Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2289 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9816  9817  9818  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°66524459
Velocesupe​r
Posté le 10-08-2022 à 23:34:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

fingon a écrit :

ou tout simplement mort! On a plus de chance de faire parti des morts que des survivants!

On peut aussi s'y préparer grâce à l'épargne, la judicieuse diversification...  [:moonzoid:5]
Ou le plan B un peu plus terre à terre... Stage de survie, combat, maniement des armes...  [:roger21:1]

mood
Publicité
Posté le 10-08-2022 à 23:34:12  profilanswer

n°66524474
roland-
Posté le 10-08-2022 à 23:36:09  profilanswer

k-nar a écrit :

T'es retraité non?

Non pourquoi? Après on a déjà eu la discussion ici. C est très français d être pessimiste et résigné.

n°66524498
kimmeria
Posté le 10-08-2022 à 23:40:22  profilanswer

roland- a écrit :

Ouvrez un livre d histoire. Ce qui nous attend, c est de la tarte à côté de ce qu on a vécu. Le monde n a jamais été aussi bon pour ceux qui le peuplent.  

Pour le moment oui, surtout pour les pays occidentaux en paix, dans l'abondance et l'hédonisme pure. Je ne me réveille pas tous les jours en sueur en pensant au réchauffement climatique, je te rassure.
Mais j'ai bien conscience néanmoins, en fil rouge de notre vie, que le dérèglement climatique est un problème lent avec une forte inertie déjà fortement engagée. Et que tous les prévisionnels sont unanimes pour dire que la tendance est catastrophique. Les impacts très négatifs visibles seront là d'ici moins de 20 ans dans les pays chaud, qui sont aussi les pays les plus peuplés de la planète. Ce qui ne pourra pas finir autrement qu'en guerre mondiale, famine, etc.

D'ici 20 ans, perso, je serai encore bien vivant, donc ça m'arrangerai de prendre le problème au sérieux et de commencer à le traiter. Et juste attendre en se disant que "osef, la technologie nous sauvera", c'est un raisonnement qui n'a franchement pas de sens, car c'est justement la technologie moderne d'analyse et de prévision qui nous dit qu'il faut agir maintenant !

roland- a écrit :

En quelle année souhaites tu être téléporte ? Moi en 2022 et après.

J'aimerai bien les 30 glorieuses. Etre un boomer enfait  :D

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 10-08-2022 à 23:48:22
n°66524529
k-nar
Laqué.
Posté le 10-08-2022 à 23:47:12  profilanswer

roland- a écrit :

Non pourquoi? Après on a déjà eu la discussion ici. C est très français d être pessimiste et résigné.  

Ha autant pour moi je dois te confondre avec quelqu'un d'autre.  

Dire que l'avenir est radieux c'est assez étonnant comme discours enfin ça a été évoqué plus haut c'est pas comme si on se dirigeait vers un monde sans famines, guerres, mouvements de populations à l'horizon de quelques décennies..

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°66524540
Pomme-abri​cot
Posté le 10-08-2022 à 23:49:58  profilanswer

Velocesuper a écrit :

On peut aussi s'y préparer grâce à l'épargne, la judicieuse diversification...  [:moonzoid:5]  
Ou le plan B un peu plus terre à terre... Stage de survie, combat, maniement des armes...  [:roger21:1]

Bunker autonome avec biosphère intégrée !

n°66524549
roland-
Posté le 10-08-2022 à 23:52:32  profilanswer

kimmeria a écrit :

Pour le moment oui, surtout pour les pays occidentaux en paix, dans l'abondance et l'hédonisme pure. Je ne me réveille pas tous les jours en sueur en pensant au réchauffement climatique, je te rassure.
Mais j'ai bien conscience néanmoins, en fil rouge de notre vie, que le dérèglement climatique est un problème lent avec une forte inertie déjà fortement engagée. Et que tous les prévisionnels sont unanimes pour dire que la tendance est catastrophique. Les impacts très négatifs visibles seront là d'ici moins de 20 ans dans les pays chaud, qui sont aussi les pays les plus peuplés de la planète. Ce que ne pourra pas finir autrement qu'en guerre mondiale, famine, etc.

D'ici 20 ans, perso, je serai encore bien vivant, donc ça m'arrangerai de prendre le problème au sérieux et de commencer à le traiter. Et juste attendre en se disant que "osef, la technologie nous sauvera", c'est un raisonnement qui n'a franchement pas de sens, car c'est justement la technologie moderne d'analyse et de prévision qui nous dit qu'il faut agir maintenant !

kimmeria a écrit :

J'aimerai bien les 30 glorieuses. Etre un boomer enfait  :D

La technologie est en marche. Je me fais aucun souci sur l'avenir du monde et sur notre capacité à nous adapter rapidement. Je pense qu'on est des enfants de la paix et qu'on cherche une sorte de sens à ce siècle, un peu comme la période des romantiques à l'époque qui s'ennuyaient sec car ils n'avaient rien accompli de grand.

n°66524571
roland-
Posté le 10-08-2022 à 23:58:31  profilanswer

k-nar a écrit :

Dire que l'avenir est radieux c'est assez étonnant comme discours enfin ça a été évoqué plus haut c'est pas comme si on se dirigeait vers un monde sans famines, guerres, mouvements de populations à l'horizon de quelques décennies..

Le monde n'a jamais compté aussi peu de gens en situation difficile qu'aujourd'hui. Pareillement pour les guerres.

Sur l'avenir, vous pouvez penser qu'on se dirige vers un scénario noir. Je n'y crois pas une seconde. L'extraordinaire accumulation de richesse et de savoir nous place dans une position incroyablement favorable pour solutionner les problèmes.

Rappelez-vous encore les prophètes de malheur de la période covid. Les chantres du "monde d'après", les "il faudra vivre avec ce virus" "rien ne sera jamais plus comme avant". Ces amoureux de la contrainte, de la restriction, du rationnement. Balayés par le génie humain.

Cette frange décliniste et anti innovation de la société existera toujours. Elle est davantage représentée en France. Lui donner trop d'écho c'est faire fi de milliers d'années d'histoire qui lui donnent tort.

n°66524574
kimmeria
Posté le 11-08-2022 à 00:00:06  profilanswer

roland- a écrit :

La technologie est en marche.

Sur quels éléments t'appuies-tu pour affirmer cela ? Toutes les données scientifiques montrent au contraire qu'il n'existe pas de solution technologique au problème du réchauffement climatique. C'est un problème d'organisation de la société, pas un problème de technologie.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 11-08-2022 à 00:01:17
n°66524583
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2022 à 00:02:53  answer

roland- a écrit :

Le monde n'a jamais compté aussi peu de gens en situation difficile qu'aujourd'hui. Pareillement pour les guerres.

Sur l'avenir, vous pouvez penser qu'on se dirige vers un scénario noir. Je n'y crois pas une seconde. L'extraordinaire accumulation de richesse et de savoir nous place dans une position incroyablement favorable pour solutionner les problèmes.

Rappelez-vous encore les prophètes de malheur de la période covid. Les chantres du "monde d'après", les "il faudra vivre avec ce virus" "rien ne sera jamais plus comme avant". Ces amoureux de la contrainte, de la restriction, du rationnement. Balayés par le génie humain.

Cette frange décliniste et anti innovation de la société existera toujours. Elle est davantage représentée en France. Lui donner trop d'écho c'est faire fi de milliers d'années d'histoire qui lui donnent tort.

+1000

n°66524587
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 11-08-2022 à 00:04:36  profilanswer

roland- a écrit :

La France n'est plus comme avant, il n'y a plus vraiment l'idée d'unité nationale autour d'un drapeau
En cas de coup dur on va plutôt s'entre tuer que s'entre aider j'en ai bien peur

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
mood
Publicité
Posté le 11-08-2022 à 00:04:36  profilanswer

n°66524599
roland-
Posté le 11-08-2022 à 00:07:40  profilanswer

kimmeria a écrit :

Sur quels éléments t'appuies-tu pour affirmer cela ? Toutes les données scientifiques montrent au contraire qu'il n'existe pas de solution technologique au problème du réchauffement climatique. C'est un problème d'organisation de la société, pas un problème de technologie.

On est à 40% de la production d'électricité mondiale... au charbon. Les solutions existent, il faut simplement que la société s'instruise un minimum sur ces sujets et exige des solutions viables plutôt que des âneries démagogiques.

n°66524603
roland-
Posté le 11-08-2022 à 00:10:05  profilanswer

LePcFou a écrit :

La France n'est plus comme avant, il n'y a plus vraiment l'idée d'unité nationale autour d'un drapeau
En cas de coup dur on va plutôt s'entre tuer que s'entre aider j'en ai bien peur

Ca c'est un autre problème. Ca tombe bien, on représente pas grand chose dans l'ETF World.  

Ne voyons pas le monde à travers le prisme français. Notre déclassement nous aveugle de l'incroyable progression du reste du monde.

n°66524608
k-nar
Laqué.
Posté le 11-08-2022 à 00:11:55  profilanswer

n°66524616
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 11-08-2022 à 00:17:07  profilanswer

From Nazisme to Gauchisme

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°66524638
mrcam
Posté le 11-08-2022 à 00:30:11  profilanswer

nico6259 a écrit :

L'ETF World c'est très bien pour la poche actions.
Mais tu ne veux pas d'un patrimoine 100 % actions si ?
Pour diversifier il faut un peu d'épargne de précaution (3 mois de dépenses sur livret A) + fonds euro + actions + immo (RP, SCPI, LMNP...)

Avec la remontée des livrets A/LDD et le faible taux attendu des fonds euros même avec complément PPB, ne vaut-il mieux pas aujourd'hui remplir ces livrets ?
De ce que je comprends, le rendement des fonds euros subira une inertie liée au lent rythme de renouvellement des titres obligataires peu rémunérateurs.

Je pose la question car j'ai du € ALT2 sur Linxea Spirit et du € Opportunités sur Linxea Avenir (plus de 8 ans les 2)... piocher dedans pour remplir les livrets A/LDD ?

edit: je vais garder ces fonds euros en l'état car les nouveaux versements ne sont plus possibles :)

Message cité 1 fois
Message édité par mrcam le 11-08-2022 à 00:48:22
n°66524664
Januspyrus
Posté le 11-08-2022 à 00:42:22  profilanswer

roland- président.

n°66524876
polichu
faut voir
Posté le 11-08-2022 à 06:37:00  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Signature
n°66524900
Yonel
Monde de merde !
Posté le 11-08-2022 à 07:10:38  profilanswer

roland- a écrit :

C’est drôle de lire ça alors que les personnes qui étaient pour la liberté de contaminer les autres et les anti innovation (antivax) c’était souvent les mêmes personnes.

n°66524908
Trotamundo​s
Posté le 11-08-2022 à 07:20:26  profilanswer

roland- a écrit :

Il s agit juste d une révolution technologique à traverser. L avenir n a jamais été aussi radieux.

Une révolution technologique ? T'es au courant qu'on n'a pas la moindre idée d'un début de truc qui pourrait fonctionner ? Sans parler de ce qui est déjà acquis.

n°66524916
miserable
Posté le 11-08-2022 à 07:25:24  profilanswer

l'avenir radieux

je vois le chomage pour tous par la fenètre

L'avenir c'est les vacances non rémunérées

Message cité 2 fois
Message édité par miserable le 11-08-2022 à 07:26:01
n°66524929
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2022 à 07:32:17  answer

mrcam a écrit :

Avec la remontée des livrets A/LDD et le faible taux attendu des fonds euros même avec complément PPB, ne vaut-il mieux pas aujourd'hui remplir ces livrets ?
De ce que je comprends, le rendement des fonds euros subira une inertie liée au lent rythme de renouvellement des titres obligataires peu rémunérateurs.

Je pose la question car j'ai du € ALT2 sur Linxea Spirit et du € Opportunités sur Linxea Avenir (plus de 8 ans les 2)... piocher dedans pour remplir les livrets A/LDD ?

edit: je vais garder ces fonds euros en l'état car les nouveaux versements ne sont plus possibles :)

Il est évident que remplir les livrets au taquets est plus qu'une bonne idée.  
2% secur et dispo immédiatement ne se refuse pas.

n°66524936
Trotamundo​s
Posté le 11-08-2022 à 07:35:38  profilanswer

Non. Ça dépend de ses objectifs, de ses revenus, de ses autres supports...

n°66524941
fegre
Voleur professionnel
Posté le 11-08-2022 à 07:37:34  profilanswer

Amen.. avoir 40k€ de disponible qui te fait perdre 4% inflation déduite :lol: si t'en as pas besoin c'est un super conseil dis donc...

n°66525076
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2022 à 08:33:03  answer

fegre a écrit :

Amen.. avoir 40k€ de disponible qui te fait perdre 4% inflation déduite :lol: si t'en as pas besoin c'est un super conseil dis donc...

Et tu les place où pour être sûr de battre l'inflation ?
Sur un placement a risque alors qu'il comparaît entre FE et livret?  [:michel_cymerde:7]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-08-2022 à 08:36:05
n°66525081
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2022 à 08:34:46  answer

Trotamundos a écrit :

Non. Ça dépend de ses objectifs, de ses revenus, de ses autres supports...

Le post faisait référence entre les livrets et les fond euros.  
Il est donc évident qu'il parlait de placement secur...
L'autre qui me parle d'inflation est complètement HS s'il pensait à des placements a risque...

n°66525103
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 11-08-2022 à 08:41:01  profilanswer

fingon a écrit :

Il va juste se passer ce qui est nécessaire quand un écosystème est surpeuplé: épidémie, luttes pour les ressources et les terres (guerre, massacre) et lorsque l'humanité aura retrouvé une taille de population plus en adéquation avec notre planète (un zéro de moins??), ça repartira et ils se promettront de ne pas faire les mêmes erreurs (ce qui sera bien sûr vite oublié (quelques générations)). A l'échelle de l'histoire de cette planète, ça ne sera qu'un claquement de doigts. Juste un mauvais moment à passer pour l'humanité et un mal nécessaire parce qu'on n'a pas su garder la maitrise de la taille de notre population. Heureusement, la nature est bien faite et ça va rentrer dans l'ordre.

Quand on est 8 milliards et un nombre toujours croissant, la transition écologique est juste un sparadrap sur une carotide sectionnée.  

Un bon vieux Thanos qui éradique 50 % de la population et c'est reparti :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°66525110
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 11-08-2022 à 08:43:23  profilanswer

roland- a écrit :

Ouvrez un livre d histoire. Ce qui nous attend, c est de la tarte à côté de ce qu on a vécu. Le monde n a jamais été aussi bon pour ceux qui le peuplent.  

Alors certes il pourrait être meilleur. Mais bon. En quelle année souhaites tu être téléporte ? Moi en 2022 et après.

Effectivement je lis SAPIENS, et les autres époques ne font pas rêver non plus.

Même être seigneur au Moyen-Age c'était pas top, un Smicard actuel vit mieux.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°66525240
something_​else
Posté le 11-08-2022 à 09:11:06  profilanswer

roland- a écrit :

On est à 40% de la production d'électricité mondiale... au charbon. Les solutions existent, il faut simplement que la société s'instruise un minimum sur ces sujets et exige des solutions viables plutôt que des âneries démagogiques.

C'est marrant comme discours (enfin marrant) > si la société s'instruit comme tu dis elle comprendra (enfin) qu'on ne peut pas continuer à vivre comme on le fait aujourd'hui. Alors oui vivre en 2022 c'est probablement top par rapport aux autres époques, on a presque plus de guerre, on vit vieux et en bonne santé. Maintenant, si on continue comme ça, on (nous en Europe hein) va vivre des crises qu'on imaginait même pas. Il ne s'agit pas d'etre décroissant, décliniste, etc ce n'est pas absolument pas mon cas. Mais être réaliste : à l'heure actuelle > on a pas de solution, les embryons d'idées ne prennent pas (le charbon, le pétrole reste l'énergie principale et de loin), on a encore des gens comme toi qui ont un discours qui ne fera pas changer les choses donc clairement, on va rentrer dans une période compliquée et c'est un mot léger
Non mais je comprends meme pas que tu compares ça au covid en plus, on parle pas de complotisme à la noix là, tous les scénarios scientifiques sont unanimes sur le réchauffement et sur le fait qu’il faut se bouger...

n°66525250
something_​else
Posté le 11-08-2022 à 09:12:16  profilanswer

Januspyrus a écrit :

roland- président.

Vous êtes dingues :sweat:  

Spoiler :

En plus ça existe déjà, on a un président qui, devant le RC, se dit que la meilleure solution c'est que les gens payent l'essence moins chere... c'est probablement un pote de roland :)

n°66525265
Luckan
Not superscalar
Posté le 11-08-2022 à 09:13:58  profilanswer

something_else a écrit :

Vous êtes dingues :sweat:  

Spoiler :

En plus ça existe déjà, on a un président qui, devant le RC, se dit que la meilleure solution c'est que les gens payent l'essence moins chere... c'est probablement un pote de roland :)

Il ne faudra pas venir pleurer quand ton restaurant préféré sera fermé ou que les toilettes de ta cogip ne soient plus lavé, car les petites mains qui ont du se loger loin de la zone de travail ne peuvent plus se payer l'essence

n°66525304
Halfsup
Posté le 11-08-2022 à 09:23:40  profilanswer

miserable a écrit :

l'avenir radieux

Tu vois mal, on est à 1.5% du plein emploi. La plupart des grosses économies ne sont plus confrontées à un chômage de masse depuis des années (US, Chine, Japon, Allemagne etc.).
Faut arrêter de lire Libé ou Mediapart...

Je suis en contact quotidien avec des Chefs d'entreprise, les difficultés de recrutement sont énormes, même sur des postes qualifiés et bien rémunérés.
Quand tu vois qu'en France on fait venir des saisonniers du Maghreb...  [:prozac]  
C'est sûr que c'est plus dur qu'être influenceur sur Tik Tok en vivant à Dubaï sans payer ses impôts par contre  [:petrus75]  

n°66525324
RomainD2
Posté le 11-08-2022 à 09:26:13  profilanswer

Mes notes suites à mes recherches sur les GFI

Finalement c'est compliqué... Il faut garder les parts 8ans minimum pour conserver la réduction d'impôt de 25%, et il y a 10% de frais d'entrée noyés dans le prix d'achat vs revente.

De plus, l'avenir ne semble pas tout rose sur la gestion des forêts :  
https://economiematin.fr/news-propr [...] 0CNPF%2019

Sur le forum devenir-rentier, il y a pas mal de critique, notamment sur le fait que le dispositif GFI est très récents, et que certains graphiques de performance de France Valley ne montrent que les dernières années qui étaient en constante croissance alors que les 18 années qui précédent étaient en décroissance. De ce fait les performances estimées sont calculée en prenant que cette période de croissance, avec une espérance autour de 2% annuel, et c'est donc très optimistes ! Sur les 6 dernières années par exemple, on a que 0.78% de rendement annuel! Si on enleve les 10% de frais d'entrée, il ne reste pas grand chose.... Peut être un peu de gain avec les impôts si on laisse tourner ça pendant minimum 8ans !

Si en plus on met en face l'inflation actuelle, le couple rendement risque ne me paraît vraiment pas génial...

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°66525390
squalezone
Posté le 11-08-2022 à 09:35:25  profilanswer

Halfsup a écrit :

Tu vois mal, on est à 1.5% du plein emploi. La plupart des grosses économies ne sont plus confrontées à un chômage de masse depuis des années (US, Chine, Japon, Allemagne etc.).
Faut arrêter de lire Libé ou Mediapart...

Je suis en contact quotidien avec des Chefs d'entreprise, les difficultés de recrutement sont énormes, même sur des postes qualifiés et bien rémunérés.
Quand tu vois qu'en France on fait venir des saisonniers du Maghreb...  [:prozac]  
C'est sûr que c'est plus dur qu'être influenceur sur Tik Tok en vivant à Dubaï sans payer ses impôts par contre  [:petrus75]  

Mouai...
Pour les recrutements, faudrait peut-être se poser les bonnes questions à un moment, pourquoi personne ne veur venir chez moi ? La rémunération est une composante essentiel mais pas unique, les conditions de travail le sont toutes autant aujourd'hui, et les nouvelles générations n'ont plus aucune fidélité ou etadam vis-à-vis de leur employeur, et faudrait peut-être s'interroger pourquoi.
Je suis dans un de ces fameux métier en tension, qualifié et bien rémunéré, et quand je voie comment je suis démarché par les recruteur...ba j'ai une belle blacklist pour si ils reviennent à la charge...

Ensuite faut arreter de delirer avec les influenceur, sur la totalité, il n'y en a pas tant que ca qui vivent bien de leur "activité" et vivent à Dubaï. Ne pas oublier que en FR on est 70M et sur terre 8Mds, donc un petit ratio serait pas si mal. Enfin peut-être se poser la question de pourquoi ils sont si populaire ? (un truc au hasard : le niveau d'éducation de base peut-être ? avec la volonté de faire apprendre tout et n'importe quoi à des enfants plutot que leur enseigner les bases et le bon sens ?)

n°66525395
Trotamundo​s
Posté le 11-08-2022 à 09:36:36  profilanswer

something_else a écrit :

C'est marrant comme discours (enfin marrant) > si la société s'instruit comme tu dis elle comprendra (enfin) qu'on ne peut pas continuer à vivre comme on le fait aujourd'hui. Alors oui vivre en 2022 c'est probablement top par rapport aux autres époques, on a presque plus de guerre, on vit vieux et en bonne santé. Maintenant, si on continue comme ça, on (nous en Europe hein) va vivre des crises qu'on imaginait même pas. Il ne s'agit pas d'etre décroissant, décliniste, etc ce n'est pas absolument pas mon cas. Mais être réaliste : à l'heure actuelle > on a pas de solution, les embryons d'idées ne prennent pas (le charbon, le pétrole reste l'énergie principale et de loin), on a encore des gens comme toi qui ont un discours qui ne fera pas changer les choses donc clairement, on va rentrer dans une période compliquée et c'est un mot léger
Non mais je comprends meme pas que tu compares ça au covid en plus, on parle pas de complotisme à la noix là, tous les scénarios scientifiques sont unanimes sur le réchauffement et sur le fait qu’il faut se bouger...

Bon résumé :jap:

n°66525486
Skylouck
Posté le 11-08-2022 à 09:50:00  profilanswer

:sarcastic:  
Vous en avez pas marre de vos HS perpétuelles ?
Vraiment difficile de jouer de la molette, si le tôlier peut recadrer les sujets (je crois que c'est son rôle  :) )

Merci d'avance [:dariuss]

EDIT : Lookoom, j'espère que tu vas continuer à suivre et poster ici car c'est très "cultivant", donc ne laisse pas des gens stupides t'atteindre

Message édité par Skylouck le 11-08-2022 à 09:53:24

---------------
Il vaut mieux vivre avec des remords que des regrets
n°66525558
Suzebull
Posté le 11-08-2022 à 09:59:11  profilanswer

k-nar a écrit :

On vit déjà dans un monde de famines, guerres, mouvements de populations, ça a toujours été comme ça.
Certes, récemment il y en avait moins, et il y en aura probablement plus à l'avenir à cause du RC mais ça n'empêchera pas les entreprises de faire des profits (le point de départ de la discussion).

miserable a écrit :

l'avenir radieux

Ah bon ? Perso je ne connais personne au chômage non voulu et je vois plutôt des difficultés à recruter.

n°66525571
naguty
avec des poils, et tout
Posté le 11-08-2022 à 10:01:08  profilanswer

roland- a écrit :

Je suis d'accord avec ça, on n'a jamais aussi bien vécu.
Pour l'avenir, j'envie ton optimisme, car les performances passées ne présagent pas des perfs à venir. Or ce n'est pas parce qu'on a toujours trouvé une solution qu'on en trouvera une au double problème RC + fin du pétrole.

Je souhaite que tu aies raison.

n°66525577
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 11-08-2022 à 10:01:49  profilanswer

nico6259 a écrit :

Effectivement je lis SAPIENS, et les autres époques ne font pas rêver non plus.

Super bouquin  [:zyzz:1]

n°66525606
miserable
Posté le 11-08-2022 à 10:04:53  profilanswer

que tout le monde a lu

n°66525618
mnml
Posté le 11-08-2022 à 10:05:49  profilanswer

roland- a écrit :

Franchement si c est ca le défi du siècle...
On a traverse deux guerres mondiales, on est passés pas loin de l apocalypse nucléaire à plusieurs reprises.

Il s agit juste d une révolution technologique à traverser. L avenir n a jamais été aussi radieux.

n00b haha  [:jiejie999]

Source ? Tu n'en sais rien du tout, et jusqu'à preuve du contraire tous les rapports scientifiques (donc basés sur des faits tangibles et des raisonnements rigoureux) vont dans le sens de l'extinction de l'holocène à plus ou moins long terme. A court terme, on devra s'adapter au changement climatique, si on ne fait pas exploser la planète avant à cause de guerres à la con.

roland- a écrit :

Et c'est exactement ce qu'il s'est passé. On doit vivre avec ce virus, qui reviendra tous les ans et qui a profondément modifié la société. 150k morts avec le vaccin en France, 6.5 millions dans le monde. Le génie humain c'est d'avoir laissé se propager ce virus sorti d'on ne sait où.

On a une dette colossale liée au covid qu'il faudra un jour payer, et des pans de l'économie ont été gravement affectés : je pense à la restauration par exemple, où les gens ne veulent pas revenir et où il manque de la main d'oeuvre, à l’hôtellerie, etc.

Le COVID est aussi un très bon moyen de manipuler les masses, et faire passer des réformes libérales sous "pretexte que". C'est un effet de bord assez inquiétant d'ailleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par mnml le 11-08-2022 à 11:20:07
n°66525665
swyffer
Posté le 11-08-2022 à 10:10:18  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Mes notes suites à mes recherches sur les GFI

Finalement c'est compliqué... Il faut garder les parts 8ans minimum pour conserver la réduction d'impôt de 25%, et il y a 10% de frais d'entrée noyés dans le prix d'achat vs revente.

De plus, l'avenir ne semble pas tout rose sur la gestion des forêts :  
https://economiematin.fr/news-propr [...] 0CNPF%2019

Sur le forum devenir-rentier, il y a pas mal de critique, notamment sur le fait que le dispositif GFI est très récents, et que certains graphiques de performance de France Valley ne montrent que les dernières années qui étaient en constante croissance alors que les 18 années qui précédent étaient en décroissance. De ce fait les performances estimées sont calculée en prenant que cette période de croissance, avec une espérance autour de 2% annuel, et c'est donc très optimistes ! Sur les 6 dernières années par exemple, on a que 0.78% de rendement annuel! Si on enleve les 10% de frais d'entrée, il ne reste pas grand chose.... Peut être un peu de gain avec les impôts si on laisse tourner ça pendant minimum 8ans !

Si en plus on met en face l'inflation actuelle, le couple rendement risque ne me paraît vraiment pas génial...

Même conclusion de mon côté, aucun intérêt au final.

edit: les HS constant des collapsologues, des adeptes de la décroissances, et des paniqués du "changement climatique", sont très pénibles sur ce fil de discussion

Message cité 1 fois
Message édité par swyffer le 11-08-2022 à 10:19:46
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9816  9817  9818  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)