| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
glandoll |
Publicité | Posté le 06-07-2022 à 09:46:09 ![]() ![]() |
Pomme-abricot |
glandoll |
Message cité 1 fois Message édité par glandoll le 06-07-2022 à 09:59:17 |
Train91 |
|
kimmeria |
Ca en fait un produit d'épargne, mais régit par le code des assurances, et non le code monétaire et financier. Donc avec des spécificités fiscales et successorales très particulières. Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 06-07-2022 à 10:10:33 |
fegre Voleur professionnel |
Message cité 1 fois Message édité par fegre le 06-07-2022 à 10:17:30 |
Pomme-abricot |
|
glandoll |
|
Pomme-abricot | Je le sais mais c'est faux et dangereux.
|
kimmeria |
Publicité | Posté le 06-07-2022 à 10:46:42 ![]() ![]() |
petite fraise |
Ce topic fait quand même assez peur des fois avec son approche dogmatique, quasi sectaire. Non, tout le monde ne devrait pas "théoriquement" tout mettre sur les marchés financiers pour du "long terme" (qu'est ce que le long terme ?), et ce n'est pas qu'une question de mental. Tu peux très bien ne vouloir aucun risque pour ton épargne, ou même ne pas apprécier le fonctionnement des marchés financiers. |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
glandoll |
|
De même que ne pas apprécier le fonctionnement des marchés, tu en as parfaitement le droit mais c'est pas pour autant que la bourse n'est pas la meilleure perf lissée sur les x dernières décennies... |
oh_damned |
Message édité par oh_damned le 06-07-2022 à 11:09:21 --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
Pomme-abricot |
|
aya |
|
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
Terox |
|
Terox |
|
bourneagainshell | J'avais pas checké mon assurance vie depuis un petit moment, excellente performance a -15% didonk |
|
Shadow666 Citoyen du Monde |
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
reynholm |
--------------- Ventes de Comics VO: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t26799860 |
Profil supprimé | Posté le 06-07-2022 à 14:32:14 ![]()
|
Trotamundos |
|
Train91 |
|
_-Sky-_ Sérieux, mais pas toujours... |
--------------- La sagesse n'est pas la femme du sage... |
horny | Bonjour,
Message cité 1 fois Message édité par horny le 06-07-2022 à 15:40:21 |
Praise | Bienvenue ! 1er conseil : lire la FP |
horny | C'est fait, j'ai bien parcouru la 1ère page, merci.
|
georgiebest The rest, I just squandered. |
|
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
Message cité 3 fois Message édité par SaintBol le 06-07-2022 à 18:37:23 |
|
reynholm |
Message cité 1 fois Message édité par reynholm le 06-07-2022 à 17:05:53 --------------- Ventes de Comics VO: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t26799860 |
horny |
|
Trotamundos |
|
mouillotte 0/10 en dictée |
Ma progression stratégique vs patrimoine financier en trois phases : 1) De 0 à 100k€ => Stratégie full sécure, je n'imaginais même pas mettre 1 centime en risqué. 2) Après avoir sécurisé les 100k€ j'ai voulu commencer à mettre un peu de risqué dans mon patrimoine, j'ai effectué un DCA ETF world sur une période de 4ans pour atteindre 20% risqué. 3) Maintenant : je me suis attribué un montant "sécure minimum / changement de vie / apport immo" et tout le reste je considère que c'est de l'argent non vital, que je suis prêt à perdre et que je n’hésite pas à mettre en risqué. En ce moment, malgré la baisse je suis Message édité par mouillotte le 06-07-2022 à 18:06:43 |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
mouillotte 0/10 en dictée |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |