Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2895 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9817  9818  9819  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°66525665
swyffer
Posté le 11-08-2022 à 10:10:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

RomainD2 a écrit :

Mes notes suites à mes recherches sur les GFI

Finalement c'est compliqué... Il faut garder les parts 8ans minimum pour conserver la réduction d'impôt de 25%, et il y a 10% de frais d'entrée noyés dans le prix d'achat vs revente.

De plus, l'avenir ne semble pas tout rose sur la gestion des forêts :  
https://economiematin.fr/news-propr [...] 0CNPF%2019

Sur le forum devenir-rentier, il y a pas mal de critique, notamment sur le fait que le dispositif GFI est très récents, et que certains graphiques de performance de France Valley ne montrent que les dernières années qui étaient en constante croissance alors que les 18 années qui précédent étaient en décroissance. De ce fait les performances estimées sont calculée en prenant que cette période de croissance, avec une espérance autour de 2% annuel, et c'est donc très optimistes ! Sur les 6 dernières années par exemple, on a que 0.78% de rendement annuel! Si on enleve les 10% de frais d'entrée, il ne reste pas grand chose.... Peut être un peu de gain avec les impôts si on laisse tourner ça pendant minimum 8ans !

Si en plus on met en face l'inflation actuelle, le couple rendement risque ne me paraît vraiment pas génial...

Même conclusion de mon côté, aucun intérêt au final.

edit: les HS constant des collapsologues, des adeptes de la décroissances, et des paniqués du "changement climatique", sont très pénibles sur ce fil de discussion

Message cité 1 fois
Message édité par swyffer le 11-08-2022 à 10:19:46
mood
Publicité
Posté le 11-08-2022 à 10:10:18  profilanswer

n°66525666
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 11-08-2022 à 10:10:20  profilanswer

miserable a écrit :

que tout le monde a lu

non

n°66525699
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 11-08-2022 à 10:13:14  profilanswer

squalezone a écrit :

Mouai...
Pour les recrutements, faudrait peut-être se poser les bonnes questions à un moment, pourquoi personne ne veur venir chez moi ? La rémunération est une composante essentiel mais pas unique, les conditions de travail le sont toutes autant aujourd'hui, et les nouvelles générations n'ont plus aucune fidélité ou etadam vis-à-vis de leur employeur, et faudrait peut-être s'interroger pourquoi.
Je suis dans un de ces fameux métier en tension, qualifié et bien rémunéré, et quand je voie comment je suis démarché par les recruteur...ba j'ai une belle blacklist pour si ils reviennent à la charge...

Ensuite faut arreter de delirer avec les influenceur, sur la totalité, il n'y en a pas tant que ca qui vivent bien de leur "activité" et vivent à Dubaï. Ne pas oublier que en FR on est 70M et sur terre 8Mds, donc un petit ratio serait pas si mal. Enfin peut-être se poser la question de pourquoi ils sont si populaire ? (un truc au hasard : le niveau d'éducation de base peut-être ? avec la volonté de faire apprendre tout et n'importe quoi à des enfants plutot que leur enseigner les bases et le bon sens ?)

etadam ?  :D  

https://www.youtube.com/watch?v=u6GMVk-R91I

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°66525722
nico6259
Posté le 11-08-2022 à 10:15:39  profilanswer

miserable a écrit :

que tout le monde a lu

Je crois que SAPIENS, c'est le livre le plus lu après la bible...

S'il ne fallait lire qu'un seul livre ce serait celui-là.
Mon fils de 3 ans a déjà la version BD.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°66525734
-Patrick-
Posté le 11-08-2022 à 10:16:56  profilanswer

roland- a écrit :

Ouvrez un livre d histoire. Ce qui nous attend, c est de la tarte à côté de ce qu on a vécu. Le monde n a jamais été aussi bon pour ceux qui le peuplent.  

Alors certes il pourrait être meilleur. Mais bon. En quelle année souhaites tu être téléporte ? Moi en 2022 et après.

Avoir 20 ans en 1980 , Tant pis pour le internet  

https://i.ibb.co/6FfNCbs/dedetre.png

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°66525749
miserable
Posté le 11-08-2022 à 10:18:41  profilanswer

Si vous croyez a l'extinction de masse c'est pas trop utile de chercher un placement a 4% non?
sauf immo  :o  

A mon avis tout roule
Du chomage, des SUVs électriques, des téléphones
La nouvelle "dette" a rembourser
Des Millons de pompes a chaleur et d'isolant façade a vendre
Macron réélu
On est bien

n°66525785
something_​else
Posté le 11-08-2022 à 10:21:27  profilanswer

nico6259 a écrit :

Source ? :)  
Non parce qu'a priori il est derrière un certain nombre d'Harry Potter hein > https://www.senscritique.com/liste/ [...] re/1765866

Spoiler :

Non mais c'est juste parce que je connaissais pas que je râle hein...

n°66525798
nico6259
Posté le 11-08-2022 à 10:22:49  profilanswer

Les actions ont déjà bien remonté  :bounce:  

J'espère que vous prenez bien la vague.

---------------
n°66525830
nico6259
Posté le 11-08-2022 à 10:25:06  profilanswer

something_else a écrit :

Source ? :)  
Non parce qu'a priori il est derrière un certain nombre d'Harry Potter hein > https://www.senscritique.com/liste/ [...] re/1765866

Spoiler :

Non mais c'est juste parce que je connaissais pas que je râle hein...

:D J'avais écrit "je crois" :o

Derrière L'homme de gingembre et Pierre Lapin  [:clooney24]

---------------
n°66525919
speedboyz3​0
Posté le 11-08-2022 à 10:33:01  profilanswer

nico6259 a écrit :

Lulz [:zyzz:2]  

Faut déjà s'accrocher pour le lire. Et être croyant n'aide pas à aller au bout :o
Donc ça enlève beaucoup de monde :o

mood
Publicité
Posté le 11-08-2022 à 10:33:01  profilanswer

n°66525943
nico6259
Posté le 11-08-2022 à 10:36:02  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Lulz [:zyzz:2]  

Faut déjà s'accrocher pour le lire. Et être croyant n'aide pas à aller au bout :o
Donc ça enlève beaucoup de monde :o

Je suis croyant (je crois en moi, au darwinisme et en la capacité d'adaptation des humains) et j'ai réussi à lire facilement jusqu'au bout.
Lecture très agréable et avec des mots simples, c'est très bien vulgarisé.

Enfin bref, c'est HS (même si ça permet d'être assez confiant, l'homme devrait réussir à s'adapter à toutes les situations), revenons à l'épargne.

Message édité par nico6259 le 11-08-2022 à 10:37:07

---------------
n°66526033
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 11-08-2022 à 10:44:20  profilanswer

something_else a écrit :

Coucou,
Histoire de changer de thème  
J'ai une interrogation concernant l'épargne > la doxa du topic reste l'ETF en mode lazy et le pré requis pour que ça marche à long terme est que notre monde actuel continue à tourner...  
Et sur ce point, globalement, on sent que la situation se tend fortement et qu'on a une belle épée de Damocles au dessus de ce monde actuel (je parle principalement du réchauffement climatique et de ses conséquences). J'ai de plus en plus de doute dans ma façon d'épargner si on continue à avancer comme on le fait aujourd'hui (à savoir continuer vers le mur en accélérant et en fermant les yeux), suis je le seul ?  
No redface et on est pas vendredi, juste pour voir ce que ça inspire

Ca ne m'inspire absolument rien. Au pire le réchauffement climatique est une réelle catastrophe et on meurt tous, et à ce moment là osef d'avoir ou non de l'argent. Soit ce n'est pas si catastrophique que ça, la bourse continuera de grimper et donc mieux vaudra avoir été investi

En fait je comprends pas pourquoi les gens se soucient du réchauffement climatique. C'est une évidence que notre monde est fini. Ca sera peut être dans 50 ans, dans 100 ans ou 200 ans, mais tout le monde à capituler. Personne ne se fait d'illusion d'ailleurs, on ne cherche pas à faire diminuer la température, on cherche à ralentir l'augmentation. On repousse l'inévitable et c'est tout. Donc vraiment osef, on est cuit, autant profiter à fond.

Message cité 1 fois
Message édité par Voxinat le 11-08-2022 à 10:45:59

---------------
Sah Quel Plaisir
n°66526060
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 11-08-2022 à 10:46:42  profilanswer

n°66526083
Skylouck
Posté le 11-08-2022 à 10:49:15  profilanswer

Petite question AV Bourso Fonds Euro Exclusif
Si je verse aujourd'hui, aurais-je la performance au prorata temporis ou j'aurai une performance plus faible que le taux annoncé ?

Je place 100 le 31/08, taux annoncé 2%.

Choix A : 100 x 1.02 x 4/12
Choix B : 100 x (1.02-x) x 4/12

Merci

---------------
Il vaut mieux vivre avec des remords que des regrets
n°66526098
Pomme-abri​cot
Posté le 11-08-2022 à 10:51:00  profilanswer

Choix A tant que tes 100 restent jusqu'à l'annonce du taux l'an prochain.
Si tes 100 sont retirés avant, choix B.

n°66526143
ramice
Posté le 11-08-2022 à 10:55:29  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ce qui signifie ?  :??:  

n°66526155
-Patrick-
Posté le 11-08-2022 à 10:56:14  profilanswer

Voxinat a écrit :

On repousse l'inévitable et c'est tout. Donc vraiment osef, on est cuit, autant profiter à fond.

+1

ramice a écrit :

Ne pas être dans la team liquide

Message édité par -Patrick- le 11-08-2022 à 10:56:46

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°66526158
Skylouck
Posté le 11-08-2022 à 10:56:30  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

Choix A tant que tes 100 restent jusqu'à l'annonce du taux l'an prochain.
Si tes 100 sont retirés avant, choix B.

Merci de ta réponse

Certains ici ont-ils investi sur Cashbee ?
https://www.moneyvox.fr/livret/cashbee

Il y a une offre à 3% pendant 3 mois limitée à 75k€.

Message cité 1 fois
Message édité par Skylouck le 11-08-2022 à 10:57:15

---------------
Il vaut mieux vivre avec des remords que des regrets
n°66526206
kimmeria
Posté le 11-08-2022 à 11:01:28  profilanswer

roland- a écrit :

On est à 40% de la production d'électricité mondiale... au charbon. Les solutions existent, il faut simplement que la société s'instruise un minimum sur ces sujets et exige des solutions viables plutôt que des âneries démagogiques.

Les âneries je les vois plutôt dans ton raisonnement ultra simpliste et sans connaissance du sujet.

Les centrales à charbon sont responsables de seulement ~18% des émissions mondiales. Même si, par magie, demain, l'humanité arrive à remplacer TOUTES les centrales à charbon par une autre techno, ça ne changerait que faiblement les prévisions de dérèglement climatique catastrophique. Le sujet est beaucoup plus vaste que juste les centrales à charbon et la production d'électricité.

J'ajoute que l’arrogance qui suinte de tes messages ne facilite pas la discussion, et ne me dit rien qui vaille sur la capacité de l'humanité (en partie composée de gens comme toi) pour s'adapter réellement au changement. Je précise que pour s'adapter correctement, la première étape c'est de réfléchir correctement à la problématique.

n°66526218
chienBlanc
Posté le 11-08-2022 à 11:02:04  profilanswer

nico6259 a écrit :

Oui.

Je suis revenu à -3,3% sur 2022.
(j'aurais fait -5,9% sans louchage)  

Là je viens d'écrémer un peu (10k).  :jap:  

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°66526224
Pomme-abri​cot
Posté le 11-08-2022 à 11:02:39  profilanswer

ramice a écrit :

Le PV-train !

n°66526275
nico6259
Posté le 11-08-2022 à 11:07:28  profilanswer

ramice a écrit :

= tu as investi régulièrement (même quand ça baissait), et donc tu profites pleinement de la remontée des actions.
Tu prends la vague.

---------------
n°66526277
petite fra​ise
Posté le 11-08-2022 à 11:07:32  profilanswer

something_else a écrit :

Coucou,
Histoire de changer de thème
J'ai une interrogation concernant l'épargne > la doxa du topic reste l'ETF en mode lazy et le pré requis pour que ça marche à long terme est que notre monde actuel continue à tourner...
Et sur ce point, globalement, on sent que la situation se tend fortement et qu'on a une belle épée de Damocles au dessus de ce monde actuel (je parle principalement du réchauffement climatique et de ses conséquences). J'ai de plus en plus de doute dans ma façon d'épargner si on continue à avancer comme on le fait aujourd'hui (à savoir continuer vers le mur en accélérant et en fermant les yeux), suis je le seul ?
No redface et on est pas vendredi, juste pour voir ce que ça inspire

C'est assez drôle de noter que les réponses à ton poste son assez binaires: on envisage soit la fin du monde, soit un monde qui s'adapte et où les marchés financiers continuent d'offrir le meilleur placement pour son épargne.

Il y a bien sur aussi d'autres alternatives, comme un monde où les marchés financiers n'auraient plus la même place et où le tracker world perdrait en valeur.

Je ne veux pas radoter mais il y a quand même un côté quasi sectaire autour du tracker world sur le topic

Message cité 1 fois
Message édité par petite fraise le 11-08-2022 à 11:08:01
n°66526325
ours02
Posté le 11-08-2022 à 11:12:35  profilanswer

nico6259 a écrit :

oui je vais racheter de l'ethereum.  :lol:  

sinon parmi toutes ces pages de discussion et la FP, est-ce qu'il y aurait un doc des pilliers du topic qui centraliserait les rendements de chaque trackers sur ces 15 dernières années (environ la date du topic)?
y'a déjà une bonne liste ici: https://avenuedesinvestisseurs.fr/c [...] -indiciel/ mais c'est pas évident de trouver les rendements sur du long terme.

idem pour mettre des SCPI dans de l'AV (Linxea spirit 2 par exemple), quelles sont les meilleures? (y'en a une trentaine au choix apparemment).

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°66526357
glandoll
Posté le 11-08-2022 à 11:15:04  profilanswer

nico6259 a écrit :

= tu as investi régulièrement (même quand ça baissait), et donc tu profites pleinement de la remontée des actions.
Tu prends la vague.

Faut faire attention à ne pas boire la tasse

n°66526391
dd_pak
Posté le 11-08-2022 à 11:17:21  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Oui.

Je suis revenu à -3,3% sur 2022.
(j'aurais fait -5,9% sans louchage)  

Là je viens d'écrémer un peu (10k).  :jap:  

Curieux d’avoir le back test depuis le début d’année avec tous les mouvements ?
J’ai besoin d’une démonstration scientifique que ça marche pour y croire à ta méthode

n°66526442
oh_damned
Posté le 11-08-2022 à 11:20:39  profilanswer

ours02 a écrit :

sinon parmi toutes ces pages de discussion et la FP, est-ce qu'il y aurait un doc des pilliers du topic qui centraliserait les rendements de chaque trackers sur ces 15 dernières années (environ la date du topic)?
y'a déjà une bonne liste ici: https://avenuedesinvestisseurs.fr/c [...] -indiciel/ mais c'est pas évident de trouver les rendements sur du long terme.

idem pour mettre des SCPI dans de l'AV (Linxea spirit 2 par exemple), quelles sont les meilleures? (y'en a une trentaine au choix apparemment).

Pour le backtesting tu as ce site, sans doute déjà passé plein de fois ici :
https://backtest.curvo.eu/

Pas cherché si il y avait des SCPI, par contre l'immense majorité des gros fonds y sont.

Message édité par oh_damned le 11-08-2022 à 11:22:39

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°66526465
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2022 à 11:22:34  answer

ours02 a écrit :

Justetf.com ?

n°66526488
chienBlanc
Posté le 11-08-2022 à 11:24:49  profilanswer

dd_pak a écrit :

J’ai besoin d’une démonstration scientifique que ça marche pour y croire à ta méthode

Bah fait une simulation depuis le début de l'année, avec écrémage en janvier puis louchage toutes les semaines ensuite.  [:michel_cymerde:7]  

Dans mon cas, vu le stock que j'avais au 01/01/2022, ça donne les chiffres annoncés plus haut.

---------------
n°66526507
Pomme-abri​cot
Posté le 11-08-2022 à 11:25:48  profilanswer

Skylouck a écrit :

Certains ici ont-ils investi sur Cashbee ?
https://www.moneyvox.fr/livret/cashbee

Il y a une offre à 3% pendant 3 mois limitée à 75k€.

pff, le calcul à la con

Citation :

3% Taux boosté les trois premiers mois* puis 0,7% ensuite.
*Le taux promotionnel pendant les 2 premiers mois est versé par notre partenaire bancaire et est donc soumis aux prélèvements fiscaux et sociaux en vigueur. Le complément de taux versé pendant le reste de la période boostée est offert en tant que bonus Cashbee.

Donc, on a en net 2,1%/an (3*0,7) sur les 2 premiers mois, et 2,79%/an (3-0,7 + 0,7*0,7) sur le 3e mois, soit un bon 0.58% nets sur les 3 mois (2,34% annuels) [:baarf:3]

n°66526513
speedboyz3​0
Posté le 11-08-2022 à 11:26:08  profilanswer

dd_pak a écrit :

Pro-tip: ça ne marche pas.

n°66526523
oh_damned
Posté le 11-08-2022 à 11:26:56  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Bah fait une simulation depuis le début de l'année, avec écrémage en janvier puis louchage toutes les semaines ensuite.  [:michel_cymerde:7]  

Dans mon cas, vu le stock que j'avais au 01/01/2022, ça donne les chiffres annoncés plus haut.

Pourquoi continuer ce louchage/écrémage douteux qui te fait perdre de la perf sur le long terme ?

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°66526528
Lautho
Posté le 11-08-2022 à 11:27:16  profilanswer

Suzebull a écrit :

Ah bon ? Perso je ne connais personne au chômage non voulu et je vois plutôt des difficultés à recruter.

Je suis à actuellement dans cette situation difficile, socialement c'est un enfer  :(

n°66526534
chienBlanc
Posté le 11-08-2022 à 11:27:58  profilanswer

oh_damned a écrit :

Pourquoi continuer ce louchage/écrémage douteux qui te fait perdre de la perf sur le long terme ?

C'est faux. Les chiffres ci-dessus le prouvent.  :hello:

---------------
n°66526547
speedboyz3​0
Posté le 11-08-2022 à 11:29:09  profilanswer

oh_damned a écrit :

Et des frais.

n°66526548
double cli​c
Why so serious?
Posté le 11-08-2022 à 11:29:12  profilanswer

nico6259 a écrit :

je m'apprête à faire le 3ème des 6 versements de mon DCA sur PEA, pour l'instant c'est un très mauvais choix par rapport à une lump sum [:osweat]

mais on ne détermine pas le gagnant d'un marathon au bout de 10 kilomètres, donc je me tiens à ma stratégie et je prie pour que le marché se prenne les pieds dans le tapis avant de repartir [:osweat]

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°66526549
nico6259
Posté le 11-08-2022 à 11:29:12  profilanswer

ours02 a écrit :

J'ai renforcé aussi BTC et ETH ces 2 derniers mois, j'arrête là  :jap:  
Prêt pour le x0 ou le x10 :o

---------------
n°66526556
speedboyz3​0
Posté le 11-08-2022 à 11:29:39  profilanswer

chienBlanc a écrit :

C'est faux. Les chiffres ci-dessus le prouvent.  :hello:

On parle du long terme.

n°66526557
nico6259
Posté le 11-08-2022 à 11:29:40  profilanswer

glandoll a écrit :

Faut faire attention à ne pas boire la tasse

Bonne métaphore filée :D

---------------
n°66526559
glandoll
Posté le 11-08-2022 à 11:29:47  profilanswer

chienBlanc a écrit :

C'est faux. Les chiffres ci-dessus le prouvent. :hello:

Quid de 2020 et 2021?
Comment considères tu le cash qui sort et qui rentre ? (il ne compte que quand il est en bourse ?)

n°66526570
speedboyz3​0
Posté le 11-08-2022 à 11:30:53  profilanswer

nico6259 a écrit :

J'ai renforcé aussi BTC et ETH ces 2 derniers mois, j'arrête là  :jap:  
Prêt pour le x0 ou le x10 :o

T'as combien dessus au total ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9817  9818  9819  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)