Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2764 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9720  9721  9722  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°66182390
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 21-06-2022 à 11:45:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lagoon57 a écrit :

T'aurais sûrement eu moins de problème dans l'appart rue Descombes :o

Mouais mais pas terrible, bcp plus petit, moins de cachet, et vue moche :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 21-06-2022 à 11:45:56  profilanswer

n°66182494
PsykOoO
Posté le 21-06-2022 à 11:54:48  profilanswer

Mais calme.  :o

n°66182682
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 21-06-2022 à 12:12:10  profilanswer

Luckan a écrit :

Si tu es aisé tu achètes un bien individuel

Acheter un immeuble ou hôtel particulier n'est pas encore dans mes moyens, mais j'y travaille :o

---------------
[VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast
n°66182693
nico6259
Posté le 21-06-2022 à 12:13:14  profilanswer

PsykOoO a écrit :

Mais calme.  :o

ça va le plus dur est passé, les gros travaux sont derrière nous (normalement :o)  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°66182758
mnml
Posté le 21-06-2022 à 12:21:54  profilanswer

fegre a écrit :

J'ai aucun problème de connexion de mon côté avec pourtant 7 prestataires connectés...

Budget Insight c'est quand même un peu le leader de l'API bancaire, t'as tant de problème avec?

Perso oui, j'ai des comptes au CIC, une banque à la papa, et je n'ai jamais réussi à les connecter correctement. Sur Linxo ça fonctionne et je n'ai jamais eu de problème (bien que cette dernière appli ne soit pas le top non plus).

n°66182782
PsykOoO
Posté le 21-06-2022 à 12:25:14  profilanswer

nico6259 a écrit :

ça va le plus dur est passé, les gros travaux sont derrière nous (normalement :o)  

L'immobilier et ses névroses, il faut un gros mental.  :jap:

n°66182787
-Patrick-
Posté le 21-06-2022 à 12:26:39  profilanswer

[:patrick58s:1]  [:patricklovefrog:2]

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°66182970
Halfsup
Posté le 21-06-2022 à 12:57:46  profilanswer

Bien content d'être en maison individuelle... mais au final tu as tjs des merdouilles à gérer. Ca coûte souvent pas cher si la maison est saine/bien construite mais c'est une mini charge mentale.

Deux exemples récents :
- robinet du tuyau d'arrosage qui fuit, je démonte car j'ai le bon joint, l'ancien se désagrège et finalement le nouveau n'est pas à la bonne taille... sauf que maintenant ça pisse comme un pti vieux qui a la prostate. On coupe l'eau mais du coup tu te retrouves un samedi aprem à faire le tour des quincailleries avec la plèbe...et que le soir t'as des invités donc tu peux pas faire la bouffe car pas d'eau avant de faire ta répa [:tinostar].

- petite fuite sur le chauffe eau solaire, pas de soucis je suis un homme un vrai je m'en occupe en montant sur la toiture. La tôle ça chauffe grave même le matin.
On se met sur la plomberie : Merde c'est chaud, bah oui c'est l'arrivée d'eau chaude, putain le coude m'a pété à la gueule et ça pisse à mort de l'eau à 80c° !!
Aucun plombier honnête ne se déplace avant lundi = douche à l'eau froide tout le WE avec Mme qui râle et une petite de deux ans [:tinostar]

Rien de bien méchant, et ça permet d'éviter les cassos en AG de copro, mais bon il faut un peu de patience et une bonne trousse à outils quand on achète sa maison.

Message cité 3 fois
Message édité par Halfsup le 21-06-2022 à 12:59:15
n°66183075
Awaer
Posté le 21-06-2022 à 13:15:51  profilanswer

Halfsup a écrit :

Bien content d'être en maison individuelle... mais au final tu as tjs des merdouilles à gérer. Ca coûte souvent pas cher si la maison est saine/bien construite mais c'est une mini charge mentale.

Deux exemples récents :
- robinet du tuyau d'arrosage qui fuit, je démonte car j'ai le bon joint, l'ancien se désagrège et finalement le nouveau n'est pas à la bonne taille... sauf que maintenant ça pisse comme un pti vieux qui a la prostate. On coupe l'eau mais du coup tu te retrouves un samedi aprem à faire le tour des quincailleries avec la plèbe...et que le soir t'as des invités donc tu peux pas faire la bouffe car pas d'eau avant de faire ta répa [:tinostar].

- petite fuite sur le chauffe eau solaire, pas de soucis je suis un homme un vrai je m'en occupe en montant sur la toiture. La tôle ça chauffe grave même le matin.
On se met sur la plomberie : Merde c'est chaud, bah oui c'est l'arrivée d'eau chaude, putain le coude m'a pété à la gueule et ça pisse à mort de l'eau à 80c° !!
Aucun plombier honnête ne se déplace avant lundi = douche à l'eau froide tout le WE avec Mme qui râle et une petite de deux ans [:tinostar]

Rien de bien méchant, et ça permet d'éviter les cassos en AG de copro, mais bon il faut un peu de patience et une bonne trousse à outils quand on achète sa maison.

Tu mets une bassine d'eau au soleil, l'eau sera tiède  :lol:

n°66183129
RomainD2
Posté le 21-06-2022 à 13:22:12  profilanswer

Halfsup a écrit :

Deux exemples récents :

C'est sur que si t'es pas bricoleur c'est compliqué.

Après, en maison, cela ne t'empêche pas de passer par un bricoleur du dimanche avec par exemple need help + assurance, et tu n'as pas besoin de l'accord de copropriété, et tu ne paie pas les multiples intermédiaires et la marge grossière que prennent les entreprises dès qu'elles voient copropriétée !

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
mood
Publicité
Posté le 21-06-2022 à 13:22:12  profilanswer

n°66183232
RomainD2
Posté le 21-06-2022 à 13:32:30  profilanswer

LooKooM a écrit :

Jamais écrit ici mais félicitations nico, tu fais ce que j'aimerais faire davantage : propager une saine parole d'épargne efficace, peu chargée en frais afin d'éduquer le maximum de français et d'européens à ces sujets importants :jap:

Il n'est pas trop tard, allez hop au travail Lookoom, quelques articles à écrire pour ADI :)

Message édité par RomainD2 le 21-06-2022 à 13:32:54

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°66183292
LooKooM
Modérateur
Posté le 21-06-2022 à 13:38:19  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Après, en maison, cela ne t'empêche pas de passer par un bricoleur du dimanche avec par exemple need help + assurance, et tu n'as pas besoin de l'accord de copropriété, et tu ne paie pas les multiples intermédiaires et la marge grossière que prennent les entreprises dès qu'elles voient copropriétée !

Il y a un topic immo, un autre pour les réparations mais concrètement le gentil père de famille qui fait appel à un artisan ponctuellement se fait bien facturer aussi, un peu comme en coproprieté.

Et pour avoir deux amis qui ont fait le pari d'acheter une maison en couronne parisienne, pas bricoleurs pour un sou, en sont déja à des dépenses imprévues de gros montant. Il y a toujours quelque chose qui ne va pas.

n°66183310
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 21-06-2022 à 13:39:42  profilanswer

Un homme doit être bricoleur, et transmettre son savoir à son fils

n°66183344
rampa99
Posté le 21-06-2022 à 13:42:14  profilanswer

Sauf que l'AG de Copro va te demander des sous alors que tu repars de l'AG AI avec des sous en poche + le dividende à venir  :pt1cable:

n°66183355
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 21-06-2022 à 13:43:20  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

On est pourtant pas 'dredi [:pingolu:1]

LooKooM a écrit :

Et pour avoir deux amis qui ont fait le pari d'acheter une maison en couronne parisienne, pas bricoleurs pour un sou, en sont déja à des dépenses imprévues de gros montant. Il y a toujours quelque chose qui ne va pas.

C'est ce que je redoute le plus et du coup trouve plus rentable la location (surtout que je change régulièrement d'endroits)

Message édité par Implosion du Sord le 21-06-2022 à 13:44:51

---------------
[VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast
n°66183360
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 21-06-2022 à 13:44:12  profilanswer

Difficile d'être bricoleur avec les doigts manucurés.

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°66183369
LooKooM
Modérateur
Posté le 21-06-2022 à 13:45:19  profilanswer

Si tu vis à la campagne ou en banlieue en famille oui, ça me semble logique que tu transmettes ces compétences au moins pour le courant/fréquent.

Mais quand tu grandis en ville, que tes parents et grands parents furent en ville, ça pique un peu dans la première maison dès qu'il s'agit de corriger une fenêtre qui ferme mal, une micro fuite dans le garage dont l'origine n'est pas claire ou pour resceller des dalles autour de la piscine, etc...

Mon ami se fait allumer de €150-300 pour chaque déplacement quasiment :)

Message cité 2 fois
Message édité par LooKooM le 21-06-2022 à 13:46:49
n°66183404
nico6259
Posté le 21-06-2022 à 13:48:44  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Je note Need help, j'en aurai bien besoin le jour où on achètera une maison  :jap:  

---------------
n°66183408
Chtiben599​40
Posté le 21-06-2022 à 13:48:55  profilanswer

Disons que c'est comme tout. Si tu es bricoleur, tu te débrouilles globalement tout seul et parfois tu fais appel à des artisans.

Après j'ai de la famille qui ne sont pas du tout bricoleurs, quand il y a un souci, ils appellent les voisins, les copains puis les artisans et il lache un billet à chaque fois... Après leur charge mentale est moindre que le bricoleur mais son portefeuille est moindre aussi.

n°66183428
Beanbob
Posté le 21-06-2022 à 13:50:36  profilanswer

chienBlanc a écrit :

700ke pour 100 lots.
10k pour moi, ça va.  

Sachant qu'on refait entièrement les balcons : on enlève le carrelage, on pose un SEL, et on remet un nouveau carrelage. C'est 1/3 du prix.

Avec Isolation thermique extérieur ?

n°66183470
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2022 à 13:53:40  answer

rampa99 a écrit :

Sauf que l'AG de Copro va te demander des sous alors que tu repars de l'AG AI avec des sous en poche + le dividende à venir  :pt1cable:

Mais ouais ! C'est moins long et c'est plus rentable. :-)

n°66183508
chienBlanc
Posté le 21-06-2022 à 13:56:18  profilanswer

Beanbob a écrit :

Avec Isolation thermique extérieur ?

Pas la peine, l'immeuble a 20 ans, il est relativement bien isolé.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°66183624
fegre
Voleur professionnel
Posté le 21-06-2022 à 14:05:38  profilanswer

LooKooM a écrit :

Si tu vis à la campagne ou en banlieue en famille oui, ça me semble logique que tu transmettes ces compétences au moins pour le courant/fréquent.

Mais quand tu grandis en ville, que tes parents et grands parents furent en ville, ça pique un peu dans la première maison dès qu'il s'agit de corriger une fenêtre qui ferme mal, une micro fuite dans le garage dont l'origine n'est pas claire ou pour resceller des dalles autour de la piscine, etc...

Mon ami se fait allumer de €150-300 pour chaque déplacement quasiment :)

Fais lui découvrir YouTube :o
Ou Allovoisins si ville à proximité, j'ai payé 60 balles pour 2h de plomberie faites par un plombier sur ses repos, avec déplacement, gaz pour le chalumeau, tout compris

n°66183661
PsykOoO
Posté le 21-06-2022 à 14:09:32  profilanswer

nico6259 a écrit :

Je note Need help, j'en aurai bien besoin le jour où on achètera une maison  :jap:  

Attention avec needhelp, beaucoup de professionnels type auto entrepreneur qui sont clairement mauvais alors qu'ils sont bien notés.  

J'ai testé trois fois et le seul qui n'a pas fait un travail de sagouin était un particulier.  (j'aurais bien employé un autre terme mais le wokisme ambiant m'en empêche [:patricksmiley:2] )

n°66183688
-Patrick-
Posté le 21-06-2022 à 14:12:22  profilanswer

fegre a écrit :

Ou Allovoisins si ville à proximité, j'ai payé 60 balles pour 2h de plomberie faites par un plombier sur ses repos, avec déplacement, gaz pour le chalumeau, tout compris

c'est une pépite ton plombier là  [:zyzz:4]

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°66183694
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2022 à 14:13:31  answer

Cette perpétuation des stéréotypes de genre  [:fandalpinee]  

Ce sexisme décomplexé  [:jean_jacques_gourdin:4]  

Moi j'essaie de lutter contre cette attitude en ne faisant aucun bricolage  [:davidames:4]

n°66183704
fegre
Voleur professionnel
Posté le 21-06-2022 à 14:14:42  profilanswer

-Patrick- a écrit :

c'est une pépite ton plombier là [:zyzz:4]

Clairement oui, j'ai bien gardé son numéro dans mon GSM du coup :D

Et encore dans les déplacements il est passé une fois dans la semaine avant pour me confirmer ce qu'il fallait acheter et éviter une connerie :o
Bon il bosse dans le coin ceci dit, de mémoire j'étais sur son trajet de retour du boulot ou un truc du genre.

Message édité par fegre le 21-06-2022 à 14:15:07
n°66183705
PsykOoO
Posté le 21-06-2022 à 14:14:53  profilanswer

-Patrick- a écrit :

c'est une pépite ton plombier là  [:zyzz:4]

Syndrome HFR : maison parfaite et pool d'artisans de qualité.  [:psykooo:2]

n°66183751
david42fr
Posté le 21-06-2022 à 14:20:17  profilanswer

Perso je lutte en le faisant faire par mon épouse.  

Sinon le topic placement a déménagé ? C’est devenu immobilier ? :o

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°66183756
chienBlanc
Posté le 21-06-2022 à 14:20:34  profilanswer

fegre a écrit :

Les plombiers des sacrés arnaqueurs parfois.

Ma chasse d'eau fuyait, j'appelle un plombier qui me fait un devis à... 350 € !  
Je lui demande pourquoi c'est si cher : "Mais Monsieur, on change tout le réservoir à eau, pas seulement le mécanisme, et il y a le déplacement, les charges etc".
En plus il remplaçait le bac en faillance par un en plastique !  [:obsydiankenobi:3]  

Du coup je l'ai fait moi même, en changeant seulement le mécanisme acheté chez Bricorama.  

2 semaines plus tard le plombier me rappelle : "Je peux venir faire l'intervention quand ?"

Moi : "Non, c'est bon je l'ai fait moi même pour 19,90€".

Lui :   [:romano21]  

A trop vouloir tirer sur la corde, les gens trouvent d'autres solutions.

Idem ce WE je vais faire la vidange de ma Prius, pour 40 balles...

Et oui, on peut être millionnaire et bricoleur, et ne pas aimer être pris pour un pigeon.  [:sashock:4]  

---------------
n°66183776
Miles_Teg9​1
Posté le 21-06-2022 à 14:22:18  profilanswer

nico6259 a écrit :

Oui ça fait 2 ans.

Je ne compte pas sur les parrainages :D

ADI ce n'est que la surface visible de l'iceberg, on a plusieurs sites, plusieurs activités, je donne aussi des conférences.

Bravo

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°66183794
Miles_Teg9​1
Posté le 21-06-2022 à 14:25:44  profilanswer

nico6259 a écrit :

Au sujet de copro.

Ce matin il y avait un entretien de conciliation entre :
- l'avocat de la copro, notre syndic, le psdt du conseil syndical, un expert architecte ;
- une co-propriétaire qui vient d'acheter et faire des travaux lourds sans avoir eu l'accord en AG (alors qu'elle est elle-même avocate mais la loi c'est pour les autres...)

La co-propriétaire a mis tout le monde dans l'ambiance dès le début, en disant (très sérieusement) : maintenant je veux que tout le monde m'appelle "madame la comtesse".
[:clooney16]

Elle vient d'épouser un noble...et donc elle se sent encore plus libre de faire ce qu'elle veut dans la copro en prenant tout le monde de haut.

Et ce qui est cocasse, c'est que c'est la seule à ne pas avoir payé les charges trimestrielles.
J'ai plutôt envie de l'appeler Mme la cassos.

Tentes reine de la cour des miracles

---------------
n°66183829
fegre
Voleur professionnel
Posté le 21-06-2022 à 14:29:48  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Et oui, on peut être millionnaire et bricoleur, et ne pas aimer être pris pour un pigeon. [:sashock:4]

C'est même le meilleur moyen de le devenir je pense...

Idem pour la vidange, j'ai regardé sur je sais plus quel site de comparo j'étais au minimum à 120 balles vidange + filtre à air, habitacle, huile et bougies. Oscaro : 60-70€, même en rachetant tout l'équipement nécessaire à chaque fois j'en aurai pas pour 120€...

n°66183836
PsykOoO
Posté le 21-06-2022 à 14:30:48  profilanswer

Faire la vidange de la voiture dans le sous sol de la résidence?  [:psykooo:5]

n°66183861
fegre
Voleur professionnel
Posté le 21-06-2022 à 14:33:52  profilanswer

PsykOoO a écrit :

Faire la vidange de la voiture dans le sous sol de la résidence?  [:psykooo:5]

En soi pourquoi pas? J'y fais bien déjà celle de la moto et son entretien...

Perso je rentre le faire chez mes parents en cambrousse : grand garage quand j'ai besoin de faire plus gros/sur plusieurs jours/que je galère et que je laisse en plan

Mais sinon : https://www.ornikar.com/code/cours/ [...] associatif et autres garages participatifs en location à l'heure

n°66183906
chienBlanc
Posté le 21-06-2022 à 14:37:59  profilanswer

fegre a écrit :

En soi pourquoi pas? J'y fais bien déjà celle de la moto et son entretien...

Perso je rentre le faire chez mes parents en cambrousse : grand garage quand j'ai besoin de faire plus gros/sur plusieurs jours/que je galère et que je laisse en plan

Mais sinon : https://www.ornikar.com/code/cours/ [...] associatif et autres garages participatifs en location à l'heure

Idem, j'ai une fosse à disposition dans la maison familiale, avec tout le matos comme dans un vrai garage.  :sol:  
Y'a même un palan pour sortir le moteur au cas où.  :o  

---------------
n°66183918
Miles_Teg9​1
Posté le 21-06-2022 à 14:39:17  profilanswer

nico6259 a écrit :

Mouais mais pas terrible, bcp plus petit, moins de cachet, et vue moche :o

Je sais plus qui disait qu il y avait deux enfers dans la vie

Le mariage
La copropriété

---------------
n°66183922
Halfsup
Posté le 21-06-2022 à 14:40:00  profilanswer

La vidange de la bagnole faut quand même chandelle ou pont sinon bonjour la galère (en plus d'être interdit par la plupart des copros pour des raisons évidentes) et ça va bien pour les véhicules pas trop onéreux et pas récent/sous garantie. Si t'as un gros pépin sur un véhicule de 3-5 ans et que tu vas voir le constructeur pour une prise en charge, même partielle, avec pour seul justif. d'entretien tes factures Oscaro bon courage. [:tinostar]

Et idem en cas de revente, si t'essayes de refourguer une caisse à plus de 20-30k€ sans carnet et/ou factures d'entretien d'un PRO tu vas te trouver face à des acheteurs beaucoup plus réticents ou négociateurs. Assez logique.

Ma Auris va chez le garagiste du coin le moins cher, cela me donne au moins un historique d'entretien qui me permettra de rassurer le futur acheteur. :jap:
La sportive, elle, va chez le constructeur ou un spécialiste agréé de la marque avec carnet + factures et cela tous les ans même si le voyant ODB est pas allumé.

Message cité 2 fois
Message édité par Halfsup le 21-06-2022 à 14:42:06
n°66183947
Karma-desi​gn
Posté le 21-06-2022 à 14:42:56  profilanswer

Tu résumes bien en une phrase les divers avantages à rouler dans une "vieille" voiture : pas de soucis de carnet d'entretien pour rassurer le futur acheteur, moins de frais de maintenance :D
Je ne saurais dire combien j'ai économisé depuis que j'ai le permis à rouler dans des voitures qui ont au minimum 5-6 ans, mais ca chiffre très vite :o

Etre bricoleur, très clairement le meilleur moyen de réduire ses dépenses. L'avantage c'est que ca permet de capitaliser plus (travaux faits soi-meme, moins de frais en général) mais aussi d'atteindre l'indépendance financière plus vite en réduisant ses besoins. Et accessoirement, ca fait gagner du temps.

Message cité 2 fois
Message édité par Karma-design le 21-06-2022 à 14:44:38

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°66183969
starlette2​7
Posté le 21-06-2022 à 14:45:30  profilanswer

Attention, la philosophie du topic n'est pas trop tourné vers le patriarcat :o

n°66183989
starlette2​7
Posté le 21-06-2022 à 14:47:36  profilanswer

Chtiben59940 a écrit :

Disons que c'est comme tout. Si tu es bricoleur, tu te débrouilles globalement tout seul et parfois tu fais appel à des artisans.

Après j'ai de la famille qui ne sont pas du tout bricoleurs, quand il y a un souci, ils appellent les voisins, les copains puis les artisans et il lache un billet à chaque fois... Après leur charge mentale est moindre que le bricoleur mais son portefeuille est moindre aussi.

Faut aussi être bien équipé, et outillé....cela a aussi un cout non négligeable.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9720  9721  9722  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)