tes nouveaux revenus), ensuite aller vers le livret A, le CEL est pas intéressant, si tu veux le garder il faut le laisser au minimum (300€).

Pour les BEL je ne connais que Bourso et Fortu, avec une préférence pour le 2ème. Les frais d’achat sont limités à 0,5% de toutes façon mais Fortu est moins cher sur les plus gros montants et le service client est meilleur. Après hors PEA y’a d’autres critères à prendre en compte, mais c’est pas le sujet ici et je ne veut pas déclencher une guerre de chapelles  :o

Sinon sur le « quand commencer » personne ne sait donc la bonne réponse c’est petit à petit, tous les mois.

Message édité par maaah le 29-10-2022 à 17:43:35
n°67111773
chienBlanc
Posté le 29-10-2022 à 17:44:20  profilanswer

boisse a écrit :

Je suis assez d'accord. ces gens qui alertent pour rien sont insupportables. A mon sens vu le contexte plutot sain du forum au dela de 5 alertes par an environ il doit avoir le droit a son badge de rageux :o

Si ce sont toujours les mêmes qui alertent sur la (ou les) même personne, sans justification,.juste pour le faire TT, alors oui il faut sanctionner ce comportement digne des pires dictatures au lieu de le laisser s'amplifier.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par chienBlanc le 29-10-2022 à 17:47:06

---------------
n°67111785
maaah
Posté le 29-10-2022 à 17:46:55  profilanswer

Requiem a écrit :

in before : "c'est comme avec moi, les rageux sont partout" :o

chienBlanc a écrit :

[…]
rageux
[…]

Gagné  [:xp1700]

n°67111810
chienBlanc
Posté le 29-10-2022 à 17:52:08  profilanswer

mystiko a écrit :

Si il est bien abondé, c'est top au contraire.
Sachant que tu peux le débloquer pour acheter ta RP.  

Le mien est abondé à 60%, je le blinde chaque année. Sachant que je l'avais blindé pendant dix ans, avant de le débloquer pour ma RP.

---------------
n°67111829
kikou2419
Posté le 29-10-2022 à 17:54:35  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Cette mauvaise fois 'tain.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°67111831
LooKooM
Modérateur
Posté le 29-10-2022 à 17:54:56  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Si ce sont toujours les mêmes qui alertent sur la (ou les) même personne, sans justification,.juste pour le faire TT, alors oui il faut sanctionner ce comportement digne des pires dictatures au lieu de le laisser s'amplifier.  :jap:

Il y a une très grande tolérance historique pour ADI pour différentes raisons, toutefois il y a une justification, les gens sont très sensibles aux allusions aux sites commerciaux sur l'ensemble de HFR. Tu ne peux pas invoquer le terme "dictature" pour cette situation bien banale, c'est disproportionné. Tu n'as évidemment pas été TT, j'ai un certain discernement. Mais oui ces querelles sont pénibles.

n°67111833
Requiem
Posté le 29-10-2022 à 17:56:23  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Vu comment tu la suremploies dès que t'es en difficulté face à tes propres contradictions, je pense que dès lors qu'une décision de cette nature serait mise en place, tu serais le premier à l'inaugurer. Et par anticipation, j'annonce que je n'ai pas alerté ton message, avant que tu n'utilises cette défense.

n°67111841
chienBlanc
Posté le 29-10-2022 à 17:57:53  profilanswer

LooKooM a écrit :

Il y a une très grande tolérance historique pour ADI pour différentes raisons, toutefois il y a une justification, les gens sont très sensibles aux allusions aux sites commerciaux sur l'ensemble de HFR. Tu ne peux pas invoquer le terme "dictature" pour cette situation bien banale, c'est disproportionné. Tu n'as évidemment pas été TT, j'ai un certain discernement. Mais oui ces querelles sont pénibles.

Oui pour ce cas là je comprends, mais que mes posts soient régulièrement alertés par les mêmes personnes, qui veulent ma peau au moindre écart, je pense que tu peux faire quelque chose.  :hello:

---------------
n°67111851
Requiem
Posté le 29-10-2022 à 17:59:12  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Oui pour ce cas là je comprends, mais que mes posts soient régulièrement alertés par les mêmes personnes, qui veulent ma peau au moindre écart, je pense que tu peux faire quelque chose.  :hello:

Ce recentrage perpétuel sur toi-même alors que ça n'est pas le sujet, c'est indécent.

n°67111892
chienBlanc
Posté le 29-10-2022 à 18:05:57  profilanswer

Requiem a écrit :

Vu comment tu la suremploies dès que t'es en difficulté face à tes propres contradictions, je pense que dès lors qu'une décision de cette nature serait mise en place, tu serais le premier à l'inaugurer. Et par anticipation, j'annonce que je n'ai pas alerté ton message, avant que tu n'utilises cette défense.

Arrête ta désinformation merci.   [:7eleven:1] Nous ne sommes pas en Russie. [:clooney24]  

J'alerte rarement, sauf les posts insultants ou qui cherchent ouvertement la provocation et le fight, et qui pourrissent l'ambiance bon enfant de ce topic, comme parfois les tiens.  

Lookoom confirmera.

Et je ne réponds plus du tout aux provocations des rageux de toutes les façons.  
Bref fin du HS. :hello:

---------------
n°67111924
Requiem
Posté le 29-10-2022 à 18:11:13  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Arrête ta désinformation merci.   [:7eleven:1] Nous ne sommes pas en Russie. [:clooney24]  

J'alerte rarement, sauf les posts insultants ou qui cherchent ouvertement la provocation et le fight, et qui pourrissent l'ambiance bon enfant de ce topic, comme parfois les tiens.  

Lookoom confirmera.

Et je ne réponds plus du tout aux provocations des rageux de toutes les façons.  
Bref fin du HS. :hello:

Tu as alerté mon dernier post sur Bourse sur tes contradictions sur les fameuses prévisions, alors que tu répètes à qui veut l'entendre que tu n'alertes que rarement et que tu ne fais pas de prévisions.

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67100144

Message édité par Requiem le 29-10-2022 à 18:18:17
n°67112018
azer250
Posté le 29-10-2022 à 18:26:08  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Tu es fatiguant.
Le jour ou tu comprendras que les gens n'en non rien à faire de ta vie et qu'il préfèrent recevoir des conseils plus qualitatifs que tes louchages/écrémages, le topic s'en portera beaucoup mieux.

n°67112025
tiboc59
Posté le 29-10-2022 à 18:27:06  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Oui pour ce cas là je comprends, mais que mes posts soient régulièrement alertés par les mêmes personnes, qui veulent ma peau au moindre écart, je pense que tu peux faire quelque chose. :hello:

"Qui veulent ma peau" phrase légendaire, tu sais l'homme à abattre  [:tammuz:3]

A trop chercher le soleil, on se crame les ailes..

Mais si le discours changeait parfois, l'attitude des autres serait différente: moi, moi, moi, moi, mon million, ma louche, ma Prius, ma stratégie, etc...lassant comme une musique d'attente à la CAF..  [:haussmann:3]

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°67112042
chienBlanc
Posté le 29-10-2022 à 18:31:40  profilanswer

J'y pense aussi, le Percol permet aussi de transférer des jours de CET avec une fiscalité allégée (par rapport au pee).

Ce qui revient à se faire payer des jours sans IR.  [:moundir]

---------------
n°67112157
nexolam
Posté le 29-10-2022 à 18:51:54  profilanswer

Personne ne peut blérer chienblanc
Je ne comprends pas pourquoi il ocntinue à poster ici.

Et c'est vrai qu'il a un gros égo et aime bien qu'on parle de lui.
Il n'y a pas de fumée sans feu si tant de monde le dit.

n°67112198
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2022 à 18:59:29  answer

Pour détendre un peu l'atmosphère vis-à-vis de chienBlanc, cette rediffusion du topic Bourse :

Mes précédentes œuvres ayant reçu un bel accueil (et je vous en remercie), je vous présente aujourd'hui cette spéciale dédicace à chienBlanc, sur l'air de Que je t'aime de Johnny Hallyday.

Que j'écrème

Quand mes PV explosent
Comme une vraie fusée
Et que mes fonds cotés
Ne cessent plus de grimper

Quand toutes les foncières
Montent encore et encore
Confortant sans arrêt
Ma stratégie en or

Que j'écrème, que j'écrème, que j'écrème
Que j'écrème, oh que j'écrème

Quand ma louche a fait mouche
Qu'ça file à toute allure
Voir ces regards envieux
C'est meilleur que l'amûr

Quand mes mains voudraient bien
Quand mes doigts n'osent pas
Remettre un peu d'pognon
Juste une dernière fois

Si les vadeurs s'écharpent
J'allume BFM
Je reste sur le coup
Je ne change plus de chaîne

Quand le marché respire
Que la hausse est finie
Je louche, car ça sent bon
Ce s'ra vite reparti

Oh que j'écrème
Oh j'écrème

À m'gaver sans effort
J'ressens comme des remords
Je n'sais pas, je n'sais plus
Si l'argent compte encore

Mais une fois à Cabourg
Sur la plage du Club Med
Je me dis : « Ferme-la !
Millionnaire c'est supeeer ! »

Que j'écrème

Que j'écrème

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-10-2022 à 19:18:07
n°67112252
ferdi mcne​al
Posté le 29-10-2022 à 19:10:03  profilanswer

Le topic [POGNON] Épargne / Placements / Investissements - Disputes avec chienBlanc!!!

Message édité par ferdi mcneal le 29-10-2022 à 19:10:37
n°67112258
chienBlanc
Posté le 29-10-2022 à 19:10:47  profilanswer

C'est beau.  :love:  

[:dovakor_:2]

---------------
n°67112361
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 29-10-2022 à 19:29:12  profilanswer

chienBlanc a écrit :

C'est beau.  :love:  

[:dovakor_:2]

Un poème rien que pour toi [:flagadadim]

Je sens la demi molle arriver... [:ripthejacker]

n°67112386
Hr
Posté le 29-10-2022 à 19:34:14  profilanswer

The post content has been deleted

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9965  9966  9967  ..  12528  12529  12530  12531  12532  12533

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Le temps des cerises

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)