| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
azert15645 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 11-08-2022 à 20:20:50 ![]() ![]() |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
-Patrick- |
Message édité par -Patrick- le 11-08-2022 à 20:33:58 --------------- Ma Chaine YouTobe |
Pomme-abricot |
|
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
artefact7 passenger of the universe |
LooKooM Modérateur |
|
Publicité | Posté le 11-08-2022 à 21:01:52 ![]() ![]() |
LooKooM Modérateur |
bahalex J’ai une idée. |
lurie |
|
something_else |
|
waylan |
Arbitrer pour respecter une allocation cible (correspondant souvent à un niveau de risque que l'on accepte, en tout cas à une stratégie réfléchie ) est plutôt sain et n'a rien à voir avec la technique du crémier, beaucoup plus critiquable en terme de performance. Message cité 1 fois Message édité par waylan le 11-08-2022 à 21:56:19 |
Esska |
|
f4c3 |
Hello ! Perso je rééquilibre 1 ou 2 fois par an, j'ajuste la louche pour ajuster et retomber sur mon allocation cible (en l'occurrence sur mon PEA 60% World, 25% SP500 et 15% NASDAQ) --------------- La force mentale ne s'acquiert pas. Elle est innée |
kimmeria |
|
RomainD2 |
Je suis déçu du coup, je pensais enfin pouvoir diversifier un peu du MSCI WORLD, pour faire autre chose... Mais rien à faire, il n'y a rien de bien à l'horizon J'en profite pour une autre interrogation, en décembre je vais avoir environ 4k€ de titre vif que je vais pouvoir sortir de mon PEE, c'est donc compté en action dans mon patrimoine. Du coup dans la théorie, en récupérant, je dois les réinjecter dans ma partie action, donc MSCI world. Psychologiquement, cela me fait peur de verser l'équivalent d'un an de DCA en une seule fois sur mon PEA. Dans un sens, cela fait un gros market rimming, avec le risque de tomber sur une bosse à ce moment ? Vous en pensez quoi ? Message cité 3 fois Message édité par RomainD2 le 11-08-2022 à 22:10:04 --------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
Suzebull |
|
waylan |
Si cette somme est déjà investie en actions actuellement, perso all-in. |
Suzebull |
|
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
Message cité 1 fois Message édité par SaintBol le 11-08-2022 à 22:36:49 |
Esska |
Message édité par Esska le 11-08-2022 à 22:38:50 |
Miles_Teg91 |
mouillotte 0/10 en dictée |
Message cité 1 fois Message édité par mouillotte le 11-08-2022 à 23:00:24 |
waylan |
|
fegre Voleur professionnel |
Miles_Teg91 |
SaucissonMasque |
Pomme-abricot |
|
|
Miles_Teg91 |
--------------- Votre bracelet personnalisé |
Pomme-abricot | J'adore la sanction blabla |
Pomme-abricot |
waylan |
PsykOoO | Test.e |
-Patrick- |
SaucissonMasque |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |