Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2917 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9662  9663  9664  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°65942807
paul_son
Posté le 18-05-2022 à 18:22:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sur-performance impressionnante de l'ETF MSCI Brazil de 28% (YTD) vs celle du WORLD -9% (YTD)

Comment pourrait t-on l'expliquer ?

mood
Publicité
Posté le 18-05-2022 à 18:22:26  profilanswer

n°65942827
Edelweisss
Posté le 18-05-2022 à 18:25:35  profilanswer

babysnoopy a écrit :

L'intérêt du PEA est relativement simple à saisir : bénéficier d'une fiscalité avantageuse sur les éventuels dividendes et en cas de cession des parts.

Quant à la holding, c'est vraiment du sur-mesure (il y a 2 articles sur ADI). C'est une structure un peu lourde à gérer, et plutôt dans une optique long terme (même si je peux imaginer des situations où la holding est opportune même sans horizon long terme).

Pêle-mêle, la holding c'est intéressant :
- si tu veux construire un empire :o, par exemple pouvoir réinjecter les bénéfices d'un société vers d'autres sociétés sans gros frottement fiscal,
- et/ou réinvestir le gain de la cession d'une première entreprise dans l'achat d'une autre entreprise sans subir la fiscalité en vigueur pour les personnes physiques, ça peut concerner un boulanger qui vend une boulangerie à 1000 k€ et compte sur ce gain pour en racheter une plus grosse à 1500 k€.
- si la société commerciale (fille) est en SAS, l'associé minoritaire peut interposer une SARL dont il sera gérant majoritaire, et donc se rémunérer avec un régime de charge plus léger qu'en tant qu'associé de la SAS.
- gagner en liberté pour ventiler les rentrées d'argent entre revenus et distribution de dividendes, voire investissement au sein de la holding (holding patrimoniale) -> ce point là n'est pas spécialement pertinent pour le moment mais peut être intéressant pour se protéger en cas d'alternance politique avec le retour d'un régime confiscatoire tel que la TMI à 75% sous Hollande).
- Facilité/optimiser une succession.
- Autres...

Il est toujours possible de monter la holding après le démarrage de l'activité (régime de l'apport-cession). La pertinence du montage dépend des montants en jeu.

Inconvénient de la holding : exile fiscale un peu plus chiante à mettre en œuvre, bien qu'il y ait une backdoor activable si le pays cible est dans l'UE.

PEA ou holding, dans les 2 cas, ça reste des petits montages franchouillards. L'élite a accès à des montages plus intéressants, souvent transnationaux, que certains diront moralement discutables.

KaiserCz a écrit :

sur une question de ce niveau de complexité, il vaudrait mieux consulter un avocat fiscaliste dont c'est le métier

Merci pour vos réponses  :jap:  
Je pensais effectivement à un passage via une holding mais je me demandais s'il était intérressant de la créer dès le début du périple mais je vois qu'on peut la créer en cours de route !

Je vais me renseigner, d'autant plus qu'un changement de domiciliation fiscale hors UE pourrait être envisagé.

n°65942858
LooKooM
Modérateur
Posté le 18-05-2022 à 18:29:58  profilanswer

paul_son a écrit :

Sur-performance impressionnante de l'ETF MSCI Brazil de 28% (YTD) vs celle du WORLD -9% (YTD)

Peut être l'immense pondération du secteur de l'energie et des matières premières de ce pays ?

n°65942980
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 18-05-2022 à 18:53:02  profilanswer

paul_son a écrit :

Citation :

‘Foreign investors see chance Brazil improves under Lula’

https://www.bloomberg.com/news/arti [...] s-comeback

Citation :

Money managers score record returns as U.S. rates climb
Brazilians say inflation experience prepared them for shift

https://www.bloomberg.com/news/arti [...] edge-funds

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°65943371
Trotamundo​s
Posté le 18-05-2022 à 20:04:08  profilanswer

Il partait de plus bas :o

n°65943511
glandoll
Posté le 18-05-2022 à 20:30:38  profilanswer

mouillotte a écrit :

Oui tu conserves la possibilité de MP quand tu es TT.

Il me semble que si tu es TT dans la catégorie Discussions, tu peux quand même t'exprimer dans une autre catégorie.

Requiem a écrit :

Tu es tt ou ban par catégories sauf faute grave

On sent toute l'expertise  :D

n°65943598
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2022 à 20:45:04  answer

bobby8921 a écrit :

Non expert HFR, c'est quoi la diff entre ban et TT ?
Signification de TT ?

Télétravail  :D

n°65943801
TubeMap
Posté le 18-05-2022 à 21:16:24  profilanswer

chienBlanc a écrit :

100% d'accord.

Ca fait longtemps que Tanguy mérite un ban pour l'ensemble de son oeuvre.  :jap:

Quid de ceux qui envoient des MPs pour les parrainages ou a la gent féminine, tu penses qu'ils devraient prendre un ban?

Vraie question  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par TubeMap le 18-05-2022 à 21:54:54
n°65943868
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 18-05-2022 à 21:24:32  profilanswer

Gent féminine

n°65943897
waylan
Posté le 18-05-2022 à 21:29:16  profilanswer

Celui (ou ceux) qui a alerté ce post là a vraiment envie que ce topic soit lock....Quel intérêt ? Il faut vraiment être un imbécile.
Nicogane ou pas il n'y a strictement rien dans son message qui justifie une alerte.

TubeMap a écrit :

Quid de ceux qui envoient des MPs pour les parrainages ou a la gente féminine, tu penses qu'ils devraient prendre un ban?

Vraie question  :jap:

Idem, intérêt de ce post alors qu'on sort d'une sanction ?

Grandissez franchement.

Enfin le top du jour :

babysnoopy a écrit :

L'intérêt du PEA est relativement simple à saisir : bénéficier d'une fiscalité avantageuse sur les éventuels dividendes et en cas de cession des parts.

Quant à la holding, c'est vraiment du sur-mesure (il y a 2 articles sur ADI). C'est une structure un peu lourde à gérer, et plutôt dans une optique long terme (même si je peux imaginer des situations où la holding est opportune même sans horizon long terme).

Pêle-mêle, la holding c'est intéressant :
- si tu veux construire un empire :o, par exemple pouvoir réinjecter les bénéfices d'un société vers d'autres sociétés sans gros frottement fiscal,
- et/ou réinvestir le gain de la cession d'une première entreprise dans l'achat d'une autre entreprise sans subir la fiscalité en vigueur pour les personnes physiques, ça peut concerner un boulanger qui vend une boulangerie à 1000 k€ et compte sur ce gain pour en racheter une plus grosse à 1500 k€.
- si la société commerciale (fille) est en SAS, l'associé minoritaire peut interposer une SARL dont il sera gérant majoritaire, et donc se rémunérer avec un régime de charge plus léger qu'en tant qu'associé de la SAS.
- gagner en liberté pour ventiler les rentrées d'argent entre revenus et distribution de dividendes, voire investissement au sein de la holding (holding patrimoniale) -> ce point là n'est pas spécialement pertinent pour le moment mais peut être intéressant pour se protéger en cas d'alternance politique avec le retour d'un régime confiscatoire tel que la TMI à 75% sous Hollande).
- Facilité/optimiser une succession.
- Autres...

Il est toujours possible de monter la holding après le démarrage de l'activité (régime de l'apport-cession). La pertinence du montage dépend des montants en jeu.

Inconvénient de la holding : exile fiscale un peu plus chiante à mettre en œuvre, bien qu'il y ait une backdoor activable si le pays cible est dans l'UE.

PEA ou holding, dans les 2 cas, ça reste des petits montages franchouillards. L'élite a accès à des montages plus intéressants, souvent transnationaux, que certains diront moralement discutables.

Celui qui a alerté ce message mérite un bon TT des familles. J'ai hâte que l'auteur de l'alerte explique en quoi ce message est problématique (à moins qu'il y ait un problème de ... courage dirons nous).

Vous nous les cassez sévère avec vos guerres de clocher/d'ego. La majorité du topic s'en cogne complètement de vos histoires alors merci d'aller les régler ailleurs  :jap:

Message cité 5 fois
Message édité par waylan le 18-05-2022 à 21:41:08
mood
Publicité
Posté le 18-05-2022 à 21:29:16  profilanswer

n°65944031
squalezone
Posté le 18-05-2022 à 21:52:20  profilanswer

waylan a écrit :

Celui (ou ceux) qui a alerté ce post là a vraiment envie que ce topic soit lock....Quel intérêt ? Il faut vraiment être un imbécile.
Nicogane ou pas il n'y a strictement rien dans son message qui justifie une alerte.

waylan a écrit :

Grandissez franchement.

Enfin le top du jour :

waylan a écrit :

Celui qui a alerté ce message mérite un bon TT des familles. J'ai hâte que l'auteur de l'alerte explique en quoi ce message est problématique (à moins qu'il y ait un problème de ... courage dirons nous).

Vous nous les cassez sévère avec vos guerres de clocher/d'ego. La majorité du topic s'en cogne complètement de vos histoires alors merci d'aller les régler ailleurs  :jap:

Faudrait ouvrir un topic « jeu du cirque by HFR ».

n°65944045
-Patrick-
Posté le 18-05-2022 à 21:55:02  profilanswer

La chancla   [:la chancla:5]  
Le drama continue  [:la chancla:5]  

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°65944047
georgiebes​t
The rest, I just squandered.
Posté le 18-05-2022 à 21:55:47  profilanswer

bobby8921 a écrit :

Non expert HFR, c'est quoi la diff entre ban et TT ?
Signification de TT ?

J'allais poser la même !
(pourtant je suis un expert)  :o

LooKooM a écrit :

TT, veut dire Teletubbies, l'utilisateur peut venir lire le forum, utiliser ses favoris etc... pour faciliter la lecture et s'y retrouver toutefois il ne peut plus poster. Si il essaye, il est redirigé vers une page contenant des Teletubbies.

Nan c'est sérieux? Pardon ça me fait marrer !   :lol:  

Message édité par georgiebest le 18-05-2022 à 21:58:48
n°65944061
waylan
Posté le 18-05-2022 à 21:59:02  profilanswer

squalezone a écrit :

Faudrait ouvrir un topic « jeu du cirque by HFR ».

Oui, ou plus simple encore, bannir une bonne fois pour toute tous ceux (qui ne sont pas si nombreux) qui ont pris ce topic en otage et qui pensent y avoir tous les droits, y compris celui de faire chier la grande majorité des autres posteurs/lurkeurs. Certains ont compris et se sont calmés ( :jap: ), pour les mous du bulbe qui n'y arrivent pas il faudrait les aider (on retrouve d'ailleurs un peu toujours les mêmes dans cette catégorie du forum).

Pour rappel l'utilisation d'un script de blacklist éviterait aux uns et aux autres d'avoir à se lire....

n°65944066
Requiem
Posté le 18-05-2022 à 22:00:01  profilanswer

waylan a écrit :

Quand tu vois que le taulier prend TT alors que certains trolls sont toujours là :/

n°65944076
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2022 à 22:01:54  answer

waylan a écrit :

Certains ici veulent uniquement me TT....
Comme tu le dis, mon message n'a pas a être alerté lorsque l'on est de bonne fois.

n°65944088
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2022 à 22:04:05  answer

Requiem a écrit :

Quand tu vois que le taulier prend TT alors que certains trolls sont toujours là :/

Non mais toi t'es amoureux de lui, ça compte pas  :D

n°65944096
georgiebes​t
Posté le 18-05-2022 à 22:04:49  profilanswer

Bon, le SP500 qui se casse bien la figure, ma louche de CW8 prévue demain sur le PEA va bien tomber !
'faut s'accrocher en ces temps mouvementés, et maintenir les versements réguliers pour ceux/celles qui peuvent.

n°65944104
TubeMap
Posté le 18-05-2022 à 22:06:25  profilanswer

waylan a écrit :

Grandissez franchement.

L’intérêt? Réfléchis deux secondes et tu verras.

Spoiler :

Ça devient insupportable que ça soit toujours les mêmes qui se la ramènent parce qu'ils pensent avoir le totem d’immunité alors qu'en réalité ils feraient mieux de balayer devant leurs portes avant de l'ouvrir, surtout quant-il ne faut pas plus de 5min pour se rendre compte du passé de certains.

Je m’arrête la. c'était juste un constat :jap:

Message édité par TubeMap le 18-05-2022 à 22:17:06
n°65944149
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2022 à 22:15:00  answer

georgiebest a écrit :

Bon, le SP500 qui se casse bien la figure, ma louche de CW8 prévue demain sur le PEA va bien tomber !
'faut s'accrocher en ces temps mouvementés, et maintenir les versements réguliers pour ceux/celles qui peuvent.

1 cw8 et un L'Oréal demain sûrement dans la babasse  
 [:hish]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-05-2022 à 22:15:19
n°65944156
Luckan
Not superscalar
Posté le 18-05-2022 à 22:16:41  profilanswer

Etes-vous en phase d'accumulation sur votre PEA ? Si oui, êtes-vous proche du plafond de versements ?

n°65944208
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2022 à 22:23:26  answer

Luckan a écrit :

Etes-vous en phase d'accumulation sur votre PEA ? Si oui, êtes-vous proche du plafond de versements ?

Effectivement chef  [:bosco911]  
Il faut profité des soldes en cours et à venir. Ça respire fort.  
Je suis a 50k sur le pea mais j'ai fait un peu mon singe  [:argv23]

n°65944231
georgiebes​t
Posté le 18-05-2022 à 22:25:50  profilanswer

Je me demande encore un truc idiot. Mais allez.
Je constate que le rapport dollar / euro limite (beaucoup) la casse sur le CW8.  
D'ailleurs pour moi qui suis en phase de réinvestissement, c'est presque frustrant (yep c'est très égoïste).

Si la tendance des monnaies s'inverse, bref si l'euro remonte, du coup ça va contrarier le rebond ?
(qui aura lieu un jour évidemment :o)  

n°65944242
Lagoon57
Posté le 18-05-2022 à 22:27:58  profilanswer

georgiebest a écrit :

Je me demande encore un truc idiot. Mais allez.
Je constate que le rapport dollar / euro limite (beaucoup) la casse sur le CW8.
D'ailleurs pour moi qui suis en phase de réinvestissement, c'est presque frustrant (yep c'est très égoïste).

Si la tendance des monnaies s'inverse, bref si l'euro remonte, du coup ça va contrarier le rebond ?
(qui aura lieu un jour évidemment :o)

Oui ça va fortement modérer le rebond si l'EURUSD repart dans l'autre sens.

C'est pour ça que toutes mes louches vont sur le tracker hedgé depuis quelques temps.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 18-05-2022 à 22:28:38

---------------

n°65944283
georgiebes​t
Posté le 18-05-2022 à 22:32:45  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Oui ça va fortement modérer le rebond si l'EURUSD repart dans l'autre sens.

C'est pour ça que toutes mes louches vont sur le tracker hedgé depuis quelques temps.

Je vois. Merci beaucoup.  :jap:  

D'autres font pareil ici?
Et est-ce qu'il existe un ETF world hedgé accessible sur le PEA bourso ?

n°65944300
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 18-05-2022 à 22:34:11  profilanswer

Non pas de world hedgé sur PEA.
Tu as du s&p500 hedgé.

Message cité 1 fois
Message édité par zeroz le 18-05-2022 à 22:34:47
n°65944312
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 18-05-2022 à 22:35:26  profilanswer

Il n'y a pas de World Hedgé compatible avec les PEA il me semble.

De notre côté on continue comme avant sans prendre en compte le taux de change.

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°65944318
LooKooM
Modérateur
Posté le 18-05-2022 à 22:36:36  profilanswer

waylan a écrit :

L'alerte était su sujet de la citation d'ADI. Nico et Babysnoopy sont à présent invité à ne plus citer ADI bien que leurs signatures soient tolérées. Tout le monde peut citer les sites qu'ils veulent avec des sources de qualité pour les échanges ici, dont ADI qui est une source de bonne qualité pour la grande majorité des sujets qui y sont traités. Mais eux ne feront pas de mention qui pourraient être apparentés à de la publicité.

Ce sujet mis à part, nous rentrons dans un marché qui va au dela de la simple correction habituelle en cycle annuel de 12-15% de drawdown.

La résilience psychologique de certains sera peut être mise à l'épreuve et la stratégie doit demeurer solide, mensuellement ou trimestriellement même pendant la tempete qui peut durer encore quelques mois comme une paire d'année, impossible à prévoir. Courage et raison, pas le moment selon moi d'aller se leverager à outrance ou d'augmenter son budget de risque plus que fixé initialement :jap:

n°65944361
georgiebes​t
Posté le 18-05-2022 à 22:46:47  profilanswer

zeroz a écrit :

Non pas de world hedgé sur PEA.
Tu as du s&p500 hedgé.

Gimli Oakenshield a écrit :

Il n'y a pas de World Hedgé compatible avec les PEA il me semble.
De notre côté on continue comme avant sans prendre en compte le taux de change.

Merci à vous deux ! Rah à terme je risque d'être tenté de mettre un petit chouia de SP500 hedgé, juste dans le bac à sable, pour voir ce que ça donne.
C'est lequel que je ne me goure pas?  :whistle:  

LooKooM a écrit :

La résilience psychologique de certains sera peut être mise à l'épreuve et la stratégie doit demeurer solide, mensuellement ou trimestriellement même pendant la tempete qui peut durer encore quelques mois comme une paire d'année, impossible à prévoir. Courage et raison, pas le moment selon moi d'aller se leverager à outrance ou d'augmenter son budget de risque plus que fixé initialement :jap:

Merci LooKooM pour ces sages paroles.
Oui il faut rester accrochés. Dans 10 ans parions que ce seront de mauvais souvenirs.

n°65944447
Suzebull
Posté le 18-05-2022 à 23:08:34  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ce sujet mis à part, nous rentrons dans un marché qui va au dela de la simple correction habituelle en cycle annuel de 12-15% de drawdown.

En euros, on est à -10% de l'ATH.
En dollars, effectivement on s'approche des -20%.

n°65944477
Januspyrus
Posté le 18-05-2022 à 23:15:24  profilanswer

Achat de 13 IWDA ce jour-ci.
Le levier qui monte doucement sur le CTO IB, 1,108 selon mes calculs.

Je découvre que désormais l'interface web de IB m'affiche la valeur du levier (arrondi à 1.11), belle façon de dire que tant qu'il est à 1.04 par exemple, pas la peine de l'afficher. :D

À dans 30 jours pour le prochain investissement.  [:toobar]

Message édité par Januspyrus le 18-05-2022 à 23:17:01
n°65944899
Pomme-abri​cot
Posté le 19-05-2022 à 00:35:28  profilanswer

georgiebest a écrit :

Rah à terme je risque d'être tenté de mettre un petit chouia de SP500 hedgé, juste dans le bac à sable, pour voir ce que ça donne.
C'est lequel que je ne me goure pas?  :whistle:  

FR0013412293 je suppose.
Demande confirmation d'experts :jap:

n°65944942
Electrocut
Posté le 19-05-2022 à 01:00:31  profilanswer

Bonsoir :hello:

Pour le contexte :

- 38 ans, marié séparation de biens
- Propriétaire RP (encore 6 ans à rembourser 1k€/mois à deux)
- Capacité d'épargne mensuelle 0,5 à 1 k€/mois
- Allocation épargne perso ~ 400k répartis ainsi :
  => 30% sur livrets (LA, LDD, PEL)
  => 40% sur fonts Euros
  => 30% en actions (ETF World sur PEA, fond actions monde sur PEE, PER)

J'ai été démarché par un CGP, qui me propose (après analyse de mon besoin :o) la souscription de parts de SCPI à crédit. Argumentaire : construction d'un patrimoine en utilisant l'effet de levier du crédit.

La proposition :
- 100k€ de SCPI
- Financement à 100% (via Arkea), au taux de 2,8%, sur 25 ans.
- Frais de courtage/garantie/dossier : 2k
- SCPI proposées : Immorente, Primopierre, Primovie.

Le taux du crédit ne parait pas fou fou, mais (selon lui) difficile d'avoir mieux pour de l'achat de SCPI.
Les SCPI proposées paraissent sérieuses (déjà évoquées ici).  

Selon le GCP, Arkea ne financerait pas pour moins de 100k€.

Par curiosité, j'ai solicité Linxea pour comparer (chez qui j'ai des contrats d'AV).
Ils me proposent exactement le même financement (100k€ à 2,8 % sur 25 ans via Arkea), mais un panel de SCPI un peu plus large :
- Chez PRIMONIAL : Primovie, Primopierre, Patrimmo Commerce, Primofamily, Patrimmmo Croissance
- Chez SOFIDY : Immorente, Sofidy Europe Invest, Efimmo 1, Immorente 2 et Sofiprime
- Chez LA FRANCAISE : Epargne Foncière, LF Opportunité Immo
- Chez PAREF : Novapierre Allemagne 2, Novapierre 1, Interpierre France, Novapierre Résidentiel
- Chez PERIAL : PFO 2
- Chez VOISIN : Epargne Pierre
- Chez Alderan : Activimmo
- Chez Kyaneos : Kyaneos Pierre

Frais de courtage/garantie/dossier sensiblement moins chers chez Linxea.

Que pensez-vous de cette proposition du CGP ?

Quel choix de SCPI diversifiée pour débuter ? Une préférence pour Primovie.

n°65944987
gino661
Posté le 19-05-2022 à 01:47:21  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

FR0013412293 je suppose.
Demande confirmation d'experts :jap:

Exact, pour son Pea chez Bourso, c'est bien le FR0013412293
AMUNDI ETF PEA S&P 500 UCITS ETF - DAILY HEDGED EUR

Lien ==> https://www.boursorama.com/bourse/t [...] /1rTP500H/

Message édité par gino661 le 19-05-2022 à 01:53:19
n°65945001
gino661
Posté le 19-05-2022 à 02:30:31  profilanswer

Electrocut a écrit :

Pour le contexte :

=> 40% sur fonts Euros

J'ai été démarché par un CGP, qui me propose (après analyse de mon besoin :o) la souscription de parts de SCPI à crédit. Argumentaire : construction d'un patrimoine en utilisant l'effet de levier du crédit.

La proposition :
- 100k€ de SCPI

Le taux du crédit ne parait pas fou fou, mais (selon lui) difficile d'avoir mieux pour de l'achat de SCPI.

Par curiosité, j'ai solicité Linxea pour comparer (chez qui j'ai des contrats d'AV).
Ils me proposent exactement le même financement (100k€ à 2,8 % sur 25 ans via Arkea), mais un panel de SCPI un peu plus large :
- Chez PRIMONIAL : Primovie, Primopierre, Patrimmo Commerce, Primofamily, Patrimmmo Croissance
- Chez SOFIDY : Immorente, Sofidy Europe Invest, Efimmo 1, Immorente 2 et Sofiprime
- Chez PAREF : Novapierre Allemagne 2, Novapierre 1, Interpierre France, Novapierre Résidentiel

Les 3 scpi proposées par ton CGP,  sont un bon choix , mais un CGP qui te démarche ? :ouch:  
J'en choisirai un autre ...

Sinon la proposition financière semble être raccord avec ce qui ce fait en cette période.

"Quel choix de SCPI diversifiée pour débuter ? Une préférence pour Primovie."
C'est pas avec une seule scpi que tu vas être diversifié pour débuter !
Si tu comptes finaliser avec ce CGP ? Prends les 3 SCPI proposées et pas juste une !  

L'offre la plus pertinente est celle de Linxea, car vraiment diversifiée...
Tu peux y prendre les 3 précédentes + un peu d'Europe  (sodify ou paref)  et pourquoi pas un peu d'Activimmo (logistique) et de Kyaneos Pierre (résidentiel) pour vraiment diversifier tes scpi.

(Nota, perso sur un investissement ultra récent on a pris par conviction et vrai diversification, 10% d'Activimmo et 10% de Kyaneos, mais attention c'est plus jeune et assez risqué )

Je pense qu'il faut que tu te renseignes encore un peu plus par toi même, il y a 1/2 blog/forum complémentaire à voir/lire pour faire son choix de scpi (notamment les sites de ADI et l'IH )

Message cité 1 fois
Message édité par gino661 le 19-05-2022 à 02:48:38
n°65945018
Halfsup
Posté le 19-05-2022 à 04:10:29  profilanswer

Electrocut a écrit :

Pour le contexte :

=> 40% sur fonts Euros

La proposition :
- 100k€ de SCPI

Vu ton profil, cela me semble pas déconnant effectivement, ton raisonnement avec Linxea non plus si tu as des convictions sur telles ou telles SCPI.

A toi de voir si le CGPI mérite une rémunération pour son démarche/conseils ;)

n°65945038
emppapy
Posté le 19-05-2022 à 06:02:09  profilanswer

Hello,
J'aurais besoin de conseils si possible pour de la défiscalisation. Je n'ai jamais été très chaud car payer des impôts c'est utile, mais les choses ont changé récemment.

Je vais devoir financer entre 30 et 90k€ dans les 2/3 prochaines années pour des soucis de santé.
J'ai cet argent aujourd'hui (environ 150k€ entre PEL, LA et fonds €) mais je voudrais essayer d'amortir l'impact au maximum en diminuant mes impôts.
Je paye environ 15k€ par an d'impôt. Sans m'attendre à des miracles, y a t'il des dispositifs qui permettraient d'économiser plusieurs k€ d'impôts de manière pérenne ?

Merci beaucoup  :jap:

n°65945040
multi_viru​s
Celui-ci est gentil...
Posté le 19-05-2022 à 06:14:05  profilanswer

georgiebest a écrit :

D'ailleurs pourquoi CW8 plutôt que le Lyxor MCSI ?

n°65945044
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2022 à 06:17:42  answer

multi_virus a écrit :

D'ailleurs pourquoi CW8 plutôt que le Lyxor MCSI ?

Tu parles du ewld sur PEA ?
Un peu moins de frais sur le cw8

n°65945050
laurmart
Posté le 19-05-2022 à 06:22:00  profilanswer

emppapy a écrit :

Hello,
J'aurais besoin de conseils si possible pour de la défiscalisation. Je n'ai jamais été très chaud car payer des impôts c'est utile, mais les choses ont changé récemment.

Je vais devoir financer entre 30 et 90k€ dans les 2/3 prochaines années pour des soucis de santé.
J'ai cet argent aujourd'hui (environ 150k€ entre PEL, LA et fonds €) mais je voudrais essayer d'amortir l'impact au maximum en diminuant mes impôts.
Je paye environ 15k€ par an d'impôt. Sans m'attendre à des miracles, y a t'il des dispositifs qui permettraient d'économiser plusieurs k€ d'impôts de manière pérenne ?

Merci beaucoup  :jap:  

Hâte de lire les réponses .

n°65945129
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2022 à 07:20:49  answer

Electrocut a écrit :

Pour le contexte :

=> 40% sur fonts Euros

La proposition :
- 100k€ de SCPI

Pas mal ta présentation  :jap:  
Je vais me baser sur la tienne pour la faire  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9662  9663  9664  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)