Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3686 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9599  9600  9601  ..  12484  12485  12486  12487  12488  12489
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°65641880
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2022 à 11:52:57  answer

Reprise du message précédent :

PsykOoO a écrit :

La liberté financière, ça permet de dire " NON " à l’extension de garantie proposée par le vendeur de Darty pour une brosse à dents. [:patrick58s:5]

Au contraire, ça permet de dire oui en sachant pertinemment que ça ne sert à rien. C'est quand on compte ses sous qu'on dit non à cette arnaque. :o

mood
Publicité
Posté le 08-04-2022 à 11:52:57  profilanswer

n°65642083
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 08-04-2022 à 12:05:58  profilanswer

ours02 a écrit :

si t'en as pas, ça te permettra d'avoir une retraite plus aisée, voir de partir plus tôt.

Ma mère arrive à ses 60ans, ses potes tombent les uns après les autres de la maladie du cancer avant el famoso retraite.

D'après ce retex, je me dis, pourquoi ne pas profiter maintenant quand on est en bonne santé quitte à prendre sa retraite plus tard ?

Message cité 2 fois
Message édité par mouillotte le 08-04-2022 à 12:06:49
n°65642141
chienBlanc
Posté le 08-04-2022 à 12:11:11  profilanswer

mouillotte a écrit :

Ma mère arrive à ses 60ans, ses potes tombent les uns après les autres de la maladie du cancer avant el famoso retraite.

D'après ce retex, je me dis, pourquoi ne pas profiter maintenant quand on est en bonne santé quitte à prendre sa retraite plus tard ?

+1

Et même sans parler de mourir, la santé commence souvent à bien se dégrader passé 60 ans. Il reste parfois même pas 15 ans avant l'Ehpad.  
Alors avec la retraite à 65 ans, ça va aller encore plus vite...  

Spoiler :

Mon père est mort d'un cancer à 63 ans. 3 ans après sa retraite. Et encore la dernière année, ça ne compte pas c'était un mort vivant...  :(

Ma grand mère est morte du même cancer à 64 ans...

Message cité 3 fois
Message édité par chienBlanc le 08-04-2022 à 12:11:39

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°65642185
LooKooM
Modérateur
Posté le 08-04-2022 à 12:13:57  profilanswer

chienBlanc a écrit :

+1

Et même sans parler de mourir, la santé commence souvent à bien se dégrader passé 60 ans. Il reste parfois même pas 15 ans avant l'Ehpad.  

Spoiler :

Mon père est mort d'un cancer à 63 ans. 3 ans après sa retraite. Et encore la dernière année, ça ne compte pas c'était un mort vivant...  :(

Oui.

Après historiquement la retraite durait 5-7 ans en MOYENNE. Pour ceux qui avaient une retraite.

C'est très récent le fait que la retraite puisse durer 15-20-25 ans. Et malheureusement cette parenthèse enchantée est en train de se refermer, voila tout.

n°65642224
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 08-04-2022 à 12:17:09  profilanswer

chienBlanc a écrit :

+1

Spoiler :

Ça ne te donne pas envie d’arrêter de travailler maintenant ? Voir faire un mi-temps ?
Tu ne dois pas être serein niveau santé.  :sweat:

n°65642226
ours02
Posté le 08-04-2022 à 12:17:15  profilanswer

glandoll a écrit :

et foutre un gros apport comme cela  :pt1cable:  

Spoiler :

on me dit que l'apport devient la norme  :sweat:

oui, surtout que les taux actuels sont bas, ils ne peuvent que remonter dans les années à venir.
pour les générations futures, ça sera de plus en plus d'être proprio de leur RP, donc oui ça leur fera un gros coup de pouce.  
et vaut mieux filer son fric à ses gosses de son vivant qu'a l'heure de la mort

mouillotte a écrit :

chacun sa philosophie de vie. c'est une des raisons pour laquelle on a choisi de pas se mettre au taquet niveau prêt, pour pouvoir se faire plaisir à tout moment (même si on a un train de vie assez simple).
y'a que toi pour savoir ou tu place le curseur: je me fais plaisir/je place mon fric

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°65642227
ironpanda
Posté le 08-04-2022 à 12:17:19  profilanswer

C'est précisément parce que ça sûre 15-25 ans qu'on a plus les moyens de les financer

n°65642270
vazyvite
Posté le 08-04-2022 à 12:21:16  profilanswer

mouillotte a écrit :

Le problème c'est que je continue d'accumuler en savant pertinemment qu'être rentier sera impossible.  
J'ai accumulé 200k grâce à mon effort d'épargne, pour quoi faire ? Faire jolie dans le tableur excel ? Qu'est ce que ça va m'apporter de plus d'avoir 300k puis 400k ? Pourquoi j'accumule encore et encore et encore ?

Dans mon cas, le fait d'avoir un capital m'a permis de partir 6 mois avant la date prévue de ma retraite à 100% au 1er Octobre et de perdre 150€/mois.
Pas grand chose mais mentalement indispensable.
Car en fait, c'était surtout de ne pas recommencer un début d' année avec tous les objectifs, stratégies, réunions, budgets et autres joyeusetés !

Et cette semaine, j'ai pu faire une donation à ma fille qui part s'installer au Canada ce qui va l'aider pour un nouveau départ. :o  

n°65642293
dwarfy
Posté le 08-04-2022 à 12:23:43  profilanswer

En savant.

:o

n°65642305
tigrou0007
Posté le 08-04-2022 à 12:25:16  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui.

Après historiquement la retraite durait 5-7 ans en MOYENNE. Pour ceux qui avaient une retraite.

C'est très récent le fait que la retraite puisse durer 15-20-25 ans. Et malheureusement cette parenthèse enchantée est en train de se refermer, voila tout.

Malheureusement si la durée de vie s'allonge, la période de travail avant retraite risque de s'allonger elle aussi (si tu peux travailler plus on te fera travailler plus, c'est double bonus pour l'etat : plus d'argent qui rentre, moins de gens a payer, car retraite plus courte et prise plus tard)

mood
Publicité
Posté le 08-04-2022 à 12:25:16  profilanswer

n°65642325
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-04-2022 à 12:27:54  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Dans mon cas je l'ai déjà dit, le déclic a été le passage du million à deux il y a 5 ans.  :jap:

Je pense que les gens te charrient beaucoup car au final tu n'as pas vraiment changé ta vie. Mais je suis d'accord que le bénéfice psychologique n'est pas visible  :jap:

De notre côté, on a fait:
 - 6 mois de vacances pour moi
 - Reprise d'un boulot à 80% mais dans un nouveau domaine pour apprendre pleins de trucs
 - Ma femme qui se prend une pause sans durée déterminée

Et je quitterai définitivement le salariat dans 3 ans (au plus tard) comme prévu dans les astres. Pas mal de projets persos en développement...

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 08-04-2022 à 12:29:56

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°65642330
ironpanda
Posté le 08-04-2022 à 12:28:32  profilanswer

Non mais y'a aucun double bonus pour l'état, la structure démographique du pays et l'allongement de la durée de vie depuis la génération avant les BB fait que le système ne tient pas.

De mémoire 2030 est l'année où les courbes se croisent : un actif pour un retraité. Bah pas de miracles.

n°65642359
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 08-04-2022 à 12:31:55  profilanswer

glandoll a écrit :

je pense qu'il y a eu méprise sur mon message.
Pour rappel, on est en vendredi quand même :D

"Faiblesse mentale" n'englobait pas uniquement le fait d'avoir "pas énormément" d'actions mais surtout le coffrage (presque maladif) avec des suivis sur chaque poste de dépenses, une optimisation presque inutile (le fameux chauffe eau qui a même eu droit à son smiley [:patrick5smileys:4]), le fait d'avoir limité consciemment sa dette et le montant/taille/localisation de sa rp, de ne pas avoir de vraies contraintes financières récurrentes (enfant par exemple) alors qu'autant de "sacrifices" ne semblaient pas forcément nécessaires ou du moins pendant aussi longtemps.
Et on le voit ensuite que c'est dur de se défaire d'habitudes extrêmes car chien est partagé entre "dépenser plus", il le souhaite sans doute mais le faire voudrait dire finalement "rejeter son ancien soi" d'ou une situation insoluble [:abakuk:3].

Concernant le pourcentage en actions, chacun choisira le curseur à son niveau, mon point de vue : en dessous de 25/30% c'est trop faible, entre 25/30 et 50% on commence à avoir un bon niveau et plus de 50% ca commence à devenir important.
Le pourcentage d'actions dépendra aussi de ses objectifs. Dans ton cas, gros revenus, gros patrimoine, volonté de bosser jusqu'à 60/65 ans, un plus gros patrimoine en actions ne changerait finalement à terme que le premier chiffre devant les 5 suivants voire de passer à 7 chiffres.
Pour quelqu'un avec des revenus moyens/bons qui envisage de FIRE ou d'avoir plus de tranquillité d'esprit / changer de vie, une allocation agressive permet d'atteindre un patrimoine suffisant pour ses objectifs.

Je pense que LKM a déjà un patrimoine à 7 chiffres :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°65642369
nico6259
Posté le 08-04-2022 à 12:33:03  profilanswer

glandoll a écrit :

et foutre un gros apport comme cela :pt1cable:

Spoiler :

on me dit que l'apport devient la norme :sweat:

S'endetter au taquet + apport, ça permet d'acheter mieux que s'endetter au taquet sans apport.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°65642375
nico6259
Posté le 08-04-2022 à 12:33:57  profilanswer

c-toa-ou-moa a écrit :

Bonjour,
Si ta TMI est à 41% et que tu vises le long terme pour une partie de ton épargne, il pourrait être intéressant de souscrire un PER. Avec tes versements volontaires, tu pourras réaliser une économie d'impôt. Compte tenu de tes revenus actuels, tu as droit à une enveloppe de déductibilité de 5760€ cette année.
Ça te permet de réaliser une belle économie d'impôt tout en faisant travailler ton épargne.

Ensuite et compte tenu de ton profil, je te conseillerai une AV avec une partie en fonds€ pour la sécurité et la disponibilité et je placerai une partie en UCS pour dynamiser le rendement.

Je lurke le topic depuis quelques semaines et je suis surpris qu'on ne parle pas des UCS .

UCS ?

---------------
n°65642379
kimmeria
Posté le 08-04-2022 à 12:34:05  profilanswer

tigrou0007 a écrit :

si tu peux travailler plus on te fera travailler plus, c'est double bonus pour l'etat : plus d'argent qui rentre, moins de gens a payer, car retraite plus courte et prise plus tard

Incroyable cette explication, on n'y avait jamais pensé !

[:obvious]

n°65642385
chienBlanc
Posté le 08-04-2022 à 12:34:41  profilanswer

mouillotte a écrit :

Ça ne te donne pas envie d’arrêter de travailler maintenant ? Voir faire un mi-temps ?
Tu ne dois pas être serein niveau santé.  :sweat:

D'après les médecins, il parait que ce cancer n'est pas héréditaire.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°65642407
nico6259
Posté le 08-04-2022 à 12:37:01  profilanswer

chienBlanc a écrit :

+1

Spoiler :

Mon père est mort d'un cancer à 63 ans. 3 ans après sa retraite. Et encore la dernière année, ça ne compte pas c'était un mort vivant... :(

:/
Il y aura de plus en plus de gens qui ne profiteront jamais de la retraite ou retraités pauvres :/

---------------
n°65642408
c-toa-ou-m​oa
Posté le 08-04-2022 à 12:37:02  profilanswer

ironpanda a écrit :

Non mais y'a aucun double bonus pour l'état, la structure démographique du pays et l'allongement de la durée de vie depuis la génération avant les BB fait que le système ne tient pas.

De mémoire 2030 est l'année où les courbes se croisent : un actif pour un retraité. Bah pas de miracles.

Plutôt 2040 mais sinon tu as parfaitement raison. Le régime par répartition tel qu'on le connaît ne peut pas perdurer avec l'allongement de l'espérance de vie. Donc soit on allonge l'âge légal soit on s'oriente sur un mixte répartition/capitalisation.

---------------
Merci de prendre 5 min de votre temps pour lever le tabou: https://www.change.org/p/manifeste- [...] e-prevenir
n°65642442
c-toa-ou-m​oa
Posté le 08-04-2022 à 12:40:17  profilanswer

Unités de Compte Structurés.
En général c'est un horizon de placement à 10 ans max

---------------
Merci de prendre 5 min de votre temps pour lever le tabou: https://www.change.org/p/manifeste- [...] e-prevenir
n°65642464
nico6259
Posté le 08-04-2022 à 12:42:22  profilanswer

c-toa-ou-moa a écrit :

Unités de Compte Structurés.
En général c'est un horizon de placement à 10 ans max

Produits structurés.

On n'en parle pas car c'est très rarement intéressant.
Face à un bête combo ETF World + fonds euro.

---------------
n°65642505
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 08-04-2022 à 12:45:48  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui.

Et encore une fois, qui en aura profité jusqu’à la moelle? Les boomers  [:theo_le_patron]

---------------
Sah Quel Plaisir
n°65642524
Domicron
Posté le 08-04-2022 à 12:47:36  profilanswer

glandoll a écrit :

j'ai justement en tête l'exemple d'un pays qui n'a pas de décote et qui paie directement une retraite proportionnelle à l'âge de la retraite à partir de 10 années de cotisation.

[:amy33:2] ?

n°65642588
c-toa-ou-m​oa
Posté le 08-04-2022 à 12:53:20  profilanswer

nico6259 a écrit :

Produits structurés.

On n'en parle pas car c'est très rarement intéressant.
Face à un bête combo ETF World + fonds euro.

Peut être, je dirais que ça dépend. Avec les UCS tu connais par avance le gain potentiel. Tu peux trouver des UCS avec coupon annuel de 6/8% mais tu en as aussi à 10/12% voire plus.
Au niveau risque ça reste mesuré puisque tu peux trouver une protection du capital jusqu'à -50 peut être plus parfois.

---------------
n°65642779
LooKooM
Modérateur
Posté le 08-04-2022 à 13:12:53  profilanswer

c-toa-ou-moa a écrit :

Peut être, je dirais que ça dépend. Avec les UCS tu connais par avance le gain potentiel. Tu peux trouver des UCS avec coupon annuel de 6/8% mais tu en as aussi à 10/12% voire plus.
Au niveau risque ça reste mesuré puisque tu peux trouver une protection du capital jusqu'à -50 peut être plus parfois.

Tout se regarde et s'analyse.

En réalité le risque est assez mal compris et mal rémunéré car les frais sont très importants. Dans 99% des cas, prendre un bête ETF aurait été un meilleur pari pour les produits structurés vendus aux particuliers avec des frais XL.

Même auprès des institutionnels, les pricings s'améliorent mais cela ne reste pas dingue non plus. Avec la courbe des taux US les pricings s'améliorent car le funding des émetteurs bancaires s'ajoute aux economics de ces produits, bref, une obligation SocGen 10 ans en USD paye BIEN actuellement vs. avant donc logiquement un produit structuré lancé par SocGen sur 10 ans qui te fait porter son risque de défaut va pouvoir te montrer des choses plus sympas qu'avant à volatilité équivalente.

Mais globalement c'est beaucoup de complexité à demeler pour bien comprendre les ressorts du produit pour au final te faire berner. Je simplifie volontairement mais je t'invite à me croire :jap:

n°65642846
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 08-04-2022 à 13:20:07  profilanswer

n°65643101
glandoll
Posté le 08-04-2022 à 13:43:58  profilanswer

nico6259 a écrit :

Je pense que LKM a déjà un patrimoine à 7 chiffres :o

Effectivement il fallait evidemment lire /comprendre 7 et 8.

n°65643279
c-toa-ou-m​oa
Posté le 08-04-2022 à 13:59:18  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tout se regarde et s'analyse.

En réalité le risque est assez mal compris et mal rémunéré car les frais sont très importants. Dans 99% des cas, prendre un bête ETF aurait été un meilleur pari pour les produits structurés vendus aux particuliers avec des frais XL.

Même auprès des institutionnels, les pricings s'améliorent mais cela ne reste pas dingue non plus. Avec la courbe des taux US les pricings s'améliorent car le funding des émetteurs bancaires s'ajoute aux economics de ces produits, bref, une obligation SocGen 10 ans en USD paye BIEN actuellement vs. avant donc logiquement un produit structuré lancé par SocGen sur 10 ans qui te fait porter son risque de défaut va pouvoir te montrer des choses plus sympas qu'avant à volatilité équivalente.

Mais globalement c'est beaucoup de complexité à demeler pour bien comprendre les ressorts du produit pour au final te faire berner. Je simplifie volontairement mais je t'invite à me croire :jap:

Juste pour savoir c'est combien des frais XL pour toi?
Je ne trouve pas que se soit complexe au contraire.

Message cité 1 fois
Message édité par c-toa-ou-moa le 08-04-2022 à 14:00:35

---------------
n°65643374
LooKooM
Modérateur
Posté le 08-04-2022 à 14:06:27  profilanswer

c-toa-ou-moa a écrit :

Juste pour savoir c'est combien des frais XL pour toi?
Je ne trouve pas que se soit complexe au contraire.

Généralement entre 2 et 3% de reoffer à l'émission + les bid/ask spreads des options sous jacentes au produit lui même.

Le fait que tu trouves cela peu complexe m'amène à m'inquieter encore davantage, mais peut être as tu de grandes facilités à ces sujets.

n°65643400
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 08-04-2022 à 14:08:39  profilanswer

c-toa-ou-moa a écrit :

Bonjour,
Si ta TMI est à 41% et que tu vises le long terme pour une partie de ton épargne, il pourrait être intéressant de souscrire un PER. Avec tes versements volontaires, tu pourras réaliser une économie d'impôt. Compte tenu de tes revenus actuels, tu as droit à une enveloppe de déductibilité de 5760€ cette année.
Ça te permet de réaliser une belle économie d'impôt tout en faisant travailler ton épargne.

Ensuite et compte tenu de ton profil, je te conseillerai une AV avec une partie en fonds€ pour la sécurité et la disponibilité et  je placerai une partie en UCS pour dynamiser le rendement.

Je lurke le topic depuis quelques semaines et je suis surpris qu'on ne parle pas des UCS .

Merci pour ta réponse :jap:
Pour la TMI, je suis vraiment au tout tout début de la tranche d'imposition, donc effectivement je pourrais ouvrir un PER pour mettre au moins le "surplus" de cette tranche :jap: Je vais me renseigner sur les UCS.

Est-ce qu'il y a des personnes ici qui ont des banques en dur et on également ouvert des AV / PER chez elles ? Ou alors c'est stupide et il faut que j'aille chez Linxea / Bourso / whatever.

---------------
:o
n°65643445
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 08-04-2022 à 14:11:54  profilanswer

Je tourne en flux tendu sur le compte courant, rarement + de 1000 € qui traînent. En début de mois je ne garde que ce qui sert au paiement / remboursement des frais (loyer, crédits, remboursement de débit différé, virement auto vers le compte joint, etc.) et je ventile ce qui reste sur mes enveloppes financières.
Mes cartes à débit différé me permettent de gérer le quotidien, et je suis payé en fin de mois sans retard / soucis, me permettant d'anticiper les-dits remboursements.

Bourso ayant changé sa façon de procéder pour les prêts personnels, je ne suis plus éligible pour le moment, et en plus les taux ont bien remonté (1.45% sur 48 mois désormais !). J'ai toujours un ancien prêt en cours, et une AST reprise fin 2021.

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°65643507
TubeMap
Posté le 08-04-2022 à 14:17:47  profilanswer

Est ce que Victor ce Lora l'a eu aussi? :o

n°65643536
c-toa-ou-m​oa
Posté le 08-04-2022 à 14:20:42  profilanswer

LooKooM a écrit :

Généralement entre 2 et 3% de reoffer à l'émission + les bid/ask spreads des options sous jacentes au produit lui même.

Le fait que tu trouves cela peu complexe m'amène à m'inquieter encore davantage, mais peut être as tu de grandes facilités à ces sujets.

Oui certainement ça fait partie de mon métier  :D  
Pour les frais on va pas se mentir c'est plus à"tête du client" et dans le cadre d'une nego : montant à placer par exemple. Mais c'est vrai aussi que chez certains les frais sont contractuels.

---------------
n°65643580
c-toa-ou-m​oa
Posté le 08-04-2022 à 14:24:03  profilanswer

Ydalb a écrit :

Merci pour ta réponse :jap:
Pour la TMI, je suis vraiment au tout tout début de la tranche d'imposition, donc effectivement je pourrais ouvrir un PER pour mettre au moins le "surplus" de cette tranche :jap: Je vais me renseigner sur les UCS.

Est-ce qu'il y a des personnes ici qui ont des banques en dur et on également ouvert des AV / PER chez elles ? Ou alors c'est stupide et il faut que j'aille chez Linxea / Bourso / whatever.

De toute façon le PER est intéressant des la TMI à 30.
Pour ton choix et selon ce que tu recherches tu as soit le PER bancaire soit assurantiel. Si assurantiel c'est la fiscalité AV

---------------
n°65643670
Suzebull
Posté le 08-04-2022 à 14:32:22  profilanswer

c-toa-ou-moa a écrit :

De toute façon le PER est intéressant des la TMI à 30.

Même par rapport à un investissement sur PEA ?

n°65643693
tigrou0007
Posté le 08-04-2022 à 14:34:06  profilanswer

kimmeria a écrit :

Incroyable cette explication, on n'y avait jamais pensé !

[:obvious]

ce que je voulais dire c'est que prendre ca retraite et pouvoir en profiter longtemps (10 - 15 ans) ca n'arrivera jamais peu importe les progres en medecine (ou bien c'est juste parce que tu as de la chance car tu as une sante largement supérieure a la majorité) :kaola:  

n°65643740
dissou
Posté le 08-04-2022 à 14:38:07  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Je tourne en flux tendu sur le compte courant, rarement + de 1000 € qui traînent. En début de mois je ne garde que ce qui sert au paiement / remboursement des frais (loyer, crédits, remboursement de débit différé, virement auto vers le compte joint, etc.) et je ventile ce qui reste sur mes enveloppes financières.
Mes cartes à débit différé me permettent de gérer le quotidien, et je suis payé en fin de mois sans retard / soucis, me permettant d'anticiper les-dits remboursements.

Bourso ayant changé sa façon de procéder pour les prêts personnels, je ne suis plus éligible pour le moment, et en plus les taux ont bien remonté (1.45% sur 48 mois désormais !). J'ai toujours un ancien prêt en cours, et une AST reprise fin 2021.

Qu'est ce qui a changé chez Bourso ?
Mais oui le taux n'est plus aussi compétitif qu'avant. HB propose encore du 0.99%, mais à voir jusqu'à quand...

n°65643789
c-toa-ou-m​oa
Posté le 08-04-2022 à 14:43:14  profilanswer

Suzebull a écrit :

Même par rapport à un investissement sur PEA ?

C'est pas le même but recherché. Sur le PER tu réalises une économie d'impôt l'année N sur les versements effectués à N-1.  Au dénouement de ton contrat tu obtiens une rente viagère ou capital qui est traité comme un revenu donc imposé à l'IR mais en général ta TMI baisse une fois à la retraite.
Le PEA pas d'avantage à l'entrée mais à la sortie.

Après rien n'empêche de diversifier quand on le peut.

---------------
n°65643826
Suzebull
Posté le 08-04-2022 à 14:46:15  profilanswer

c-toa-ou-moa a écrit :

C'est pas le même but recherché. Sur le PER tu réalises une économie d'impôt l'année N sur les versements effectués à N-1.  Au dénouement de ton contrat tu obtiens une rente viagère ou capital qui est traité comme un revenu donc imposé à l'IR mais en général ta TMI baisse une fois à la retraite.
Le PEA pas d'avantage à l'entrée mais à la sortie.

Après rien n'empêche de diversifier quand on le peut.

Je connais et j'ai de gros doutes sur le fait que le PER soit plus avantageux.
Il faut aussi prendre en compte les frais de gestion du PER que tu n'as pas sur PEA et qui ne sont pas négligeables sur 30-40 ans.

n°65643827
c-toa-ou-m​oa
Posté le 08-04-2022 à 14:46:15  profilanswer

tigrou0007 a écrit :

ce que je voulais dire c'est que prendre ca retraite et pouvoir en profiter longtemps (10 - 15 ans) ca n'arrivera jamais peu importe les progres en medecine (ou bien c'est juste parce que tu as de la chance car tu as une sante largement supérieure a la majorité) :kaola:  

Pourtant l'espérance de vie au delà de la retraite est de 25ans ou pas loin.
Après oui tu as des gens qui vont décédés quelques mois après et d'autres qui finiront centenaire...

---------------
n°65643860
c-toa-ou-m​oa
Posté le 08-04-2022 à 14:49:08  profilanswer

Suzebull a écrit :

Je connais et j'ai de gros doutes sur le fait que le PER soit plus avantageux.
Il faut aussi prendre en compte les frais de gestion du PER que tu n'as pas sur PEA et qui ne sont pas négligeables sur 30-40 ans.

Bien sûr, les frais sur versements+les frais de gestion peuvent faire la différence mais il y aussi le type d'allocations que tu choisiras selon ton profil et ton appétence au risque.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9599  9600  9601  ..  12484  12485  12486  12487  12488  12489

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)