Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2864 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9537  9538  9539  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°65307516
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 28-02-2022 à 11:12:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
 [:ashkaran:6]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
mood
Publicité
Posté le 28-02-2022 à 11:12:16  profilanswer

n°65307640
frankie_fl​owers
Posté le 28-02-2022 à 11:24:57  profilanswer

Astroya a écrit :

Pardon ? Tu sors ça d'ou ?
Quelques sources pour te convaincre du contraire
https://johnhcochrane.blogspot.com/ [...] tions.html
https://www.youtube.com/watch?v=U3D9a_H_Vrs

J'ai regardé la vidéo de Damodaran.
Le calcul historique de la prime de risque semble en effet bien prendre en compte la performance totale des actions comme tu le suggères.

Cependant, le calcul "forward-looking" de la prime correspond davantage à une approche centrée sur le rendement, puisque ce sont les [dividendes + buybacks] futurs qui sont considérés.

Ceci dit, je ne suis même pas sûr que cette supposée baisse de la prime de risque pour les stocks ESG soit pertinente.
De même pour la supposée pression à la baisse sur les prix des actions "sales".
Tant qu'il reste suffisament d'acteurs qui se foutent de l'ESG, je pense que la pression sur le prix restera limitée.
On peut faire un parallèle avec le boom des ETF : les actions qui sont en dehors des indices populaires n'ont pas vu leur prix se distordre sensiblement ces dernières années.

Hidalgo04 a écrit :

Lier les changements climatiques à nos activités économiques n'est pas scientifiquement prouvé

[:skylvind:8]

Dommage de décrédibiliser l'ensemble de tes propos avec une telle sortie.
Finalement tu es bien davantage aveuglé par ta religion (qui te fait nier la réalité) que les défenseurs de l'ESG auxquels tu fais un procès.

RomainD2 a écrit :

En regardant sur les deux dernières années, j'ai l'impression que le High Yield baisse quand les actions baissent, et stagne quand les actions montent.

AMUNDI MSCI WORLD UCITS ETF - EUR (CW8) - LU1681043599
Allianz Euro High Yield RC - FR0010032326

https://i.ibb.co/bBP2JX3/high-yield.png

Le HY n'a en effet pas tenu ses promesses ces dernières années :/

Le rapport rendement/risque est très mauvais face aux actions.

https://i.imgur.com/CyNh3yY.png

Cela fait un moment que je ne louche plus sur le HY, les perspectives de rendement sont résolument trop faibles. (voir le récap de cmoadd).

Message cité 2 fois
Message édité par frankie_flowers le 28-02-2022 à 12:02:06
n°65307642
Slynox
Posté le 28-02-2022 à 11:25:22  profilanswer

Oui bon réflexe, mais je remarque que dans ses communications par mail, linxea ne met pas de lien vers le DICI mais uniquement vers le formulaire de souscription et la plaquette commerciale. Je ne suis pas sûr que le DICI était présent sur leur site non plus (en tout cas il ne l'est pas sur les produits passés).  

Pour meilleurtaux voici ce qu'ils affichent en très  gros : "DES FRAIS ? Nos produits structurés sont exonérés de frais d'entrée et de sortie, contrairement à ce qui peut être proposé par des réseaux bancaires traditionnels. Les seuls frais à payer sont les frais de gestion liés au contrat d'assurance vie, lesquels sont parmi les plus bas du marché sur nos contrats. "

C'est faux, trompeur et à mon avis sanctionnable par l'AMF. Corum a été sanctionné car ils disaient "investissez dans l'immo dès 1090€ tout frais inclus" alors que ce prix inclus la commission de souscription mais pas les frais de gestions annuels.

La communication financière en France est assez mauvaise en terme de transparence. Les français étant de surcroît peu éduqués financièrement, ils se font tondre allégrement :/

Message édité par Slynox le 28-02-2022 à 11:31:06
n°65308088
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 28-02-2022 à 11:59:39  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Cela fait un moment que je louche plus sur le HY, les perspectives de rendement sont résolument trop faibles. (voir le récap de cmoadd).

C'est quoi ce récap de cmoadd stp ?

Sur le rapport JPMorgan (p.61), le HY est pourtant bien placé sur les 15 dernières années avec :

Perf ann. 6,6%
Vol 12,2%

PS: comparer un fonds hedgé en € avec un indice Monde non-hedgé est-il pertinent ?

Message cité 2 fois
Message édité par zeroz le 28-02-2022 à 12:29:00
n°65308171
frankie_fl​owers
Posté le 28-02-2022 à 12:06:27  profilanswer

zeroz a écrit :

Sur le rapport JPMorgan (p.42), le HY est pourtant bien placé sur les 15 dernières années avec :

Perf ann. 7,4%
Vol 11,2%

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t62151557

n°65308234
JB0660
Posté le 28-02-2022 à 12:14:03  profilanswer

Cela fait un moment que je ne louche plus sur le HY, les perspectives de rendement sont résolument trop faibles. (voir le récap de cmoadd).

Après, c'est bien de savoir comment fonctionne une obligation.
En 2017, le YTM sur du HY en zone Euro était proche de 2% / 2,50%.
https://fred.stlouisfed.org/series/BAMLHE00EHYIEY

Tu enlèves 1% de frais de gestion du fonds + 0,60% de frais de gestion de l'assureur et tu comprends qu'il ne te reste plus grand chose et qu'acheter du HY en 2017 / 2019 n'avait pas beaucoup d'intérêt par rapport à un fonds €, comme je l'ai souvent dit ici, compte tenu de la volatilité et du risque inhérent au HY.

A l'heure actuelle, le YTM sur du HY US est proche de 5,7% et de 4,2% sur du HY EUR.
Net de tous les frais, on revient sur des niveaux de rendement un (tout petit) peu plus intéressants à mon avis.

Perso, je pense qu'on aura quelques opportunités pour loucher du HY, un peu comme au Q4 2018.
[:michaeldell]

Mais je continue de penser que le HY n'est pas une classe d'actifs indispensable pour un épargnant lazy français, qui peut se débrouiller avec des actions, du fonds € et de l'immobilier.

Message cité 4 fois
Message édité par JB0660 le 28-02-2022 à 12:21:08
n°65308242
AshkaraN
Posté le 28-02-2022 à 12:15:30  profilanswer

Ça me semble peu payé pour des actifs '' pourris '', on parlait au début de junks bonds :/

---------------
n°65308392
billy tita​nium
Posté le 28-02-2022 à 12:29:28  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°65308424
AshkaraN
Posté le 28-02-2022 à 12:33:15  profilanswer

Habituellement ce message doit apparaître si tu mets comme origine des fonds '' argent présent sur le compte courant '', l'intermédiaire veut s'assurer qu'il s'agit de fonds détenus de long terme sur ton cc et non pas d'un flux créditeur récent suspect.

---------------
n°65308443
-Patrick-
Posté le 28-02-2022 à 12:35:17  profilanswer

billy titanium a écrit :

:hello: Bonjour,
argent fraîchement récupéré suite à un prêt entre amis

prêt entre amis déclaré à l'administration ?   [:_somberlain:4]  

:D  :D

---------------
Ma Chaine YouTobe
mood
Publicité
Posté le 28-02-2022 à 12:35:17  profilanswer

n°65308459
AshkaraN
Posté le 28-02-2022 à 12:36:46  profilanswer

-Patrick- a écrit :

prêt entre amis déclaré à l'administration ? [:_somberlain:4]

:D :D

Cerfa 2062 [:toobar]
A noter que les clients parlent de '' prêt '' que ce soit pour l'octroi ou le remboursement  [:pjgre]

Message édité par AshkaraN le 28-02-2022 à 12:37:46

---------------
n°65308468
billy tita​nium
Posté le 28-02-2022 à 12:37:27  profilanswer

Message édité par billy titanium le 28-02-2022 à 12:38:59
n°65308473
billy tita​nium
Posté le 28-02-2022 à 12:38:02  profilanswer

n°65308502
PsykOoO
Posté le 28-02-2022 à 12:41:33  profilanswer

-Patrick- a écrit :

prêt entre amis déclaré à l'administration ?   [:_somberlain:4]  

:D  :D

Je note.   [:isoulette7]

n°65308505
-Patrick-
Posté le 28-02-2022 à 12:42:13  profilanswer

billy titanium a écrit :

:hello: Bonjour,
il faudrait laisser la thune végéter 6 mois avant de pouvoir la placer ?

les versements mensuels programmés sont possibles chez SwissLife ?
c'est étonnant cette histoire des 6 mois, à moins qu'il s'agisse d'une somme importante

Message édité par -Patrick- le 28-02-2022 à 12:42:30

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°65308520
billy tita​nium
Posté le 28-02-2022 à 12:43:26  profilanswer

n°65308533
Slynox
Posté le 28-02-2022 à 12:45:23  profilanswer

La VL de H2O Multibonds R du 24/02 : -8,62 %   [:tinostar]

n°65308537
AshkaraN
Posté le 28-02-2022 à 12:45:38  profilanswer

C'est une sorte de remploi d'épargne, tu as placé (prêté) à ton pote avec un intérêt ou sans intérêt, il t a remboursé et tu veux réinvestir les fonds.

---------------
n°65308541
-Patrick-
Posté le 28-02-2022 à 12:46:38  profilanswer

+ 1 pour  remploi d'épargne

Message édité par -Patrick- le 28-02-2022 à 12:46:46

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°65308557
billy tita​nium
Posté le 28-02-2022 à 12:49:00  profilanswer

n°65308586
Slynox
Posté le 28-02-2022 à 12:52:34  profilanswer

JB0660 a écrit :

Tu enlèves 1% de frais de gestion du fonds + 0,60% de frais de gestion de l'assureur et tu comprends qu'il ne te reste plus grand chose et qu'acheter du HY en 2017 / 2019 n'avait pas beaucoup d'intérêt par rapport à un fonds €, comme je l'ai souvent dit ici, compte tenu de la volatilité et du risque inhérent au HY.

A l'heure actuelle, le YTM sur du HY US est proche de 5,7% et de 4,2% sur du HY EUR.
Net de tous les frais, on revient sur des niveaux de rendement un (tout petit) peu plus intéressants à mon avis.

Perso, je pense qu'on aura quelques opportunités pour loucher du HY, un peu comme au Q4 2018.

Mais je continue de penser que le HY n'est pas une classe d'actifs indispensable pour un épargnant lazy français, qui peut se débrouiller avec des actions, du fonds € et de l'immobilier.

D'accord avec ta dernière phrase, pas une classe d'actif indispensable pour le lazy (mais lookoom n'est pas si loin de cette position non plus en réalité). Et des frais à 1,5% c'est énorme lorsque le sous jacent a une espérance de rendement <3%. Le cheat code des parts instit ou clean shares sur certains CTO change un peu la donne. Et 4,2% pour le HY € actuellement ça me semble interessant.

AshkaraN a écrit :

Habituellement ce message doit apparaître si tu mets comme origine des fonds '' argent présent sur le compte courant '', l'intermédiaire veut s'assurer qu'il s'agit de fonds détenus de long terme sur ton cc et non pas d'un flux créditeur récent suspect.

:D Les particuliers sont rusés [:mafaldolf:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Slynox le 28-02-2022 à 12:55:59
n°65312242
torfin
Posté le 28-02-2022 à 18:15:14  profilanswer

Question sur les arbitrages sur les PEE :  
- si je réalise, sur mon PEE, une demande d'arbitrage d'un fond A vers un fond B, aujourd'hui à 12h00, savez-vous à quel moment l'arbitrage sera effectué ? Le jour J ? J+1 ? Quelles sont les règles en général ?
- même question que ci-dessus, mais en faisant une demande après la cloture (genre 19h) ?

Autant sur le PEA, quand on achète/vend des actions, la prise en compte est "instantanée", autant sur le PEE ce n'est pas très clair et je n'arrive pas à trouver la réponse sur le site internet de mon PEE.

Si quelqu'un sait ..  :jap:

n°65312272
AshkaraN
Posté le 28-02-2022 à 18:17:55  profilanswer

torfin a écrit :

- si je réalise, sur mon PEE, une demande d'arbitrage d'un fond A vers un fond B, aujourd'hui à 12h00, savez-vous à quel moment l'arbitrage sera effectué ? Le jour J ? J+1 ? Quelles sont les règles en général ?
- même question que ci-dessus, mais en faisant une demande après la cloture (genre 19h) ?

Autant sur le PEA, quand on achète/vend des actions, la prise en compte est "instantanée", autant sur le PEE ce n'est pas très clair et je n'arrive pas à trouver la réponse sur le site internet de mon PEE.

Si quelqu'un sait .. :jap:

[:flash23:4]

---------------
n°65312894
gugi
Posté le 28-02-2022 à 19:21:52  profilanswer

Petit sondage pour ceux qui ont une AV chez Fortuneo notamment, vous en êtes content ? (notamment en gestion sous mandat)
Et quelle est votre réaction face à un évènement tel que la guerre en Ukraine et son effet sur ce type de placement ?

Ca fait bientôt un an que j'en ai ouvert une chez eux et j'avoue que je m'attendais à mieux déjà concernant ce produit, vendu pour ses taux super avantageux (par rapport à d'autres placements) et ses performances des années passées.

Fini l'année à 2% environ, puis en 2022 ça a commencé à baisser, et même avant le début de la guerre en Ukraine le taux de perf était retombé à 0,32%.
Là depuis le début du conflit et pour la première fois je suis passé sous mon capital de départ / déposé en ayant donc aussi perdu la maigre plus-value de l'an passé (-0,56%).
Je suis en gestion sous mandat (c'est pas moi qui pilote), profil risque modéré (60% fonds Euro 40% autres).

En tant que noob je me demandais aussi si lors de ce genre de gros évènement mondial il valait mieux pas tout racheter dès le début histoire de pas en perdre plus, et attendre un peu avant de remettre son capital dessus.  :??:

Message cité 4 fois
Message édité par gugi le 28-02-2022 à 19:22:42
n°65312974
LooKooM
Modérateur
Posté le 28-02-2022 à 19:30:49  profilanswer

zeroz a écrit :

Sur le rapport JPMorgan (p.61), le HY est pourtant bien placé sur les 15 dernières années avec :

Perf ann. 6,6%
Vol 12,2%

PS: comparer un fonds hedgé en € avec un indice Monde non-hedgé est-il pertinent ?

Les fonds HY souffrent quand les taux remontent, même si ils souffrent beaucoup moins que les fonds IG évidemment, qui ont une duration bien plus élevée généralement.

Dans un mouvement comme celui que l'on vient de vivre, le HY s'est comporté comme attendu : avant 2021 année de remontée des taux, a livré son 3-4% p.a., soit environ les 2/3 de la performance long terme des actions. Pour une volatilité de l'ordre de la moitié.

En 2021, année decevante du fait de la hausse des taux même si il n'y a eu aucune catastrophe, année blanche pour simplifier. A présent, les fonds HY embarquent un rendement actuariel bien supérieur à avant et pourront je l'espère livrer des performances en haut de la fourchette 3-4% qui compenseront graduellement l'année blanche de remontée des taux. Si les taux continuent de monter, rebelotte, on aura une année decevante mais on embarquera un rendement actuariel encore plus intéressant.

Bref l'erreur est surtout de penser que le HY va livrer sa performance de façon corréllée aux actions, ce n'est pas le cas. Les hausses de taux impactent négativement l'obligataire, généralement pas les actions si il s'agit de hausse de taux en raison de force économique comme c'est le cas actuellement. En revanche, le HY livrera son 4% une année où les actions pourraient faire -5/-10% par exemple. C'est une classe d'actif qui a beaucoup de sens sur longue période mais encore une fois dont le comportement peut déclencher de l'incompréhension. Si c'est le cas, pas besoin d'y toucher comme écrit maintes fois :jap:

n°65313116
Captotofr
Posté le 28-02-2022 à 19:44:43  profilanswer

Accès compte SwissLife reçu, j'ai lu qu'il faut virer la garantie plancher, ça passe par mail à swisslife ou courtier ?

n°65313290
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 28-02-2022 à 20:00:36  profilanswer

gugi a écrit :

Petit sondage pour ceux qui ont une AV chez Fortuneo notamment, vous en êtes content ? (notamment en gestion sous mandat)
Et quelle est votre réaction face à un évènement tel que la guerre en Ukraine et son effet sur ce type de placement ?

Ca fait bientôt un an que j'en ai ouvert une chez eux et j'avoue que je m'attendais à mieux déjà concernant ce produit, vendu pour ses taux super avantageux (par rapport à d'autres placements) et ses performances des années passées.

Fini l'année à 2% environ, puis en 2022 ça a commencé à baisser, et même avant le début de la guerre en Ukraine le taux de perf était retombé à 0,32%.
Là depuis le début du conflit et pour la première fois je suis passé sous mon capital de départ / déposé en ayant donc aussi perdu la maigre plus-value de l'an passé (-0,56%).
Je suis en gestion sous mandat (c'est pas moi qui pilote), profil risque modéré (60% fonds Euro 40% autres).

En tant que noob je me demandais aussi si lors de ce genre de gros évènement mondial il valait mieux pas tout racheter dès le début histoire de pas en perdre plus, et attendre un peu avant de remettre son capital dessus.  :??:

Tu mélanges tout. Tu as pris une AV avec la gestion pilotée, et tu t'étonnes que la performance soit médiocre. Tu aurais largement fait mieux en prenant soit 70% F€ Rendement + 30% ETF World, soit 50% F€ Opportunités + 50% ETF World, pour certainement moins de volatilité au final.
Déjà ce contrat Suravenir n'est pas le meilleur en terme de frais pour les UC. Il faudrait que tu relises un peu le paragraphe sur les AV de la FP, et si ton objectif est long-terme, racheté totalement au moindre soubresaut n'a pas d'intérêt.

EDIT : N'y vois aucune méchanceté malgré le ton un peu abrupte de ma réponse, mais cette enveloppe n'est pas faite pour trader / faire de gros changements au moindre événement type COVID ou guerre en Ukraine. Au pire tu peux arbitrer la partie risquer si tu veux tenter du market timing, mais il faut être en gestion libre pour ça.

Message cité 1 fois
Message édité par Shadow666 le 28-02-2022 à 20:02:44

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°65313484
Pomme-abri​cot
Posté le 28-02-2022 à 20:18:12  profilanswer

torfin a écrit :

Si quelqu'un sait ..  :jap:

Comme Ashkaran :  [:flash23:3]  
Chaque PEE a ses propres conditions.

n°65313488
bobby8921
Posté le 28-02-2022 à 20:18:34  profilanswer

Captotofr a écrit :

Accès compte SwissLife reçu, j'ai lu qu'il faut virer la garantie plancher, ça passe par mail à swisslife ou courtier ?

Intéressé également par la réponse

n°65313592
dwarfy
Posté le 28-02-2022 à 20:28:45  profilanswer

Captotofr a écrit :

bobby8921 a écrit :

Intéressé également par la réponse

Recherchez ici même.

(par mail à placement-direct sinon, contact at placement-direct.fr)

Message édité par dwarfy le 28-02-2022 à 20:30:16
n°65313780
babysnoopy
Posté le 28-02-2022 à 20:45:33  profilanswer

Captotofr a écrit :

Envoie ta demande par mail à contact@placement-direct.fr.
Ils vont te renvoyer un simple document word à signer pour résilier la garantie plancher.

Message édité par babysnoopy le 28-02-2022 à 20:45:43

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°65314017
frankie_fl​owers
Posté le 28-02-2022 à 21:06:51  profilanswer

JB0660 a écrit :

Merci pour cette analyse et le partage des données sur les taux, qui ne sont pas faciles à trouver.

LooKooM a écrit :

Les fonds HY souffrent quand les taux remontent, même si ils souffrent beaucoup moins que les fonds IG évidemment, qui ont une duration bien plus élevée généralement.

Dans un mouvement comme celui que l'on vient de vivre, le HY s'est comporté comme attendu : avant 2021 année de remontée des taux, a livré son 3-4% p.a., soit environ les 2/3 de la performance long terme des actions. Pour une volatilité de l'ordre de la moitié.

En 2021, année decevante du fait de la hausse des taux même si il n'y a eu aucune catastrophe, année blanche pour simplifier. A présent, les fonds HY embarquent un rendement actuariel bien supérieur à avant et pourront je l'espère livrer des performances en haut de la fourchette 3-4% qui compenseront graduellement l'année blanche de remontée des taux. Si les taux continuent de monter, rebelotte, on aura une année decevante mais on embarquera un rendement actuariel encore plus intéressant.

Bref l'erreur est surtout de penser que le HY va livrer sa performance de façon corréllée aux actions, ce n'est pas le cas. Les hausses de taux impactent négativement l'obligataire, généralement pas les actions si il s'agit de hausse de taux en raison de force économique comme c'est le cas actuellement. En revanche, le HY livrera son 4% une année où les actions pourraient faire -5/-10% par exemple. C'est une classe d'actif qui a beaucoup de sens sur longue période mais encore une fois dont le comportement peut déclencher de l'incompréhension. Si c'est le cas, pas besoin d'y toucher comme écrit maintes fois :jap:

Merci Lookoom pour cet éclairage.
C'est assez limpide grâce à tes "prévisions" concrètes des rendements en fonction des changements possible à venir sur les taux.

Comme quoi même sur un sujet rebattu maintes fois, il est possible d'apporter des analyses nouvelles et intéressantes.

n°65314094
frankie_fl​owers
Posté le 28-02-2022 à 21:13:21  profilanswer

Amis férus de débats sur la taxation de l'héritage, je ne résiste pas à partager cette lettre du président de l'AFER.

Ce type ferait passer les trolls les plus velus d'HFR pour des enfants de choeur.  [:clooney24]  

https://i.imgur.com/5tm7TeN.jpeg

Taxer les successions, c'est TAXER l'AMOUR !  [:somberlain2019]

n°65314110
artefact7
passenger of the universe
Posté le 28-02-2022 à 21:15:03  profilanswer

JB0660 a écrit :

Oui, à ma connaissance (très limitée) ce segment n'est pas facilement investissable par un fonds indiciel type ultra-low cost :(

n°65314281
frankie_fl​owers
Posté le 28-02-2022 à 21:29:58  profilanswer

Slynox a écrit :

D'accord avec ta dernière phrase, pas une classe d'actif indispensable pour le lazy (mais lookoom n'est pas si loin de cette position non plus en réalité). Et des frais à 1,5% c'est énorme lorsque le sous jacent a une espérance de rendement <3%. Le cheat code des parts instit ou clean shares sur certains CTO change un peu la donne. Et 4,2% pour le HY € actuellement ça me semble interessant.

Tu aurais des exemples d'ISIN de clean shares accessibles chez les courtiers classiques ?  [:juanlespines:4]  

:jap:

n°65314782
wintrow
Posté le 28-02-2022 à 22:25:29  profilanswer

Jolie variante de "taxer les successions, c'est taxer la mort."

n°65314786
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 28-02-2022 à 22:26:08  profilanswer

gugi a écrit :

Perf de la GP Fortuneo Vie en mandat dynamique en 2021 : +8 %  [:implosion du tibia]  
Idem que le mandat équilibré.
https://www.fortuneo.fr/assurance-v [...] ous-mandat

Alors que l'ETF World était à +32 %  [:clooney16]  

C'est une très mauvaise GP depuis des années.
Pourquoi avoir choisi celle-ci ?
Va consulter un comparatif des meilleures gestions pilotées.

Ou place en fonds euro + ETF World en gestion libre.

Et on ne fait pas de trading et de market timing ici. On investit régulièrement à long terme. C'est impossible de bien timer le marché.

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 28-02-2022 à 22:28:19

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°65314845
gugi
Posté le 28-02-2022 à 22:35:29  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Tu mélanges tout. Tu as pris une AV avec la gestion pilotée, et tu t'étonnes que la performance soit médiocre. Tu aurais largement fait mieux en prenant soit 70% F€ Rendement + 30% ETF World, soit 50% F€ Opportunités + 50% ETF World, pour certainement moins de volatilité au final.
Déjà ce contrat Suravenir n'est pas le meilleur en terme de frais pour les UC. Il faudrait que tu relises un peu le paragraphe sur les AV de la FP, et si ton objectif est long-terme, racheté totalement au moindre soubresaut n'a pas d'intérêt.

EDIT : N'y vois aucune méchanceté malgré le ton un peu abrupte de ma réponse, mais cette enveloppe n'est pas faite pour trader / faire de gros changements au moindre événement type COVID ou guerre en Ukraine. Au pire tu peux arbitrer la partie risquer si tu veux tenter du market timing, mais il faut être en gestion libre pour ça.

Pas de souci, et merci déjà pour cet éclairage.

N'y connaissant pas grand chose (j'ai bien précisé que j'étais noob  :D ) je pensais que la gestion pilotée était un bon compromis pour commencer avec ce type de placement, avec un rendement faible (mais toujours meilleur que les livrets) mais le moins risqué possible (d'autant plus en ayant choisi le profil risque modéré).
La gestion pilotée permet aussi de pas vouloir faire de transactions moi-même effectivement pour ne pas faire de connerie.

Du coup vu que je vois surtout long terme effectivement, bon à savoir qu'il y a peu d'intérêt à racheter (même si ce type de soubresaut lié à un très gros évènement peut quand même faire un peu peur).
Si ça ne se casse pas trop la gueule et que ça remonte rapidement ou au pire dans quelques mois, c'est l'essentiel.

n°65314935
gugi
Posté le 28-02-2022 à 22:44:21  profilanswer

nico6259 a écrit :

(...)
C'est une très mauvaise GP depuis des années.
Pourquoi avoir choisi celle-ci ?
Va consulter un comparatif des meilleures gestions pilotées.

Ou place en fonds euro + ETF World en gestion libre.

Et on ne fait pas de trading et de market timing ici. On investit régulièrement à long terme. C'est impossible de bien timer le marché.

J'étais déjà chez Fortuneo, et en tant que noob ça me semblait quand même un bon choix pour débuter en AV (elle semblait bien évaluée pourtant + l'offre à l'ouverture non-négligeable), et ce facilement. En tout cas ils savent bien vendre ce produit sur leur site.

Sinon oui je suis dans la même optique de long terme, je m'inquiétais juste des grosses pertes que pouvaient entraîner ce type d'évènement même en mode de risque le plus modéré sur ce type de placement, vu la petite claque prise dès le début.
On va donc attendre.  :)
Pour le reste il faudrait évidemment que je m'instruise et m'ouvre un peu plus à la question pour des placements bien plus avantageux donc apparemment. Quand on n'y connaît pas grand chose c'est quand même plus compliqué et casse-gueule.

n°65315304
kimmeria
Posté le 28-02-2022 à 23:28:17  profilanswer

Amis férus de débats sur la taxation de l'héritage, je ne résiste pas à partager cette lettre du président de l'AFER.

Ce type ferait passer les trolls les plus velus d'HFR pour des enfants de choeur.  [:clooney24]  

Merci pour cette belle tranche de rigolade :pt1cable:

n°65315517
_probleme_
Posté le 01-03-2022 à 00:10:18  profilanswer

Ce type ferait passer les trolls les plus velus d'HFR pour des enfants de choeur. [:clooney24]

Taxer les successions, c'est TAXER l'AMOUR ! [:somberlain2019]

A mettre en FP pour la postérité

---------------
feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9537  9538  9539  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)