Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2471 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9480  9481  9482  ..  12484  12485  12486  12487  12488  12489
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°65059282
Gqqch
Posté le 29-01-2022 à 15:30:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Erel a écrit :

Y a des personnes qui font du girardin inter-invest.
J’ai fait l’année dernière à 10%.
Le conseiller me propose la meme à 10%.
Je me dis que je peux gratter quelques % ailleurs.
Vous avez eu mieux ?

Pareil ici, 10%. Ça diminue au fur et à mesure des années.
D'autres acteurs proposent de meilleurs taux (Ecofip), mais m'ont moins convaincu. Le risque fiscal durant quelques années, je préfère prendre un monteur qui me semble plus sérieux (a tort ou à raison).

mood
Publicité
Posté le 29-01-2022 à 15:30:10  profilanswer

n°65059293
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 29-01-2022 à 15:33:23  profilanswer

maximizeup a écrit :

Je ne comprends pas bien l'intérêt de viser des CF neutres si, pour y parvenir, tu brûles du cash durement épargné.  
Je loupe un truc ?

+1.

Ca me fait penser à tous ceux qui disent qu'ils ont un cash flow positif, sans mentionner qu'ils ont mis 50 % d'apport  :D  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°65059311
ferragus
Posté le 29-01-2022 à 15:37:55  profilanswer

Bilan 2021. (bilan 2020, 2019)

Aucun changement de stratégie par rapport aux années précédentes. L'objectif des 75k€ est atteint. Si les marchés continuent sur leur lancée, les 100k€ seront atteints cette année, sinon ce sera plus vraisemblablement en 2023.

Répartition au 1er janvier 2022:

https://www.zupimages.net/up/22/04/gk19.png

• Monétaire : livrets.
  • Obligations / Fonds € : fonds euros chez Generali, Suravenir et Spirica.
  • Actions / U.C: quelques trackers en assurance-vie et de l'EWLD/CW8 en PEA. Je suis exposé 55% US, 35% Europe, 8% Asie et 2% Emergents.  
  • Exotique : toujours essentiellement de l'or physique, un tout petit peu de bitcoin depuis cette année.

TRI par poche:

https://www.zupimages.net/up/22/04/3wrf.png

Evolution du patrimoine par année:

https://www.zupimages.net/up/22/04/3q7y.png

n°65059318
tanguy12
Posté le 29-01-2022 à 15:40:29  profilanswer

JC-31 a écrit :

Ouvrir une AV MACIF uniquement pour bénéficier des avantages, vous pensez que ça marche ?

https://www.macif.fr/assurance/part [...] -avantages

ça doit marcher , ce sont les avantages cashback classiques qu'on trouve partout j'ai bien l'impression, avec les grosses réducs sur les clubs de vacances de beaufs qui prouvent bien les marges indécentes qu'ils se font sur les pigeons

n°65059320
tanguy12
Posté le 29-01-2022 à 15:41:18  profilanswer

PsykOoO a écrit :

Ca permet de dire non à son chef et de partir du bureau à 17h30.  [:psykooo:3]

un "non HFR", ou un "non vie réelle" ? :o

n°65059344
PsykOoO
Posté le 29-01-2022 à 15:47:42  profilanswer

tanguy12 a écrit :

un "non HFR", ou un "non vie réelle" ? :o

Non de toutou  [:gerbille putrefiee:1]

n°65059353
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 29-01-2022 à 15:50:37  profilanswer

Mon #bilan2021  :hello:  

+++REDACTED+++

Message édité par Shadow666 le 15-02-2023 à 06:17:28

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°65059360
spirou59
Posté le 29-01-2022 à 15:52:09  profilanswer

Hello,
Je viens de recevoir la situation annuelle de mon PEL de la CE.
Je vais devoir bientôt le clôturer pour constituer mon apport pour la RP.

Pour être sûr de bien comprendre le jour de la clôture. La banque me verse bien le montant net.
Où il va y avoir des prélèvements sociaux sur ce montant?

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_28247524971d29b768f0b28e9.jpg

Merci

---------------
Star Wars:Galaxy Of Heroes. Rejoignez l'élite HFR
n°65059376
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 29-01-2022 à 15:56:17  profilanswer

spirou59 a écrit :

Hello,
Je viens de recevoir la situation annuelle de mon PEL de la CE.
Je vais devoir bientôt le clôturer pour constituer mon apport pour la RP.

Pour être sûr de bien comprendre le jour de la clôture. La banque me verse bien le montant net.
Où il va y avoir des prélèvements sociaux sur ce montant?

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 0b28e9.jpg

Merci

Quel âge le PEL ?
Si déjà échu / fiscalisé, tu auras les PS au prorata de l'année de toute manière.

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°65059480
spirou59
Posté le 29-01-2022 à 16:15:13  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Quel âge le PEL ?
Si déjà échu / fiscalisé, tu auras les PS au prorata de l'année de toute manière.

Aucune idée. Ouvert par les parents, faut que je demande à la banque. Plus de 15ans je dirai.

Comment je peux calculer ces PS?

---------------
Star Wars:Galaxy Of Heroes. Rejoignez l'élite HFR
mood
Publicité
Posté le 29-01-2022 à 16:15:13  profilanswer

n°65059493
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 29-01-2022 à 16:17:43  profilanswer

spirou59 a écrit :

Aucune idée. Ouvert par les parents, faut que je demande à la banque. Plus de 15ans je dirai.

Comment je peux calculer ces PS?

Donc en principe les PS des années précédentes ont déjà été prélevés (tu dois avoir ton relevé qui l'indique). Tu auras donc 17.2% sur les intérêts de l'année en cours, tout dépendra de quand tu le clôtureras mais le PEL fonctionne aussi par périodes de 15aine il me semble.

EDIT : Et s'il est fiscalisé et que tu n'as pas rempli la dispense d'acompte avant le 30/11/2021, ils te prélèveront aussi le PFL.

Message édité par Shadow666 le 29-01-2022 à 16:22:55

---------------
n°65059698
lexis84
Posté le 29-01-2022 à 16:51:38  profilanswer

ferragus a écrit :

Bilan 2021. (bilan 2020, 2019)

Aucun changement de stratégie par rapport aux années précédentes. L'objectif des 75k€ est atteint. Si les marchés continuent sur leur lancée, les 100k€ seront atteints cette année, sinon ce sera plus vraisemblablement en 2023.

Au niveau immobilier, tu n’en as pas ou il est volontairement exclu de ton bilan ?

Message cité 1 fois
Message édité par lexis84 le 29-01-2022 à 16:53:04
n°65059760
Erel
Posté le 29-01-2022 à 16:59:54  profilanswer

Bon je viens de virer 50 K de fonds € vers tout plein de SCI ! RDV dans 1 an.

n°65059771
ferragus
Posté le 29-01-2022 à 17:01:41  profilanswer

lexis84 a écrit :

Au niveau immobilier, tu n’en as pas ou il est volontairement exclu de ton bilan ?

Pas d'immobilier (ni résidence principale, ni locatif, ni SCPI...) et aucun projet en ce sens pour l'instant.

n°65059825
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2022 à 17:10:17  answer

PsykOoO a écrit :

Ca permet de dire non à son chef et de partir du bureau à 17h30.  [:psykooo:3]

C'est tard 17h30

n°65059830
Bravado
Posté le 29-01-2022 à 17:10:41  profilanswer

tomatux a écrit :

Mais si, ils calculent tout à la clôture et ils prennent les prélèvements sociaux et CSG-CRDS à ce moment là.  
Une fois par an, ils doivent t'envoyer un courrier (...) avec les intérêts cumulés.
Et oui, c'est super relou.

Halfsup a écrit :

L'emprunt PEL n'a aucun intérêt.
Pas de vrai intérêt non plus à le transférer.
Si tu as besoin des fonds dans qqes mois, ne fais rien...

_-Sky-_ a écrit :

A la Caisse d'Epargne, les intérêts sont calculés tout les ans (et pas seulement à la clôture) ET produisent des intérêts tout les ans également.
Par contre, seul le capital est affiché sur le site internet ; les intérêts ne sont visibles que dans le documents annuels (disponible dans l'espace client sur internet ou envoyé par courrier, selon les choix de chacun.

De tout de façon, quel que soit l'établissement, les intérêts sont forcément payés à la fermeture d'un PEL :spamafote:

Merci de vos réponses :)  

J'avais calculé rapidement avec les sommes annoncées dans les courriers annuels, et il me semblait que les intérêts annoncés correspondaient pile au capital versé, sans les intérêts déjà gagné (qui représentent environ 700€ à ce jour).
En tout cas, vous me rassurez, si en vrai tout est bien pris en compte. Je vais avoir besoin de chaque € pour un "gros" projet immo. D'ailleurs, est-ce le bon topic pour exposer mon projet et glaner des conseils ?

n°65059920
akakor
Posté le 29-01-2022 à 17:30:51  profilanswer

maximizeup a écrit :

Je ne comprends pas bien l'intérêt de viser des CF neutres si, pour y parvenir, tu brûles du cash durement épargné.  
Je loupe un truc ?

Je brûle pas de cash - je le mets au boulot.

Faire du cash flow négatif c’est une stratégie que je trouve trop risquée - ça t’oblige a remettre au pot pendant toute la durée de ton investissement. D’autant plus que les cash flows neutres c’est théorique - ca se trouve il y aura vacance locative ou des capex inattendus et je serai forcé de réinjecter de l’argent. C’est déjà beaucoup d’argent emprunté (500k dans mon scénario) et ca reste risky.

Je ne veux pas amputer ma capacité d’épargne avec des cash flows négatifs - l’idée c’est d’ici 2 ans d’avoir reconstitué mon pécule de 200k et de répartir sur un autre investissement, l’achat d’une RP ou autre (je ne suis pas propriétaire de ma RP comme mentionné dans le message initial). Mais je ne veux pas être prisonnier de mon investissement d’aujourd’hui - j’aurai réussi ce que je voulais si la SCI se finance sans mon intervention une fois les opérations réalisées.

Et puis enfin ma femme et moi gagnons très bien notre vie aujourd’hui hui mais je ne sais pas combien de temps ça durera et tu n’es jamais a l abris d’un pépin.

Toujours à l’écoute de suggestions concernant les questions initiales sinon  :jap:  

n°65059996
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 29-01-2022 à 17:45:31  profilanswer

Erel a écrit :

Bon je viens de virer 50 K de fonds € vers tout plein de SCI ! RDV dans 1 an.

Tu as pris quoi ?

n°65060051
glandoll
Posté le 29-01-2022 à 17:56:11  profilanswer

akakor a écrit :

Faire du cash flow négatif c’est une stratégie que je trouve trop risquée - ça t’oblige a remettre au pot pendant toute la durée de ton investissement. D’autant plus que les cash flows neutres c’est théorique - ca se trouve il y aura vacance locative ou des capex inattendus et je serai forcé de réinjecter de l’argent. C’est déjà beaucoup d’argent emprunté (500k dans mon scénario) et ca reste risky.

Je ne veux pas amputer ma capacité d’épargne avec des cash flows négatifs - l’idée c’est d’ici 2 ans d’avoir reconstitué mon pécule de 200k et de répartir sur un autre investissement, l’achat d’une RP ou autre (je ne suis pas propriétaire de ma RP comme mentionné dans le message initial). Mais je ne veux pas être prisonnier de mon investissement d’aujourd’hui - j’aurai réussi ce que je voulais si la SCI se finance sans mon intervention une fois les opérations réalisées.

Et puis enfin ma femme et moi gagnons très bien notre vie aujourd’hui hui mais je ne sais pas combien de temps ça durera et tu n’es jamais a l abris d’un pépin.

Toujours à l’écoute de suggestions concernant les questions initiales sinon :jap:

Ça fait quand même très boomer cette stratégie

n°65060058
maximizeup
Posté le 29-01-2022 à 17:57:20  profilanswer

akakor a écrit :

Toujours à l’écoute de suggestions concernant les questions initiales sinon :jap:

Tu fais une grosse erreur d'analyse, dans le respect.

L'apport que tu mets soit disant au travail, travaillerait beaucoup mieux en le plaçant ailleurs.
Compte tenu des taux actuels, penses tu vraiment judicieux de ne pas prendre un crédit à 1 ou 1.5% quand les fonds euros font aussi bien et te permettent de disposer du cash ?
(volontairement je ne parle pas de placement en Bourse où, sur 15 ou 20 ans, tu feras assurément plus de 4%... Sacrée manque à gagner de s'en priver)

Cash is king - dans la mesure où ton mental peut le supporter.
C'est un sujet de mental et de confort personnel, car financièrement ton calcul est erroné.

Message cité 3 fois
Message édité par maximizeup le 29-01-2022 à 17:58:45
n°65060095
nico6259
Posté le 29-01-2022 à 18:03:50  profilanswer

akakor a écrit :

Toujours à l’écoute de suggestions concernant les questions initiales sinon  :jap:  

Que tu remettes au pot tous les mois un peu.
Ou que tu mettes au pot directement 200k€ one shot au début.
Je pense que la solution 1 est préférable.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°65060101
nico6259
Posté le 29-01-2022 à 18:04:28  profilanswer

maximizeup a écrit :

L'apport que tu mets soit disant au travail, travaillerait beaucoup mieux en le plaçant ailleurs.  
Compte tenu des taux actuels, penses tu vraiment judicieux de ne pas prendre un crédit à 1 ou 1.5% quand les fonds euros font aussi bien et te permettent de disposer du cash ?  
(volontairement je ne parle pas de placement en Bourse où, sur 15 ou 20 ans, tu feras assurément plus de 4%... Sacrée manque à gagner de s'en priver)

C'est un sujet de mental et de confort personnel, car financièrement ton calcul est erroné.

+1

---------------
n°65060136
Erel
Posté le 29-01-2022 à 18:10:16  profilanswer

mouillotte a écrit :

Tu as pris quoi ?

25K de cappimo, 5 de viageneration, 5 de silver avenir puis 3 sur du tangram, 3 novaxia, 3 Pythagore et j’ai déjà oublié le reste.

n°65060157
r06
Posté le 29-01-2022 à 18:14:53  profilanswer

maximizeup a écrit :

Après avec un profil un peu compliqué de non résident ça peut se comprendre de vouloir sécuriser le financement en mettant de l'apport.

n°65060206
PEKATRALAT​AK
Posté le 29-01-2022 à 18:24:31  profilanswer

dites, j'ai un article 82 qui traine d'un précédent job, avec juste 2 fonds moisis disponibles.

Ça se transfère vers un PER ? je ne trouve ni l'infirmation ni la confirmation en cherchant sur le net.

n°65060297
Gqqch
Posté le 29-01-2022 à 18:41:00  profilanswer

PEKATRALATAK a écrit :

dites, j'ai un article 82 qui traine d'un précédent job, avec juste 2 fonds moisis disponibles.

Ça se transfère vers un PER ? je ne trouve ni l'infirmation ni la confirmation en cherchant sur le net.

Un article 82 je ne sais pas, mais un article 83 oui.  :D

n°65060508
PEKATRALAT​AK
Posté le 29-01-2022 à 19:21:33  profilanswer

Effectivement les articles 83 se transfèrent, mais impossible de trouver l'info claire pour les Articles 82.

J'ai envoyé un mail à Linxea, on verra leur retour :D

n°65060893
JC-31
Posté le 29-01-2022 à 20:27:45  profilanswer

tanguy12 a écrit :

ça doit marcher , ce sont les avantages cashback classiques qu'on trouve partout j'ai bien l'impression, avec les grosses réducs sur les clubs de vacances de beaufs qui prouvent bien les marges indécentes qu'ils se font sur les pigeons

Yà que là qu'on trouve une promo pour l'ucpa à ma connaissance  :)
Bon après faut être jeune, sportif et célib  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par JC-31 le 29-01-2022 à 20:33:48
n°65060934
maximizeup
Posté le 29-01-2022 à 20:34:57  profilanswer

r06 a écrit :

Après avec un profil un peu compliqué de non résident ça peut se comprendre de vouloir sécuriser le financement en mettant de l'apport.

Pas sûr de voir le lien.
Si il a la capacité d'emprunter tout, résident ou pas, qu'est ce que ça change ?

n°65060981
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 29-01-2022 à 20:43:50  profilanswer

Neuf 2i a écrit :

Suffit de pas déclarer ton crédit SCPI quand tu cherches ton crédit RP. C'est très facile :o

Ah oui comme je le fais déjà avec la redevance tv ? :o

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°65060987
r06
Posté le 29-01-2022 à 20:44:26  profilanswer

maximizeup a écrit :

Pas sûr de voir le lien.
Si il a la capacité d'emprunter tout, résident ou pas, qu'est ce que ça change ?

Justement en fonction de ta situation tu as ou pas la capacité d'emprunter tout.
Et comme il l'a dit il est pas dans le cas autoroute que les banques adorent.
Après effectivement l'idée devrait être d'essayer de minimiser l'apport.

n°65061003
-Patrick-
Posté le 29-01-2022 à 20:46:25  profilanswer

free-riders a écrit :

[:lookoom:3]

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°65061048
maximizeup
Posté le 29-01-2022 à 20:53:58  profilanswer

free-riders a écrit :

[:jean_nextgen:5]

n°65061063
free-rider​s
Posté le 29-01-2022 à 20:56:07  profilanswer

red face is red même si ça me fait chier de financer hanouna

Message cité 2 fois
Message édité par free-riders le 29-01-2022 à 20:56:29

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°65061100
Namless
Doutez de tout
Posté le 29-01-2022 à 21:01:39  profilanswer

free-riders a écrit :

red face is red même si ça me fait chier de financer hanouna

[:panzani gino]  

https://www.franceculture.fr/emissi [...] -redevance

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°65061114
free-rider​s
Posté le 29-01-2022 à 21:04:11  profilanswer

Seul Arte
D'ailleurs leurs reportages financiers sont très qualitatifs comme celui sur BlackRock

Message édité par free-riders le 29-01-2022 à 21:04:56

---------------
n°65061231
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 29-01-2022 à 21:23:45  profilanswer

Erel a écrit :

25K de cappimo, 5 de viageneration, 5 de silver avenir puis 3 sur du tangram, 3 novaxia, 3 Pythagore et j’ai déjà oublié le reste.

D'acc  :jap:  

Tu n'as pas voulu tenter les SCPI ?

n°65061263
raaur
Posté le 29-01-2022 à 21:29:41  profilanswer

akakor a écrit :

Les autres experts, n'hésitez pas a vous manifester également [:barracus:3]

Il y a Linxea qui propose une solution pour les expatriés.

https://www.linxea.com/scpi/linxea-creditconfort/

n°65061374
akakor
Posté le 29-01-2022 à 21:47:36  profilanswer

maximizeup a écrit :

Je vois que les questions initiales ont été mises de coté pour challenger la thèse d'investissement - aucun soucis il y a probablement du bon a tirer  :jap:  

Tu compares 2 situations qui ne sont pas les mêmes. Comme je le disais dans mon message initial j'ai un profil un peu particulier: j'habite a l'étranger (et donc potentiellement chiant a financer: c’était ma question initiale btw). Si je n'ai pas une LTV basse, ce qui a mon avis est la clef pour obtenir le financement, je devrai nantir une somme équivalente (et je l'imagine sur un truc a capital garanti donc qui ne rapportera rien - si jamais je peux investir mon capital nanti dans des ETF ca change un peu la donne, mais ca m'étonnerait vachement que la banque accepte - dites moi si je me trompe :o ). Si le capital est nanti, alors je ne peux pas y accéder: ca reviendra au meme que d'avoir injecté mon cash en apport equity dans l'achat des investissements locatifs.

Par ailleurs, partant de ce que je viens de décrire - qui revient donc au meme - je me retrouve avec une situation perso détériorée puis que, dans ton cas de figure, je suis obligé de remettre au pot pour financer les déficits. Cette situation créée donc une épargne forcée pour mon ménage et du coup augmente mon risque (si un jour j'ai un pépin et que je gagne moins d'argent ça me mets dans la merde - dans mon  cas de figure si ca va mal j’arrête d'epargner et c'est tout). Alors oui j'y gagne parce que j'ai 200k qui me rapporteront 1% par ans sur le fonds euro en nantissement, mais de l'autre coté je dilue mon TRI parce que sur les 20 prochaines années je serai obligé de remettre constamment de l'argent. En terme risk-adjusted, le rendement se déteriore.

n°65061384
PsykOoO
Posté le 29-01-2022 à 21:50:15  profilanswer

free-riders a écrit :

Je note.  :o

n°65061499
akakor
Posté le 29-01-2022 à 22:10:05  profilanswer

raaur a écrit :

Il y a Linxea qui propose une solution pour les expatriés.

https://www.linxea.com/scpi/linxea-creditconfort/

Merci beaucoup pour le lien !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9480  9481  9482  ..  12484  12485  12486  12487  12488  12489

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)