| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
nraynaud lol | Reprise du message précédent :
--------------- trainoo.com, c'est fini |
Publicité | Posté le 17-03-2022 à 15:47:31 ![]() ![]() |
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ |
On prend des ETF (faibles frais) qui traquent les indices boursiers des pays développés (meilleure perf à long terme).
Message cité 1 fois Message édité par zeroz le 17-03-2022 à 15:49:06 |
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes |
|
toutsec | Sur PEA, il y le CW8 et le EWLD et ils ont les même perfs, donc peu importe. |
midgetlover un de moins | |
LooKooM Modérateur |
|
boisse Well...fuck |
Le plus simple est de planifier une pondération par type en fonction de ton aversion au risque et de tes objectif patrimoniaux. Apres dans chaque tranche tu ventiles sur plusieurs AVs pour les fonds par exemple, plusieurs UC differentes de maniere a garder une bonne diversification. De l'avis général du topic, mettre des UC types produits structurés ou fonds actions classiques blindés de frais est a proscrire, trop de vent contraire Message cité 1 fois Message édité par boisse le 17-03-2022 à 16:33:20 |
nraynaud lol |
Donc j'ai fait une assurance vie avec elle comme bénéficiaire, mais je suis le titulaire du bousin, ça serait bien qu'elle ait, elle aussi, un véhicule d'épargne. Message cité 1 fois Message édité par nraynaud le 17-03-2022 à 16:44:01 --------------- trainoo.com, c'est fini |
squalezone |
|
Velocesuper |
https://myalternativeinvestor.com/meilleur-etf-sp500/ |
Publicité | Posté le 17-03-2022 à 16:36:10 ![]() ![]() |
boisse Well...fuck |
|
LooKooM Modérateur |
|
|
|
boisse Well...fuck |
Subjectivité plutot. Mais oui bien sur il y en a. Mais il y a aussi des elements factuels. Les produits structures et les fonds actions sont objectivement moins performants que des etf en raison des.frais et de l'inefficience repandue de la gestion active. La bonne allocation est celle qui sert tes objectifs et avec laquelle tu es a l'aise. Message cité 1 fois Message édité par boisse le 17-03-2022 à 16:54:09 |
nraynaud lol |
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ |
La doxa c'est ETF World.
|
reynholm | petit retour pour mon rachat total d'AV (moisi) au CMO
--------------- Ventes de Comics VO: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t26799860 |
Profil supprimé | Posté le 17-03-2022 à 17:21:57 ![]()
C'est pas étonnant de rien recevoir si tu cotises pas / peu. Si je lis bien le tableau, en partant à 80 ans tu auras cotisé que 127 trimestres, soit 30 ans de cotisations, donc tu commences à bosser que dans 7 ans????? Message édité par Profil supprimé le 17-03-2022 à 17:22:36 |
Suzebull |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
chienBlanc | Le programme de M.acron est tombé :
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
chienBlanc | Mais il va falloir travailler plus :
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
LooKooM Modérateur |
|
glandoll |
|
glandoll |
|
glandoll |
|
glandoll |
|
glandoll |
|
tanguy12 |
|
malikart |
Message cité 1 fois Message édité par malikart le 17-03-2022 à 20:22:11 |
nraynaud lol |
chienBlanc | Lemaire sur TF1 : l'abattement des droits de succession passerait de 100k à 150k. --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Pomme-abricot |
|
Ferait mieux de passer le PEA à 200k. --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Profil supprimé | Posté le 17-03-2022 à 20:52:32 ![]()
|
zorg666 |
|
fingon |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |