| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Publicité | Posté le 16-04-2022 à 09:34:08 ![]() ![]() |
mouillotte 0/10 en dictée |
C'est peut être plus rentable qu'un produit de défist. |
hoe |
|
Coucousalutin |
Message édité par Coucousalutin le 16-04-2022 à 11:51:37 |
r06 |
Boursorama mineur le côté chiant c'est que c'est papier et pas en ligne... |
vazyvite |
|
bobby8921 |
En parlant de campagne mails Boursorama, il y a 200€ cadeau pour l'ouverture de leur AV en gestion pilotée avec un dépôt de 5k€. Il n'y a aucune raison de ne pas ouvrir cette AV ? |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
Publicité | Posté le 16-04-2022 à 13:22:46 ![]() ![]() |
FLo14 Gouranga ! |
--------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
bobby8921 |
On ne peut pas passer de gestion pilotée à gestion libre chez Bourso ? |
Shadow666 Citoyen du Monde |
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
bobby8921 |
En effet.
Ou autant verser ces 5k€ sur le PEA ? |
GirondinDeter |
--------------- Rien de personnel, c'est que du business |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
GP médiocre. --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
Message cité 1 fois Message édité par SaintBol le 16-04-2022 à 19:50:25 |
Erel |
|
elfshadow | versement mensuel toujours avec le ratio cible.
|
tanguy12 |
|
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
cmoadd |
Message cité 3 fois Message édité par cmoadd le 17-04-2022 à 14:19:06 |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
En fait, même si la part risquée se prend -50% sur une année, tant que la part sécurisée (curseur à fixer, 100, 200, 300 K€) est largement suffisante pour palier à toute éventualité ça me convient. J'ai encore 20+ années avant la retraite, de quoi faire composer la partie risquée. Message cité 1 fois Message édité par Shadow666 le 17-04-2022 à 15:27:11 --------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
tanguy12 |
|
tanguy12 |
|
-Patrick- |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! | Faut demander à Este du topic bourse --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Ragnacaire | Rentières, rentiers, mes salutations, Après relecture de la FP et filtrage des discussions sur la couverture du risque de change, je vise environ 35 % d'actions (ETF actions monde) avec 50/50 en hedgé / non-hedgé dans mon patrimoine global et je me demande comment ajuster ma stratégie d'investissement pour atteindre cet objectif. En l'état actuel, j'utilise les produits d’épargne suivants pour investir en actions : Je n'ai investi qu'en ETF actions monde non hedgé pour l'instant. J’avais ouvert une AV Linxea Vie dans l’idée avoir une AV 100 % F€ mais la performance <1 % du F€ exclusif et mon aversion au risque moins marquée que prévue me donnent envie d’investir 30 % en UC pour bénéficier d’un F€ plus dynamique. Je vois 2 solutions : 1) 50/50 en hedgé / non-hedgé dans chaque enveloppe Problème, il n'y a pas d’ETF actions monde hedgé sur PEA il me semble. Pour Linxea Vie, je ne crois pas qu’il soit possible de trouver un ETF hedgé et même de composer un portefeuille d’ETF répliquant l’indice monde (pas d’ETF Etats-Unis hedgé). 2) 50/50 en hedgé / non-hedgé au global PEA : 1 ou 2 ETF monde non hedgé La 2e solution est moins pénible à mettre en place (j'ai la flemme et trouve difficilement du temps en semaine pour faire les virements / achats de parts d'ETF sur PEA) et fait peser le risque de change sur les actions contenues dans le PEA que je ne prévois pas de toucher avant longtemps, ce qui, j’imagine, dilue le risque. Pour simplifier encore plus l’équilire de répartition, je pourrais aussi investir les UC de mon AV Linxea Vie en obligations HY hedgées plutôt qu’en ETF actions monde. Qu’est-ce que vous en pensez ? Merci d'avance Message cité 2 fois Message édité par Ragnacaire le 17-04-2022 à 17:04:40 --------------- http://www.youtube.com/watch?v=BUzunkyzZi4 |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
|
ironpanda |
|
free-riders Je ne suis simplement pas là |
--------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
tigrou0007 |
|
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
|
tanguy12 |
|
breax68 |
Pourquoi oublier la crypto ?
Club? Avatar ? J'ai regardé sur la première page du topic mais, j'ai pas trouvé leur définition
Effectivement, puis j'ai une partie du PF crypto en stablecoins ce qui réduit encore le risque de la volatilité importante.
C'est vrai que je ne la compte jamais dans mon portefeuille vu que j'utilise si peu mon épargne de précaution que je l'ai oubliée Et dans ma situation actuelle, je ne vois pas l'utilité d'avoir une épargne sécurisée, j'ai un CDI confortable, aucune grosse dépense en prévision, un train de vie raisonnable etc.. Au pire du pire, si toutes les planètes sont alignées en ma défaveur je fais un prêt perso chez Boursorama et c'est réglé Plus précisément voici mon PF -6% d'épargne de précaution Message édité par breax68 le 17-04-2022 à 21:42:56 |
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ | 82% en actions et x% en crypto volatile Es-tu à l'aise psychologiquement si tout ça perd 30 ou 40% d'un coup ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |