| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
kikou2419 | Reprise du message précédent :
--------------- TU Nvidia Shield Android TV |
Publicité | Posté le 08-04-2022 à 07:28:19 ![]() ![]() |
Glouglouton |
|
mouillotte 0/10 en dictée |
Message cité 2 fois Message édité par mouillotte le 08-04-2022 à 08:36:48 |
Coucousalutin |
|
Profil supprimé | Posté le 08-04-2022 à 08:40:07 ![]() |
RomainD2 |
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
kikou2419 |
--------------- TU Nvidia Shield Android TV |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Profil supprimé | Posté le 08-04-2022 à 10:00:31 ![]()
|
Publicité | Posté le 08-04-2022 à 10:02:26 ![]() ![]() |
chienBlanc |
Ydalb In Crêpes n' Cidre I Trust! |
1/ Votre situation familiale : 35 ans, PACS depuis 2019 en indivision, pas encore d'enfants. 3/ Épargne actuelle : J'ai été conseillé par un conseiller financier l'année dernière qui a gentiment pris le temps de m'expliquer les différentes produits. Au final, l'idée était de partir sur du PINEL, mais j'ai vraiment un problème éthique avec ça, je n'ai pas envie d'investir dans de l'immobilier / la location / etc. Je serais tenté de commencer ainsi : Et j'ajuste les mensualités après un labs de temps, pour voir comment je réagis avec cette "deuxième" épargne forcée, l'arrivée potentielle d'enfants, etc.
Message cité 1 fois Message édité par Ydalb le 08-04-2022 à 19:25:50 --------------- :o |
Profil supprimé | Posté le 08-04-2022 à 10:12:38 ![]()
|
chienBlanc |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
LooKooM Modérateur |
|
PsykOoO |
|
chienBlanc |
glandoll |
|
glandoll |
|
LooKooM Modérateur |
|
LooKooM Modérateur |
Precisement pas. Travailler 15 ans dans un pays par repartition est finalement le pire : pas assez d'année pour avoir le droit à quelque chose de significatif, décotes ENORMES car tu n'as pas fait au moins x années (souvent 25 ou plus) alors que tu as cotisé pendant 15 ans. Même dans les pays avec retraites par capitalisation, tu perds les avantages fiscaux énormes liés à tes cotisations dès que tu perds la residence fiscale. La aussi tu es puni mais beaucoup moins que dans les pays avec retraites par repartition. C'est d'ailleurs l'un des freins de pas mal de gens de Suisse, US et UK de venir bosser en France pour des grands groupes, même pour des top jobs. La perspective de cotiser 4-5 ans à fonds perdus en France est un repoussoir. Et même s'il y a quelques equivalences et démarches possibles, c'est tellement mal expliqué et complexe que les gens ne prennent pas la temps d'analyser et refusent vite. Message cité 1 fois Message édité par LooKooM le 08-04-2022 à 10:56:17 |
glandoll |
Message cité 2 fois Message édité par glandoll le 08-04-2022 à 11:02:12 |
LooKooM Modérateur |
C'est un bazar monstre. Ce que je sais c'est qu'il est incroyablement difficile de faire venir des expats de pays anglo saxons sur des contrats français, italiens, mais aussi Belge, etc... pour cette raison. Des gens qui viendraient 2-3-4 ans pour une mission j'entends, pas des gens qui veulent s'installer 10+ années. Message cité 1 fois Message édité par LooKooM le 08-04-2022 à 11:12:08 |
Profil supprimé | Posté le 08-04-2022 à 11:13:20 ![]()
|
mouillotte 0/10 en dictée |
Le problème c'est que je continue d'accumuler en savant pertinemment qu'être rentier sera impossible. Message cité 5 fois Message édité par mouillotte le 08-04-2022 à 11:18:10 |
Voxinat High Frequency Trolling |
--------------- Sah Quel Plaisir |
Requiem |
artefact7 passenger of the universe |
AJA psychologie moelleuse === faiblesse mentale === Message cité 1 fois Message édité par artefact7 le 08-04-2022 à 11:19:21 |
LooKooM Modérateur |
|
LooKooM Modérateur |
|
JohnMatrix |
Message cité 1 fois Message édité par JohnMatrix le 08-04-2022 à 11:24:26 --------------- « _ Tu fais ça pour le plaisir ? Oui. Pas pour l’argent ? Pour le plaisir de gagner de l’argent. » |
chienBlanc |
Voxinat High Frequency Trolling |
--------------- Sah Quel Plaisir |
glandoll |
|
PsykOoO | La liberté financière, ça permet de dire " NON " à l’extension de garantie proposée par le vendeur de Darty pour une brosse à dents. Message cité 1 fois Message édité par PsykOoO le 08-04-2022 à 11:32:16 |
ours02 |
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
glandoll |
|
c-toa-ou-moa |
--------------- Merci de prendre 5 min de votre temps pour lever le tabou: https://www.change.org/p/manifeste- [...] e-prevenir |
Profil supprimé | Posté le 08-04-2022 à 11:50:49 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 08-04-2022 à 11:52:57 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |