Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2480 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9901  9902  9903  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°66768048
tanguy12
Posté le 13-09-2022 à 21:22:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Batou a écrit :

Topic épargne, où la sanction est la meme si tu écris en langage familier (utilisation du mot "chiard" ) ou que tu te vantes d'avoir menacé un type IRL  [:clooney16]  

[:canard rouge]

Euh pour info celui qui a voulu (ou prétendument voulu) en découdre IRL, c'est Nico.
En mode "si t'as un problème, viens on va régler cela entre hommes à GdN"

Le problème c'est juste qu'à GdN on a vu qui était l'homme...

mood
Publicité
Posté le 13-09-2022 à 21:22:10  profilanswer

n°66768093
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 13-09-2022 à 21:25:26  profilanswer

Les gamineries...

Next.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°66768136
SaucissonM​asque
Posté le 13-09-2022 à 21:29:08  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°66768249
Batou
Posté le 13-09-2022 à 21:36:40  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Euh pour info celui qui a voulu (ou prétendument voulu) en découdre IRL, c'est Nico.

Ah nan mais globalement je m'en fout, même s'il a l'air d'y avoir un gros passif entre les différents participants réguliers
Je ne fais que lurker et je trouve juste l'ambiance creepy et la modération WTF  [:persons pr0ject:1]  

Je retourne lurker/dedrap/whatever on s'en fout :)

n°66768349
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 13-09-2022 à 21:43:37  profilanswer

Et si on se faisait un petit débat sur l'utilité des SCPI pour bien finir la soirée ?  [:theo_le_patron]  
Ah non mieux, les primes sur Air ce Liquide  [:theo_le_patron]

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°66768366
SaucissonM​asque
Posté le 13-09-2022 à 21:44:30  profilanswer

free-riders a écrit :

Et si on se faisait un petit débat sur l'utilité des SCPI pour bien finir la soirée ? [:theo_le_patron]
Ah non mieux, les primes sur Air ce Liquide [:theo_le_patron]

Qui est encore chez WeSave et YOMONI  ? :sol:

Message cité 3 fois
Message édité par SaucissonMasque le 13-09-2022 à 21:45:05
n°66768437
tanguy12
Posté le 13-09-2022 à 21:48:41  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Qui a encore du EUROSE C?
du Sextant Grand Large?

n°66768475
kimmeria
Posté le 13-09-2022 à 21:52:00  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Ca va la misogynie en toute détende ? Une femme aussi aurait pu avoir le courage de venir ...

Et puis, est-ce du courage ou plutôt de la témérité ? C'est tout de suite moins flatteur quand on utilise le bon adjectif.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 13-09-2022 à 21:52:34
n°66768478
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 13-09-2022 à 21:52:10  profilanswer

Qui est encore chez WeSave et YOMONI ? :sol:

Yomoni  [:kurt haribo:2]  
Jusqu'à maturité du contrat puis ciao (4 ans et demi)

---------------
[VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast
n°66768527
tanguy12
Posté le 13-09-2022 à 21:55:22  profilanswer

kimmeria a écrit :

Ca va la misogynie en toute détende ? Une femme aussi aurait pu avoir le courage de venir ...

Et puis, est-ce du courage ou plutôt de la témérité ? C'est tout de suite moins flatteur quand on utilise le bon adjectif.

bah moi ça me choque bien entendu, mais je me devais de reprendre les termes employés par les belligerants, je ne vais pas réécrire l'histoire (avec un tout petit h on est d'accord :D).

mood
Publicité
Posté le 13-09-2022 à 21:55:22  profilanswer

n°66768570
tanguy12
Posté le 13-09-2022 à 21:58:46  profilanswer

Implosion du Sord a écrit :

Yomoni  [:kurt haribo:2]  
Jusqu'à maturité du contrat puis ciao (4 ans et demi)

ah oui techniquement mon contrat est ouvert aussi, avec ses 1000€ de départ, qui sont peut être devenus 700 ou 1300 aucune idée
Aux 8 ans rachat total quel que soit le montant... quoique tu me fais me demander si je devrais pas le faire de suite.... mais quelle flemme, aucune idée de mes identifiants..

n°66768611
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 13-09-2022 à 22:02:06  profilanswer

tanguy12 a écrit :

ah oui techniquement mon contrat est ouvert aussi, avec ses 1000€ de départ, qui sont peut être devenus 700 ou 1300 aucune idée
Aux 8 ans rachat total quel que soit le montant... quoique tu me fais me demander si je devrais pas le faire de suite.... mais quelle flemme, aucune idée de mes identifiants..

Si en MV, rachète de suite non ? Ça te fera économiser des impôts :o

---------------
[VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast
n°66768642
le pote
Day ON
Posté le 13-09-2022 à 22:05:43  profilanswer

Pour ceux qui ont la flemme de chercher: c'est "gris anthracite".
J'aurais préféré "gris morne". :o

Message cité 1 fois
Message édité par le pote le 13-09-2022 à 22:10:38

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°66768699
tanguy12
Posté le 13-09-2022 à 22:10:34  profilanswer

Si en MV, rachète de suite non ? Ça te fera économiser des impôts :o

je suis en train de racheter (total) une av lambda suravenir, il y avait 100€. On doit en être à 2 mois et 4 papiers additionels que je dois leur envoyer...
je crois que je préfèrerais encore faire un peu de ménage ou de rangement plutôt qu'initier une nouvelle procédure de rachat total :o

n°66768719
Batou
Posté le 13-09-2022 à 22:11:54  profilanswer

le pote a écrit :

Pour ceux qui ont la flemme de chercher: c'est "gris anthracite".
J'aurais préféré "gris morne". :o

Merci poto :o

n°66768926
Lautho
Posté le 13-09-2022 à 22:28:13  profilanswer

LooKooM a écrit :

La modération use de sa souris pour descendre rapidement ces messages d'intérêt faible je suis d'accord. Néanmoins important que les gens s'expriment à ce sujet, crève un peu les abscès, explique ce qui les gene, ce qui leur plait, etc...

J'ai résumé mon opinion plus haut, certains articles auraient été gagnés à être évités, voire à être supprimés/archivés ensuite pour ne pas créer plus de buzz autour de produits/sites clairement peu recommandables.  

Difficile de trouver un bon modèle économique pour ces sites clairement, les liens d'affiliation sont un moindre mal je trouve mais il serait sain d'expliquer comment le site se rémunère quelque part, c'est peut être déja le cas mais pas le souvenir.

Je te remercie de laisser le débat ouvert, pratique que je juge très saine.  :jap:  
Nulle rage ou jalousie dans mes propos, il est tout à fait normal et souhaitable qu'une entreprise commerciale cherche à générer du profit.
Cependant, il existe un cadre légal au sein duquel nous sommes tous obligatoirement soumis, et je ne trouve pas sain de chercher à jouer avec ses limites, et encore moins d'encourager de telles pratiques.

Je souhaite simplement faire remonter mon inquiétude en tant que consommateur (sur la véracité de la neutralité affichée des propos) ainsi qu'en tant que professionnel (sur la tromperie potentielle des consommateurs).

Je pense qu'il est important de rappeler quelques bases juridiques:

Dans un arrêt du 10 février 2021, la Cour d’appel de Paris définit un influenceur comme étant « une personne active sur les réseaux sociaux, qui par son statut, sa position ou son exposition médiatique est capable d’être un relais d’opinion influençant les habitudes de consommation dans un but marketing ».
ADI entre bien entendu dans le champ de cette définition.

D'autre part, L’article 20 de la Loi pour la confiance dans l’économie numérique (LCEN) prévoit que «toute publicité, sous quelque forme que ce soit, accessible par un service de communication au public en ligne, doit pouvoir être clairement identifiée comme telle. Elle doit rendre clairement identifiable la personne physique ou morale pour le compte de laquelle elle est réalisée.».
Sauf erreur de ma part, chaque lien d'affiliation sur ADI n'est pas systématiquement affiché comme tel par une mention spécifique de la personne pour laquelle elle est réalisée, il n'y a donc pas d'identification de la personne payant la prestation, comme le requiert le texte.
Bien entendu une mention générique et générale n'est pas suffisante.

Par ailleurs, l’article 111-7 du Code de la consommation dispose que « Tout opérateur de plateforme en ligne doit délivrer au consommateur une information loyale, claire et transparente sur l’existence d’une relation contractuelle dès lors que cela influence sur le classement ou le référencement des contenus en ligne ».
Idem.

Je suis tout à fait en phase sur la difficulté pour les influenceurs de trouver un modèle économique viable, je souhaite de tout cœur à ADI d'y parvenir.
Mais je ne peux m'empêcher de constater que pour l'instant, la voie choisie par le plus grand nombre est l'illégalité et la tromperie du consommateur.
Je pense qu'ADI devrait aspirer à mieux

n°66769032
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-09-2022 à 22:36:49  profilanswer

Lautho a écrit :

Je te remercie de laisser le débat ouvert, pratique que je juge très saine.  :jap:  
Nulle rage ou jalousie dans mes propos, il est tout à fait normal et souhaitable qu'une entreprise commerciale cherche à générer du profit.
Cependant, il existe un cadre légal au sein duquel nous sommes tous obligatoirement soumis, et je ne trouve pas sain de chercher à jouer avec ses limites, et encore moins d'encourager de telles pratiques.

Je souhaite simplement faire remonter mon inquiétude en tant que consommateur (sur la véracité de la neutralité affichée des propos) ainsi qu'en tant que professionnel (sur la tromperie potentielle des consommateurs).

Dans un arrêt du 10 février 2021, la Cour d’appel de Paris définit un influenceur comme étant « une personne active sur les réseaux sociaux, qui par son statut, sa position ou son exposition médiatique est capable d’être un relais d’opinion influençant les habitudes de consommation dans un but marketing ».

D'autre part, L’article 20 de la Loi pour la confiance dans l’économie numérique (LCEN) prévoit que «toute publicité, sous quelque forme que ce soit, accessible par un service de communication au public en ligne, doit pouvoir être clairement identifiée comme telle. Elle doit rendre clairement identifiable la personne physique ou morale pour le compte de laquelle elle est réalisée.».
Sauf erreur de ma part, chaque lien d'affiliation sur ADI n'est pas systématiquement affiché comme tel par une mention spécifique de la personne pour laquelle elle est réalisée, il n'y a donc pas d'identification de la personne payant la prestation, comme le requiert le texte.

Par ailleurs, l’article 111-7 du Code de la consommation dispose que « Tout opérateur de plateforme en ligne doit délivrer au consommateur une information loyale, claire et transparente sur l’existence d’une relation contractuelle dès lors que cela influence sur le classement ou le référencement des contenus en ligne ».
Idem.

Je suis tout à fait en phase sur la difficulté pour les influenceurs de trouver un modèle économique viable, je souhaite de tout cœur à ADI d'y parvenir.
Mais je ne peux m'empêcher de constater que pour l'instant, la voie choisie par le plus grand nombre est l'illégalité et la tromperie du consommateur.

la lourdance

je pense que tu devrais surtout aspirer à mieux qu'à polluer ce topic avec ta petite vendetta personnelle, surtout quand c'est pour raconter un ramassis d'âneries à base de pseudo expertise juridique

n°66769126
ironpanda
Posté le 13-09-2022 à 22:43:00  profilanswer

Je comprenne pas le TT, pourtant tous les faits sont vrais, yavait même un live instagram

n°66769127
kimmeria
Posté le 13-09-2022 à 22:43:00  profilanswer

Lautho a écrit :

Idem.

Peut-on affirmer que le classement est influencé ? Non. Peut-être ne l'est-il d'ailleurs pas.

n°66769152
glandoll
Posté le 13-09-2022 à 22:44:17  profilanswer

KaiserCz a écrit :

la lourdance

je pense que tu devrais surtout aspirer à mieux qu'à polluer ce topic avec ta petite vendetta personnelle, surtout quand c'est pour raconter un ramassis d'âneries à base de pseudo expertise juridique

il pourrait chercher du boulot déjà  :o  

après c'est sympa d'avoir un point de vue technique d'un expert juridique. Potentiellement avec ce message, Adi va pouvoir gagner en légalité et l'être à 100% (je comprends qu'aujourd'hui ça n'est pas le cas) et pourrait encore plus tuer la concurrence voire en dénoncer certains.

Par contre, n'y aurait-il pas un conflit d'intérêt entre ADI et l'activité de CGP ? ADI se rémunère sur de l'affiliation alors que l'activité de CGP indépendante est censée reverser les rétrocommissions, comment ça peut marcher sur le modèle ADI/CGP ? Avec 2 structures/entreprises différentes, c'est légal (même si pas trop moral) ?

Message cité 1 fois
Message édité par glandoll le 13-09-2022 à 22:45:21
n°66769178
ironpanda
Posté le 13-09-2022 à 22:46:10  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Grillé évidemment :o

n°66769259
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-09-2022 à 22:52:13  profilanswer

glandoll a écrit :

il pourrait chercher du boulot déjà :o

après c'est sympa d'avoir un point de vue technique d'un expert juridique. Potentiellement avec ce message, Adi va pouvoir gagner en légalité et l'être à 100% (je comprends qu'aujourd'hui ça n'est pas le cas) et pourrait encore plus tuer la concurrence voire en dénoncer certains.

Par contre, n'y aurait-il pas un conflit d'intérêt entre ADI et l'activité de CGP ? ADI se rémunère sur de l'affiliation alors que l'activité de CGP indépendante est censée reverser les rétrocommissions, comment ça peut marcher sur le modèle ADI/CGP ? Avec 2 structures/entreprises différentes, c'est légal (même si pas trop moral) ?

Je ne crois pas que nico soit cgp lui-même, partant de là je vois pas trop le conflit d'intérêt

n°66769273
ironpanda
Posté le 13-09-2022 à 22:53:04  profilanswer

C'était le projet non ? Devenir cgpi, rémunéré de manière transparente à l'acte, pas aux rétro comm

n°66769325
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-09-2022 à 22:55:51  profilanswer

Ouvrir une boîte avec des cgpi dedans, pas l'être forcément lui même non ?

Pour sûr que nico n'est pas inscrit à l'orias pour l'instant

n°66769419
SaucissonM​asque
Posté le 13-09-2022 à 23:02:48  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°66769443
petite fra​ise
Posté le 13-09-2022 à 23:06:24  profilanswer

Lautho a écrit :

Je te remercie de laisser le débat ouvert, pratique que je juge très saine. :jap:

Idem.

Intéressant  [:implosion du tibia]
La loi semble claire, juste et facile à appliquer en plus

n°66769450
Pomme-abri​cot
Posté le 13-09-2022 à 23:07:10  profilanswer

tanguy12 a écrit :

franchement, c'était beau, on aurait dit du Blier
quelle indignité de sanctionner cela

pas assez fin pour passer entre les mailles, peut mieux faire.

n°66769686
Adesfire1
Holy Moly!
Posté le 13-09-2022 à 23:37:58  profilanswer

J'ai les deux ouverts en 2018, c'est grave docteur?

n°66769697
hypercar
Posté le 13-09-2022 à 23:39:55  profilanswer

Rien à dire sur ADI, au sujet de la bourse et de l'immobilier. Les articles sont tops.
Par contre, je trouve que sur les cryptos, c'est assez loin du compte. Pas assez d'informations, et ne pas évoquer Binance (qui est la 1ère plateforme en terme de volume d'échanges) parmi les meilleures plateformes, c'est assez étonnant.

n°66769707
le pote
Day ON
Posté le 13-09-2022 à 23:41:28  profilanswer

Pardon, mais [:massys]

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°66769754
glandoll
Posté le 13-09-2022 à 23:48:55  profilanswer

hypercar a écrit :

Rien à dire sur ADI, au sujet de la bourse et de l'immobilier. Les articles sont tops.
Par contre, je trouve que sur les cryptos, c'est assez loin du compte. Pas assez d'informations, et ne pas évoquer Binance (qui est la 1ère plateforme en terme de volume d'échanges) parmi les meilleures plateformes, c'est assez étonnant.

non mais les crypto c'est fini [:ane-trav:10]

n°66770173
Miles_Teg9​1
Posté le 14-09-2022 à 07:17:27  profilanswer

Seulement TT ???? Dafuk

+10

Seulement tt [:siluro]

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°66770284
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 14-09-2022 à 08:02:23  profilanswer

Ça deviens n'importe quoi ce topic...
Entre les messages racistes décomplexés, les attaques personnelles incessantes sur chienblanc, Scipion et ADI  et les messages d'insultes , vous pétez complément les plombs...
A quel moment vous êtes devenus imbuvables ?

n°66770311
boisse
Well...fuck
Posté le 14-09-2022 à 08:12:25  profilanswer

sorg a écrit :

Entre les messages racistes décomplexés, les attaques personnelles incessantes sur chienblanc, Scipion et ADI  et les messages d'insultes , vous pétez complément les plombs...

c'est probablement un des effets de l'age chez beaucoup :o tant d'aigreur....

n°66770592
JohnMatrix
Posté le 14-09-2022 à 08:57:24  profilanswer

hypercar a écrit :

Ils ne proposaient peut être pas assez  [:consternant:2]

---------------
« _ Tu fais ça pour le plaisir ? Oui. Pas pour l’argent ? Pour le plaisir de gagner de l’argent. »
n°66770620
ramice
Posté le 14-09-2022 à 09:01:48  profilanswer

Franchement ça devient horrible à lire ici. C'est dommage.

n°66770648
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 14-09-2022 à 09:05:18  profilanswer

J'ai une petite question concernant mon emprunt immo:

- taux à 0.80% fixe
- 142 mensualités restantes

Est-ce que ça vaudrait la peine de rallonger la durée de remboursement ?

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°66770659
glandoll
Posté le 14-09-2022 à 09:06:23  profilanswer

arkeod a écrit :

J'ai une petite question concernant mon emprunt immo:

- taux à 0.80% fixe
- 142 mensualités restantes

Est-ce que ça vaudrait la peine de rallonger la durée de remboursement ?

Au même taux, oui.

n°66770698
tanguy12
Posté le 14-09-2022 à 09:13:26  profilanswer

ramice a écrit :

Franchement ça devient horrible à lire ici. C'est dommage.

à la fois le truc qui tombe bien, c'est que personne n'y est obligé [:moonblood3:8]

n°66770702
tanguy12
Posté le 14-09-2022 à 09:14:07  profilanswer

sorg a écrit :

c ki scipion?

n°66770730
ramice
Posté le 14-09-2022 à 09:16:55  profilanswer

tanguy12 a écrit :

à la fois le truc qui tombe bien, c'est que personne n'y est obligé [:moonblood3:8]

Ca par exemple, c'est horrible à lire.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9901  9902  9903  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)