Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2785 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9719  9720  9721  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°66180555
Halfsup
Posté le 21-06-2022 à 06:46:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

360no2 a écrit :

En absolu ou en relatif ?
Dit autrement : ton allocation est-elle absolument supérieure ou simplement à moitié supérieure ? :o

Il me faudrait son récap patrimonial pour te le dire avec précision.  :jap:

mood
Publicité
Posté le 21-06-2022 à 06:46:13  profilanswer

n°66180608
Karma-desi​gn
Posté le 21-06-2022 à 07:25:01  profilanswer

Cet article de génie.
Une citation pour le plaisir : "Une moyenne de rendement n’indique rien pour un investisseur qui rentre sur le marché. S’il investi au plus mauvais moment, donc en 2021 par exemple, il sera perdant de façon certaine.

Cette société financière de renom a du reste de nombreux dossiers juridiques en cours, car leur indices MSCI leur permettrait de réaliser de juteux bénéfices, sur le dos des investisseurs moutonniers. Devant le succès des indices MSCI, il suffit que des sociétés filiales se placent en contrepartie de leurs indices"

Première partie : la boule de cristal magique, aucun horizon de temps considéré, on sent le mec qui a bossé son dossier.
Deuxième partie : pardon ?

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°66180618
Modération
Posté le 21-06-2022 à 07:31:09  answer

tanguy12 a écrit :

(ce message ne concerne pas Nico, ni ChienBlanc, ni Basong, et cela d'aucune manière. Toute autre interprétation serait erronée. Toutefois je m'excuse bien entendu si l'un d'eux se sentait évoqué et cela de manière négative)

tanguy12 a écrit :

(ce message ne concerne nullement Nico, ni Chianblanc, ni Basong, et ce d'aucune manière. Je m'excuse cependant par avance s'ils sentent offensés par un passage, que je peux reformuler au besoin sur simple demande)  

Dès la sortie de ton ban tu recommences tes gamineries : je vais donc reprendre la sanction posée par mon collègue et la doubler. Le prochain coup t'étonnes pas si ça finit en ban@life.

n°66180747
matriak21
Posté le 21-06-2022 à 08:16:00  profilanswer

n°66180871
R-jac
Posté le 21-06-2022 à 08:45:25  profilanswer

Non Amundi

n°66180889
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 21-06-2022 à 08:48:04  profilanswer

Karma-design a écrit :

Cet article de génie.
Une citation pour le plaisir : "Une moyenne de rendement n’indique rien pour un investisseur qui rentre sur le marché. S’il investi au plus mauvais moment, donc en 2021 par exemple, il sera perdant de façon certaine.

Cette société financière de renom a du reste de nombreux dossiers juridiques en cours, car leur indices MSCI leur permettrait de réaliser de juteux bénéfices, sur le dos des investisseurs moutonniers. Devant le succès des indices MSCI, il suffit que des sociétés filiales se placent en contrepartie de leurs indices"

Première partie : la boule de cristal magique, aucun horizon de temps considéré, on sent le mec qui a bossé son dossier.
Deuxième partie : pardon ?

Ça sent l’article rédigé par un stagiaire, ou un rédacteur freelance qui n’y connaît rien :D
Et le rédacteur chef a publié sans relire.

Pas évident d’être bon autant sur la forme que sur le fond. On cherche toujours une bonne plume au fait :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°66180900
Halfsup
Posté le 21-06-2022 à 08:49:52  profilanswer

Question un peu HS Nico, du coup t'as quitté la grande muette pour bosser full time sur ADI ? Cela te permet d'en vivre ? les parrainages c'est pas suffisant imo :o

n°66180940
kanak
Posté le 21-06-2022 à 08:57:25  profilanswer

Le site ADI valorisé 1.9M EUR propre, preuve -libre d'accès- à l'appui (FINANCIÈRE DU HERON)

Message cité 1 fois
Message édité par kanak le 21-06-2022 à 09:02:11

---------------
https://www.lepotcommun.fr/pot/9xaw [...] Ihaggarene
n°66181002
fegre
Voleur professionnel
Posté le 21-06-2022 à 09:06:32  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Je reviens de 4h30 d'AG de ma copro.
Ravalement de facade et prises électrique pour VE votés.  [:never let me down]  

C'était comique. Entre les gens qui votent NON à tout car ils ne veulent pas payer, et ceux comme moi qui veulent un immeuble bien entretenu.  [:clooney8]

Combien tu prends en taux horaire pour argumenter contre les rats chiants ? :o J'ai des volets roulant et potentiellement une clim à faire passer l'an prochain...

n°66181023
nico6259
Posté le 21-06-2022 à 09:10:09  profilanswer

Halfsup a écrit :

Question un peu HS Nico, du coup t'as quitté la grande muette pour bosser full time sur ADI ? Cela te permet d'en vivre ? les parrainages c'est pas suffisant imo :o

Oui ça fait 2 ans.

Je ne compte pas sur les parrainages :D

ADI ce n'est que la surface visible de l'iceberg, on a plusieurs sites, plusieurs activités, je donne aussi des conférences.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 21-06-2022 à 09:10:09  profilanswer

n°66181032
chienBlanc
Posté le 21-06-2022 à 09:11:56  profilanswer

nico6259 a écrit :

Oui ça fait 2 ans.

ADI ce n'est que la surface visible de l'iceberg, on a plusieurs sites, plusieurs activités, je donne aussi des conférences.

Le meilleur d'entre nous qui réussit à vivre de notre passion commune !  :love:  

Bravo Nico.  [:implosion du tibia]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°66181035
boisse
Well...fuck
Posté le 21-06-2022 à 09:12:31  profilanswer

fegre a écrit :

Combien tu prends en taux horaire pour argumenter contre les rats chiants ? :o J'ai des volets roulant et potentiellement une clim à faire passer l'an prochain...

clairement faudrait me payer pour assister a ces AGs. C'est le meme sketch a chaque fois, a croire que certains ont juste cette fenetre de tir dans leur vie pour exister en faisant chier le monde.

Je plaint a chaque fois les pauvres gens qui s'investissent pour faire vivre les copros, c'est vraiment un sacerdoce.  
Dans copro actuelle, il n'y a rien d'autre a discuter que les espaces verts et les antenne TV communes. Ils ont réussi a s'écharper 2 heures sur le choix des poubelles a installer.

n°66181052
nico6259
Posté le 21-06-2022 à 09:14:56  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Le meilleur d'entre nous qui réussit à vivre de notre passion commune !  :love:  

Bravo Nico.  [:implosion du tibia]

Merci frer :jap:

---------------
n°66181062
chienBlanc
Posté le 21-06-2022 à 09:16:04  profilanswer

boisse a écrit :

clairement faudrait me payer pour assister a ces AGs. C'est le meme sketch a chaque fois, a croire que certains ont juste cette fenetre de tir dans leur vie pour exister en faisant chier le monde.

Je plaint a chaque fois les pauvres gens qui s'investissent pour faire vivre les copros, c'est vraiment un sacerdoce.  
Dans copro actuelle, il n'y a rien d'autre a discuter que les espaces verts et les antenne TV communes. Ils ont réussi a s'écharper 2 heures sur le choix des poubelles a installer.

Oui, ça ressemble au débat à l'Assemblée Nationale. Les gens se prennent la tête pour pas grand chose.  

Mais bon, c'est comique parfois.

---------------
n°66181073
boisse
Well...fuck
Posté le 21-06-2022 à 09:18:55  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Oui, ça ressemble au débat à l'Assemblée Nationale. Les gens se prennent la tête pour pas grand chose.  

Mais bon, c'est comique parfois.

mon temps est trop précieux pour ce spectacle médiocre de comédie humaine :o

n°66181081
chienBlanc
Posté le 21-06-2022 à 09:20:28  profilanswer

boisse a écrit :

mon temps est trop précieux pour ce spectacle médiocre de comédie humaine :o

C'était ça ou 3 épisodes du "bureau des légendes".  :D

---------------
n°66181153
fegre
Voleur professionnel
Posté le 21-06-2022 à 09:29:52  profilanswer

boisse a écrit :

La problématique commence à se creuser quand ceux qui s'investissent dans le conseil syndical sont les rats chiants :o ><

n°66181303
LooKooM
Modérateur
Posté le 21-06-2022 à 09:48:16  profilanswer

nico6259 a écrit :

Oui ça fait 2 ans.

Jamais écrit ici mais félicitations nico, tu fais ce que j'aimerais faire davantage : propager une saine parole d'épargne efficace, peu chargée en frais afin d'éduquer le maximum de français et d'européens à ces sujets importants :jap:

n°66181309
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 21-06-2022 à 09:48:31  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Le meilleur d'entre nous qui réussit à vivre de notre passion commune ! :love:

Bravo Nico. [:implosion du tibia]

Même si je déteste ce type de blog, je dois dire que c'est plutôt GG.
Tu fais du gros argent, belle reconversion professionnelle.

n°66181331
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 21-06-2022 à 09:50:26  profilanswer

Restes à faire le virage en politique, devenir ministre de l'éducation et ajouter tout ça au programme de CM2  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Flickr
n°66181423
starlette2​7
Posté le 21-06-2022 à 10:00:54  profilanswer

Félicitations Nico! C'est beau de voir un frer réussir comme ca et de vivre de sa passion! :jap:

n°66181562
mnml
Posté le 21-06-2022 à 10:17:41  profilanswer

fegre a écrit :

J'ai installé Finary parce que j'avais la flemme de MAJ mon tableur madeinMitch2Pain à force... C'est pas mal mais t'as pas grand chose en gratuit, le basique quoi, à voir sur la version payante ?

Finary a l'air très intéressant sur le papier, en pratique l'appli est assez jeune et ne marche pas terrible je trouve. Notamment, leur partenaire Budget Insight est assez nul : beaucoup de bugs à la connexion, peu de réactivité.  

Bref pour le moment Finary n'est pas une appli mature, mais d'ici quelques années ils auront peut être un meilleur produit, plus abouti (s'ils ne se sont pas plantés d'ici là). Perso pour le moment je reste avec ma feuille excel et mes tableaux croisés dynamiques : no bullshit, pas de coûts et robustesse moyennant un petit investissement en temps.

n°66181708
SaucissonM​asque
Posté le 21-06-2022 à 10:36:41  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Je reviens de 4h30 d'AG de ma copro.
Ravalement de facade et prises électrique pour VE votés. [:never let me down]

C'était comique. Entre les gens qui votent NON à tout car ils ne veulent pas payer, et ceux comme moi qui veulent un immeuble bien entretenu. [:clooney8]

Combien le ravalement ?

n°66181720
nico6259
Posté le 21-06-2022 à 10:37:58  profilanswer

LooKooM a écrit :

Jamais écrit ici mais félicitations nico, tu fais ce que j'aimerais faire davantage : propager une saine parole d'épargne efficace, peu chargée en frais afin d'éduquer le maximum de français et d'européens à ces sujets importants :jap:

mouillotte a écrit :

Même si je déteste ce type de blog, je dois dire que c'est plutôt GG.
Tu fais du gros argent, belle reconversion professionnelle.

starlette27 a écrit :

Félicitations Nico! C'est beau de voir un frer réussir comme ca et de vivre de sa passion! :jap:

Merci les frers  :jap:  [:dastubdas]

---------------
n°66181725
chienBlanc
Posté le 21-06-2022 à 10:38:31  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Combien le ravalement ?

700ke pour 100 lots.
10k pour moi, ça va.  

Sachant qu'on refait entièrement les balcons : on enlève le carrelage, on pose un SEL, et on remet un nouveau carrelage. C'est 1/3 du prix.

---------------
n°66181758
LooKooM
Modérateur
Posté le 21-06-2022 à 10:42:16  profilanswer

JC-31 a écrit :

"Le tracker MSCI World n’a rien d’une martingale, mais plutôt d’un bon piège à gogos."  
Source : https://www.francetransactions.com/ [...] um=twitter

Je pose ça là  ;)

Beaucoup ont déja commenté et moqué cet article, bien normal car il y a de nombreuses énormités dedans. Toutefois je me permets quand même de répondre sur le fond de l'histoire : faut-il ou non s'interesser au poids des économies sous jacentes quand on reflechit à son portefeuille boursier ?

Dans le monde actions, un indice existe dans cet esprit, le MSCI GDP Weighted All Country : https://www.msci.com/documents/1019 [...] ec6b86fedd . Il sous performe fortement sont equivalent non GDP weighted. La méthodologie est d'ailleurs discutable, rien n'est parfait dans ce domaine tant les statistiques de PIB/GDP sont variables d'un pays à l'autre, parfois falsifiée dans de nombreux endroits.

La conclusion est toujours la même : la portion des entreprises listées sur les marchés financiers ne represente qu'une partie souvent faible de l'économie d'un pays et de sa croissance. Autant aux US, pays ultra financiarisé où être une entreprise listée est une destinée rêvée par l'énorme majorité des entrepreneurs et où donc l'économie complete est assez bien representée dans son marché côté, autant ne serait-ce qu'en Europe c'est beaucoup moins le cas. De nombreux secteurs industriels notamment sous largement sous representés en % de nos indices. Et c'est encore nettement moins le cas ailleurs.

En Chine, puisque c'est l'exemple qu'il prend, la vaste majorité des societés cotées sont en secteurs publics ou para publics (banques, assurances, immobilier, energie) dont la gouvernance est également para publique et peu en faveur des actionnaires, notamment des actionnaires étrangers car ils ont plusieurs classes d'actions afin de traiter les actionnaires domestiques et étrangers differemment. Même au Japon, pays developpé depuis longtemps, de nombreux chausses trappes sont présents pour les actionnaires non domestiques, la gouvernance d'entreprise méprisant parfois les actionnaires.  

Aussi, investir en proportion de la taille des capitaux attirés sur le marché et non en fonction du PIB peut être contre intuitif mais c'est un bon reflet du niveau de confiance des capitaux envers ce marché boursier ET la robustesse de l'économie sous jacente et pas seulement l'économie sous jacente. C'est finalement beaucoup plus juste et l'historique de performance soutient cette approche très nettement.

n°66181796
fegre
Voleur professionnel
Posté le 21-06-2022 à 10:45:46  profilanswer

mnml a écrit :

Finary a l'air très intéressant sur le papier, en pratique l'appli est assez jeune et ne marche pas terrible je trouve. Notamment, leur partenaire Budget Insight est assez nul : beaucoup de bugs à la connexion, peu de réactivité.  

Bref pour le moment Finary n'est pas une appli mature, mais d'ici quelques années ils auront peut être un meilleur produit, plus abouti (s'ils ne se sont pas plantés d'ici là). Perso pour le moment je reste avec ma feuille excel et mes tableaux croisés dynamiques : no bullshit, pas de coûts et robustesse moyennant un petit investissement en temps.

J'ai aucun problème de connexion de mon côté avec pourtant 7 prestataires connectés...

Budget Insight c'est quand même un peu le leader de l'API bancaire, t'as tant de problème avec?

Perso je prenais trop de temps à chaque fois pour les arbitrages, je merdais souvent dans les c/c des formules ou des données, ce qui m'obligeait à repasser encore plus de temps.
Tout ça pour regarder la perf globale et les TRI de temps en temps...
Je commençais à trouver le rapport temps passé/utilité de moins en moins bon pour ce que j'en fais.
En fait j'ai surtout besoin d'un outil qui me permette de regarder d'un coup d'oeil la perf actuelle et le montant total.
J'ai même pu y intégrer une dette dans le calcul, ce que j'avais galéré à faire avec le tableur (enfin ça fonctionne très bien mais pareil j'ai dû y passer 2h le temps d'assimiler les formules, trouver les bonnes lignes et données, etc.)

n°66181898
maximizeup
Posté le 21-06-2022 à 10:56:46  profilanswer

chienBlanc a écrit :

700ke pour 100 lots.
10k pour moi, ça va.

Sachant qu'on refait entièrement les balcons : on enlève le carrelage, on pose un SEL, et on remet un nouveau carrelage. C'est 1/3 du prix.

Quand ça permet de revaloriser le prix des appartements, c'est une bonne affaire, je suis d'accord.

n°66182025
nico6259
Posté le 21-06-2022 à 11:09:36  profilanswer

Au sujet de copro.

Ce matin il y avait un entretien de conciliation entre :
- l'avocat de la copro, notre syndic, le psdt du conseil syndical, un expert architecte ;
- une co-propriétaire qui vient d'acheter et faire des travaux lourds sans avoir eu l'accord en AG (alors qu'elle est elle-même avocate mais la loi c'est pour les autres...)

La co-propriétaire a mis tout le monde dans l'ambiance dès le début, en disant (très sérieusement) : maintenant je veux que tout le monde m'appelle "madame la comtesse".
 [:clooney16]  

Elle vient d'épouser un noble...et donc elle se sent encore plus libre de faire ce qu'elle veut dans la copro en prenant tout le monde de haut.

Et ce qui est cocasse, c'est que c'est la seule à ne pas avoir payé les charges trimestrielles.
J'ai plutôt envie de l'appeler Mme la cassos.

Message cité 5 fois
Message édité par nico6259 le 21-06-2022 à 11:15:58

---------------
n°66182097
chienBlanc
Posté le 21-06-2022 à 11:17:33  profilanswer

nico6259 a écrit :

Au sujet de copro.

- l'avocat de la copro, notre syndic et le psdt du conseil syndical ;
- une co-propriétaire qui vient d'acheter et faire des travaux lourds sans avoir eu l'accord en AG (alors qu'elle est elle-même avocate mais la loi c'est pour les autres...)

La co-propriétaire a mis tout le monde dans l'ambiance dès le début, en disant (très sérieusement) : maintenant je veux que tout le monde m'appelle "madame la comtesse".

Elle vient d'épouser un noble...et donc elle se sent encore plus libre de faire ce qu'elle veut dans la copro en prenant tout le monde de haut.

[:clooney24]  

Dans le même genre hier, un jeune retraité contestait l'expertise de l'architecte qui venait présenter le ravalement.  

Le retraité : "Mais pourquoi il faut faire la réfection des balcons, ça peut attendre non ?"
L'architecte explique en détail pourquoi.
Le retraité : "Je ne suis pas d'accord avec votre expertise !  [:alekusu2] "

Au bout de 10 min, l'architecte en avait un peu marre et dit :
"Bah, je suis architecte, c'est mon métier. Et vous quel est votre diplôme ?"
Le retraité : "Ingénieur ! Et je peux vous dire l'école si vous voulez.  [:julm3] "

L'architecte :  [:hide]  

Le retraité je le connais un peu, il a fait l'une des écoles du top 3, et possède l'un des plus grand appart de la copro. 160m2. Mais il ne veut pas payer...  [:tibo2002]  

---------------
n°66182126
Luckan
Not superscalar
Posté le 21-06-2022 à 11:20:39  profilanswer

Incroyable en effet

n°66182146
boisse
Well...fuck
Posté le 21-06-2022 à 11:22:05  profilanswer

chienBlanc a écrit :

[:clooney24]  

Dans le même genre hier, un jeune retraité contestait l'expertise de l'architecte qui venait présenter le ravalement.  

Le retraité : "Mais pourquoi il faut faire la réfection des balcons, ça peut attendre non ?"
L'architecte explique en détail pourquoi.
Le retraité : "Je ne suis pas d'accord avec votre expertise !  [:alekusu2] "

Au bout de 10 min, l'architecte en avait un peu marre et dit :
"Bah, je suis architecte, c'est mon métier. Et vous quel est votre diplôme ?"
Le retraité : "Ingénieur ! Et je peux vous dire l'école si vous voulez.  [:julm3] "

L'architecte :  [:hide]  

Le retraité je le connais un peu, il a fait l'une des écoles du top 3, et possède l'un des plus grand appart de la copro. 160m2. Mais il ne veut pas payer...  [:tibo2002]  

en france tout concours de bite finit sur le diplome  :lol:

n°66182162
PsykOoO
Posté le 21-06-2022 à 11:23:25  profilanswer

Surtout avec les ingénieurs.

n°66182166
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 21-06-2022 à 11:23:46  profilanswer

vous continuez de me convaincre de rester en location :D

---------------
[VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast
n°66182177
fegre
Voleur professionnel
Posté le 21-06-2022 à 11:24:26  profilanswer

Ou d'acheter une maison dans le Larzac...

Je regarde le Sancy perso :o

n°66182180
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2022 à 11:24:40  answer

Il doit vraiment avoir eu une carrière très médiocre pour avoir que son diplome à mettre en avant une fois retraité :o

n°66182181
Luckan
Not superscalar
Posté le 21-06-2022 à 11:24:46  profilanswer

Implosion du Sord a écrit :

vous continuez de me convaincre de rester en location :D

Si tu es aisé tu achètes un bien individuel

n°66182216
Gqqch
Posté le 21-06-2022 à 11:27:24  profilanswer

nico6259 a écrit :

[...]
Et ce qui est cocasse, c'est que c'est la seule à ne pas avoir payé les charges trimestrielles.

Ca promet de très interessantes observations anthropologiques du fonctionnement d'une société ayant officiellement aboli les privilèges il y a 200 ans, avec une mention un brin piquante:
https://www.legifrance.gouv.fr/cont [...] en-de-1789

Citation :

Art. 1er. Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l'utilité commune.

... tout cela en ayant acheté dans le même immeuble que des roturiers, et en ne payant pas ses charges à temps.

n°66182263
Lagoon57
Posté le 21-06-2022 à 11:31:13  profilanswer

nico6259 a écrit :

Au sujet de copro.

- l'avocat de la copro, notre syndic, le psdt du conseil syndical, un expert architecte ;

T'aurais sûrement eu moins de problème dans l'appart rue Descombes :o

n°66182313
maximizeup
Posté le 21-06-2022 à 11:35:29  profilanswer

boisse a écrit :

en france tout concours de bite finit sur le diplome :lol:

... en général quand le diplôme est cité dans une conversation, c'est précisément qu'il n'y a rien autour.
Ça fonctionne dans une immense majorité de situations!

Voilà.

n°66182390
nico6259
Posté le 21-06-2022 à 11:45:56  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

T'aurais sûrement eu moins de problème dans l'appart rue Descombes :o

Mouais mais pas terrible, bcp plus petit, moins de cachet, et vue moche :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9719  9720  9721  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)