Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3745 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?

13.0 %
 10 votes
1.  [-30% ; -15%] (achat très récent)

19.5 %
 15 votes
2.  ]-15% ; -5%] (achat récent)

3.9 %
  3 votes
3.  ]-5% ; 0%]

20.8 %
 16 votes
4.  ]0% ; 3%]

6.5 %
 5 votes
5.  ]3% ; 6%]

2.6 %
    2 votes
6.  ]6% ; 9%]

1.3 %
      1 vote
7.  ]9% ; 12%]

3.9 %
  3 votes
8.  ]12% ; 15%]

1.3 %
      1 vote
9.  ]15% ; 20%]

27.3 %
 21 votes
10.  ]20% ; ∞%[

Total : 161 votes (84 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9564  9565  9566  ..  12490  12491  12492  12493  12494  12495
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°65467283
nraynaud
lol
Posté le 17-03-2022 à 15:47:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

malikart a écrit :

Je me permets de rajouter que pour une US Person, qui a donc obligation de déclarer aux USA selon la loi US FATCA, il sera nécessaire de déclarer les investissements fait en France (AV, PEA, etc) en tant que Passive Foreign Income (PFIC) et ça peut devenir une énorme galère.

https://thunfinancial.com/home/amer [...] tual-fund/

J'ai pris le temps de lire ça. Vous savez où on peut mettre des économies pour les vieux jours de ma femme ?
Elle n'a plus le droit de contribuer dans son IRA aux US.

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le 17-03-2022 à 15:47:31  profilanswer

n°65467293
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 17-03-2022 à 15:48:17  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Comment vous faites pour choisir les UC ?

On prend des ETF (faibles frais) qui traquent les indices boursiers des pays développés (meilleure perf à long terme).
MSCI World
(S&P 500)

Et on lit les DICI et la FP du topic  :o  

Sinon (pour les immo lovers) y a l'école SCPI/SCI.

Message cité 1 fois
Message édité par zeroz le 17-03-2022 à 15:49:06
n°65467354
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 17-03-2022 à 15:53:53  profilanswer

zeroz a écrit :

On prend des ETF (faibles frais) qui traquent les indices boursiers des pays développés (meilleure perf à long terme).
MSCI World
(S&P 500)

Et on lit les DICI et la FP du topic  :o  

Sinon (pour les immo lovers) y a l'école SCPI/SCI.

Oui mais ils y a plusieurs ETF World. Pourquoi tel plutôt qu'un autre ?

n°65467364
toutsec
Posté le 17-03-2022 à 15:54:48  profilanswer

Sur PEA, il y le CW8 et le EWLD et ils ont les même perfs, donc peu importe.

n°65467441
midgetlove​r
un de moins
Posté le 17-03-2022 à 16:01:24  profilanswer

[:drapal]

n°65467539
LooKooM
Modérateur
Posté le 17-03-2022 à 16:10:15  profilanswer

nraynaud a écrit :

J'ai pris le temps de lire ça. Vous savez où on peut mettre des économies pour les vieux jours de ma femme ?

Je ne t'ai pas vu écrire noir sur blanc la réponse à cette question : etes vous residents fiscaux français ou américains à ce jour ?
En étant residents fiscaux français, même si elle doit déclarer aux US chaque année du fait de sa nationalité, c'est assez simple : sur une AV avec clause beneficiaire à son nom, cf. premières réponses.
Et étant donné ton lien avec les US, trouver un courtier/assureur qui veuille bien te prendre.

n°65467735
boisse
Well...fuck
Posté le 17-03-2022 à 16:32:01  profilanswer

Comment vous faites pour choisir les UC ?

Le plus simple est de planifier une pondération par type en fonction de ton aversion au risque et de tes objectif patrimoniaux.
Par exemple moi je dois etre sur un truc du genre même si j'ai du mal a atteindre mes % cibles ce qui est une autre histoire:
50% fonds euros, 25% immo ( SCPI et SCI) et 25% autres parmi ETF world, inflation linked bonds, et high yield, ces deux derniers avec une ponderation extremement faible.

Apres dans chaque tranche tu ventiles sur plusieurs AVs pour les fonds par exemple, plusieurs UC differentes de maniere a garder une bonne diversification.

De l'avis général du topic, mettre des UC types produits structurés ou fonds actions classiques blindés de frais est a proscrire, trop de vent contraire :o
Pour l'immo il y a débat, et pour la pondération action certains recommandent 100% :o

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 17-03-2022 à 16:33:20
n°65467754
nraynaud
lol
Posté le 17-03-2022 à 16:33:57  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je ne t'ai pas vu écrire noir sur blanc la réponse à cette question : etes vous residents fiscaux français ou américains à ce jour ?
En étant residents fiscaux français, même si elle doit déclarer aux US chaque année du fait de sa nationalité, c'est assez simple : sur une AV avec clause beneficiaire à son nom, cf. premières réponses.
Et étant donné ton lien avec les US, trouver un courtier/assureur qui veuille bien te prendre.

on déclare en couple en France et elle déclare séparément aux US.

Donc j'ai fait une assurance vie avec elle comme bénéficiaire, mais je suis le titulaire du bousin, ça serait bien qu'elle ait, elle aussi, un véhicule d'épargne.

Message cité 1 fois
Message édité par nraynaud le 17-03-2022 à 16:44:01

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°65467762
squalezone
Posté le 17-03-2022 à 16:35:33  profilanswer

boisse a écrit :

Le plus simple est de planifier une pondération par type en fonction de ton aversion au risque et de tes objectif patrimoniaux.  
Par exemple moi je dois etre sur un truc du genre même si j'ai du mal a atteindre mes % cibles ce qui est une autre histoire:
50% fonds euros, 25% immo ( SCPI et SCI) et 25% autres parmi ETF world, inflation linked bonds, et high yield, ces deux derniers avec une ponderation extremement faible.

Apres dans chaque tranche tu ventiles sur plusieurs AVs pour les fonds par exemple, plusieurs UC differentes de maniere a garder une bonne diversification.

De l'avis général du topic, mettre des UC types produits structurés ou fonds actions classiques blindés de frais est a proscrire, trop de vent contraire :o
Pour l'immo il y a débat, et pour la pondération action certains recommandent 100% :o

A la fois tu lui propose quelquechose, a la fois tu lui dis que ce que tu lui proposes certains désapprouvent ici...pas sur qu'il s'en sorte.

n°65467767
Velocesupe​r
Posté le 17-03-2022 à 16:36:10  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 17-03-2022 à 16:36:10  profilanswer

n°65467798
boisse
Well...fuck
Posté le 17-03-2022 à 16:40:58  profilanswer

squalezone a écrit :

A la fois tu lui propose quelquechose, a la fois tu lui dis que ce que tu lui proposes certains désapprouvent ici...pas sur qu'il s'en sorte.

Je ne propose rien je donne une methode et des pistes
La ponderation entre les divers elements depend de trop de facteurs personnels qu'on ne connait pas.

n°65467838
LooKooM
Modérateur
Posté le 17-03-2022 à 16:45:06  profilanswer

nraynaud a écrit :

on déclare en couple en France et elle déclare séparément aux US.

Donc j'ai fait une assurance vie avec elle comme bénéficiaire, mais je suis le titulaire du bousin, ça serait bien qu'elle ait, elle aussi, un véhicule d'épargne.

Si tu veux que ce soit formellement à son nom alors c'est une donation à ton épouse, c'est taxé. Hors dons manuels de petite sommes au fil du temps.

Si vous êtes mariés en communauté universelle, ça ne sert à rien de donner.

Bref l'AV est assez idéal dans votre setup selon moi.

n°65467846
thoulisse_​bernard
Posté le 17-03-2022 à 16:45:46  profilanswer

squalezone a écrit :

:D

n°65467860
thoulisse_​bernard
Posté le 17-03-2022 à 16:47:17  profilanswer

boisse a écrit :

Je ne propose rien je donne une methode et des pistes
La ponderation entre les divers elements depend de trop de facteurs personnels qu'on ne connait pas.

J'ai quand même l'impression qu'il y a une part de mysticisme dans les choix de beaucoup, mélangée à un bon vieux "j'ai toujours fait comme ça" :o

n°65467909
boisse
Well...fuck
Posté le 17-03-2022 à 16:52:05  profilanswer

J'ai quand même l'impression qu'il y a une part de mysticisme dans les choix de beaucoup, mélangée à un bon vieux "j'ai toujours fait comme ça" :o

Subjectivité plutot. Mais oui bien sur il y en a.
Par exemple mon aversion au risque me retient plus que je ne devrais sur  les actions.

Mais il y a aussi des elements factuels. Les produits structures et les fonds actions sont objectivement moins performants que des etf en raison des.frais et de l'inefficience repandue de la gestion active.

La bonne allocation est celle qui sert tes objectifs et avec laquelle tu es a l'aise.

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 17-03-2022 à 16:54:09
n°65467948
nraynaud
lol
Posté le 17-03-2022 à 16:56:38  profilanswer

LooKooM a écrit :

Si tu veux que ce soit formellement à son nom alors c'est une donation à ton épouse, c'est taxé. Hors dons manuels de petite sommes au fil du temps.

Si vous êtes mariés en communauté universelle, ça ne sert à rien de donner.

Bref l'AV est assez idéal dans votre setup selon moi.

ok, merci.
J'aime pas trop avoir tout à mon nom, mais je vais arrêter de me prendre la tête et passer à autre chose.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°65467979
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 17-03-2022 à 16:59:34  profilanswer

La doxa c'est ETF World.
Mais c'est ennuyeux à mourir.
De plus chacun a une vie et des projets différents qui sont des raisons (des excuses?) de créer des combinaisons infinies d'épargne différentes en ajoutant ceci, retirant cela...

n°65468021
reynholm
Posté le 17-03-2022 à 17:03:58  profilanswer

petit retour pour mon rachat total d'AV (moisi) au CMO
AR reçu par la banque le 9/02
relance par message a mon conseiller le 8/03
et étrangement  :o  ça s'est débloqué rapidement, reçu les fonds sur mon compte aujourd'hui 17/03

bref faut pas être pressé, je vais pouvoir mettre ça ailleurs :) même si ce n'était pas une grosse somme.

---------------
Ventes de Comics VO: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t26799860
n°65468156
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2022 à 17:21:57  answer

nraynaud a écrit :

Bonjour,
j'ai été simuler ma retraite, et c'est un peu flippant:
https://i.imgur.com/dGKUXd4.png

du coup je crois qu'il va falloir devenir riche.
j'ai 43 ans, je suis indépendant, marié à une américaine, on possède notre logement.

J'ai été scanner la première page apparemment tout est centré sur l'assurance vie ici.

première question: sur le grand tableau de la première page on voit des rendrement entre 1% et 4% annuels alors que ma femme reçoit plutôt autour de 7%-10% annuels (roth IRA), d'où vient cette différence ?
j'ai vaguement essayé d'aller ouvrir une assurance vie sur un des sites proposés en première page, mais ça s'est fini en eau de boudin:
https://i.imgur.com/8WxIa58.png

du coup si vous aviez des propositions d'assurance vie spécifiquement liées aux gens qui on un nexus fiscal avec les US ça serait bien, je soupçonne que ça va filtrer très sévèrement les options.

merci beaucoup

C'est pas étonnant de rien recevoir si tu cotises pas / peu. Si je lis bien le tableau, en partant à 80 ans tu auras cotisé que 127 trimestres, soit 30 ans de cotisations, donc tu commences à bosser que dans 7 ans?????

Message édité par Profil supprimé le 17-03-2022 à 17:22:36
n°65468318
Suzebull
Posté le 17-03-2022 à 17:47:02  profilanswer

Oui mais ils y a plusieurs ETF World. Pourquoi tel plutôt qu'un autre ?

Sur une AV c'est rare qu'il y ait plusieurs ETF MSCI World.
Sur PEA il y en a effectivement 2 et ils sont équivalents.

n°65468325
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 17-03-2022 à 17:47:17  profilanswer

fingon a écrit :

Je jetais un coup d'oeil à placement direct vie qui revient régulièrement sur le forum. Lorsque l'on a déjà Linxea spirit, existe-t-il un intérêt à ouvrir cette assurance vie en dehors de la diversification, svp?

Malus si investissement en ETF : 0,80 % de FdG par an :/

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°65468415
paul_son
Posté le 17-03-2022 à 18:01:57  profilanswer

Est-ce que cela serait intéressant de se positionner (dans son bac à sable [:vhalairy] ) sur les industriels français du secteur de l'énergie (je pense à EDF qui vient de prendre 5%) suite au discours de nationalisation tenu par E. Macron il y a quelques heures ? Les actions seraient bien rachetées aux porteurs minoritaires à un cours supérieur ?  [:atom1ck]

Message édité par paul_son le 17-03-2022 à 18:03:11
n°65468523
chienBlanc
Posté le 17-03-2022 à 18:19:28  profilanswer

Le programme de M.acron est tombé :
https://www.lefigaro.fr/elections/p [...] e-20220317

[:flots]  [:flots]  [:flots]  Les cerises vont tomber aussi.  [:flots]  [:flots]  [:flots]  

Citation :

Réviser le montant des droits de succession en ligne directe et indirecte
Emmanuel Macron veut alléger le montant des droits de succession, en augmentant l'abattement sur les successions en ligne directe ainsi qu'en ligne indirecte, c'est-à-dire par exemple vers un neveu.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°65468535
chienBlanc
Posté le 17-03-2022 à 18:21:11  profilanswer

Mais il va falloir travailler plus :

Citation :

Repousser l'âge légal de départ à la retraite à 65 ans
Emmanuel Macron souhaite que, progressivement et trimestre par trimestre, l'âge légal de départ à la retraite soit reporté à 65 ans. Il convient cependant que les «carrières longues, les questions d'invalidité» devraient être des sujets de négociation par branches professionnelles pour adapter le système à «la réalité des métiers».

[:nunurs mega power:2]  [:nunurs mega power:3]

---------------
n°65468674
nico6259
Posté le 17-03-2022 à 18:44:00  profilanswer

aldayo a écrit :

Crypto en direct ou UC ?

Pas d'AV qui proposent des cryptos en UC à ma connaissance.

Mais il y a des cryptos au format tracker en CTO.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°65468840
LooKooM
Modérateur
Posté le 17-03-2022 à 19:09:37  profilanswer

nico6259 a écrit :

Et il y a un topic dédié à ce sujet  [:lookoom:5]

n°65468853
glandoll
Posté le 17-03-2022 à 19:11:13  profilanswer

C'est dur d'être bon sur les offres cb bancaires et comprendre les messages quand ça parle épargne  :O
La marche est grande  :sweat:

n°65468865
glandoll
Posté le 17-03-2022 à 19:12:12  profilanswer

alkibiades a écrit :

Bonne question.
Je compte ouvrir un compte avec une somme à 7chiffres pour l’héritier.
Objectif d’investissement 18/20ans mini.

J’hésite sur l’allocation et comment niveler l’investissement. (Pas d’av possible)

L'héritier ?
Mes félicitations  :jap:

n°65468886
glandoll
Posté le 17-03-2022 à 19:15:01  profilanswer

squalezone a écrit :

Peut-on dire que un Roth IRA est la version US du PER ? (avec des différences bien sur).

Une hfrienne qui était aux us récemment devrait pouvoir te répondre. Elle est de retour en France il me semble. Isyndrandre ou qchose comme cela (un smiley d'une femme en blonde). Elle semblait s'y connaître après une partie de sa carrière aux us.

n°65469039
glandoll
Posté le 17-03-2022 à 19:36:45  profilanswer

boisse a écrit :

Subjectivité plutot. Mais oui bien sur il y en a.
Par exemple mon aversion au risque me retient plus que je ne devrais sur les actions.

Mais il y a aussi des elements factuels. Les produits structures et les fonds actions sont objectivement moins performants que des etf en raison des.frais et de l'inefficience repandue de la gestion active.

La bonne allocation est celle qui sert tes objectifs et avec laquelle tu es a l'aise.

Après les produits structurés peuvent offrir une volatilité moindre, ce qui n'est pas forcément le cas des fonds actions qui sont presque du 1 pour 1 vs les etf.

n°65469139
zorg666
Posté le 17-03-2022 à 19:49:47  profilanswer

Salut la team POGNON,

Je sais pas si je suis au bon endroit, je suis dans un projet d'acquisition immobilière.
Une banque qui ne m'a pas suivi me propose un crédit conso pour me refaire de la trésorerie.

40 k€, sur 84 mois, taux de 1,2.
Ca me semble correct mais je voulais avoir un avis car difficile de comparer les crédits conso, il faut remplir tout un tas de formulaires.

L'idée est de passer de 70 à 110 k€ en dispo et du coup d'en mettre une partie sur un etf en dca.

Merci.

n°65469246
glandoll
Posté le 17-03-2022 à 20:00:55  profilanswer

nico6259 a écrit :

Sinon il faut prendre des fonds (ucits) investis en actions qui sont presque corrélé à 100% au bitcoin.

n°65469309
tanguy12
Posté le 17-03-2022 à 20:08:43  profilanswer

glandoll a écrit :

L'héritier ?
Mes félicitations  :jap:

je crois que c'est plus sur le "7" qu'il attends des félicitations  :D

n°65469407
malikart
Posté le 17-03-2022 à 20:18:37  profilanswer

nraynaud a écrit :

Vu qu'elle est américaine, et si elle n'en a pas déjà un, elle peut ouvrir un brokerage account chez une banque américaine (Charles Schwab par ex) et investir dessus (ETF VOO (S&P500) et VEU (All World avec émergents mais sans USA). Sinon il y'a d'autres ETF (actions, obligations, etc) en fonction de son appétence au risque et de l'échéance qu'elle vise.

La fiscalité sur les actions est intéressante aux USA, mais il faudra par contre déclarer les dividendes qu'elle touche chaque année, même si elle les réinvestit automatiquement (ETF par exemple).

Si elle gagne son argent en France et en euros, Wise (anciennement TransfertWise) est le moins cher pour virer ses euros vers une banque américaine en dollar.

Message cité 1 fois
Message édité par malikart le 17-03-2022 à 20:22:11
n°65469598
nraynaud
lol
Posté le 17-03-2022 à 20:36:30  profilanswer

malikart a écrit :

Vu qu'elle est américaine, et si elle n'en a pas déjà un, elle peut ouvrir un brokerage account chez une banque américaine (Charles Schwab par ex) et investir dessus (ETF VOO (S&P500) et VEU (All World avec émergents mais sans USA). Sinon il y'a d'autres ETF (actions, obligations, etc) en fonction de son appétence au risque et de l'échéance qu'elle vise.

La fiscalité sur les actions est intéressante aux USA, mais il faudra par contre déclarer les dividendes qu'elle touche chaque année, même si elle les réinvestit automatiquement (ETF par exemple).

Si elle gagne son argent en France et en euros, Wise (anciennement TransfertWise) est le moins cher pour virer ses euros vers une banque américaine en dollar.

merci, je lui transmets, on a jamais parlé de ce type de compte [:bien]

(mais on utilise wise pour ses emprunts étudiant)

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°65469640
chienBlanc
Posté le 17-03-2022 à 20:40:52  profilanswer

Lemaire sur TF1 : l'abattement des droits de succession passerait de 100k à 150k.  [:flots]  [:flots]  [:flots]  

Et ça marchera pour un neveu !

---------------
n°65469642
Pomme-abri​cot
Posté le 17-03-2022 à 20:40:56  profilanswer

zorg666 a écrit :

Une banque qui ne m'a pas suivi me propose un crédit conso pour me refaire de la trésorerie.

40 k€, sur 84 mois, taux de 1,2.
Ca me semble correct mais je voulais avoir un avis car difficile de comparer les crédits conso, il faut remplir tout un tas de formulaires.

Ça me semble correct : ma (notre ?) réf pour le crédit conso c'est Bourso, précédemment à 0,75%/an puis 0,95 et maintenant 1,15, limité à 30k/48mois.

n°65469732
nico6259
Posté le 17-03-2022 à 20:49:28  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Lemaire sur TF1 : l'abattement des droits de succession passerait de 100k à 150k. [:flots] [:flots] [:flots]

Ferait mieux de passer le PEA à 200k.
Et baisser l'IR.

---------------
n°65469758
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2022 à 20:52:32  answer

nico6259 a écrit :

Ferait mieux de passer le PEA à 200k.

Pour le PEA, je serais eux je fusionnerais avec le PEA-PME, avec donc un plafond à 225 k€. Elle sert à rien cette enveloppe.

n°65469895
zorg666
Posté le 17-03-2022 à 21:05:30  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

Ça me semble correct : ma (notre ?) réf pour le crédit conso c'est Bourso, précédemment à 0,75%/an puis 0,95 et maintenant 1,15, limité à 30k/48mois.

Merci  :jap:

n°65470239
fingon
Posté le 17-03-2022 à 21:35:00  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Je suis preneur à 300%.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9564  9565  9566  ..  12490  12491  12492  12493  12494  12495

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)