| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! | Reprise du message précédent : --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Publicité | Posté le 28-02-2022 à 11:12:16 ![]() ![]() |
frankie_flowers |
Cependant, le calcul "forward-looking" de la prime correspond davantage à une approche centrée sur le rendement, puisque ce sont les [dividendes + buybacks] futurs qui sont considérés. Ceci dit, je ne suis même pas sûr que cette supposée baisse de la prime de risque pour les stocks ESG soit pertinente.
Dommage de décrédibiliser l'ensemble de tes propos avec une telle sortie.
Le rapport rendement/risque est très mauvais face aux actions.
Cela fait un moment que je ne louche plus sur le HY, les perspectives de rendement sont résolument trop faibles. (voir le récap de cmoadd). Message cité 2 fois Message édité par frankie_flowers le 28-02-2022 à 12:02:06 |
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ |
C'est quoi ce récap de cmoadd stp ?
Message cité 2 fois Message édité par zeroz le 28-02-2022 à 12:29:00 |
frankie_flowers |
|
JB0660 |
Après, c'est bien de savoir comment fonctionne une obligation. Tu enlèves 1% de frais de gestion du fonds + 0,60% de frais de gestion de l'assureur et tu comprends qu'il ne te reste plus grand chose et qu'acheter du HY en 2017 / 2019 n'avait pas beaucoup d'intérêt par rapport à un fonds €, comme je l'ai souvent dit ici, compte tenu de la volatilité et du risque inhérent au HY. A l'heure actuelle, le YTM sur du HY US est proche de 5,7% et de 4,2% sur du HY EUR. Perso, je pense qu'on aura quelques opportunités pour loucher du HY, un peu comme au Q4 2018. Mais je continue de penser que le HY n'est pas une classe d'actifs indispensable pour un épargnant lazy français, qui peut se débrouiller avec des actions, du fonds € et de l'immobilier. Message cité 4 fois Message édité par JB0660 le 28-02-2022 à 12:21:08 |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! | Ça me semble peu payé pour des actifs '' pourris '', on parlait au début de junks bonds --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
billy titanium | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! | Habituellement ce message doit apparaître si tu mets comme origine des fonds '' argent présent sur le compte courant '', l'intermédiaire veut s'assurer qu'il s'agit de fonds détenus de long terme sur ton cc et non pas d'un flux créditeur récent suspect. --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
-Patrick- |
--------------- Ma Chaine YouTobe |
Publicité | Posté le 28-02-2022 à 12:35:17 ![]() ![]() |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
Message édité par AshkaraN le 28-02-2022 à 12:37:46 --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
billy titanium | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par billy titanium le 28-02-2022 à 12:38:59 |
PsykOoO |
-Patrick- |
Message édité par -Patrick- le 28-02-2022 à 12:42:30 --------------- Ma Chaine YouTobe |
Slynox | La VL de H2O Multibonds R du 24/02 : -8,62 % |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! | C'est une sorte de remploi d'épargne, tu as placé (prêté) à ton pote avec un intérêt ou sans intérêt, il t a remboursé et tu veux réinvestir les fonds. --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
-Patrick- | + 1 pour remploi d'épargne Message édité par -Patrick- le 28-02-2022 à 12:46:46 --------------- Ma Chaine YouTobe |
Slynox |
Message cité 1 fois Message édité par Slynox le 28-02-2022 à 12:55:59 |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
gugi | Petit sondage pour ceux qui ont une AV chez Fortuneo notamment, vous en êtes content ? (notamment en gestion sous mandat)
Message cité 4 fois Message édité par gugi le 28-02-2022 à 19:22:42 |
LooKooM Modérateur |
|
Captotofr | Accès compte SwissLife reçu, j'ai lu qu'il faut virer la garantie plancher, ça passe par mail à swisslife ou courtier ? |
Shadow666 Citoyen du Monde |
EDIT : N'y vois aucune méchanceté malgré le ton un peu abrupte de ma réponse, mais cette enveloppe n'est pas faite pour trader / faire de gros changements au moindre événement type COVID ou guerre en Ukraine. Au pire tu peux arbitrer la partie risquer si tu veux tenter du market timing, mais il faut être en gestion libre pour ça. Message cité 1 fois Message édité par Shadow666 le 28-02-2022 à 20:02:44 --------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
Pomme-abricot |
|
bobby8921 |
|
dwarfy |
Message édité par dwarfy le 28-02-2022 à 20:30:16 |
babysnoopy |
Message édité par babysnoopy le 28-02-2022 à 20:45:43 --------------- Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha |
frankie_flowers |
|
artefact7 passenger of the universe |
Oui, à ma connaissance (très limitée) ce segment n'est pas facilement investissable par un fonds indiciel type ultra-low cost |
frankie_flowers |
|
wintrow |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Message cité 1 fois Message édité par nico6259 le 28-02-2022 à 22:28:19 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
gugi |
|
gugi |
|
kimmeria |
|
_probleme_ |
--------------- feedback |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |