Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2332 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9875  9876  9877  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°66675412
Chtiben599​40
Posté le 02-09-2022 à 09:46:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

glandoll a écrit :

Ta question est celle du tri passée.  
Je pense que ta valeur actuelle du bien vient surtout de l'apport que tu avais mis il y a 10 ans. C'était combien ?  
En tant que rp, c'était probablement intéressant mais depuis 2017 en location, à mon avis ça ne l'est pas. Disons que je ne vois pas comment ça pouvait l'être alors que c'est assez inintéressant de maintenant jusqu'en 2030.

Globalement cette discussion illustre bien l'illusion du levier.
Ceci dit, sans emprunt, le tri aurait été encore plus bas évidemment, mais qui dit emprunt et levier ne veut pas dire investissement très rentable et que juste apporter le cash flow (négatif) et/oi l'apport du bien locatif sur un produit financier (ou même une scpi) peut être nettement plus rentable.

A l'époque aucun apport au démarrage, excepté frais de notaire je crois. Par contre pendant 5 ans on remboursait de mémoire 1250€/mois , après avoir modulé le prêt pour le prolonger de quelques années il est passé à 960€ /mois. J'ai donc au début beaucoup remboursé.  

Après je suis d'accord avec ce que tu expliques, sans pour autant parler d'illusion de l'effet de levier car factuellement pour 5k par an, j'ai 10k de patrimoine qui se crée. Certes ce n'est pas optimum en terme de rendement.
Disons que payer quelques charges et impôts et parfois plus simple que mettre cette somme en totalité exposé full actions et avoir le mental pour tenir.

Mais au delà de tout ça sur l'aspect locatif, pour une RP c'était très bien, proche gare, garage et jardin. De plus, l'amour mis dans la déco/entretien du bien a permis de le louer facilement et normalement, si revente il y a ce devrait être sans MV.

Clairement ce n'est pas un bon investissement locatif mais comme je l'ai dit au dessus, tout le travail d'achat/négociation étant déjà fait, si la gestion ne pose pas de problèmes, c'est une partie du patrimoine qui existe et se gère facilement et ce n'est pas négligeable.

Message cité 1 fois
Message édité par Chtiben59940 le 02-09-2022 à 09:51:55
mood
Publicité
Posté le 02-09-2022 à 09:46:35  profilanswer

n°66675422
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 02-09-2022 à 09:47:34  profilanswer

Xaaav a écrit :

Je suis surement un peu lent mais je le comprends comme ça :
- Tu achètes un bien immobilier à 100k (peu importe) avec un crédit de 100k pendant x mois
- Le loyer paye les échéances de crédits + frais annexes
- Au bout des x mois tu as gagné plus ou moins 100k si tu le bien ne s'est pas déprécié

La deuxième hypothèse est probablement fausse, mais dans tous les cas tu gagnes au bout sans un effort monstrueux.
Ou alors j'ai loupé un truc [:gingerspirit:3]

Entre la vacances locatives, l’entretient courant et exceptionnel (sauf si pas de copropriété et que tu le laisses pourrir en tant que marchant de sommeil :o), l’assurances PNO, les provisions pour dégradation, frais d’agence, taxe foncière, etc : sans apport, aucune chance que le loyer te couvre le crédit + tous ces frais.

Si tu rajoutes les impôts, il y a de forte chance que le loyer ne couvre que 50% voir moins du budget total annuel mensualisé sur la durée de détention du bien !

n°66675423
Suzebull
Posté le 02-09-2022 à 09:47:45  profilanswer

lapincedecrabe a écrit :

Bonjour, je suis en mode lazy.

Le Lyxor world sur Pea (FR0011869353) est toujours une bonne pioche pour épargner sans se poser de questions ?

Oui.

n°66675576
Xaaav
Posté le 02-09-2022 à 10:01:47  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

À noter que la possibilité de réaliser un virement sortant depuis un LDD est une facilité de ta banque qui se met limite en défaut, c'est normalement interdit depuis quelques temps.
Et un RIB existe pour un LDD, et s'il ne t'est pas communiqué tu peux le calculer à partir du n° de compte.

Merci pour les infos :jap:
edit : j'ai pu m'en sortir en fournissant une capture d'écran du virement et je leur ai envoyé l'IBAN calculé.
Certes l'interface est un peu moisie mais ils sont très réactifs : message hier soir à 20h, réponse ce matin à 9h09.

Message édité par Xaaav le 02-09-2022 à 10:10:50
n°66675866
lefugitif6​7
Posté le 02-09-2022 à 10:28:02  profilanswer

Karma-design a écrit :

:lol: les raisonnements qui commencent par "tout le monde" pour finir par balancer une généralité totalement fausse...
Entre Jean-Guy qui a acheté un Pinel surcoté loué pour 3 cacahuètes, et le magnat de l'immobilier qui a fait fortune sur de belles opérations, il y a un monde que ton raisonnement simpliste a beaucoup de mal à saisir. Tu peux etre aigri et/ou anti-immobilier à titre personnel mais ca ne t'oblige pas à raconter n'importe quoi sur un forum public.

PS : Je suis d'accord sur le fait que la plupart des gens posent mal les chiffres quand ils calculent leur rentabilité ou leur gain sur une opération, mais ca n'empeche pas de nombreuses opérations immo d'etre très rentables.

Re,

Oui cela peu être rentable, dans certains cas, mais c’est très compliqué.
Quand tu discutes avec des personnes qui louent un bien, c’est rentable, mais souvent, ils n’ont pas de chiffres à donner, souvent ne connaissent pas les frais que cela leur coûte, ont des gros travaux, ne savent pas combien ils payent d’impôts, etc…

Il faut bien poser ses chiffres, et prendre en compte le risque .

Il ne faut pas croire tout les influenceurs, vendeur de formations, qui sont millionnaires, mais qui s’embête à vendre leur formation.

Je ne suis pas anti immo, j’en ai pas, et je ne ferais jamais de locatif, trop de contraintes et de risques.
( j’ai un collègue qui a eu des soucis avec un locataire : musique et fête tout les soirs, il a eu le syndic sur le dos, il n’a plus payé le loyer, il a du lancer  diverses procédures pour le virer. 2 ans sans loyers, des frais d’avocats, huissiers, et l’appartement était saccagé… Il l’a refait à neuf et vendu dans la foulee)

n°66675887
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 02-09-2022 à 10:30:12  profilanswer

Citation :

c'est rentable, tu vois bien que tous les mois j'ai un virement, t'es bête ou quoi ?

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°66675922
maximizeup
Posté le 02-09-2022 à 10:33:44  profilanswer

evildeus a écrit :

Le problème généralement c'est que le TRI ne prends pas en compte l'ensemble des entrées et sorties la plupart du temps. Donc on arrive à des 4-6% qui pourraient être du -2 +2% ....

Ça ce sont les mauvais calculs de TRI présentés par les commerciaux  :)

n°66675947
maximizeup
Posté le 02-09-2022 à 10:35:44  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Citation :

c'est rentable, tu vois bien que tous les mois j'ai un virement, t'es bête ou quoi ?

Réflexion partagée par 99% de la population française.

En ce sens la discussion des dernières pages est intéressante, mais il faut avoir l'humilité de reconnaître que ce qui semble évident ne l'est pas forcément, puis les capacités de comprendre pourquoi, comme l'intervenant ayant lancé les questions.
Ce n'est pas donné à tout le monde.

n°66675970
tanguy12
Posté le 02-09-2022 à 10:37:22  profilanswer

maximizeup a écrit :

Réflexion partagée par 99% de la population française.  

En ce sens la discussion des dernières pages est intéressante, mais il faut avoir l'humilité de reconnaître que ce qui semble évident ne l'est pas forcément, puis les capacités de comprendre pourquoi, comme l'intervenant ayant lancé les questions.  
Ce n'est pas donné à tout le monde.

tu la sens l'alerte là?  :D

n°66675995
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 02-09-2022 à 10:39:54  profilanswer

lapincedecrabe a écrit :

Bonjour, je suis en mode lazy.

Le Lyxor world sur Pea (FR0011869353) est toujours une bonne pioche pour épargner sans se poser de questions ?

Depuis que je suis investi en ETF World sur mon PEA (6,5 ans), TRI de 10%.

Donc oui c'est une bonne pioche, lazy et probablement rentable à long terme.

mood
Publicité
Posté le 02-09-2022 à 10:39:54  profilanswer

n°66676018
latoucheF7​duclavier
Posté le 02-09-2022 à 10:41:59  profilanswer

lefugitif67 a écrit :

Re,

Oui cela peu être rentable, dans certains cas, mais c’est très compliqué.
Quand tu discutes avec des personnes qui louent un bien, c’est rentable, mais souvent, ils n’ont pas de chiffres à donner, souvent ne connaissent pas les frais que cela leur coûte, ont des gros travaux, ne savent pas combien ils payent d’impôts, etc…

Il faut bien poser ses chiffres, et prendre en compte le risque .

Il ne faut pas croire tout les influenceurs, vendeur de formations, qui sont millionnaires, mais qui s’embête à vendre leur formation.

Je ne suis pas anti immo, j’en ai pas, et je ne ferais jamais de locatif, trop de contraintes et de risques.
( j’ai un collègue qui a eu des soucis avec un locataire : musique et fête tout les soirs, il a eu le syndic sur le dos, il n’a plus payé le loyer, il a du lancer  diverses procédures pour le virer. 2 ans sans loyers, des frais d’avocats, huissiers, et l’appartement était saccagé… Il l’a refait à neuf et vendu dans la foulee)

A mon humble avis, pour de la location, il faut plutôt faire du saisonnier. :o

n°66676211
glandoll
Posté le 02-09-2022 à 10:58:07  profilanswer

Chtiben59940 a écrit :

A l'époque aucun apport au démarrage, excepté frais de notaire je crois. Par contre pendant 5 ans on remboursait de mémoire 1250€/mois , après avoir modulé le prêt pour le prolonger de quelques années il est passé à 960€ /mois. J'ai donc au début beaucoup remboursé.

Après je suis d'accord avec ce que tu expliques, sans pour autant parler d'illusion de l'effet de levier car factuellement pour 5k par an, j'ai 10k de patrimoine qui se crée. Certes ce n'est pas optimum en terme de rendement.
Disons que payer quelques charges et impôts et parfois plus simple que mettre cette somme en totalité exposé full actions et avoir le mental pour tenir.

Mais au delà de tout ça sur l'aspect locatif, pour une RP c'était très bien, proche gare, garage et jardin. De plus, l'amour mis dans la déco/entretien du bien a permis de le louer facilement et normalement, si revente il y a ce devrait être sans MV.

Clairement ce n'est pas un bon investissement locatif mais comme je l'ai dit au dessus, tout le travail d'achat/négociation étant déjà fait, si la gestion ne pose pas de problèmes, c'est une partie du patrimoine qui existe et se gère facilement et ce n'est pas négligeable.

Tu es passé de 220k de solde restant dû à 81k en combien de temps ?

L'illusion vient du fait de penser que grâce à l'effet de levier, ça sera ultra rentable (sans oublier l'argent à sortir chaque mois). Oui, ton investissement fait gagner de l'argent.

Après tu as raison sur l'aspect psychologique du world. Ceci dit l'aspect psychologique d'un locataire qui ne paie pas et qu'on ne peut pas virer soit être aussi important en cas de risque matérialisé..
Il y a aussi l'illusion du sans risque avec l'immo locatif.

n°66676477
vingte
Posté le 02-09-2022 à 11:21:00  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ca doit être le PFO de 12,8% à mon avis :

https://i.imgur.com/nK38Kvd.png

Mais le montant ne va pas du tout :

Le contrat est positif d'à peine plus de 512 € sur 37K le jour de la date de retrait.
et je retire pas les 37K mais 21K, donc :
21K / 37K * 512€ * 30% = 85-90€  
ils m'indiquent 99.44, à la rigueur si ils ont mal valorisé le dernier fond, mais dans tous les cas, je devrais avoir Brut - Net = PL + PS + Frais pour retomber sur les mêmes chiffres

n°66676534
Chtiben599​40
Posté le 02-09-2022 à 11:26:29  profilanswer

glandoll a écrit :

Tu es passé de 220k de solde restant dû à 81k en combien de temps ?

En 10 ans. Achat en mai 2012.

A aujourd'hui, ça a du me couter 117k environ entre la RP (apport frais notaire +remboursement crédit)et toutes les charges depuis la location, soit 22k de gain, lié à la location.
En 2030, on sera si même charges (pas de dépenses supplémentaires ni optimisation LMNP ou autres), à 160k investi pour valeur de 220k. Soit 60k de gain. (différence par rapport à mon calcul plus haut qui prenait la valeur du crédit restant suite au passage en loc)

Sur ce bien, mixte RP au début puis locatif.

Disons que pour ceux qui se posent la question, ça montre un exemple comme un autre d'une mise en location RP, sans but locatif au début. C'est pas foufou mais ça se prend toujours suivant l'approche de chacun.

Message cité 2 fois
Message édité par Chtiben59940 le 02-09-2022 à 11:27:58
n°66676578
Adesfire1
Holy Moly!
Posté le 02-09-2022 à 11:30:08  profilanswer

Merci pour vos retours.
Je vais donc répartir ce montant de 300K sur nos deux PEA, puis le reste en fonction, sur mes AVs (je reviendrais poser des questions en fonction du montant qui débordera)

Pour le paiement des frais et droits de succession, je me demandais si je ne devrais pas utiliser un crédit pour les payer et jouer sur le taux inférieur de ce dernier (si possible) pour placer le montant du sur des supports plus rémunérateurs

Qu'en pensez-vous ? On se parle de 30k pour l'instant (revalorisation à venir suite nouveaux éléments)

n°66676645
glandoll
Posté le 02-09-2022 à 11:37:09  profilanswer

Chtiben59940 a écrit :

A aujourd'hui, ça a du me couter 117k environ entre la RP (apport frais notaire +remboursement crédit)et toutes les charges depuis la location, soit 22k de gain, lié à la location.
En 2030, on sera si même charges (pas de dépenses supplémentaires ni optimisation LMNP ou autres), à 160k investi pour valeur de 220k. Soit 60k de gain. (différence par rapport à mon calcul plus haut qui prenait la valeur du crédit restant suite au passage en loc)

Disons que pour ceux qui se posent la question, ça montre un exemple comme un autre d'une mise en location RP, sans but locatif au début. C'est pas foufou mais ça se prend toujours suivant l'approche de chacun.

On dérive dans le hs mais bon l'actualité est calme et aucun taux de fonds euro ne va sortir.

J'ai du mal avec tes calculs de gains, je dois te l'avouer.

Tu n'as acheté le bien à combien ? Pas 220k j'ai l'impression donc pv potentielle sur le bien.

Ca se prend en location, oui et non quand même vu les chiffres. Faut avoir faim dimmo et aimer la gestion locative.

n°66676668
evildeus
Posté le 02-09-2022 à 11:39:37  profilanswer

Chtiben59940 a écrit :

Tu avais mis combien en apport en 2012, pour rappel, de 05/12 à Juillet 2022, le Lyxor world a fait *3.5. Je ne dis pas que c'est le meme risque mais ca donne une idée du gain sans effet levier sur 10 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par evildeus le 02-09-2022 à 11:49:18
n°66676711
Suzebull
Posté le 02-09-2022 à 11:43:47  profilanswer

Problème de perf ?
+73% sur 5 ans, soit +11% annualisé.
J'ai pas cherché sur le plus long terme mais on doit être autour de 9-10% sur les 30 dernières années.
Si ton horizon est <5 ans ce n'est pas un ETF actions qu'il te faut.

n°66676933
Chtiben599​40
Posté le 02-09-2022 à 12:08:18  profilanswer

evildeus a écrit :

Tu avais mis combien en apport en 2012, pour rappel, de 05/12 à Juillet 2022, le Lyxor world a fait *3.5. Je ne dis pas que c'est le meme risque mais ca donne une idée du gain sans effet levier sur 10 ans.

Bien acheté 220k en 05/2012. Apport 10k (frais notaire).  

OK pour le world *3.5 sauf qu'en 2012 je devais me loger. J'ai préféré acheter un appt et rembourser le crédit plutôt qu'une location. Puis en 2017, achat nouvelle RP, conservation de l'ancienne RP et passage en locatif.

J'ai considéré qu'en 5 ans de RP, ça m'a couté 75k env. + 10k apport, en 7 ans de location 32k de charges. Reste 81k de crédit. 220-75-10-32-81 = 22k.

n°66676961
evildeus
Posté le 02-09-2022 à 12:12:53  profilanswer

Chtiben59940 a écrit :

Bien acheté 220k en 05/2012. Apport 10k (frais notaire).  

OK pour le world *3.5 sauf qu'en 2012 je devais me loger. J'ai préféré acheter un appt et rembourser le crédit plutôt qu'une location. Puis en 2017, achat nouvelle RP, conservation de l'ancienne RP et passage en locatif.

J'ai considéré qu'en 5 ans de RP, ça m'a couté 75k env. + 10k apport, en 7 ans de location 32k de charges. Reste 81k de crédit. 220-75-10-32-81 = 22k.

:jap: Effectivement, c'était ta RP.
Donc il faut comparer ce que ton ancienne RP mise en location en 2017 par rapport à un investissement world qui fait +70% sur la même période.

n°66676983
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 02-09-2022 à 12:15:41  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

A mon humble avis, pour de la location, il faut plutôt faire du saisonnier. :o

+1

J'ai un appart sur la côte sud du Morbihan

Acheté 120K en 2016 + 20K de travaux  
Estimé 185K en début d'année

Crédit sur 15 ans @ 750€ mensuel

Je le loue 18/20 semaines par an à 800€ la semaine en moyenne

Ca couvre laaargement tout les frais et ca fait un pied à terre les week-end libres

Je regrette juste de pas en avoir acheté 2 ou 3  :o

n°66677744
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 02-09-2022 à 13:48:51  profilanswer

C'est affolant le nombre de gens ne savent pas :  
- ce qu'est un TRI : c'est juste l'indicateur de performance roi le plus concret possible avec l'ensemble des flux cash (entrées/sorties) d'un projet/investissement sur l'ensemble de sa durée de vie ;
- comment on le calcule.

[:theo_le_patron]

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°66677966
artefact7
passenger of the universe
Posté le 02-09-2022 à 14:09:27  profilanswer

free-riders a écrit :

- ce qu'est un TRI : c'est juste l'indicateur de performance roi le plus concret possible avec l'ensemble des flux cash (entrées/sorties) d'un projet/investissement sur l'ensemble de sa durée de vie ;
- comment on le calcule.

Déjà rien que pour annualiser un taux, y'a plus grand monde [:trhiso]

n°66677978
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2022 à 14:10:49  answer

artefact7 a écrit :

Déjà rien que pour annualiser un taux, y'a plus grand monde [:trhiso]

Je suis d'accord avec free riders, là il suffit de rentrer des dates, des flux et d'utiliser la fonction XIRR d'excel :/

Du coup a priori il devrait pas y avoir trop de débat...

n°66678004
zorg666
Posté le 02-09-2022 à 14:13:54  profilanswer

J'utilise des simulateurs en ligne pour le tri.
Ca me donne du 9, 12, 13, 15 sur des durées comprises entre 9 et 12 ans.
Le scellier est hors catégorie avec un tri de 33 sur 15 ans.

J'ai quasi tout pris en compte, surement oublier quelques éléments, mais j'ai été prudent sur les valeurs de revente.

Par rapport à un investissement en action, vous y aller à combien sur du locatif ?

n°66678057
glandoll
Posté le 02-09-2022 à 14:19:33  profilanswer

zorg666 a écrit :

J'ai quasi tout pris en compte, surement oublier quelques éléments, mais j'ai été prudent sur les valeurs de revente.

Par rapport à un investissement en action, vous y aller à combien sur du locatif ?

TRI de 33% sur 15 ans ? Ça fait que tu as multiplié ton investissement par 71. Tu es sur de tes calculs ? (possible avec un cash flow très très très négatif et (presque) aucun apport).

Message cité 2 fois
Message édité par glandoll le 02-09-2022 à 14:19:45
n°66678067
artefact7
passenger of the universe
Posté le 02-09-2022 à 14:20:40  profilanswer

À coup sûr le taux n'est pas annualisé :o

n°66678085
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 02-09-2022 à 14:22:40  profilanswer

glandoll a écrit :

TRI de 33% sur 15 ans ? Ça fait que tu as multiplié ton investissement par 71. Tu es sur de tes calculs ? (possible avec un cash flow très très très négatif et (presque) aucun apport).

Les fonds de Private Equity le détestent  [:theo_le_patron]

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°66678132
toutsec
Posté le 02-09-2022 à 14:28:56  profilanswer

Dans le PEA de bourso, à quoi correspond le % de 'perf'?
C'est marqué ça :  

Citation :

La performance est calculée selon la méthode TWR « time weighted return » ou « rendement pondéré dans le temps ». Elle est arrêtée à la clôture du dernier jour ouvré de Bourse.

C'est le tri ? J'ai 72% et j'ai commencé à investir en etf world depuis 4,5 ans. Ça ferait 16% :D bizarre

Message cité 2 fois
Message édité par toutsec le 02-09-2022 à 14:29:22

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°66678156
maximizeup
Posté le 02-09-2022 à 14:32:29  profilanswer

zorg666 a écrit :

Soit tu t'es planté et a oublié des infos
Soit le simulateur est bidon voire mensonger (pour orienter vers des biens à acheter à tout prix

Message cité 1 fois
Message édité par maximizeup le 02-09-2022 à 14:32:43
n°66678214
evildeus
Posté le 02-09-2022 à 14:37:57  profilanswer

toutsec a écrit :

C'est marqué ça :  

Citation :

La performance est calculée selon la méthode TWR « time weighted return » ou « rendement pondéré dans le temps ». Elle est arrêtée à la clôture du dernier jour ouvré de Bourse.

C'est le tri ? J'ai 72% et j'ai commencé à investir en etf world depuis 4,5 ans. Ça ferait 16% :D bizarre

Non le TRI c'est IRR, TWR c'est la performance de la part.

n°66678218
Suzebull
Posté le 02-09-2022 à 14:38:13  profilanswer

Après rien n'empêche d'avoir une petite part d'ETF world pour un horizon de 5 ans tant que tu as conscience que le risque de perte en capital à l'échéance est non négligeable.
Tout dépend donc si tu as absolument besoin de 100% de la somme dans 5 ans.

toutsec a écrit :

C'est marqué ça :  

Citation :

Non, comme indiqué c'est le TWR, une méthode qui ne tient pas compte des apports/retraits.
C'est juste la moyenne des rendements.

Le TRI tient compte du timing. Un renforcement au point bas fera augmenter ton TRI mais pas ton TWR.

n°66678260
toutsec
Posté le 02-09-2022 à 14:43:29  profilanswer

Merci
Est ce qu'on peut extraire la liste des ordres chez bourso du coup pour calculer le TRI ?

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°66678358
evildeus
Posté le 02-09-2022 à 14:54:40  profilanswer

toutsec a écrit :

Merci  
Est ce qu'on peut extraire la liste des ordres chez bourso du coup pour calculer le TRI ?

Non, ta liste des entrée et sorties d'argent du compte (si tu n'as pas de sortie que les entrées)

n°66678737
zorg666
Posté le 02-09-2022 à 15:38:19  profilanswer

glandoll a écrit :

Je pense ne pas voir fait d'erreurs. Je fais la somme des entrées / sorties par an.
Quasi pas d'apport, sauf le déblocage des intérêts intercalaires pendant 6 mois.
Pas de travaux, pas de syndic, pas de vacances.
Peu d'impots car abattement de 30% sur les loyers.
Achat à 200k, loyer de 860€, déduction d'impot de 5800€ / an, après renégo j'ai un taux d'intérêts de 0,6%.

Dans mon suivi, je suis en négatif de 1000 euros maxi par an.

artefact7 a écrit :

À coup sûr le taux n'est pas annualisé :o

C'est quoi encore ce truc  :o  

maximizeup a écrit :

Soit tu t'es planté et a oublié des infos
Soit le simulateur est bidon voire mensonger (pour orienter vers des biens à acheter à tout prix

Je ferai le test avec un autre  :jap:  
Après sur les autres biens ça semble cohérent.

n°66678777
latoucheF7​duclavier
Posté le 02-09-2022 à 15:43:44  profilanswer

free-riders a écrit :

- comment on le calcule.

Pafo mais Josiane à la compta, elle nous nique tous avec son immo magique. :o

n°66678950
LooKooM
Modérateur
Posté le 02-09-2022 à 16:01:45  profilanswer

free-riders a écrit :

- comment on le calcule.

Je ne sais pas si vous vous rendez compte que ce sont des concepts et des calculs appris dans une minorité de formations bac+3/+5. Qu'Excel est maitrisé par peu de monde aussi.
Bref la proportion de la population française qui comprend le TRI et sait le calculer dans Excel ne doit pas dépasser 3-4% je pense. Plutôt logique que sur un forum public beaucoup soient perdus, il faut expliquer voila tout.

n°66678990
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 02-09-2022 à 16:04:25  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je ne sais pas si vous vous rendez compte que ce sont des concepts et des calculs appris dans une minorité de formations bac+3/+5. Qu'Excel est maitrisé par peu de monde aussi.
Bref la proportion de la population française qui comprend le TRI et sait le calculer dans Excel ne doit pas dépasser 3-4% je pense. Plutôt logique que sur un forum public beaucoup soient perdus, il faut expliquer voila tout.

rappel calcul de TRI via Google Sheets pour un PEA AVEC prise en compte des espèces :

https://i.ibb.co/QXFpZFY/b9d10b58ca999314d6f8f6826e900727256de998.png

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°66679220
polichu
faut voir
Posté le 02-09-2022 à 16:26:28  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 2 fois
Message édité par polichu le 02-09-2022 à 16:33:09
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9875  9876  9877  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)