Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2690 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9857  9858  9859  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°66623896
elbay
Posté le 26-08-2022 à 11:39:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour tout le monde  :hello:  

J'ai décidé de reprendre totalement en main mon plan épargne. Concernant ma situation j'ai 25 ans, ce qui je conçois est déjà un âge assez avancé pour se lancer, je suis étudiant, célibataire, sans enfant et je termine mes études l'an prochain. Côté épargne j'ai uniquement livret A + livret jeune. Je n'ai pas d'assurance vie ni autre chose. Mon livret jeune plafonné se terminant en fin d'année je me suis dit que plutôt que de tout placer sur mon livret A "bêtement" pourquoi ne pas commencer à ouvrir un PEA. J'ai commencé à m'intéresser à ce que proposait ma banque ( caisse d'épargne ) mais j'ai vite déchanté car il y a tout un tas de frais et ils sont assez élevés. Étant donné ma situation je suppose que ce n'est peut être pas une bonne idée d'ouvrir un PEA là-bas sachant que ce n'est visiblement pas recommandé après lecture du topic. Il y aurait-t-il des banques ou néo-banques plus intéressantes actuellement avec des frais pas trop élevés ? Le but étant de gagner un peu d'argent et de se faire ponctionner le moins possible par les intermédiaires. :D  

Je vous remercie.

mood
Publicité
Posté le 26-08-2022 à 11:39:52  profilanswer

n°66624053
Suzebull
Posté le 26-08-2022 à 11:55:32  profilanswer

elbay a écrit :

J'ai décidé de reprendre totalement en main mon plan épargne. Concernant ma situation j'ai 25 ans, ce qui je conçois est déjà un âge assez avancé pour se lancer, je suis étudiant, célibataire, sans enfant et je termine mes études l'an prochain. Côté épargne j'ai uniquement livret A + livret jeune. Je n'ai pas d'assurance vie ni autre chose. Mon livret jeune plafonné se terminant en fin d'année je me suis dit que plutôt que de tout placer sur mon livret A "bêtement" pourquoi ne pas commencer à ouvrir un PEA. J'ai commencé à m'intéresser à ce que proposait ma banque ( caisse d'épargne ) mais j'ai vite déchanté car il y a tout un tas de frais et ils sont assez élevés. Étant donné ma situation je suppose que ce n'est peut être pas une bonne idée d'ouvrir un PEA là-bas sachant que ce n'est visiblement pas recommandé après lecture du topic. Il y aurait-t-il des banques ou néo-banques plus intéressantes actuellement avec des frais pas trop élevés ? Le but étant de gagner un peu d'argent et de se faire ponctionner le moins possible par les intermédiaires. :D

Je vous remercie.

Il y a un comparatif des banques pour ouvrir un PEA sur la FP du topic Bourse.
Les frais dépendent aussi du montant de ta louche mais en gros, les BEL type Bourso, Fortuneo, Bforbank sont correctes.
Bourse direct si tu veux le moins de frais possible, mais interface pas très pratique il parait.
Perso je suis chez Saxo et j'en suis content.

Dans les BED tu as souvent des frais de courtage importants et même parfois des droits de garde, à oublier.

Message cité 1 fois
Message édité par Suzebull le 26-08-2022 à 11:58:24
n°66624067
glandoll
Posté le 26-08-2022 à 11:57:04  profilanswer

kimmeria a écrit :

Il indique avoir encore 610k de CRD, donc même en supposant qu'il l'ait acheté hier à 610k, le rendement est assez mauvais. En réalité son prix d'achat est surement autour de 700-800k s'il l'a acheté il y a quelques années comme tu le supposes.

Quant à la renta réelle, elle ne sera connue que lors d'une éventuelle revente. Mon message évoquait le rendement.

kimmeria a écrit :

Rien à changer du coup. A garder bien au chaud :D

Voilà maintenant qu'il indique vouloir y vivre  :jap:.
Il manquait cette info dans le premier message.

n°66624080
glandoll
Posté le 26-08-2022 à 11:57:54  profilanswer

Matthewz a écrit :

sans doute, mais habitué depuis quelques années à ne plus avoir de CRD, que du coup, un tel montant me surprend

Ce fric perdu  :sweat:

n°66624087
latoucheF7​duclavier
Posté le 26-08-2022 à 11:58:36  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Notre couple à un TMI à 11%, ce qui devrait être le cas encore en 2022.

Pas besoin de PER à mon humble avis.

n°66624092
glandoll
Posté le 26-08-2022 à 11:59:02  profilanswer

elbay a écrit :

Bonjour tout le monde :hello:

Je vous remercie.

25 ans age assez avancé.
Étudiant.
Vendredi  :jap:

n°66624104
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 26-08-2022 à 11:59:54  profilanswer

elbay a écrit :

Je vous remercie.

Plan d'action :
- Ouvre un PEA (via Bourse Direct par exemple cf. FP)
=> Allocation : Full CW8
- Ouvre une assurance-vie (via Linxea par exemple et son contrat Linxea Spirit 2 cf. FP)
=> Allocation 50% fonds euros et 50% UC pour commencer gentillement (elle-même à 100% dans un ETF World)

Il faut absolument ouvrir ces 2 enveloppes pour lancer le compteur fiscal même si tu mets quasi rien dessus pour commencer. Tout se fait en ligne en quelques minutes maintenant.

Pour ton épargne mensuel, l'idée est d'avoir sur un livret l'équivalent de 3 à 6 mois de salaire. Dès que ça dépasse, tu peux tenter de faire une allocation 75% PEA et 25% sur l'AV avec des versements complementaires.

Meilleur move afin de commencer pour toi

Message cité 1 fois
Message édité par free-riders le 26-08-2022 à 12:03:25

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°66624129
evildeus
Posté le 26-08-2022 à 12:02:17  profilanswer

kimmeria a écrit :

Il a ~3M de patrimoine, donc 610k de CRD c'est tout à fait à l'échelle de sa situation.

550k ici pour 1.5m brut :o

n°66624148
chienBlanc
Posté le 26-08-2022 à 12:04:18  profilanswer

evildeus a écrit :

81k ici pour 1,4M brut.  :jap:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°66624161
glandoll
Posté le 26-08-2022 à 12:05:31  profilanswer

Des précisions

evildeus a écrit :

C'est seul

chienBlanc a écrit :

81k ici pour 1,4M brut. :jap:

C'est à 2

Dommage de ne pas avoir plus utilisé le crédit gratuit quand cela était possible. Tu aurais peut-être 2 millions déjà

mood
Publicité
Posté le 26-08-2022 à 12:05:31  profilanswer

n°66624163
free-rider​s
Posté le 26-08-2022 à 12:05:39  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Tu ne veux pas utiliser encore un peu plus ton effet de levier ?

Message cité 1 fois
Message édité par free-riders le 26-08-2022 à 12:05:59

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°66624179
latoucheF7​duclavier
Posté le 26-08-2022 à 12:07:36  profilanswer

chienBlanc a écrit :

T'avais pris combien de crédit quand il était gratuit? [:klemton]

n°66624187
chienBlanc
Posté le 26-08-2022 à 12:08:47  profilanswer

free-riders a écrit :

Tu ne veux pas utiliser encore un peu plus ton effet de levier ?

Je l'ai utilisé par le passé, maintenant j'ai plusieurs crédits terminés, et je n'ai plus que 29k à rembourser pour ma RP.  :jap:  

Si j'emprunte aujourd'hui, ça serait pour racheter des SCPI.  
Ou éventuellement changer de RP, mais celle qu'on a nous convient. Donc bon.

---------------
n°66624198
chienBlanc
Posté le 26-08-2022 à 12:09:38  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

T'avais pris combien de crédit quand il était gratuit? [:klemton]

200k de crédit au max.

---------------
n°66624232
Ark77
Posté le 26-08-2022 à 12:13:00  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui. Après il me semble sain, quand même, d'ouvrir une AV pour les enfants afin qu'ils aient un bon outil d'épargne de plus de 8 ans déja en place. Et les interesser à l'épargne, aux bases de la finance/economie.
Mais mettre le paquet integralement la dedans n'est pas/plus mon conseil effectivement.

Ce qui semble contraignant , c'est que pour l'ouverture d'une AV pour un mineur de moins de 12 ans, on ne peut pas choisir durée viagère.  
Lookoom, pour les filles de ton cousin, tu as choisi quelle durée pour spirit2 ?

n°66624335
tanguy12
Posté le 26-08-2022 à 12:26:15  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Je l'ai utilisé par le passé, maintenant j'ai plusieurs crédits terminés, et je n'ai plus que 29k à rembourser pour ma RP.  :jap:  

Ou éventuellement changer de RP, mais celle qu'on a nous convient. Donc bon.

une RS à la mer peut être? avec place de port pour un petit voilier?
Stratégiquement situé proche de 2-3 greens

n°66624342
tanguy12
Posté le 26-08-2022 à 12:27:16  profilanswer

glandoll a écrit :

C'est à 2

Dommage de ne pas avoir plus utilisé le crédit gratuit quand cela était possible. Tu aurais peut-être 2 millions déjà

toi tu veux soulager les finances publiques  :D

n°66624479
Gqqch
Posté le 26-08-2022 à 12:45:53  profilanswer

Ark77 a écrit :

Ce qui semble contraignant , c'est que pour l'ouverture d'une AV pour un mineur de moins de 12 ans, on ne peut pas choisir durée viagère.  

Exact. Je ne sais pas si c'est une obligation règlementaire ou non, mais la limite est en général 85 ans. Donc comme durée: (85 ans - age de l'enfant).

n°66624584
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 26-08-2022 à 13:00:28  profilanswer

C'est quoi la CRD ?

n°66624603
free-rider​s
Posté le 26-08-2022 à 13:04:16  profilanswer

Capital restant dû

---------------
n°66624693
Gqqch
Posté le 26-08-2022 à 13:15:30  profilanswer

"Distribution de reset fiscal" pour une SCPI en AV, cela correspond à quoi?

n°66624710
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 26-08-2022 à 13:17:12  profilanswer

'' We need a great reset, il ne faut pas avoir peur ''.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°66624765
Slynox
Posté le 26-08-2022 à 13:23:54  profilanswer

Voxinat a écrit :

Vu la surface, soit c'est dans une ville dynamique et ça a du couter un max entre le coût d'acquisition et la rénovation donc pas accessible au péquin moyen, soit c'est dans une ville peu dynamique et y a peu de chance que toutes les chambres soient louées

Clair que ça doit pas être donné mais ça reste sans doute beaucoup moins cher que des apparts (pas de syndic, surfaces optimisées à mort ici (trop à mon goût). Je serais surpris qu'on ait le droit de faire ça sans autorisations diverses mais c'est peut-être le cas et un gros avantage de ce type de projet. Je plains aussi les voisins qui passent de la famille de 4 à un foyer de jeunes de 15 personnes. Le jardin est pas énorme (~200m²) et j'ai l'impression qu'un studio a été construit (ou garage transformé) pour faire un logement supplémentaire :D.

Message édité par Slynox le 26-08-2022 à 14:41:48
n°66624808
Januspyrus
Posté le 26-08-2022 à 13:29:14  profilanswer

AshkaraN a écrit :

'' We need a great reset, il ne faut pas avoir peur ''.

Avez-vous des choses à cacher Monsieur Ash ?

[:zyzz]

n°66624837
elbay
Posté le 26-08-2022 à 13:32:48  profilanswer

Suzebull a écrit :

Il y a un comparatif des banques pour ouvrir un PEA sur la FP du topic Bourse.
Les frais dépendent aussi du montant de ta louche mais en gros, les BEL type Bourso, Fortuneo, Bforbank sont correctes.
Bourse direct si tu veux le moins de frais possible, mais interface pas très pratique il parait.
Perso je suis chez Saxo et j'en suis content.

Dans les BED tu as souvent des frais de courtage importants et même parfois des droits de garde, à oublier.

Je vais regarder ça, merci. Dans ma banque j'ai effectivement des frais de garde et ce n'est pas donné, sans compter toutes sortes de frais annexes ce qui fait monter très vite l'addition. De ce que j'ai lu il est possible de transférer son PEA vers une autre banque. Donc en cas de soucis d'interface ou d'avantages plus intéressants ailleurs c'est possible de changer facilement ?
Concernant le montant de ce que je vais investir je ne sais pas trop quel serait le montant idéal pour commencer vu que je suis totalement néophyte.  

glandoll a écrit :

25 ans age assez avancé.
Étudiant.  
Vendredi  :jap:

:??:  
Je ne sais pas dans quel sens interprété ta remarque. Je ne me rends peut être pas compte mais beaucoup de personnes ont commencés à se lancer bien plus tôt et c'est ce que je regrette. Le temps de se former il va y en avoir également pour un moment. :spamafote:  

free-riders a écrit :

Plan d'action :
- Ouvre un PEA (via Bourse Direct par exemple cf. FP)
=> Allocation : Full CW8
- Ouvre une assurance-vie (via Linxea par exemple et son contrat Linxea Spirit 2 cf . FP)
=> Allocation 50% fonds euros et 50% UC pour commencer gentillement (elle-même à 100% dans un ETF World)

Il faut absolument ouvrir ces 2 enveloppes pour lancer le compteur fiscal même si tu mets quasi rien dessus pour commencer. Tout se fait en ligne en quelques minutes maintenant.

Pour ton épargne mensuel, l'idée est d'avoif sur un livret l'équivalent de 3 à 6 mois de salaire. Dès que ça dépasse, tu peux tenter de faire une allocation 75% PEA et 25% sur l'AV avec des versements complementaires.

Meilleur move afin de commencer pour toi

Et bien merci beaucoup pour ce plan d'action. :) Je n'ai pas encore lu le passage sur les assurances vies du topic donc je n'ai pas tout compris concernant le fonctionnement, je pensais à tort que ce n'était peut être pas adapté pour moi.

n°66624887
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 26-08-2022 à 13:36:45  profilanswer

Januspyrus a écrit :

Avez-vous des choses à cacher Monsieur Ash ?

[:zyzz]

Tout à fait justement :/

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°66625015
Januspyrus
Posté le 26-08-2022 à 13:50:12  profilanswer

Gqqch a écrit :

Même question que je me pose ici.

J'ai vu ça avec Epargne Foncière le 28/07/2022 sur l'interface de Spirica.
Le loyer classique versé le 28/07 correspond bien à ce que j'attendais (nb de part en juillet sur mon AV * le loyer communiqué par la société de gestion, qui se retrouve dans les bulletins semestriels).
Donc cette série de 8 "distribution de reset fiscal" seraient complètement autre chose ?

On en saura probablement plus aux prochains bulletins trimestriels / semestriels de la société de gestion.

n°66625366
Slynox
Posté le 26-08-2022 à 14:26:47  profilanswer

Gqqch a écrit :

Januspyrus a écrit :

Même question que je me pose ici.

J'ai vu ça avec Epargne Foncière le 28/07/2022 sur l'interface de Spirica.
Le loyer classique versé le 28/07 correspond bien à ce que j'attendais (nb de part en juillet sur mon AV * le loyer communiqué par la société de gestion, qui se retrouve dans les bulletins semestriels).
Donc cette série de 8 "distribution de reset fiscal" seraient complètement autre chose ?

On en saura probablement plus aux prochains bulletins trimestriels / semestriels de la société de gestion.

Lorsque la SCPI vend un bien elle paye directement l'impôt sur la PV pour le compte de ses associés assujettis à l'IR. Cette PV peut ensuite être distribuée et ne sera pas retaxée pour ceux à l'IR.
La SCPI ne paye rien pour le compte des associés non assujettis à l'IR (en majeure partie des SCI à l'IS). Le reset fiscal consiste à distribuer à ces SCI à l'IS l'équivalent de l'impôt payé par la SCPI pour le compte des associés à l'IR. C'est une question d'équité. En AV l'associé est l'assureur, et il semblerait que la SCPI ne paye pas d'impôt sur les PV pour son compte, ainsi l'assureur bénéficie du reset fiscal. A savoir que certaines SCPI ne semble pas appliquer ce principe d'équité et que certains assureurs ne semblent pas redistribuer aux détenteurs des UC le reset fiscal.

Message cité 2 fois
Message édité par Slynox le 26-08-2022 à 14:34:35
n°66625390
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 26-08-2022 à 14:29:04  profilanswer

free-riders a écrit :

Capital restant dû

:jap:

De mon coté j'ai mon appart et un peu d'épargne, je dirais total des actif entre 550 et 600k avec 450k de dette en face :jap:

n°66625461
Matthewz
Posté le 26-08-2022 à 14:37:02  profilanswer

chienBlanc a écrit :

voilà une piste qui pourrait être interessante.
des retours là dessus ?
@Nico : ADI a déjà étudié le sujet ?

edit : article ADI : https://avenuedesinvestisseurs.fr/s [...] -pratique/

Message cité 1 fois
Message édité par Matthewz le 26-08-2022 à 14:39:22
n°66625499
chienBlanc
Posté le 26-08-2022 à 14:40:23  profilanswer

Matthewz a écrit :

voilà une piste qui pourrait être interessante.
des retours là dessus ?
@Nico : ADI a déjà étudié le sujet ?

edit : article ADI : https://avenuedesinvestisseurs.fr/s [...] -pratique/

J'an ai déjà depuis 15 ans.

---------------
n°66625571
Slynox
Posté le 26-08-2022 à 14:48:54  profilanswer

elbay a écrit :

:??:
Je ne sais pas dans quel sens interprété ta remarque. Je ne me rends peut être pas compte mais beaucoup de personnes ont commencés à se lancer bien plus tôt et c'est ce que je regrette. Le temps de se former il va y en avoir également pour un moment. :spamafote:

25 ans c'est jeune c'est tout :D Et il ne faut pas exagérer. Ceux qui sont devenus riches ne le doivent pas à l'investissement de leur argent de poche sur un fonds actions à l'âge de 18 ans. Ils ont fait de bonnes études, ont cherché des secteurs qui payent bien, ont compris qu'on pouvait bénéficier de la plupart des avantages du système FR en limitant les inconvénients en s'expatriant au bon moment, ont entrepris.. Bref à cet âge il vaut mieux se concentrer là dessus à mon avis ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Slynox le 26-08-2022 à 14:50:58
n°66625600
chienBlanc
Posté le 26-08-2022 à 14:52:26  profilanswer

On a ici un millionnaire de 25 ans.  [:moundir]  

Spoiler :

[:flots]  [:flots]  [:flots]

---------------
n°66625611
LooKooM
Modérateur
Posté le 26-08-2022 à 14:53:22  profilanswer

chienBlanc a écrit :

On a ici un millionnaire de 25 ans.  [:moundir]  

Spoiler :

[:flots]  [:flots]  [:flots]

Oula au moins une demi douzaine cf. MP dont certains sont un peu anciens. Ne pas oublier qu'il y a 30-50 lurkeurs par posteur minimum :)

n°66625892
Januspyrus
Posté le 26-08-2022 à 15:19:07  profilanswer

Merci Slynox. :jap:

n°66626504
Gqqch
Posté le 26-08-2022 à 16:13:49  profilanswer

Slynox a écrit :

La SCPI ne paye rien pour le compte des associés non assujettis à l'IR (en majeure partie des SCI à l'IS). Le reset fiscal consiste à distribuer à ces SCI à l'IS l'équivalent de l'impôt payé par la SCPI pour le compte des associés à l'IR. C'est une question d'équité. En AV l'associé est l'assureur, et il semblerait que la SCPI ne paye pas d'impôt sur les PV pour son compte, ainsi l'assureur bénéficie du reset fiscal.

:jap:  

n°66626522
boisse
Well...fuck
Posté le 26-08-2022 à 16:16:25  profilanswer

evildeus a écrit :

0 pour 1.2M tout seul...

[:prozac] j'ai loupé le train.

n°66626580
phantom62
Posté le 26-08-2022 à 16:22:17  profilanswer

boisse a écrit :

0 pour 1.2M tout seul...

[:prozac] j'ai loupé le train.

La plupart des personnes sur ce topic va mourir avec des millions en patrimoine :O

Ça ne fait plus de différence à partir d'un certain point, qu'on sorte à la retraite avec 500k ou 3m de patrimoine imo.

Tant mieux pour les enfants et l'état dans le second cas cela étant cela

Message cité 1 fois
Message édité par phantom62 le 26-08-2022 à 16:22:43
n°66626869
glandoll
Posté le 26-08-2022 à 16:57:16  profilanswer

polichu a écrit :

Sa remarque était juste destinée à être désagréable.
25 ans c'est encore un bon age pour se lancer, certains s'y prennent bien plus tard.

Absolument pas, il faut juste rester mesuré et ne pas raconter n'importe quoi. Après c'est bien de s'y mettre maintenant mais y'a pas vraiment eu de retard ici.

Slynox a écrit :

25 ans c'est jeune c'est tout :D Et il ne faut pas exagérer. Ceux qui sont devenus riches ne le doivent pas à l'investissement de leur argent de poche sur un fonds actions à l'âge de 18 ans. Ils ont fait de bonnes études, ont cherché des secteurs qui payent bien, ont compris qu'on pouvait bénéficier de la plupart des avantages du système FR en limitant les inconvénients en s'expatriant au bon moment, ont entrepris.. Bref à cet âge il vaut mieux se concentrer là dessus à mon avis ;)

Voilà exactement.
Y'a 0 revenu et 0 patrimoine ou très peu. Qu'est-ce qui aurait vraiment pu être fait avant ?

n°66626917
tanguy12
Posté le 26-08-2022 à 17:04:21  profilanswer

phantom62 a écrit :

La plupart des personnes sur ce topic va mourir avec des millions en patrimoine :O  

Ça ne fait plus de différence à partir d'un certain point, qu'on sorte à la retraite avec 500k ou 3m de patrimoine imo.

Tant mieux pour les enfants et l'état dans le second cas cela étant cela

et même... les enfant hériteront à 60 ans.... avec la même mentalité inculquée par leurs parents...

Tout cet argent, c'est le plaisir de coffrer, ou un sentiment de liberté ou sécurité. Mais en aucun cas une amélioration tangible de la vie.

n°66627028
starlette2​7
Posté le 26-08-2022 à 17:19:36  profilanswer

Nouveau prêt lombard proposé par Bourso à 1,75%…

On est loin des 0,5% que certains ont connus.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9857  9858  9859  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)